Au lieu d augmenter des impôts, arrêtons de financer une guerre en Ukraine, purifier l eau de la Seine pour les JO. Etc etc Les politiques ne sont pas à la hauteur. A quand un grand ministre de l économie ?
@@gonzalesfrederic6213 moi jutulise le RSA pour pas payer de taxe et je traivaille en dessou de la table je garde toutes mon argent je fais 3500$ par jour jadore bizzou au conards qui pays des tax et impots LOLOL vous etes des CONS merci pour toutes mes medicaments dentiste toutes gratuits.
Bas ouai, ils veulent nous couler avec leur médiocrité. Parler de justice sociale, c'est de faire payer ceux qui n'en payent pas riche comme pauvre. Ya aucune raison que certains n'en payent pas.
Si c'est possible. ça s'appelle assumer le détournement COVID consenti par les citoyens naïfs (au détriment de ceux qui ont refusé cette folie et qui ont été lynchés pour leur lucidité)
Tjrs facile de dépenser l argent des contribuables sans compter, à ts les niveaux, Les aides,les alloc en tt genre, les subventions bref open bar en permanence, Ils savent très bien où faut toucher,mais ça toucherait un electorat assuré et acquis..un peu kafkaïen nôtre système..ils auraient dû prévenir et agir depuis au moins 40 ans.Le commun s est bien rendu compte que l argent n est pas un puits sans fond..😢😢😢
@@cecileaudet3629 Je pense que beaucoup seront d accord sur le fait qui est plus facile de depenser l argent des autres, que le sien..... Vous allez trop loin dans votre reflexion, une mesure economique qui n avait pas fonctionner avait ete reprise par le nouveau governement en pensant quelle fonctionnerait, sans succes, et ainsi de suite pendant 40 ans....toutes couleurs politiques confondues.... Le gros de la dette est la, tout le reste sont des "broutilles" qui ce sont accumulees... Les politiques sont loin d etre innovants....
C'est ce qu'on appelle la solidarité. Le système solidaire te permet à toi tes grands parents, tes enfants d'aller à l'école, à l'hôpital, d'avoir une justice. Chacun participe à la hauteur de ses moyens et personne n'est chaque fois responsable de son train de vie. Le chacun pour soi c'est surtout intéressant pour ceux qui gagnent beaucoup. Chacun voit midi à sa porte, dommage que votre porte se ferme quand nous on souhaite les ouvrir à ceux dans la galère
@@fabiencanehan2312 Ahh la culture de l'excuse..."Personne n'est responsable de son train de vie"....ben si... Quand tu ne te formes pas c'est ta décision. Quand tu refuses de déménager pour trouver un travail, c'est ta décision. Quand tu ne veux pas faire de sacrifice pour obtenir une promotion, c'est ta décision. Et moi j'en ai marre d'assumer toutes ces petites lachetés individuelles. Je paie plusieurs dizaines de milliers d'euros d'impot sur le revenu par an. MOI je sais ce que c'est que d'être EFFECTIVEMENT solidaire.
@@fabiencanehan2312 la solidarité Fabien, ça ne va pas toujours dans le même sens, ça c'est la définition de l'exploitation...un paye et l'autre reçoit...
@@Hubmaier73290 dans mon oreille, c'est très orienté à droite ce point de vue. Ça peut être juste une histoire de vocabulaire ou sémantique, imaginons la comparaison entre des cotisations et des charges vois tu... J'encourage à remettre en question cette vision le jour où tu te retrouves par accident au chômage, sur un lit d'hôpital ou à la retraite, ne pas oublier de signaler qu'on est contre le système de solidarité et qu'on se démerde tout seul. Have fun
@fabiencanehan2312 ce n'est pas de la sémantique mais le résultat sur quelqu'un qui a cotisé toute sa vie à toutes les formes d'impôts...qui a une fille handicapée à 80% a qui la mdph refuse toute aide pour un coefficient familial trop élevé ... Et pourtant on en aurait bien besoin... mais effectivement je vote à droite quelle honte...
Le gaucho comme vous le dites a raison mais ces exemples et ses arguments sont nuls.En France les impôts ont des tranches.Quelqu un qui gagne 10000 par mois ne donne pas 41 % de son salaire.Il donne tant de % pour la première tranche ainsi de suite.Et enfin pour la dernière tranche la il donne 41 % entre 9000 et 10000.Il sera donc taxer a 41% sur 1000 e et pas 41% sur 10000.Et si des mecs qui gagnent bcp se tirent de la France alors qu ils gagnent des sous en France on remet la exit taxe.
mais l'argent il suffit de demander a nos personnalités politiques de rembourser ce qu'ils ont volé aux Français depuis plus de 50 ans ?!? Et le pognon on le trouve ?!?
La Belgique n'est pas un paradis fiscal pour les gens qui gagnent 100 000 Euros par ans ! Pour les gens qui gagnent plusieurs millions d'euros oui. Ne vous me prenez pas. Cet auditeur est a côté de la plaque.
Si on veut vraiment la justice fiscale il faudrait commencer par demander de payer l’impôt sur le revenu aux 60% des ménages qui n’en paient pas (et demandent toujours plus d’impôts pour les « riches »…) Ensuite, je crois primordial d’exiger de l’État qu’il baisse drastiquement son train de vie et, conséquemment, ses dépenses. Enfin, Sandrine me paraît fort bien raisonner. Quant à moi, je juge urgent d’appeler Marc Touati à la direction de l’économie française pour redresser le pays ruiné par 50 ans de gabegie, d’incompétence et de démagogie.
Je suis d'accord. Si les 60% payaient ne serait-ce que 20€ par an (soit un abonnement Netflix par mois), on aurait déjà bien avancé. Et là on pourrait parler de Solidarité Nationale.
c'est tout l'art de la répartie de Barnier. et la différence de sémantique entre "la justice fiscale" et la "justice sociale" demandée par la gauche. Il y aura probablement une augmentation des impôts mais pas pour les foyers les plus riches qui sont déjà matraqués de taxes. C'est bien ces 60% de français qui ne payent pas l'impôt et qui doivent commencer à mettre la main à la poche qui sont dans le viseur de Barnier.
C'est pas comme s'ils payaient des impôts tous les jours au quotidien en achetant des produits (TVA), en faisant le plein d'essence (TICPE)... Tout le monde paye des impôts.
C'est vraiment un comble nos politiciens quand même... monsieur Lemaire et Macron signent une dette abyssale et c'est encore aux travailleurs d'éponger le fiasco! Quand est ce que ces messieurs assumerons? Quand est ce que les politiciens arrêterons de s'engraisser sur notre dos?
@@patrickhuchet2351cette dette ç est 40 ans de choix politique qui défois sont à l opposé de la volonté du peuple, les aides sont un petit rouage rendant dépendant et servant au clientélisme électoral.
Le boomer a l'état pur , faut taxer les riches... A partir de combien on est riche ,baaaaah je sais pas ... Faut taxer de combien ? Baaaaah je sais pas mais faut taxer.... Melenchon à encore une belle reserve d'électeur... .
Taxer ,n est pas une politique .c est déshabillé Pierre pour habiller Paul, Faut avoir le courage de regarder nos postes dépensiers et revoir nos politiques open bar , l argent du contribuable français ne serait pas en priorité pour lui? Nous mentirait on??
Moi, je gagne 58 ke brut annuel hors interessement et je ne me sens pas du tout riche, loin de la. L'auditeur au telephone est totalement demago et hors sol, cette volonte de vouloir tirer vers le bas des gens qui s'en sortent mieux qu'eux.
