Pour une fois la disparition d'un sans abri ne laisse pas indifférent, ça change ! Le mémorial m'a émue: il ne sera pas oublié. Une pensée pour cette mère dévastée par l'ignominie de son fils mais qui a eu le courage de contacter la police après sa macabre découverte.
L investigation a commencé avec le appelle de la famille. Ce qui est touchant et nouveau sur nos médias se sont les inquiétudes du voisinages pour un sans abri mais je reste dubitatif sur une réelle enquête pour disparition de un marginal au sein de la police soit importante. En effet surtout aux USA avec le grand taux d homicides et disparitions ( le chiffre est inconnu) la police a l ordre de qui elle doit enquête et un meurtre résolu dans une dynastie apporte gloire et médaille, résoudre un meurtre chez un marginal n apporte pas de médaille. Tuer un marginal dont personne soutient sa mémoire lors d un jugement, le meurtrier qui a un travail, une famille et demande clemence à la cours que soit sincère ou théâtrale....juste ou injuste le meurtrier sera punit de très peu de prison. Le contraire sera punit de perpete.
Ce que j'apprécie dans tes vidéos, c'est le temps que tu passes à parler des victimes. Je pense que c'est important parce que les victimes sont trop souvent reléguées comme des statistiques dans le parcours d'un criminel. Merci de leur rendre justice, elles ne doivent pas être oubliées ❤️🙏🏻
Entièrement d'accord avec vous ! J'aime aussi la pudeur qu'elle adopte quant à certains détails. Il n'est pas forcément nécessaire de connaître les détails scabreux je trouve
24:14 C’est pour cette raison que de toutes les chaînes true crime la tienne est ma préférée. Beaucoup de chaînes font l’amalgame et cette précision est, comme tu le dis, importante! Merci pour ton travail 🤞🏼
Je suis sincèrement touché qu'autant d'habitant du cartier ait signaler la disparition de mr. Warren. Tout le monde mérite d'être aimer et apprécier. Le mémorial m'a fait versé quelques larmes. Qu'il repose en paix 🕊
@@imFaYaa on a chacun nos difficultés et la condescendance n'est pas forcément utile. Je propose plutôt un peu de bienveillance en ces temps bien compliqués...
Absolument terrifiant. Une paisible pensée pour monsieur Warren Barnes. J'aimerais souligner qu'aucun signal (et pourtant là il y en avait beaucoup), ne suffit jamais à alerter. Il faut qu'il y ait une ou des victimes pour enfin alerter. L'humain est parfois terriblement dans le déni, alors que le comportement détaché de Brian est un signal en lui-même. On a l'impression qu'il est en pleine interview journalistique quand le policier lui pose des questions. Il répond tellement calmement !
Histoire triste pour la victime appréciée et les chats.Plein de monde était au courant que le tueur pouvait passer a l'acte et ca aurait pu et du etre évité!Encore un super travail Sonya.
Dommage de devoir censurer autant. YT laisse du contenue dangereux et haineux (généralement monétiser) mais oblige les chaines d'histoires ou de true crime à se censurer. Ce n'est pas juste pour vous
@@mathildedebeaune Vu le fourre-tout incroyable qu'est la dernière loi passée à ce sujet (loi SREN) je n'aurais pas osé la sortir celle là. Loi conçue au passage pour et par les saintes élites de notre incorruptible république. Et dont l'application (contraventionnelle, donc même plus de recours) sera laissée à de vertueuses institutions telles que Google et la Police nationale :) En tout cas il est toujours amusant d'entendre couiner à la censure ceux qui l'applaudissent pour d'autres.
@@anaisdumaine5993 De ce que j'en sais, la censure sur youtube est réalisée à 99,99 % par des bots. Quand à savoir qui les programme et pourquoi... Le fameux score ESG apporte un début de réponse.
Voir que Warren était apprécié et aimé de beaucoup et que son absence à tout de suite éveillée les soupçons rend tout ça encore plus triste. La froideur de ce garçon est horrible, sa facon désinvolte de raconter ce meurtre comme s'il racontait un souvenir quelconque me glace le sang.
Oh purée j'avais vu la vidéo de son arrestation ça m'avait vraiment choqué, surtout sa mère qui était dévastée... et la façon dont il rigole durant les interrogatoires, glaçant...
Elle a tellement géré de A à Z, appeler les parents des enfants qu'elle garde pour que les petits ne soient pas traumatisés par l'arrivée de la police, appeler la police pour dénoncer le crime de son propre fils, se cacher de lui pour qu'il ne se doute pas qu'elle appelle... Elle a fait un sans faute, et on ne peut que comprendre qu'elle puisse être bouleversée à l'idée que le fils qu'elle a mis au monde et élevé ait fini par devenir un meurtrier..
@@valtameri915on voit qu’elle a prit sur elle tout le long et que finalement elle craque et réalise quand elle est au commissariat. C’est vraiment impressionnant, je pense que peu de gens peuvent faire ce qu’elle a fait.
Comment ne pas aller jusqu'au bout de la vidéo avec toi? Tu relates les faits tellement bien, avec tant de respect et empathie pour les protagonistes et victimes que moi je t'ecouterais
J'ai eu les larmes aux yeux à la fin pour le mémorial de Warren. C'est touchant ce qu'ont fait les habitants de ce quartier pour ne pas l'oublier. Ce genre d'action redonne vraiment foi en l'humanité. Paix à votre âme Warren. Vous devez beaucoup manquer à tous ces gens... C'est tellement triste de finir de cette façon... J'aimerais ajouter qu'en tant que professeur, je comprends bien le sentiment d'abandon de la part du système concernant la prise en charge d'élèves qui ont un comportement complètement inapproprié... C'est vraiment déprimant.
C'est vrai que j'ai tout de suite remarquée le fait que plusieurs personnes ont contactés la police très rapidement pour signaler la disparition de Warren. C'est touchant. Merci pour cette dernière image, celle du mémorial pour lui...ca fait chaud au coeur. Quand j'ai entendu le verdict et la sentence, j'ai fait un pouce en l'air a l'écran. Warren était aimé Merci pour cette vidéo p.s. j'espère que youtube va te lâcher, rare sont ceux qui font des vidéos du genre avec autant de respect et de bienvaillance.
Quand tu es autiste, fan de films d'horreur, dépressive et sous Sertraline et que tu regardes cette vidéo... 😬😰 Les extraits de son interrogatoire sont terrifiants. Je suis hyper touchée par les efforts de la communauté de cette ville pour retrouver Warren Barnes, et par le mémorial installé en son honneur. C'est si rare et si précieux. ❤ C'est un tout petit détail, mais je me suis posée une question sur les troubles de la personnalité mentionnés : en principe, on ne peut pas diagnostiquer un enfant de ça, parce que la personnalité se construit durant l'enfance et l'adolescence. On ne peut donc pas avoir de diag de troubles de la personnalité narcissique ou antisociale avant le début de l'âge adulte. C'est très bizarre que ça ait été évoqué pendant l'enfance de Brian.
En général, dans la très grande majorité des témoignages de personnes ayant connu un meurtrier, c'est : "on aurait jamais pensé qu'il serait capable de ..." Dans le cas présent, tout le monde est unanime à dire "on savait qu'il allait le faire" !!! Mais que n'ont-ils fait pour prévenir du passage à l'acte ? Un pareil déni et une pareille inaction semblent relever de la non-assistance à personne en danger.
Compliqué à dire aussi. Le garçon a 19 ans il a l'air "dans son monde", "excentrique". Ses proches devaient le voir plus comme un original qu'un danger potentiel ou imminent. Ca reste très particulier comme cas, il présentait un potentiel meurtrier qui n'a pas vraiment été pris au sérieux ou suffisamment compris.
Le nombre de parents dans le déni... Je suis prof en collège, un élève est passé en conseil de discipline l'année dernière pour agression sexuelle sur une collègue, il a dit qu'il voulait la viol***, il a écrit des choses absolument abominables sur elle, sur ses fantasmes immondes. L'élève n'a pas été renvoyé, le pauvre c'est pas sa faute il ne sait pas ce qu'il dit, "du sursis", la mère n'a entrepris aucune démarche pour le faire suivre, lors du conseil de discipline elle a dit en toute détente que c'était la faute de la collègue qui s'habillait de manière à déconcentrer les garçons... J'attends juste qu'il s'en prenne à une gamine pour pouvoir dire "on vous avait prévenu". La collègue en question est toujours en arrêt pour dépression, elle prend des anxiolytiques pour dormir et sa plainte n'a toujours pas été traitée sachant que pour les flics "moins de 13 ans il n'aura rien". Un de mes élèves qui flirte carrément avec l'autisme+++ a dit en commission éducative qu'il n'avait qu'une envie prendre une chaise et fracasser tout le monde avec dans la cours parce que les autres élèves le répugnaient. Il tient régulièrement des propos racistes/misogynes mais il n'a rien parce qu'il est "particulier". C'est évident qu'un truc ne va pas avec ce gosse et qu'il est en souffrance mais sa mère refuse de le voir. Un autre reconnu autiste après une crise particulièrement destructrice et un chantage au conseil de dis' a ravagé une salle de classe en sixième, mordu le CPE, frappé des AED, on a été obligés de le garder et de prendre sur nous pendant quatre ans. Il était vulgaire, insultant, menaçant, il terrorisait tout le monde et avait un traitement de faveur hallucinant, en gros les 28 autres élèves devaient céder à tous ses caprices au risque de le "déclencher", on avait un protocole pour évacuer la salle si ça arrivait. Heureusement pour le calmer lui refiler sa tablette fonctionnait la plupart du temps. L'année dernière il a frappé au sol une collègue qui s'est interposée entre lui et les autres élèves dans la rue. Il a fallu cinq passant pour le neutraliser. Toujours rien. En lycée cette année, il a a nouveau pété un câble frappé trois profs, ravagé à nouveau une salle de classe, enfin un conseil de discipline, sachant qu'il parlait de vouloir "couper la t*** d'une de ses camarades au motif que "sa voix l’insupportait". Le respect envers les personnes en situation de fragilité mentale est non négociable mais il faut aussi voir à protéger les gens en fait. Et obliger les parents à soigner leurs gamins avant qu'ils ne tuent des innocents. Et c'est sans compter ceux qu'on garde en sachant très bien le danger qu'ils présentent mais "c'est nous ou la rue et il risque de se faire tuer dans la rue". Du coup un jour d’exclusion pour un couteau au collège, trois jours pour de la drogue et on les traine jusqu'en troisième...
