Incroyable ! C'est toujours la même chose. Merci pour votre implication, authenticité, vos explications et arguments clairs. Heureusement quil existe encore des personnes comme vous. 😇
Super précisions Stéphane. Résumé rapide : dérogations possible dans certains cas ( changement de catégorie, exercice sur poste !) Déplorable suppression poste double cotation .. Je t'assure que j'ai compris cela sans être experte! Ça me désole profondément. Merci à toi pour toutes ces infos
9 днів тому
Merci @nelly ! Ce qui est frustrant, c’est que s’ils montraient un peu moins de condescendance en instance de dialogue social, au lieu de toujours nous faire sentir qu’ils savent tout mieux que nous, on pourrait avoir des échanges constructifs. On pourrait leur expliquer clairement ce qui ne va pas et pourquoi ça ne fonctionne pas. Mais à force, on a l’impression qu’ils ne cherchent même pas à comprendre. Est-ce qu’ils font une confiance aveugle à leurs collaborateurs sans se poser de questions ? Est-ce qu’ils respectent juste leurs obligations légales de nous convoquer, sans aucune intention de rendre ces réunions utiles ou positives ? Qd même, on ne peut s’empêcher de se demander s’il n’y a pas une volonté de privilégier systématiquement ceux d’en haut, tout en donnant l’impression de s’intéresser à ceux d’en bas. Ce genre de situation ne fait qu’aggraver la défiance envers les instances de dialogue social, alors qu’il y aurait tellement à gagner à réellement écouter et travailler ensemble.
Bravo pour votre post. . Il énonce des exemples très concrets du redéploiement. . Encore une fois, on supprime des postes de gens qui bossent (agent de nettoyage) pour filer plus de pognon aux personnes qui, lors de leurs nombreuses réunions blabla, parlent de beaux tableaux excel qu'ils ont réalisés grâce aux remontées de gens qui bossent, en euphemisant (au mieux) bien sûr les problèmes remontés. . Vive la Ripouxblique, vive l'a-France. . .
Bonjour Stéphane une question statutaire : l'accès au grade d'administrateur est conditionné à être lauréat de l'examen professionnel d'administrateur entre autres, aussi sur quelle base statutaire ces directeurs vont pouvoir accéder à ce grade d'administrateur sauf à ce qu'ils soient tous déjà lauréats de cet examen pro !. Bonne fin Journée Patrick UNSA CD13
2 дні тому
Hello Patrick, Je viens de voir ton message et de te répondre en // par email, désolé du retard de réponse ! Alors, Bonjour Patrick, Chez nous, dans le cadre des LDG, la Région a mis en place une logique où certains métiers sont strictement réservés à des cadres d’emploi spécifiques (en plus de toutes en tas de restriction, avoir un poste Ressources pour passer attaché principal (poste ressources = liste réalisée par le DGS ah ah ah ah ah). Cela signifie que, même si un agent réussit un examen/concours de catégorie B ou A, on lui demande de changer de poste, voire de quitter la collectivité pour évoluer. C’est complètement délirant, mais c’est la réalité ! (Pis après le départ des fonctionnaires qui sont écoeurés ils recrutent des contrats de projet pour faire le taf) alors, dans ce cas précis, ils assouplissent les règles, mais uniquement pour les directeurs adjoints (DA). Ceux qui auraient théoriquement, sur le "plan statutaire", la possibilité de passer administrateurs pourraient être nommés sur leur poste actuel sans mobilité contrairement à tous les autres agents (enfin tous les autres saufs les hauts-dirigeants of course), c'est ça que je voulais dire ! Amitiés syndicales Stéphane
et si vous saviez dans les lycées mon pauvre ! avec les proviseurs = Vice président .....
9 днів тому+2
Pas tous, heureusement ! Certains font leur travail avec dévouement et ne comptent pas leurs heures pour maintenir le service public, malgré un ministère de l'Éducation qui sombre. J’en connais qui, par exemple, accueillent les élèves tous les matins, sont présents sur le terrain, et vont au-delà de leurs missions. Une fois, dans un lycée, un personnel de direction a même pris en charge l’accueil pendant une heure d’information syndicale pour permettre à l’agent d’accueil d’y assister. J’étais resté sans voix, tellement ça n’arrive jamais. Mais oui, il y a aussi une poignée extrêmement pénible : ceux qui n’y connaissent rien, ne font rien, et te font bien sentir qu’ils sont en haut, et toi tout en bas. Bref, de toute manière, on continuera de dénoncer tant que ça ne changera pas ! 💪
C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Une pensée pour le dépistage du cancer de la prostate, à vos moustaches Messieurs 🥸 durant le mois de novembre ! Merci Stéphane ! 🥸👍👍👍
Incroyable ! C'est toujours la même chose. Merci pour votre implication, authenticité, vos explications et arguments clairs. Heureusement quil existe encore des personnes comme vous. 😇
Super précisions Stéphane.
