L'évolution de la photographie animalière - Vincent Munier - MONTIER 2023
Вставка
- Опубліковано 8 лют 2025
- En 2023, le Festival Photo Montier a fêté ses 26 ans. BSG a eu la chance d’être de la fête, et même d’en réaliser l’album souvenir, avec une vingtaine mini-interviews.
_______
On aime ce qui nous a émerveillé … et on protège ce qu’on aime.
Sous notre Gravillon vous trouverez... 4 podcasts, 1 site, 1 compte Instagram, 1 page + 1 groupe Facebook et 1 asso.
Tous nos podcasts sont faits bénévolement. Ils sont gratuits, sans pub et accessibles à tous. Vous pouvez faire un don sur Helloasso (ou sur Tipeee), adhérer à l’asso BSG, ou installer gratuitement le moteur de recherche Lilo et nous reverser vos gouttes.
Pour nous aider, vous pouvez aussi partager nos liens, et surtout nous laisser un avis sur Apple Podcast ET Spotify. Nous serons ainsi plus visibles et mieux recommandés. Merci :)
Nous vous accompagnons pour créer votre podcast.
Nous proposons des conférences et animons des tables rondes.
Nous cherchons des partenaires : contact@baleinesousgravillon.com
#Podcast #BaleineSousGravillon #Biodiversité #ProtégerLeVivant #ConnaîtreLeVivant #SpécialistesDuVivant
―――――――――――――――――――――――
Site internet : baleinesousgra...
TIPEEE : L'équipe de BSG est entièrement bénévole. Vous pouvez nous soutenir ici: fr.tipeee.com/....
HELLO ASSO : www.helloasso.....
FACEBOOK : / baleinesousg. .
TWITTER : / podcast_bsg
INSTAGRAM : / baleine.sou. .
LE PODCAST : Retrouvez le podcast Baleine sous gravillon sur toutes les plateformes d'écoutes et sur UA-cam : smartlink.aush....
PARTAGER le podcast et la chaîne UA-cam autour de vous est un excellent moyen de nous soutenir !
―――――――――――――――――――――――
CRÉDITS :
Journaliste : Marc Mortelmans
Miniature : Elouan PLESSIX
Musique : Frédéric Colazzina & Gabriel Dallen - Composition originale
Montage podcast UA-cam : Elouan PLESSIX
l Photo Montier a fêté ses 26 ans. BSG a eu la chance d’être de la fête, et même d’en réaliser l’album souvenir, avec une vingtaine mini-interviews.
Un grand homme, un vivant, un artiste, bref... j'adore ce mec. Merci Mr Munier
Je suis touchée d'entendre Vincent Munier exprimer son ressenti avec une telle sensibilité et cette franchise qui va droit au cœur, il y a tant de bon sens dans ses paroles ! Continuez à nous émerveiller, vos photos sont extraordinairement belles !
Magnifique discours de Vincent Munier pour le vivant
Belle humilité devant les "erreurs" du passé. Quels amoureux de la nature n'en-a-t-il pas fait? On en a tous fait en pensant pourtant bien faire au nom de la découverte des animaux, de la nature.
Comme se promener enfant trop bruyamment dans une forêt sans avoir été repris par des parents non avertis, simplement heureux de faire découvrir.
Maintenant que l'on sait, nous essayons, pour beaucoup, de mieux faire. L'essentiel étant d'apprendre de nos erreurs.
Merci pour ce "moment de vie" encore partagé avec nous, avec tout le bon sens du naturaliste expérimenté.
Et restons optimiste, de très belles choses se font par des particuliers silencieux, mais très soucieux du bien-être animal et de la venue de cette faune et de la poussée de cette flore dans leur petit jardin. Planter, semer, laisser faire, accrocher des nichoirs en tout genre, laisser pousser l'herbe, les arbustes ... On y re-vient petit à petit.
J'ose y croire.
Magnifique discours et de bonnes raisons de la part de Vincent
Incroyable, il a tout dit, tout ce que je tente d'expliquer aux gens quand il s ne comprennent pas que je pars pas en vacance en avion, ou que je ne fais pas des voyages de fou pour quelques photos ou quelques jours de congés, il résume tout en quelques minutes bravo 😮
Habitant à proximité d'une grande ville, je m'étonne toujours, depuis que je me suis mis a la photo (et faute de pouvoir et vouloir voyager loin, je pratique autours de chez moi ou dans des coins assez urbanisés) du fait que dès qu'on a un peu de verdure dans un coin ou ya pas de passage et ou ça gène pas sans tondre, la vie reviens très vite et avec beaucoup de variété. Ah vraiment un truc a faire de ce coté là.
Et oui un grand passionné de la nature Monsieur Vincent Munier, si les hommes sur cette planète étaient aussi respectueux de la vie animale, et de la nature, nous laisserions un belle héritage aux générations à venir...
Magnifiques images, merci Marc pour le report !
Comme j'admire ce monsieur !!!
Rien que pour entendre ça ce festival est important. Une belle personne ce Vincent. Il a raison, le jardin n’est pas une pièce de la maison.
Le festival de Montiers n’est qu’une vitrine pour développer le tourisme local, où certaines images mises à l’affiche sont faites de façon non éthique pour la faune dans le but d’épater le touriste, un non-sens écologique qui se développe partout aussi rapidement que les éoliennes. Cette intervention de Vincent vient remettre les pendules à l’heure sur l’urgence écologique concernant la bio-diversité.
J'aime beaucoup cette fraternité avec les animaux "frères et soeurs" ai-je entendu, mais je voulais ajouter qu'en est-il de nos frères et soeurs sous les tôles des fermes usines? cochons, truies, vaches, brebis et chèvres, esclavagiser ? désolée de casser l'ambiance mais il faut être cohérent jusqu'au bout et ça ne m'empêche pas d'aimer les images de V.Munier, mais bon une truie dans sa cage de mise bas vs un loup blanc dans la neige, y a pas photo.
vive les éoliennes