@Defossez Simon vieux con ? Ah bizarrement ton commentaire me semble Celui de quelqu'un qui ne réfléchis pas trop donc je dirais que c'est toi l'idiot ici
En voiture on a entendu a la radio une chanson de Wejdene, mon fils de 6 ans m'a dit "elle raconte n'importe quoi j'aime pas cette musique". Il y a de l'espoir 😊.
J'adore votre façon de penser sur des choses qui tue la civilisation moderne... Alors que je n'ai que 14 ans, j'approuve entière votre façon de pensée.
Je ne connaissais pas Stéphane Edouard et j'en suis navré : c'est très intéressant. Les explications sont limpides, les attaques font mouche, c'est très agréable à regarder. Merci !
@@parireel2633 ah ouais... renseigne toi plutôt sur ce qu'est le grand remplacement (surtout que dans la vidéo en question il n'en a même pas fait mention une seule fois)
L'exemple de Ken le survivant je le vois différemment : c'est pas que l'on savait ne pas être aussi fort que son goku, c'est plutôt que si ces animés contenaient effectivement de la violence, celle ci restait légitimée par la volonté de faire triompher le bien du mal. Aujourd'hui, les jeunes sont exposés à une violence (qui n'est d'ailleurs pas forcément physique), mais toujours sous tendue par de très mauvais sentiments, jalousie, envie, vengeance, mépris...
D'ailleurs sangoku tue très peu d'ennemis, plus dans DB que dans DBZ d'ailleurs , et même pour tuer kid Buu il n'est que le vecteur, l'envoyeur de l'énergie des autres
Qui comprend le paradoxe ? "Tu veux me quitter c'est mort Je ne veux plus de tes efforts D'ailleurs je ne te répond plus" Je crois comprendre qu'elle veut juste le bateau.
@@arthurlefevre7706 ça m'évoque ça aussi. "J'veux plus de tes efforts -> oublies moi t'es qu'une merde, MAIS attention, tu veux m'quitter ? C'est mort. C'est MOI qui te quitte, et pas l'inverse." Ce serait cohérent avec la mentalité "femme-enfant"...
"Je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu " (Dewey- Malcom) J'ai envie d'écrire quelque chose...mais la connerie me transcende. Je me sens impuissant et dévasté par l'incompétence. J'éprouve une certaine peur.
Bonsoir, Sommes ma femme et moi retraités de l éduc nat ( ça ne mérite pas même les mots en entier ! Quelle éducation avons nous donné ? La responsabilité du système est totale, Bravo nous avons supporté cette décroissance depuis les années 1980, nous en avons même souffert. Merci Monsieur pour vos vidéos, c est un régal grâce à vous. Votre langage est vrai. Continuez !!!
Le moment de vérité de tout artiste, ou prétendu tel, c'est devant un public. Sur scène. Imaginons W. en live, elle ne tiendrait pas 30 secondes avant de ramasser des tomates. Pathétique.
Stéphane, je vous ai découvert il y a maintenant quelques mois de cela.. Comment dire, je vous aime je vous aime !!! Avec excellence vous exprimez de réels problèmes sociétaux à travers une décortication d'un sujet, en utilisant un vocabulaire raffiné et non tendancieux aux abris des plus vif imbéciles criant au racisme ou autre. J'ai 21 ans, j'aimerais que plus de personnes de mon âge vous écoute, vous métitez bien plus de visibilité !!!!
Le pire la dedans c’est que ces gens font figures de modèle d’identification pour une frange certaine de la jeunesse, cela fait froid dans le dos car il n’y a rien à sauver, rien...il n’y a pas de mauvaises personnes ou de mauvaises herbes, juste des mauvais cultivateurs, là pour le coup le cultivateur est parti dans une galaxie lointaine...
Petite astuce pour ouvrir une noix de coco décortiquée comme présentée dans le clip: Prenez un couteau style hachoir dans une main et dans l’autre la noix de coco. Avec le côté non tranchant du hachoir, donnez de grands coups secs sur le milieu de la noix, tout en faisant tourner la noix d’un quart de tour entre chaque coup. Au bout de trois ou quatre coups, vous avez votre noix ouverte. Bonne dégustation. Ceci est une astuce de grand-mère.
MERCI !!!! Quel plaisir d'écouter tes analyse de Aya et Wejdene .... tout le malaise de ces 2 artistes que je n'arrivait pas a exprimer clairement, superbement argumenté .... merci
D accord avec Christophe en intro, qui fait peut-être le commentaire le plus pertinent : c est pas tant que cette "chanteuse" et ses collègues proposent de telles "oeuvres" le plus choquant. C est que ça fasse un carton et que les 8-14 ans, qui sont la cible marketing des enfoirés qui mettent des ronds pour produire cela, prennent cette fille pour exemple. C est nuire à la future génération, et ruiner les efforts des instits et des profs pour éduquer et instruire. Ca mériterait un procès pour pollution mentale sur personnes vulnérables, tiens ! Ajout : faudrait aussi faire un procès pour crime contre le chant, avec le micro partie civile.
je crois que le problème est inverse: on propose des contenus demandés par cette nouvelle génération. Ce n'est pas ce qu'on propose qui les construit, on leur donne ce qu'ils veulent... Tu as une génération de retard dans ton raisonnement :) Faut jouer plus en avance :)
@@oczhaal Parce que j'enseigne à des enfants, je peux vous dire que je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Les enfants sont premièrement le reflet de l'éducation reçue par leurs parents, ensuite vient s'ajouter le poids de la société environnante qui les pousse au conformisme social, par besoin d'acceptation du groupe, pour "ressembler" aux autres, ce qui entraine majoritairement un nivellement vers le bas. Vous savez, les enfants prennent ce qu'on leur donne : certains reçoivent des jouets en bois, d'autres sur cette terre reçoivent un AK-47, d'autres encore reçoivent une tablette (et ça devient la norme dans nos sociétés malheureusement) sur laquelle il n'y a aucun contrôle parental, (vu que le but est d'avoir la paix et d'abandonner son rôle parental), et finissent donc par tomber sur des vidéos comme celles de Wejdene ou Djul. Malheureusement, à force de les délaisser et de ne pas mettre de balises sur leur chemin, ce qu'on leur propose les construit : c'est normal, ils n'ont pas une capacité de recul et d'esprit critique. Tout ça a bien le temps de faire des ravages en quelques années, et c'est en grande partie dû à l'accès numérique en bas âge. Ca nous donne une génération d'ado qui, là je peux vous rejoindre, devient demandeuse de ce genre de contenu. Ce sera de pire en pire sans aucun doutes. C'est la responsabilité des parents d'armer et de défendre leurs enfants contre la perversion de ce monde, les enfants, devenus ados, ne sont que victimes du monde dans lequel ils vivent.
C'est ça, les prémisses et la valorisation d'une violence réelle et applicable balancés par une petite fille poudrée qui fait la mignonne donc tout va bien ! Même si elle gifle un garçon c'est pas grave elle est mimi donc tout va bien. C'est incroyable !
Magistral ! tu trouves et tu mets les mots justes sur ce que notre instinct nous murmure sans arriver à l'exprimer aussi bien ! malheureusement le nombre de victimes de ce système totalement factice se compte en millions de petites nanas sympas qui se noient dans cette merde. Les séquelles sont majoritairement irréversibles. Le culte de l'imbécilité chronique se porte à merveille. Merci encore.
Bouillie ? Vous êtes beaucoup trop indulgent. ... C'est très en deçà du niveau zéro de la musique . .....une sorte de fosse des Mariannes ou fosse septique!
@@patpegasus nan c’était aussi de la merde et non wejdene nest pas nuisible elle fait pas sauter de bombe, les enfants vont a l’école elle les empêche pas d’apprendre la langue française! Dit moi ou elle est nuisible!
@@nicolasrenaud-millet9688 Effectivement, la coupable de cet étron musical n'est pas responsable de la faillite intellectuelle/culturelle/scolaire des personnes qui l'écoutent. Cependant, on peut, sans trop prendre de risques, imaginer que le fan type de Wejdaube regarde assidûment les téléréalités, emploie le terme "wesh" à outrance, est en lycée pro au meilleur des cas, a des proches connus de la justice, fume la chicha ; et à contrario, n'éprouve aucune forme d'attirance pour l'architecture, l'histoire, les monuments historiques, la littérature etc...
