[PODCAST]: 38 ans après, Bruno Joushomme clame toujours son innocence

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 лют 2023
  • Victime d’une erreur judiciaire ou tueur machiavélique ? Libre depuis 2 ans, l’ancien mari d’Evelyne Laborde continue d’affirmer qu’il n’a pas voulu tuer sa femme et a formulé plusieurs demandes de procès en révision. Pascale Egré, journaliste au service police-justice du Parisien qui a rencontré Bruno Joushomme, revient sur cette affaire dans Code source.
    Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Raphaël Pueyo et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network, Epidemic Sound - Identité graphique : Upian.
    #crime #innocent

КОМЕНТАРІ • 21

  • @ManuVedie-mn9hi
    @ManuVedie-mn9hi 11 місяців тому +4

    C'est sur et certain que c'est lui qui a tuer sa femme pour toucher tout l'argent de sa femme il a beaucoup mentit et il a mit le feu dans la voiture et lui il n'était plus dans la voiture au moment du drame Et c'est normal qu'il a prit la perpétuité

  • @sammas7049
    @sammas7049 5 місяців тому +2

    Quand l'on se laisse bercer par l'illusion que la France est un bastion du droit, doté de la meilleure justice, un rire ironique m'échappe. Une comparaison avec le Royaume-Uni, le Canada, voire même les États-Unis, révèle un retard judiciaire français de deux siècles.
    Cette archaïque fonction de juge d'instruction, remontant à une ère primitive, nous plonge dans une époque révolue, où la manipulation des preuves penchait inévitablement du côté de l'accusation. Les avocats de la partie civile se retrouvent ainsi embourbés dans une situation absurde, une mascarade juridique à déplorer. Quelle confusion, quel désastre, quel arbitrage déconcertant !
    Il est grand temps de secouer la léthargie, de se rebeller contre cette justice dépassée. L'appel à une adhésion aux Communes britanniques ou à une réforme profonde dans la sphère judiciaire s'impose, car la France doit évoluer vers des normes juridiques plus contemporaines.
    Oussama Messaoudi

  • @Bibi111ism
    @Bibi111ism 2 місяці тому

    Beau travail d'analyse, détaillé tout en restant pudique et sachant entretenir le suspens. Avec une morale : dans la vie, tout dépend de la qualité de son réseau.

  • @canellia502
    @canellia502 Рік тому +3

    Une femme pas jeune, pas fine ni jolie avec un jeuno et un testament qui survient juste peu avant cet accident'', c' est tout de même une étrange coïncidence... Qui tombe à point nommé et milite peu pour une présomption d'innocence 🙄 même si il est vrai qu'il peut parfois exister des coïncidences troublantes et fâcheuses qui accablent de réels innocents...

  • @paolamasini9328
    @paolamasini9328 3 місяці тому +1

    Qualche volta le giurie hanno "la condanna facile" anche quando sussiste il dubbio. E soprattutto, mai condannare un individuo su indicazioni date da testimoni ( vedi inaffidabilità della memoria, della visione, ragioni personali, ecc ecc ecc).

  • @diyeba3083
    @diyeba3083 10 місяців тому +3

    Il a tué eylvene point

  • @cedricofwood1447
    @cedricofwood1447 Рік тому +5

    En faite , il y’a aucune preuves contre lui , même si c’est une sacrée coïncidence..

    • @ericleborgne29
      @ericleborgne29 Рік тому

      Je n'ai jamais parlé de preuve, une voiture ne brûle pas sans " additif ".

    • @cedricofwood1447
      @cedricofwood1447 Рік тому +4

      @@ericleborgne29 : Mon post ne t’est pas destiné. J’ai commenté le podcast.

    • @ManuVedie-mn9hi
      @ManuVedie-mn9hi 11 місяців тому

      Bien sûr qu'il ya trop de preuves il a mit le feu a sa voiture quand sa femme était dedans et il voulait toucher tout l'argent de sa femme et aussi quand il est avec sa nouvelle femme elle le dénonce pour meurtre car Bruno jouissome avait dit à sa femme qu'il avait tuer Évelyne sa première femme en voiture

    • @cedricofwood1447
      @cedricofwood1447 11 місяців тому +1

      @@ManuVedie-mn9hi Haha 😂 tu as des preuves que s’est vrai ?