La richesse des gens en cette première partie du 21 ème siècle s'est faite sur l'investissement a bas coût et donc sur la dette, dette qu'apparemment tous le monde est d'accord pour la laisser bien volontier a nos enfants. Et ne me sortez pas le fameux, j'ai donné, ou quand je vais mourir ... En réalité, Il devrait y avoir un impôt important sur la rente et pas sur la production. Quand je vois qu'on parle de TVA sociale... Mon dieu ... Ou alors on nous fait un 100% d'inflation en deux ans pour faire dégrossir le mammouth. 🎉😅
La richesse est relative aux autres, vous gagnez plus que 85% des français donc vous n’êtes vraiment pas a plaindre ... en plus comme vous parlez d’intéressement j'imagine que vous en bénéficiez en completement de vos revenus fixes ...
@@Blackenedification Peut-être que cette personne s'est et se casse le cul pour en arriver là. C'est pas parce que c'est merdique pour presque tout le monde qu'il faut s'en prendre à ceux qui gagnent plus. Je vis à côté de la Suisse, c'est tous les salariés français qui se font avoir, le 58k par an chez nos amis helvètes ça doit être sous la moyenne, cherchez l'erreur.
9:00 l'auditeur " Un type qui a une usine, il ne va pas partir avec son usine " Le monsieur a une mauvaise vue, il n'a pas vu 40 ans de délocalisation apparemment :D
Laissez moi vous raconter une histoire vraie qui s’est passée dans les années 1990. Pour bien comprendre je me doit de vous expliquer le contexte. Cela se passe en Suisse, dans un des plus petit canton. Comme vous le savez la Suisse est une confédération de 26 cantons qui sont de petits état avec leurs gouvernement et parlement et leurs prérogatives , police, école, entretient des routes etc. Dans ce petit canton rural ( en fait pas plus grand qu' une commune de mon canton) ,les recettes fiscales diminuait d’année en année. La raison, l’exode rurale et la baisse du revenu des paysans l'augmentation des coûts etc. La situation en est arrivé au point de devoir ne plus entretenir le réseau routier, plus dé neiger, fermer une partie des écoles , restreindre l’administration et ses prestations au publique. Que faire ??? Comme dit plus haut il y a un parlement et un gouvernement où siègent des représentant du peuple de chaque partis . Pour les partis de gauche, tout comme en France le seul remède à tous les maux « taxer plus et taxer les riches » Hors à force les riches sont plus là ou on disparus de fait. Les gents moins aisé sont déjà à l’os . Mais c’est l’évangile de la gauche. La majorité de droit et du centre eux ont dit et fait le contraire, ils ont baisser les impôts. Un représentant du Parti Communiste du canton de Vaud a même déménager dans ce canton, déposer ses papiers, pour pouvoir faire un recours contre cela , peine perdue . Donc les impôts ont baissé, les gents sont revenus peu à peu. Des entreprises sont venus, ou ont étés créées. Ils ont créer des emplois, ce qui a permis au résident d’avoir un emploi en complément du revenu rural. De plus grosses entreprises sont venu et on embauché à tour de bras . Les sièges sociaux de multinationales sont partis de Zurich ou aller s’y installer. La consommation local a augmenté, les petits commerces ont repris des couleurs les producteurs locaux etc. Bref actuellement ce petit canton est le plus riche de Suisse devant Zurich et Genève et ceci depuis deux décennies en tout cas. Le niveau de vie y est le plus haut de Suisse. Le pouvoir d’achat est le plus haut de Suisse. Il n y a pas de smig en Suisse. Ce sont les conventions collectives de travaille qui gèrent les tarifs par secteurs et par canton. Le salaire médian dans ce canton est aujourd’hui le double de celui de mon canton , il est à 7000 frs + /-7000 euro. Cela c’est le résultat d’une baisse d’impôt et cela profite à tous. Et c’est une histoire vraie . Par contre en Suisse tous paie un import même 10 frs, tous participe à l’efforts publique. C’est cela être citoyen, participer pleinement aussi à cela.
@@maisonbois7902 Bien sur, mais lorsque des futefute comme politique prennent une mesure qui n a pas fonctionne avant, et pense qu avec eux elle va le faire, sans succes, et ainsi de suite pendant 40 ans... On ne peut pas dire que les politiques soient innovant.......🤣😂
@@blackdragon9204 Moi je vous dirais ceci, et ce n'est pas de moi mais d'un français. Il faut 1)interdire aux fonctionnaires d'être élu 2) si il veut être élu , il démissionne et ne pourra plus revenir dans la fonction publique. Vos élus sont à 75 % des fonctionnaires, ils légifèrent pour eux et que pour eux. Quand il y a un soucis vite on crée des fonctionnaires . Si on essaie de toucher au fonctionnaires impossible. Seul 15 % des élus ont une profession. Et là il y a un problème. L état pèse 60 % dans l'économie de la France soit 6 /10 reçoivent de l'argent et vive de l'état ( fonctionnaires , et assisté confondus) Il reste 4/10 pour bosser créer de la valeur, créer de l'argent et payer les 6 autres. Et les 75 % d'élus défendent mordicus les fonctionnaires et les assistanats. Voilà le soucis. Donc on emprunte et on arrive à 3000 milliards de dettes soit 98.7 % du PIB . Quand la France produit 100 euro de richesse elle a 98.7 % de cette somme de dettes. Alors il faut continuer comme cela LFI ont les solutions
Tout le monde devrait payer quelque chose à hauteur de ce qu'il reçoit même en ne travaillant pas car tout le monde bénéficie des services publics et des structures payés par seulement 40% de la population c'est pas normal, on ne peut pas tout attendre de l'état sans contre-partie.
@@777-f1c Vous trouvez normal par exemple que l'AME servent payer de la chirurgie esthétique ou des appareils dentaires alors que des gens modestes qui cotisent et payent des mutuelles ont un reste un charge de 300 euros voir plus sur les mêmes soins. Le sujet a été traité aux actualités
Tout à fait !!!! c'est souvent ceux d'ailleurs qui en plus n'en paient pas qui sont d'accord pour augmenter les impots de ceux qui en paient, cherchez l'erreur!!!!!! Je suis très très loin de gagner 100.000 ou même 50.000 euros par an, mais je fais quand même partie de ceux qui paient de l'impôt, mais je trouve absolument ahurissant de taxer le contribuable à hauteur de 50 % de ce qu'il gagne quand bien même il gagne plus de 100.000 euros !!!!! Encore une fois je ne suis absolument pas dans ce cas mais si j'étais concerné je ne serais absolument pas d'accord pour me faire voler (car il n'y a pas d'autres termes) la moitié de ce que je gagne !!!!! Quel intérêt de gagner de l'argent si c'est pour s'en faire piquer la moitié ???? Je pars du principe que je travaille avant tout pour moi et non pour l'état. Il est par ailleurs anormal que plus de 60% de la population de paie pas d'impôt, ça permettrait peut être à ces gens de se sentir un peu plus concernés alors que non seulement ils ne paient rien mais en plus attendent tout de l'état et sont très souvent les mêmes qui en plus ne respectent rien !!!!! De toute façon si 60 % de la population de paie pas d'impot c'est tout simplement parce que 60 % des travailleurs sont très très mal payés dans ce pays ce qui est également une abérration en 2024 dans un pays comme la France !!!!! Commençons déjà par revoir ça et ensuite peut être plus de travailleurs paieront de l'impôt.
