Quand j' avais 17 ans, oú je venais travailler entre mes cours, j' en ai vu un, ce n' est pas moi qui l' ai réparé. Si j' étais en France, j' aurais aimé essayer de voir si c' est possible de réparer. Rien de très conpliqué, juste prendre des précautions avec la haute tension. Vérifier qu' il n' y a pas de court-circuit et changer tous les condensateurs chimique haute tension.
@@j.s.9939 Sympa, mais impossible de trouver le schéma, en outre, je ne suis vraiment pas à l’aise avec les tubes. La rénovation serait plutôt hasardeuse. Mais au final, il y a plusieurs bobines, enregistrées j’imagine, ça pourrait être de belles découvertes.
Et voilà : Notre improbable Raymond, répond encore une fois a d'improbables interrogations sur cet appareil totalement improbable. La Ressourcerie te remercie.
Merci@@DemainCestLundi , je galérais sur google puisque plusieurs procédés techniques utilisent cette expression. Je viens de découvrir votre chaîne, bien pour l'inspiration créatrice. Faites-vous des tutos ? Ou bien faites-vous réseau avec des chaînes à tutos ?
@@Ta-hashBenEskafruneh Bonsoir, Qu’entendez-vous par tutos ? J’ai plusieurs listes de lecture. Une est plutôt dédiée aux réparations et à la technologie, l’autre couvre plutôt des créations un peu… bizarres. C’est selon mon humeur. Ma chaîne vient de fêter ses 3 ans, et je suis en solo.
Bonjour@@DemainCestLundi, géniale cette saison. Une corde de trois brin ne se rompt plus, tenségrité étant parachevée. Pour du solo, ça peut faire penser à un travail d'équipe. Il émane une impression de patience, or ce métier exige de la concentration. J'en déduis que vous êtes à votre place ! A tous les coups, les playlists contiennent des aperçus du savoir-faire actif, tutoriels, cours pratiques, ou très proches pour au moins se faire une idée dans le coeur du détail. Notamment celles sur les réparations et là je ne fais que supposer. Je vais en tout cas m'en imprégner dans les semaines qui viennent !
Merci pour ces explications clai6et précises 😊
Merci à vous 😊
Un objet atypique comme on en fait plus, j'adore 👍.
La vie parfois ne tient qu'à un fil !
@@DemainCestLundi 🤞😉
Quand j' avais 17 ans, oú je venais travailler entre mes cours, j' en ai vu un, ce n' est pas moi qui l' ai réparé.
Si j' étais en France, j' aurais aimé essayer de voir si c' est possible de réparer. Rien de très conpliqué, juste prendre des précautions avec la haute tension. Vérifier qu' il n' y a pas de court-circuit et changer tous les condensateurs chimique haute tension.
@@j.s.9939 Sympa, mais impossible de trouver le schéma, en outre, je ne suis vraiment pas à l’aise avec les tubes. La rénovation serait plutôt hasardeuse. Mais au final, il y a plusieurs bobines, enregistrées j’imagine, ça pourrait être de belles découvertes.
Et voilà : Notre improbable Raymond, répond encore une fois a d'improbables interrogations sur cet appareil totalement improbable. La Ressourcerie te remercie.
Bonjour,
Bravo pour vidéo découverte et merci de m'avoir fait connaitre un appareil dont j'ignorais totalement l’existence. 👍
Vous n'êtes pas le seul ! Oui, c'est un appareil étonnant....
Cc, qu'est un "montage en l'air" ?
Un montage en l’air, c’est un montage sans circuit imprimé. On le voit bien, les composants sont soudés entre eux et il n’y a pas de circuit imprimé.
Merci@@DemainCestLundi , je galérais sur google puisque plusieurs procédés techniques utilisent cette expression.
Je viens de découvrir votre chaîne, bien pour l'inspiration créatrice. Faites-vous des tutos ? Ou bien faites-vous réseau avec des chaînes à tutos ?
@@Ta-hashBenEskafruneh Bonsoir,
Qu’entendez-vous par tutos ? J’ai plusieurs listes de lecture. Une est plutôt dédiée aux réparations et à la technologie, l’autre couvre plutôt des créations un peu… bizarres. C’est selon mon humeur. Ma chaîne vient de fêter ses 3 ans, et je suis en solo.
Bonjour@@DemainCestLundi, géniale cette saison. Une corde de trois brin ne se rompt plus, tenségrité étant parachevée. Pour du solo, ça peut faire penser à un travail d'équipe. Il émane une impression de patience, or ce métier exige de la concentration. J'en déduis que vous êtes à votre place !
A tous les coups, les playlists contiennent des aperçus du savoir-faire actif, tutoriels, cours pratiques, ou très proches pour au moins se faire une idée dans le coeur du détail. Notamment celles sur les réparations et là je ne fais que supposer. Je vais en tout cas m'en imprégner dans les semaines qui viennent !