@@libertym4897 Quel mérite vous avez de continuer dans cette profession difficile, mal payée, mal considérée, souvent méprisée ou raillée et qui devient de plus en plus dangereuse !!! La hiérarchie ne vous protège pas, c'est le royaume du "pas de vagues". Entre les élèves qui déraillent, les parents qui sont dans le déni ou dans l'agressivité, les collègues qui ne vous soutiennent pas forcément, les ministres qui soufflent le chaud et le froid, la situation qui devient de plus en plus intenable... on se demande comment les profs n'ont pas encore démissionné en bloc. Et aux concours de recrutement, tiens, comme c'est étrange, il y a moins de candidats que de postes à pourvoir. Sans une immense révolution copernicienne, tout le système menace de s'écrouler. Chapeau aux enseignants qui acceptent encore de se dévouer pour une cause qui fut belle, mais qui ne peut plus remplir sa mission actuellement. Soutien total pour votre témoignage.
@@libertym4897étant moi même une femme autiste, c'est assez dingue de voir le traitement différencié entre le filles autistes et les garçons. C'est horrible à dire, mais bcp plus de choses sont passées aux garçons autistes parce qu'on (la société+les parents) tend à les dédouaner de toutes leurs mauvaises actions (sous couvert d'autisme) et à être ultra permissif dans leur éducation. En fait c'est terrible parce que bien évidemment que l'autisme nécessite une approche particulière mais sûrement pas d'être permissif face à des actions violentes envers les autres ! Au final ce type d'approche qu'ont certains parents vient d'une réelle méconnaissance du trouble et d'un manque d'accompagnement qui mène à ce genre de conséquences... À l'inverse, l'éducation genrée fait que les petites filles autistes ont bcp plus d'attentes en termes d'intégration sociale et de ce qui est approprié ou non pr leur genre, donc elles ont une éducation plus stricte qui laisse bcp moins passer ces attitudes violentes et tout écart à ce qui est attendu d'elles (souvent à leur détriment). C'est également pour ce genre de raisons que les petites filles "masquent" plus et que l'autisme est détecté en moyenne beaucoup plus tard (à l'âge adulte). Dans les deux cas, ces deux "extrêmes" ne sont pas bons du tout et comme je disais au début, ça vient réellement d'une méconnaissance en France par rapport au comportement à avoir vàv d'un enfant autiste/le cadre qui doit être placé. On a vraiment 15 ans de retard sur ce sujet, c'est assez pathétique...
Bonjour Sonya, Je ne m'exprime que très rarement sur le net, mais aujourd'hui j'aimerais te remercier pour ton travail d'une qualité indiscutable Et gros point d'honneur pour ta démarche concernant les personnes atteintes de troubles psys, ça fait du bien à entendre qu'on est pas dangereux 😜
Je ne suis pas d'accord. Si elle avait écouté les alertes Warren serait encore là. Le nombre de parents dans le déni... Je suis prof en collège, un élève est passé en conseil de discipline l'année dernière pour agression sexuelle sur une collègue, il a dit qu'il voulait la viol***, il a écrit des choses absolument abominables sur elle, sur ses fantasmes immondes. L'élève n'a pas été renvoyé, le pauvre c'est pas sa faute il ne sait pas ce qu'il dit, "du sursis", la mère n'a entrepris aucune démarche pour le faire suivre, lors du conseil de discipline elle a dit en toute détente que c'était la faute de la collègue qui s'habillait de manière à déconcentrer les garçons... J'attends juste qu'il s'en prenne à une gamine pour pouvoir dire "on vous avait prévenu". La collègue en question est toujours en arrêt pour dépression, elle prend des anxiolytiques pour dormir et sa plainte n'a toujours pas été traitée sachant que pour les flics "moins de 13 ans il n'aura rien". Un de mes élèves qui flirte carrément avec l'autisme+++ a dit en commission éducative qu'il n'avait qu'une envie prendre une chaise et fracasser tout le monde avec dans la cours parce que les autres élèves le répugnaient. Il tient régulièrement des propos racistes/misogynes mais il n'a rien parce qu'il est "particulier". C'est évident qu'un truc ne va pas avec ce gosse et qu'il est en souffrance mais sa mère refuse de le voir. Un autre reconnu autiste après une crise particulièrement destructrice et un chantage au conseil de dis' a ravagé une salle de classe en sixième, mordu le CPE, frappé des AED, on a été obligés de le garder et de prendre sur nous pendant quatre ans. Il était vulgaire, insultant, menaçant, il terrorisait tout le monde et avait un traitement de faveur hallucinant, en gros les 28 autres élèves devaient céder à tous ses caprices au risque de le "déclencher", on avait un protocole pour évacuer la salle si ça arrivait. Heureusement pour le calmer lui refiler sa tablette fonctionnait la plupart du temps. L'année dernière il a frappé au sol une collègue qui s'est interposée entre lui et les autres élèves dans la rue. Il a fallu cinq passant pour le neutraliser. Toujours rien. En lycée cette année, il a a nouveau pété un câble frappé trois profs, ravagé à nouveau une salle de classe, enfin un conseil de discipline, sachant qu'il parlait de vouloir "couper la t*** d'une de ses camarades au motif que "sa voix l’insupportait". Le respect envers les personnes en situation de fragilité mentale est non négociable mais il faut aussi voir à protéger les gens en fait. Et obliger les parents à soigner leurs gamins avant qu'ils ne tuent des innocents.
Ce n'est pas aux parents de soigner leur enfants, mais j'approuve vos constatations concernant le déni et le non suivi medico socio psychologique des enfants et des parents. Ici les parents ont une part de responsabilité, mais le problème est aussi socio économique sans doute. Cela coûte niveau financier et même éducatif.
@@libertym4897 "J'attend juste qu'il s'en prenne à une gamine pour dire..." Tu vois bien avec ta collègue que c'est horrible d'avoir été victime d'agression sexuelle. Pourquoi espérer une victime encore plus jeune? C'est dégueulasse à penser.
@@alie.b4165 Je n'espère pas que ça arrive. Je dis juste qu'à mon niveau la seule chose que je peux faire c'est d'attendre et rappeler qu'on le savait. L'équipe a saisi tous les leviers, plaintes au commissariat, conseil de discipline, signalement sur le registre santé sécurité du collège et on ne peut rien faire. La prochaine étape ce sera de constater qu'il aura fait du mal à quelqu'un qui n'a pas le "pouvoir" de se défendre vu que nous n'avons pas le pouvoir de les défendre. Ce gamin n'a rien à faire à proximité de jeunes filles.
C'est fou en même temps que je regarde cette vidéo, un reportage sur Luka Rocco Magnota passe a la télé... C'est dingue tout ces fous qui courent les rues et passent à côté de nous chaques jours sans que l'on ne s'en rende compte...
J'ai déjà vu une video sur ce cas et c'est fou à quel point tu as beaucoup + d'informations et de vidéos. Ton analyse psy est en plus vraiment une valeur ajoutée à la compréhension de toute cette histoire. Vraiment bravo pour ton travail toujours aussi captivant. Merci beaucoup. 🤗
C'est joli de ta part de souligner en sous titre final le fait que si tous nous préoccupions davantage de nos concitoyens, même marginaux, même simples voisins, peut-être y aurait il moins de crimes, et en tout cas moins de crimes impunis. Gardez l'œil ouvert ! Prendre soin des autres c'est s'enrichir et s'élever ❤ Merci encore pour la belle qualité de cette vidéo, tu es vraiment ma youtubeuse préférée 🥰
J'étais en train de regarder ta playlist sur les sectes et là je vois la notification de la nouvelle vidéo...comme toujours rien à dire elle est très bien traitée et très bien montée! Merci
Premièrement, merci pour ton travail extraordinaire, et ta compassion/empathie qui se ressent dans les vidéos. Je suis une abonnée de l’ombre, je ne commente jamais, je regarde tout. Étant une très grande consommatrice de true crime, je n’ai jamais été autant retournée qu’en regardant cette vidéo. Pensée à ses parents, ils étaient très sûrement dans le déni, je n’imagine pas me retrouver un jour à la place de sa mère ce fameux jour….
Hello, merci pour cette vidéo super :) Je voulais te dire qu'à chaque fois je trouve vraiment bien que tu aies mis cette musique de fin. Car après tout ce sont les victimes qui ont le plus de valeur et qui importent le plus. Cette musique nous permet de penser à eux. Bravo à toi pour ton travail sérieux.
