Jacques Perrin, dans ce rôle de l'Enseigne de Vaisseau Willsdorff, est criant de vérité ! Ce n'est pas un acteur joue le rôle d'un officier de marine, c'est un EV2 qui est entré dans le corps d'un acteur ! Il m'a donné la même impression, en 1965, lorsqu'il jouait le rôle du jeune sous-lieutenant Torrens tout fraichement sorti de St-Cyr.
Marie, Marie Dominique, que foutais tu as Saigon.? .. Tu n'étais pas cabots clairon ? ... Marie Marie Dominique....! Tu le vaux bien... Bernard, Durand Salud, Ps il ya nuits de chine nuits câlinnes nuits d'ivresse, nuits de tendresse... Bref le mal jaune des anciens, et leurs amours de loins... Cordialement
@@bernarddurand6972 oui nous parlons de la même chose et de cette époque dite coloniale Maintenant c'est le Vietnam et le Laos,, le cambodge, Les ethnies mong tchau, Tai, moies.... L'humilie qui devevient humiliant Comme en Chine avec les tibétains les ouïgours, les tchan..... Le maoisme philanthrope..... Ou le colonialisme rouge.... Salud Bernard durand Vive la liberté... Et bonne baignade au cap St Jacques...
Il se peut que l'une des plus haute fonction de l'art soi de donner conscience aux hommes de la grandeur qu'ils ignorent en eux. Asphyxiante culture, Jean dubuffet.
Film magnifique, magnifiques acteurs. Le film suit très fidèlement le livre. Pourquoi ces oeuvres,qui exaltent des valeurs devenues rarissimes,ne sont ils jamais diffusés sur quelque chaîne que ce soit? Il y a certainement une raison,non.....?
Vous disiez que le film suit précisément le livre. Oui, sauf sur un point: dans le livre il s'agit de l'Eole et dans le film du Jauréguiberry. Ce n'est pas méchant, c'est une pointe d'humour. J'approuve totalement vos remarques quant à la non diffusion de ces œuvres à la télévision et vous vous interrogez comme je l'ai fait ainsi que des amis officiers. A titre personnel j'y voit, dans la "tiédeur" (comme disait Robespierre pour inciter le tribunal ou la Convention à raccourcir un opposant) des directeurs de chaînes, des programmateurs, comme des craintes en rapport avec des mouvements anticolonialistes, ayant peur de islamo-gauchiste qui ravage l'Université et l'Unef, phagocytant sournoisement les institutions, exhibant des avocats avides de glorioles professionnelles par des procès retentissant et à répétition qui leur plomberait l'existence. Sans évoquer le risque d'une fin prématurée avec tous les moyens mis à la disposition de ces cocos-là pour mettre à bas notre modèle de vie. La raison est aussi simple que cela.
Achille Merci de votre réponse. Je me doutais bien qu'il devait y avoir quelque"tiédeur"!... Cela dit, le résultat est que sous prétexte d exaltation du colonialisme-dangereux et coupable comme chacun sait-,on laisse complètement de côté les valeurs simples , humaines,de camaraderie,etc.. Honneur,Patrie, Valeur, Discipline :c est écrit sur tous les navires de la Marine nationale. Ces valeurs ne fondent pas le colonialisme,elles s adressent aux hommes,de l amiral au matelot, comme dit la chanson ! Il faut arrêter d interpréter n importe quoi n importe comment. Bien sincèrement
Philippe CLECH. Frère de l'Adjudant du même nom, mort en Algérie dans le djebel. La 317ème section est l'un de mes films cultes, qui me valurent quelques désagréments avec le monde enseignant. Les Centurions, Erwan Bergot, voilà ce que j'aimais lire, curieusement pas eux. Incompatibilité d'humeur ça s'appelle dans le politiquement correct. Moi j'aurais dit incompatibilités d'humour.
Le lyrisme à l'état brut ! Apocalypse avant Voyage au bout de l'enfer, avant le Coeur des ténèbres ! Magnifique !
Jacques Perrin, dans ce rôle de l'Enseigne de Vaisseau Willsdorff, est criant de vérité !
Ce n'est pas un acteur joue le rôle d'un officier de marine, c'est un EV2 qui est entré dans le corps d'un acteur !
Il m'a donné la même impression, en 1965, lorsqu'il jouait le rôle du jeune sous-lieutenant Torrens tout fraichement sorti de St-Cyr.
Plus qu' un film; ç est l
épopée d un homme qui est reste fidèle à ses principes
merveilleux,Crabe Tambour,la 317em section,l Honneur d un capitaine,toute la tragedie coloniale!
Bernard Durand. Adieu vieille Europe, que le diable 👿 t'emporte.
