PARC DE LA POINTE-TAYLOR & PETITE RIVIÈRE CASCAPÉDIA. New Richmond, Gaspésie a vue de drone 4K video

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 24 чер 2024
  • Survol magnifique en drone au dessus du Parc de la Pointe-Taylor situé a l'embouchure de la Petite Rivière Cascapédia. Traversé par le Pont Henri A. Leblanc, Ville de New-Richmond, en la merveilleuse Baie-des-Chaleurs en Gaspésie, Québec.
    Sur place vous trouverez sentiers pédestres, aires de jeux, location d’embarcations, boutique de cerf-volant, débarcadère, pontons, bloc sanitaire, tables de piquenique, circuit des Jardins sur la Baie et marché public les samedis d’été. Le parc de la Pointe-Taylor est un endroit agréable à fréquenter en toutes saisons. Il tient son nom de l’ancienne famille à qui appartenait la pointe à l’origine.
    L'histoire de le ville de New Richmond remonte à ses premiers colons, dont des Acadiens expulsés de leurs terres vers 1761. Par la suite, des Loyalistes britanniques s'y sont établis en 1784, suivis d'immigrants écossais et irlandais au XIXe siècle. La ville a célébré son 150e anniversaire en 2005.
    La Petite rivière Cascapédia est un cours d'eau qui s'étend sur 46,0 km et fait partie du bassin collecteur de la Baie-des-Chaleurs.
    - La rivière a deux sources principales : la Petite rivière Cascapédia Est et la Petite rivière Cascapédia Ouest, qui prennent leur origine dans le Parc national de la Gaspésie.
    - Ces deux affluents coulent en parallèle à la rivière Cascapédia à l'ouest et à la rivière Bonaventure à l'est.
    - La confluence de la Petite rivière Cascapédia Ouest et de la Petite rivière Cascapédia Est marque le début de la Petite rivière Cascapédia.
    - Pour accéder à la rivière, les voyageurs peuvent emprunter la route 132 jusqu'à la ville de New Richmond, puis suivre le « chemin de Saint-Edgar » le long de la Petite rivière Cascapédia.
    - La région est réputée pour la pêche au saumon, et la rivière offre un cadre naturel magnifique avec les monts Chic-Chocs en toile de fond .

КОМЕНТАРІ •