Cette histoire est digne d'un thread horreur de Squeezie, sauf qu'on a le témoignage de la personne en question, qui rend l'histoire vraiment authentique. Merci pour ce témoignage, c'est glaçant 😰
Il y a 2-3 mois j'avais été voir un appartement super mais j'ai eu un pressentiment bizarre donc je l'ai pas pris et j'ai pris un autre " moins bien "... qlq temps après mon déménagement je reçois un message de ce fameux propriétaire qui me drague ouvertement en me disant qu'il était triste de pas avoir eu un jolie locataire, me demande de venir boire un verre et qui me pose des questions hyper intrusive sur ma sexualité... tjrs faire confiance à son instinct !
vas au comissariat et déposes une main courante pour te couvrir , et bloques son numéro , étant un gars si une femme me fais ca alors que je la connai pas jolie ou pas , je trouverai ca hyper déplacé et creepy .
C'est une 'charge mentale' très difficile pour les femmes. D'un coté nous savons que des histoires comme ca arrivent tout les jours, et que nous devons être prudente...De l'autre, la plupart des 'indices' qui peuvent précéder un événement peuvent être considérées anodines et nous ne voulons pas non plus tomber dans la paranoia. Donc on en vient a toujours jonglé entre le 'dois-je m'inquiété', 'est-ce seulement maladroit', etc...Malheureusement, le moment ou l'ont comprends que quelque chose est vraiment en train de se passer, il est souvent trop tard. Parce que oui, par chance, son propriétaire n'a pas voulu aller jusqu'au bout et insister d'avantage, mais je considère qu'il était déja trop tard dans le sens ou Vanille se trouvait réellement dans une position dangereuse, la voisine n'étant pas a son appartement et avec personne autour. Heureusement, Vanille a eu le bon réflexe au bon moment, et je crois que ce n'était pas du tout exagéré de quitter immédiatement les lieux, et surtout de ne pas revenir seule a aucun moment. Vanille, j'espère que tu va bien, je t'envoi pleins d'ondes positives, et aussi a ta maman.
Tu sais ya pas que pour les femmes que c est lourd mentalement , j en ai vecu et pourtant je pese un bon 100kg , et ca joue pas sur le genre ce stress , la seule difference notable et qui oui la ajoute quand meme une charge emotionnelle en plus pour ces dames , c est qu un homme se fera intimider tabasser ou tuer quand une femme se fera violer en plus .... Mais dans les deux cas cela enleve la confiance que l on a en nous et envers les autres dont on se méfie apres en permanence .
@@krokrokrokro Désolé, je ne voulais pas diminué ou amoindrir les expériences vécus par des hommes. Je suis consciente que cela arrive aussi. Ce que je n'ai pas développer dans mon commentaire, c'est la charge social lié a l'éducation des femmes. Une petite fille, une ado, une jeune adulte est éduquer a se méfier en permanence avant même qu'il lui soit arriver quoi que ce soit. Enfin, j'espère bien qu'avec les nouvelles générations, ce clivage est en voie de disparition. Mais 'dans mon temps' (oh la c'est dur a dire un truc pareil lol j'ai la quarantaine) toutes les filles entendaient toutes sortes d'histoires horribles afin de bien leur faire comprendre qu'elles devaient se 'protéger' en tout temps par avance, donc ce méfier de tout et de rien. Et cela venait de plusieurs femmes de leur entourage plus ou moins proche...du coup y'a réellement une sorte de paranoia pré-programmer. Et bon avec mon entourage, je vois cela arriver beaucoup plus avec des femmes. Je suis désolé si mon commentaire laissait a croire que les hommes ne pouvaient pas être victime d'abus de ce genre.
@@krokrokrokro C'est simplement pas le sujet de la vidéo. Je trouve ça pénible de ne parler des souffrances vécues par les hommes QUE quand on ose évoquer celles subies par les femmes. Tout ce que ça fait, c'est détourner le sujet de conversation premier, et réduire les souffrances des hommes au rang secondaire. Ce que vous dites est juste et mériterait une vidéo entière, car c'est important, donc ne réduisez pas ce sujet à un pauvre commentaire lâché sous une vidéo qui parle de tout autre chose ! C'est hors sujet et indécent. Imaginez que sur une vidéo parlant des victimes d'un attentat à la bombe, un p'tit Krokro krokro arrive et commente "Tu sais, y'a pas que les bombes qui font des massacres, tous les ans, des gens meurent de noyade"... Voilà, commentaire "raz-le-bol" parce qu'en plus, je vois que Valérie s'excuse limite d'avoir osé partager son ressenti tout à fait légitime sur la vidéo comme si elle avait commis une faute en ne parlant que des femmes...
Même quand on sait que nos craintes sont légitimes la police, l'entourage et tout le reste du monde nous traitent comme des folles paranos parce que c'est bien connue, nous ne sommes bonnes qu'à ça.
Je crois que cette histoire m'a davantage effrayé, cette angoisse constante a dû être quelque chose d'insoutenable et d'invivable. Une superbe vidéo avec une ambiance parfaite pour le récit ! Merci pour le témoignage.
Faisant de la gestion locative, j'ai beaucoup de locataires qui me racontent des histoires similaires chez des bailleurs sans scrupules. J'ai même une locataire dont le propriétaire voulait lui donner le logement si elle voulait bien coucher avec!. C'est affreux. Et de mon côté, en faisant des visites je suis déjà tombée sur des hommes complètement fous. De ce fait, je finissais par faire des visites avec mon chien pour éviter une agression!. C'est vraiment horrible.
j'avoue le nombre d'obsedé(e)s qui se croient tout permis car ils louent leur propriété (en oubliant que le temps de la location cela n'est plus leur espace privé mais le notre) est hallucinant. Tu fais bien de faire la visite avec ton chien , courage a toi.
J'ai vécu a Lille et j'ai rencontré par le biais d'une asso un monsieur propriétaire d'appart "étudiant" qu'il louait. Lors d'une conversation il m'avait dit que si je le voulais je pouvais visiter l'un de ces appart et que "je connais les horaires des mes locataires on ira quand ils ne seront pas là, j'ai les clefs " 🤔 bien sûr j'ai refusé. Ce monsieur était d'ailleurs très intrusif dans ma vie personnelle, m'envoyait des messages déplacés et il insistait toujours pour que je prenne le café chez lui ... Ton histoire m'a donc fait penser a ce monsieur ....
J'aime vraiment beaucoup ce format, bravo à toute l'équipe, vous avez trouvé la bonne formule pour ne pas être une énième chaîne de conte d'histoires flippantes !
Bonsoir moi j'ai "juste" été harcelée pendant 3 ans par le "gardien" de mon immeuble, à Neuilly Plaisance dans le 93. Lorsque je l'ai dénoncé, il m'a calomniée pour me faire passer pour une harceleuse raciste. J'ai été expulsée de chez moi pour "troubles du voisinage" (dire la vérité étant donc synonyme de troubler le voisinage) grâce à la complicité de son employeur, le bailleur "social" Antin Résidences et bien sûr avec la complicité de faux témoins. Cette histoire inique a eu lieu dans le 93 et au moment où je vous écris, il continue avec d'autres victimes. Il a agressé sa première victime en 2012 (année de son arrivée) et toujours aucune condamnation à ce jour. Quant à moi, lorsque j'ai été prise en chasse par ce "gardien" je vivais en paix dans mon appartement depuis 12 ans.
c'est fou c'est terriblement angoissant, si tu arrive a contacter des gens a qui il a fait ça aussi vous pourriez peut être réussir a le faire condamner?
@@garancehameau-didry9548 c'est là que ça devient paranormal : les autres victimes n'ont pas l'air motivées à le faire condamner, j'ai l'impression d'être seule à me battre. Actuellement un locataire homosexuel est en procédure contre lui et son employeur, il ne m'a pas répondu à mes 2 derniers SMS (17/02/22) ... J'ai de moins en moins d'espoir de le voir devant un juge. Sans parler du procureur de Bobigny qui classe toutes mes plaintes sans suite et sans aucune raison...
@@nabahatbenaibout5374 la police refuse systématiquement de recevoir nos plaintes, j'ai adressé les miennes directement auprès du procureur qui a toujours tout classé sans suite
Ce qui me tue le plus c qu’à chaque fois les filles sentent qu’un truc cloche! Mademoiselles si vous sentez qu’un truc ne va pas dans n’importe quel situations, écoutez tjrs votre instinct vous verrez que ce n’est jamais pour rien! Nous avons tous cette petite sensation qui en cas de danger ou de potentiel danger nous dis. Casse toi ou non ne le fais pas, ni va pas! Barrez vous et écoutez vous! Vous éviterez sans doute pas mal de désagréments voir pire!
J'ai connu ça aussi, mon père a changer la serrure... Et j'ai été tranquille quelques temps... J'ai quand même eu droit à "je n'ai pas pu réparer votre douche puisque apparemment vous vous êtes permise de changer votre serrure"
ce proprio est archi creepy. pauvre minou et pauvre Vanille. cette vidéo était beaucoup plus agréable à regarder que les deux autres, surement grâce à la qualité. aussi le montage est très bien fait
Et donc, les prochaines personnes qui loueront cet appartement seront surement des femmes et vivront la même chose? :/ Ce genre de harcèlement c'est direct la police et porter plainte. J'espère que ça a été fait, parce que c'est grave, et la prochaine fois, il ira peut être jusqu'au bout de son idée.
exactement toujours au moins déposer une main courante car le jour ou la police s'interessera a son cas , les mains courantes leur donneront un nombre de victimes potentielles indiquant l'ampleur du danger.
C'est mignon cette candeur mais pour quoi faire ? Plainte ou pas ces hommes ne sont jamais poursuivis. Les responsables ne sont le plus souvent même pas interrogés. Les plaintes sont classées sans suite.
@@lapapessedugrandnord C'est super triste à dire mais c'est pour le jour où il y aura une autre victime, le jour où cela aura été plus loin. Le consentement sera plus dur à établir pour la défense ou l'agression plus facile à prouver s'il y a eu un antécédant. En tout cas force pour toi Vanille.
@@abelothsolo6335 j'ai bien compris mais en pratique ce n'est pas aussi simple. Dans de nombreux cas (je connais surtout ceux de la violence domestique) le procureur n'est même pas informé des précédentes plaintes. Qu'elles soient de la même victime ou d'une autre.
@@lapapessedugrandnord @Emeline Papoin ah oui d'accord , ça fait plaisir, je n'y connais pas grand chose, même en théorie mais ça me paraissait tellement logique que, lors d'un crime, les antécédents soient pris en compte sauf différence de pays ou d'états mais si ce n'est même pas le cas... c'est en effet assez désespérant! Donc en gros j'imagine que c'est à l'avocat de la victime de trouver toutes ces informations?
D'un coté, je suis contente de n'avoir jamais vécue seule. Je me suis montée en ménage très vite avec mon copain. ça m'a permis d'éviter ce genre de choses. J'ai eu de la chance, de manière générale je n'ai jamais rencontré de personne malveillante, des gens bizarres oui par contre. Mais même sans ça, je suis quelqu'un de très méfiante et il y a beaucoup de choses que je ne fais pas, ou que je préfère faire accompagner. Les filles, ne visitez jamais un appartement seule !
Je l'ai fait, j'ai visiter mon appartement seule, je n'étais pas du tout sereine, limite en panique intérieurement! J'avais gardé mon téléphone dans les mains car j'ai un système dessus qui fait que si j'appuie d'une certaine façon un SOS est envoyé à plusieurs personnes que j'ai désigné, et j'avais oublié ça et sans faire exprès j'ai déclenché le fameux SOS (ça envoie une photo, un enregistrement vocale et ma localisation) et mon copain a totalement paniqué le pauvre, lui et les autres personnes ont essayé de m'appeler plusieurs fois sans que je ne réponde jamais, en plus ils savaient que j'allais rencontrer un inconnu... Les pauvres je n'aurais pas voulu être à leur place! Bref, finalement il s'est avéré que j'ai le propriétaire le plus cool qui existe! Mais il est vrai que ce n'est pas toujours le cas... Courage à toutes ces personnes! Et oui évitez d'y aller seul(e)s!
