КОМЕНТАРІ •

  • @michaelmalutshi3613
    @michaelmalutshi3613 4 години тому +5

    Les images de Lokala ressemblent à celles de Lumumba avant sa mort: Ligoté et un mouchoir introduit dans la bouche etc...
    Notre pays va très mal.

  • @AlbapatrickKayambi
    @AlbapatrickKayambi 4 години тому +2

    Eric Wemba félicitations dans ta clarté

  • @josemengy4558
    @josemengy4558 4 години тому +2

    L' injustice faite à une personne est une menace faite à tous.

  • @mawejaibrahim3867
    @mawejaibrahim3867 4 години тому +2

    bjr monsieur kayembe je suis abonne sur votre emission et je vous suis depuis l iran et juste vs dire que vs etes tres professionnel dans vos emissions, j allais juste dire que le seul probleme avec nos politiques dans notre pays ce qu ils ne sont pas psitifs et pragmatiques, ils font trop du bruit dans des medias sans apporter des solutions pour le bein etre de notre pays, les opposants du hier deveinnent les ennemis des opposants d aujourd hui et la politique qui divise basee sur la haine tribale et personnelle comment allons-nous gagner la guerre dans avec ces genres d homme politique? avec ces genres d attitudes nous allons un jour perdre nos terres dans l Est du pays ,nos politiques sont trop distraits et inconscients

  • @juslombahe9292
    @juslombahe9292 3 години тому +2

    AVEC CE RÉGIME DE TSHILOMBO...LES BATETELA PAYENT UN LOURD TRIBUT :LE JUGE YAGNI,CHERIBIN OKENDE...TATIANA OSANGO, FRANK DIONGO, JEAN JACQUES WONDO, PATRICK LOKALA ETC...ALLEZ-Y COMPRENDRE !!!OTETELA KEMA FUMBÉ !

  • @anicetilunga9842
    @anicetilunga9842 3 години тому +1

    Il n'y a aucune place pour la violence d'où qu'elle vienne. Mais je pense que tout le monde (journaliste, agent de justice, policier, militaire, société civile et même le prélat) doit être discipliné. On ne doit pas tout se permettre au nom de la démocratie.

  • @jean-lucsigourailunga3161
    @jean-lucsigourailunga3161 2 години тому

    Merci JPK, merci Éric WEMBA.

  • @jean-lucsigourailunga3161
    @jean-lucsigourailunga3161 2 години тому

    Trop triste. Ce pays s'enfonce davantage alors qu'il est appelé république démocratique.

  • @combattantignorantingeta9690
    @combattantignorantingeta9690 3 години тому +1

    Libérez Patrick Lokala

  • @MalinGenie12
    @MalinGenie12 5 годин тому +2

    Vraiment l' UDPS me decoit beaucoup. On ne comprend plus rien avec ce qui se passe dans ce pays la. Aussi, que constant Mutamba fasse attention: Patrick lokala est "son communicateur" , le choix de l' arreter apres la publication faite par le ministre sur le non arrestation des journalistes n' est pas annodin. Je pense qu' il y a un complot ourdi contre ce ministre, ba simbisa ye touche...Helas.

    • @RoiDeZamunda
      @RoiDeZamunda 4 години тому

      Patrick Lokala subit aujourd'hui les conséquences de ses actions, notamment ses propos diffamatoires à l'encontre de Christian Lusakueno.
      En ce sens, son arrestation peut être justifiée. Cependant, je déplore les méthodes employées par les forces de l'ordre lors de son interpellation.
      Ces pratiques ne correspondent pas aux principes de l'état de droit défendus par le Magistrat Suprême Félix Tshisekedi.
      Le Magistrat Suprême a fait de la justice et du respect des droits fondamentaux une priorité, et c’est pourquoi il a chargé son dauphin, le ministre de la justice Constant Mutamba, de veiller à ce que les policiers impliqués répondent de leurs actes.
      Il est important de souligner que ces policiers ne sont pas membres de l’UDPS, ce qui montre une volonté d’impartialité dans le traitement de cette affaire.
      Dans un état de droit, même les procédures judiciaires doivent respecter les principes de justice et de dignité, et l’utilisation de méthodes coercitives doit être encadrée pour ne pas entacher l’image de l’appareil judiciaire.

    • @MalinGenie12
      @MalinGenie12 3 години тому

      @@RoiDeZamunda c' est vrai, je crois que Patrick a un soucis de maturite et de temperaments...je trouve, cependant dans un pays comme la RDC il doit faire attention a ou il met ses pieds. Je crois que ses detracteurs ont profite de cette faiblesse pour atteindre Mutamba. Je penses qu' apres tout ca , Constant doit s_ eloigner de lui. Il est tres brouillant.

