Faillite : menace sur le droit des salariés

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 сер 2024
  • Le versement des salaires pourra ne plus être une priorité lorsqu'une entreprise fait faillite. Dans un délai de 1 à 2 mois, ils perçoivent les salaires qui leur sont dû après la liquidation. Cependant, le gouvernement prévoit une réforme de la procédure judiciaire. Celle-ci pourrait modifier l'ordre de priorité des créanciers. Est-il sûr qu'il restera de l'argent dans la caisse ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du mardi 23 février 2021, sur BFMTV.
    Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.
    BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

КОМЕНТАРІ • 42

  • @alvesmartinsmickael5589
    @alvesmartinsmickael5589 3 роки тому +4

    A quoi ça sert de cotiser dans ce pays ? il faut le fuir. Il part en couille.

    • @pbgt755
      @pbgt755 3 роки тому +1

      Tu as raison pars vite quitte ce pays pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

    • @matthieuj.833
      @matthieuj.833 3 роки тому

      Ben il nous reste que nos jolies contrées. Le reste se casse la gueule. On est quasi au niveau de l endettement de la Grèce.
      Sortez vos ronds...

    • @pbgt755
      @pbgt755 3 роки тому

      @@matthieuj.833 arrêtes de poster des conneries. Documentes toi.

  • @cliceclair2879
    @cliceclair2879 3 роки тому +2

    euh... pourquoi continuer à travailler chez un patron en faillite, si celui ci ne vous paie plus ?🤣

  • @quentinbrunet4620
    @quentinbrunet4620 3 роки тому +3

    Salariés Français : achetez un peu plus de vaseline que d'habitude .

    • @quentinbrunet4620
      @quentinbrunet4620 3 роки тому

      @@dominiquemaillard5675 bon ba si jamais j'ai besoin je vous contacte pour savoir où vous avez l'habitude de vous fournir !

  • @rohulahoryakhail6866
    @rohulahoryakhail6866 3 роки тому +2

    Bonsoir s'il te plaît s'il vous plaît arrêtez s'il te plaît arrêtez c'est pas bien pour tout le monde s'il vous plaît

  • @pbgt755
    @pbgt755 3 роки тому

    Cette mesure ne se fera pas.

  • @potatozzzz
    @potatozzzz 3 роки тому +2

    Emmanuel le Chibre 😂😂

  • @maryanar
    @maryanar 3 роки тому +1

    Et bah , BRAVO;(((

  • @giannipaladini2929
    @giannipaladini2929 3 роки тому

    Je ne connais pas la situation des masques à l'école en France, mais peut-être que mon commentaire, adressé aux Italiens, peut aussi intéresser des parents d'autres pays.
    Le Tribunal Aministratif Régional du Latium, avec la sentence no. 2102/2021, déclarée irrecevable, car dénuée d'intérêt, le recours formé par les parents d'un enfant contre certaines dispositions contenues dans la DPCM du 03/11/2020, caduque dans la phase décisionnelle, relative à l'obligation, même par les enfants de plus de 6 ans, de toujours porter le masque pendant les activités scolaires quelle que soit la distance.
    Cependant, il convient de noter que le TAR, bien qu'en présence d'une disposition désormais caduque, visait à établir un principe de droit également valable pour l'avenir, déclarant l'illégalité de l'article 1, paragraphe 9, lett. s) du Décret du Premier Ministre précité, relatif aux obligations décrites ci-dessus. Les raisons du TAR, larges et articulées, sont vraiment intéressantes, car, outre les nombreuses et sévères critiques relatives a la règle en tant que telle, qui s'est avérée dépourvue de preuves scientifiques, il a souligné comment le gouvernement, en ce cas, a fait preuve d'un zèle excessif même envers son propre Comité Scientifique Technique, qui, conformément aux indications de l'OMS, avait modulé l'utilisation des masques en fonction des situations concrètes pouvant être identifiées dans les écoles individuelles, y compris la possibilité de distancer.
    Il est vrai que la disposition annulée a ensuite été remplacée, au cours de l'affaire, par des dispositions identiques contenues dans des actes ultérieurs, mais il est évident que, à moins qu'il ne se déclare hors-la-loi, le gouvernement, quel qu'il soit, une fois que les dispositions qui ont perpétué l'obligation ont expiré, il doit se conformer aux dispositions du TAR sur l'utilisation des masques à l'école, en tenant compte notamment de la possibilité ne forcez pas les enfants à utiliser des dispositifs de protection sans discrimination, s'il est possible de garantir leur espacement.

  • @capitainespeirs1215
    @capitainespeirs1215 3 роки тому

    C lui qui avait parlé des pokemon

  • @jlb4971
    @jlb4971 3 роки тому

    Ce n'était déjà pas une priorité, avant, pour les plus petits salaires... l'important c'est que les riches s'en mettent plein les comptes en banque... tous les moyens sont bons, en réduisant les capacités sanitaires au minimum, par exemple, d'où les difficultés pour faire face à la crise sanitaire actuelle...

  • @eddybash1342
    @eddybash1342 3 роки тому

    Bonjour Mr Pognon #2
    Grace à vous votre vendeur de saucissons et de rillettes préféré ne déposera pas le bilan !

    • @serge1298
      @serge1298 3 роки тому

      Slt troll collabo payé

    • @eddybash1342
      @eddybash1342 3 роки тому

      @@serge1298 merci Mr de Vichy !

    • @serge1298
      @serge1298 3 роки тому

      @@eddybash1342 merci troll collabo payé

  • @lepecheur8159
    @lepecheur8159 3 роки тому

    Menace sur les droits des salariés ! P'tain, il reste des droits aux salariés ! Mais que fait le patronat aidé du gouvernement ?

    • @lepecheur8159
      @lepecheur8159 3 роки тому

      @@dominiquemaillard5675 les syndicats représentent quel pourcentage de salariés ? Combien touchent ils de ''subventions'' ? Ou est passé Amar (entre autres) qui disaient ''votez micron, on le combattra '' ? Micron ou le chaos ! Actuellement c'est micron ET le chaos, c'est aussi KO pour beaucoup de citoyens.