TM19 - Les décodeurs numériques pour le train miniature

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 жов 2024
  • Après nous avoir présenté les différents décodeurs disponibles sur le marché (pour fonctions, pour locos non sonores, pour locos sonorisées, pour accessoires), Eric Limousin nous explique quel décodeur choisir et pourquoi, pour faire le bon choix.
    Présentée par E. LIMOUSIN, utilisateur expérimenté des commandes numériques et auteur pour Loco-Revue.
    Public : Modélistes débutants et confirmés
    Loco-Revue, La référence du train miniature
    Loco-Revue est le magazine français consacré au train miniature et au modélisme ferroviaire le plus lu en France et mérite ainsi son titre de premier magazine français. Il présente, tous les mois, des réseaux de modélistes confirmés à contempler, des conseils, des tours de main, des tests de matériels, les nouveautés du marché, des petites annonces, le calendrier des manifestations…
    RDV sur trains.lrpresse.com
    Replay - TrainsMania 2019 #trainsmania19 - www.trainsmania.com
    #modelismeferroviaire #trainminiature #locorevue

КОМЕНТАРІ • 3

  • @AlfDeMelmac
    @AlfDeMelmac 22 хвилини тому

    Merci pour cette vidéo. C’est marrant quand parle M LIMOUSIN, il siffle et il fait des onomatopées comme un décodeur avec bruitages 😂

  • @ozbuenavista66
    @ozbuenavista66 Рік тому

    Bonjour, souhaitant créer un réseau numérique (programmation des rames, décodeurs son en gare avec annonces crées), je possède le talgo Catalan (numérisés), un CIWL marchandise et un tramway, j'aimerai savoir, avec toute les vidéos que vous proposez et que j'ai vu, qu'el type de centrale, et décodeurs vers lesquels me diriger , quel logiciel système dois je investir pour faire fonctionner le réseau. cordialement , avec mes remerciements. Olivier

  • @didiermangeot7807
    @didiermangeot7807 2 роки тому

    bonjour, - - j'ai souhaité sécuriser mon réseau analogique par la mise en place d'un bal (bloc automatique lumineux). - - problème : il n'y a pas de reconnaissance de la présence d'une quelconque loco sur la voie. - - pour sortir de l'impasse, il faut venir au numérique. - - d'où mes achats de coffrets de départ digital Roco. - - c'est autrichien (qualité allemande). - - tant qu'à faire à devoir passer au digital, je fais équiper mon parc de locos, en locos digitalisées et sonorisées. - - je préfère peu, mais tant qu'à faire, autant mettre du bon. - - je choisis systématiquement des décodeurs ESU (prononcé : ésou) je suis lorrain, annexé pour la n'ième fois à la france en 1945. - - mon choix : des décodeurs ESU loksound 5 plux 22, pour la sonorisation, (un plaisir). - - les décodeurs ESU sont réputés, rendre des sons conformes au modèle original de la locomotive. - - DIGITALISER : c'est faire équiper son matériel d'un récepteur, - - la centrale de gestion va reconnaître tout matériel associé à un décodeur; - - LA DIGITALISATION : c'est veiller à mettre à jour son matériel, par des versions protocoles plus récentes, - - car digitalisé, sans mise à jour = être un dinosaure en digital. merci pour la compréhension. - - si certains trouvent, à raison, qu'on n'est plus des petits bambins aux joues rondes, c'est que le train miniature se construit dans la durée. - - mon matériel roulant est Roco, depuis l'âge de mes 18 ans, j'en ai quasiment 65, ainsi, au jour d'aujourd'hui, je peux (parfois) me permettre un petit plus, la digitalisation / sonorisation d'un modèle, par exemple. salutations tout le monde.