Les accidents du travail, une hécatombe invisible en France

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 сер 2024
  • Le pays se classe quatrième en termes de nombre de morts par rapport à ses voisins européens. Un mauvais classement lié à plusieurs facteurs.
    LIRE L’ARTICLE : fr.euronews.co...
    Abonnez-vous à notre chaine : www.youtube.co...
    En DIRECT - Suivez Euronews ici : / euronewsfr
    Euronews est disponible sur UA-cam en 12 langues: / euronewsnetwork
    #EuronewsWitness

КОМЕНТАРІ • 8

  • @jeromerouet7014
    @jeromerouet7014 6 місяців тому +2

    j'ai perdu mon emploi car j'ai eu l'audace de signaler un chantier ou il fallait remplacer un ancien garde corps sur un pont de 50 ms linéaires avec possibilités enlevée de chute de 10 m et atterrissage sur rochers .........on a travailles plusieurs semaines ....a tomber l'ancien garde corps béton sans aucunes mesures anti chutes....et ensuite refaire l’ouvrage toujours béton a faite le coffrage sur le bord et en plantant et installant le ferraillage nécessaire a celui ci et il en faut un paquet...on pouvaient trébucher a n'importe quel moment et tomber...même les responsable de la région qui sont passés voir comment se déroulait les travaux ont pas tiqué....j'aurais dut appeler l'inspection du travail de façon anonyme ..... j'ai été cordiste 12 ans donc la sécurité j'y suis très sensible et pourtant c'est moi qui a été sanctionné ....

  • @saluttoutlemonde745
    @saluttoutlemonde745 6 місяців тому +2

    J'aimerais rappeler au monsieur, que si on respectait les règles de sécurité du travail a la lettre certaines oeuvre notamment dans le bâtiment serait juste infaisable. C'est bien d'imaginer des trucs dans les bureaux, il serait bien de voir si elles sont applicables dans la vrai vie.

  • @charlesmathon7565
    @charlesmathon7565 6 місяців тому

    et si tous les pays avaient les mêmes outils et modalités de déclarations et reconnaissances des accidents, le classement en serait bien différemment
    attention à ne pas faire dire n'importe quoi aux stats sans plonger en détails

  • @zgegosaurusrho8205
    @zgegosaurusrho8205 6 місяців тому

    Ben voilà, quand vous faites votre travail de journaliste et pas du travail de propagandiste pour avoir des fonds européens on vous apprécie et vous trouvez une utilité sociale.

  • @quadcopter2475
    @quadcopter2475 6 місяців тому

    62 logements pour les chances

  • @pbgt755
    @pbgt755 6 місяців тому +1

    Un chiffre qu'on ne présente pas ce sont ceux des accidents qui sont dû à l'attitude des ouvriers qui ne respectent pas les consignes de sécurité, ne mettent pas leurs équipes de sécurité, ne respectent pas les règles élémentaires par exemple se penchent trop zy bord d'un vide montrent sur un toit pour une intervention d courre durée sans équipements, ceux suu utilisent des outils non appropriés sans oublier les distances de sécurité non respectées lors de la manœuvre d'un véhicule. Puis il y a les accidents dû à la malchance. Une poutre qui cède un affaissement de terrain une défaillance technique.

  • @lespucesduchien6300
    @lespucesduchien6300 6 місяців тому

    sè koa o jusste se klishé ke vou fète sure lè fakteure
    ya pa ke lè jan ki distribu le kouryé ki on dè zakssidan

  • @cedubrutal
    @cedubrutal 6 місяців тому

    Tout le monde s'en fout car ça concerne majoritairement les hommes..