Ce monde est ubuesque. J'ai même pas 20 ans et je suis nostalgique. Le pire c'est que je suis même nostalgique de 2018, car on n'avait pas encore Wejdene par exemple.
Un véritable intellectuel accepte son ancrage dans une temporalité et des moeurs contemporaines. Ça ne donne pas l'air intelligent de regretter le "bon vieux temps", ça donne juste un air de nostalgique mal dégrossi qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Lorsque l'on compose avec ce qui nous entoure, on fait alors réellement preuve de courage et d'ouverture d'esprit. Je suis navrée par cette effervescence de dénigrement de la nouvelle génération, sachant que c'est précisément la génération que vous regrettez qui l'a formée ainsi.
@@ralphtank5138 chacun fait évidemment ce qu'il veut ! Mais malheureusement, taxer les moeurs contemporaines de vides d'intellect se retourne contre vous, car elle témoignent d'une grande inculture. La critique littéraire, philosophique et historiographique de qualité a la vertu de penser son temps et foisonne en ce moment. En fait, vivre dans le passé, c'est un peu "beauf". Cela signifie que vous vous arrêtez au plus strict artifice du monde dans lequel vous vivez. Mais je ne m'inquiète pas, il vous reste certainement beaucoup de temps pour vous cultiver, décloisonner vos jugements qui me paraissent légèrement bas de plafond, et vivre heureux, en connaissant le passé et analysant le présent. ;-) bonne continuation, ne soyez donc pas si dur avec une génération dont vous faites partie, mieux vaut d'abord balayer devant sa porte au lieu de jouer le papi aigri ! Hihi
Excellent travail, merci de dénoncer avec brio cette déchéance culturelle. C'est réellement déprimant de voir qu'on a pu en arriver là et que ce n'est sûrement pas fini...
"Tu prends tes caleçons sales et tu hors de ma vue " ??!! Sérieux, sérieux ? Quand je pense que j'ai de la peine à écrire des textes des fois, que je me demande sans cesse si tel thème est intéressant, pertinent, est-ce que ma phrase est dite de la bonne façon mais pourquoi donc ?? La solution était là, devant moi, j'avais qu'à me baisser et ramasser ce caleçon sale qui traîne dans ma chambre depuis bientôt une semaine. Qui aurait cru qu'on trouverait l'inspiration dans une trace de freinage bien incrustée au fond d'un slip sale. Merci Wejdene, je n'aurais plus jamais aucune panne d'inspirations désormais. Je pourrai parler du fond de ma cuvette de chiottes, du riz un peu trop cuit incrusté dans le fond de ma casserole, de mes mycoses .... bref, une galaxie de thèmes tous plus intéressants les uns que les autres s'ouvre à moi.
Non seulement tu n'auras aucun problème pour trouver les sujets de tes textes, mais en plus, si tu éprouves la moindre difficulté à choisir tes mots ou à tourner tes phrases, tu sauras désormais que la syntaxe et le vocabulaire sont des choses parfaitement négligeables. A titre d'exemple, si tu as un doute quant à la conjugaison d'un verbe, tu peux tout simplement supprimer le verbe !
J'ai un pote qui était en couple avec une femme violente. Un jour il a appelé les flic après une crise de Mme et quand ils sont arrivé, ils ont constaté des équimose sur tout le torse, des griffures sur le visage et sur le reste du corps et il li ont répondu dans le plus grand des calme "on peut rien faire pour vous mais ne faite rien pcq si vous la touché TOUT SERA RETENU CONTRE VOUS"
White Walter Je pense qu’il se fait plutôt plaisir, il jouit d’utiliser n’importe quel concept intellectuelle à des fins discriminatoire à l’encontre toujours «des barbares»,sous-entendu bien sûr totalement raciste dépourvu de couille pour ne pas nommément cités!!une obsessions!!! Et c’est nous prendre vraiment pour des cons que de croire que ça ne se voit pas comme le nez au milieu du visage gros complexe d’infériorité 😱🥶
@@alexandersupertramp3177 vous pensez qu'il a vraiment un complexe d'infériorité ? Je me le demande aussi. J'ai pas compris le lien entre l'intégration et la musique ici. Combien de filles blanches de souche font de la musique du même acabit. On dirait que c'est juste pour salir encore et toujours les maghrébins.
Plus on vieillit plus ça devient difficile de vivre dans le présent de la jeunesse et il n'est pas difficile de se rendre compte du manque de culture générale...
Je me demande sans cesse s’il s’agit juste de l’éternel conflit de générations ou si on atteint les abysses culturels avec cette génération. Je n’ai que 36 ans et j’ai l’impression de vivre dans une autre ère alors qu’il n’y a qu’une génération qui me sépare de celle ci. Pourtant je suis ouvert à tout type de culture musicale et j’ai aussi grandi avec les groupes de rap des années 90 dans mes écouteurs. Mais quand j’écoute un « morceau » de Wejdene j’ai juste envie de jeter mon ordi par la fenêtre ! C’est le vide absolu ! Les textes et le vocabulaire de niveau 5ème, la musique sans âme ...J’espère que cette mode passera aussi vite qu’elle est arrivée !
@Mu Oz peut être ! Mais en étant objectif un morceau d’I am est quand même 100 fois mieux écrit qu’un morceau de PNL, Jul, Kharis... Avec cette génération on observe clairement le déclin du chant lexical dans la musique !
@Mu Oz oui mais oui ;) un morceau d’Iam est 100 fois mieux écrit qu’un morceau de PNL ou Jul ! Objectivité j’ai dit ! Mais oui mes parents auraient certainement pensé ça de Gainsbourg en comparaison avec I am
Merci .....! Merci ....! Quel bonheur d’écouter vos vidéos Stéphane..... ! Je me sens moins seul dans ce monde que je comprends de moins en moins ....!! Vous dites tout haut les vérités que bcp pense avec des arguments que l’on ne peut remettre en doute !! Merci à vous Stéphane !👌👍😊😉
"Coco" c'est un mot fourre-tout en rap/RnB. Ca parle à la fois de Channel (cf Sapés comme jamais), de cocaïne, et ici en l'occurence de copain. En plus c'est pas dur à dire, il faut reconnaître que parler de son copain en disant "l'objet de mes voeux" ne passe plus dans la france créolisée chère à JLM.
@@MegaKe111 pas du tout il y a eu un titre de Benash, qui est dans la team de Booba qui s'appelait "Coco" pour parler de cocaïne. Et dans le rap de cité coco c'est surtout cocaïne. Pareil pour Mayo ft. Kaaris "Ctte année la" ou il deale la Coco tout les jours de l'année
Merci encore une fois Stéphane ! Ce genre de vidéo est d'utilité publique. Cela fait 14 ans que je ne regardé plus la TV ni ne suis la radio car j'avais déjà compris que l'on plongeait dans les abîmes de la Connerie... Il faut néanmoins ne pas faire l'autruche et dénoncer ce genre "d'artistes" qui sont un véritable danger culturel. Merci pour ton travail et encore une fois, ta pertinence.
moi j ai arrêté la télé il y a 25 ans , c etait deja de la merde, j ai un enfant et je ne souhaite pas faire entrer la télédistribution dans ma maison , il pourra voir ce qu'il veut et il le choisira, il subira pas passivement assis dans un canapé la betise et la vulgarité du contenu présent a la télévision
Merci pour ce cadeau d'anniversaire 🤣 le meilleur ! La voix horrible de cette écervelée. Elle nous confirme qu'on gagne mieux sa vie sans faire d'effort. Belle représentation de la désolation de notre époque. 🤞🤞🤞 Espérons qu'il reste assez de courageux. Merci aussi pour tes vidéos. Je retrouve ma première passion et ça fait du bien. La communication et la pub me manquent
J'sais pas si t'as remarqué mais la mélodie vocale de "coco" est presque la même, une quinte au-dessus, que sa précédente chanson. Les deux se ressemblent énormément. Il faudrait qu'elle demande à d'autres gens de composer pour elle car j'ai l'impression qu'elle a déjà épuisé tout son "talent".