@@SindyM94 Bonjour, quel est ce systeme dont vous parlez sur votre portable? Est ce une appli à télécharger? Ca m'interesse car j'aimerai installer un truc de ce genre sur mon portable
@@nemakimanga8036 Bah en fait moi c'est déjà intégré dans le téléphone, mais peut-être qu'il est possible de trouver une application, je ne sais pas du tout désolée
Incroyable ça me plonge en fait une dizaine d.année d’années en arrière cette histoire, il m’est arrivé quelque chose de similaire pas exactement parce que c’était pas mon appartement à moi mais j’étais en attente d’avoir le miens sauf que moi c’était à Paris et c’était vraiment incroyable et j’étais très jeune et naïf, heureusement pour moi j’ai pu gardé un sang-froid aujourd’hui je me dis comment j’ai pu, de ne pas avoir pété un Cable je suis métisse et ce n’est le évènement le dernier m’est arrivé juste avant d avoir mes jumeaux en fait je pense que quand on est jeune on s’attend tellement pas a ce genre de situation d’individus on fait tellement confiance aux autres de mon côté on m’a a appris à être confiant ne pa jugeretc. Malgré Les signaux d’alarme de mon corps qui me me disait attention attention, pour moi c’était un point plus élevé en fait et c’est quelque chose qui m’a vraiment traumatisé même si aujourd’hui je suis Marié et Maman 🌹 mais je n’ai jamais oublié cet épisode d’ailleurs de Mon côté c’est arrivé au commissariat bref je suis contente que tu te sois en sortie heureusement que tu as été bien entouré courage c’est des épisodes qu’on oublie jamais est-ce que aujourd’hui encore je suivi ce traumatisme 16:57
A toutes les filles: ne jamais faire une visite toute seule. Oui ça craint je sais, et moi-même je n’ai pas appliqué ce conseil quand j’étais plus jeune… mais avec le recul je me dis que j’ai eu chaud et c’est même un bailleur qui m’a conseillé d’arrêter les visites toute seule!
Etant une femme seule, si j'ai un problème avec un propriétaire ou un voisin, je demande à un homme de mon entourage d'intervenir ( mon père, un pote .. ) Defois rien que le fait de voir une présence masculine, ça suffit pour les calmer. Pour le cas de vanille, il a bien du voir qu'il n'y avait aucune présence masculine et du coup il sait sentie en confiance pour faire tout ce qu'il voulait.. c'est tellement effrayant, l'angoisse. Faut savoir que si vous êtes locataire vous êtes en droit de changer votre serrure de votre logement.
T’a carrément raison, le pire moment est celui où elle est sous sa douche wesh c’est incroyablement glacent carrément elle s’est retrouvé sous une douche glacé d’un coup je pense starf !!😱🥶🥶
je pense pas que ca soit necesserairement une presence masculine qui dissuade , mais le fait que le potentiel/le aggresseur/se sache que si quelque chose arrive cela ne passera pas inapercu et qu il y aura des consequences ... j'ai deja eu ce cas de figure avec un voisin glauque envahissant qui tentait de rentrer par differend pretextes et le fait de voir qu une amie me rendait visite alors que c etait un géant l'a vite calmé car on a laissé entendre en discutant fort expres que si quelque chose arrivait elle appellerai la police. Simplement le fait d'etre seul met en grand danger face a tout les sociopathes ambulants qui trainent , d'ailleurs souvent des mr tout le monde (j'ai eu une tordue creepy que une fois , mais elle etait tout aussi flippante que les gars du meme genre)
Honnêtement, vanille aurais dû porter plainte. D'ailleurs je pense que ce n'est pas trop tard, elle devrait appeler la police et déposer une plainte, s'ils obtiennent un mandat (et ça sera facilement fait si tu as conservé les échanges des messages entre toi et ton propriétaire) ils pourront rentrer dans l'appartement et voir la serrure en question, et là je pense que tu peux gagner ton procès.
Les mandats n'existent pas en France, c'est purement américain. Je ne sais pss comment et quelle condition il faut pour ouvrir une enquête, mais je sais juste qu'elle est m co-diriger d'un juge ou d'un procureur. C'est eux qui décident d'ouvrir et de fermer une enquête complémentaire.
Quelle histoire terrifiante et quel malaise… Un témoignage qui n’a pas dû être facile. Niveau vidéo je trouve que le format s’améliore, continuez comme ça !
J ai eu un voisin stalker il me espionnais grâce à un super vie a vie (vive les résidence étudiante) et a un wifi commun au résident . J ai fini par prendre de plus en plus peur ua d j en parlais on me disais que j était trop sensible ou parano. Un jour il a fait irruption chez moi j' ai eu une peur bleu et un ami (que j avais inviter à manger ) m as aider contre lui . J ai fini par témoigner de ce qu il se passais à mon frère et mon copain (qui ne supportais pas ce mec mais pour éviter que mon homme ai des ennuis je lui avais défendu d aller le voire) les deux garçon on vécu dans cette appartement et moi je vivais chez une copine le temps que les garçon "s amusé avec lui " après cela le stalker à arrêter de me parler ou de m espionné.
Quelle horreur, c'est là qu'on voit que notre société est malade : obligée de faire intervenir des mecs pour se faire respecter... En tant que femme c'est impossible visiblement.
J'ai une copine qui a habité dans une RÉSIDENCE ODALYS pendant un temps (le concept c'est des chambres d'hôtel transformées en chambres étudiantes). Ils avaient un double de chez elle et envoyaient des techniciens à n'importe quel moment sans même la prévenir ou s'inquiéter de savoir si elle était chez elle ou non. Elle s'en aperçu dans un premier temps car ils utilisaient ses toilettes sans même nettoyer derrière eux... Et un jour, un technicien est entré sans même frapper alors qu'elle faisait la grasse mat en culotte. Elle ne savait pas que c'était illégal à l'époque mais elle en a gardé des angoisses pendant un moment. Elle a fini par caler une chaise pour être sûre que personne n'entre quand elle était là. Elle a changé d'appartement depuis. Comme c'est une chaîne, ça m'étonnerait pas que ce soit pareil ailleurs alors méfiez vous en. Pour elle, c'est arrivé à Metz. Et pour en avoir visité à Bordeaux le concept n'est franchement pas idéal non plus. Un lit qui prend toute la chambre et une cuisine + espace bureau minuscule c'est pas ouf pour un étudiant
Au CROUS c'est pareil. Ils venaient faire des visites de contrôle pendant mon absence et laissaient des mots sur ma table du type "vos chaises font des traces sur le sol" 🙄
@@tamaravaillant5231 profiter du fait que ce soit un premier appartement pour faire accepter n'importe quoi aux étudiants... Ça craint vraiment. J'espère que ce n'est pas le cas pour tous... Le campus de notre fac est réputé insalubre :/
Ah oui complètement. Après ça j'ai été dans un appart tellement humide qu'il y avait des limaces. La gestionnaire m'a littéralement ri au nez quand je lui ai dit. J'ai déménagé en jetant tous mes meubles et literie piqués de moisissures. Après avoir fait une lettre recommandée en écrivant tous les problèmes, l'appart a été remis en location sans changement, pour profiter d'étudiants
Si ça arrive, ce genre de problème, d'appartement indécent /insalubre et que les gestionnaires s'en fichent (faites au préalable un courrier recommandé avec accusé de réception pour informer des problèmes dans l'appartement en démontrant bien que ce n'est pas vous qui les avez causés), il faut prévenir l'Adil (qui vous renseigne notamment sur les droits, démarches et lois liés au logement), la CAF (si vous y êtes inscrits), la mairie etc. Et prenez des photos de l'appartement !
@@tamaravaillant5231 la vache ! O_o c'est la première fois que j'entends parler de limaces en appartement. Ça a dû être dur de devoir jeter tout le mobilier, je compatis :/ Vue ce que j'ai entendu ailleurs, ça ne m'étonne qu'à moitié malheureusement qué ces connards aient fait comme si de rien n'était... Après je veux pas mettre tous les proprios dans le même panier non plus. Le mien est adorable et je m'en voudrais de ne pas le citer. C'est important de dire quand il y a des choses bien aussi ^^ Par contre les gens honnêtes et bienveillants comme lui sont malheureusement trop rares.
Quelle histoire ! Alors c'est bien vrai vos chiffres concernant le harcèlement. Quand on est jeune, on ne se rend peut-être pas compte de personnes de ce genre, évidemment on a pas beaucoup d'expérience. De plus, elle avait peut-être besoin de cet appartement. Le premier signe, c'est la question du proprio pour savoir si le pote avec qui elle était venue voir l'appartement était son petit ami. Si elle avait dit oui, il ne lui aurait peut-être pas loué l'appartement. Bizarre propriétaire qui s'inquiète de sa serrure soit disant rouillée et qui vient à pas d'heure pour la réparer alors qu'il s'enfout complètement de ses problèmes d'humidité. Deuxièmement, tous ces messages qu'il lui envoyait. Et après, le pire, tu le retrouves chez toi !! Quelle peur elle a dû avoir. Comme elle était jeune, c'est normal de ne pas se rendre compte de certaines choses et comme il était imposant et de plus c'était son proprio, ça l'a mise dans une situation d'infériorité. Il a clairement abusé de son pouvoir et de son innocence. Et oui, il faut toujours écouter son intuition, cette petite voix qui nous parle. Merci pour cette histoire. Je découvre votre chaîne ce jour.
Elle est très gentille cette chère vanille... Je L'admire d'avoir subis ça sans rien dire... Il m'arrive 5 % de ce qu'elle a vécu je me casse de cet appart... Moi j'aurais pas attendu 5 minutes pour me tirer et j'aurais même pas pris cet appartement... Personne ne m'a jamais harcelé comme ça , le proprio rentre chez moi , sois-je le cueille chez moi, je vais chez lui et je lui rentre dans le lard... Je lui aurai montré dès le départ qu'il faut pas m'importuner , c'est d'autant plus simple quand il habite à côté ! Ça m'est arrivé j'avais un voisin qui commençait à avoir des vues sur moi je lui ai tout de suite mis les barres sur les T et les points sur les i... Il a pas insisté...
Franchement merci Poisson Fécond de mettre en lumière tout ces témoignages. Cela souligne toutes ces violences sexuelles gratuites auquel, nous, les femmes sommes exposées. Cette thématique est une libération de la parole. Non, on exagère pas quand on parle de harcèlement sexuel, dans la rue, dans la vie. La peur de Vanille je l'ai ressenti dans mes tripes à plusieurs occasions dans ma vie. A l'époque, on ne pouvait pas se plaindre car c'etait forcément en partie de notre faute. On avait manqué de jugeote, de prudence, on aurait dû faire plus attention. Alors, juste merci, de leur permettre de raconter leurs histoires et à nous de pouvoir les écouter.
Quand je cherchais un appartement, j'avais posté un message sur un groupe facebook de locations et de collocations en précisant mes critères de recherches et mon budget et j'ai un gars qui m'a contactée par messages privés pour me proposer (avec des mots à peine couverts) de loger chez lui gratuitement contre des faveurs sexuelles. Franchement j'ai l'impression que dès qu'on est une femme seule et qu'on cherche à se loger on devient des proies c'est désolant...
C'était terrifiant! Suivre son instinct est plus difficile qu'on le croit parce qu'en tant que femme on nous conditionne à croire que l'on ne doit pas être aussi méfiante qu'on voudrait l'être : "ne soit pas parano" "t'es sûre qu'il est pas juste maladroit ?" "je suis sûr qu'il est gentil" etc.. Alors que NOPE si on a un doute ça vaut le coup de vérifier ! Si jamais c'est une erreur tant pis on s'excuse mais si on s'est pas trompé alors on la vie sauve. Je préfère la 2ème option merci
c'est pas qu'aux femmes qu on donne ce conditionnement , on le receois tous en fait en mode bien pensance , mais c est un verrou qui nous met grave en danger face a ces predateurs sociopathes , car ils jouent sur ca pour aggresser sans vergogne les gens , TOUJOURS SUIVRE SON INSTINCT , ca m as sauvé pas mal de fois (oui etant hetero j'ai eu a faire a des gays creepy qui se la jouaient pareil car je pesai pas lourd plus jeune)
Le must aurait été de signaler la situation à la police. Sans forcément porter plainte, c'est bien que ce genre de type soit signalé. Il cible clairement des jeunes femmes seules et risque de recommencer avec une autre qui se trouvera probablement dans le même état de faiblesse. En cas de problème les flics peuvent au moins voir que le type a un historique. Sans en attendre des miracles, c'est préférable de ne pas laisser ce genre d'histoire être oubliée.
Je trouve qu'elle a eu de la chance que le propriétaire soit parti au moment où elle a dit qu'elle allait appeler la police. A ce moment là j'ai cru que le propriétaire allait l'agresser.
