Le savoir, le savoir faire et le faire savoir. J'aime votre humilité et le savoir se remettre en question. J'apprends tous les jours avec vous. Bonne continuation. Un ancien formateur dans un autre domaine la sécurité incendie.
Merci pour cette vidéo pleine d'explications bien utiles. Pour ma part trouve que les lamelles avaient trop de jeu. Résolu le problème en passant la lame sur un abrasif à l'eau grain 80, plusieurs passes des 2 côtés sur une surface bien plane (type marbre récupéré sur un vieux meuble) . Ainsi ramené l'épaisseur de la lame 3,90 environ, les languettes rentrent ainsi juste ce qu'il faut, plus de jeu du tout et économie d'une nouvelle lame.
Ben j'en susis ravi, mais je pense que tu devrais pouvoir trouver des tutos bien plus poussés sur UA-cam, je ne suis vraiment pas un spécialite des lamelleuses.
J’ai aussi craqué pour cette machine, alors que je visais la Makita. Mais comme il était dit dans un commentaire (de la première vidéo) : pour mettre 2 lamelles tous les 36 du mois ça devrait faire l’affaire ! Mon retour est le suivant : - lors d’un premier test je me suis aperçu que la profondeur de perçage n’était pas la bonne. Pas de problème, il y a une butée réglable. C’est là que je me suis aperçu que la butée (une simple vis en fait) était tordue. Je l’ai donc redressée pensant que c’était la raison de l’erreur de profondeur. Mais en faisant cela, la butée ne rentrait plus dans l’orifice du bouton de sélection des lamelles. J’imagine que lors de la fabrication, et du contrôle, l’opérateur s’est aperçu de ce problème et a volontairement tordu la vis pour qu’elle puisse rentrer dans l’orifice. Malheureusement cela dérègle la profondeur d’alésage. En fait la butée et l’orifice de sélection ne sont pas correctement alignés et j’ai peiné à obtenir une profondeur correcte. Il a fallu procéder par tâtonnement en avançant la vis par 1/2 tour en étant obligé à chaque fois de tordre la vis pour qu’elle rentre dans le bouton de sélection. J’ai posé les lamelles dont j’avais besoin et ne suis pas allé plus loin. J’espère juste que je n’aurai pas à faire la même chose pour les autres types de lamelles en étant obligé de visser ou dévisser par tâtonnement en tordant la vis à chaque fois. - enfin dernière chose un peu plus légère, je suis gêné en tant que gaucher par la position du sac de récupération des poussières (ou de l’aspirateur) Merci pour ces vidéos et petit rappel je me suis abonné après avoir regardé ta vidéo sur le cloueur pneumatique (Parkside of course) et la résolution du problème des marques laissées par la tête du cloueur. Dommage toutefois que tu ai procédé à la réparation hors du champ de la vidéo…il ne me reste plus qu’à le faire 🤪
Alors, pour la lamelleuse, je te dirais bien de voir avec le SAV si des fois, ils ne pourraient pas te la remplacer ! Mais je la sens mal. Sinon il faut trouver une bidouille, mais sans avoir de visio sur la machine, c'est pas facile.Je bosse actuellement sur une solution pour ça. Quant à la cloueuse, à ma décharge, j'ai refais la vidéo plusieurs fois, et j'en avais plein de c.. ! Et de plus, j'étais excité à l'idée d'avoir trouvé la solution peut être. De plus, encore une fois, à cette époque je n'étais pas aussi bien installé que maintenant pour filmer. Tout seul, c'est pas évident. Mais si tu as des questionnement sur la procédure, n'hésite pas, sinon vas sur la page facebook, ça sera plus facile.
Super récapitulatif... Ton deuxième montage, j'aurais basculer le bois côté du trait. Si jamais ça bouge, serre-joints mal serre ou autre... Ça se voit tout de suite. Sinon très bon sujet. Et ça donne un bon aperçu sur la qualité de la machine... Ça semble très correct pour du bricolage occasionnelle et petite série.
Bonne année à toi aussi. Au passage, attention au nouveau modèle, il me semble moins bien construit, et mérite plus de "retouche" parce que tout de même, pour le prix, ça le fait quand même.
Merci à toi pour cette vidéo de précision des choses. La technique pour les fraisages d'angles est acceptable pour ma part, même si la surface d'appui n'est effectivement pas énorme. Une pièce maison ne doit pas être très compliqué à réaliser pour utiliser l'autre méthode. Dommage que je n'ai pas trouvé la lamelleuse de part chez moi.... Merci Lidl !