Je fais partie de ceux qui ne connaissaient pas. Et je ne regrette absolument pas. Le clip n'est déjà pas écoutable mais Wejdene sans autotune c'est atroce. Merci du sacrifice que tu consent pour nous faire découvrir tous les aspects de ce monde.
Wejdene sans autotune, ça choque. Heureusement que personne nous a fait la même chose avec l'image, parce que je crois que Wejdene au réveil sans être coiffée ni maquillée ni filtres et en survêt'-pyjama cradingue, j'aurai pas supporté...
Ça faisait longtemps qu'un homme ne m'avait pas fait rire autant et à chaque vidéo s'il vous plaît 🙏🏽 Les propos incitent à une réflexion à chaque instant et le tout avec un accent humoristique aussi subtil que pertinent. Mon Q.I risque une montée 3 chiffres sous peu... 😂🙏🏽
En fait c'est assez déprimant ce genre d'analyse... De penser que toute cette merde, cette médiocrité, cette laideur, tout ce faux omniprésent est devenu la norme aujourd'hui...
Le plus grand dégoût c'est de voir sans arrêt ce "luxe" omniprésent alors que la gamine et le milieu socio-géographique des personnes qui écoutent ne connaîtront jamais ce genre de mode de vie luxueux (c'est valable pour tous les rappeurs nonobstant).
Je viens de m’apercevoir que je regarde régulièrement des vidéos de Stéphane Édouard avec beaucoup de plaisir et que malgré ça je n'étais pas abonné. J'y ai remédié.
Dans le film l’Alpageur avec Belmondo. Bruno Cremer, “le méchant “, appelle “coco” les petits jeunes qu’il utilise pour ses méfaits pour leur faire porter le chapeau avant de les abattre. Quand Belmondo le retrouve et l’appelle “coco”, il a compris qu’il a été démasqué. Je pense pas qu’elle ai utilisé cette référence, dommage...
Il y a de vrais artistes dans la rue. Ces chanteuses ne sont pas artistes mais un produit de consommation. Mais elles se considèrent et sont présentées comme artiste. C'est ça qui est grave.
Excellent épisode, l'analyse derrière tout ça est très bonne et me semble très juste. C'est une super bonne manière de voir à travers les filtres de communication.
Merci pour ce décryptage. Au moins ça permet d’en rire. Anecdote sur son simulacre de partie de golf: on la voit à un moment sur un green, près d’un drapeau, en train de faire un swing approximatif (mouvement pour une frappe longue), outre le non-sens c’est formellement interdit puisque ça abîme la partie la plus délicate du terrain. Bref, ils ne se sont même pas donné la peine de comprendre les bases de ce jeu et vomissement au passage sur les jardiniers et golfeurs en abîmant le terrain.
Excellente analyse très intéressante ! Cette analyse sur les ongles et l'attitude de glisser sur la réalité est tellement juste, drôle et triste à la fois ! Vous êtes quand même super doué pour analyser des contenus assez vides à la base 🤣 Merci en tout cas j'ai appris beaucoup à travers cette vidéo et oui, ce qui est prôné dans ces clips est vraiment effrayant et affligeant...
"Tombé dans le petit trou" semble être une référence au golf (vu qu'elle fait semblant d'y jouer dans le clip). Le seul clin d'oeil qu'on peut faire quand on ne maîtrise pas le champ lexical lié à ce sport..."petit trou".
Je mets un dislike parce que nous mettre du Wejdene (surtout sans autotune) c'est de la torture. Mais ne t'en fais pas, j'appuie deux fois sur le pouce rouge pour que ce soit bien pris en compte. :D
Ce qui frappe le plus dans le morceau sans autotune, c est sa manière de prononcer les "r", comme tu l avais souligné dans la vidéo de l autre gland qui dit "la question elle est vite répondue"
11:16 Même les soldats américains déployés au Moyen Orient savent qu'il y est très mal vu de pointer du doigt. Ils utilisent systématiquement la main à plat.
le moyen orient n'existe pas dans la culture Française, il y a l'occident et l'orient, les termes: proche orient, moyen orient, extreme orient sont des anglicismes imposés par l'ennemi héréditaire.
Merci Stéphane pour la vidéoscopie. Les occasions de rire sont rares ! 39 000 000 de vues , elle n'est pas tombée dans le petit trou notre nouvelle vedette !
Quel courage de consacrer du temps sur ça ! Mais il est important de réaliser le niveau de décrépitude artistique vers lequel nous filons tout droit par une analyse finement argumentée, preuves à l'appui.
Cela s'appelle le divertissement, parfois on a besoin de ne pas réfléchir et de se laisser aller. Toute musiques même des années 80 n'avait pas forcément des paroles très recherchés. l'autodérision doit être prit au second degré.
Excellent travail Stéphane. Je m'abonne. Je commence à en avoir marre de cette société où l'on minimise les efforts du hard worker pour mettre en lumière des demeurés avec un art tout moisi.
Stéphane je dois avouer que ton interprétation sur les ongles, me fait penser a mon prof de français qui parle pendant 1h d'une citation de 7 mots.... je pense que c'est juste la société qui est devenue superficielle
Je bois tes vidéos depuis quelques semaines, tu es si clairvoyant ! Contente d'avoir découvert ta chaîne. Continue à éclairer les consciences comme ça 😁😁
Le Plan de La Vidéo: 1:13 Définition de "VidéoScopie" 1:31 Rappels sur le diptyque Aya-Wejdene "Ce n'est pas Anecdotique". 4:01 Début de l'analyse du Clip et anecdote de l'Accent Pied-Noirs 5:49 Injection binaire Tribale. 8:38 Marseille, Vénalité et Barbare 10:30 Rappeller son nom en début de clip (Stephane le dit pas mais: C'est un modus assez courant dans le "Rap", importé des Us. Ça lui permet de toucher un peu ce public de cité pro-rap). 11:06 Gestuelle et longueur d'ongle rappel de hiérarchie sociale. 12:50 Le statut des correspondants en ligne. 13:49 Signes de richesse factices. 14:17 Coco et Noix de Coco. 15:30 Appropriation culturelle? 16:10 La violence dans les clips. 16:50 De la Cité aux Greens 18:24 "Sa grosse tête sous mes talons". La violence dans le réel. 20:25 Les Placements de produits. 22:30 "On cherche plus à comprendre" 23:02 Le geste insupportable = déni du réel. 24:04 Qui est ce gars? 24:28 Placement de produits douteux. 25:04 Quand c'est des bijoux ça va. 25:20 "Le Petit Trou." 25:55 Allégorie en un geste. 26:14 Le barbecue sans blancs. 27:24 Le Musicien décors. 28:25 Sans mixage et sampling ça donne : 28:41 Sa vraie voix. (Douloureux) 29:02 Teasing des prochaines vidéos? 29:30 Passion: Feindre. 30:10 Conclusion.
Étant donné que cela s'adresse à un public à qui l'on présente une personne qui n'a pas les capacités intellectuelles de s'offrir le train de vie qu'elle simule, ce qui crée une contradiction individu / environnement, tout cela ne peut-il être dans le fond qu'une incitation au deal ? (Oui je suis naïf mais si vous avez une idée répondez-moi)
ben en fait, c'est à peu près le niveau de ce que proposait le rock... simplement, les vieux blancs déculturés n'aiment pas entendre ça... cette fille prend simplement la suite, vis-à-vis du nouveau prolétariat créole.
@@carlhauser5354 les jeunes blancs des années 1960 avaient un marché du travail différent... mais sur le fond c'est exactement la même chose... et les valeurs sont exactement les mêmes. D'ailleurs il suffit de voir l'état de délabrement de la population blanche après quelques décennies de ce traitement. Le jazz a été la première vague. A destination des petits-bourgeois urbains entre-deux-guerres. Puis le rock, pour les prolétaires et masses blanches. Puis le rap pour les prolétaires ethniques ou créolisés. "Le jazz est le meilleur ambassadeur de l'amérique", disait lucidement Eisenhower. Le truc, c'est que ça énerve les blancs qui ont abandonné toute leur culture et identité authentique, d'entendre ça. Alors ils gueulent sur les créoles rapeurs. Alain Soral a analysé ça pour le rap. Michel Clouscard a analysé ça pour le rock. Et Pierre Boulez pour le jazz. Mais pas besoin d'aller chercher si loin. C'est évident. "La musique du peuple" a été remplacée par "la musique pour le peuple". Fluide lié à la marchandise en mouvement.