J'ai eu une histoire assez similaire à celle de Vanille. J'habitais dans un appartement que mon propriétaire avait collé à sa maison. Je n'avais pas de boîte aux lettres et seule une porte séparait son domicile (qu'il partageait avec sa femme et sa fille) de mon appartement. Un jour j'ai compris que j'avais des salpêtres liées à de l'humidité chez moi. J'en ai parlé à mon propriétaire qui m'a dit que c'était ma faute, que j'aérais trop mon appartement. Ça me paraissait bizarre mais bon, c'était un mec de 60 ans, il devait savoir ce dont il parlait. A ce moment, il échangeait beaucoup avec moi par SMS. A un moment je lui ai dit que j'étais désolée de la présence de salpêtres (alors que ça faisait qu'1 mois que j'étais là) et il m'a dit qu'il y avait une façon de me faire pardonner. Je lui ai demandé "ah bon ? C'est quoi?" naïvement car je pensais qu'il allait m'inviter à boire un café avec sa femme... Et il m'a répondu "je ne sais pas trop si je peux vous le dire". Je lui ai répondu "je vous lis" et il m'a dit "une punition coquine". J'étais tellement choquée par ce vieux mec qui était marié avec une fille de 4 ans et qui habitait à une porte de moi. Je ne me sentais plus en sécurité... J'ai donc fait les démarches pour partir. Il m'a croisée un jour après ces messages auxquels je n'avais pas répondu. Il m'a dit que c'était une blague, qu'on parlait comme ça dans la restauration. Je lui ai demandé ce que ça lui ferait si on disait des trucs comme ça a sa femme.. Il a dit "rien" alors je lui ai dit "et à votre fille ?!" . Ew. Il est aussi venu dans mon appartement sans m'en informer et sans ma présence. Il collectait mes courriers et me les mettait devant ma porte. Un soir, vers 22h j'ai entendu un bruit dehors et j'ai regardé ma porte et j'ai fait une crise de panique car sa fille était là, les mains sur ma porte vitrée à tenter de regarder ce qui se passait à l'intérieur. La peur de ma vie !!!!!!!!! Bref faites très attention à vos propriétaires et renseignez vous sur ce qui n'est pas normal ...........
Pas de paranormal mais une véritable histoire de harcèlement. C'est un cauchemar effectivement. Courage Vanille. Moi j'aurais fuit. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait mais dans un contexte complètement différent de celui de l'histoire de cette jeune femme."
Trop flippant j'avoue Vanille a bien fait de partir à ce moment là... Moi j'ai vécu une histoire du même level dans un joli petit immeuble entre des voisins très particuliers : une folle qui hurlait à la mort à toute heure du jour ou de la nuit, une vieille sorcière puante qui faisait du feu chez elle et enfin un psychopathe violent sorti de prison 4 mois après une tentative de meurtre, avec sa copine aussi dingue. C'était horrible ! Sinon le proprio était sympa... lol
Hola me llamo Pedro Fernandez Gutiérrez de la Ciudad en la calle del pais porque un Dia me gusta el gato del cielo a la izquierda o la derecha pero me pongo una tomata y pollo por comer la noche. Gracias y adios en una otra palabra de mi el mejor del mundo de la tortilla
Quelle horreur 😬. J'aurais déjà pris mes jambes à mon cou en voyant le comportement de mon chat... Je me dis que les animaux ressentent ce genre de choses. Que ce soit chiens, chats ou même chevaux (même si on a pas de cheval dans son appartement). Je me rappelle d'une fois où ma mère m'a raconté que mon chien avait grogné sur un homme que ma mère trouvait bizarre justement. Alors que mon chien ( qui est décédé aujourd'hui) n'a jamais grogné sur personne et était une vraie crème. Après, c'est tellement flippant que je comprends que Vanille ait été dans le déni. Merci pour ton expérience car en tant qu'étudiant ont ne se rend pas toujours compte de ce qui normal ou pas. Courage à Vanille
j'ai l'impression que tu te sent illégitime dans ton vécu mais clairement ce genre d'expérience peut largement constituer un trauma et si tu as envi de le dire tu en a le droit. Également poser des "mots sur les maux" permettent de symboliser l'expérience dans ta psyché pour guérir avec le temps également. Ce n'est pas surprenant que ça ai changé ta façon d'appréhender le monde. Si toutefois les symptômes s'aggravent (je dis ça pour toi ou d'autres qui ont vécu des choses similaires) n'hésite surtout pas à en parler, quitte à aller voir un professionnel de la santé même si ça a mauvais image les résultats sont généralement satisfaisant même s'il réside des exceptions. Ne pas culpabiliser c'est important ça arrive à n'importe qui et ce n'est pas quelque choses chez nous qui fait que... non c'est qu'il y a des personnes mal intentionnés qui ont l'habitude de manipuler et on tombe dessus par hasard, la "victime" y est pour rien du tout. Pour ceux a qui ça n'est jamais arriver ça peut alors prenez l'habitude des redflag et n'hésitez pas à répéter à vos amis que vous répondrez toujours présent si un jour ils se trouvent dans une situation étrange et inquiétante, même juste légèrement gênante ne serait ce que pour prendre du recul sur sa situation, être au courant, ou leur faire savoir que votre porte sera toujours ouverte en cas de force majeur.
Il y a quand même des choses super importantes et intéressantes à retenir de cette vidéo malgré l'horreur que cette dame a vécu. Surtout en tant que femme, on sait jamais sur quel malade on va tomber ahah
Je fais actuellement un peu d'intérim et j'ai le collège le plus proche qui est un vrai psychopathe. En 2 semaines, il me raconte tout le mal qu'il pense des autres. Qu'il aime savoir ou habite tous ses collègues. Il raconte ses soucis de couple... On a le même docteur que j'adore mais que lui déteste car suite a une hypnose sur sa fille trop timide, il decouvre qu'elle se fait violé par lui. Lui, nie cela et prend le docteur d'à côté depuis. Dans la foulée, il me dit que sa fille a déjà vu des vidéo porno...et que ça ne le dérange pas. Il conseille même qu'elle pourrait faire escorte girl plus tard. Questionnant une autre collègue sur ce personnage sans lui dire quoi que ce soit, elle dit qu'il est étrange car a déjà annoncé a certains collegues et avec fierté qu'il connaît les dates des règles de ses fille. Là je tombe de ma chaise, car ayant été juré il y a peu au tribunale, il s'avère que les violeurs que nous avions condamnés avaient ce profile là. Depuis il m harcèle car je pense qu'il regrette de m'en avoir trop dit, et sens que je me méfie a present de lui. De toute facon, s'il continue, ça pourrait mal se finir pour lui. Histoire en cours...
C est effrayant de voir le nombres d histoire qui ce passe et pour les quels c est très difficile de ce défendre. Quand ont a des amis costaud, ça aide mais quand ont est seul , face à ça , la police ne faisant rien tan que le drame n est pas arrivée. Je suis pas pour la police partout mais pour une police efficace a la protection des civiles... Aujourd'hui ont a plus tendance à avoir peur de la police plutot que lui faire confiance ... En plus quand ont voit les comportement avec zeclaire (tabassé illégalement dans sont studio de production avec faux témoignage de policier) et une liste d exemple interminable qui n aurons jamais de conséquence. Mais bon , l affaire du grêlé montre bien qu ont peut être policier et tueur en série pendant 35ans ...combien de criminelles ce cache sous cette uniforme? Bien-sûr , je sais qu il y a des bons policier ...mais je pense que c est eux qui subissent le plus de pression et de dégoût sur le fonctionnement de leur métier.😢 L état offre des cours de vélo gratuit ...ce serait plus utile de donner des cours de self défense gratuit pour les femmes...
Appelles la police et les services sociaux IMMEDIATEMENT !! Fais ca pour la fille , moins elle restera avec ce taré mieux ca sera pour a vie d'enfant et d'adulte a venir.
vous avez sans doute raison, mais si jamais c'est moi qui me trompe, il pourrait peut-être porter plainte pour diffamation. :-/ l'autre soucis, c'est que le docteur à fait cet hypnose lorsqu'elle était au collège (désolé de ne l'avoir pas précisé). A présent, elle est majeur. Je me demande s'il vaut mieux pas attendre que ça soit elle qui décide de faire le premier pas ? ...même si je sais, vu mon séjour comme juré, que les victimes peuvent garder leurs secrets longtemps... Je pense sans doute attendre la fin de ma mission d'interim pour aller me renseigner au près des organisme, à commencer par mon docteur, la gendarmerie, sos enfance en dangers etc.
Il m'est arrivé une histoire assez similaire. A l'époque, je vis dans un studio au quatrième étage d'un petit immeuble à Toulon. J'étais marin et mon voisin aussi... Seulement, il avait d'énormes problèmes mentaux et de drogues. En plus d'être hyperactif et très agité, il pétait régulièrement des câbles. Un jour, il a explosé un de ses murs à coup de poings et il avait régulièrement de véritable crises d'hystéries. En plus de cela, il invitait régulièrement des gens très peu fréquentables comme des dealers, des gens violents et des SDF. Il n'était pas rare qu'ils foutent un bordel inimaginable à 3h du mat, c'était un véritable champ de guerre. Le mec m'harcelait littéralement par SMS et attendait mon retour du travail sur le palier de ma porte pour passer du temps avec moi. Mais quand je refusais fermement et que je lui claquais la porte au nez, il se mettait dans une rage folle et a plusieurs fois tenté de défoncer ma porte d'entrée.
glaçant! Etant moi-même étudiante, je loue un petit studio. Je sais que les propriétaires ont un double de mon logement. Mais la différence c'est que pour l'instant et j'espère que ce soit le cas dans le futur, c'est qu'il ne rentre pas chez moi comme ça. C'est hallucinant surtout qu'il a bien analyser la situation et l'a pris pour cible puisqu'il ne le faisait pas avec la voisine
J'adore ton contenu😍 tout c gens qui ont leur propre vécu avec le paranormal tout ce que j'adore 😁 t'est vidéo et super bien travail bravo👏👏 une nouvelle abonné😘
Je suis bien content d'être un homme pour ne pas avoir à craindre de vivre ce genre d'histoire. Un conseil au femme, faites des sports de combats et battez vous régulièrement contre des hommes (dans un club, en sparring bien sûr, pas dans la rue). Ça vous mettra en confiance vis à vis d'une confrontation contre un homme. La plupart des prédateurs se***** fonctionne de la même manière que les félins, ils cherchent une proie facile et partent en courant au moindre signe de danger donc il faut se montrer capable de frapper fort et là où il faut (entre les jambes entre autres). Et encore une fois faites des sports de combats, ça donne vraiment confiance en soi et un prédateur ne s'attaque pas à quelqu'un qui a confiance en lui. Et malheureusement par contre pour ce qui est de sortir seul dans la rue de nuit c'est à vos risques et pér*** si vous vivez en France. Les flics ne feront rien pour vous et quand bien même vous auriez beaucoup de gend autour de vous sachez qu'en cas d'agression dans un lieu public la plupart de gens ne prennent même pas la peine d'y prêter attention. La seule solution c'est d'avoir un copain bien balaise qui en impose et qui fait peur à la majorité des gens ou même un membre de votre famille, votre père ou votre frère. Le port d'arme est malheureusement interdit en France ce qui laisse la porte ouverte au agresseurs qui eux ne se générons pas pour utiliser des armes. Une bombe à poivre ou n'importe quel objet du quotidien un tant soit peu tranchant est essentiel si vous êtes seul. Je parle en connaissance de cause. Je vis dans une ville où il est impossible pour une fille de se balader seule dans la rue après 18h en hiver (comme il fait noir). Cette ville c'est Brest au passage, c'est en Bretagne. Et c'est soft à côté de Nantes ou de Paris... Je n'ai jamais été agressé puisque d'après les gens qui me connaissent j'ai un regard qui fait peur et ne donne pas envie de m'embêter. En revanche j'ai pu constater que pour les femmes c'est une autre histoire. Je suis allé marcher en ville avec ma mère et ma sœur une fois (c'était bien la dernière), j'ai remarqué tout un tas de regard insistants et lubriques vers elles. C'était très oppressant pour elles et elles ont compris que la ville telle qu'elle est décrit dans les médias n'est pas si loin qu'on le pense de la réalité. Donc mesdames faites attention à vous. Bonne journée
Oh mon dieu c'est horrible, heureusement que tu es partie… Moi et mes colocs on avait aussi un proprio bizarre y a deux ans, il envoyait plein de messages à certaines filles de la colocation, il venait dans la maison sans nous prévenir, un jour il s'est pointé pour faire visiter à un ami et il a croisé mon amie en serviette qui sortait de la douche… J'ai halluciné en apprenant ça. C'est pas open bar où tu rentres et tu sors comme dans un moulin, c'est un appart où des gens habitent ! Un vague air de déjà vu avec cette histoire. En tous cas j'espère que tu vas mieux Vanille 🌼
C'est déjà suffisamment traumatisant quand on tombe sur un homme insistant en dehors de chez soi, mais quand ça en arrive à se passer chez toi je ne peux même pas imaginer. Je me souviens d'une fois où un type était passé pour relever les compteurs d'eau, c'était la matinée et je sortais à peine du lit, j'étais en pyjama et à la ramasse. Les compteurs étaient dans la cuisine et je venais de faire couler du café, et il me demande si on peut en prendre un. Moi j'le regarde et j'lui demande s'il me propose de boire un café dehors, comme dit j'étais mal réveillée, et il me dit qu'ici c'est très bien. Honnêtement j'ai pas forcément vu le mal donc je lui en sers une tasse, sauf qu'il s'est posé sans me demander et qu'il a commencé à me faire la discussion. Le truc c'est qu'il m'a tenu la jambe un petit bout de temps et quand j'ai réussi à m'en débarrasser, il m'a demandé si "on se disait au revoir à la russe" et pour lui ça voulait dire de s'embrasser, en gros. Hyper gênant mais il a pas insisté et heureusement il est jamais revenu frapper à ma porte.