Avec 100 000 € imposable annuel, seul, on paie 26 000€ d impôt Plaçons l église au millieu du village On est loin des sous entendu De toute façon il faut faire des économies Pas augmenter les impôts 😊
@@bosk1000 on parle de l'impôt sur le revenu, mais pour avoir 100000e combien ont été versés, 150000 180000e? Si on ajoute les diverses taxes etc, sur le montant brut versé, si il reste 15000 ou 20000e de net c'est bien le bout du monde, et on a des mecs payés 8000e, à qui ont paie, la bouffe et les transports, et toi tu te démerde avec ton smic++
@@bzhuhan je parle de salaire imposable, pas brut ni super brut. ok donc on parle sur un super brut de 100 000 € annuelle donc Récapitulatif : Super brut annuel : 100 000 € Salaire brut annuel : 70 423 € (soit environ 5 868,58 € brut par mois) Charges patronales : 29 577 € Charges salariales : 15 493 € Salaire net annuel : 54 930 € (soit environ 4 577,50 € net par mois) j'ai volontairement non pris compte de la mutuelle c'est variable selon l'entreprise Impôt sur le revenu : 10 072 € par an mais bon les cotisation (45 000 € de charge) ça paie la retraite et la retraite complémentaie, la secu, la caf, le fonds de garantie des salaire, le chomage, la prevoyance, l'accident de travail, la maternité, les medecin, les hopitaux, les infirmières et les impots la police, l'armée, l'administration. Je vous laisse calculé ce que cela vous couterez si vous deviez payer individuellement chaque service qui vous serez necessaire. Je reste plus sur l'état doit faire des économie
@@mikemaronnat6492 Prenez en comptes toutes prestations payer par les cotisation, et calculez combien vous devriez versé pour vous protégé de tout (y compris salaires non payer quand la boite ferme ce qu'on appelle le fonds de garantie) maladie, accident du travail, invalidité, incapacité, etc.. capitalisé sa retraite et calculé en comparant avec d'autre pays qui ne pratique pas dec charge et comparez le total. Je pense que vous verez peu d'écart. Ce qui est à déplorer c'est le service obtenue pour ce que l'on paie
60% des gens de payent pas d'impôts voila tout est dit ! La vraie justice ça serait que TOUT LE MONDE paye l'IR. Même des montants très faibles pour ceux qui ont des revenus modestes. Mais tout le monde devrait payer ! Il est vrai que le barème actuel est tout pourri il faudrait qu'il soit beaucoup plus précis et avec plus de tranches
@@dominiquevidal462OK,celui qui paie IR, ,paie aussi tva en tt genre..donc un minimum de 50€ par foyer sur revenu me semble logique...Rien n est gratuit , Donner l impression qu en France, bcp de choses sont gratuites nous revient en pleine figure .
On paye les taxes, les cotisations sociales quand on est au SMIC plus le loyer parce qu'aujourd'hui impossible d'acheter un logement, ça va c'est normale de ne pas payer l'impôt sur le revenu quand on est au SMIC
Nos poche sont vide, les politiciens devrais payer des impôts sur la totalité de leur salaire, ce qui n'est pas actuellement le cas, baisser leur salaires, interdire le cumule des retraites, leur accorder la retraite après les même années de cotisation que nous et non pas 6 mois, arrêter de payer des cabiner de conseils, dans le ministères le gens sont payer pour ça ect... il y a beaucoup d'économies a faire de ce coter la.
41%! Je ne crois pas que ce soit le cas dans les faits avec les remises. Ceci dit, ceux qui nous coûtent le plus, ce sont les politiques et les cabinets privés. Ce sont donc les dépenses qu'il faut revoir, pas les impôts.
S ils n y avait que les politiques et cabinets en tt genre,,c est nôtre politique " open bar" qui n est plus possible..faut être réaliste ! Certains pays d europe rétropédale nt ,imitons les, Pour une fois, debeissons à l europe !!!
J’étais dans la tranche à 41% et franchement les moyens de défiscalisation ne sont pas intéressants en France. J’ai payé 20000€ d’impôt la dernière année avant de quitter la France et les gauchistes trouvent que ce n’est pas encore assez. Maintenant je gagne deux fois plus, mon poste a été fermé en France et cette dernière a perdu des dizaines de milliers d’euros de charges sociales et impôts. A la place, il y a des migrants qui viennent qui vivent aux crochets de la société, on va voir combien de temps la société va tenir à faire fuir les gens aisés et attirer les pauvres
@@frenchfred3 Merci pour votre témoignage. J'ai des amis célibataires qui paient plein pot et je ne trouve pas cela normal. Encore une fois, je dis que le problème est : dans les poches de qui va l'argent? Je vous souhaite de bien profiter de vos gains mérités!🙂
Combien d'usines ont étés reprisent par des ouvriers et ont réussi. Apres quelques temps elles ferment. Il faut arrêter de faire parler des bas de plafond. Et Le patron si il part il part avec les équipements, cela se charge sur des semis, et le bâtiment peut rester vide. D'ailleurs en France il y en a des usines vide et depuis des années
Les grands hôtels sont vide à cause de l'insécurité monstre dans toute les grandes villes. ça commence dès la sortie des aéroports avec les faux taxi et les attaques sur les vehicles de tourisme sur l'autoroute de l'aéroport....
Il est complètement à la coté de la plaque lui 😂😂😂 "Un mec qui gagne 10 millions il doit donner 95% à l'Etat ?" "Oui" 😂😂 Beh il va se barrer c'est ÉVIDENT !
Si l'impôt était la solution le problème de buget n'éxisterait pas nous sommes un des pays les plus taxé au monde.... Un problème ne peut être résolu avec le même esprit qui l'a créé. Albert Einstein.
Bonjour Deux video à voir absolument sur youtube . Le Train de vie très confortable des députées . Les Senateurs Francais les Assistée de la France . Au moins vous saurez ou passe le pognon et pourquoi il y a de plus en plus de millionnaires actionnaires a l Assemblée national Malheureusement ce genre d information ne sera jamais divulguer dans les medias public.
Quelqu'un qui gagne 100000 € paye par an, suivant les montants des tranches donnés par M Praud, environ 25000 €. La tranche à 41 % ne s'applique que sur les revenus qui sont au dessus de 82000 €, donc en l'occurrence sur 100000 - 82000 = 18000 €. Il est malhonnête de faire croire que ce contribuable paie 41000 €. Ou alors, il faut reprendre des cours de mathématiques...
On devrait baisser les aides, revoir les cas par cas. Les impôts également tout le monde sans exception avec un minimum de 5% à partir de 12000 Euros net avec toutes les déductions. Ensuite toutes personne au RSA devraient obligatoirement travailler avec les collectivités. Je trouve que les personnes au chômage après 1 an sans emploi devrait être placé obligatoirement ou il y a besoin. Ceci éviterait le RSA. Les HLM devraient être propriétaire de l'état, les loyers en fonction des revenus plus des APL. Une personne qui touche plus de 1500 d'aide devrait aller travailler. Comme exemple au lieux de payer une entreprise de nettoyage dans les écoles par exemple on devrait mettre des gens du RSA et ceux qui ne travail pas mais qui touchent les aides. Ceci serait de grandes économies
Augmentation des impôts pendant que les sénateurs et députés saugmentaient de 300€ pour les députés et de 700€ pour les sénateurs arrêt immédiat d'envoi de millions milliards à l'Ukraine récupérer les plus de 80millions d'euros à makinsey etc etc etc......
