Le danger de guerre nucléaire est réel et doit être stoppé de toute urgence

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 чер 2024
  • Écrivez à contact@instituschiller.org pour laisser vos coordonnées, et obtenir le lien de connexion à la coalition internationale pour la paix. Elle se réunit tous les vendredi de 17h à 19h, heure de Paris via Zoom. Elle a pour but de réunir des citoyens, des groupes qui au-delà de leur différence veulent garantir la paix. N'hésitez pas à aller sur institutschiller.org pour adhérer à l'institut Schiller et à faire un don, c'est précieux.
    Inscrivez-vous sur ce même site à la conférence internationale qui aura lieu ces samedi et dimanche de 14h à 21h "Le monde au bord du gouffre, pour une nouvelle paix de Westphalie".
    www.institutschiller.org/15-e...
    Scott Ritter : ancien inspecteur en désarmement de l’ONU et officier de renseignement des Marines américains
    Col. (ret.) Richard H. Black : ancien chef de la division du droit pénal de l’armée américaine au Pentagone, ancien sénateur de l’État de Virginie
    Ray McGovern : ancien analyste de la CIA et cofondateur des VIPS (Veterans Intelligence Professionals for Sanity)
    Helga Zepp-LaRouche : fondatrice et présidente de l’Institut Schiller
    Le 3 juin, le Département d’Etat américain a empêché le citoyen américain Scott Ritter d’embarquer sur son vol pour Saint-Pétersbourg, en Russie, et lui a confisqué son passeport. M. Ritter, ancien officier des Marines américains et inspecteur en désarmement des Nations unies, devenu un opposant actif à la politique de guerre actuelle, se rendait au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), qui devait accueillir environ 19 000 personnes et 3400 représentants des médias de quelque 130 pays. Il a pu néanmoins participer à la conférence via Zoom.
    Outre les questions constitutionnelles évidentes (liées au 1er et au 4e amendement de la Constitution) soulevées par cette affaire, le sujet que Scott Ritter devait aborder au SPIEF est clé : la nécessité de mettre fin à l’escalade de l’OTAN contre la Russie en Ukraine, qui entraîne le monde vers une Troisième Guerre mondiale nucléaire.
    L’attaque effectuée par des drones « ukrainiens » contre un système radar russe d’alerte précoce à Armavir, le 22 mai, aurait pu être l’événement déclencheur de la guerre, renforçant la conviction russe que l’OTAN et l’Occident ont l’intention d’« aveugler » leur système d’alerte précoce, en préparation à une éventuelle frappe de « décapitation préventive » de leur système de défense. A plusieurs reprises, le président russe Vladimir Poutine a exprimé publiquement cette préoccupation, et considérer cela comme « du bluff », ainsi que le font tant de gens à Washington, à Londres et dans d’autres capitales de l’OTAN, constitue le comble de la bêtise et de l’arrogance occidentale.
    Tout aussi dangereux que les tentatives d’aveugler les radars d’alerte précoce de la Russie, apparaissent les efforts pour faire taire les voix de l’opposition, qui jouent le rôle de système d’alerte précoce au niveau du débat politique, en mettant en garde contre le danger de guerre nucléaire et en offrant des alternatives à la politique d’affrontement.

КОМЕНТАРІ • 3

  • @LePhalanstere
    @LePhalanstere 15 днів тому

    🙏

  • @bhupin1964
    @bhupin1964 15 днів тому +2

    Where is the English version?

    • @jinling
      @jinling 10 днів тому

      ua-cam.com/users/liveaOrmFJXyAVI?si=VqWzIB-3B2Et7z9R