Malheureusement j'ai déjà eu à faire à un propriétaire complètement malade également. A Lyon aussi, décidément.. Alors lui, il n'avait pas la clé de mon appartement, mais venait bien trop souvent à mon appartement, avec en plus du champagne. M'envoyait des mails et des SMS très gênants. Il me proposait des restaurants avec lui, malgré mes plusieurs refus polis. A un moment, je l'ai laissé rentrer car il souhaitait voir le salon pour estimer la fresque que j'allais faire et décider du motif. Ce projet était plutôt normal et créatif en soi. Donc je l'ai laissé rentrer. Malheureusement, il avait du champagne et s'est affalé dans mon canapé. Je me suis assise à côté de lui. Il a commencé à me tripoter le dos tout en descendant sa main, et en me parlant de ses projets de merde dont je n'avais que faire. Le problème dans ce genre de situation, c'est qu'on est tétanisé.e. Pas la peine de me sortir des "t'avais qu'à lui mettre une gifle, le menacer" J'ai fait ce que j'ai pu. J'ai eu le réflexe d'appeler mon amie que je devais voir. Je lui ai dit de se dépêcher, elle a tout de suite compris et m'a sauvé la vie. Elle a frappé à la porte, est entrée, et le propriétaire je l'ai fait dégager car monsieur n'allait même pas bouger. Mdr. Et ce grand malade m'a sucré évidement ma caution car la boite aux lettres que je me suis fait emboutir était de ma faute. Heureusement, je suis vite partie.. Je sais pas si quelqu'un lira ça, bref faites gaffe.
Dès la visite, j'aurais direct compris que ça n'allait pas le faire. Je n'aurais jamais loué cet appart. Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas déposé de main courante au commissariat, ce genre de chose pourrait aller largement plus loin avec une future locataire
Pour être un gars protecteur avec mes ami(e)s , Je suis bien d accord !! C est épuisant le comportement des gars qui ont des comportement déplacé autant en lieux publique qu en lieux privé...et je parle même pas des bars et boîte de nuit qui empire avec l alcool 😡
Oui c'est à cause d'eux que les femmes sont ultra méfiantes, on se demande quel sera le prochain problème qu'ils vont nous créer. Alors qu'on ne fait rien de spécial, genre en allant acheter de la salade à l'épicerie en bas de chez moi j'ai été harcelée par un gros lourd qui voulait savoir si je faisais certaines choses sexuelles 😒 ou sur le chemin de l'université on me faisait des propositions dégueulasses, du coup maintenant je marche en faisant la gueule et en ayant l'air désagréable, comme ça on me fiche un peu plus la paix. Et aussi j'ai pris de l'âge en général ils intimident les gamines de 18ans. C'est plus facile.
@@camillenguyen1002 et les mecs bien n osent plus aborder même gentille t une femme car ils n ont pas en i d être associé à ce genre de gars , perdent de l assurance car recaler méchamment...mais j en ai jamais voulu a ces personnes car je connais leurs quotidien.
@@bunnystreet7140 Oui, c'est ça, quand ça fait la 4e fois de la journée que tu te fais traiter de je ne sais quoi dans la rue/suivre, c'est obligé que tu deviennes moins sympathique ! C'est plutôt aux relous qu'il faut en vouloir.
Moi maintenant avec l'âge, d'emblée j'évite de me montrer trop aimable lorsque j'ai affaire à un homme pour un logement, job , démarches administratives etc. Je réponds aux questions et les pose , sans aucune familiarité, sans un mot sympa, afin de montrer qu'il n'y a pas le moindre début d'ouverture possible. Je remets facilement en place la personne au besoin, mais avec l'âge on a plus d'aplomb. Moi qui suis de nature toujours enjouée et aimable, je me mets une carapace dans ces moments-là . Tant pis si je passe pour ce que je ne suis pas , au final ça pèse pas très lourd dans la balance , j'ai reçu trop souvent de gestes ou de paroles déplacées, je ne veux plus courir le risque de revivre ça. Et gare à celui qui manquera de respect à mes filles , là je peux sortir les griffes.
Merde cette histoire 😭😭😭 C’est une bombe 💣 Tu restes dans ton appart, pendant que tu te douches, tu entends une voix.😭😭😭💀 Si c’était moi j’allais crier et fuir comme dans les films nigérians.
Mon père m'a conseillé de changer ma serrure à mon entrée. Un voisin encore inconnu venu me parler était à ma porte, j'ai eu peur. Il m'a laissé un mot et s'est excusé que ça m'ai effrayé.
Oh comme je la comprends. J'ai eu un proprio m'appelait souvent aussi. Et la fenêtre de ma salle de bain donnait sur sa cour. Il n'y avait ni rideau ni film cache-vue sur cette fenêtre, et le proprio me reprochait de laisser le volet fermé à cette fenêtre. 🤦🏼♀️ Je t'en parlerai plus en détail si ça t'intéresse... 😉
Je crois sincèrement que de réellement savoir.. les réactions seraient beaucoup plus vives qu'on le penserait. Si tout à coup il y aurait moyen de prendre conscience de l'ensemble des histoires qui s'en être racontées ni exposées.. s'avèrent très semblables à celle de vanille. Car il en arrive autour de nous et possiblement à un de nos proches.. En vérité, malgré la part de naïveté ou d'insouciance en cause.. les mécanismes psychologiques sont énormément plus complexes qui n'y parait. C’est intéressant d'entendre les confidences éclairées sur la prise en compte du blocage qui visiblement en dit long sur le pourquoi des choses.. L'ouverture et les pistes introspectives permettent de comprendre mieux le témoignage.. Au delà de l'idée rassurante et infondée qui propose de croire aveuglément que chaque être humain est ''une bonne personne*'' .. il faut être courageux et se comprendre soi même.. Il demeure toujours important d'accorder un regard critique sur ce que nous vivons.. un regard clair et objectif sur les raisons qui sont susceptible de nous mener tout droit DANS LA GUEULE DU LOUP!!
Pour rappel concernant le droit de visite d'un propriétaire Légalement, le propriétaire ne peut jamais pénétrer dans le logement qu'il loue sans l'accord explicite de son locataire ou sans décision de justice qui l'y autorise. En effet, cela équivaut à une violation de domicile (un an d'emprisonnement et 15.000 € d'amende) et constitue une atteinte à la vie privée. Selon la loi, un propriétaire, quel que soit le motif et outre les mesures définies par la loi, n’est pas autorisé à changer de serrure à son logement occupé par un locataire. L’article 226-4 du Code pénal : « L’introduction dans le domicile d’autrui à l’aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, hors les cas où la loi le permet, est puni d’un an emprisonnement et de 15 000 euros d’amende ». Voilà c'est toujours bien d'avoir ce genre d'infos à disposition 😉
J'ai buguais sur la miniature et sur le prénom, je crois que j'étais à l'école primaire ou au collège avec Vanille. Elle est un peu plus âgé que moi, je me souviens je la trouvais trop jolie ! Elle est toujours aussi jolie et j'adore ses peintures. J'espère qu'elle n'a pas eu trop de séquelles après ça...
Bonjour, Je ne sais pas si je dois m’inquiéter mais je bosse dans une boulangerie et il y a un client fréquent qui vient chercher son pain et à chaque fois qu’il finis de payer il continue de me regarder longtemps comme hier c’était malaisant et aussi je prends un bus pour aller à un centre de formation et il est dans le bus mais hier comme une débile j’ai dis que oui c’était moi dans le bus et que j’y allais pour aller « le nom du centre », ça me fais peur la façon qu’il me regarde j’espère que c’est juste parce que il y a un handicape mais voilà je voulais le raconter car je ne l’ai dis à personne et je voulais avoir des avis extérieurs. Merci pour ta vidéo !! Continue comme ça j’adore 👍🏻
Cette histoire est digne d'un thread horreur de Squeezie, sauf qu'on a le témoignage de la personne en question, qui rend l'histoire vraiment authentique. Merci pour ce témoignage, c'est glaçant 😰
Jen merde squeezie😁😁😁
Digne de squeeziez il as dit 😂
Ahaha, LA réference.. :'D
Squeezie hmmm ouais y'a mieux... 😒
Il est meilleur le petit poisson fécond. Bon le conte fécond
Il y a 2-3 mois j'avais été voir un appartement super mais j'ai eu un pressentiment bizarre donc je l'ai pas pris et j'ai pris un autre " moins bien "... qlq temps après mon déménagement je reçois un message de ce fameux propriétaire qui me drague ouvertement en me disant qu'il était triste de pas avoir eu un jolie locataire, me demande de venir boire un verre et qui me pose des questions hyper intrusive sur ma sexualité... tjrs faire confiance à son instinct !
put*** mais sérieux quelle horreur !
vas au comissariat et déposes une main courante pour te couvrir , et bloques son numéro , étant un gars si une femme me fais ca alors que je la connai pas jolie ou pas , je trouverai ca hyper déplacé et creepy .
Wesh ça fait flipperz
Quelle histoire !
Courage à Vanille, ces moments doivent pas être facile à oublier !
Super vidéo comme d'hab ! Merci !
C'est une 'charge mentale' très difficile pour les femmes. D'un coté nous savons que des histoires comme ca arrivent tout les jours, et que nous devons être prudente...De l'autre, la plupart des 'indices' qui peuvent précéder un événement peuvent être considérées anodines et nous ne voulons pas non plus tomber dans la paranoia. Donc on en vient a toujours jonglé entre le 'dois-je m'inquiété', 'est-ce seulement maladroit', etc...Malheureusement, le moment ou l'ont comprends que quelque chose est vraiment en train de se passer, il est souvent trop tard. Parce que oui, par chance, son propriétaire n'a pas voulu aller jusqu'au bout et insister d'avantage, mais je considère qu'il était déja trop tard dans le sens ou Vanille se trouvait réellement dans une position dangereuse, la voisine n'étant pas a son appartement et avec personne autour. Heureusement, Vanille a eu le bon réflexe au bon moment, et je crois que ce n'était pas du tout exagéré de quitter immédiatement les lieux, et surtout de ne pas revenir seule a aucun moment.
Vanille, j'espère que tu va bien, je t'envoi pleins d'ondes positives, et aussi a ta maman.
Tu sais ya pas que pour les femmes que c est lourd mentalement , j en ai vecu et pourtant je pese un bon 100kg , et ca joue pas sur le genre ce stress , la seule difference notable et qui oui la ajoute quand meme une charge emotionnelle en plus pour ces dames , c est qu un homme se fera intimider tabasser ou tuer quand une femme se fera violer en plus .... Mais dans les deux cas cela enleve la confiance que l on a en nous et envers les autres dont on se méfie apres en permanence .