Tout ça ne vaut pas un bon coup de choum.
Marie, Marie Dominique, que foutais tu as Saigon.? .. Tu n'étais pas cabots clairon ? ... Marie Marie Dominique....!
Tu le vaux bien... Bernard, Durand
Salud,
Ps il ya nuits de chine nuits câlinnes nuits d'ivresse, nuits de tendresse... Bref le mal jaune des anciens, et leurs amours de loins...
Cordialement
@@carpediem-gk9zn j ais connu ces ancien s et leur mal jaune;un autre monde;l amour et la mort sans diference;;
@@bernarddurand6972 oui nous parlons de la même chose et de cette époque dite coloniale
Maintenant c'est le Vietnam et le Laos,, le cambodge,
Les ethnies mong tchau, Tai, moies....
L'humilie qui devevient humiliant
Comme en Chine avec les tibétains les ouïgours, les tchan..... Le maoisme philanthrope..... Ou le colonialisme rouge....
Salud Bernard durand
Vive la liberté...
Et bonne baignade au cap St Jacques...
Des beaux films, honneur et fidélité
superbe films comme on on n'en fera plus car le moule est cassé ! dommage !
Il se peut que l'une des plus haute fonction de l'art soi de donner conscience aux hommes de la grandeur qu'ils ignorent en eux.
Asphyxiante culture, Jean dubuffet.
Non, Malraux, 1936 discours sur l'héritage culturel
Rip Jacques perrin
Film magnifique, magnifiques acteurs.
Le film suit très fidèlement le livre.
Pourquoi ces oeuvres,qui exaltent des valeurs devenues rarissimes,ne sont ils jamais diffusés sur quelque chaîne que ce soit?
Il y a certainement une raison,non.....?
Vous disiez que le film suit précisément le livre. Oui, sauf sur un point: dans le livre il s'agit de l'Eole et dans le film du Jauréguiberry. Ce n'est pas méchant, c'est une pointe d'humour.
J'approuve totalement vos remarques quant à la non diffusion de ces œuvres à la télévision et vous vous interrogez comme je l'ai fait ainsi que des amis officiers. A titre personnel j'y voit, dans la "tiédeur" (comme disait Robespierre pour inciter le tribunal ou la Convention à raccourcir un opposant) des directeurs de chaînes, des programmateurs, comme des craintes en rapport avec des mouvements anticolonialistes, ayant peur de islamo-gauchiste qui ravage l'Université et l'Unef, phagocytant sournoisement les institutions, exhibant des avocats avides de glorioles professionnelles par des procès retentissant et à répétition qui leur plomberait l'existence. Sans évoquer le risque d'une fin prématurée avec tous les moyens mis à la disposition de ces cocos-là pour mettre à bas notre modèle de vie. La raison est aussi simple que cela.
Achille
Merci de votre réponse.
Je me doutais bien qu'il devait y avoir quelque"tiédeur"!...
Cela dit, le résultat est que sous prétexte d exaltation du colonialisme-dangereux et coupable comme chacun sait-,on laisse complètement de côté les valeurs simples , humaines,de camaraderie,etc..
Honneur,Patrie, Valeur, Discipline :c est écrit sur tous les navires de la Marine nationale.
Ces valeurs ne fondent pas le colonialisme,elles s adressent aux hommes,de l amiral au matelot, comme dit la chanson !
Il faut arrêter d interpréter n importe quoi n importe comment.
Bien sincèrement
Immense écrivain, immense cinéaste, j'ai réalisé une vidéo pour évoquer la 317e section: ua-cam.com/video/2y7rO6czzAY/v-deo.html
je m en lasse jamais de revoir le crabe tambour;la 317em section:l honneur d un capitaine;honneur gloire; si quotis pecata mondi::
putain comment il est bon ce film
Notre Honneur !
la mystique du chat déesse Bastet dans l'Egypte antique
Le film bien sûr, mais le roman !
VIVE LE COMMANDANT PIERRE GUILLAUME
L'Enseigne de Vaisseau Willsdorff...
Philippe CLECH. Frère de l'Adjudant du même nom, mort en Algérie dans le djebel. La 317ème section est l'un de mes films cultes, qui me valurent quelques désagréments avec le monde enseignant. Les Centurions, Erwan Bergot, voilà ce que j'aimais lire, curieusement pas eux. Incompatibilité d'humeur ça s'appelle dans le politiquement correct. Moi j'aurais dit incompatibilités d'humour.
@@gillesguillaumin6603 ,nous avons les memes valeurs,trahis par des dirigeants imcapables!
Tout cela dépasse l'entendement.
T'es bien trop con pour avoir compris quoi que ce soit !!!