Alors, je sais que cela sort un peu du sujet, mais je trouve l'inquiétude de Monique Lanotti envers Warren super attachante en vue de la situation de Warren, pareil pour la gérante de café. Sachant que beaucoup de commerçant.es. ne serait pas aussi aimable et bienveillant envers des sans-abris. C'est tellement touchant d'entre dire qu'elle a même mis une petite chaise devant sa boutique. Cette dame et les autres personnes qui se sont souciées de lui sont vraiment empathiques et c'est quelque chose de beau à retenir que Warren ne sera pas oublié. Pour revenir à l'affaire, je ne la connaissais absolument pas. Mais c'est tellement glaçant et dérangeant la façon dont il répond "une tête et des mains humaines", j'en ai des frissons. Sa garde à vue et ses aveux sont toutes aussi glaçant. Cependant, je trouve cela vraiment triste et rageant que les "signaux alarment" n'ont pas été pris au sérieux. Le truc avec le costume de Michael Myers, ça rend cela tellement "lunaire". Dans tout les cas, encore une vidéo très intéressante et bien travaillé. Merci pour ton travail !
Merci pour cette vidéo ! J'adore EWU, comme votre chaîne, pas d'égo, pas d'interprétation fumeuse ou de complaisance, du contenu sérieux et respectueux.
Pardon mais je t’aime Sincèrement étant atteinte de trouble qui constitue un handicap invalidant adj, la majorité sont toujours concerné par les tueurs, et c’est toujours dur de pas se demander si on est comme eux. Hors pas du tout. J’ai énormément trié mon UA-cam TrueCrime car je trouvais justement, à ton opposé pas beaucoup de sensibilisation, aucun disclaimer et surtout ça parle des troubles comme de « maladie », ça parle de trouble borderline « il a refusé de se faire soigner ou de prendre des médicaments, c’est sûrement à cause de ça que… » sincèrement c’est absolument horrible quand on le vit au quotidien alors merci à toi 🙏🏻❤️
Au delà de cette triste histoire, mes pensées pour toi Warren, c'est choquant et surtout à son age, qu'il travaille et malgré ça soit sans abris!! bref était 'est inadmissible ça!!!
10:45 Je ne trouve pas que ce soit surprenant qu’elle ne sache pas si son fils possède une arme ou non… elle vient de découvrir que son fils était un meurtrier, ce qu’elle n’aurait évidemment jamais imaginé. Bien sûr que maintenant, elle a l’impression de ne plus rien savoir à son sujet
Merci Sonya, je connaissais ce crime mais je n’avais jamais vue sur youtube raconter très détaillé. Bon travail. Et aussi je me suis mise a la place de maman oh quel horreur! Bien a toi
C'est tout de même beau que grace a sa gentillesse et l'attachement qu'il a provoqué chez les gens est fait en sorte que son histoire n'est pas attéris dans les archives oublié parce que c'était un sans-avri..
Merci pour tout ce beau travail de recherches, archives photos et vidéos ainsi que pour les sous-titres et traduction (ainsi que tes mimes😂 afin de prévenir la démonétisation) Tellement agréable d'écouter tes vidéos et tu as une voix hyper agréable et claire, continue comme ça! ❤
J'apprécie beaucoup votre façon de parler de l'état mental des suspects...en précisant expréssement, au préalable, que ces cas précis ne doivent pas être généralisés à tous les malades mentaux.
Je découvre cette chaîne et reprends toutes les vidéos. Je m'abonne et suis avec grand plaisir (pour une autrice, c'est vraiment chouette de suivre de telles chaines). Des sujets aussi horribles que fascinants au regard de la psychologie, bien mise en avant ! Bravo pour ce contenu et la qualité du montage.
Merci.. excellent récit d'un fait peu traité. Un vrai psycho tueur en série en herbe. DAns tous ses faits et gestes, on sent le gars fier qui cherche la reconnaissance de ses affreux actes... RIen que le fait de dessiner sur le mur de la salle d'interrogatoire... Pour leur laisser une belle trace de son passage !
La manière dont la victime était appréciée est vraiment touchante. Sur une autre note, j'espère que YT va vite te laisser tranquille... C'est très injuste. Et je vais pas mentir, je t'écoute en mode podcast donc c'était étrange haha
Hello Sonya ! Juste ce petit commentaire pour te dire que j'adore comment tes vidéos ont évolué ces derniers temps, et j'adore la patte que tu as su garder depuis toutes ces années. Je fais généralement partie des abonnés·es silencieux·ses, mais là je tenais à te remercier pour ton travail de qualité 😊
Très bon travail Sonya. Et j'apprécie le mot final en faveur de la victime qui, comme tu dis, n'est pas restée dans l'anonymat et dont la disparition a inquiété les habitants.
Bonsoir Sonya, Pendant une bonne partie de la vidéo j'ai pensé mais où cette mère à trouvé la force et le courage de dénoncer son propre fils. Elle prend double peine cette femme et puis j'ai compris. Ton analyse est extrêmement cohérente et subtile malgré la complexité de la situation. Je t'en remercie. ❤ et je n'oublie pas de rallumer la lumière.
😊❤ histoire très touchante, merci de l'avoir racontée 😊. C'est bien triste pour chacun. Chacun est victime à sa manière. Mauvaise prise en charge. Mauvais diagnostic. Tout cela aurait peut-être pu être évité 😮😢. Merci 😘😘
Olà Sonya. Au delà de cette terrible affaire qui m'a carrément écœurée et fait une nouvelle fois sentir que l'être humain peut être plus que déviant, dépourvu de toute humanité..., je tenais à te remercier pour cette enquête rondement menée, où tu nous embarque littéralement dans ton récit comme à ton accoutumé, et nous fait part de ton analyse d'experte pour une meilleure compréhension de l'affaire dans son ensemble. Je n'ai pas vu le temps passer malgré le long format de cette vidéo. J'ai bien évidemment une pensée pour The Reading Man. Pauvre homme. Son histoire m'a profondément choqué. Il aurait pu être notre grand-père, notre ami, l'homme au livre... Quelle tristesse et quel massacre ! Qu'il repose en paix 🙏, et que l'être abject qui l'a assassiné croupisse derrière les barreaux. Voila pour moi. A bientôt ma belle. Xxxx 😘
Le fils de mon conjoint ressemble beaucoup a ce jeune homme et, maintenant quil est adulte, on ne peit rien faire... Juste esperer que tput se passe bien pour tout le monde, y compris nous-meme! 🤞🤞 On dirait que ces gens on vecu le pire et ca me brise le coeur! 💔
Oh j’ai regardé la vidéo de « Explore With Us » sur lui (une chaîne où ils expliquent affaire et après se concentrent sur les interrogatoires). Il m’a fait froid dans le dos, hâte de voir ta vidéo dessus ❤
Tes vidéos font vraiment parties d’un rituel de week-end c’est un plaisir. Bon en revanche la censure effrénée de YT, c’est tellement rageant… bref ça n’enlève en rien la qualité de tes vidéos 😊
Ça fait un moment que je regarde du True crime et je crois qu'il est temps d'exprimer mon profond respect pour les enquêteurs miskine à chaque fois je les vois rester assis et stoïque pendant que ces tarés déballent toutes leurs c*nneries 😭 🙏
Je ressens rarement autant d'émotions devant une histoire.. Le fait que ce soit un sans-abri et que plusieurs remarquent sa disparition aussi vite m'a beaucoup touché, et la maman qui est a bout quand les policiers veulent aller dans la cuisine vérifier, j'imagine même pas comme elle a pu se sentir, ça doit être tellement atroce d'avoir son enfant qui commet ce genre de chose...
Il a tué un innocent dans le but de se faire connaître et au final, c’est sa victime qui a un mémorial et lui, personne ne connaît son nom ! Je trouve que c’est bien fait pour lui !
Super❤❤ merci beaucoup je connaissais l affaire mais j adore ton analyse psychologique dans tes vidéos. Bonne soirée miss😊❤severine. Ces parents devaient être dans le déni. Il travaillait et était bien intégré dans son quartier.
S'attaquer à un sans-abri... Cela fait toujours mal de voir des personnes déminues ciblé. Pauvre chat aussi. Je ne peux pas comprendre que le père tente de protéger son fils, mais en même temps sans doute qu'il pensait que son fils avait au mieux volé... Pas tuer. Terry qui à découvert le pire, avec de jeune enfant chez elle en plus qu'elle doit protéger de cette vision d'horreur. Brian n'était pas l'ampoule la plus brillante. Et le genre de Dark-sasuke qui semble penser que les meurtre sont cool ou je ne sais quelle bêtise. Pauvre homme qui est tomber sur un détraquer. Warren semblait être quelqu'un de bien. Après pour la mère qui ne sait pas si son fils à une arme, j'avoue que j'ai envie de dire c'est le USA. Avoir une arme à feu, c'est comme acheter un briquet ou un canif. C'est peut-être un cliché qui à la vie dure, ou une impression je ne le nit pas. En tout cas la mère est dévaster de voir que son fils a tuer quelqu'un et pire que tout est couper les mains et la tête de sa victime sous sa musique.