Détrompes-toi, la méthode employant la table relevable est bien plus stable que celle utilisant une cale d'épaisseur. Puisque ce ne sont plus des surfaces machines plates qui prennent appui sur le bois mais le chanfrein de la table relevable qui s'emboite et se verrouille sur la pièce. Pour illustrer, en mettant ton bois verticalement pour le fraiser, la lamelleuse tient toute seule. Il y a cependant deux inconvénients. Le premier est que l'arrête de la pièce est très fragile, il faut y aller avec douceur. Le second est qu'on ne peut appliquer cette méthode que sur des assemblages à 90° avec coupe à 45° sur chaque pièce. Tu trouveras ce principe ici: ua-cam.com/video/TircyWB6LLw/v-deo.html
salut c est thierry bravo tu a compris l essentiel avec les surfaces de reference tu peu desormais te servir du guide inclinable de la machine sans avoir besoin de rajouter le guide reglable cela est valable pour 16 18 19 voir 21mm tu na plus besoin d etre centrè important quand on travaille avec le guide a 90 la semelle de la machine ne doit pas reposer sur l etabli surtout pour des faible epaisseur pour ton 2 eme assemblage trace un trait des deux cotes comme ca c est plus facile a placer ta cale et enfin ne pas mettre trop de colle dans les trous et bien centrer la lamelle pour ne pas avoir de galere au serrage
Merci très utile. Par contre j'ai eu un petit pb : le sélecteur de profondeur et la butée (pièce ronde et noire) se sont détachées et 2 ressorts et une petite bille on volés ! Bref impossible à remonter, ai du coller la pièce en position "S" et régler manuellement ma profondeur avec la vis longue et comme y en a plus en stock vais être obliger de la garder dans cet état. Pas compris ce système de montage de cette pièce... Encore merci pour ces vidéos très sympas et ludique pour les petits bricolos ;-)
@@giralfranck19 t'aurais dû faire appel au SAV ! si t'as rien déglingué, retire proprement la colle et tente le coup de te la faire changer en appelant le sav.
@@giralfranck19 Grrrrrrr ! tu aurais dû renvoyer tout en SAV, tu disais que pendant une utilisation, tu as perdu ces pièces. Si tu peux encore décoller proprement, fais le, et appelles le SAV, ils t'en renverront une neuve.
Bonjour, moi j'ai fais 5 fentes avec la lamelleuse et la molette de profondeur a voler a l'autre bout de l'atelier...auriez vous une astuce pour la remonter? merci
@@quickly7028 Ah merde ! Et on peut pas sur UA-cam ! Et, en fait, je pouorrais par mail, mais j'aime en faire profiter tout le monde, comme ça, si quelqu'un d'autre a le même cas que toi, au lieu de reposer la même question, il aura directement la réponse, avec photos et explications (si j'ai la bonne réponse). Sinon, déjà, tente de faire un coup de SAV, on sait jamais s'ils te proposent de te la changer, il se peut que ce soit tout bonnement un défaut dans une des pièces. Elle sera forcément encore sous garantie. S'ils te disent qu'ils n'en ont plus, très sérieusement, fais toi rempbourser, et paye toi la Einhell qui sera guère plus chère. Et si t'as un peu plus de sous et que tu en as une bonne utilisation, pas de pitié, il faut prendre la Makita qui est magnifique ! J'essaye de trouver une solution très rapidement. Sinon tu peux m'envoyer par mail bricomatos@free.fr
@@quickly7028 bon, alors on va essayer autre chose. Tu as Discord ? si oui, voilà une invitation : discord.gg/ErjUPeGGH5 Si non, encore une fois, tu peux m'envoyer un mail à bricomatos@free.fr
Compliqué si ce n'est les gens qui en vendent sur le bon coin ou autres à des prix exorbitants ! Si c'est pour la payer le prix d'une Einhell, autant acheter la Einhell !
@@maukehd9261 Je pense qu'elles se valent ! L'avantage de la Einhell, c'est que tu peux l'acheter quand tu veux, on la trouve partout. Je n'ai pas trop de retour sur leur SAV. Mais c'est plutôt du bon matos, dans la même gamme de produit, et ils font aussi des gammes un peu plus milieu de gamme suivant les outils.
Non, je vais regarder sur le catalogue, si je vois une différence. Mais je sais qu'elle ressort ! Je pense qu'ils ont fait surtout de l'esthétique, il y a les repères rouges sur la partie avant et la graduation de l'angle qui est noire maintenant qui a l'air de se voir un peu mieux, mais je ne vois rien comme ça, vu de loin. Il faudrait en fait avoir les 2 en main, mais je vais pas la racheter, quand même.
@@HornetPulsar Je l'ai vue aujourd’hui chez Lidl, attention, je la sens pas terrible. Il faut que tyu vérifies, si la partie avant, avec les 3 trais trouges, coulisse bien. Sur celle que j'ai eu en main, c'était de la merde, ça accrochait, ça coulissait pas bien. Il doit y avoir moyen de refaire toute la finition qui est à chier, vu le prix de la machine, mais je trouve ça abusif. Donc tu es prévenu.
Bonjour, belles explications, je recherche cette machine, j'ai fait plusieurs magasins, mais hélas pas de lamaleuse, si vous avez un tuyau pour l'obtenir. Merci pour toutes vos vidéos. 👍
Soit tu as genre le bon coin, mais attention aux tarifs !!! Sinon, regarde sur les groupes Facebook genre "Fan de Parkside" ou voir avec des frontalier pour le matos qui vient de Belgique par exemple.