Résumé rapide : dérogations possible dans certains cas ( changement de catégorie, exercice sur poste !)
Déplorable suppression poste double cotation ..
Je t'assure que j'ai compris cela sans être experte!
Ça me désole profondément.
Merci à toi pour toutes ces infos
Merci @nelly ! Ce qui est frustrant, c’est que s’ils montraient un peu moins de condescendance en instance de dialogue social, au lieu de toujours nous faire sentir qu’ils savent tout mieux que nous, on pourrait avoir des échanges constructifs. On pourrait leur expliquer clairement ce qui ne va pas et pourquoi ça ne fonctionne pas.
Mais à force, on a l’impression qu’ils ne cherchent même pas à comprendre. Est-ce qu’ils font une confiance aveugle à leurs collaborateurs sans se poser de questions ? Est-ce qu’ils respectent juste leurs obligations légales de nous convoquer, sans aucune intention de rendre ces réunions utiles ou positives ?
Qd même, on ne peut s’empêcher de se demander s’il n’y a pas une volonté de privilégier systématiquement ceux d’en haut, tout en donnant l’impression de s’intéresser à ceux d’en bas.
Ce genre de situation ne fait qu’aggraver la défiance envers les instances de dialogue social, alors qu’il y aurait tellement à gagner à réellement écouter et travailler ensemble.
Bravo pour votre post.
.
Il énonce des exemples très concrets du redéploiement.
.
Encore une fois, on supprime des postes de gens qui bossent (agent de nettoyage) pour filer plus de pognon aux personnes qui, lors de leurs nombreuses réunions blabla, parlent de beaux tableaux excel qu'ils ont réalisés grâce aux remontées de gens qui bossent, en euphemisant (au mieux) bien sûr les problèmes remontés.
.
Vive la Ripouxblique, vive l'a-France.
.
.
Bonjour Stéphane une question statutaire : l'accès au grade d'administrateur est conditionné à être lauréat de l'examen professionnel d'administrateur entre autres, aussi sur quelle base statutaire ces directeurs vont pouvoir accéder à ce grade d'administrateur sauf à ce qu'ils soient tous déjà lauréats de cet examen pro !. Bonne fin Journée Patrick UNSA CD13
Hello Patrick,
Je viens de voir ton message et de te répondre en // par email, désolé du retard de réponse !
Alors,
Bonjour Patrick,
Chez nous, dans le cadre des LDG, la Région a mis en place une logique où certains métiers sont strictement réservés à des cadres d’emploi spécifiques (en plus de toutes en tas de restriction, avoir un poste Ressources pour passer attaché principal (poste ressources = liste réalisée par le DGS ah ah ah ah ah).
Cela signifie que, même si un agent réussit un examen/concours de catégorie B ou A, on lui demande de changer de poste, voire de quitter la collectivité pour évoluer.
C’est complètement délirant, mais c’est la réalité !
(Pis après le départ des fonctionnaires qui sont écoeurés ils recrutent des contrats de projet pour faire le taf)
alors, dans ce cas précis, ils assouplissent les règles, mais uniquement pour les directeurs adjoints (DA). Ceux qui auraient théoriquement, sur le "plan statutaire", la possibilité de passer administrateurs pourraient être nommés sur leur poste actuel sans mobilité contrairement à tous les autres agents (enfin tous les autres saufs les hauts-dirigeants of course), c'est ça que je voulais dire !
Amitiés syndicales
Stéphane
et si vous saviez dans les lycées mon pauvre ! avec les proviseurs = Vice président .....
Pas tous, heureusement ! Certains font leur travail avec dévouement et ne comptent pas leurs heures pour maintenir le service public, malgré un ministère de l'Éducation qui sombre. J’en connais qui, par exemple, accueillent les élèves tous les matins, sont présents sur le terrain, et vont au-delà de leurs missions. Une fois, dans un lycée, un personnel de direction a même pris en charge l’accueil pendant une heure d’information syndicale pour permettre à l’agent d’accueil d’y assister. J’étais resté sans voix, tellement ça n’arrive jamais.
Mais oui, il y a aussi une poignée extrêmement pénible : ceux qui n’y connaissent rien, ne font rien, et te font bien sentir qu’ils sont en haut, et toi tout en bas.
Bref, de toute manière, on continuera de dénoncer tant que ça ne changera pas ! 💪
Ben Franchement , ils sont une denrée rare ...
C'est vraiment du grand n'importe quoi !
Une pensée pour le dépistage du cancer de la prostate, à vos moustaches Messieurs 🥸 durant le mois de novembre !
Merci Stéphane ! 🥸👍👍👍