Quand il dit qu'il n'a pas totalement aimé tuer, je ne le crois pas une seconde. Il met trop de temps à répondre pour que ce soit parfaitement sincère. Vu le plaisir manifeste qu'il prend à raconter, à donner des détails aux enquêteurs ça ne colle pas, il est exalté. Peut-être que c'est surtout la logistique autour qui a douché son plaisir mais autrement s'il n'avait pas été arrêté, il aurait recommencé. Il y a un truc qui me navre quand même dans son histoire c'est le déni de ses parents face à ses troubles. Accepter que son enfant soit handicapé reste encore aujourd'hui difficile pour les parents et favorise chez eux des attitudes validistes. J'ai été étonnée et touchée que l'absence de Warren Barnes ait été immédiatement signalée par différentes personnes et prise au sérieux. Qu'il ne soit pas tombé aux oubliettes comme trop de SDF et de prostituées. C'est tellement trop rare. La terre lui soit légère🕊
Je connaissais pas cette histoire 😮. Elle est complètement folle. Heureusement que sa mère a appelé la police. Je suis sûr ca aurait été un futur tueur en série. En tout cas bon travail comme d'habitude 🤗
Bravo pour ton travail de qualité Sonya. C'est fou que tu doives t'auto-censuré quand même!!! Mais même comme ça, tes histoires sont toujours racontées avec beaucoup de professionnalisme et de clarté. Bravo!! En ce qui concerne cette vidéo en particulier, la maman a été très courageuse je trouve. Elle n'a pas hésité à appeler lanoline tout en sachant que son garçon allait être arrêté. Ça doit être difficile de prendre cette décision. Dommage que l'état psychologique n'ai pas été pris plus au sérieux...peut être que cette atrocité aurait pu être éviter. Je constate tristement que bien souvent, ces meurtres auraient pu ne pas avoir lieu si les autorités compétentes avaient fait leur travail correctement. Et pour conclure, une pensée pour le pauvre Warren, qui soit dit en passant, était sans abri alors qu'il avait un travail, rendant la situation encore plus triste je trouve...
Triste pour ce pauvre homme qui était apprécié par tant de monde.... C'est ouf que ce gamin fasse ça et énonce tout ça sans pression... Sans affect... Le vieille homme laissera un vide dans le coeur des habitants, alors que lui c'est du soulagement de le savoir en prison. Comme d'habitude c'était passionnant, même si c'est très triste.
Bravo aux habitants qui ont signalé la disparition du sdf car trop souvent ces gens sont invisibles 😢 La mère a fait preuve de beaucoup de courage en appelant le 911 pour dénoncer son fils (même si elle essayait de le défendre). Ca doit être destructeur de faire une découverte pareille sur son propre enfant.
concernant la conclusion sur les signes qui étaient là, j'ai du mal voir comment prévenir ça concrètement. faire un internement de force, sur bases de la présemption mutuelles de son entourage? sur base des premiers épisodes de violences? Avoir des structures d'accueil, pour des jeunes "à risques"? et surtout quelle est la part de ces présomptions qui connaissent un passage à l'acte? D'autant qu'il était suivi. je trouve que le constat posé ici ne soulèvent pas toute l'ambiguïté judiciaire, voir de moyen sociétal, de la prévention face à un potentiel de passage à l'acte dans la crime. "on aurait du", oui mais "comment" ? (ceci dit un jugement récent pose une base de réflexion aux USA: où des parents ont été condamnés pour une responsabilité face à la la tuerie de leurs fils: car les signes étaient trop marqués). (et de manière moins marquée: les parents ont sans doute aussi le biais du rôle protecteur des parents sur la situation et c'est un peu absent du tableau dressé, le déchirement des pleurs met en évidence cette rupture brutale en eux), (le film we need to talk about kevin, était pas mal pour traiter fictionnellement cette problématique)). enfin, ceci dit vidéo j'aime beaucoup le travail derrière ces vidéos, et ce commentaire n'est pas une critique, mais plutôt une idée d'approfondissement, qui pourrait peut être faire l'objet d'une vidéo: des situations de préventions. (pour les féminicides s'est évident que la société est en défaut de protection, mais sur ces cas cela semble plus complexe) (derrière cette question de la prévention, il y a l'allégorie de minority report: anticiper un acte... )
De fait, que faire quand tant de signaux d’alertes sont présents? Votre logique est implacable. J’ajouterais: on peut émettre l’hypothèse que d’autres jeunes présentant les mêmes “red flags” ne vont jamais “plus loin”.. Après coup, bien sûr que l’historique et la gravité croissante des actes de violence amènent à penser que l’inéluctable ne pouvait que se produire et qu’il eut suffit de.. C’est logique, après coup. Mais quel signe clair et concret indique: cette personne est un danger pour la vie d’autrui dès à présent et à jamais? Si quelqu’un détient la réponse à cette question, je serais curieuse de la connaître. Je demanderais ensuite: que faut-il faire si un tel cas se présente? Même si il est primordial d’être attentifs, de s’inquiéter en cas de signe(s) inquiétant(s) et d’évaluer plus suivre, il est tout aussi primordial de ne pas stigmatiser et/ou porter préjudice à un jeune en difficulté. C’est un débat extrêmement complexe. Je ne peux me mettre à la place de cette maman, mais même sans le pouvoir, ce qu’elle a dû et doit encore (jusqu’à la fin de ses jours) traverser ne peut être qu’abominable, un calvaire infini. Je pense que cette maman a fait au mieux, qu’aurait-elle pu faire de plus? Quelle force. Je pense à la victime mais aussi à cette maman admirable, à son autre enfant qui ne peut pas ne pas souffrir de ce qu’est son frère ainsi qu’au papa. Quant aux habitants qui étaient remplis d’affection pour la victime, je leur suis reconnaissante: il y a encore des endroits dans ce monde où on se soucie d’autrui. Il est dommage que cela devienne l’exception.
Bonjour Sonya, très beau travail comme d'habitude avec ce sujet des plus troublant. Tout d'abord paix à l'âme de Warren Barnes ce vieux monsieur apprécié de son quartier qui ne méritait pas de finir ainsi !! Les histoires sont malheureusement légion dans lesquelles ont entends des parents, des amis, des collègues etc ne pas prendre au sérieux les paroles morbides de quelqu'un qui menace de tuer, de faire une tuerie de masse et autres fantasmes macabres...pourquoi ?? Alors oui Brian était suivie depuis longtemps mais pour quel résultat !! la froideur de ce garçon lors de son interrogatoire donne des sueurs dans le dos. Il a pris toutes les précautions pour ne pas se faire arrêter et heureusement cela n'a pas fonctionné. Il a fallut beaucoup de courage aux parents de Brian pour le signaler à la police !! Et surtout il faut retenir le beau mémorial pour Warren qui certes été sans-abris mais courageux et aimé.
Pour une fois la disparition d'un sans abri ne laisse pas indifférent, ça change ! Le mémorial m'a émue: il ne sera pas oublié. Une pensée pour cette mère dévastée par l'ignominie de son fils mais qui a eu le courage de contacter la police après sa macabre découverte.
L investigation a commencé avec le appelle de la famille. Ce qui est touchant et nouveau sur nos médias se sont les inquiétudes du voisinages pour un sans abri mais je reste dubitatif sur une réelle enquête pour disparition de un marginal au sein de la police soit importante. En effet surtout aux USA avec le grand taux d homicides et disparitions ( le chiffre est inconnu) la police a l ordre de qui elle doit enquête et un meurtre résolu dans une dynastie apporte gloire et médaille, résoudre un meurtre chez un marginal n apporte pas de médaille. Tuer un marginal dont personne soutient sa mémoire lors d un jugement, le meurtrier qui a un travail, une famille et demande clemence à la cours que soit sincère ou théâtrale....juste ou injuste le meurtrier sera punit de très peu de prison. Le contraire sera punit de perpete.
ça m'a brisé le coeur de voir sa mère comme ça... Elle avait l'air détruite sur cette vidéo... J'imagine tellement sa peine...
Ce que j'apprécie dans tes vidéos, c'est le temps que tu passes à parler des victimes. Je pense que c'est important parce que les victimes sont trop souvent reléguées comme des statistiques dans le parcours d'un criminel. Merci de leur rendre justice, elles ne doivent pas être oubliées ❤️🙏🏻
Entièrement d'accord avec vous ! J'aime aussi la pudeur qu'elle adopte quant à certains détails. Il n'est pas forcément nécessaire de connaître les détails scabreux je trouve
24:14
C’est pour cette raison que de toutes les chaînes true crime la tienne est ma préférée.
Beaucoup de chaînes font l’amalgame et cette précision est, comme tu le dis, importante!
Merci pour ton travail 🤞🏼
Je suis sincèrement touché qu'autant d'habitant du cartier ait signaler la disparition de mr. Warren. Tout le monde mérite d'être aimer et apprécier. Le mémorial m'a fait versé quelques larmes. Qu'il repose en paix 🕊
Je me suis dit la même chose c’est tellement beau que les gens du quartier lui ai fait un mémorial
pareil quand j'ais vu le mémorial.
Des frissons à la fin de ce beau monument de bronze...
Un petit rdv chez l’orthophoniste peut-être ?
@@imFaYaa on a chacun nos difficultés et la condescendance n'est pas forcément utile.
Je propose plutôt un peu de bienveillance en ces temps bien compliqués...
Absolument terrifiant. Une paisible pensée pour monsieur Warren Barnes. J'aimerais souligner qu'aucun signal (et pourtant là il y en avait beaucoup), ne suffit jamais à alerter. Il faut qu'il y ait une ou des victimes pour enfin alerter. L'humain est parfois terriblement dans le déni, alors que le comportement détaché de Brian est un signal en lui-même. On a l'impression qu'il est en pleine interview journalistique quand le policier lui pose des questions. Il répond tellement calmement !