@@krokrokrokro Désolé, je ne voulais pas diminué ou amoindrir les expériences vécus par des hommes. Je suis consciente que cela arrive aussi. Ce que je n'ai pas développer dans mon commentaire, c'est la charge social lié a l'éducation des femmes. Une petite fille, une ado, une jeune adulte est éduquer a se méfier en permanence avant même qu'il lui soit arriver quoi que ce soit. Enfin, j'espère bien qu'avec les nouvelles générations, ce clivage est en voie de disparition. Mais 'dans mon temps' (oh la c'est dur a dire un truc pareil lol j'ai la quarantaine) toutes les filles entendaient toutes sortes d'histoires horribles afin de bien leur faire comprendre qu'elles devaient se 'protéger' en tout temps par avance, donc ce méfier de tout et de rien. Et cela venait de plusieurs femmes de leur entourage plus ou moins proche...du coup y'a réellement une sorte de paranoia pré-programmer. Et bon avec mon entourage, je vois cela arriver beaucoup plus avec des femmes. Je suis désolé si mon commentaire laissait a croire que les hommes ne pouvaient pas être victime d'abus de ce genre.
@@krokrokrokro C'est simplement pas le sujet de la vidéo. Je trouve ça pénible de ne parler des souffrances vécues par les hommes QUE quand on ose évoquer celles subies par les femmes. Tout ce que ça fait, c'est détourner le sujet de conversation premier, et réduire les souffrances des hommes au rang secondaire. Ce que vous dites est juste et mériterait une vidéo entière, car c'est important, donc ne réduisez pas ce sujet à un pauvre commentaire lâché sous une vidéo qui parle de tout autre chose ! C'est hors sujet et indécent. Imaginez que sur une vidéo parlant des victimes d'un attentat à la bombe, un p'tit Krokro krokro arrive et commente "Tu sais, y'a pas que les bombes qui font des massacres, tous les ans, des gens meurent de noyade"... Voilà, commentaire "raz-le-bol" parce qu'en plus, je vois que Valérie s'excuse limite d'avoir osé partager son ressenti tout à fait légitime sur la vidéo comme si elle avait commis une faute en ne parlant que des femmes...
Même quand on sait que nos craintes sont légitimes la police, l'entourage et tout le reste du monde nous traitent comme des folles paranos parce que c'est bien connue, nous ne sommes bonnes qu'à ça.
Le concept charge mental pas du tout approprié pour ce qu’elle a vécu
Je crois que cette histoire m'a davantage effrayé, cette angoisse constante a dû être quelque chose d'insoutenable et d'invivable.
Une superbe vidéo avec une ambiance parfaite pour le récit ! Merci pour le témoignage.
Faisant de la gestion locative, j'ai beaucoup de locataires qui me racontent des histoires similaires chez des bailleurs sans scrupules. J'ai même une locataire dont le propriétaire voulait lui donner le logement si elle voulait bien coucher avec!. C'est affreux. Et de mon côté, en faisant des visites je suis déjà tombée sur des hommes complètement fous. De ce fait, je finissais par faire des visites avec mon chien pour éviter une agression!. C'est vraiment horrible.
j'avoue le nombre d'obsedé(e)s qui se croient tout permis car ils louent leur propriété (en oubliant que le temps de la location cela n'est plus leur espace privé mais le notre) est hallucinant. Tu fais bien de faire la visite avec ton chien , courage a toi.
J'ai vécu a Lille et j'ai rencontré par le biais d'une asso un monsieur propriétaire d'appart "étudiant" qu'il louait. Lors d'une conversation il m'avait dit que si je le voulais je pouvais visiter l'un de ces appart et que "je connais les horaires des mes locataires on ira quand ils ne seront pas là, j'ai les clefs " 🤔 bien sûr j'ai refusé. Ce monsieur était d'ailleurs très intrusif dans ma vie personnelle, m'envoyait des messages déplacés et il insistait toujours pour que je prenne le café chez lui ...
Ton histoire m'a donc fait penser a ce monsieur ....
Quelle horreur !
J'aime vraiment beaucoup ce format, bravo à toute l'équipe, vous avez trouvé la bonne formule pour ne pas être une énième chaîne de conte d'histoires flippantes !
Bonsoir moi j'ai "juste" été harcelée pendant 3 ans par le "gardien" de mon immeuble, à Neuilly Plaisance dans le 93. Lorsque je l'ai dénoncé, il m'a calomniée pour me faire passer pour une harceleuse raciste. J'ai été expulsée de chez moi pour "troubles du voisinage" (dire la vérité étant donc synonyme de troubler le voisinage) grâce à la complicité de son employeur, le bailleur "social" Antin Résidences et bien sûr avec la complicité de faux témoins. Cette histoire inique a eu lieu dans le 93 et au moment où je vous écris, il continue avec d'autres victimes. Il a agressé sa première victime en 2012 (année de son arrivée) et toujours aucune condamnation à ce jour. Quant à moi, lorsque j'ai été prise en chasse par ce "gardien" je vivais en paix dans mon appartement depuis 12 ans.
C’est terrible, j’espère qu’il paiera ! Personne n’a porté plainte ?
c'est fou c'est terriblement angoissant, si tu arrive a contacter des gens a qui il a fait ça aussi vous pourriez peut être réussir a le faire condamner?
@@garancehameau-didry9548 c'est là que ça devient paranormal : les autres victimes n'ont pas l'air motivées à le faire condamner, j'ai l'impression d'être seule à me battre. Actuellement un locataire homosexuel est en procédure contre lui et son employeur, il ne m'a pas répondu à mes 2 derniers SMS (17/02/22) ... J'ai de moins en moins d'espoir de le voir devant un juge. Sans parler du procureur de Bobigny qui classe toutes mes plaintes sans suite et sans aucune raison...
@@nabahatbenaibout5374 la police refuse systématiquement de recevoir nos plaintes, j'ai adressé les miennes directement auprès du procureur qui a toujours tout classé sans suite
@@MissFranche111 mince... j'espère qu'il paiera dune façon ou d'une autre pour ça
Ce qui me tue le plus c qu’à chaque fois les filles sentent qu’un truc cloche! Mademoiselles si vous sentez qu’un truc ne va pas dans n’importe quel situations, écoutez tjrs votre instinct vous verrez que ce n’est jamais pour rien! Nous avons tous cette petite sensation qui en cas de danger ou de potentiel danger nous dis. Casse toi ou non ne le fais pas, ni va pas! Barrez vous et écoutez vous! Vous éviterez sans doute pas mal de désagréments voir pire!
J’ai vécu quasiment la même chose!! Je me suis tellement reconnue dans cette histoire.. mon dieu
J'ai connu ça aussi, mon père a changer la serrure... Et j'ai été tranquille quelques temps... J'ai quand même eu droit à "je n'ai pas pu réparer votre douche puisque apparemment vous vous êtes permise de changer votre serrure"
ce proprio est archi creepy. pauvre minou et pauvre Vanille.
cette vidéo était beaucoup plus agréable à regarder que les deux autres, surement grâce à la qualité. aussi le montage est très bien fait
agréable je dirai pas ca , ca me renvoie a mes histoires passées similaires et ca me fous mal a l aise.
@@krokrokrokro je parlais du montage
Et donc, les prochaines personnes qui loueront cet appartement seront surement des femmes et vivront la même chose? :/ Ce genre de harcèlement c'est direct la police et porter plainte. J'espère que ça a été fait, parce que c'est grave, et la prochaine fois, il ira peut être jusqu'au bout de son idée.
exactement toujours au moins déposer une main courante car le jour ou la police s'interessera a son cas , les mains courantes leur donneront un nombre de victimes potentielles indiquant l'ampleur du danger.
C'est mignon cette candeur mais pour quoi faire ? Plainte ou pas ces hommes ne sont jamais poursuivis. Les responsables ne sont le plus souvent même pas interrogés. Les plaintes sont classées sans suite.
@@lapapessedugrandnord C'est super triste à dire mais c'est pour le jour où il y aura une autre victime, le jour où cela aura été plus loin. Le consentement sera plus dur à établir pour la défense ou l'agression plus facile à prouver s'il y a eu un antécédant. En tout cas force pour toi Vanille.
@@abelothsolo6335 j'ai bien compris mais en pratique ce n'est pas aussi simple. Dans de nombreux cas (je connais surtout ceux de la violence domestique) le procureur n'est même pas informé des précédentes plaintes. Qu'elles soient de la même victime ou d'une autre.
@@lapapessedugrandnord @Emeline Papoin ah oui d'accord , ça fait plaisir, je n'y connais pas grand chose, même en théorie mais ça me paraissait tellement logique que, lors d'un crime, les antécédents soient pris en compte sauf différence de pays ou d'états mais si ce n'est même pas le cas... c'est en effet assez désespérant! Donc en gros j'imagine que c'est à l'avocat de la victime de trouver toutes ces informations?
J'adore cette chaîne continue !!!
D'un coté, je suis contente de n'avoir jamais vécue seule. Je me suis montée en ménage très vite avec mon copain. ça m'a permis d'éviter ce genre de choses. J'ai eu de la chance, de manière générale je n'ai jamais rencontré de personne malveillante, des gens bizarres oui par contre. Mais même sans ça, je suis quelqu'un de très méfiante et il y a beaucoup de choses que je ne fais pas, ou que je préfère faire accompagner. Les filles, ne visitez jamais un appartement seule !
Je l'ai fait, j'ai visiter mon appartement seule, je n'étais pas du tout sereine, limite en panique intérieurement! J'avais gardé mon téléphone dans les mains car j'ai un système dessus qui fait que si j'appuie d'une certaine façon un SOS est envoyé à plusieurs personnes que j'ai désigné, et j'avais oublié ça et sans faire exprès j'ai déclenché le fameux SOS (ça envoie une photo, un enregistrement vocale et ma localisation) et mon copain a totalement paniqué le pauvre, lui et les autres personnes ont essayé de m'appeler plusieurs fois sans que je ne réponde jamais, en plus ils savaient que j'allais rencontrer un inconnu... Les pauvres je n'aurais pas voulu être à leur place! Bref, finalement il s'est avéré que j'ai le propriétaire le plus cool qui existe! Mais il est vrai que ce n'est pas toujours le cas... Courage à toutes ces personnes! Et oui évitez d'y aller seul(e)s!
@@SindyM94 Bonjour, quel est ce systeme dont vous parlez sur votre portable? Est ce une appli à télécharger?
Ca m'interesse car j'aimerai installer un truc de ce genre sur mon portable
@@nemakimanga8036 Bah en fait moi c'est déjà intégré dans le téléphone, mais peut-être qu'il est possible de trouver une application, je ne sais pas du tout désolée
Incroyable ça me plonge en fait une dizaine d.année d’années en arrière cette histoire, il m’est arrivé quelque chose de similaire pas exactement parce que c’était pas mon appartement à moi mais j’étais en attente d’avoir le miens sauf que moi c’était à Paris et c’était vraiment incroyable et j’étais très jeune et naïf, heureusement pour moi j’ai pu gardé un sang-froid aujourd’hui je me dis comment j’ai pu, de ne pas avoir pété un Cable je suis métisse et ce n’est le évènement le dernier m’est arrivé juste avant d avoir mes jumeaux en fait je pense que quand on est jeune on s’attend tellement pas a ce genre de situation d’individus on fait tellement confiance aux autres de mon côté on m’a a appris à être confiant ne pa jugeretc. Malgré Les signaux d’alarme de mon corps qui me me disait attention attention, pour moi c’était un point plus élevé en fait et c’est quelque chose qui m’a vraiment traumatisé même si aujourd’hui je suis Marié et Maman 🌹 mais je n’ai jamais oublié cet épisode d’ailleurs de Mon côté c’est arrivé au commissariat bref je suis contente que tu te sois en sortie heureusement que tu as été bien entouré courage c’est des épisodes qu’on oublie jamais est-ce que aujourd’hui encore je suivi ce traumatisme 16:57
A toutes les filles: ne jamais faire une visite toute seule. Oui ça craint je sais, et moi-même je n’ai pas appliqué ce conseil quand j’étais plus jeune… mais avec le recul je me dis que j’ai eu chaud et c’est même un bailleur qui m’a conseillé d’arrêter les visites toute seule!
0:51 1:05 1:16
2:17
Elle n'a pas fait la visite toute seul. 😂😂😂😂 c'est après s'être installée. 😂😂😂😂😂
Etant une femme seule, si j'ai un problème avec un propriétaire ou un voisin, je demande à un homme de mon entourage d'intervenir ( mon père, un pote .. ) Defois rien que le fait de voir une présence masculine, ça suffit pour les calmer.
Pour le cas de vanille, il a bien du voir qu'il n'y avait aucune présence masculine et du coup il sait sentie en confiance pour faire tout ce qu'il voulait.. c'est tellement effrayant, l'angoisse. Faut savoir que si vous êtes locataire vous êtes en droit de changer votre serrure de votre logement.