Ils ce sont tous gavé en vidant la caisse et ont demande aux français de la remplir voilà ce jeux de ces acteurs ils pourront encore eimpreinter pour leurs privilèges et ces mes français qui payeront 😂😂😂
Moi qui suis en retraite de cadre Chef Comptable en cabinet D'expertise comptable où chaque année depuis toujours les lois fiscales changes et nous devons corriger nos logiciels comptables sur le juridique fiscal, quand un un client me posait la même question combien d'impôts ou taxes dois-je payer, en 5 minutes il avait sa réponse avec des conseils techniques de présentation de ses revenus ou de son bilan financier, là on a affaire à un monsieur complètement ignare sur ses réponses alors que nous Comptables on l'apprenait par cœur ne serait-ce pour accompagner notre client à l'inspection fiscale et aussi devant les banquiers, ce monsieur doit retourner vite repasser son CAP d'aide comptable....
ça serait bien qu'ils nous donnent les chiffrent des Français de souche qui se barrent ; ça ne doit pas être triste. Dans 10 ans, il n'y aura plus de Français en France.
@@Blackenedification Je ne gagne pas une telle somme, mais effectivement, je gagne plus que 70% des Français... et je ne suis que fonctionnaire. Il est là le problème.
@@Blackenedificationet donc faut niveler vers le bas? Le mec qui touche 60k€, qui a fait des études, est cadre et pas au 35h, il doit avoir le même niveau de vie qu'un smicard? A quoi bon se casser le cul alors?!
un bel exemple de l'électeur moyen de lfi...à croire que pour faire partie de ce mouvement, il faut être dépourvu de matière grise 😂😂 ps : il est patient Pascal...faut se farcir un débile pareil sans s'énerver !
Plusieurs minutes à faire parler quelqu’un qui n’y connaît rien, sur les hausses d’impôts, et sur le seuil à partir duquel on est riche… Ça occupe du temps d’antenne. Mais ça n’a absolument aucun intérêt.
Au lieu d augmenter des impôts, arrêtons de financer une guerre en Ukraine, purifier l eau de la Seine pour les JO. Etc etc
Les politiques ne sont pas à la hauteur. A quand un grand ministre de l économie ?
je pense qu'on peut attendre encore longtemps...
Quelle démagogie !
Sans compter les 800 millions que l'on va donner a l'Algérie...
Christian n'a pas inventé l'eau chaude .
😂😂😂
Pour l'eau froide , on sait aussi , que ce n'est pas de son fait , ça coule de source ...
Comme quoi, tout les Christian ne se ressemblent pas ! :D
ni le fil à couper le beurre 🤣🤣🤣
Ceux qui ne paient pas d’impôt seront toujours d’accord pour que ceux qui en paient en paient plus…
Toujours ceux qui paient pas d’impots qui veulent les augmenter
Sûr. Le type qui ne fiche rien et est au RSA n'a que 65% de ce que le type qui trime au salaire minimum a. Alors il veut autant...
Ma parole c'est trop 😂😂
@@gonzalesfrederic6213 moi jutulise le RSA pour pas payer de taxe et je traivaille en dessou de la table je garde toutes mon argent je fais 3500$ par jour jadore bizzou au conards qui pays des tax et impots LOLOL vous etes des CONS merci pour toutes mes medicaments dentiste toutes gratuits.
Complètement en phase , en gros les loosers de lfi….
Bas ouai, ils veulent nous couler avec leur médiocrité. Parler de justice sociale, c'est de faire payer ceux qui n'en payent pas riche comme pauvre. Ya aucune raison que certains n'en payent pas.
On ne peut pas demander une augmentation des impôts sans "en même temps" réduire le train de vie de l'Etat et des collectivtés locales.
Et la corruption !
C est tristement possible.....hahaha
Si c'est possible. ça s'appelle assumer le détournement COVID consenti par les citoyens naïfs (au détriment de ceux qui ont refusé cette folie et qui ont été lynchés pour leur lucidité)
Tjrs facile de dépenser l argent des contribuables sans compter, à ts les niveaux, Les aides,les alloc en tt genre, les subventions bref open bar en permanence, Ils savent très bien où faut toucher,mais ça toucherait un electorat assuré et acquis..un peu kafkaïen nôtre système..ils auraient dû prévenir et agir depuis au moins 40 ans.Le commun s est bien rendu compte que l argent n est pas un puits sans fond..😢😢😢
@@cecileaudet3629 Je pense que beaucoup seront d accord sur le fait qui est
plus facile de depenser l argent des autres, que le sien.....
Vous allez trop loin dans votre reflexion, une mesure economique qui n avait pas fonctionner avait ete reprise par le nouveau governement en pensant quelle fonctionnerait, sans succes, et ainsi de suite pendant 40 ans....toutes couleurs politiques confondues....
Le gros de la dette est la, tout le reste sont des "broutilles" qui ce sont accumulees...
Les politiques sont loin d etre innovants....
C'est marrant, c'est quand tu n'as rien à partager, que tu es pour le "partage"...Le partage à la française, c'est du vol!
C'est ce qu'on appelle la solidarité. Le système solidaire te permet à toi tes grands parents, tes enfants d'aller à l'école, à l'hôpital, d'avoir une justice. Chacun participe à la hauteur de ses moyens et personne n'est chaque fois responsable de son train de vie.
Le chacun pour soi c'est surtout intéressant pour ceux qui gagnent beaucoup.
Chacun voit midi à sa porte, dommage que votre porte se ferme quand nous on souhaite les ouvrir à ceux dans la galère
@@fabiencanehan2312 Ahh la culture de l'excuse..."Personne n'est responsable de son train de vie"....ben si...
Quand tu ne te formes pas c'est ta décision.
Quand tu refuses de déménager pour trouver un travail, c'est ta décision.
Quand tu ne veux pas faire de sacrifice pour obtenir une promotion, c'est ta décision.
Et moi j'en ai marre d'assumer toutes ces petites lachetés individuelles.
Je paie plusieurs dizaines de milliers d'euros d'impot sur le revenu par an. MOI je sais ce que c'est que d'être EFFECTIVEMENT solidaire.
@@fabiencanehan2312 la solidarité Fabien, ça ne va pas toujours dans le même sens, ça c'est la définition de l'exploitation...un paye et l'autre reçoit...
@@Hubmaier73290 dans mon oreille, c'est très orienté à droite ce point de vue. Ça peut être juste une histoire de vocabulaire ou sémantique, imaginons la comparaison entre des cotisations et des charges vois tu...
J'encourage à remettre en question cette vision le jour où tu te retrouves par accident au chômage, sur un lit d'hôpital ou à la retraite, ne pas oublier de signaler qu'on est contre le système de solidarité et qu'on se démerde tout seul.
Have fun
@fabiencanehan2312 ce n'est pas de la sémantique mais le résultat sur quelqu'un qui a cotisé toute sa vie à toutes les formes d'impôts...qui a une fille handicapée à 80% a qui la mdph refuse toute aide pour un coefficient familial trop élevé ... Et pourtant on en aurait bien besoin... mais effectivement je vote à droite quelle honte...
Il faut baisser les dépenses sociales et les impôts des classes moyennes
Le gaucho ne sait même pas quoi répondre !!!!
Il a au moins le mérite d'être venu sur Europe 1... 😅
@@passantparhasard c est vrai le gôcho est sorti de sa zone de confort. ..france info ,france inter etc. .....
Mais parce que une réponse juste , n'existe pas , tout simplement .
C'est comme les peines de prisons , laquelle est juste , a un an prés ???
@@gloupot2140 Trés pertinent,il faudrait du cas par cas pour les peines de prison et les impots.Certains diront que c'est impossible...