Le fraisage d'angle que tu présentes avec l'emploi de la table réglable est peu connu, pourtant il présente un gros avantage puisque la référence devient l'arrête extérieure à l'opposé du principe que tu montres en 1° ou c'est l'arrête intérieure qui est alignée. De mémoire, la notice Makita n'en parle pas. Ce positionnement est présenté ici, dans une vidéo présentant l'adaptabilité espérée sur une Domino de Festool: ua-cam.com/video/TircyWB6LLw/v-deo.html Ta présentation est top, simple de clarté. Tu as bien dompté ta fraiseuse. C'est un super outil pour faire des caissons, je viens d'en faire un bon paquet pour faire évoluer ma cuisine Ikéa dont les caissons ne se font plus depuis leur changement de gamme. C'est super pour se faire à très bas coût son mobilier d'atelier grâce aux gorets qui abandonnent lâchement penderies ou armoires vétustes en pleine nuit sur les trottoirs.
Putain, si on excepte le son de merde (je lui ai donné une soluce pour ça), sa vidéo est très sympathique. Il a un superbe atelier le gus ! j'aimerais avoir autant de place, voir un peu plus, ça prend de la place, un ours !.
Si vous avez des éléments de différentes hauteur à assembler, pourquoi ne pas les retourner et vous servir de l'établi comme référence sur parement? pour les lamelles, la qualité d'assemblage veut qu'elles doivent rentrer en forçant, il ne faut aucun jeu sinon la colle ne tiendra pas (un peu comme un collage sans mise en presse)
Si tu retournes les pièces sur l'établi, tu n'as pas le choix de l'épaisseur ! c'est la semelle qui la déterminera, alors que dans l'autre sens, c'est toi qui détermine ça ! Les lamelles sont faites pour regonfler avec la colle, donc, entre le moment où tu les encollent et le moment où elles seront sèches, elles auront pris toute la place dans leur logement, c'est la raison pour laquelle elles sont conçues comme ça. Sinon ils auraient fait des lamelles usinées en bois brut. Le problème des lamelles, c'est que suivant leur marque et leur provenance, (voir même de l'humidité ambiante), on n'aura pas le même rendu. Si on prend un disque de 3.8mm d'épaisseur, par exemple, et que nos lamelles sont un peu plus épaisses sur un lot ! ben ça va pas bien rentrer ou sinon va falloir sortir le marteau ! tu vois où je veux en venir ? C'est compliqué. Je préfère donc dire que s'il y a un peu de jeu, c'est pas grave, car il se réduira à l'encollage. Faut pas non plus que ça soit un couloir de métro !!
@@BricoMatos oui quand un des deux éléments fait plus de 19mm d'épaisseur ou qu'on est obligé de travailler à la volée on peut utiliser la semelle réglable pour centrer la lamelle, sinon, il m'arrive d'utiliser une petite chute de panneau que j'intercale sous la semelle de la machine pour la surélever en travaillant toujours parement sur table c'est plus stable et précis qu'avec ces petites semelles réglables. Après chacun fait comme il veut, l'important est d'être à l'aise. De toute façon, ces machines, c'est surtout fait pour l'assemblage de panneaux (mélaminé, agglo, mdf etc.) pour des grosses pièces de bois massif, il y'a bien sur, d'autres méthodes plus adaptées. En revanche, je maintien qu'une lamelle ne doit jamais rentrer avec du jeu, elle ne gonflera jamais assez pour solidifier le collage, et oui, on les fait toujours rentrer au maillet, c'est normal !
Bjr, 2 petites remarques (car j’utilise cette lamelleuse parkside ) : j’ai remplacé le disque d’origine par un de 3,8mm d’épaisseur (12€ chez Amazon par ex) et là tu n’as plus de jeux dans l’épaisseur.. d’ailleurs ma lamelleuse einhell a d’origine un disque de 3,8 et en 2 il faut impérativement en premier régler la butée de profondeur (avec la vis de réglage fin) si tu veux un placage impeccable ( on voit sur tes montages qu’il reste un peu de jeux)... à part ça belle vidéo
Et bien écoute pour faire souvent des assemblages lamello , je préfère qu’il n’y ai pas de jeu d’entrée.. quand au réglage fin ,pour faire du bon travail c’est quasi indispensable...bref à chacun de voir..
Bonjour Des nouvelles de l'ouest Premier essai de la lamelleuse hier soir après le boulot Fait le job mais la lame est légèrement trop épaisse et l'engrenage genere beaucoup de bruit Un bon graissage s'impose
@@patricebeaugendre9107 La mienne fait beaucoup de bruit à la con aussi, mais elle est parfaitement graissée, à n'y rien comprendre. Je pense juste que c'est un problème de conception, mais bon, si ça casse pas, c'est pas grave.