Les jeunes aimes ça.. Stephane vous êtes décalé, vous êtes dans l'ancien monde. Cette musique et parole ont été étudié car le niveau de vocabulaire à bien baissé. Rien n'est laissé au hasard. Tout est calculé... Et la pruev c'est que ça marche.
Je croyais être seul au monde.... puis je Suis tomber sur cette petite communauté... il reste de l’espoir...
Bienvenu parmi les naufragés à qui il reste encore de l'esprit critique et de la subtilité...
l'espoir fait vivre
@Defossez Simon vieux con ? Ah bizarrement ton commentaire me semble Celui de quelqu'un qui ne réfléchis pas trop donc je dirais que c'est toi l'idiot ici
@Defossez Simon je ne suis aucun de tous se que tu racontes c'est mon 6e sens qui me dit que tes con et puis ton écriture le prouve
Ce mot « communauté » me fait gerber
En voiture on a entendu a la radio une chanson de Wejdene, mon fils de 6 ans m'a dit "elle raconte n'importe quoi j'aime pas cette musique". Il y a de l'espoir 😊.
Mdr tu sais qu'il a de l'avenir au moins
@@VictorFR. ça s’appelle l’éducation
On en reparle dans 4 ou 5 ans. À 6 ans on est pas le public cible de cette bouse
Il a tout compris votre fils,bravo 👍
la vérité sort de la bouche des enfants , et bien je lui donne raison a ton fils j' approuve ce qu' il dit
J'adore votre façon de penser sur des choses qui tue la civilisation moderne... Alors que je n'ai que 14 ans, j'approuve entière votre façon de pensée.
Je ne connaissais pas Stéphane Edouard et j'en suis navré : c'est très intéressant. Les explications sont limpides, les attaques font mouche, c'est très agréable à regarder. Merci !
C'est un batteur de Jazz à l'origine
@@pepitooo249 Et beh t'es bien renseigné toi purée...
C est un fin pêcheur à la mouche !
Chez lui tout est dans le détail, quel instinct.
Pour un métisse parler de grand remplacement ca montre bien la limite de réflexion de ce bonhomme ...
@@parireel2633 ah ouais... renseigne toi plutôt sur ce qu'est le grand remplacement (surtout que dans la vidéo en question il n'en a même pas fait mention une seule fois)
Le passage du chien perdu avec collier est énorme.
L'exemple de Ken le survivant je le vois différemment : c'est pas que l'on savait ne pas être aussi fort que son goku, c'est plutôt que si ces animés contenaient effectivement de la violence, celle ci restait légitimée par la volonté de faire triompher le bien du mal. Aujourd'hui, les jeunes sont exposés à une violence (qui n'est d'ailleurs pas forcément physique), mais toujours sous tendue par de très mauvais sentiments, jalousie, envie, vengeance, mépris...
Leur seule valeur est le fric. 3 rap sur 4 cest juste "fric,fric, fric, voiture, put es,fric fric fric ".
j'ajouterai que dans les mangas de notre enfance, l'homme protégeait sa femme et ses amis voir sa famille en allant au combat.
quand il ne protégeait pas la planète entière, tout en essayant de convaincre son ennemi d'arrêter... (DBZ)
@@thurbault il y en a un qui a le don de faire de ses ennemis ses amis, sauf certains qui ont la tête dure ^^ coucou freeza ;)
D'ailleurs sangoku tue très peu d'ennemis, plus dans DB que dans DBZ d'ailleurs , et même pour tuer kid Buu il n'est que le vecteur, l'envoyeur de l'énergie des autres
Qui comprend le paradoxe ?
"Tu veux me quitter c'est mort
Je ne veux plus de tes efforts
D'ailleurs je ne te répond plus"
Je crois comprendre qu'elle veut juste le bateau.
D'une incohérence cette chanson ...
"je te quitterai la première"
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
@@mickael8173 je suis pas sûr que c'est ce qu'elle voulait dire, et encore moins quelle puisse le comprendre, mais j'aime bien cette formule aussi 😁
@@arthurlefevre7706 ça m'évoque ça aussi. "J'veux plus de tes efforts -> oublies moi t'es qu'une merde, MAIS attention, tu veux m'quitter ? C'est mort. C'est MOI qui te quitte, et pas l'inverse." Ce serait cohérent avec la mentalité "femme-enfant"...
"Je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu " (Dewey- Malcom)
J'ai envie d'écrire quelque chose...mais la connerie me transcende. Je me sens impuissant et dévasté par l'incompétence. J'éprouve une certaine peur.
"Je ne m'attendais à rien mais, je suis quand-même déçu"
Elle est énorme celle-là.😂😂😂
Malcolm, c'est tellement drôle..
C’est quand on s’attend au pire qu’on est rarement déçu...🧐😷🍻
la citation de dewey est sublime, adaptée et se suffisait :D
Bonsoir,
Sommes ma femme et moi retraités de l éduc nat ( ça ne mérite pas même les mots en entier !
Quelle éducation avons nous donné ?
La responsabilité du système est totale,
Bravo nous avons supporté cette décroissance depuis les années 1980,
nous en avons même souffert.
Merci Monsieur pour vos vidéos, c est un régal grâce à vous.
Votre langage est vrai.
Continuez !!!
Quelle honte pour notre belle langue française, Wedj+ Aya deux morues qu'il faut vite rejeter à l'eau !!!!!
Je viens de rentrer dans l'Education nationale ... c'est vraiment pas rassurant ^^
@@claraleblantu75010 mais si, enfin... le vintage est à la mode! Plus sérieusement, bon courage...
J'aimerai être professeur mais le milieu de l'éducation nationale me dégoûte
@@kazushi2434 faites le si votre envie vous porte, mais prévoyez une porte de sortie ou une activité qui vous détoxique.
Cordialement.
PTDR ! La version sans autotune, c'est vraiment sale.
Et sans le maquillage de même
Avec et sans autotune c'est la même crasse .
J'ai failli rendre ma soupe aux onions
Le moment de vérité de tout artiste, ou prétendu tel, c'est devant un public. Sur scène.
Imaginons W. en live, elle ne tiendrait pas 30 secondes avant de ramasser des tomates. Pathétique.
@@davidr.5789 Ok mais que des tomates pourries, faut pas gacher la nourriture.
Stéphane, je vous ai découvert il y a maintenant quelques mois de cela.. Comment dire, je vous aime je vous aime !!! Avec excellence vous exprimez de réels problèmes sociétaux à travers une décortication d'un sujet, en utilisant un vocabulaire raffiné et non tendancieux aux abris des plus vif imbéciles criant au racisme ou autre. J'ai 21 ans, j'aimerais que plus de personnes de mon âge vous écoute, vous métitez bien plus de visibilité !!!!
Une bonne ecolo elle réutilise ses sons 🤦🏾♂️🤦🏾♂️🤦🏾♂️
Très bien trouvé krkrkr. 🤣
@@BlackCat-zt1gi ah merde merci pour ton commentaire tu est une vraie personne qui s'est s'exprimer que dieu te bénisse
@@romanpag exactement c'est pour ca que je suis contnt qu'elle est resusit
@@romanpag oui ça serais bien elle se met en couple avec michou elle seras moins critiqué vu qui est influenceurs
@@romanpag tu as parfaitement raison 👍
Le pire la dedans c’est que ces gens font figures de modèle d’identification pour une frange certaine de la jeunesse, cela fait froid dans le dos car il n’y a rien à sauver, rien...il n’y a pas de mauvaises personnes ou de mauvaises herbes, juste des mauvais cultivateurs, là pour le coup le cultivateur est parti dans une galaxie lointaine...
Alors ne me parle pas de remplacement , ces gens là ne peuvent remplacer ,ni rien ,ni personne elle va être belle la France.