  • @andrelaurentlabonne6550
    @andrelaurentlabonne6550 4 години тому +1

    Quel pays est l'allié du Congo ? Le Burundi peut-être ?La Tanzanie peut-être ? Mais avant d'aller rechercher la France, en afrique qui supporte la R.D.C. ?

  • @juslombahe9292
    @juslombahe9292 3 години тому +2

    TSHILOMBO ET SA BANDE DONNENT DE LA NAUSÉE !

  • @Jojogarcontropcher
    @Jojogarcontropcher 4 години тому

    Éric wemba tjrs efficace et direct dans ses propos bravo frere

  • @adrienkibiedi4371
    @adrienkibiedi4371 3 години тому

    Précision, vous n'avez pas le monopole du cœur qu'il avait dit !

  • @nicolasmiyuna9999
    @nicolasmiyuna9999 2 години тому

    Avec ces gens vraiment, passi ya pamba.

  • @BeulhayoungsonJoaomutondo
    @BeulhayoungsonJoaomutondo 2 години тому

    Parce que l'Etat est incapable d'améliorer ses Areoports il revient a un Individu...( en plus Un policier,qui demain pourra devenir le chef d'Etat,,,) de faire cela sans aucune Autorisation des Autorités ????

  • @andrelaurentlabonne6550
    @andrelaurentlabonne6550 5 годин тому +5

    Le Congo ne peut pas avoir de place dans les droits de l'homme ! Vous journalistes congolais, vous juristes congolais, vous magistrats congolais, vous représentants des droits de l'homme au Congo, vous peuple Congolais comment acceptez vous que l'on puisse juger des personnes enlevé ou pour lesquels on ne respecte pas la procédure ad-hoc ! Mr LOKALA ne devrait pas être jugé mais libéré ! De même pour Mr MUKEBAYE ! Et d'autres encore !

  • @ireneea.lebuabanga9149
    @ireneea.lebuabanga9149 2 години тому

    Welcome back Wemba !! We missed your analysis
    How’s Denis Sessanga doing ?
    Can you send me his number?

  • @RoiDeZamunda
    @RoiDeZamunda 3 години тому

    Félix Tshisekedi a déjà choisi son dauphin qui est son frère du Kasaï Constant Mutamba

  • @michaelmalutshi3613
    @michaelmalutshi3613 4 години тому

    Gérard AKÉ LOBA fût un écrivain ivoirien. Son oeuvre dont vous parlez s'appelle "Kocoumbo l'Etudiant Noir", sortie en 1960 aux éditions Flammarion, Paris.

  • @andrelaurentlabonne6550
    @andrelaurentlabonne6550 5 годин тому

    Mais Giscard avait répondu à Mitterrand "Vous n'avez pas le monopole du coeur" donc attention avec la citation de Mitterrand !

  • @Yahvid
    @Yahvid 2 години тому

    Monsieur le journaliste je viens de vous entendre dire que Charle Onana a inventé certains choses… quel sont vos sources qu’il a inventé certains choses qu’il a écrit sur le Rwanda?

  • @andrelaurentlabonne6550
    @andrelaurentlabonne6550 5 годин тому

    On serait riche en France avec 3400 euros ! Seulement ! Ne leur donnez pas d'idées s'il vous plaît !

  • @andrelaurentlabonne6550
    @andrelaurentlabonne6550 5 годин тому

    Les policiers ! Mais qui a commandé ces policiers !

  • @ObedNiyamungu-df7qn
    @ObedNiyamungu-df7qn 5 годин тому +4

    Thisekedi moyibi

    • @RoiDeZamunda
      @RoiDeZamunda 3 години тому

      Sous le régime de Joseph Kabila, les policiers impliqués dans des infractions ou des crimes échappaient souvent à la justice, ce qui alimentait un sentiment d’impunité au sein des forces de l'ordre.
      En revanche, sous le mandat de Félix Tshisekedi, la situation a changé, avec un effort manifeste pour instaurer un état de droit plus rigoureux et transparent.
      L'exemple de l'arrestation de Patrick Lokala et la poursuite des policiers qui ont agi de manière inappropriée témoignent de cette volonté de changement. Le Magistrat Suprême Félix Tshisekedi et son dauphin , le Ministre de la Justice Constant Mutamba, ont montré qu'aucune entorse aux règles ne serait tolérée, même au sein des forces de sécurité.
      Cette démarche reflète une rupture avec le passé, où les abus commis par des agents de l'État restaient souvent impunis.
      En mettant en place des mécanismes pour que les policiers répondent de leurs actes, le régime actuel cherche à instaurer une justice plus équitable et à renforcer la confiance des citoyens dans les institutions publiques. Cela montre que la vision de Tshisekedi pour la RDC repose sur la responsabilisation de tous, y compris les membres des forces de l'ordre, ce qui marque une différence notable par rapport à ses prédécesseurs.