Salut Dany je sais pas si c'est ta caméra ou le son de ta caméra mais cette machine elle fait un bruit d'enfer j'ai comme l'impression que c'est pas normal ce bruit après je sais c'est pas du matériel de pro mais quand même on dirait qu'on entend le système d'engrenage claquée quand tu as fini par exemple que tu coupes la machine et qu'elle baisse son régime
Salut l'ami. Oui, c'est Parkside ! ça fait généralement un boucan du diable, surtout sur ce qui est meuleusess et scies circulaires en 230V. Les machines sans fil sont un peu mieux, mais bon, c'est normal.
Le problème c’est qu’avec des lamellos de 10, la jonction ne se fait pas bien. Il n’y a pas de jeu, et encore moins de place nécessaire pour la lamelle + la colle !
Le jeu provient de la mauvaise qualité du guidage...'est la difference entre une qualite pro....La solidite du montage est remise en question...Vous donnez un cours sur l'utilisation d'une lamelleuse mais on attend une analyse fonctionnelle de la machine!
Je comprends bien ce que tu dis. Quand on achète Parkside, on ne doit pas s'attendre à avoir du Lamello ou du Makita, mais bon, sérieusement, ça fait le job. Le jeu n'est pas si terrible, mais je dois l'admettre, la précision n'est pas parfaite. Le système de guides de la Makita sont bien meilleurs, mais bon, pour quelqu'un qui va s'en servir 4 fois par an, mettre 250 balles dedans, c'est un peu exagéré. Autrement, bien sûr, un truc un peu plus sérieux est de rigueur, il en faut pour tous.
he ben voila tout ceux qui verront ta vidéo ne pourront qu aller dans le méme sens ...Bravo ! par contre toi qui comme moi graisse tes outils verifie le graissage tu risque d avoir une surprise !!! je trouvais que ça grognait un peu donc j ai démonté pour voir et la surprise ! il n y avait qu un mini minimun de graisse derriere le pignon rien sur l axe d entrainement ni sur le grand pignon ! une fois graissé le moteur est plus silencieux plus souple !
Je l'ai ouverte dans u'e première version de la vidéo que j'avais faite, et surprise, le graissage était parfait ! Sérieusement ! Le seul truc que j'ai vu, c'est les charbons qui ne sont pas encore usés normalement, mais je m'inquiète pas. Bon ma vidéo était nulle à chier alors j'ai tout refait !
@@BricoMatos t a eu du bol moi juste une noisette et aprés ils ont mis la pignonnerie donc il y avait rien ni sur l axe ni sur le pignon complétement sec !!! t a vidéo n etait pas nulle on dira que tu etait dans l impro 😉
@@davidfuchs8590 j'imagine bien, et je viens de vérifier sur le shop belge, elle n'y est pas. sinon faut vérifier, puis passer par PLB expéditions (facebook) tu l'auras.
C'était très clair👌, comme sur chacune de tes vidéos. Personnellement c'est un petit instant de bonheur . Merci de partager avec tellement de naturel.
Merci à toi
Je rejoins tout ce que tu dis Bernard !
@@fabg947 merci les gars.
Le savoir, le savoir faire et le faire savoir. J'aime votre humilité et le savoir se remettre en question. J'apprends tous les jours avec vous. Bonne continuation. Un ancien formateur dans un autre domaine la sécurité incendie.
merci à toi !
Merci à toi pour toutes ces explications très claires.
merci
Bonjour
J'ai vue la deuxième vidéo sur lamelleuse partie 1/2 très bien expliquer
Bravo.............
Bonne journée
merci
Bonjour, votre maladresse s’explique le stress et pour autan c’est une excellente formation pour le spectateur que je suis
Merci 😊
avec plaisir !
Salut Dani super clair merci pour toutes ces explications , bonne continuation :-)
avec plaisir
Merci pour votre explication, moi qui débute, ça va me servir vos conseils. Merci
C'est le but
Bravo Dany .excellente video ..tres bien expliqué.
Merci
Merci pour cette vidéo pleine d'explications bien utiles. Pour ma part trouve que les lamelles avaient trop de jeu. Résolu le problème en passant la lame sur un abrasif à l'eau grain 80, plusieurs passes des 2 côtés sur une surface bien plane (type marbre récupéré sur un vieux meuble) . Ainsi ramené l'épaisseur de la lame 3,90 environ, les languettes rentrent ainsi juste ce qu'il faut, plus de jeu du tout et économie d'une nouvelle lame.
Oui, sinon tu as la lame en 3.8 qui est en description, pour 13 balles si je me rappelle bien.
merci pour cette vidéo qui complète ma formation .
Ben j'en susis ravi, mais je pense que tu devrais pouvoir trouver des tutos bien plus poussés sur UA-cam, je ne suis vraiment pas un spécialite des lamelleuses.
J’ai aussi craqué pour cette machine, alors que je visais la Makita. Mais comme il était dit dans un commentaire (de la première vidéo) : pour mettre 2 lamelles tous les 36 du mois ça devrait faire l’affaire !