Petite astuce pour ouvrir une noix de coco décortiquée comme présentée dans le clip:
Prenez un couteau style hachoir dans une main et dans l’autre la noix de coco. Avec le côté non tranchant du hachoir, donnez de grands coups secs sur le milieu de la noix, tout en faisant tourner la noix d’un quart de tour entre chaque coup. Au bout de trois ou quatre coups, vous avez votre noix ouverte. Bonne dégustation.
Ceci est une astuce de grand-mère.
MERCI !!!! Quel plaisir d'écouter tes analyse de Aya et Wejdene .... tout le malaise de ces 2 artistes que je n'arrivait pas a exprimer clairement, superbement argumenté .... merci
Artiste c’est un bien un grand mot ..
D accord avec Christophe en intro, qui fait peut-être le commentaire le plus pertinent : c est pas tant que cette "chanteuse" et ses collègues proposent de telles "oeuvres" le plus choquant.
C est que ça fasse un carton et que les 8-14 ans, qui sont la cible marketing des enfoirés qui mettent des ronds pour produire cela, prennent cette fille pour exemple.
C est nuire à la future génération, et ruiner les efforts des instits et des profs pour éduquer et instruire.
Ca mériterait un procès pour pollution mentale sur personnes vulnérables, tiens !
Ajout : faudrait aussi faire un procès pour crime contre le chant, avec le micro partie civile.
........ justement c'est voulu et "orchestré" ...... ça fait parti du plan !! 🤫🤫
Et mes oreilles se portent parties civiles aussi!
je crois que le problème est inverse: on propose des contenus demandés par cette nouvelle génération. Ce n'est pas ce qu'on propose qui les construit, on leur donne ce qu'ils veulent... Tu as une génération de retard dans ton raisonnement :) Faut jouer plus en avance :)
@@oczhaal Parce que j'enseigne à des enfants, je peux vous dire que je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Les enfants sont premièrement le reflet de l'éducation reçue par leurs parents, ensuite vient s'ajouter le poids de la société environnante qui les pousse au conformisme social, par besoin d'acceptation du groupe, pour "ressembler" aux autres, ce qui entraine majoritairement un nivellement vers le bas. Vous savez, les enfants prennent ce qu'on leur donne : certains reçoivent des jouets en bois, d'autres sur cette terre reçoivent un AK-47, d'autres encore reçoivent une tablette (et ça devient la norme dans nos sociétés malheureusement) sur laquelle il n'y a aucun contrôle parental, (vu que le but est d'avoir la paix et d'abandonner son rôle parental), et finissent donc par tomber sur des vidéos comme celles de Wejdene ou Djul. Malheureusement, à force de les délaisser et de ne pas mettre de balises sur leur chemin, ce qu'on leur propose les construit : c'est normal, ils n'ont pas une capacité de recul et d'esprit critique. Tout ça a bien le temps de faire des ravages en quelques années, et c'est en grande partie dû à l'accès numérique en bas âge. Ca nous donne une génération d'ado qui, là je peux vous rejoindre, devient demandeuse de ce genre de contenu. Ce sera de pire en pire sans aucun doutes. C'est la responsabilité des parents d'armer et de défendre leurs enfants contre la perversion de ce monde, les enfants, devenus ados, ne sont que victimes du monde dans lequel ils vivent.
@@unhumaindecetteterre8857 ce qui rejoint ce que je dis: il y a une demande préexistante pour ce genre de contenus...
C'est ça, les prémisses et la valorisation d'une violence réelle et applicable balancés par une petite fille poudrée qui fait la mignonne donc tout va bien ! Même si elle gifle un garçon c'est pas grave elle est mimi donc tout va bien. C'est incroyable !
Une analyse très amusante du clip de Bilal Hassani. Pardon je voulais dire Wesh-dinde, je les confonds facilement.
Je suis éleveur de dindes et vous prie de ne pas comparer cette personne à mes dindes car elle sont offusqués de cela.
@@jcjc5722 😭😭😂
La comparaison de ce pauvre Bilal avec une dinde est vraiment insultant pour les dindes.
Vous avez clairement fait le taf, je m'abonne. Ce forma de vidéo est clairement unique et c'est ça qui est agréable.
Le fossé entre votre culture et celle de wejdene est tellement énorme que je ne sais pas si je dois rire ou pleurer .. en tous cas super analyse !
c'est super agréable d'avoir une vidéo du Stéphane le week-end tranquilou chez soi
Petite masterclass, et le finish sans autotune est à mourrir de rire ! Merci à toi.
Quand on utilise le terme "masterclass" on fait partie du problème
@@20cent quand on reprend les gens qui utilisent masterclass on doit probablement aussi faire partie de l’équation à résoudre.
"La mégalopole de la beaufitude et de la racaille".
J'y suis… Mais j'ai ri.
Excellente vidéo.
Les personnes intelligentes sont souvent seules et peu suivies, vous êtes l'exception qui confirme la règle.
Grazie per il vostro coraggio.
"La mégalopole de la beaufitude et de la racaille" très beau résumé 😅
Magistral ! tu trouves et tu mets les mots justes sur ce que notre instinct nous murmure sans arriver à l'exprimer aussi bien ! malheureusement le nombre de victimes de ce système totalement factice se compte en millions de petites nanas sympas qui se noient dans cette merde. Les séquelles sont majoritairement irréversibles. Le culte de l'imbécilité chronique se porte à merveille.
Merci encore.
Tellement heureuse de l’avoir découvert par hasard !
FAUT QUE LES AUTRES LE METTENT EN IMAGE
Très bon décryptage d'un phénomène inquiétant! En tout cas, veillons à protéger les oreilles de nos enfants de cette bouillie abrutissante.
Bouillie ? Vous êtes beaucoup trop indulgent. ... C'est très en deçà du niveau zéro de la musique . .....une sorte de fosse des Mariannes ou fosse septique!
Désolé mais il se trouve qu’à l’époque on écoutait pas mieux (bon je suis pas vieux mais toute époque on écoutait de la merde jeune!).
@@nicolasrenaud-millet9688 de la merde oui, mais pas du poison !
@@patpegasus nan c’était aussi de la merde et non wejdene nest pas nuisible elle fait pas sauter de bombe, les enfants vont a l’école elle les empêche pas d’apprendre la langue française! Dit moi ou elle est nuisible!
@@nicolasrenaud-millet9688 Effectivement, la coupable de cet étron musical n'est pas responsable de la faillite intellectuelle/culturelle/scolaire des personnes qui l'écoutent. Cependant, on peut, sans trop prendre de risques, imaginer que le fan type de Wejdaube regarde assidûment les téléréalités, emploie le terme "wesh" à outrance, est en lycée pro au meilleur des cas, a des proches connus de la justice, fume la chicha ; et à contrario, n'éprouve aucune forme d'attirance pour l'architecture, l'histoire, les monuments historiques, la littérature etc...
Tombée par hasard sur cette vidéo, j'ai été bluffée par ce décorticage subtil et joussif 😂.
Travail d'utilité publique.
Merci pour le bouquet final sans autotune juste magique 😍😍
Cette biffle de réalisme
Ce monde est ubuesque.
J'ai même pas 20 ans et je suis nostalgique.
Le pire c'est que je suis même nostalgique de 2018, car on n'avait pas encore Wejdene par exemple.
en vrai c'est depuis le début des années 2000 que c'est partit en cacahuète.
@M.F. chapeau jeune homme ! ça fait plaisir de lire ce genre de commentaire teinté d'humour 😊
@@zirahclooney3806 c'est véridique avant tout.
Un véritable intellectuel accepte son ancrage dans une temporalité et des moeurs contemporaines. Ça ne donne pas l'air intelligent de regretter le "bon vieux temps", ça donne juste un air de nostalgique mal dégrossi qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Lorsque l'on compose avec ce qui nous entoure, on fait alors réellement preuve de courage et d'ouverture d'esprit. Je suis navrée par cette effervescence de dénigrement de la nouvelle génération, sachant que c'est précisément la génération que vous regrettez qui l'a formée ainsi.