  • @ghislainmasangu646
    @ghislainmasangu646 4 години тому

    Erick tu doit savoir que , en diplomatie entre les Etats il ya pas des état d'âme, il Ya que des intérêts, la France est un état souverain comme les Congo, que ce qui manque a Thsilombo de protéger nos frontières ? L'énergie qu'ils déploie pour voler et arrêter des simple citoyen pourquoi ne pas l'utiliser pour défendre le Congo. Arrêter avec les analyses qui ne cadre pas avec la réalité actuelle

  • @andrelaurentlabonne6550
    @andrelaurentlabonne6550 4 години тому

    L'union sacrée a la majorité partout et pourtant elle tire sur des opposants qui sont en nombre d'élus trop faibles !

    • @AlbapatrickKayambi
      @AlbapatrickKayambi 4 години тому

      L histoire est très têtue merci Éric pour ta sagesse

  • @RoiDeZamunda
    @RoiDeZamunda 3 години тому

    Sous le régime de Joseph Kabila, les policiers impliqués dans des infractions ou des crimes échappaient souvent à la justice, ce qui alimentait un sentiment d’impunité au sein des forces de l'ordre.
    En revanche, sous le mandat de Félix Tshisekedi, la situation a changé, avec un effort manifeste pour instaurer un état de droit plus rigoureux et transparent.
    L'exemple de l'arrestation de Patrick Lokala et la poursuite des policiers qui ont agi de manière inappropriée témoignent de cette volonté de changement. Le Magistrat Suprême Félix Tshisekedi et son dauphin , le Ministre de la Justice Constant Mutamba, ont montré qu'aucune entorse aux règles ne serait tolérée, même au sein des forces de sécurité.
    Cette démarche reflète une rupture avec le passé, où les abus commis par des agents de l'État restaient souvent impunis.
    En mettant en place des mécanismes pour que les policiers répondent de leurs actes, le régime actuel cherche à instaurer une justice plus équitable et à renforcer la confiance des citoyens dans les institutions publiques. Cela montre que la vision de Tshisekedi pour la RDC repose sur la responsabilisation de tous, y compris les membres des forces de l'ordre, ce qui marque une différence notable par rapport à ses prédécesseurs.

    • @MurphyLokubu
      @MurphyLokubu Годину тому

      Patrick lokola, est arrêté à cause de vous, vous aviez fait voir à l'opinion que mutamba est le chef de la magistrature honte à vous les Talibans

    • @RoiDeZamunda
      @RoiDeZamunda 51 хвилина тому

      ​@@MurphyLokubu
      Patrick Lokala subit aujourd'hui les conséquences de ses actions, notamment ses propos diffamatoires à l'encontre de Christian Lusakueno.
      En ce sens, son arrestation peut être justifiée. Cependant, je déplore les méthodes employées par les forces de l'ordre lors de son interpellation.
      Ces pratiques ne correspondent pas aux principes de l'état de droit défendus par le Magistrat Suprême Félix Tshisekedi.
      Le Magistrat Suprême a fait de la justice et du respect des droits fondamentaux une priorité, et c’est pourquoi il a chargé son dauphin, le ministre de la justice Constant Mutamba, de veiller à ce que les policiers impliqués répondent de leurs actes.
      Il est important de souligner que ces policiers ne sont pas membres de l’UDPS, ce qui montre une volonté d’impartialité dans le traitement de cette affaire.
      Dans un état de droit, même les procédures judiciaires doivent respecter les principes de justice et de dignité, et l’utilisation de méthodes coercitives doit être encadrée pour ne pas entacher l’image de l’appareil judiciaire.