Mon retour est le suivant :
- lors d’un premier test je me suis aperçu que la profondeur de perçage n’était pas la bonne. Pas de problème, il y a une butée réglable. C’est là que je me suis aperçu que la butée (une simple vis en fait) était tordue. Je l’ai donc redressée pensant que c’était la raison de l’erreur de profondeur. Mais en faisant cela, la butée ne rentrait plus dans l’orifice du bouton de sélection des lamelles. J’imagine que lors de la fabrication, et du contrôle, l’opérateur s’est aperçu de ce problème et a volontairement tordu la vis pour qu’elle puisse rentrer dans l’orifice. Malheureusement cela dérègle la profondeur d’alésage. En fait la butée et l’orifice de sélection ne sont pas correctement alignés et j’ai peiné à obtenir une profondeur correcte. Il a fallu procéder par tâtonnement en avançant la vis par 1/2 tour en étant obligé à chaque fois de tordre la vis pour qu’elle rentre dans le bouton de sélection. J’ai posé les lamelles dont j’avais besoin et ne suis pas allé plus loin. J’espère juste que je n’aurai pas à faire la même chose pour les autres types de lamelles en étant obligé de visser ou dévisser par tâtonnement en tordant la vis à chaque fois.
- enfin dernière chose un peu plus légère, je suis gêné en tant que gaucher par la position du sac de récupération des poussières (ou de l’aspirateur)
Merci pour ces vidéos et petit rappel je me suis abonné après avoir regardé ta vidéo sur le cloueur pneumatique (Parkside of course) et la résolution du problème des marques laissées par la tête du cloueur. Dommage toutefois que tu ai procédé à la réparation hors du champ de la vidéo…il ne me reste plus qu’à le faire 🤪
Alors, pour la lamelleuse, je te dirais bien de voir avec le SAV si des fois, ils ne pourraient pas te la remplacer ! Mais je la sens mal. Sinon il faut trouver une bidouille, mais sans avoir de visio sur la machine, c'est pas facile.Je bosse actuellement sur une solution pour ça.
Quant à la cloueuse, à ma décharge, j'ai refais la vidéo plusieurs fois, et j'en avais plein de c.. ! Et de plus, j'étais excité à l'idée d'avoir trouvé la solution peut être. De plus, encore une fois, à cette époque je n'étais pas aussi bien installé que maintenant pour filmer. Tout seul, c'est pas évident. Mais si tu as des questionnement sur la procédure, n'hésite pas, sinon vas sur la page facebook, ça sera plus facile.
Très bonne vidéo de complément 👍
Merci
Super récapitulatif... Ton deuxième montage, j'aurais basculer le bois côté du trait. Si jamais ça bouge, serre-joints mal serre ou autre... Ça se voit tout de suite. Sinon très bon sujet. Et ça donne un bon aperçu sur la qualité de la machine... Ça semble très correct pour du bricolage occasionnelle et petite série.
Oui c'est le but de cette machine. Les pros, ils achètent des grosses marques
Bonjour et bonne année bonne vidéo 🙋🏻♂️👍
Bonne année à toi aussi.
Au passage, attention au nouveau modèle, il me semble moins bien construit, et mérite plus de "retouche" parce que tout de même, pour le prix, ça le fait quand même.
merci pour votre vidéo
Merci
Merci à toi pour cette vidéo de précision des choses. La technique pour les fraisages d'angles est acceptable pour ma part, même si la surface d'appui n'est effectivement pas énorme.
Une pièce maison ne doit pas être très compliqué à réaliser pour utiliser l'autre méthode.
Dommage que je n'ai pas trouvé la lamelleuse de part chez moi.... Merci Lidl !
Oui, ou en impression 3D, c'est facile, reste à avoir une imprimante
Détrompes-toi, la méthode employant la table relevable est bien plus stable que celle utilisant une cale d'épaisseur. Puisque ce ne sont plus des surfaces machines plates qui prennent appui sur le bois mais le chanfrein de la table relevable qui s'emboite et se verrouille sur la pièce.
Pour illustrer, en mettant ton bois verticalement pour le fraiser, la lamelleuse tient toute seule.
Il y a cependant deux inconvénients.
Le premier est que l'arrête de la pièce est très fragile, il faut y aller avec douceur.
Le second est qu'on ne peut appliquer cette méthode que sur des assemblages à 90° avec coupe à 45° sur chaque pièce.
Tu trouveras ce principe ici:
ua-cam.com/video/TircyWB6LLw/v-deo.html
merci super démo
Merci
Très très bonne explication 👍
Tu aurais fait un bon prof, continue comme ça,je me régale à chaque vidéo 😀
J'ai fais le prof, mais en musique, pas en méca ! lol
@@BricoMatos ha je me disais bien qu'il y avait quelque chose de réthorique dans tes explications 👍
Top la combine 👍👍👍👍👍👍👍👍
merci
salut c est thierry bravo tu a compris l essentiel avec les surfaces de reference tu peu desormais te servir du guide inclinable de la machine sans avoir besoin de rajouter le guide reglable cela est valable pour 16 18 19 voir 21mm tu na plus besoin d etre centrè important quand on travaille avec le guide a 90 la semelle de la machine ne doit pas reposer sur l etabli surtout pour des faible epaisseur pour ton 2 eme assemblage trace un trait des deux cotes comme ca c est plus facile a placer ta cale et enfin ne pas mettre trop de colle dans les trous et bien centrer la lamelle pour ne pas avoir de galere au serrage
Merci pour tous ces précieux conseils.