T’a carrément raison, le pire moment est celui où elle est sous sa douche wesh c’est incroyablement glacent carrément elle s’est retrouvé sous une douche glacé d’un coup je pense starf !!😱🥶🥶
je pense pas que ca soit necesserairement une presence masculine qui dissuade , mais le fait que le potentiel/le aggresseur/se sache que si quelque chose arrive cela ne passera pas inapercu et qu il y aura des consequences ... j'ai deja eu ce cas de figure avec un voisin glauque envahissant qui tentait de rentrer par differend pretextes et le fait de voir qu une amie me rendait visite alors que c etait un géant l'a vite calmé car on a laissé entendre en discutant fort expres que si quelque chose arrivait elle appellerai la police. Simplement le fait d'etre seul met en grand danger face a tout les sociopathes ambulants qui trainent , d'ailleurs souvent des mr tout le monde (j'ai eu une tordue creepy que une fois , mais elle etait tout aussi flippante que les gars du meme genre)
@@iBRAMS-pd8rb c'est ultra creepy on es d'accord , surtout qu on a rarement de quoi se defendre dans une salle de bain 😕
Ça en dit long sur notre société quand on se rend compte qu'une femme seule n'est pas respectée...
@@camillenguyen1002 arrête la parano, seule une minorité de tarés dérangent les femmes, c'est pas la société qui le veux
Et donc, j'espère qu'une plainte a été déposée contre lui. Puisqu'il est déjà en train de faire la même chose à quelqu'un d'autre. C'est une certitude
Honnêtement, vanille aurais dû porter plainte. D'ailleurs je pense que ce n'est pas trop tard, elle devrait appeler la police et déposer une plainte, s'ils obtiennent un mandat (et ça sera facilement fait si tu as conservé les échanges des messages entre toi et ton propriétaire) ils pourront rentrer dans l'appartement et voir la serrure en question, et là je pense que tu peux gagner ton procès.
Les mandats n'existent pas en France, c'est purement américain. Je ne sais pss comment et quelle condition il faut pour ouvrir une enquête, mais je sais juste qu'elle est m co-diriger d'un juge ou d'un procureur. C'est eux qui décident d'ouvrir et de fermer une enquête complémentaire.
Pas de mandat en France. Faut arrêter les experts Manhattan... En France c'est Commission rogatoire
Quelle histoire terrifiante et quel malaise… Un témoignage qui n’a pas dû être facile.
Niveau vidéo je trouve que le format s’améliore, continuez comme ça !
J ai eu un voisin stalker il me espionnais grâce à un super vie a vie (vive les résidence étudiante) et a un wifi commun au résident . J ai fini par prendre de plus en plus peur ua d j en parlais on me disais que j était trop sensible ou parano. Un jour il a fait irruption chez moi j' ai eu une peur bleu et un ami (que j avais inviter à manger ) m as aider contre lui . J ai fini par témoigner de ce qu il se passais à mon frère et mon copain (qui ne supportais pas ce mec mais pour éviter que mon homme ai des ennuis je lui avais défendu d aller le voire) les deux garçon on vécu dans cette appartement et moi je vivais chez une copine le temps que les garçon "s amusé avec lui " après cela le stalker à arrêter de me parler ou de m espionné.
Quelle horreur, c'est là qu'on voit que notre société est malade : obligée de faire intervenir des mecs pour se faire respecter... En tant que femme c'est impossible visiblement.
J'ai une copine qui a habité dans une RÉSIDENCE ODALYS pendant un temps (le concept c'est des chambres d'hôtel transformées en chambres étudiantes). Ils avaient un double de chez elle et envoyaient des techniciens à n'importe quel moment sans même la prévenir ou s'inquiéter de savoir si elle était chez elle ou non. Elle s'en aperçu dans un premier temps car ils utilisaient ses toilettes sans même nettoyer derrière eux... Et un jour, un technicien est entré sans même frapper alors qu'elle faisait la grasse mat en culotte. Elle ne savait pas que c'était illégal à l'époque mais elle en a gardé des angoisses pendant un moment. Elle a fini par caler une chaise pour être sûre que personne n'entre quand elle était là. Elle a changé d'appartement depuis.
Comme c'est une chaîne, ça m'étonnerait pas que ce soit pareil ailleurs alors méfiez vous en. Pour elle, c'est arrivé à Metz. Et pour en avoir visité à Bordeaux le concept n'est franchement pas idéal non plus. Un lit qui prend toute la chambre et une cuisine + espace bureau minuscule c'est pas ouf pour un étudiant
Au CROUS c'est pareil. Ils venaient faire des visites de contrôle pendant mon absence et laissaient des mots sur ma table du type "vos chaises font des traces sur le sol" 🙄
@@tamaravaillant5231 profiter du fait que ce soit un premier appartement pour faire accepter n'importe quoi aux étudiants... Ça craint vraiment. J'espère que ce n'est pas le cas pour tous... Le campus de notre fac est réputé insalubre :/
Ah oui complètement. Après ça j'ai été dans un appart tellement humide qu'il y avait des limaces. La gestionnaire m'a littéralement ri au nez quand je lui ai dit. J'ai déménagé en jetant tous mes meubles et literie piqués de moisissures. Après avoir fait une lettre recommandée en écrivant tous les problèmes, l'appart a été remis en location sans changement, pour profiter d'étudiants
Si ça arrive, ce genre de problème, d'appartement indécent /insalubre et que les gestionnaires s'en fichent (faites au préalable un courrier recommandé avec accusé de réception pour informer des problèmes dans l'appartement en démontrant bien que ce n'est pas vous qui les avez causés), il faut prévenir l'Adil (qui vous renseigne notamment sur les droits, démarches et lois liés au logement), la CAF (si vous y êtes inscrits), la mairie etc. Et prenez des photos de l'appartement !
@@tamaravaillant5231 la vache ! O_o c'est la première fois que j'entends parler de limaces en appartement. Ça a dû être dur de devoir jeter tout le mobilier, je compatis :/
Vue ce que j'ai entendu ailleurs, ça ne m'étonne qu'à moitié malheureusement qué ces connards aient fait comme si de rien n'était...
Après je veux pas mettre tous les proprios dans le même panier non plus. Le mien est adorable et je m'en voudrais de ne pas le citer. C'est important de dire quand il y a des choses bien aussi ^^
Par contre les gens honnêtes et bienveillants comme lui sont malheureusement trop rares.
GEANT MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES LES VIDEOS
Wouhouuu! J'avais tellement hâte à une nouvelle vidéo!
Quelle histoire ! Alors c'est bien vrai vos chiffres concernant le harcèlement. Quand on est jeune, on ne se rend peut-être pas compte de personnes de ce genre, évidemment on a pas beaucoup d'expérience. De plus, elle avait peut-être besoin de cet appartement. Le premier signe, c'est la question du proprio pour savoir si le pote avec qui elle était venue voir l'appartement était son petit ami. Si elle avait dit oui, il ne lui aurait peut-être pas loué l'appartement. Bizarre propriétaire qui s'inquiète de sa serrure soit disant rouillée et qui vient à pas d'heure pour la réparer alors qu'il s'enfout complètement de ses problèmes d'humidité. Deuxièmement, tous ces messages qu'il lui envoyait. Et après, le pire, tu le retrouves chez toi !! Quelle peur elle a dû avoir. Comme elle était jeune, c'est normal de ne pas se rendre compte de certaines choses et comme il était imposant et de plus c'était son proprio, ça l'a mise dans une situation d'infériorité. Il a clairement abusé de son pouvoir et de son innocence. Et oui, il faut toujours écouter son intuition, cette petite voix qui nous parle. Merci pour cette histoire. Je découvre votre chaîne ce jour.
C'est la troisième vidéo du genre que je regarde, ma journée est foutu.....
Courage vanille , j'espère que sa va mieux
Elle est géniale cette nouvelle chaîne j’adore ce type de chaîne et avec le professionnalisme de Poisson Fécond on a que la qualité
Elle est très gentille cette chère vanille... Je L'admire d'avoir subis ça sans rien dire...
Il m'arrive 5 % de ce qu'elle a vécu je me casse de cet appart... Moi j'aurais pas attendu 5 minutes pour me tirer et j'aurais même pas pris cet appartement... Personne ne m'a jamais harcelé comme ça , le proprio rentre chez moi , sois-je le cueille chez moi, je vais chez lui et je lui rentre dans le lard... Je lui aurai montré dès le départ qu'il faut pas m'importuner , c'est d'autant plus simple quand il habite à côté ! Ça m'est arrivé j'avais un voisin qui commençait à avoir des vues sur moi je lui ai tout de suite mis les barres sur les T et les points sur les i... Il a pas insisté...
Quelle beauté cette Vanille ! courage à elle
Franchement merci Poisson Fécond de mettre en lumière tout ces témoignages.
Cela souligne toutes ces violences sexuelles gratuites auquel, nous, les femmes sommes exposées.
Cette thématique est une libération de la parole.
Non, on exagère pas quand on parle de harcèlement sexuel, dans la rue, dans la vie.
La peur de Vanille je l'ai ressenti dans mes tripes à plusieurs occasions dans ma vie.
A l'époque, on ne pouvait pas se plaindre car c'etait forcément en partie de notre faute. On avait manqué de jugeote, de prudence, on aurait dû faire plus attention.
Alors, juste merci, de leur permettre de raconter leurs histoires et à nous de pouvoir les écouter.
Ça craint cette histoire, j'espère que Vanille se porte mieux aujourd'hui.
Merci de rappeller ces chiffres effarant à la fin de la vidéo. Bonne continuation !
Quand je cherchais un appartement, j'avais posté un message sur un groupe facebook de locations et de collocations en précisant mes critères de recherches et mon budget et j'ai un gars qui m'a contactée par messages privés pour me proposer (avec des mots à peine couverts) de loger chez lui gratuitement contre des faveurs sexuelles. Franchement j'ai l'impression que dès qu'on est une femme seule et qu'on cherche à se loger on devient des proies c'est désolant...
Super sympa ce format!
C'était terrifiant! Suivre son instinct est plus difficile qu'on le croit parce qu'en tant que femme on nous conditionne à croire que l'on ne doit pas être aussi méfiante qu'on voudrait l'être : "ne soit pas parano" "t'es sûre qu'il est pas juste maladroit ?" "je suis sûr qu'il est gentil" etc.. Alors que NOPE si on a un doute ça vaut le coup de vérifier ! Si jamais c'est une erreur tant pis on s'excuse mais si on s'est pas trompé alors on la vie sauve. Je préfère la 2ème option merci
c'est pas qu'aux femmes qu on donne ce conditionnement , on le receois tous en fait en mode bien pensance , mais c est un verrou qui nous met grave en danger face a ces predateurs sociopathes , car ils jouent sur ca pour aggresser sans vergogne les gens , TOUJOURS SUIVRE SON INSTINCT , ca m as sauvé pas mal de fois (oui etant hetero j'ai eu a faire a des gays creepy qui se la jouaient pareil car je pesai pas lourd plus jeune)
@@krokrokrokro les psychopathes s'attaquent à tout le monde, pas qu'aux femmes c'est sûr ! on est tous vulnérables à cause de la société toxique..
Le must aurait été de signaler la situation à la police. Sans forcément porter plainte, c'est bien que ce genre de type soit signalé. Il cible clairement des jeunes femmes seules et risque de recommencer avec une autre qui se trouvera probablement dans le même état de faiblesse. En cas de problème les flics peuvent au moins voir que le type a un historique. Sans en attendre des miracles, c'est préférable de ne pas laisser ce genre d'histoire être oubliée.
est ce qu'il y a une plateforme ou on peut voir ses œuvres! Je trouves ca magnifique! :)
Lol les gars pas faut !!! 🤣🤣
Le truc de ouf pauvrette .....
C’est vanillecolors sur Instagram !
Merci pour cette vidéo!
Merci pour cette vidéo ! 😀💐
La pauvre. On le connaît le risque. Ce départ était une bonne chose. Content qu'elle s'en soit sortie et qu'elle aille bien.
Je trouve qu'elle a eu de la chance que le propriétaire soit parti au moment où elle a dit qu'elle allait appeler la police.
A ce moment là j'ai cru que le propriétaire allait l'agresser.
Vanille aurait-elle un compte Instagram ou un site avec ses peintures ? Ce serait super cool de pouvoir soutenir une artiste à notre échelle !