Histoire triste pour la victime appréciée et les chats.Plein de monde était au courant que le tueur pouvait passer a l'acte et ca aurait pu et du etre évité!Encore un super travail Sonya.
Merci pour la pensée pour les chats, les victimes animales sont trop souvent oubliés alors que c'était des victimes aussi 😞
@@nout_1997 C"est vrai et c'est dommage
Dommage de devoir censurer autant. YT laisse du contenue dangereux et haineux (généralement monétiser) mais oblige les chaines d'histoires ou de true crime à se censurer. Ce n'est pas juste pour vous
En gros il y a la bonne et la mauvaise censure :)
Mais qui sera assez pur pour choisir qui la mérite?
Aucune notion de pureté ! La loi est très claire sur l'incitation à la haine. @@AliceLaronce
@@AliceLaronceen tout cas actuellement il y a bien quelqu'un qui décide ce qui doit être censuré ou non, puisqu'il y a une différence de traitement.
@@mathildedebeaune Vu le fourre-tout incroyable qu'est la dernière loi passée à ce sujet (loi SREN) je n'aurais pas osé la sortir celle là.
Loi conçue au passage pour et par les saintes élites de notre incorruptible république.
Et dont l'application (contraventionnelle, donc même plus de recours) sera laissée à de vertueuses institutions telles que Google et la Police nationale :)
En tout cas il est toujours amusant d'entendre couiner à la censure ceux qui l'applaudissent pour d'autres.
@@anaisdumaine5993 De ce que j'en sais, la censure sur youtube est réalisée à 99,99 % par des bots.
Quand à savoir qui les programme et pourquoi... Le fameux score ESG apporte un début de réponse.
Voir que Warren était apprécié et aimé de beaucoup et que son absence à tout de suite éveillée les soupçons rend tout ça encore plus triste.
La froideur de ce garçon est horrible, sa facon désinvolte de raconter ce meurtre comme s'il racontait un souvenir quelconque me glace le sang.
Oh purée j'avais vu la vidéo de son arrestation ça m'avait vraiment choqué, surtout sa mère qui était dévastée... et la façon dont il rigole durant les interrogatoires, glaçant...
Oui, pauvres parents... (memes s'ils n'ont pas été irréprochables, ça n'enlève rien à leur douleur)
Sa mère a eu un sang froid de dingue !
Elle a tellement géré de A à Z, appeler les parents des enfants qu'elle garde pour que les petits ne soient pas traumatisés par l'arrivée de la police, appeler la police pour dénoncer le crime de son propre fils, se cacher de lui pour qu'il ne se doute pas qu'elle appelle... Elle a fait un sans faute, et on ne peut que comprendre qu'elle puisse être bouleversée à l'idée que le fils qu'elle a mis au monde et élevé ait fini par devenir un meurtrier..
@@valtameri915on voit qu’elle a prit sur elle tout le long et que finalement elle craque et réalise quand elle est au commissariat. C’est vraiment impressionnant, je pense que peu de gens peuvent faire ce qu’elle a fait.
Comment ne pas aller jusqu'au bout de la vidéo avec toi? Tu relates les faits tellement bien, avec tant de respect et empathie pour les protagonistes et victimes que moi je t'ecouterais
...ous....que moi je t'écouterais encore des heures....! J'apprécie apprendre avec tes savoirs-faire. Donc merci. Bien à toi chère demoiselle. 😊
...ré...oups : avec tes savoirs pas savoir-faire !
J'ai eu les larmes aux yeux à la fin pour le mémorial de Warren. C'est touchant ce qu'ont fait les habitants de ce quartier pour ne pas l'oublier. Ce genre d'action redonne vraiment foi en l'humanité.
Paix à votre âme Warren. Vous devez beaucoup manquer à tous ces gens... C'est tellement triste de finir de cette façon...
J'aimerais ajouter qu'en tant que professeur, je comprends bien le sentiment d'abandon de la part du système concernant la prise en charge d'élèves qui ont un comportement complètement inapproprié... C'est vraiment déprimant.
H.s
@@ArmelleBazin regarder la vidéo en entier serait une bonne idée avant de dire aux autres qu'ils sont hors sujets.
Le mémorial pour la victime est extrêment touchant. Quant à toi, tu es ravissante au naturel. Merci pour cette excellente vidéo. Laetitia, Bruxelles
Tout a fait d'accord et son changement de look lui va a ravir.👍🏻
C'est vrai que j'ai tout de suite remarquée le fait que plusieurs personnes ont contactés la police très rapidement pour signaler la disparition de Warren. C'est touchant. Merci pour cette dernière image, celle du mémorial pour lui...ca fait chaud au coeur.
Quand j'ai entendu le verdict et la sentence, j'ai fait un pouce en l'air a l'écran.
Warren était aimé
Merci pour cette vidéo
p.s. j'espère que youtube va te lâcher, rare sont ceux qui font des vidéos du genre avec autant de respect et de bienvaillance.
Quand tu es autiste, fan de films d'horreur, dépressive et sous Sertraline et que tu regardes cette vidéo... 😬😰
Les extraits de son interrogatoire sont terrifiants.
Je suis hyper touchée par les efforts de la communauté de cette ville pour retrouver Warren Barnes, et par le mémorial installé en son honneur. C'est si rare et si précieux. ❤
C'est un tout petit détail, mais je me suis posée une question sur les troubles de la personnalité mentionnés : en principe, on ne peut pas diagnostiquer un enfant de ça, parce que la personnalité se construit durant l'enfance et l'adolescence. On ne peut donc pas avoir de diag de troubles de la personnalité narcissique ou antisociale avant le début de l'âge adulte. C'est très bizarre que ça ait été évoqué pendant l'enfance de Brian.
En général, dans la très grande majorité des témoignages de personnes ayant connu un meurtrier, c'est : "on aurait jamais pensé qu'il serait capable de ..." Dans le cas présent, tout le monde est unanime à dire "on savait qu'il allait le faire" !!! Mais que n'ont-ils fait pour prévenir du passage à l'acte ? Un pareil déni et une pareille inaction semblent relever de la non-assistance à personne en danger.
Compliqué à dire aussi. Le garçon a 19 ans il a l'air "dans son monde", "excentrique". Ses proches devaient le voir plus comme un original qu'un danger potentiel ou imminent.
Ca reste très particulier comme cas, il présentait un potentiel meurtrier qui n'a pas vraiment été pris au sérieux ou suffisamment compris.
Le nombre de parents dans le déni...
Je suis prof en collège, un élève est passé en conseil de discipline l'année dernière pour agression sexuelle sur une collègue, il a dit qu'il voulait la viol***, il a écrit des choses absolument abominables sur elle, sur ses fantasmes immondes.
L'élève n'a pas été renvoyé, le pauvre c'est pas sa faute il ne sait pas ce qu'il dit, "du sursis", la mère n'a entrepris aucune démarche pour le faire suivre, lors du conseil de discipline elle a dit en toute détente que c'était la faute de la collègue qui s'habillait de manière à déconcentrer les garçons...
J'attends juste qu'il s'en prenne à une gamine pour pouvoir dire "on vous avait prévenu".
La collègue en question est toujours en arrêt pour dépression, elle prend des anxiolytiques pour dormir et sa plainte n'a toujours pas été traitée sachant que pour les flics "moins de 13 ans il n'aura rien".
Un de mes élèves qui flirte carrément avec l'autisme+++ a dit en commission éducative qu'il n'avait qu'une envie prendre une chaise et fracasser tout le monde avec dans la cours parce que les autres élèves le répugnaient.
Il tient régulièrement des propos racistes/misogynes mais il n'a rien parce qu'il est "particulier".
C'est évident qu'un truc ne va pas avec ce gosse et qu'il est en souffrance mais sa mère refuse de le voir.
Un autre reconnu autiste après une crise particulièrement destructrice et un chantage au conseil de dis' a ravagé une salle de classe en sixième, mordu le CPE, frappé des AED, on a été obligés de le garder et de prendre sur nous pendant quatre ans. Il était vulgaire, insultant, menaçant, il terrorisait tout le monde et avait un traitement de faveur hallucinant, en gros les 28 autres élèves devaient céder à tous ses caprices au risque de le "déclencher", on avait un protocole pour évacuer la salle si ça arrivait. Heureusement pour le calmer lui refiler sa tablette fonctionnait la plupart du temps.
L'année dernière il a frappé au sol une collègue qui s'est interposée entre lui et les autres élèves dans la rue.
Il a fallu cinq passant pour le neutraliser. Toujours rien.
En lycée cette année, il a a nouveau pété un câble frappé trois profs, ravagé à nouveau une salle de classe, enfin un conseil de discipline, sachant qu'il parlait de vouloir "couper la t*** d'une de ses camarades au motif que "sa voix l’insupportait".
Le respect envers les personnes en situation de fragilité mentale est non négociable mais il faut aussi voir à protéger les gens en fait. Et obliger les parents à soigner leurs gamins avant qu'ils ne tuent des innocents.
Et c'est sans compter ceux qu'on garde en sachant très bien le danger qu'ils présentent mais "c'est nous ou la rue et il risque de se faire tuer dans la rue". Du coup un jour d’exclusion pour un couteau au collège, trois jours pour de la drogue et on les traine jusqu'en troisième...
