Depuis le Roc des Boeufs, la plus belle vue est certainement celle qu'on a en le survolant avec un parapente. C'est un vol assez facile par conditions favorables (je l'ai fait pas mal de fois) mais évidemment, quand on est en l'air, on ne peut pas se grâler au soleil avec les orteils en éventail. A part ça, ce n'est pas une belle montagne, c'est juste un bitard sur une longue arête parallèle au Semnoz. Il y a surtout les deux lignes HT et leurs pylônes qui polluent le paysage. - Quitte à faire un joli sommet dans les Bauges avec des vues splendides, je conseille plutôt l'Arcalod, dont l'arête nord est une superbe course d'arête, très facile (un pas de IV) et assez exposée pour foutre la trouille aux sarpés sujets au vertige. La corde n'est utile que si on doit assurer des grimpeurs complètement novices. La voie normale est accessible aux randonneurs depuis Ecole via une petite route forestière, le topo indique 4h30 mais je l'ai fait à 60ans en 3h quand j'étais en rééducation suite à une terrible fracture du genou. C'est de la rando complètement à vaches, sauf un bref pas de IVinf plus facile à la descente. Corde inutile, chaussures de montagne avec semelles vibram nécessaires. - Après ça, on peut aller à la Tournette depuis le Crêt des Mouches, arête très découpée et difficile dans un cadre superbe. Là ce n'est pas pour les randonneurs. - Salut et fraternité*
Merci pour votre partage. Oui ce n'est certes pas la plus belle montagne mais la vue n'en reste pas moins magnifique ! Quand au parapente, j'ai fait un saut de la Forclaz et c'est en effet une belle expérience. La Tournette, déjà faite 2 fois donc je voulais avoir un autre point de vue. Quant à l'Arcalod, pas encore fait mais c'est en prévision les Bauges sont mois hyper fréquentées comme les randonnées autour du lac d'Annecy! Je vous souhaite un merveilleux week-end ensoleillé 🌞
Superbe ballade. Un grand merci. Bisous
Depuis le Roc des Boeufs, la plus belle vue est certainement celle qu'on a en le survolant avec un parapente. C'est un vol assez facile par conditions favorables (je l'ai fait pas mal de fois) mais évidemment, quand on est en l'air, on ne peut pas se grâler au soleil avec les orteils en éventail. A part ça, ce n'est pas une belle montagne, c'est juste un bitard sur une longue arête parallèle au Semnoz.
Il y a surtout les deux lignes HT et leurs pylônes qui polluent le paysage.
-
Quitte à faire un joli sommet dans les Bauges avec des vues splendides, je conseille plutôt l'Arcalod, dont l'arête nord est une superbe course d'arête, très facile (un pas de IV) et assez exposée pour foutre la trouille aux sarpés sujets au vertige. La corde n'est utile que si on doit assurer des grimpeurs complètement novices.
La voie normale est accessible aux randonneurs depuis Ecole via une petite route forestière, le topo indique 4h30 mais je l'ai fait à 60ans en 3h quand j'étais en rééducation suite à une terrible fracture du genou.
C'est de la rando complètement à vaches, sauf un bref pas de IVinf plus facile à la descente. Corde inutile, chaussures de montagne avec semelles vibram nécessaires.
-
Après ça, on peut aller à la Tournette depuis le Crêt des Mouches, arête très découpée et difficile dans un cadre superbe. Là ce n'est pas pour les randonneurs.
-
Salut et fraternité*
Merci pour votre partage. Oui ce n'est certes pas la plus belle montagne mais la vue n'en reste pas moins magnifique ! Quand au parapente, j'ai fait un saut de la Forclaz et c'est en effet une belle expérience. La Tournette, déjà faite 2 fois donc je voulais avoir un autre point de vue. Quant à l'Arcalod, pas encore fait mais c'est en prévision les Bauges sont mois hyper fréquentées comme les randonnées autour du lac d'Annecy!
Je vous souhaite un merveilleux week-end ensoleillé 🌞