@@ralphtank5138 chacun fait évidemment ce qu'il veut ! Mais malheureusement, taxer les moeurs contemporaines de vides d'intellect se retourne contre vous, car elle témoignent d'une grande inculture. La critique littéraire, philosophique et historiographique de qualité a la vertu de penser son temps et foisonne en ce moment. En fait, vivre dans le passé, c'est un peu "beauf". Cela signifie que vous vous arrêtez au plus strict artifice du monde dans lequel vous vivez. Mais je ne m'inquiète pas, il vous reste certainement beaucoup de temps pour vous cultiver, décloisonner vos jugements qui me paraissent légèrement bas de plafond, et vivre heureux, en connaissant le passé et analysant le présent. ;-) bonne continuation, ne soyez donc pas si dur avec une génération dont vous faites partie, mieux vaut d'abord balayer devant sa porte au lieu de jouer le papi aigri ! Hihi
Quand j'ai entendu sa véritable voix à la fin, je me suis dit que je pourrais faire moi aussi un clip. J'en ai encore les oreilles qui saignent.
Déjà que modifié c'est inécoutable, je suis pas encore à la fin de la vidéo mais j'ai peur de ce qui va suivre.
C’est vraiment trop fort! Bravo Stephane et bravo à ton équipe
Excellent travail, merci de dénoncer avec brio cette déchéance culturelle. C'est réellement déprimant de voir qu'on a pu en arriver là et que ce n'est sûrement pas fini...
"Tu prends tes caleçons sales et tu hors de ma vue " ??!! Sérieux, sérieux ?
Quand je pense que j'ai de la peine à écrire des textes des fois, que je me demande sans cesse si tel thème est intéressant, pertinent, est-ce que ma phrase est dite de la bonne façon mais pourquoi donc ?? La solution était là, devant moi, j'avais qu'à me baisser et ramasser ce caleçon sale qui traîne dans ma chambre depuis bientôt une semaine. Qui aurait cru qu'on trouverait l'inspiration dans une trace de freinage bien incrustée au fond d'un slip sale. Merci Wejdene, je n'aurais plus jamais aucune panne d'inspirations désormais. Je pourrai parler du fond de ma cuvette de chiottes, du riz un peu trop cuit incrusté dans le fond de ma casserole, de mes mycoses .... bref, une galaxie de thèmes tous plus intéressants les uns que les autres s'ouvre à moi.
trop marrant et trop vrai .bravo !
Non seulement tu n'auras aucun problème pour trouver les sujets de tes textes, mais en plus, si tu éprouves la moindre difficulté à choisir tes mots ou à tourner tes phrases, tu sauras désormais que la syntaxe et le vocabulaire sont des choses parfaitement négligeables. A titre d'exemple, si tu as un doute quant à la conjugaison d'un verbe, tu peux tout simplement supprimer le verbe !
@@bassematthieu ah ok oui vrai d'accord.......comme ça pas problème langue française facile comprendre mieux.....merci
@@bassematthieu Je de rire 🤣
@@Whately80 (🤣🤣)
Ça à du sens si l’on y voit une continuité de la décadence française.
Merci pour le contenu, toujours intéressant.
Comme disait la grand mère d’une de mes amies “ il n’y a que les ânes qui ont leur nom écrit partout. “ c’était une femme du terroir.
Trump Tour, Trump steak, Trump University... Sa grand mère avait la sagesse populaire des anciens.
Super intéressant cette réflexion sur les ongles longs. J'avais jamais vu les choses comme ça.
Et si vrai. J'ai vu une nana avec des ongles comme les siens essayer d'ouvrir une canette de RedBull pendant 5 min sans y parvenir.
J'ai un pote qui était en couple avec une femme violente. Un jour il a appelé les flic après une crise de Mme et quand ils sont arrivé, ils ont constaté des équimose sur tout le torse, des griffures sur le visage et sur le reste du corps et il li ont répondu dans le plus grand des calme "on peut rien faire pour vous mais ne faite rien pcq si vous la touché TOUT SERA RETENU CONTRE VOUS"
Ça me file la gerbe...
Ça s'est fini comment (si cette question n'est pas indiscrète.)?
Tu t’infliges de ces souffrances Stéphane, mais j’apprécie énormément le taf réalisé ! Merci à toi ! ;)
Sincèrement à part quelques petites fulgurance qui me semble normal pour le cerveau humain j’ai des analyses similaires au bar d’en bas de chez moi🙄😳
White Walter Je pense qu’il se fait plutôt plaisir, il jouit d’utiliser n’importe quel concept intellectuelle à des fins discriminatoire à l’encontre toujours «des barbares»,sous-entendu bien sûr totalement raciste dépourvu de couille pour ne pas nommément cités!!une obsessions!!!
Et c’est nous prendre vraiment pour des cons que de croire que ça ne se voit pas comme le nez au milieu du visage gros complexe d’infériorité 😱🥶
Oui Stéphane Édouard lui accorde quelque part, trop d'importance...
@@alexandersupertramp3177 vous pensez qu'il a vraiment un complexe d'infériorité ? Je me le demande aussi. J'ai pas compris le lien entre l'intégration et la musique ici. Combien de filles blanches de souche font de la musique du même acabit. On dirait que c'est juste pour salir encore et toujours les maghrébins.
C'est une méthode pédagogique comme une autre 😂😂
Plus on vieillit plus ça devient difficile de vivre dans le présent de la jeunesse et il n'est pas difficile de se rendre compte du manque de culture générale...
C'est une souffrance de TOUS LES INSTANTS ! Et pourtant je manque cruellement de culture
Si seulement c'était culture générale... Savoir faire une phrase simple reste compliqué
Je me demande sans cesse s’il s’agit juste de l’éternel conflit de générations ou si on atteint les abysses culturels avec cette génération. Je n’ai que 36 ans et j’ai l’impression de vivre dans une autre ère alors qu’il n’y a qu’une génération qui me sépare de celle ci. Pourtant je suis ouvert à tout type de culture musicale et j’ai aussi grandi avec les groupes de rap des années 90 dans mes écouteurs. Mais quand j’écoute un « morceau » de Wejdene j’ai juste envie de jeter mon ordi par la fenêtre ! C’est le vide absolu ! Les textes et le vocabulaire de niveau 5ème, la musique sans âme ...J’espère que cette mode passera aussi vite qu’elle est arrivée !
@Mu Oz peut être ! Mais en étant objectif un morceau d’I am est quand même 100 fois mieux écrit qu’un morceau de PNL, Jul, Kharis...
Avec cette génération on observe clairement le déclin du chant lexical dans la musique !
@Mu Oz oui mais oui ;) un morceau d’Iam est 100 fois mieux écrit qu’un morceau de PNL ou Jul ! Objectivité j’ai dit !
Mais oui mes parents auraient certainement pensé ça de Gainsbourg en comparaison avec I am
Amandine du 38 avait un répertoire de meilleur qualité , il y'a clairement discrimination raciale.
je suis bien d'accord , et puis Oggy et les cafards en fond c'est mieux qu'un disque d'or non mérité...
Merci .....! Merci ....! Quel bonheur d’écouter vos vidéos Stéphane..... ! Je me sens moins seul dans ce monde que je comprends de moins en moins ....!!
Vous dites tout haut les vérités que bcp pense avec des arguments que l’on ne peut remettre en doute !!
Merci à vous Stéphane !👌👍😊😉
tu ma tellement refait toujours un plaisir de regarde ton contenu Stéphane
12:20 - 12:22 ça ferait un GIF mémorable 😂
"Coco" c'est un mot fourre-tout en rap/RnB. Ca parle à la fois de Channel (cf Sapés comme jamais), de cocaïne, et ici en l'occurence de copain. En plus c'est pas dur à dire, il faut reconnaître que parler de son copain en disant "l'objet de mes voeux" ne passe plus dans la france créolisée chère à JLM.
si ça passe car t'es un homme donc on s'en fou, par contre dis ça d'une femme et hop, sexisme monsieur! et en prison
Je la coco elle dit aussi, je pense que ça veut dire, je la connais 😂😂, j'en peu plus de ces gens 🤯😂
Coco pour cocaine c’est un peu archaïque... on parle plus de « sess ou de zipette » chez les barbares
Ouai, en clair, tout les mots qui coco (commence) par "co", elle les remplace par "coco" ...