Le gaucho comme vous le dites a raison mais ces exemples et ses arguments sont nuls.En France les impôts ont des tranches.Quelqu un qui gagne 10000 par mois ne donne pas 41 % de son salaire.Il donne tant de % pour la première tranche ainsi de suite.Et enfin pour la dernière tranche la il donne 41 % entre 9000 et 10000.Il sera donc taxer a 41% sur 1000 e et pas 41% sur 10000.Et si des mecs qui gagnent bcp se tirent de la France alors qu ils gagnent des sous en France on remet la exit taxe.
Que Gérald Darmanin ose s’exprimer sur quelque sujet que ce soit est hallucinant. Son bilan catastrophique devrait le condamner à la disgrâce
Plus tu donnes de l'argent à l'état plus ton bourreau grossit et le nombre de pauvres avec.
Je compenrds pas qu un jobarb pareil soit sur vos entennes
Christian PRÉSIDENT................!
le premier intervenant est penible...le socialisme-communisme aussi appelle la politique de la jalousie
il ne comprend rien à rien
C'est Casimir le gars qui téléphone ? il a la même voix et visiblement il a besoin de glubigoulba
Il est surtout endoctriné du melenchonisme, avec un cerveau aussi petit qu'un œuf, qu'il demande à son Melenchouille qui est millionnaire...
Heureusement que cet auditeur lfi n'est pas au gouverneMENT Bon c'est un LFISTE hein 😤
Oui mais il est quand même gagnant. La Sécurité sociale, c'est du LFI pur jus depuis 1948 :)
mais l'argent il suffit de demander a nos personnalités politiques de rembourser ce qu'ils ont volé aux Français depuis plus de 50 ans ?!? Et le pognon on le trouve ?!?
Quel zéro ce Christian 😁
un bon representant du nfp !
Le type est à côté de la plaque, et les riches sont partis en BELGIQUE
La Belgique n'est pas un paradis fiscal pour les gens qui gagnent 100 000 Euros par ans ! Pour les gens qui gagnent plusieurs millions d'euros oui. Ne vous me prenez pas. Cet auditeur est a côté de la plaque.
@@petitsebastien4977 TA raison, mais ouvre les yeux.
L'Irlande serait plus exacte, pas pour rien que Google y'ait mis son siège social.
L’auditeur est ridicule du début à la fin
comme tout les LFISTES !!!
en meme temps a gauche ils n'ont jamais été très fin
C'est peut-être qu'ils choisissent un auditeur avec des capacités connues qui appuient les articles
Gérald Moussa a été élu par le Fiont Populaire
Si on veut vraiment la justice fiscale il faudrait commencer par demander de payer l’impôt sur le revenu aux 60% des ménages qui n’en paient pas (et demandent toujours plus d’impôts pour les « riches »…)
Ensuite, je crois primordial d’exiger de l’État qu’il baisse drastiquement son train de vie et, conséquemment, ses dépenses.
Enfin, Sandrine me paraît fort bien raisonner. Quant à moi, je juge urgent d’appeler Marc Touati à la direction de l’économie française pour redresser le pays ruiné par 50 ans de gabegie, d’incompétence et de démagogie.
Je suis d'accord.
Si les 60% payaient ne serait-ce que 20€ par an (soit un abonnement Netflix par mois), on aurait déjà bien avancé. Et là on pourrait parler de Solidarité Nationale.
c'est tout l'art de la répartie de Barnier. et la différence de sémantique entre "la justice fiscale" et la "justice sociale" demandée par la gauche.
Il y aura probablement une augmentation des impôts mais pas pour les foyers les plus riches qui sont déjà matraqués de taxes. C'est bien ces 60% de français qui ne payent pas l'impôt et qui doivent commencer à mettre la main à la poche qui sont dans le viseur de Barnier.
@@townsley2 Puissiez-vous avoir raison !
Depuis la crise du Covid le nombres de millionnaires a exploser en France , Heureusement qui faut taxer les gros salaires !!!
C'est pas comme s'ils payaient des impôts tous les jours au quotidien en achetant des produits (TVA), en faisant le plein d'essence (TICPE)... Tout le monde paye des impôts.
C'est vraiment un comble nos politiciens quand même... monsieur Lemaire et Macron signent une dette abyssale et c'est encore aux travailleurs d'éponger le fiasco! Quand est ce que ces messieurs assumerons? Quand est ce que les politiciens arrêterons de s'engraisser sur notre dos?
cette dette , ce sont toutes vos aides financieres
Tant que l’on acceptera, ils continueront = faut pas rêver
@@mathieubigini2316 Ils assumeront JAMAIS 😶....puisque la gauche et la droite votent pour eux!
@@mathieubigini2316 tiens mon commentaire à disparu.....
@@patrickhuchet2351cette dette ç est 40 ans de choix politique qui défois sont à l opposé de la volonté du peuple, les aides sont un petit rouage rendant dépendant et servant au clientélisme électoral.
Le boomer a l'état pur , faut taxer les riches...
A partir de combien on est riche ,baaaaah je sais pas ...
Faut taxer de combien ? Baaaaah je sais pas mais faut taxer....
Melenchon à encore une belle reserve d'électeur... .
Taxer ,n est pas une politique .c est déshabillé Pierre pour habiller Paul, Faut avoir le courage de regarder nos postes dépensiers et revoir nos politiques open bar , l argent du contribuable français ne serait pas en priorité pour lui? Nous mentirait on??
Monsieur Mélenchon fait parti des personnes gatées par l état depuis des lustres ,il paye des impots sur la fortune
Moi, je gagne 58 ke brut annuel hors interessement et je ne me sens pas du tout riche, loin de la. L'auditeur au telephone est totalement demago et hors sol, cette volonte de vouloir tirer vers le bas des gens qui s'en sortent mieux qu'eux.
La richesse des gens en cette première partie du 21 ème siècle s'est faite sur l'investissement a bas coût et donc sur la dette, dette qu'apparemment tous le monde est d'accord pour la laisser bien volontier a nos enfants.
Et ne me sortez pas le fameux, j'ai donné, ou quand je vais mourir ...
En réalité, Il devrait y avoir un impôt important sur la rente et pas sur la production.
Quand je vois qu'on parle de TVA sociale... Mon dieu ...
Ou alors on nous fait un 100% d'inflation en deux ans pour faire dégrossir le mammouth. 🎉😅
La richesse est relative aux autres, vous gagnez plus que 85% des français donc vous n’êtes vraiment pas a plaindre ... en plus comme vous parlez d’intéressement j'imagine que vous en bénéficiez en completement de vos revenus fixes ...
@@Blackenedification Peut-être que cette personne s'est et se casse le cul pour en arriver là.
C'est pas parce que c'est merdique pour presque tout le monde qu'il faut s'en prendre à ceux qui gagnent plus.
Je vis à côté de la Suisse, c'est tous les salariés français qui se font avoir, le 58k par an chez nos amis helvètes ça doit être sous la moyenne, cherchez l'erreur.
@@monsieurmouche3042 Je confirme, c'est largement sous la moyenne, la médiane, tout ce que vous voulez.
Ces gens là sont envieux des gens qui réussissent
9:00 l'auditeur " Un type qui a une usine, il ne va pas partir avec son usine "
Le monsieur a une mauvaise vue, il n'a pas vu 40 ans de délocalisation apparemment :D
non il n'a pas une mauvaise vue mais les synapses étaient optionnel a la naissance alors il surnage dans l'envie et la betise.
Laissez moi vous raconter une histoire vraie qui s’est passée dans les années 1990.