    • @vincentbellamy
      @vincentbellamy 11 місяців тому

      La justice la condamnée pour effacer toute son erreur depuis 10 ans autopsie qui se contredise un légiste qui casse lui-même l'os de la pomme d'Adan, reconstitution complètement foireuse, vice de procédure, les légistes qui ont détérioré la défunte et même oublié de remettre une partie du crâne de son épouse lors de la deuxième exhumation mais le pire c'est que le juge va s'autoproclamer expert car le premier a été interdit car incompatible avec les faits et là contre-expertise sera faite par le même expert avec les mêmes éléments qui ont été refusé heureusement il ne sera pas pris en compte mais il s'en sera fallu de peu ! et pire le procès-verbal de la belle-soeur de la victime est accablant car la vicitme après avoir retrouvé son amie d'enfance la lui demandera de faire le point sur ses déclarations pour payer l'impôt sur la grosse fortune et l'enquêteur va alors poser la question à sa belle-soeur " mais pourquoi ne vous a-t-elle pas demandé à vous ?" réponse de la belle soeur " elle n'avait pas confiance en nous " jamais cette pièce n'a été instruite pendant le procès. Le frère de la victime à l'époque était un avocat très proche des milieux politique, c'est pour cette raison que j'affirme que ce procès est une farce du début à la fin et que le doute malgré tous les vices de procédure n'ont jamais profité à l'accusé comme le veut la loi en matière de justice

  • @ghislain3331
    @ghislain3331 11 місяців тому +1

    La voiture a brulé parce qu'elle est montée sur une racine d'un chêne. La pompe d'arrivée d'essence s'est décrochée et le feu a pris après que l'essence ait coulé sur le moteur brûlant. Evelyne conduisait car ils allaient chercher tous deux une nouvelle voiture. Evelyne, la défunte, est sortie de la route car elle a vu une autre route en contre bas. C'est une Justice Moyen Ageuse, avec une mise sous pression policière. C'est un procès moral, sans preuve. Le fait d'assassiner quelqu'un de la sorte, sur une route aussi fréquentée, ne tient pas.

    • @elnonoo591
      @elnonoo591 5 місяців тому +2

      ​@@remyderny5276Sans compter l'appel étrange de sa mère à la gouvernante de sa femme le soir du drame et qui parle en plus d'un "accident". Quelle "clairvoyance". Elle qui n'appelait jamais d'habitude...
      Trop de faits troubles, contradictoires et changeants dans les témoignages de Joushomme pour qu'il soit considéré comme quelqu'un d'honnête.
      L'accident n'est pas crédible à l'épreuve des expertises.

  • @samchi8484
    @samchi8484 Рік тому +1

    Quel est le but ??😱

    • @schneiterdidier2958
      @schneiterdidier2958 Рік тому +1

      C'est clairement expliqué !!!

    • @samchi8484
      @samchi8484 Рік тому

      @@schneiterdidier2958 merci Didier !! Un bien mal aqui ne profite jamais au finale .

  • @ericleborgne29
    @ericleborgne29 Рік тому

    En 1981, j'ai accidenté une Ami 8 à + de 100 Km/h, voiture coupée en 2, toit arraché, pas d'incendie ...

    • @EigolOrcen
      @EigolOrcen Рік тому +5

      Son histoire tiens pas debout c'est clair, une voiture ça prend pas feu pour une simple embardée.. Et puis qu'est ce qui l'empêchait de sortir Eveline de la voiture au lieu d'aller courir sur la route pour appeler un témoin? Je veux dire c'est une 2CH il n'y a pas plus accessible comme voiture.

    • @vincentbellamy
      @vincentbellamy 11 місяців тому +5

      Vous ne connaissez rien de cette affaire mais alors rien du tout donc fermez là et restez à votre place sérieusement.