@@MegaKe111 pas du tout il y a eu un titre de Benash, qui est dans la team de Booba qui s'appelait "Coco" pour parler de cocaïne. Et dans le rap de cité coco c'est surtout cocaïne. Pareil pour Mayo ft. Kaaris "Ctte année la" ou il deale la Coco tout les jours de l'année
Merci encore une fois Stéphane ! Ce genre de vidéo est d'utilité publique.
Cela fait 14 ans que je ne regardé plus la TV ni ne suis la radio car j'avais déjà compris que l'on plongeait dans les abîmes de la Connerie... Il faut néanmoins ne pas faire l'autruche et dénoncer ce genre "d'artistes" qui sont un véritable danger culturel.
Merci pour ton travail et encore une fois, ta pertinence.
signaler la video pour atteinte a l'audition lol
moi j ai arrêté la télé il y a 25 ans , c etait deja de la merde, j ai un enfant et je ne souhaite pas faire entrer la télédistribution dans ma maison , il pourra voir ce qu'il veut et il le choisira, il subira pas passivement assis dans un canapé la betise et la vulgarité du contenu présent a la télévision
Merci pour ce cadeau d'anniversaire 🤣 le meilleur ! La voix horrible de cette écervelée. Elle nous confirme qu'on gagne mieux sa vie sans faire d'effort. Belle représentation de la désolation de notre époque. 🤞🤞🤞 Espérons qu'il reste assez de courageux.
Merci aussi pour tes vidéos. Je retrouve ma première passion et ça fait du bien. La communication et la pub me manquent
Vous êtes excellent !!! Votre analyse est tellement vraie.
J'sais pas si t'as remarqué mais la mélodie vocale de "coco" est presque la même, une quinte au-dessus, que sa précédente chanson. Les deux se ressemblent énormément. Il faudrait qu'elle demande à d'autres gens de composer pour elle car j'ai l'impression qu'elle a déjà épuisé tout son "talent".
Ah ouai j viens de capter, c'est du pareil au même 😂. Je suis en train de perdre beaucoup de sang là.
Ouaip et c'est pareil pour le rythme des ses paroles 😣
Au moins avant les faux chanteurs avait la décence de ne faire qu'un seul tube de l'été. Aujourd'hui ils font "carrière"
@@RomRom787 Disons que c'est du bruitage 😂
@@djivanbidlingmayer En fait j'étais en train de laver mon clavier et... il était bien propre.
Je fais partie de ceux qui ne connaissaient pas. Et je ne regrette absolument pas.
Le clip n'est déjà pas écoutable mais Wejdene sans autotune c'est atroce.
Merci du sacrifice que tu consent pour nous faire découvrir tous les aspects de ce monde.
Wejdene sans autotune, ça choque. Heureusement que personne nous a fait la même chose avec l'image, parce que je crois que Wejdene au réveil sans être coiffée ni maquillée ni filtres et en survêt'-pyjama cradingue, j'aurai pas supporté...
@@alexandresurvival4673 eurk tu as commencé ta phrase française par , va faire tes devoirs et oui la voix de Wejdene n’a rien d’exceptionnel
@@alexandresurvival4673 parlé?
Où est Alexandre du 59 ? Je voulais voir ses coms moi
Bah Wejdene au réveil en pyjama, c'est juste une femme normale. Tu ne serais probablement pas choqué, une femme banale n'est pas choquante.
Ça faisait longtemps qu'un homme ne m'avait pas fait rire autant et à chaque vidéo s'il vous plaît 🙏🏽
Les propos incitent à une réflexion à chaque instant et le tout avec un accent humoristique aussi subtil que pertinent. Mon Q.I risque une montée 3 chiffres sous peu...
😂🙏🏽
Énorme, du super boulot. Le boulot est fait et bien fait!
Merci Stéphane pour cette analyse.
J'ai assez causé, je hors de vos vues.
Pouce et bisou.👠
Un petit clin d’œil pour Mademoiselle 😁
En fait c'est assez déprimant ce genre d'analyse... De penser que toute cette merde, cette médiocrité, cette laideur, tout ce faux omniprésent est devenu la norme aujourd'hui...
Le plus grand dégoût c'est de voir sans arrêt ce "luxe" omniprésent alors que la gamine et le milieu socio-géographique des personnes qui écoutent ne connaîtront jamais ce genre de mode de vie luxueux (c'est valable pour tous les rappeurs nonobstant).
Moi j’aime bien les anecdotes personnelles
Oui moi aussi
Oui Antoine , cc ... En général c'est vrai que c'est sympa , si on aime bien la personne , off course .... Sinon ce serait plus un cauchemar 😉
@@15remy yyQ
A
Aà
Je viens de m’apercevoir que je regarde régulièrement des vidéos de Stéphane Édouard avec beaucoup de plaisir et que malgré ça je n'étais pas abonné. J'y ai remédié.
Mais vous faites toujours le boulot !
Et c’est ça qu’on apprécie !
Dans le film l’Alpageur avec Belmondo. Bruno Cremer, “le méchant “, appelle “coco” les petits jeunes qu’il utilise pour ses méfaits pour leur faire porter le chapeau avant de les abattre. Quand Belmondo le retrouve et l’appelle “coco”, il a compris qu’il a été démasqué. Je pense pas qu’elle ai utilisé cette référence, dommage...
Bon film de Labro et bonne prestation de Cremer, un des plus grands acteurs français, coco.
et je pense qu elle n a jamais vu un film de bebel et encore moins qui il est
L'agression vocale que c'est sans autotune... n'importe quel artiste de rue à une meilleure voix.
Il y a de vrais artistes dans la rue. Ces chanteuses ne sont pas artistes mais un produit de consommation. Mais elles se considèrent et sont présentées comme artiste. C'est ça qui est grave.
Excellent épisode, l'analyse derrière tout ça est très bonne et me semble très juste. C'est une super bonne manière de voir à travers les filtres de communication.
Excellent !
Merci de l'ouvrir ! Ce qui se perd
malheureusement !
Merci pour ce décryptage. Au moins ça permet d’en rire. Anecdote sur son simulacre de partie de golf: on la voit à un moment sur un green, près d’un drapeau, en train de faire un swing approximatif (mouvement pour une frappe longue), outre le non-sens c’est formellement interdit puisque ça abîme la partie la plus délicate du terrain. Bref, ils ne se sont même pas donné la peine de comprendre les bases de ce jeu et vomissement au passage sur les jardiniers et golfeurs en abîmant le terrain.
"Je coulisse sur la réalité" 😂
Jouissive vidéo
"je suis tombée dans le petit trou"
Mais bordel ! 😭
Elle est tombée dans le petit trou et en sortant nous a pondu cette diarrhée
Excellente analyse très intéressante ! Cette analyse sur les ongles et l'attitude de glisser sur la réalité est tellement juste, drôle et triste à la fois ! Vous êtes quand même super doué pour analyser des contenus assez vides à la base 🤣
Merci en tout cas j'ai appris beaucoup à travers cette vidéo et oui, ce qui est prôné dans ces clips est vraiment effrayant et affligeant...
J'ai regardé plusieurs de vos vidéos, merci pour votre travail.
"Tombé dans le petit trou" semble être une référence au golf (vu qu'elle fait semblant d'y jouer dans le clip). Le seul clin d'oeil qu'on peut faire quand on ne maîtrise pas le champ lexical lié à ce sport..."petit trou".
c'est quoi le nom normalement perso jai zéro culture sur le golf
Je mets un dislike parce que nous mettre du Wejdene (surtout sans autotune) c'est de la torture.
Mais ne t'en fais pas, j'appuie deux fois sur le pouce rouge pour que ce soit bien pris en compte. :D
Rouge ou bleu youtube les comptabilises pareils 😂
La barre de rire sans l'autotune ! J'en ai mal au ventre !
Et aux oreilles AU SECOURS !!
Wejdenne le seul moment où elle est intéressante c'est au scrabble quand tu places son nom. C'est tout.
Malheureusement les noms propres ne sont pas autorisés au Scrabble...