Je vous ai rajouté des liens en barre d'info pour des lamelles très bonnes et lames 3.8 mm et 4 mm
Merci très utile. Par contre j'ai eu un petit pb : le sélecteur de profondeur et la butée (pièce ronde et noire) se sont détachées et 2 ressorts et une petite bille on volés ! Bref impossible à remonter, ai du coller la pièce en position "S"
et régler manuellement ma profondeur avec la vis longue et comme y en a plus en stock vais être obliger de la garder dans cet état. Pas compris ce système de montage de cette pièce... Encore merci pour ces vidéos très sympas et ludique pour les petits bricolos ;-)
@@giralfranck19 t'aurais dû faire appel au SAV ! si t'as rien déglingué, retire proprement la colle et tente le coup de te la faire changer en appelant le sav.
@@giralfranck19 Grrrrrrr ! tu aurais dû renvoyer tout en SAV, tu disais que pendant une utilisation, tu as perdu ces pièces. Si tu peux encore décoller proprement, fais le, et appelles le SAV, ils t'en renverront une neuve.
Bonjour, moi j'ai fais 5 fentes avec la lamelleuse et la molette de profondeur a voler a l'autre bout de l'atelier...auriez vous une astuce pour la remonter? merci
Ah c'est intéressant !! fais moi des photos et vas me les poster sur la page Facebook que je vois ça.
@@BricoMatos Dsl, je n'ai pas facbook, auriez vous un autre moyen pour que je vous envoie des photos? d'avance merci
@@quickly7028 Ah merde ! Et on peut pas sur UA-cam ! Et, en fait, je pouorrais par mail, mais j'aime en faire profiter tout le monde, comme ça, si quelqu'un d'autre a le même cas que toi, au lieu de reposer la même question, il aura directement la réponse, avec photos et explications (si j'ai la bonne réponse).
Sinon, déjà, tente de faire un coup de SAV, on sait jamais s'ils te proposent de te la changer, il se peut que ce soit tout bonnement un défaut dans une des pièces. Elle sera forcément encore sous garantie.
S'ils te disent qu'ils n'en ont plus, très sérieusement, fais toi rempbourser, et paye toi la Einhell qui sera guère plus chère. Et si t'as un peu plus de sous et que tu en as une bonne utilisation, pas de pitié, il faut prendre la Makita qui est magnifique !
J'essaye de trouver une solution très rapidement.
Sinon tu peux m'envoyer par mail bricomatos@free.fr
@@quickly7028 bon, alors on va essayer autre chose. Tu as Discord ?
si oui, voilà une invitation : discord.gg/ErjUPeGGH5
Si non, encore une fois, tu peux m'envoyer un mail à bricomatos@free.fr
@@BricoMatos ok, je vous envoie ca par mail...en tous cas, merci beaucoup pour votre aide.
Salut merci pour ta video, ya une moyen de l'obtenir cette lamelleuse sans passer par Lidl? sachant que l'offre et fini :(
Compliqué si ce n'est les gens qui en vendent sur le bon coin ou autres à des prix exorbitants ! Si c'est pour la payer le prix d'une Einhell, autant acheter la Einhell !
@@BricoMatos la heinhell a peut être quelque truc mieux?
@@maukehd9261 Je pense qu'elles se valent ! L'avantage de la Einhell, c'est que tu peux l'acheter quand tu veux, on la trouve partout. Je n'ai pas trop de retour sur leur SAV. Mais c'est plutôt du bon matos, dans la même gamme de produit, et ils font aussi des gammes un peu plus milieu de gamme suivant les outils.
Bonjour, savez ce que la version B2 a de mieux ? (ou de moins bien ?)
Non, je vais regarder sur le catalogue, si je vois une différence. Mais je sais qu'elle ressort !
Je pense qu'ils ont fait surtout de l'esthétique, il y a les repères rouges sur la partie avant et la graduation de l'angle qui est noire maintenant qui a l'air de se voir un peu mieux, mais je ne vois rien comme ça, vu de loin. Il faudrait en fait avoir les 2 en main, mais je vais pas la racheter, quand même.
D'ac ça marche , merci d'avoir répondu. Bonne journée@@BricoMatos
@@HornetPulsar Je l'ai vue aujourd’hui chez Lidl, attention, je la sens pas terrible. Il faut que tyu vérifies, si la partie avant, avec les 3 trais trouges, coulisse bien. Sur celle que j'ai eu en main, c'était de la merde, ça accrochait, ça coulissait pas bien. Il doit y avoir moyen de refaire toute la finition qui est à chier, vu le prix de la machine, mais je trouve ça abusif. Donc tu es prévenu.