Merci mec pour tt c vidéo t le meilleur
J'ai vécu l'histoire a fond en tout cas bravo a Vanille pour son sang froid irréprochable et je suis bien content qu'il ne lui soit rien arrivé
J'ai eu une histoire assez similaire à celle de Vanille. J'habitais dans un appartement que mon propriétaire avait collé à sa maison. Je n'avais pas de boîte aux lettres et seule une porte séparait son domicile (qu'il partageait avec sa femme et sa fille) de mon appartement.
Un jour j'ai compris que j'avais des salpêtres liées à de l'humidité chez moi. J'en ai parlé à mon propriétaire qui m'a dit que c'était ma faute, que j'aérais trop mon appartement.
Ça me paraissait bizarre mais bon, c'était un mec de 60 ans, il devait savoir ce dont il parlait.
A ce moment, il échangeait beaucoup avec moi par SMS. A un moment je lui ai dit que j'étais désolée de la présence de salpêtres (alors que ça faisait qu'1 mois que j'étais là) et il m'a dit qu'il y avait une façon de me faire pardonner. Je lui ai demandé "ah bon ? C'est quoi?" naïvement car je pensais qu'il allait m'inviter à boire un café avec sa femme... Et il m'a répondu "je ne sais pas trop si je peux vous le dire". Je lui ai répondu "je vous lis" et il m'a dit "une punition coquine".
J'étais tellement choquée par ce vieux mec qui était marié avec une fille de 4 ans et qui habitait à une porte de moi.
Je ne me sentais plus en sécurité...
J'ai donc fait les démarches pour partir.
Il m'a croisée un jour après ces messages auxquels je n'avais pas répondu. Il m'a dit que c'était une blague, qu'on parlait comme ça dans la restauration. Je lui ai demandé ce que ça lui ferait si on disait des trucs comme ça a sa femme.. Il a dit "rien" alors je lui ai dit "et à votre fille ?!" . Ew.
Il est aussi venu dans mon appartement sans m'en informer et sans ma présence. Il collectait mes courriers et me les mettait devant ma porte.
Un soir, vers 22h j'ai entendu un bruit dehors et j'ai regardé ma porte et j'ai fait une crise de panique car sa fille était là, les mains sur ma porte vitrée à tenter de regarder ce qui se passait à l'intérieur. La peur de ma vie !!!!!!!!!
Bref faites très attention à vos propriétaires et renseignez vous sur ce qui n'est pas normal ...........
J’adore ce nouveau compte!!! J’ai écouté toutes les vidéos j’espérais en trouver plus 🥲
Bon continuation je partage et je like 😎👏🏽👏🏽
J'aime beaucoup les videos que tu postes sur cette chaine quand il n'est pas question de paranormal...
Pas de paranormal mais une véritable histoire de harcèlement. C'est un cauchemar effectivement. Courage Vanille. Moi j'aurais fuit. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait mais dans un contexte complètement différent de celui de l'histoire de cette jeune femme."
J’aime beaucoup ce nouveau format !
Trop flippant j'avoue Vanille a bien fait de partir à ce moment là... Moi j'ai vécu une histoire du même level dans un joli petit immeuble entre des voisins très particuliers : une folle qui hurlait à la mort à toute heure du jour ou de la nuit, une vieille sorcière puante qui faisait du feu chez elle et enfin un psychopathe violent sorti de prison 4 mois après une tentative de meurtre, avec sa copine aussi dingue. C'était horrible ! Sinon le proprio était sympa... lol
Qui faisait du feu chez elle 🤣🤣
@@fourniermarie1321 j'en ai clairement marre des gens 😂🤣🤣
Écrit un livre stp
J'en ai la chaire de poule ! C'est une histoire horrible bravo d avoir su surmonter ça Vanille
Qu'elle histoire flipante! Nouvelle abonnée. Un salut depuis l'Espagne 🇪🇸
Hola me llamo Pedro Fernandez Gutiérrez de la Ciudad en la calle del pais porque un Dia me gusta el gato del cielo a la izquierda o la derecha pero me pongo una tomata y pollo por comer la noche. Gracias y adios en una otra palabra de mi el mejor del mundo de la tortilla
Salut une nouvelle vidéo pour finir le week-end génial
Quelle horreur 😬. J'aurais déjà pris mes jambes à mon cou en voyant le comportement de mon chat... Je me dis que les animaux ressentent ce genre de choses. Que ce soit chiens, chats ou même chevaux (même si on a pas de cheval dans son appartement). Je me rappelle d'une fois où ma mère m'a raconté que mon chien avait grogné sur un homme que ma mère trouvait bizarre justement. Alors que mon chien ( qui est décédé aujourd'hui) n'a jamais grogné sur personne et était une vraie crème. Après, c'est tellement flippant que je comprends que Vanille ait été dans le déni. Merci pour ton expérience car en tant qu'étudiant ont ne se rend pas toujours compte de ce qui normal ou pas. Courage à Vanille
Vraiment cette chaîne et trop bien
Courage et respect à toi Vanille 🙏 nous les femmes on est jamais tranquilles.
Vanille
@@agatheveuillezsaisirunnom801 aïe..
Coucou @liza
C’est pas Camille mais vanille
😁
@@camille38550ify
Oups pardon je change merci👌
j'ai l'impression que tu te sent illégitime dans ton vécu mais clairement ce genre d'expérience peut largement constituer un trauma et si tu as envi de le dire tu en a le droit. Également poser des "mots sur les maux" permettent de symboliser l'expérience dans ta psyché pour guérir avec le temps également. Ce n'est pas surprenant que ça ai changé ta façon d'appréhender le monde. Si toutefois les symptômes s'aggravent (je dis ça pour toi ou d'autres qui ont vécu des choses similaires) n'hésite surtout pas à en parler, quitte à aller voir un professionnel de la santé même si ça a mauvais image les résultats sont généralement satisfaisant même s'il réside des exceptions.
Ne pas culpabiliser c'est important ça arrive à n'importe qui et ce n'est pas quelque choses chez nous qui fait que... non c'est qu'il y a des personnes mal intentionnés qui ont l'habitude de manipuler et on tombe dessus par hasard, la "victime" y est pour rien du tout.
Pour ceux a qui ça n'est jamais arriver ça peut alors prenez l'habitude des redflag et n'hésitez pas à répéter à vos amis que vous répondrez toujours présent si un jour ils se trouvent dans une situation étrange et inquiétante, même juste légèrement gênante ne serait ce que pour prendre du recul sur sa situation, être au courant, ou leur faire savoir que votre porte sera toujours ouverte en cas de force majeur.
Merci beaucoup pour cette vidéo
Pas mal du tout, le format!
Il y a quand même des choses super importantes et intéressantes à retenir de cette vidéo malgré l'horreur que cette dame a vécu. Surtout en tant que femme, on sait jamais sur quel malade on va tomber ahah
Même si je suis beaucoup plus écriture j'ai trouvé les peintures de Vanille vraiment très intéressantes.
Je fais actuellement un peu d'intérim et j'ai le collège le plus proche qui est un vrai psychopathe. En 2 semaines, il me raconte tout le mal qu'il pense des autres. Qu'il aime savoir ou habite tous ses collègues. Il raconte ses soucis de couple...
On a le même docteur que j'adore mais que lui déteste car suite a une hypnose sur sa fille trop timide, il decouvre qu'elle se fait violé par lui. Lui, nie cela et prend le docteur d'à côté depuis. Dans la foulée, il me dit que sa fille a déjà vu des vidéo porno...et que ça ne le dérange pas. Il conseille même qu'elle pourrait faire escorte girl plus tard.
Questionnant une autre collègue sur ce personnage sans lui dire quoi que ce soit, elle dit qu'il est étrange car a déjà annoncé a certains collegues et avec fierté qu'il connaît les dates des règles de ses fille. Là je tombe de ma chaise, car ayant été juré il y a peu au tribunale, il s'avère que les violeurs que nous avions condamnés avaient ce profile là.
Depuis il m harcèle car je pense qu'il regrette de m'en avoir trop dit, et sens que je me méfie a present de lui.
De toute facon, s'il continue, ça pourrait mal se finir pour lui.
Histoire en cours...
C est effrayant de voir le nombres d histoire qui ce passe et pour les quels c est très difficile de ce défendre. Quand ont a des amis costaud, ça aide mais quand ont est seul , face à ça , la police ne faisant rien tan que le drame n est pas arrivée.
Je suis pas pour la police partout mais pour une police efficace a la protection des civiles... Aujourd'hui ont a plus tendance à avoir peur de la police plutot que lui faire confiance ... En plus quand ont voit les comportement avec zeclaire (tabassé illégalement dans sont studio de production avec faux témoignage de policier) et une liste d exemple interminable qui n aurons jamais de conséquence.
Mais bon , l affaire du grêlé montre bien qu ont peut être policier et tueur en série pendant 35ans ...combien de criminelles ce cache sous cette uniforme?
Bien-sûr , je sais qu il y a des bons policier ...mais je pense que c est eux qui subissent le plus de pression et de dégoût sur le fonctionnement de leur métier.😢
L état offre des cours de vélo gratuit ...ce serait plus utile de donner des cours de self défense gratuit pour les femmes...
Franchement, call la DAS direct... Ses filles sont en danger là
Appelles la police et les services sociaux IMMEDIATEMENT !! Fais ca pour la fille , moins elle restera avec ce taré mieux ca sera pour a vie d'enfant et d'adulte a venir.
vous avez sans doute raison, mais si jamais c'est moi qui me trompe, il pourrait peut-être porter plainte pour diffamation. :-/
l'autre soucis, c'est que le docteur à fait cet hypnose lorsqu'elle était au collège (désolé de ne l'avoir pas précisé). A présent, elle est majeur. Je me demande s'il vaut mieux pas attendre que ça soit elle qui décide de faire le premier pas ? ...même si je sais, vu mon séjour comme juré, que les victimes peuvent garder leurs secrets longtemps...
Je pense sans doute attendre la fin de ma mission d'interim pour aller me renseigner au près des organisme, à commencer par mon docteur, la gendarmerie, sos enfance en dangers etc.
Tu as mal fait de commencer à taper la discute avec lui..du moins l'écouter...
Il m'est arrivé une histoire assez similaire.
A l'époque, je vis dans un studio au quatrième étage d'un petit immeuble à Toulon. J'étais marin et mon voisin aussi...
Seulement, il avait d'énormes problèmes mentaux et de drogues. En plus d'être hyperactif et très agité, il pétait régulièrement des câbles. Un jour, il a explosé un de ses murs à coup de poings et il avait régulièrement de véritable crises d'hystéries. En plus de cela, il invitait régulièrement des gens très peu fréquentables comme des dealers, des gens violents et des SDF. Il n'était pas rare qu'ils foutent un bordel inimaginable à 3h du mat, c'était un véritable champ de guerre.
Le mec m'harcelait littéralement par SMS et attendait mon retour du travail sur le palier de ma porte pour passer du temps avec moi.
Mais quand je refusais fermement et que je lui claquais la porte au nez, il se mettait dans une rage folle et a plusieurs fois tenté de défoncer ma porte d'entrée.
Quelle histoire terrible ! elle a vécu un enfer. Elle ne le dit pas mais j'espère qu'elle a porté plainte 😥
glaçant! Etant moi-même étudiante, je loue un petit studio. Je sais que les propriétaires ont un double de mon logement. Mais la différence c'est que pour l'instant et j'espère que ce soit le cas dans le futur, c'est qu'il ne rentre pas chez moi comme ça. C'est hallucinant surtout qu'il a bien analyser la situation et l'a pris pour cible puisqu'il ne le faisait pas avec la voisine
Cool une nouvelle vidéo j'adore, je like d'abord et go c'est parti !!
mdrr je fais pareil en plus xD
J'adore ton contenu😍 tout c gens qui ont leur propre vécu avec le paranormal tout ce que j'adore 😁 t'est vidéo et super bien travail bravo👏👏 une nouvelle abonné😘
j'adore ce genre de vidéo !