  • @RoiDeZamunda
    @RoiDeZamunda 4 години тому

    Patrick Lokala subit aujourd'hui les conséquences de ses actions, notamment ses propos diffamatoires à l'encontre de Christian Lusakueno.
    En ce sens, son arrestation peut être justifiée. Cependant, je déplore les méthodes employées par les forces de l'ordre lors de son interpellation.
    Ces pratiques ne correspondent pas aux principes de l'état de droit défendus par le Magistrat Suprême Félix Tshisekedi.
    Le Magistrat Suprême a fait de la justice et du respect des droits fondamentaux une priorité, et c’est pourquoi il a chargé son dauphin, le ministre de la justice Constant Mutamba, de veiller à ce que les policiers impliqués répondent de leurs actes.
    Il est important de souligner que ces policiers ne sont pas membres de l’UDPS, ce qui montre une volonté d’impartialité dans le traitement de cette affaire.
    Dans un état de droit, même les procédures judiciaires doivent respecter les principes de justice et de dignité, et l’utilisation de méthodes coercitives doit être encadrée pour ne pas entacher l’image de l’appareil judiciaire.

    • @juslombahe9292
      @juslombahe9292 2 години тому

      @@RoiDeZamunda N'IMPORTE QUOI FANAKWITI TRIBALISTE MOTEMA MBINDO !

    • @MurphyLokubu
      @MurphyLokubu Годину тому

      Mutamba lui-même ne respecte plus la procédure, ou est l'état de droit ?

    • @RoiDeZamunda
      @RoiDeZamunda 53 хвилини тому

      @@juslombahe9292
      Je suis sûr que t'as rien pigé.

    • @RoiDeZamunda
      @RoiDeZamunda 48 хвилин тому

      @@MurphyLokubu
      Pouvez-vous appuyer votre affirmation par un exemple ?

  • @RoiDeZamunda
    @RoiDeZamunda 4 години тому +1

    Patrick Lokala devrait apprendre à éduquer sa bouche. Je suis d'accord qu'il soit arrêté mais je désapprouve les méthodes utilisées sur son arrestation

    • @adaociconda8763
      @adaociconda8763 3 години тому

      Ta reponse ne nous etonne pas car ton nom dit tout ,muluba appuyant tshilombo, zoba zoba. Sauf si tu tires profit dans ce regime dans le cas contraire ozo souffrir kk lokola biso .Mawa na bino.

    • @juslombahe9292
      @juslombahe9292 3 години тому

      FANAKWITI TRIBALISTE MOTEMA MBINDO !

    • @RoiDeZamunda
      @RoiDeZamunda 3 години тому

      @@adaociconda8763
      Sous le régime de Joseph Kabila, les policiers impliqués dans des infractions ou des crimes échappaient souvent à la justice, ce qui alimentait un sentiment d’impunité au sein des forces de l'ordre.
      En revanche, sous le mandat de Félix Tshisekedi, la situation a changé, avec un effort manifeste pour instaurer un état de droit plus rigoureux et transparent.
      L'exemple de l'arrestation de Patrick Lokala et la poursuite des policiers qui ont agi de manière inappropriée témoignent de cette volonté de changement. Le Magistrat Suprême Félix Tshisekedi et son dauphin , le Ministre de la Justice Constant Mutamba, ont montré qu'aucune entorse aux règles ne serait tolérée, même au sein des forces de sécurité.
      Cette démarche reflète une rupture avec le passé, où les abus commis par des agents de l'État restaient souvent impunis.
      En mettant en place des mécanismes pour que les policiers répondent de leurs actes, le régime actuel cherche à instaurer une justice plus équitable et à renforcer la confiance des citoyens dans les institutions publiques. Cela montre que la vision de Tshisekedi pour la RDC repose sur la responsabilisation de tous, y compris les membres des forces de l'ordre, ce qui marque une différence notable par rapport à ses prédécesseurs.

    • @RoiDeZamunda
      @RoiDeZamunda 3 години тому

      @@adaociconda8763 Patrick Lokala subit aujourd'hui les conséquences de ses actions, notamment ses propos diffamatoires à l'encontre de Christian Lusakueno.
      En ce sens, son arrestation peut être justifiée. Cependant, je déplore les méthodes employées par les forces de l'ordre lors de son interpellation.
      Ces pratiques ne correspondent pas aux principes de l'état de droit défendus par le Magistrat Suprême Félix Tshisekedi.
      Le Magistrat Suprême a fait de la justice et du respect des droits fondamentaux une priorité, et c’est pourquoi il a chargé son dauphin, le ministre de la justice Constant Mutamba, de veiller à ce que les policiers impliqués répondent de leurs actes.
      Il est important de souligner que ces policiers ne sont pas membres de l’UDPS, ce qui montre une volonté d’impartialité dans le traitement de cette affaire.
      Dans un état de droit, même les procédures judiciaires doivent respecter les principes de justice et de dignité, et l’utilisation de méthodes coercitives doit être encadrée pour ne pas entacher l’image de l’appareil judiciaire.