@@Zezeguizee on s'en fout elle sait pas y jouer
vous m’en voulez pas si je vous emprunte votre expression ´´QI à deux chiffres’´ 😂
😁😆😆😂😂🤣🤣 japprouve ton analyse cohérente et juste
A tout ceux qui pensent que c'est un courant musical marginal, il est intéressant de rappeler que le boss de Skyrock a la légion d'honneur.
Et que c'est un pédophile notoire
@@killuminati666 et que la légion d'honneur n'a d'intérêt que dans un petit cercle de plus en plus restreint de l'entre-soi.
La dérive Skyrock de Salim Laibi
#bandededegeneres
Ah ah ah , si Skyrock programme ce type de défécation audio, il est donc risible d'imaginer une Légion d'Honneur à son dirigeant.
La légion d'honneur, ça a encore une valeur ce truc ?
Ce qui frappe le plus dans le morceau sans autotune, c est sa manière de prononcer les "r", comme tu l avais souligné dans la vidéo de l autre gland qui dit "la question elle est vite répondue"
11:16
Même les soldats américains déployés au Moyen Orient savent qu'il y est très mal vu de pointer du doigt. Ils utilisent systématiquement la main à plat.
le moyen orient n'existe pas dans la culture Française, il y a l'occident et l'orient,
les termes: proche orient, moyen orient, extreme orient sont des anglicismes imposés par l'ennemi héréditaire.
@@breuschbarbare0248 Mais sinon, on comprend ce que je veux dire?
Merci Stéphane pour la vidéoscopie. Les occasions de rire sont rares ! 39 000 000 de vues , elle n'est pas tombée dans le petit trou notre nouvelle vedette !
T le meilleur, je viens de découvrir... cette Chaîne, continu fort... 🌚
Quel courage de consacrer du temps sur ça ! Mais il est important de réaliser le niveau de décrépitude artistique vers lequel nous filons tout droit par une analyse finement argumentée, preuves à l'appui.
Cela s'appelle le divertissement, parfois on a besoin de ne pas réfléchir et de se laisser aller. Toute musiques même des années 80 n'avait pas forcément des paroles très recherchés. l'autodérision doit être prit au second degré.
Entre Aya qui nous sort "doudou" et celle là qui nous sort "coco" on est dans la grande chanson à texte!!!! Affligeant 🤮
La prochaine fois, on aura des sigles type "mdr" en titre de singles 😂 !
moi je vote pour un duo avec pour titre "té mon doudou coco"..., en fait non.
En même temps, sachant que c'est destiné au grand public, faut pas s'attendre à des chansons à texte.
Ça doit pas être trop compliqué pour que ça reste dans la tête des dégénérés auxquels ça s'adresse..
et Macron qui encourage la langue arabe alors que la langue française est en pls quand on voit ces paroles
Déjà que la version travaillée me faire saigner les oreilles, mais sans autotune, c'est une torture.
Ce format c'est un peu ''Non mais t'as vu ce que t'écoutes'' avec un prof d'amphi ^^
Excellent travail Stéphane. Je m'abonne. Je commence à en avoir marre de cette société où l'on minimise les efforts du hard worker pour mettre en lumière des demeurés avec un art tout moisi.
Stéphane je dois avouer que ton interprétation sur les ongles, me fait penser a mon prof de français qui parle pendant 1h d'une citation de 7 mots.... je pense que c'est juste la société qui est devenue superficielle
Je bois tes vidéos depuis quelques semaines, tu es si clairvoyant ! Contente d'avoir découvert ta chaîne. Continue à éclairer les consciences comme ça 😁😁
🖕
Merci pour cette édifiante analyse, affligeant... Quel homme ce Louis !!!
Excellente vidéo 👌
Vivement les prochaines !
Surtout que maintenant un disque d'or ne veut plus rien dire!
Le Plan de La Vidéo:
1:13 Définition de "VidéoScopie"
1:31 Rappels sur le diptyque Aya-Wejdene "Ce n'est pas Anecdotique".
4:01 Début de l'analyse du Clip et anecdote de l'Accent Pied-Noirs
5:49 Injection binaire Tribale.
8:38 Marseille, Vénalité et Barbare
10:30 Rappeller son nom en début de clip
(Stephane le dit pas mais: C'est un modus assez courant dans le "Rap", importé des Us. Ça lui permet de toucher un peu ce public de cité pro-rap).
11:06 Gestuelle et longueur d'ongle rappel de hiérarchie sociale.
12:50 Le statut des correspondants en ligne.
13:49 Signes de richesse factices.
14:17 Coco et Noix de Coco.
15:30 Appropriation culturelle?
16:10 La violence dans les clips.
16:50 De la Cité aux Greens
18:24 "Sa grosse tête sous mes talons". La violence dans le réel.
20:25 Les Placements de produits.
22:30 "On cherche plus à comprendre"
23:02 Le geste insupportable = déni du réel.
24:04 Qui est ce gars?
24:28 Placement de produits douteux.
25:04 Quand c'est des bijoux ça va.
25:20 "Le Petit Trou."
25:55 Allégorie en un geste.
26:14 Le barbecue sans blancs.
27:24 Le Musicien décors.
28:25 Sans mixage et sampling ça donne :
28:41 Sa vraie voix. (Douloureux)
29:02 Teasing des prochaines vidéos?
29:30 Passion: Feindre.
30:10 Conclusion.
Étant donné que cela s'adresse à un public à qui l'on présente une personne qui n'a pas les capacités intellectuelles de s'offrir le train de vie qu'elle simule, ce qui crée une contradiction individu / environnement, tout cela ne peut-il être dans le fond qu'une incitation au deal ? (Oui je suis naïf mais si vous avez une idée répondez-moi)
Exactement ça
ben en fait, c'est à peu près le niveau de ce que proposait le rock... simplement, les vieux blancs déculturés n'aiment pas entendre ça... cette fille prend simplement la suite, vis-à-vis du nouveau prolétariat créole.
@@carlhauser5354 les jeunes blancs des années 1960 avaient un marché du travail différent... mais sur le fond c'est exactement la même chose... et les valeurs sont exactement les mêmes. D'ailleurs il suffit de voir l'état de délabrement de la population blanche après quelques décennies de ce traitement.
Le jazz a été la première vague. A destination des petits-bourgeois urbains entre-deux-guerres. Puis le rock, pour les prolétaires et masses blanches. Puis le rap pour les prolétaires ethniques ou créolisés. "Le jazz est le meilleur ambassadeur de l'amérique", disait lucidement Eisenhower.
Le truc, c'est que ça énerve les blancs qui ont abandonné toute leur culture et identité authentique, d'entendre ça. Alors ils gueulent sur les créoles rapeurs.
Alain Soral a analysé ça pour le rap. Michel Clouscard a analysé ça pour le rock. Et Pierre Boulez pour le jazz. Mais pas besoin d'aller chercher si loin. C'est évident.
"La musique du peuple" a été remplacée par "la musique pour le peuple". Fluide lié à la marchandise en mouvement.
17:28 la LICRA et le CRIF qui font un AVC devant cette référence tranchante !
Vraiment n'importe quoi!! Il n'y a qu'un antisémite pour sortir une stupidité pareille!... J'ai écouté le passage et ranchement... n'importe quoi!!
Une autre videoscopie au top ! Merci Stéphane
MAGNIFIQUE analyse bravo.. tellement vrai et tellement triste pour la jeunesse
Ça aurait dû s'appeler Caca c'est tout aussi simple et plus approprié !
J’ai ri 😂😂😂😂
Quelle grande finesse intellectuelle.
Coco en portugais ça veut dire caca en plus 😂😂😂😂😂😂
Mikael Warudo tu sais il y a beaucoup de mots qui veulent dire caca dans une autre langue hein
@@henleyn5046 Ok boomer retourne te coucher par contre
L album pour la prochaine fois 😂
J'ai adoré cette videoscopie! Beau job
Les jeunes aimes ça.. Stephane vous êtes décalé, vous êtes dans l'ancien monde. Cette musique et parole ont été étudié car le niveau de vocabulaire à bien baissé. Rien n'est laissé au hasard. Tout est calculé... Et la pruev c'est que ça marche.
On remarquera la facilité avec laquelle cette "music" vous rentre dans la tête, je ne remercie pas Stéphane de m'avoir fait découvrir "ça"!