Merci du retour ! Bon week end @@BricoMatos
Bonjour, belles explications, je recherche cette machine, j'ai fait plusieurs magasins, mais hélas pas de lamaleuse, si vous avez un tuyau pour l'obtenir.
Merci pour toutes vos vidéos. 👍
Soit tu as genre le bon coin, mais attention aux tarifs !!! Sinon, regarde sur les groupes Facebook genre "Fan de Parkside" ou voir avec des frontalier pour le matos qui vient de Belgique par exemple.
Le fraisage d'angle que tu présentes avec l'emploi de la table réglable est peu connu, pourtant il présente un gros avantage puisque la référence devient l'arrête extérieure à l'opposé du principe que tu montres en 1° ou c'est l'arrête intérieure qui est alignée. De mémoire, la notice Makita n'en parle pas.
Ce positionnement est présenté ici, dans une vidéo présentant l'adaptabilité espérée sur une Domino de Festool:
ua-cam.com/video/TircyWB6LLw/v-deo.html
Ta présentation est top, simple de clarté. Tu as bien dompté ta fraiseuse. C'est un super outil pour faire des caissons, je viens d'en faire un bon paquet pour faire évoluer ma cuisine Ikéa dont les caissons ne se font plus depuis leur changement de gamme.
C'est super pour se faire à très bas coût son mobilier d'atelier grâce aux gorets qui abandonnent lâchement penderies ou armoires vétustes en pleine nuit sur les trottoirs.
Putain, si on excepte le son de merde (je lui ai donné une soluce pour ça), sa vidéo est très sympathique. Il a un superbe atelier le gus ! j'aimerais avoir autant de place, voir un peu plus, ça prend de la place, un ours !.
bon Dimanche
Si vous avez des éléments de différentes hauteur à assembler, pourquoi ne pas les retourner et vous servir de l'établi comme référence sur parement?
pour les lamelles, la qualité d'assemblage veut qu'elles doivent rentrer en forçant, il ne faut aucun jeu sinon la colle ne tiendra pas (un peu comme un collage sans mise en presse)
Si tu retournes les pièces sur l'établi, tu n'as pas le choix de l'épaisseur ! c'est la semelle qui la déterminera, alors que dans l'autre sens, c'est toi qui détermine ça !
Les lamelles sont faites pour regonfler avec la colle, donc, entre le moment où tu les encollent et le moment où elles seront sèches, elles auront pris toute la place dans leur logement, c'est la raison pour laquelle elles sont conçues comme ça. Sinon ils auraient fait des lamelles usinées en bois brut.
Le problème des lamelles, c'est que suivant leur marque et leur provenance, (voir même de l'humidité ambiante), on n'aura pas le même rendu. Si on prend un disque de 3.8mm d'épaisseur, par exemple, et que nos lamelles sont un peu plus épaisses sur un lot ! ben ça va pas bien rentrer ou sinon va falloir sortir le marteau ! tu vois où je veux en venir ? C'est compliqué. Je préfère donc dire que s'il y a un peu de jeu, c'est pas grave, car il se réduira à l'encollage. Faut pas non plus que ça soit un couloir de métro !!
@@BricoMatos oui quand un des deux éléments fait plus de 19mm d'épaisseur ou qu'on est obligé de travailler à la volée on peut utiliser la semelle réglable pour centrer la lamelle, sinon, il m'arrive d'utiliser une petite chute de panneau que j'intercale sous la semelle de la machine pour la surélever en travaillant toujours parement sur table c'est plus stable et précis qu'avec ces petites semelles réglables. Après chacun fait comme il veut, l'important est d'être à l'aise.
De toute façon, ces machines, c'est surtout fait pour l'assemblage de panneaux (mélaminé, agglo, mdf etc.) pour des grosses pièces de bois massif, il y'a bien sur, d'autres méthodes plus adaptées.
En revanche, je maintien qu'une lamelle ne doit jamais rentrer avec du jeu, elle ne gonflera jamais assez pour solidifier le collage, et oui, on les fait toujours rentrer au maillet, c'est normal !
@@emmanuelconvers9093 alors c'est que les lamelles sont trop fines ! Pourtant les miennes sont des Lamello
@@emmanuelconvers9093 Je ne demande qu'à te croire, mais pourquoi j'ai du jeu, alors que mes lamelles font bien 4mm ? je bouge de trop en usinant ?
Bjr, 2 petites remarques (car j’utilise cette lamelleuse parkside ) : j’ai remplacé le disque d’origine par un de 3,8mm d’épaisseur (12€ chez Amazon par ex) et là tu n’as plus de jeux dans l’épaisseur.. d’ailleurs ma lamelleuse einhell a d’origine un disque de 3,8 et en 2 il faut impérativement en premier régler la butée de profondeur (avec la vis de réglage fin) si tu veux un placage impeccable ( on voit sur tes montages qu’il reste un peu de jeux)... à part ça belle vidéo
Le jeu ne gêne pas ! Tu dois coller ensuite ! Le but des lamelles c'est de faire en sorte que ton affleurement soit nickel.