    • @RoiDeZamunda
      @RoiDeZamunda 3 години тому

      @@juslombahe9292
      Sous le régime de Joseph Kabila, les policiers impliqués dans des infractions ou des crimes échappaient souvent à la justice, ce qui alimentait un sentiment d’impunité au sein des forces de l'ordre.
      En revanche, sous le mandat de Félix Tshisekedi, la situation a changé, avec un effort manifeste pour instaurer un état de droit plus rigoureux et transparent.
      L'exemple de l'arrestation de Patrick Lokala et la poursuite des policiers qui ont agi de manière inappropriée témoignent de cette volonté de changement. Le Magistrat Suprême Félix Tshisekedi et son dauphin , le Ministre de la Justice Constant Mutamba, ont montré qu'aucune entorse aux règles ne serait tolérée, même au sein des forces de sécurité.
      Cette démarche reflète une rupture avec le passé, où les abus commis par des agents de l'État restaient souvent impunis.
      En mettant en place des mécanismes pour que les policiers répondent de leurs actes, le régime actuel cherche à instaurer une justice plus équitable et à renforcer la confiance des citoyens dans les institutions publiques. Cela montre que la vision de Tshisekedi pour la RDC repose sur la responsabilisation de tous, y compris les membres des forces de l'ordre, ce qui marque une différence notable par rapport à ses prédécesseurs.

  • @jakuratokai9822
    @jakuratokai9822 3 години тому

    esq bo monaka lokala bien eza diamba nde amelaka

    • @Sadi_daniel
      @Sadi_daniel 2 години тому

      Bakende nanu ko zua Bunangana ba kanga Naanga au lieu yako kanga patric Lokala.

  • @jakuratokai9822
    @jakuratokai9822 3 години тому

    lokala tika lotoko

    • @Sadi_daniel
      @Sadi_daniel 24 хвилини тому

      Bokende nanu kokangela biso Naanga .C est ne pas demander mingi.Biso ba kivusien to bungisi batu mingi.

  • @jakuratokai9822
    @jakuratokai9822 3 години тому

    lokala diamba nde makambu

  • @sylvieamba2955
    @sylvieamba2955 5 годин тому +3

    Bo fingaka Kabila ts Lelo toza wapi ?

    • @patriciamasamuma985
      @patriciamasamuma985 5 годин тому

      Pourquoi toujours tout ramener à Kabila un rwandais qui joue le jeu des occidentaux et de son pays d'origine qui est le Rwanda ? Ozanga ndoki te

    • @OlivierMatoko
      @OlivierMatoko 5 годин тому

      ​@@patriciamasamuma985curieusement ça fait plus de 20 ans que le monde entier attend connaître le nom et voir les vidéos de son village natal au Rwanda. C'est toujours lui qui vous empêche de mettre toutes ces preuves sur la place publique ? Apparemment JKK est la seule personne sur la terre dont le village natal demeure INCONNU en plein 21e siècle et avec l'évolution de la technologie. Nous savons tous que le mensonge qualifié de KADIOSHA, la diabolisation, la manipulation et le montage grossier sont la seconde nature de TRICHEKEDI et son régime despotique, tyrannique, homosexuel et criminel.

    • @OlivierMatoko
      @OlivierMatoko 5 годин тому

      ​@@patriciamasamuma98518 ans durant, JKK n'a JAMAIS : signé des accords commerciaux avec le Rwanda, offert le raffinage de notre or et la SAKIMA au Rwanda, envoyé son conseiller privé échanger nos minerais avec le carnet d'adresses de KAGAME, appelé KAGAME son frère et partenaire privilégié, allé danser au Rwanda avec son épouse. Rwandair n'a jamais eu à installer son QG à GOMA et les militants du PPRD n'ont JAMAIS scandés : YO NANI, OBOYA KAGAME au stade des Martyrs.

    • @ConsolatKalumbakabwe
      @ConsolatKalumbakabwe 5 годин тому

      Bête ​@@patriciamasamuma985

    • @adrienkumanda1530
      @adrienkumanda1530 4 години тому

      Mais au moins ye rwandais Makambo ya boye ezalaka te, on compare simplement ba gestions, esika esalaka bino pasi yango Wana po eloko eyi te.

  • @jakuratokai9822
    @jakuratokai9822 3 години тому

    diamba elingi lokala ming

  • @jakuratokai9822
    @jakuratokai9822 3 години тому

    lokala diamba

  • @jakuratokai9822
    @jakuratokai9822 3 години тому

    lokala eza diamba eleki ye