LA PERSONA OU LE MASQUE SOCIAL - Avec Germain Beauchamp, analyste jungien.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 гру 2021
  • GERMAIN BEAUCHAMP : Formé en philosophie et en arts dramatiques, il était apprécié pour ses talents de communicateur, il a animé pendant plusieurs années des conférences et des séminaires visant à faire connaitre la psychologie analytique. Au début des années 80, il fonde avec Guy Corneau le Cercle C.G. Jung de Montréal puis les Amis de C.G. Jung en 2002 avec Jean Rivest. On lui doit les toutes premières publications de psychologie jungienne au Québec : ''Transformation(s), Introduction à la pensée de Jung'' (1977) et ''L' Autre Jung et l'alchimie ou Le rêve de la Table d'émeraude'' (1985).
    Germain Beauchamp a été mon mentor, c'est lui qui m'a initié à la psychologie analytique de C.G. Jung - Guy Corneau

КОМЕНТАРІ • 5

  • @Hmz8722
    @Hmz8722 6 місяців тому +2

    Merci une nouvelle fois pour le partage de ces enseignements précieux.
    Germain Beauchamp avait le talent d'avoir une pédagogie rare et une façon sympathique de transmettre ses connaissances.

  • @colinettejoel8821
    @colinettejoel8821 Рік тому +3

    La persona nous collectivise

    • @odjiramirez85
      @odjiramirez85 10 місяців тому +4

      Molière disait que la vie en société s'apparentait à un théâtre à ciel ouvert où chacun porte un masque et joue un rôle particulier. La république Socratienne aussi, l'allégorie de la caverne de Platon. Cela est bien connu des initiés et des philosophes de l'antiquité à nos jours. Les travaux de Carl.G Jung sont un concentré de cela. Ça représente plusieurs siècles voir millénaires d'observation, d'analyse, de synthèse anthropologique.

  • @44kigeek91
    @44kigeek91 6 місяців тому +1

    Je comprends maintenant

  • @odjiramirez85
    @odjiramirez85 10 місяців тому +2

    L'Hommes politique au service du peuple ou bien comme dit dans la vidéo, le peuple au service de L'Hommes politique elle est bien bonne celle-là et véridique en plus 😂👍. Pour votre information*, la loi Californienne dont vous parlez se nomme: (Three strikes you're out!) Voilà qu'une personne avait pris vingt années d'incarcération pour une canette de sodas seulement, l'affaire avait fait grand bruit chez eux et avait même apparue sur les tabloïds. Au philippine on encourt la peine de mort pour détention de stupéfiants il y a des pays zone géographique où il vaut mieux bien se renseigner et se documenter des lois locales avant de s'y rendre sous peine que ça se transforme en aller simple. En Turquie un type a pris 10 ans pour avoir pris de la plage des coquillages dans ses valises et cela était interdit.