C'est super d'en parler
Je suis bien content d'être un homme pour ne pas avoir à craindre de vivre ce genre d'histoire. Un conseil au femme, faites des sports de combats et battez vous régulièrement contre des hommes (dans un club, en sparring bien sûr, pas dans la rue). Ça vous mettra en confiance vis à vis d'une confrontation contre un homme. La plupart des prédateurs se***** fonctionne de la même manière que les félins, ils cherchent une proie facile et partent en courant au moindre signe de danger donc il faut se montrer capable de frapper fort et là où il faut (entre les jambes entre autres). Et encore une fois faites des sports de combats, ça donne vraiment confiance en soi et un prédateur ne s'attaque pas à quelqu'un qui a confiance en lui. Et malheureusement par contre pour ce qui est de sortir seul dans la rue de nuit c'est à vos risques et pér*** si vous vivez en France. Les flics ne feront rien pour vous et quand bien même vous auriez beaucoup de gend autour de vous sachez qu'en cas d'agression dans un lieu public la plupart de gens ne prennent même pas la peine d'y prêter attention. La seule solution c'est d'avoir un copain bien balaise qui en impose et qui fait peur à la majorité des gens ou même un membre de votre famille, votre père ou votre frère. Le port d'arme est malheureusement interdit en France ce qui laisse la porte ouverte au agresseurs qui eux ne se générons pas pour utiliser des armes. Une bombe à poivre ou n'importe quel objet du quotidien un tant soit peu tranchant est essentiel si vous êtes seul.
Je parle en connaissance de cause. Je vis dans une ville où il est impossible pour une fille de se balader seule dans la rue après 18h en hiver (comme il fait noir). Cette ville c'est Brest au passage, c'est en Bretagne. Et c'est soft à côté de Nantes ou de Paris...
Je n'ai jamais été agressé puisque d'après les gens qui me connaissent j'ai un regard qui fait peur et ne donne pas envie de m'embêter. En revanche j'ai pu constater que pour les femmes c'est une autre histoire. Je suis allé marcher en ville avec ma mère et ma sœur une fois (c'était bien la dernière), j'ai remarqué tout un tas de regard insistants et lubriques vers elles. C'était très oppressant pour elles et elles ont compris que la ville telle qu'elle est décrit dans les médias n'est pas si loin qu'on le pense de la réalité. Donc mesdames faites attention à vous.
Bonne journée
Oh mon dieu c'est horrible, heureusement que tu es partie… Moi et mes colocs on avait aussi un proprio bizarre y a deux ans, il envoyait plein de messages à certaines filles de la colocation, il venait dans la maison sans nous prévenir, un jour il s'est pointé pour faire visiter à un ami et il a croisé mon amie en serviette qui sortait de la douche… J'ai halluciné en apprenant ça. C'est pas open bar où tu rentres et tu sors comme dans un moulin, c'est un appart où des gens habitent ! Un vague air de déjà vu avec cette histoire. En tous cas j'espère que tu vas mieux Vanille 🌼
C'est déjà suffisamment traumatisant quand on tombe sur un homme insistant en dehors de chez soi, mais quand ça en arrive à se passer chez toi je ne peux même pas imaginer. Je me souviens d'une fois où un type était passé pour relever les compteurs d'eau, c'était la matinée et je sortais à peine du lit, j'étais en pyjama et à la ramasse. Les compteurs étaient dans la cuisine et je venais de faire couler du café, et il me demande si on peut en prendre un. Moi j'le regarde et j'lui demande s'il me propose de boire un café dehors, comme dit j'étais mal réveillée, et il me dit qu'ici c'est très bien. Honnêtement j'ai pas forcément vu le mal donc je lui en sers une tasse, sauf qu'il s'est posé sans me demander et qu'il a commencé à me faire la discussion. Le truc c'est qu'il m'a tenu la jambe un petit bout de temps et quand j'ai réussi à m'en débarrasser, il m'a demandé si "on se disait au revoir à la russe" et pour lui ça voulait dire de s'embrasser, en gros. Hyper gênant mais il a pas insisté et heureusement il est jamais revenu frapper à ma porte.
Malheureusement j'ai déjà eu à faire à un propriétaire complètement malade également.
A Lyon aussi, décidément..
Alors lui, il n'avait pas la clé de mon appartement, mais venait bien trop souvent à mon appartement, avec en plus du champagne. M'envoyait des mails et des SMS très gênants. Il me proposait des restaurants avec lui, malgré mes plusieurs refus polis.
A un moment, je l'ai laissé rentrer car il souhaitait voir le salon pour estimer la fresque que j'allais faire et décider du motif. Ce projet était plutôt normal et créatif en soi. Donc je l'ai laissé rentrer. Malheureusement, il avait du champagne et s'est affalé dans mon canapé. Je me suis assise à côté de lui.
Il a commencé à me tripoter le dos tout en descendant sa main, et en me parlant de ses projets de merde dont je n'avais que faire.
Le problème dans ce genre de situation, c'est qu'on est tétanisé.e.
Pas la peine de me sortir des "t'avais qu'à lui mettre une gifle, le menacer"
J'ai fait ce que j'ai pu.
J'ai eu le réflexe d'appeler mon amie que je devais voir. Je lui ai dit de se dépêcher, elle a tout de suite compris et m'a sauvé la vie. Elle a frappé à la porte, est entrée, et le propriétaire je l'ai fait dégager car monsieur n'allait même pas bouger. Mdr.
Et ce grand malade m'a sucré évidement ma caution car la boite aux lettres que je me suis fait emboutir était de ma faute.
Heureusement, je suis vite partie..
Je sais pas si quelqu'un lira ça, bref faites gaffe.
Courage a elle...
C’est une histoire vraiment flippante . Ps: Vanille c’est vraiment magnifique comme prénom 💓💝😘
En espérant que Vanille va mieux maintenant
Dès la visite, j'aurais direct compris que ça n'allait pas le faire. Je n'aurais jamais loué cet appart.
Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas déposé de main courante au commissariat, ce genre de chose pourrait aller largement plus loin avec une future locataire
Beaucoup de mecs doivent être rééduquer concernant les femmes et le respect à la personne.
Pour être un gars protecteur avec mes ami(e)s , Je suis bien d accord !! C est épuisant le comportement des gars qui ont des comportement déplacé autant en lieux publique qu en lieux privé...et je parle même pas des bars et boîte de nuit qui empire avec l alcool 😡
Moi j’appelle pas ça des mecs… j’appelle ça des connards d’enculés…
Oui c'est à cause d'eux que les femmes sont ultra méfiantes, on se demande quel sera le prochain problème qu'ils vont nous créer. Alors qu'on ne fait rien de spécial, genre en allant acheter de la salade à l'épicerie en bas de chez moi j'ai été harcelée par un gros lourd qui voulait savoir si je faisais certaines choses sexuelles 😒 ou sur le chemin de l'université on me faisait des propositions dégueulasses, du coup maintenant je marche en faisant la gueule et en ayant l'air désagréable, comme ça on me fiche un peu plus la paix. Et aussi j'ai pris de l'âge en général ils intimident les gamines de 18ans. C'est plus facile.
@@camillenguyen1002 et les mecs bien n osent plus aborder même gentille t une femme car ils n ont pas en i d être associé à ce genre de gars , perdent de l assurance car recaler méchamment...mais j en ai jamais voulu a ces personnes car je connais leurs quotidien.
@@bunnystreet7140 Oui, c'est ça, quand ça fait la 4e fois de la journée que tu te fais traiter de je ne sais quoi dans la rue/suivre, c'est obligé que tu deviennes moins sympathique ! C'est plutôt aux relous qu'il faut en vouloir.
C'est un fou le propriétaire 😱😥
Moi maintenant avec l'âge, d'emblée j'évite de me montrer trop aimable lorsque j'ai affaire à un homme pour un logement, job , démarches administratives etc. Je réponds aux questions et les pose , sans aucune familiarité, sans un mot sympa, afin de montrer qu'il n'y a pas le moindre début d'ouverture possible. Je remets facilement en place la personne au besoin, mais avec l'âge on a plus d'aplomb. Moi qui suis de nature toujours enjouée et aimable, je me mets une carapace dans ces moments-là . Tant pis si je passe pour ce que je ne suis pas , au final ça pèse pas très lourd dans la balance , j'ai reçu trop souvent de gestes ou de paroles déplacées, je ne veux plus courir le risque de revivre ça. Et gare à celui qui manquera de respect à mes filles , là je peux sortir les griffes.
Les griffes mdrrr calme toi Gwendoline et vas faire la vaisselle
Énorme l’histoire !
Quelle histoire très anxiogène!
Le pire c'est que je la connais cette fille , jetait un pote a sont petit frère ,fille très sympathique très simple etc . Courage a elle 😉
J'ai adoré le message de fin sur le sexisme qui existe en France il était important a précisé et sinon j'espère que cette femme va bien maintenant 😊
Merde cette histoire 😭😭😭
C’est une bombe 💣
Tu restes dans ton appart, pendant que tu te douches, tu entends une voix.😭😭😭💀
Si c’était moi j’allais crier et fuir comme dans les films nigérians.
WoW passionnant et beau travail bro
Mon père m'a conseillé de changer ma serrure à mon entrée.
Un voisin encore inconnu venu me parler était à ma porte, j'ai eu peur. Il m'a laissé un mot et s'est excusé que ça m'ai effrayé.
On veux un duo avec Squeezie pour un thread fécond!
Oh comme je la comprends. J'ai eu un proprio m'appelait souvent aussi. Et la fenêtre de ma salle de bain donnait sur sa cour. Il n'y avait ni rideau ni film cache-vue sur cette fenêtre, et le proprio me reprochait de laisser le volet fermé à cette fenêtre. 🤦🏼♀️ Je t'en parlerai plus en détail si ça t'intéresse... 😉
C'est dingue cette histoire...
Je crois sincèrement que de réellement savoir.. les réactions seraient beaucoup plus vives qu'on le penserait. Si tout à coup il y aurait moyen de prendre conscience de l'ensemble des histoires qui s'en être racontées ni exposées.. s'avèrent très semblables à celle de vanille. Car il en arrive autour de nous et possiblement à un de nos proches..
En vérité, malgré la part de naïveté ou d'insouciance en cause.. les mécanismes psychologiques sont énormément plus complexes qui n'y parait. C’est intéressant d'entendre les confidences éclairées sur la prise en compte du blocage qui visiblement en dit long sur le pourquoi des choses.. L'ouverture et les pistes introspectives permettent de comprendre mieux le témoignage..
Au delà de l'idée rassurante et infondée qui propose de croire aveuglément que chaque être humain est ''une bonne personne*'' .. il faut être courageux et se comprendre soi même..
Il demeure toujours important d'accorder un regard critique sur ce que nous vivons.. un regard clair et objectif sur les raisons qui sont susceptible de nous mener tout droit DANS LA GUEULE DU LOUP!!
Illisible!
Ponctuation de merde et tournures d'une autre planète.
Pour rappel concernant le droit de visite d'un propriétaire
Légalement, le propriétaire ne peut jamais pénétrer dans le logement qu'il loue sans l'accord explicite de son locataire ou sans décision de justice qui l'y autorise. En effet, cela équivaut à une violation de domicile (un an d'emprisonnement et 15.000 € d'amende) et constitue une atteinte à la vie privée.
Selon la loi, un propriétaire, quel que soit le motif et outre les mesures définies par la loi, n’est pas autorisé à changer de serrure à son logement occupé par un locataire. L’article 226-4 du Code pénal :
« L’introduction dans le domicile d’autrui à l’aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, hors les cas où la loi le permet, est puni d’un an emprisonnement et de 15 000 euros d’amende ».
Voilà c'est toujours bien d'avoir ce genre d'infos à disposition 😉
ÇA, c'est une histoire ultra flippante. Surtout en tant que femme, se sentir à la mercie de quelqu'un ainsi est juste atroce.
Je suis le seul à trouver Vanille super belle sur les photos d'archives ?
Moi j'aurai porté plainte c'est un malade 😱
Vanille c trop chou comme prenom
J'ai buguais sur la miniature et sur le prénom, je crois que j'étais à l'école primaire ou au collège avec Vanille.
Elle est un peu plus âgé que moi, je me souviens je la trouvais trop jolie !
Elle est toujours aussi jolie et j'adore ses peintures.
J'espère qu'elle n'a pas eu trop de séquelles après ça...
Hate d'avoir de prochaines vidéos
Bonjour,
Je ne sais pas si je dois m’inquiéter mais je bosse dans une boulangerie et il y a un client fréquent qui vient chercher son pain et à chaque fois qu’il finis de payer il continue de me regarder longtemps comme hier c’était malaisant et aussi je prends un bus pour aller à un centre de formation et il est dans le bus mais hier comme une débile j’ai dis que oui c’était moi dans le bus et que j’y allais pour aller « le nom du centre », ça me fais peur la façon qu’il me regarde j’espère que c’est juste parce que il y a un handicape mais voilà je voulais le raconter car je ne l’ai dis à personne et je voulais avoir des avis extérieurs.
Merci pour ta vidéo !!
Continue comme ça j’adore 👍🏻