@@libertym4897 Quel mérite vous avez de continuer dans cette profession difficile, mal payée, mal considérée, souvent méprisée ou raillée et qui devient de plus en plus dangereuse !!! La hiérarchie ne vous protège pas, c'est le royaume du "pas de vagues". Entre les élèves qui déraillent, les parents qui sont dans le déni ou dans l'agressivité, les collègues qui ne vous soutiennent pas forcément, les ministres qui soufflent le chaud et le froid, la situation qui devient de plus en plus intenable... on se demande comment les profs n'ont pas encore démissionné en bloc. Et aux concours de recrutement, tiens, comme c'est étrange, il y a moins de candidats que de postes à pourvoir. Sans une immense révolution copernicienne, tout le système menace de s'écrouler. Chapeau aux enseignants qui acceptent encore de se dévouer pour une cause qui fut belle, mais qui ne peut plus remplir sa mission actuellement. Soutien total pour votre témoignage.
En soit il été suivi par un psychiatre que faire d'autre ?
@@libertym4897étant moi même une femme autiste, c'est assez dingue de voir le traitement différencié entre le filles autistes et les garçons. C'est horrible à dire, mais bcp plus de choses sont passées aux garçons autistes parce qu'on (la société+les parents) tend à les dédouaner de toutes leurs mauvaises actions (sous couvert d'autisme) et à être ultra permissif dans leur éducation. En fait c'est terrible parce que bien évidemment que l'autisme nécessite une approche particulière mais sûrement pas d'être permissif face à des actions violentes envers les autres ! Au final ce type d'approche qu'ont certains parents vient d'une réelle méconnaissance du trouble et d'un manque d'accompagnement qui mène à ce genre de conséquences... À l'inverse, l'éducation genrée fait que les petites filles autistes ont bcp plus d'attentes en termes d'intégration sociale et de ce qui est approprié ou non pr leur genre, donc elles ont une éducation plus stricte qui laisse bcp moins passer ces attitudes violentes et tout écart à ce qui est attendu d'elles (souvent à leur détriment). C'est également pour ce genre de raisons que les petites filles "masquent" plus et que l'autisme est détecté en moyenne beaucoup plus tard (à l'âge adulte). Dans les deux cas, ces deux "extrêmes" ne sont pas bons du tout et comme je disais au début, ça vient réellement d'une méconnaissance en France par rapport au comportement à avoir vàv d'un enfant autiste/le cadre qui doit être placé. On a vraiment 15 ans de retard sur ce sujet, c'est assez pathétique...
Bonjour Sonya,
Je ne m'exprime que très rarement sur le net, mais aujourd'hui j'aimerais te remercier pour ton travail d'une qualité indiscutable
Et gros point d'honneur pour ta démarche concernant les personnes atteintes de troubles psys, ça fait du bien à entendre qu'on est pas dangereux 😜
Ce générique est clairement le meilleur de tout UA-cam!
Je continue mon marathon depuis ma découverte de la chaîne y'a quelques jours et c'est toujours aussi bien 😋
Pareil 😅 c'est tellement addictif
Bravo à la maman elle je pense sauver la vie à de nombreuses personnes vulnérables.
Je ne suis pas d'accord.
Si elle avait écouté les alertes Warren serait encore là.
Le nombre de parents dans le déni...
Je suis prof en collège, un élève est passé en conseil de discipline l'année dernière pour agression sexuelle sur une collègue, il a dit qu'il voulait la viol***, il a écrit des choses absolument abominables sur elle, sur ses fantasmes immondes.
L'élève n'a pas été renvoyé, le pauvre c'est pas sa faute il ne sait pas ce qu'il dit, "du sursis", la mère n'a entrepris aucune démarche pour le faire suivre, lors du conseil de discipline elle a dit en toute détente que c'était la faute de la collègue qui s'habillait de manière à déconcentrer les garçons...
J'attends juste qu'il s'en prenne à une gamine pour pouvoir dire "on vous avait prévenu".
La collègue en question est toujours en arrêt pour dépression, elle prend des anxiolytiques pour dormir et sa plainte n'a toujours pas été traitée sachant que pour les flics "moins de 13 ans il n'aura rien".
Un de mes élèves qui flirte carrément avec l'autisme+++ a dit en commission éducative qu'il n'avait qu'une envie prendre une chaise et fracasser tout le monde avec dans la cours parce que les autres élèves le répugnaient.
Il tient régulièrement des propos racistes/misogynes mais il n'a rien parce qu'il est "particulier".
C'est évident qu'un truc ne va pas avec ce gosse et qu'il est en souffrance mais sa mère refuse de le voir.
Un autre reconnu autiste après une crise particulièrement destructrice et un chantage au conseil de dis' a ravagé une salle de classe en sixième, mordu le CPE, frappé des AED, on a été obligés de le garder et de prendre sur nous pendant quatre ans. Il était vulgaire, insultant, menaçant, il terrorisait tout le monde et avait un traitement de faveur hallucinant, en gros les 28 autres élèves devaient céder à tous ses caprices au risque de le "déclencher", on avait un protocole pour évacuer la salle si ça arrivait. Heureusement pour le calmer lui refiler sa tablette fonctionnait la plupart du temps.
L'année dernière il a frappé au sol une collègue qui s'est interposée entre lui et les autres élèves dans la rue.
Il a fallu cinq passant pour le neutraliser. Toujours rien.
En lycée cette année, il a a nouveau pété un câble frappé trois profs, ravagé à nouveau une salle de classe, enfin un conseil de discipline, sachant qu'il parlait de vouloir "couper la t*** d'une de ses camarades au motif que "sa voix l’insupportait".
Le respect envers les personnes en situation de fragilité mentale est non négociable mais il faut aussi voir à protéger les gens en fait. Et obliger les parents à soigner leurs gamins avant qu'ils ne tuent des innocents.
Ce n'est pas aux parents de soigner leur enfants, mais j'approuve vos constatations concernant le déni et le non suivi medico socio psychologique des enfants et des parents. Ici les parents ont une part de responsabilité, mais le problème est aussi socio économique sans doute. Cela coûte niveau financier et même éducatif.
@@libertym4897 "J'attend juste qu'il s'en prenne à une gamine pour dire..."
Tu vois bien avec ta collègue que c'est horrible d'avoir été victime d'agression sexuelle.
Pourquoi espérer une victime encore plus jeune?
C'est dégueulasse à penser.
@@alie.b4165 Je n'espère pas que ça arrive. Je dis juste qu'à mon niveau la seule chose que je peux faire c'est d'attendre et rappeler qu'on le savait. L'équipe a saisi tous les leviers, plaintes au commissariat, conseil de discipline, signalement sur le registre santé sécurité du collège et on ne peut rien faire. La prochaine étape ce sera de constater qu'il aura fait du mal à quelqu'un qui n'a pas le "pouvoir" de se défendre vu que nous n'avons pas le pouvoir de les défendre. Ce gamin n'a rien à faire à proximité de jeunes filles.
C'est fou en même temps que je regarde cette vidéo, un reportage sur Luka Rocco Magnota passe a la télé... C'est dingue tout ces fous qui courent les rues et passent à côté de nous chaques jours sans que l'on ne s'en rende compte...
Et la fascination que nous avons à leur égard !
@@balladedespendus4265 Ce n'est sûrement pas moi qui avait dire le contraire !
J'ai déjà vu une video sur ce cas et c'est fou à quel point tu as beaucoup + d'informations et de vidéos.
Ton analyse psy est en plus vraiment une valeur ajoutée à la compréhension de toute cette histoire.
Vraiment bravo pour ton travail toujours aussi captivant.
Merci beaucoup. 🤗
Vous faites un travail plus excellent . Beaucoup de respect , Courage à vous il est important de parler de cela aujourd’hui .
C'est joli de ta part de souligner en sous titre final le fait que si tous nous préoccupions davantage de nos concitoyens, même marginaux, même simples voisins, peut-être y aurait il moins de crimes, et en tout cas moins de crimes impunis. Gardez l'œil ouvert ! Prendre soin des autres c'est s'enrichir et s'élever ❤ Merci encore pour la belle qualité de cette vidéo, tu es vraiment ma youtubeuse préférée 🥰
J'étais en train de regarder ta playlist sur les sectes et là je vois la notification de la nouvelle vidéo...comme toujours rien à dire elle est très bien traitée et très bien montée! Merci
Je pense aux parents. Ils ont l'air totalement traumatisés.
Les pleurs de sa mère m'ont fait pleurer. Je les plains vraiment
Premièrement, merci pour ton travail extraordinaire, et ta compassion/empathie qui se ressent dans les vidéos.
Je suis une abonnée de l’ombre, je ne commente jamais, je regarde tout.
Étant une très grande consommatrice de true crime, je n’ai jamais été autant retournée qu’en regardant cette vidéo.
Pensée à ses parents, ils étaient très sûrement dans le déni, je n’imagine pas me retrouver un jour à la place de sa mère ce fameux jour….
Hello, merci pour cette vidéo super :)
Je voulais te dire qu'à chaque fois je trouve vraiment bien que tu aies mis cette musique de fin. Car après tout ce sont les victimes qui ont le plus de valeur et qui importent le plus. Cette musique nous permet de penser à eux.
Bravo à toi pour ton travail sérieux.
Alors, je sais que cela sort un peu du sujet, mais je trouve l'inquiétude de Monique Lanotti envers Warren super attachante en vue de la situation de Warren, pareil pour la gérante de café. Sachant que beaucoup de commerçant.es. ne serait pas aussi aimable et bienveillant envers des sans-abris. C'est tellement touchant d'entre dire qu'elle a même mis une petite chaise devant sa boutique. Cette dame et les autres personnes qui se sont souciées de lui sont vraiment empathiques et c'est quelque chose de beau à retenir que Warren ne sera pas oublié.