Et bien écoute pour faire souvent des assemblages lamello , je préfère qu’il n’y ai pas de jeu d’entrée.. quand au réglage fin ,pour faire du bon travail c’est quasi indispensable...bref à chacun de voir..
@@stef-vu2mh Je comprends bien, en fait, c'est une question d'habileté, aussi ! Et comme je dis toujours, chacun voit midi à sa porte !
Bonjour à tous
Des nouvelles de l'ouest
Lamelleuse enfin trouvé ce jour à vitré 35500
Très peu d'article en rayons
Tant que tu en as eu une !
Bonjour
Des nouvelles de l'ouest
Premier essai de la lamelleuse hier soir après le boulot
Fait le job mais la lame est légèrement trop épaisse et l'engrenage genere beaucoup de bruit
Un bon graissage s'impose
@@patricebeaugendre9107 La mienne fait beaucoup de bruit à la con aussi, mais elle est parfaitement graissée, à n'y rien comprendre. Je pense juste que c'est un problème de conception, mais bon, si ça casse pas, c'est pas grave.
Super
merci
Salut Dany je sais pas si c'est ta caméra ou le son de ta caméra mais cette machine elle fait un bruit d'enfer j'ai comme l'impression que c'est pas normal ce bruit après je sais c'est pas du matériel de pro mais quand même on dirait qu'on entend le système d'engrenage claquée quand tu as fini par exemple que tu coupes la machine et qu'elle baisse son régime
Salut l'ami. Oui, c'est Parkside ! ça fait généralement un boucan du diable, surtout sur ce qui est meuleusess et scies circulaires en 230V. Les machines sans fil sont un peu mieux, mais bon, c'est normal.
Le problème c’est qu’avec des lamellos de 10, la jonction ne se fait pas bien. Il n’y a pas de jeu, et encore moins de place nécessaire pour la lamelle + la colle !
Je testerai à l'occasion, mais c'est surtout fait pour les petites épaisseurs
👍👍👍
merci
Pas réussi à en trouver une...😭😭😭
Tu vas trouver. Sinon chez les belges, en utilisant les copains sur Facebook
Le jeu provient de la mauvaise qualité du guidage...'est la difference entre une qualite pro....La solidite du montage est remise en question...Vous donnez un cours sur l'utilisation d'une lamelleuse mais on attend une analyse fonctionnelle de la machine!
Je comprends bien ce que tu dis. Quand on achète Parkside, on ne doit pas s'attendre à avoir du Lamello ou du Makita, mais bon, sérieusement, ça fait le job.
Le jeu n'est pas si terrible, mais je dois l'admettre, la précision n'est pas parfaite. Le système de guides de la Makita sont bien meilleurs, mais bon, pour quelqu'un qui va s'en servir 4 fois par an, mettre 250 balles dedans, c'est un peu exagéré. Autrement, bien sûr, un truc un peu plus sérieux est de rigueur, il en faut pour tous.
he ben voila tout ceux qui verront ta vidéo ne pourront qu aller dans le méme sens ...Bravo !
par contre toi qui comme moi graisse tes outils verifie le graissage tu risque d avoir une surprise !!!
je trouvais que ça grognait un peu donc j ai démonté pour voir et la surprise !
il n y avait qu un mini minimun de graisse derriere le pignon rien sur l axe d entrainement ni sur le grand pignon !
une fois graissé le moteur est plus silencieux plus souple !
Je l'ai ouverte dans u'e première version de la vidéo que j'avais faite, et surprise, le graissage était parfait ! Sérieusement ! Le seul truc que j'ai vu, c'est les charbons qui ne sont pas encore usés normalement, mais je m'inquiète pas. Bon ma vidéo était nulle à chier alors j'ai tout refait !
@@BricoMatos t a eu du bol moi juste une noisette et aprés ils ont mis la pignonnerie donc il y avait rien ni sur l axe ni sur le pignon complétement sec !!!
t a vidéo n etait pas nulle on dira que tu etait dans l impro 😉
@@philouw2633 Oui, c'est tout à fait ça ! dans l'impro ! déformation de zicos !! 😂
🤣C'est quand même mieux de faire une vidéo, quand on a bossé le sujet. Là tu passes dans les mecs crédibles. 👍 _(ceci est un compliment)_
Oui, c'était le but ! Mais je sais quand je fais de la merde, et je le dis.. Mais j'essaye quand même d'éviter 😂
Pff j'ai fait 7lidl dans mon coin.. introuvable
Faut voir partout si certains en trouvent et peuvent te faire une expédition ! Ça devrait pas dépasser 7€
Tout pareil.. introuvable par chez moi, ile de france
@@frankensdiy7741 la mienne vient de Bagnolet 93
@@BricoMatos si tu entends parler de quelqu'un à qui ça ne poserait pas de problème de faire l'envoi je suis preneur ;)
@@davidfuchs8590 j'imagine bien, et je viens de vérifier sur le shop belge, elle n'y est pas. sinon faut vérifier, puis passer par PLB expéditions (facebook) tu l'auras.