Pour bien comprendre je me doit de vous expliquer le contexte. Cela se passe en Suisse, dans un des plus petit canton. Comme vous le savez la Suisse est une confédération de 26 cantons qui sont de petits état avec leurs gouvernement et parlement et leurs prérogatives , police, école, entretient des routes etc.
Dans ce petit canton rural ( en fait pas plus grand qu' une commune de mon canton) ,les recettes fiscales diminuait d’année en année. La raison, l’exode rurale et la baisse du revenu des paysans l'augmentation des coûts etc.
La situation en est arrivé au point de devoir ne plus entretenir le réseau routier, plus dé neiger, fermer une partie des écoles , restreindre l’administration et ses prestations au publique.
Que faire ???
Comme dit plus haut il y a un parlement et un gouvernement où siègent des représentant du peuple de chaque partis . Pour les partis de gauche, tout comme en France le seul remède à tous les maux « taxer plus et taxer les riches » Hors à force les riches sont plus là ou on disparus de fait. Les gents moins aisé sont déjà à l’os . Mais c’est l’évangile de la gauche.
La majorité de droit et du centre eux ont dit et fait le contraire, ils ont baisser les impôts. Un représentant du Parti Communiste du canton de Vaud a même déménager dans ce canton, déposer ses papiers, pour pouvoir faire un recours contre cela , peine perdue .
Donc les impôts ont baissé, les gents sont revenus peu à peu. Des entreprises sont venus, ou ont étés créées. Ils ont créer des emplois, ce qui a permis au résident d’avoir un emploi en complément du revenu rural. De plus grosses entreprises sont venu et on embauché à tour de bras . Les sièges sociaux de multinationales sont partis de Zurich ou aller s’y installer. La consommation local a augmenté, les petits commerces ont repris des couleurs les producteurs locaux etc. Bref actuellement ce petit canton est le plus riche de Suisse devant Zurich et Genève et ceci depuis deux décennies en tout cas. Le niveau de vie y est le plus haut de Suisse. Le pouvoir d’achat est le plus haut de Suisse. Il n y a pas de smig en Suisse. Ce sont les conventions collectives de travaille qui gèrent les tarifs par secteurs et par canton. Le salaire médian dans ce canton est aujourd’hui le double de celui de mon canton , il est à 7000 frs + /-7000 euro.
Cela c’est le résultat d’une baisse d’impôt et cela profite à tous. Et c’est une histoire vraie .
Par contre en Suisse tous paie un import même 10 frs, tous participe à l’efforts publique. C’est cela être citoyen, participer pleinement aussi à cela.
Tres bon exemple....
Premiere annee d economie: en temps de crise, baisser les impots.....
Pas mal ont seche les cours depuis 40 ans......hahaha
@@blackdragon9204 Apres il faut aussi une gestion rigoureuse et ne pas avoir 98.7 % de son PIB de dettes
@@blackdragon9204 cela s appel le pragmatisme, en opposition au dogme idéologique qui n a jamais fonctionné dans aucun pays du monde
@@maisonbois7902 Bien sur, mais lorsque des futefute comme politique prennent une mesure qui n a pas fonctionne avant, et pense qu avec eux elle va le faire, sans succes, et ainsi de suite pendant 40 ans...
On ne peut pas dire que les politiques soient innovant.......🤣😂
@@blackdragon9204 Moi je vous dirais ceci, et ce n'est pas de moi mais d'un français. Il faut 1)interdire aux fonctionnaires d'être élu 2) si il veut être élu , il démissionne et ne pourra plus revenir dans la fonction publique. Vos élus sont à 75 % des fonctionnaires, ils légifèrent pour eux et que pour eux. Quand il y a un soucis vite on crée des fonctionnaires . Si on essaie de toucher au fonctionnaires impossible. Seul 15 % des élus ont une profession. Et là il y a un problème. L état pèse 60 % dans l'économie de la France soit 6 /10 reçoivent de l'argent et vive de l'état ( fonctionnaires , et assisté confondus) Il reste 4/10 pour bosser créer de la valeur, créer de l'argent et payer les 6 autres. Et les 75 % d'élus défendent mordicus les fonctionnaires et les assistanats. Voilà le soucis. Donc on emprunte et on arrive à 3000 milliards de dettes soit 98.7 % du PIB . Quand la France produit 100 euro de richesse elle a 98.7 % de cette somme de dettes. Alors il faut continuer comme cela LFI ont les solutions
Le Français typique ! qui est toujours d'accord pour augmenter les impots des autres.
Tout le monde devrait payer quelque chose à hauteur de ce qu'il reçoit même en ne travaillant pas car tout le monde bénéficie des services publics et des structures payés par seulement 40% de la population c'est pas normal, on ne peut pas tout attendre de l'état sans contre-partie.
@@DouceFrance12 Les impôts indirect tout le monde paie, même les SDF.
@@777-f1c Vous trouvez normal par exemple que l'AME servent payer de la chirurgie esthétique ou des appareils dentaires alors que des gens modestes qui cotisent et payent des mutuelles ont un reste un charge de 300 euros voir plus sur les mêmes soins. Le sujet a été traité aux actualités
Tout à fait !!!! c'est souvent ceux d'ailleurs qui en plus n'en paient pas qui sont d'accord pour augmenter les impots de ceux qui en paient, cherchez l'erreur!!!!!! Je suis très très loin de gagner 100.000 ou même 50.000 euros par an, mais je fais quand même partie de ceux qui paient de l'impôt, mais je trouve absolument ahurissant de taxer le contribuable à hauteur de 50 % de ce qu'il gagne quand bien même il gagne plus de 100.000 euros !!!!! Encore une fois je ne suis absolument pas dans ce cas mais si j'étais concerné je ne serais absolument pas d'accord pour me faire voler (car il n'y a pas d'autres termes) la moitié de ce que je gagne !!!!! Quel intérêt de gagner de l'argent si c'est pour s'en faire piquer la moitié ???? Je pars du principe que je travaille avant tout pour moi et non pour l'état. Il est par ailleurs anormal que plus de 60% de la population de paie pas d'impôt, ça permettrait peut être à ces gens de se sentir un peu plus concernés alors que non seulement ils ne paient rien mais en plus attendent tout de l'état et sont très souvent les mêmes qui en plus ne respectent rien !!!!! De toute façon si 60 % de la population de paie pas d'impot c'est tout simplement parce que 60 % des travailleurs sont très très mal payés dans ce pays ce qui est également une abérration en 2024 dans un pays comme la France !!!!! Commençons déjà par revoir ça et ensuite peut être plus de travailleurs paieront de l'impôt.
@@DouceFrance12 je me sens moins seul mais vous perdez votre temps a vouloir convaincre des idéologues de bac a sable.
Avec 100 000 € imposable annuel, seul, on paie 26 000€ d impôt
Plaçons l église au millieu du village
On est loin des sous entendu
De toute façon il faut faire des économies
Pas augmenter les impôts 😊
Vous oubliez qu'avant de toucher ce 100,000, il y a 45% charge patronal + 20-25% de cotisation sociale. L'etat vole trop !!!!!!
