Denise Desjardins. DOCUMENTAIRE
Вставка
- Опубліковано 1 гру 2024
- Denise Desjardins. De la révolte au lâcher-prise. 2007
Réalisation : Guillaume Darcq
Note du réalisateur : Je mets ce film gratuitement en ligne. Je préfère qu’il soit facilement accessible plutôt que de le voir sombrer dans l’oubli. Le dvd reste en vente. Il a cette particularité de contenir des bonus précieux, voici la liste :
La session d’enregistrement de la musique du film
La visite de la pièce de travail de Denise par Gilles Farcet
Un poème de Denise sur Swâmi Prajnanpad déclamé par Arnaud Desjardins
Le making of du film
Une expérience de voyage
Le Lying est un art
Témoignage d'André Martin
Denise et bouddhisme tibétain et zen
Extraits d'un séminaire de Denise à Nantes en 2007
Être bien situé avant l'action
Prendre appui sur notre vérité intérieur
Se déséduquer
Vous pourrez vous procurer le dvd en me contactant par email (gumadarcq@free.fr)
Le film :
De la révolte au lâcher-prise est l’occasion d’une rencontre approfondie avec l’auteure de plusieurs ouvrages fidèles à l’enseignement de Swâmi Prajnânpad : Denise Desjardins, qui a directement aidé bien des « chercheurs spirituels » dans leur démarche de connaissance de soi.
Dès ses années de formation domine déjà son énergie créative, notamment par le biais de la peinture. Puis ce sont les années de voyage en Asie, la sadhana (notamment dans les groupes Gurdjieff, puis auprès de Mâ Anandamayî et de Swâmi Prajnânpad) et associés au dharma d’épouse et de mère. Guidée par Swâmiji, elle découvre une pratique originale de libération des mémoires anciennes (le lying) dont elle deviendra une spécialiste reconnue et elle témoignera dans plusieurs de ses ouvrages.
Á travers ce film, Denise Desjardins nous laisse entendre l’effort et l’opiniâtreté inhérents à toute réalisation de l’Être. Elle souligne le caractère impérieux de cette recherche pour certains assoiffés de vérité.
De la révolte au lâcher-prise, c’est le parcours spirituel d’une femme du XXe siècle qui a su suivre ses intuitions et cherché sans relâche à incarner les préceptes de la « voie » dans la vie quotidienne.
Avec la présence à l’image de Gilles Farcet, Emmanuel Desjardins et Arnaud Desjardins.