MAATHERMES : prise en charge du surpoids et de l'obésité en cure thermale

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 вер 2024
  • En France, 50% de la population est en surpoids ou obèse. Souvent l'obésité s'accompagne d'autres pathologies comme le diabète ou l'hypertension comme l'indique le Docteur Thierry Hanh, médecin nutritionniste et investigateur principal de l'étude MAATHERMES. Les soins thermaux, la prise en charge nutritionnelle, l'exercice physique et les ateliers d'échange sont le programme spécifique des cures thermales spécialisées en surpoids et obésité. L'étude MAATHERMES a montré que les personnes ayant suivies une cure thermale spécifique ont perdu davantage de poids que les personnes n'ayant pas bénéficié de la cure.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.medecinethermale.fr et parlez-en avec votre médecin.
    A propos de la médecine thermale :
    La médecine thermale a démontré son efficacité sur de nombreuses pathologies : dermatoses, allergies, asthme, dysfonctionnements métaboliques, arthrose, rhumatismes, sciatiques.
    Elle repose sur les vertus des eaux minérales découvertes par l'homme il y a plus de 2000 ans.
    La France compte plus de 700 sources d'eaux bienfaisantes dont les vertus thérapeutiques sont reconnues par l'Académie de Médecine.
    Cette approche thérapeutique est plus que jamais pertinente pour faire face à l'allongement de la durée de la vie, aux maladies chroniques et à la qualité de vie médiocre de nos modes de vie modernes. La cure thermale est généralement prescrite en alternative aux médicaments, même si elle peut l'être en complément de traitements "classiques". Elle consiste en des soins thermaux tels que les bains, les douches, les massages etc.
    Plus de 500 000 personnes suivent chaque année une cure thermale. De plus en plus de médecins spécialisés recommandent la médecine thermale, prise en charge par la sécurité sociale depuis 1947.

КОМЕНТАРІ •