Pour revenir à l'affaire, je ne la connaissais absolument pas. Mais c'est tellement glaçant et dérangeant la façon dont il répond "une tête et des mains humaines", j'en ai des frissons. Sa garde à vue et ses aveux sont toutes aussi glaçant. Cependant, je trouve cela vraiment triste et rageant que les "signaux alarment" n'ont pas été pris au sérieux. Le truc avec le costume de Michael Myers, ça rend cela tellement "lunaire".
Dans tout les cas, encore une vidéo très intéressante et bien travaillé. Merci pour ton travail !
Merci pour cette vidéo ! J'adore EWU, comme votre chaîne, pas d'égo, pas d'interprétation fumeuse ou de complaisance, du contenu sérieux et respectueux.
J’apprécie ton travail, continue à nous informer sur le True Crime à ta manière, c’est excellent
Pardon mais je t’aime
Sincèrement étant atteinte de trouble qui constitue un handicap invalidant adj, la majorité sont toujours concerné par les tueurs, et c’est toujours dur de pas se demander si on est comme eux. Hors pas du tout. J’ai énormément trié mon UA-cam TrueCrime car je trouvais justement, à ton opposé pas beaucoup de sensibilisation, aucun disclaimer et surtout ça parle des troubles comme de « maladie », ça parle de trouble borderline « il a refusé de se faire soigner ou de prendre des médicaments, c’est sûrement à cause de ça que… » sincèrement c’est absolument horrible quand on le vit au quotidien alors merci à toi 🙏🏻❤️
La façon dont il est complètement détaché, c'est vraiment glaçant!
C'est tragique pour ce pauvre homme. Tu racontes vraiment bien je découvre ta chaîne.
Au delà de cette triste histoire, mes pensées pour toi Warren, c'est choquant et surtout à son age, qu'il travaille et malgré ça soit sans abris!! bref était 'est inadmissible ça!!!
Classique aux US assez tristement. Mais il était entouré et c'est peut être le plus important.
@@balladedespendus4265 oui vrai
J'y ai pensé Sophie. C'est malheureusement courant outre-atlantique. 🥺
10:45 Je ne trouve pas que ce soit surprenant qu’elle ne sache pas si son fils possède une arme ou non… elle vient de découvrir que son fils était un meurtrier, ce qu’elle n’aurait évidemment jamais imaginé. Bien sûr que maintenant, elle a l’impression de ne plus rien savoir à son sujet
La queen est de retour avec un rythme régulier 😍 Quel plaisir de te retrouver 🫶🏼
Merci Sonya, je connaissais ce crime mais je n’avais jamais vue sur youtube raconter très détaillé. Bon travail. Et aussi je me suis mise a la place de maman oh quel horreur! Bien a toi
Je saute sur la notif, j'ai regardé la vidéo de Explore with us quand elle est sortie mais j'ai hâte de voir comment tu vas traiter l'affaire :)
Idem 😊
Bonjour c'est une chaîne youtube ?
C'est tout de même beau que grace a sa gentillesse et l'attachement qu'il a provoqué chez les gens est fait en sorte que son histoire n'est pas attéris dans les archives oublié parce que c'était un sans-avri..
Une affaire Vraiment très touchante qu'il repose en paix avec pleins de bouquins à sa disposition 🌹🌹🌹❤
Merci pour tout ce beau travail de recherches, archives photos et vidéos ainsi que pour les sous-titres et traduction (ainsi que tes mimes😂 afin de prévenir la démonétisation) Tellement agréable d'écouter tes vidéos et tu as une voix hyper agréable et claire, continue comme ça! ❤
Qui attendait avec impatience la nouvelle vidéo ?
Moi
Moi aussi
Grave😁
Mia x infini
J'apprécie beaucoup votre façon de parler de l'état mental des suspects...en précisant expréssement, au préalable, que ces cas précis ne doivent pas être généralisés à tous les malades mentaux.
Il y a le pire et le meilleur de l'humain dans cette triste histoire.
Toujours aussi goooooood 😊
Je découvre cette chaîne et reprends toutes les vidéos. Je m'abonne et suis avec grand plaisir (pour une autrice, c'est vraiment chouette de suivre de telles chaines). Des sujets aussi horribles que fascinants au regard de la psychologie, bien mise en avant ! Bravo pour ce contenu et la qualité du montage.
Toujours excellente ! Merci pour toutes tes passionnantes histoires si bien présentées et ta manière très agréable de les raconter.
La meilleure comme toujours ❤ bravo Sonya pour ton travail ❤
Merci pour ton travail toujours impeccable et super bien documenté
Toujours un plaisir de vous écouter sonya.
Merci.. excellent récit d'un fait peu traité. Un vrai psycho tueur en série en herbe. DAns tous ses faits et gestes, on sent le gars fier qui cherche la reconnaissance de ses affreux actes... RIen que le fait de dessiner sur le mur de la salle d'interrogatoire... Pour leur laisser une belle trace de son passage !
La manière dont la victime était appréciée est vraiment touchante. Sur une autre note, j'espère que YT va vite te laisser tranquille... C'est très injuste. Et je vais pas mentir, je t'écoute en mode podcast donc c'était étrange haha
Hello Sonya ! Juste ce petit commentaire pour te dire que j'adore comment tes vidéos ont évolué ces derniers temps, et j'adore la patte que tu as su garder depuis toutes ces années. Je fais généralement partie des abonnés·es silencieux·ses, mais là je tenais à te remercier pour ton travail de qualité 😊
Très bon travail Sonya. Et j'apprécie le mot final en faveur de la victime qui, comme tu dis, n'est pas restée dans l'anonymat et dont la disparition a inquiété les habitants.
Bonsoir Sonya,
Pendant une bonne partie de la vidéo j'ai pensé mais où cette mère à trouvé la force et le courage de dénoncer son propre fils. Elle prend double peine cette femme et puis j'ai compris. Ton analyse est extrêmement cohérente et subtile malgré la complexité de la situation. Je t'en remercie. ❤ et je n'oublie pas de rallumer la lumière.
TOUJOURS AU TOP SONYA,j'adore tes analyses!!! bizz
Ce serait interessant de parler comment il a été élevé par ses parents et le côté psychologique de ceux-ci également. La dynamique familiale
😊❤ histoire très touchante, merci de l'avoir racontée 😊. C'est bien triste pour chacun. Chacun est victime à sa manière. Mauvaise prise en charge. Mauvais diagnostic. Tout cela aurait peut-être pu être évité 😮😢. Merci 😘😘
Merci Sonya pour cette histoire passionnante 👍😉💙
Je ne connaissais pas ce récit.
Merci pour cette vidéo.
Bonne soirée 😊
Au top, comme d'hab. Merci d'avoir traité cette affaire, elle est intéressante en effet
Excellente vidéo! Merci!
Bravo pour ton travail ❤
Olà Sonya. Au delà de cette terrible affaire qui m'a carrément écœurée et fait une nouvelle fois sentir que l'être humain peut être plus que déviant, dépourvu de toute humanité..., je tenais à te remercier pour cette enquête rondement menée, où tu nous embarque littéralement dans ton récit comme à ton accoutumé, et nous fait part de ton analyse d'experte pour une meilleure compréhension de l'affaire dans son ensemble. Je n'ai pas vu le temps passer malgré le long format de cette vidéo. J'ai bien évidemment une pensée pour The Reading Man. Pauvre homme. Son histoire m'a profondément choqué. Il aurait pu être notre grand-père, notre ami, l'homme au livre... Quelle tristesse et quel massacre ! Qu'il repose en paix 🙏, et que l'être abject qui l'a assassiné croupisse derrière les barreaux. Voila pour moi. A bientôt ma belle. Xxxx 😘
Merci pr tt ton travail super vidéo ❤ comme tj !
Je viens de découvrir ta chaîne et je suis vraiment pas déçu. Je me suis abonnée direct. Un grand bravo pour tous ce travail de recherches.👍
Le fils de mon conjoint ressemble beaucoup a ce jeune homme et, maintenant quil est adulte, on ne peit rien faire... Juste esperer que tput se passe bien pour tout le monde, y compris nous-meme! 🤞🤞 On dirait que ces gens on vecu le pire et ca me brise le coeur! 💔
merci pour votre travail. j'ai sauter sur la notif !!
Toujours passionnant. Très bonne vidéo
Oh j’ai regardé la vidéo de « Explore With Us » sur lui (une chaîne où ils expliquent affaire et après se concentrent sur les interrogatoires). Il m’a fait froid dans le dos, hâte de voir ta vidéo dessus ❤
Tes vidéos font vraiment parties d’un rituel de week-end c’est un plaisir. Bon en revanche la censure effrénée de YT, c’est tellement rageant… bref ça n’enlève en rien la qualité de tes vidéos 😊
Excellente vidéo encore ❤
Ça fait un moment que je regarde du True crime et je crois qu'il est temps d'exprimer mon profond respect pour les enquêteurs miskine à chaque fois je les vois rester assis et stoïque pendant que ces tarés déballent toutes leurs c*nneries 😭 🙏
Très bonne vidéo comme toujours 😊
Je ressens rarement autant d'émotions devant une histoire.. Le fait que ce soit un sans-abri et que plusieurs remarquent sa disparition aussi vite m'a beaucoup touché, et la maman qui est a bout quand les policiers veulent aller dans la cuisine vérifier, j'imagine même pas comme elle a pu se sentir, ça doit être tellement atroce d'avoir son enfant qui commet ce genre de chose...