@@bosk1000 on parle de l'impôt sur le revenu, mais pour avoir 100000e combien ont été versés, 150000 180000e? Si on ajoute les diverses taxes etc, sur le montant brut versé, si il reste 15000 ou 20000e de net c'est bien le bout du monde, et on a des mecs payés 8000e, à qui ont paie, la bouffe et les transports, et toi tu te démerde avec ton smic++
@@bzhuhan je parle de salaire imposable, pas brut ni super brut. ok donc on parle sur un super brut de 100 000 € annuelle donc Récapitulatif :
Super brut annuel : 100 000 €
Salaire brut annuel : 70 423 € (soit environ 5 868,58 € brut par mois)
Charges patronales : 29 577 €
Charges salariales : 15 493 €
Salaire net annuel : 54 930 € (soit environ 4 577,50 € net par mois)
j'ai volontairement non pris compte de la mutuelle c'est variable selon l'entreprise
Impôt sur le revenu : 10 072 € par an
mais bon
les cotisation (45 000 € de charge)
ça paie
la retraite et la retraite complémentaie,
la secu,
la caf,
le fonds de garantie des salaire,
le chomage,
la prevoyance,
l'accident de travail,
la maternité,
les medecin, les hopitaux, les infirmières
et les impots la police, l'armée, l'administration.
Je vous laisse calculé ce que cela vous couterez si vous deviez payer individuellement chaque service qui vous serez necessaire.
Je reste plus sur l'état doit faire des économie
@@mikemaronnat6492 Prenez en comptes toutes prestations payer par les cotisation, et calculez combien vous devriez versé pour vous protégé de tout (y compris salaires non payer quand la boite ferme ce qu'on appelle le fonds de garantie) maladie, accident du travail, invalidité, incapacité, etc.. capitalisé sa retraite et calculé en comparant avec d'autre pays qui ne pratique pas dec charge et comparez le total. Je pense que vous verez peu d'écart. Ce qui est à déplorer c'est le service obtenue pour ce que l'on paie
Tous ces melenchonistes , sortent toujours des chiffres venus d.ailleurs😅😅
60% des gens de payent pas d'impôts voila tout est dit ! La vraie justice ça serait que TOUT LE MONDE paye l'IR. Même des montants très faibles pour ceux qui ont des revenus modestes. Mais tout le monde devrait payer ! Il est vrai que le barème actuel est tout pourri il faudrait qu'il soit beaucoup plus précis et avec plus de tranches
Et cela va sans dire , supprimer la TVA ( que tout le monde paye sans dégressivité.)
@@dominiquevidal462OK,celui qui paie IR, ,paie aussi tva en tt genre..donc un minimum de 50€ par foyer sur revenu me semble logique...Rien n est gratuit , Donner l impression qu en France, bcp de choses sont gratuites nous revient en pleine figure .
Vous voulez faire payer des impôts à des gens qui gagnent 1400 euros avec 800 euros de loyer ?
La TVA et la CSG c'est quoi ?
@@geoffreyfontaine7532 oui.
On paye les taxes, les cotisations sociales quand on est au SMIC plus le loyer parce qu'aujourd'hui impossible d'acheter un logement, ça va c'est normale de ne pas payer l'impôt sur le revenu quand on est au SMIC
Il faut faire des économie supprimer toutes organisations administrative syraties inutiles
les comités théodules, et il y a en foison...
Nos poche sont vide, les politiciens devrais payer des impôts sur la totalité de leur salaire, ce qui n'est pas actuellement le cas, baisser leur salaires, interdire le cumule des retraites, leur accorder la retraite après les même années de cotisation que nous et non pas 6 mois, arrêter de payer des cabiner de conseils, dans le ministères le gens sont payer pour ça ect... il y a beaucoup d'économies a faire de ce coter la.
le LFI bafouille dés qu'on lui demande d'etre précis!
41%! Je ne crois pas que ce soit le cas dans les faits avec les remises.
Ceci dit, ceux qui nous coûtent le plus, ce sont les politiques et les cabinets privés.
Ce sont donc les dépenses qu'il faut revoir, pas les impôts.
S ils n y avait que les politiques et cabinets en tt genre,,c est nôtre politique " open bar" qui n est plus possible..faut être réaliste ! Certains pays d europe rétropédale nt ,imitons les, Pour une fois, debeissons à l europe !!!
J’étais dans la tranche à 41% et franchement les moyens de défiscalisation ne sont pas intéressants en France. J’ai payé 20000€ d’impôt la dernière année avant de quitter la France et les gauchistes trouvent que ce n’est pas encore assez. Maintenant je gagne deux fois plus, mon poste a été fermé en France et cette dernière a perdu des dizaines de milliers d’euros de charges sociales et impôts. A la place, il y a des migrants qui viennent qui vivent aux crochets de la société, on va voir combien de temps la société va tenir à faire fuir les gens aisés et attirer les pauvres
@@frenchfred3 Merci pour votre témoignage.
J'ai des amis célibataires qui paient plein pot et je ne trouve pas cela normal.
Encore une fois, je dis que le problème est : dans les poches de qui va l'argent?
Je vous souhaite de bien profiter de vos gains mérités!🙂
Combien d'usines ont étés reprisent par des ouvriers et ont réussi. Apres quelques temps elles ferment. Il faut arrêter de faire parler des bas de plafond. Et Le patron si il part il part avec les équipements, cela se charge sur des semis, et le bâtiment peut rester vide. D'ailleurs en France il y en a des usines vide et depuis des années
Ah l'auditeur, quelle intelligence et quelle culture économique !
Les grands hôtels sont vide à cause de l'insécurité monstre dans toute les grandes villes. ça commence dès la sortie des aéroports avec les faux taxi et les attaques sur les vehicles de tourisme sur l'autoroute de l'aéroport....
Hors sujet
@@aminebenni73 la vérité te dérange momo?
@@penzorphallos3199il a dit que ça ne colle pas avec le sujet. Pourquoi du déformes là réalité monsieur phallus?
@@thomasfarin663 ca colle exactement au débat vers 10:00 ils parlent des hotels. Ta une autre betise à dire?
Oui, Pascal Praud a raison..
😂😂😂 vous êtes d'accord pour que certains prenne 30 000 euros par mois et ont dégage les chômeurs 😂😂😂😂
@@vincentportelli5109 mais non , vous n'avez pas compris la question.. Pourtant. Pascal Praud est très clair, réécoutez et vous verrez...
@@nicolecourtois8394 pascal praud à un salaire de plus de 30 000 euros et fait de la propagande RN rien d'autre et ils sont sous contrôle de l'arcom.
Il est complètement à la coté de la plaque lui 😂😂😂
"Un mec qui gagne 10 millions il doit donner 95% à l'Etat ?"
"Oui"
😂😂
Beh il va se barrer c'est ÉVIDENT !
Christian parle "d'économie" pour parler de taxer plus. On marche sur la tête
Si l'impôt était la solution le problème de buget n'éxisterait pas nous sommes un des pays les plus taxé au monde.... Un problème ne peut être résolu avec le même esprit qui l'a créé. Albert Einstein.
Merci de sélectionner des auditeurs avec du bon sens et de la reflexion
le premier parle et n y connait rien .
en même temps quand ils sont tous comme ça, ils vont pas passer 3 semaines à trouver un auditeur avec une cervelle fonctionnelle !
En Suisse nous sommes à 15% d’impôts cantonal 😅
C'est confirmé le type n'est pas équipé
Bonjour
Deux video à voir absolument sur youtube .
Le Train de vie très confortable des députées .
Les Senateurs Francais les Assistée de la France .
Au moins vous saurez ou passe le pognon et pourquoi il y a de plus en plus de millionnaires actionnaires a l Assemblée national
Malheureusement ce genre d information ne sera jamais divulguer dans les medias public.
Pour la GAUCHE, la tranche qui compte c'est celle qui te coupe la tête !
Excellent !