Toujours aussi passionnant merci pour ton travail 👍👏
Bravo pour ton travail!
Il a tué un innocent dans le but de se faire connaître et au final, c’est sa victime qui a un mémorial et lui, personne ne connaît son nom ! Je trouve que c’est bien fait pour lui !
Toujours aussi bien vos videos 😊 merci
Canadien service secret interlopolicier et moi adorons ce que vous faites BRAVO CANADIAN
Super❤❤ merci beaucoup je connaissais l affaire mais j adore ton analyse psychologique dans tes vidéos. Bonne soirée miss😊❤severine.
Ces parents devaient être dans le déni.
Il travaillait et était bien intégré dans son quartier.
S'attaquer à un sans-abri... Cela fait toujours mal de voir des personnes déminues ciblé. Pauvre chat aussi.
Je ne peux pas comprendre que le père tente de protéger son fils, mais en même temps sans doute qu'il pensait que son fils avait au mieux volé... Pas tuer. Terry qui à découvert le pire, avec de jeune enfant chez elle en plus qu'elle doit protéger de cette vision d'horreur. Brian n'était pas l'ampoule la plus brillante. Et le genre de Dark-sasuke qui semble penser que les meurtre sont cool ou je ne sais quelle bêtise. Pauvre homme qui est tomber sur un détraquer. Warren semblait être quelqu'un de bien.
Après pour la mère qui ne sait pas si son fils à une arme, j'avoue que j'ai envie de dire c'est le USA. Avoir une arme à feu, c'est comme acheter un briquet ou un canif. C'est peut-être un cliché qui à la vie dure, ou une impression je ne le nit pas. En tout cas la mère est dévaster de voir que son fils a tuer quelqu'un et pire que tout est couper les mains et la tête de sa victime sous sa musique.
Quand il dit qu'il n'a pas totalement aimé tuer, je ne le crois pas une seconde. Il met trop de temps à répondre pour que ce soit parfaitement sincère. Vu le plaisir manifeste qu'il prend à raconter, à donner des détails aux enquêteurs ça ne colle pas, il est exalté. Peut-être que c'est surtout la logistique autour qui a douché son plaisir mais autrement s'il n'avait pas été arrêté, il aurait recommencé.
Il y a un truc qui me navre quand même dans son histoire c'est le déni de ses parents face à ses troubles. Accepter que son enfant soit handicapé reste encore aujourd'hui difficile pour les parents et favorise chez eux des attitudes validistes.
J'ai été étonnée et touchée que l'absence de Warren Barnes ait été immédiatement signalée par différentes personnes et prise au sérieux. Qu'il ne soit pas tombé aux oubliettes comme trop de SDF et de prostituées. C'est tellement trop rare. La terre lui soit légère🕊
Je connaissais pas cette histoire 😮. Elle est complètement folle. Heureusement que sa mère a appelé la police. Je suis sûr ca aurait été un futur tueur en série. En tout cas bon travail comme d'habitude 🤗
Bravo pour ton travail de qualité Sonya. C'est fou que tu doives t'auto-censuré quand même!!! Mais même comme ça, tes histoires sont toujours racontées avec beaucoup de professionnalisme et de clarté.
Bravo!!
En ce qui concerne cette vidéo en particulier, la maman a été très courageuse je trouve. Elle n'a pas hésité à appeler lanoline tout en sachant que son garçon allait être arrêté. Ça doit être difficile de prendre cette décision.
Dommage que l'état psychologique n'ai pas été pris plus au sérieux...peut être que cette atrocité aurait pu être éviter. Je constate tristement que bien souvent, ces meurtres auraient pu ne pas avoir lieu si les autorités compétentes avaient fait leur travail correctement. Et pour conclure, une pensée pour le pauvre Warren, qui soit dit en passant, était sans abri alors qu'il avait un travail, rendant la situation encore plus triste je trouve...
Triste pour ce pauvre homme qui était apprécié par tant de monde.... C'est ouf que ce gamin fasse ça et énonce tout ça sans pression... Sans affect... Le vieille homme laissera un vide dans le coeur des habitants, alors que lui c'est du soulagement de le savoir en prison. Comme d'habitude c'était passionnant, même si c'est très triste.
Flippant et passionnant comme d'habitude !
Bonjours Sonya;triste histoire et toujours bien narrée,merci et bon dimanche.
Le choc pour cette pauvre maman lorsqu'elle a découvert la tête dans la chambre de son fils ! Pire qu un film d horreur.
Je l ai regardé hier merci Sonya c est une histoire dingue
Bravo aux habitants qui ont signalé la disparition du sdf car trop souvent ces gens sont invisibles 😢
La mère a fait preuve de beaucoup de courage en appelant le 911 pour dénoncer son fils (même si elle essayait de le défendre). Ca doit être destructeur de faire une découverte pareille sur son propre enfant.
le memorial est incroyable, ce devait etre un homme si doux ... RIP
Merci pour ton travail 👏🫶
Sympa le petit clin d’œil à Warren à la fin ❤
concernant la conclusion sur les signes qui étaient là, j'ai du mal voir comment prévenir ça concrètement. faire un internement de force, sur bases de la présemption mutuelles de son entourage? sur base des premiers épisodes de violences? Avoir des structures d'accueil, pour des jeunes "à risques"? et surtout quelle est la part de ces présomptions qui connaissent un passage à l'acte? D'autant qu'il était suivi. je trouve que le constat posé ici ne soulèvent pas toute l'ambiguïté judiciaire, voir de moyen sociétal, de la prévention face à un potentiel de passage à l'acte dans la crime. "on aurait du", oui mais "comment" ? (ceci dit un jugement récent pose une base de réflexion aux USA: où des parents ont été condamnés pour une responsabilité face à la la tuerie de leurs fils: car les signes étaient trop marqués). (et de manière moins marquée: les parents ont sans doute aussi le biais du rôle protecteur des parents sur la situation et c'est un peu absent du tableau dressé, le déchirement des pleurs met en évidence cette rupture brutale en eux), (le film we need to talk about kevin, était pas mal pour traiter fictionnellement cette problématique)). enfin, ceci dit vidéo j'aime beaucoup le travail derrière ces vidéos, et ce commentaire n'est pas une critique, mais plutôt une idée d'approfondissement, qui pourrait peut être faire l'objet d'une vidéo: des situations de préventions. (pour les féminicides s'est évident que la société est en défaut de protection, mais sur ces cas cela semble plus complexe) (derrière cette question de la prévention, il y a l'allégorie de minority report: anticiper un acte... )
De fait, que faire quand tant de signaux d’alertes sont présents? Votre logique est implacable. J’ajouterais: on peut émettre l’hypothèse que d’autres jeunes présentant les mêmes “red flags” ne vont jamais “plus loin”..
Après coup, bien sûr que l’historique et la gravité croissante des actes de violence amènent à penser que l’inéluctable ne pouvait que se produire et qu’il eut suffit de.. C’est logique, après coup. Mais quel signe clair et concret indique: cette personne est un danger pour la vie d’autrui dès à présent et à jamais?
Si quelqu’un détient la réponse à cette question, je serais curieuse de la connaître. Je demanderais ensuite: que faut-il faire si un tel cas se présente?
Même si il est primordial d’être attentifs, de s’inquiéter en cas de signe(s) inquiétant(s) et d’évaluer plus suivre, il est tout aussi primordial de ne pas stigmatiser et/ou porter préjudice à un jeune en difficulté. C’est un débat extrêmement complexe.
Je ne peux me mettre à la place de cette maman, mais même sans le pouvoir, ce qu’elle a dû et doit encore (jusqu’à la fin de ses jours) traverser ne peut être qu’abominable, un calvaire infini. Je pense que cette maman a fait au mieux, qu’aurait-elle pu faire de plus? Quelle force.
Je pense à la victime mais aussi à cette maman admirable, à son autre enfant qui ne peut pas ne pas souffrir de ce qu’est son frère ainsi qu’au papa.
Quant aux habitants qui étaient remplis d’affection pour la victime, je leur suis reconnaissante: il y a encore des endroits dans ce monde où on se soucie d’autrui. Il est dommage que cela devienne l’exception.
Je n'avais jamais entendue cette affaire merci pour ton travail .. pauvre homme ..
Bonjour Sonya, très beau travail comme d'habitude avec ce sujet des plus troublant.
Tout d'abord paix à l'âme de Warren Barnes ce vieux monsieur apprécié de son quartier qui ne méritait pas de finir ainsi !!
Les histoires sont malheureusement légion dans lesquelles ont entends des parents, des amis, des collègues etc ne pas prendre au sérieux les paroles morbides de quelqu'un qui menace de tuer, de faire une tuerie de masse et autres fantasmes macabres...pourquoi ??
Alors oui Brian était suivie depuis longtemps mais pour quel résultat !! la froideur de ce garçon lors de son interrogatoire donne des sueurs dans le dos. Il a pris toutes les précautions pour ne pas se faire arrêter et heureusement cela n'a pas fonctionné.
Il a fallut beaucoup de courage aux parents de Brian pour le signaler à la police !!
Et surtout il faut retenir le beau mémorial pour Warren qui certes été sans-abris mais courageux et aimé.
Je ne connaissait pas cette histoire qui n'en ai pas une à son âge plutôt dérangeant
Pourrais tu faire une vidéo de Gérard sheferd stp