Quelqu'un qui gagne 100000 € paye par an, suivant les montants des tranches donnés par M Praud, environ 25000 €. La tranche à 41 % ne s'applique que sur les revenus qui sont au dessus de 82000 €, donc en l'occurrence sur 100000 - 82000 = 18000 €. Il est malhonnête de faire croire que ce contribuable paie 41000 €. Ou alors, il faut reprendre des cours de mathématiques...
C est affligeant
Même pascal praud ne connaît pas le taux marginal
Du coup, il payerait combien ?
Que ces gens censés interroger nos politiques aient le niveau en mathématiques d'un gamin de CE2 est effectivement un gros problème.
Merci de le dire.Pascal praud est un populiste d extrême droite de mauvaise foi.
@@pascallacouture2634
Démagogue qui s'inquiète pour lui!!!!
Ça sent pas bon!!! On va finir par s entretuer.
STOP ! plus d'impôts ! si on touche a la flat tax l'argent ne circulera plus dans l'économie réelle ...!
On devrait baisser les aides, revoir les cas par cas. Les impôts également tout le monde sans exception avec un minimum de 5% à partir de 12000 Euros net avec toutes les déductions. Ensuite toutes personne au RSA devraient obligatoirement travailler avec les collectivités. Je trouve que les personnes au chômage après 1 an sans emploi devrait être placé obligatoirement ou il y a besoin. Ceci éviterait le RSA. Les HLM devraient être propriétaire de l'état, les loyers en fonction des revenus plus des APL. Une personne qui touche plus de 1500 d'aide devrait aller travailler. Comme exemple au lieux de payer une entreprise de nettoyage dans les écoles par exemple on devrait mettre des gens du RSA et ceux qui ne travail pas mais qui touchent les aides. Ceci serait de grandes économies
"obsédés par l'argent des autres" tout est dit ... On voit le degré de réflexion et de projection de la gauche !
Et le prélèvement à la source c'est quoi sinon des impôts .
Ont est avec des bras cassés à Bercy 😂😂
Encore un auditeur gaucho
Avec une retraite de 1200€ je paie des impôts !!!!
Le monde du médiocre a une émission de radio
Le mec pense réellement que les mecs qui ont plus de 12 millions de patrimoine vont rester pour donner 100% d’héritage ? 😂
Augmentation des impôts pendant que les sénateurs et députés saugmentaient de 300€ pour les députés et de 700€ pour les sénateurs arrêt immédiat d'envoi de millions milliards à l'Ukraine récupérer les plus de 80millions d'euros à makinsey etc etc etc......
Le maire :
tu préfères le courage mais tu as choisi la facilité
Bonjour le foutaient de G......les impôts augmentent déjà avec le foncier 200 euros minimum
En 50 ans on a jamais remboursé un euros, comment ils vont nous faire croire qu'ils vont réussir à rembourser 3100 milliards
Qu’ilS réduisent leurs salaires et leurs dépenses !!! 😅
Ils ce sont tous gavé en vidant la caisse et ont demande aux français de la remplir voilà ce jeux de ces acteurs ils pourront encore eimpreinter pour leurs privilèges et ces mes français qui payeront 😂😂😂
Les riches doivent payer plus logique
Un impôt supplémentaire à mettre en place !?
Imposer les faignasses et primer les actifs.
Mon PDG se fait 100000 € par jour.
On fait comment😂😂
si barnier dit qu'il n'augmentera pas les impôts, vous avez compris ce qui se passera
Moi qui suis en retraite de cadre Chef Comptable en cabinet D'expertise comptable où chaque année depuis toujours les lois fiscales changes et nous devons corriger nos logiciels comptables sur le juridique fiscal, quand un un client me posait la même question combien d'impôts ou taxes dois-je payer, en 5 minutes il avait sa réponse avec des conseils techniques de présentation de ses revenus ou de son bilan financier, là on a affaire à un monsieur complètement ignare sur ses réponses alors que nous Comptables on l'apprenait par cœur ne serait-ce pour accompagner notre client à l'inspection fiscale et aussi devant les banquiers, ce monsieur doit retourner vite repasser son CAP d'aide comptable....
Cet homme vit dans son utopie cérébrale.
Ouvrez les yeux sur ces théories fumeuses.
Si on augmente les impôts on est d'accord que les services publics vont s'améliorer hein?....😒😒
Christian représente très bien la LFI je trouve..... 🤣
J ais pas de cerveaux, mais je vais décider de votre imposition aie aie aie...
si il monte les impôts beaucoup de gens vont se casser moi le premier c’est plus vivable
ça serait bien qu'ils nous donnent les chiffrent des Français de souche qui se barrent ; ça ne doit pas être triste. Dans 10 ans, il n'y aura plus de Français en France.
C'est médical là.
Le mec est atteint de créténisme
L'auditeur n'à aucune idée de quoi il parle
Mais qui est ce Christian ???
L’auditeur vit en pleine féérie
L'auditrice qui a les pieds sur terre a 9:40
Avant le mec plane complet
Qu'ils arretent de dilapider l'argent du contribuable pour les pays étrangers et enlever toutes les niches fiscales réservées aux plus aisés
Omg, this guy is so a cote de la plaque!
La jalousie des gens est incroyable...la jalousie sur les riches....
a ce stade là ?!? Ca s'appelle du Racket
C'est toujours le même auditeur ?? 😂😂quelle rigolade
Vraiment l'intervenant est d'une nullité crasse ça correspond à LFI.
😂😂😂😂..
Monsieur praud..
C'est un gauchiste .. !! 😂😂😂
Pas du tout il est côté rn
A 60 000 euros brut par an, t'es considéré comme "riche" en France... ça donne envie de se tirer vers le haut, dites-moi!
Figure-toi que tu gagnes plus que 88% des français hein ...
@@Blackenedification Et alors ? Peut-être qu'on s'est plus bougé le cul que 88% des français.
@@Blackenedification Je ne gagne pas une telle somme, mais effectivement, je gagne plus que 70% des Français... et je ne suis que fonctionnaire. Il est là le problème.
@@Blackenedificationet donc faut niveler vers le bas? Le mec qui touche 60k€, qui a fait des études, est cadre et pas au 35h, il doit avoir le même niveau de vie qu'un smicard? A quoi bon se casser le cul alors?!
un bel exemple de l'électeur moyen de lfi...à croire que pour faire partie de ce mouvement, il faut être dépourvu de matière grise 😂😂
ps : il est patient Pascal...faut se farcir un débile pareil sans s'énerver !
Pascal tu est mal renseigné revoi ta copie
Ce monsieur ne comprend rien 😂
T' en connais beaucoup qui gagnent 100 000E? DANS les médias, oui!
les extrêmes gauche toujours aussi nul
L'auditeur est une caricature du français de comptoir de café...🤣😂😭
Pkoi je donnerai 50% de ce que je gagne ou 90% au delà de 1M? Lol😂 je travaille pas pour les autres
En France si malheureusement.
En plus le pays ne fonctionne plus ; double peine ; l'enfer sur la planète prison ;)
C'est celui qui accuse l'autre de rêver qui rêve.
Quand il s agit de piquer l argent des autres y a du monde
Il est rigolo !
christian il a pas preparer son interview la 🤣🤣🤣🤣 il parle dans un contexte de 1950 ou quoi ?
On touche à sa poche il est très nerveux
on commence par le haut et on descend progressivement
Plusieurs minutes à faire parler quelqu’un qui n’y connaît rien, sur les hausses d’impôts, et sur le seuil à partir duquel on est riche…
Ça occupe du temps d’antenne. Mais ça n’a absolument aucun intérêt.
Tu m'étonnes qu'il craint la gauche !