🚨 Retrouvez vos DISPLATE sur displate.com/cdf et profitez avec mon code CDF d'une promo de -33% pour l'achat d'un Displate dans la catégorie sport (promotion valable jusqu’au 15 Juillet, hors modèles Lumino, Textra ou séries limitées) !
Ce qui devient ennuyant c'est l'importance qu'a pris la faute dans le dessin des matchs. Les joueurs qui cherchent quasi systématiquement le pénalty, les défenseurs qui s'arrêtent de défendre dès lors que l'adversaire entre dans la surface, les gardiens qui retirent les mains sur les sorties au sol de peur d'effleurer le joueur en position d'attaque ... Si on rajoute à ça que le VAR amplifie le moindre des contacts, alors qu'ils font partie du jeu, cela tend vers une aseptisation du football sur le terrain et donc forcément de ceux qui le pratiquent. Quand on voit que la Ligue 1 sur les 10 dernières années est en moyenne à plus de 100 penalties par saison, que le nombre est en augmentation constante, dans un championnat ou entre 800 et 1000 buts en moyenne sont marqués chaque saisons, cela représente quasi 10% des buts marqués. C'est dingue de l'analyser à plus grande échelle et de voir l'impact que ça a.
Tu as tout bien résumé vraiment. Je ne regarde plus le foot comme avant mais pour les quelques fois où je me tape des matchs c'est presque choquant de voir les défenseurs qui s'arrêtent vraiment de défendre une fois qu'un joueur a la balle dans la surface. Limite ils attendent que le joueur en face fasse une erreur pour lui prendre la balle. Normal que Rudiger passe pour un fou pour certains aujourd'hui, alors que (hormis certains dérapages) il est juste (très) agressif et met de l'engagement dans l'engagement dans ses interventions tout simplement...
@@raysteph9 tu oublies que les simulateurs et les joueurs près a tout pour obtenir une faute se sont multipliés Exemple Thuram lors de la finale du mondial ou Di Maria. Près a tout pour obtenir la faute donc oui il sont un peu bloqué
Ses règles ont toujours changées à chaque décennies et des règles changent encore chaque année dans ce sport. Tu parles d'un sport que tu suis pas bien à priori là parce que t'es dans le faux à 1000% @@solakendend5866
Très instructif, j'ai plus de 40 ans et suit vraiment le foot depuis 10 ans seulement. Je ne me rappelle pas d'une telle violence sur les terrains 😱 Honnêtement ça craignait, risquer de foutre en l'air une carrière pour un tacle... je trouve ça bien qu'ils fassent attention. Faut pas qu'on ne pense qu'à nous-mêmes les téléspectateurs
Enfin un commentaire censé ! Les footballeurs sont payés pour jouer au football, pas pour se faire découper. Les joueurs doués ne doivent pas craindre de subir des tacles assassins de la part de bouchers frustrés. Ceux qui préfèrent voir de la bagarre n'ont qu'à regarder du MMA. Être "un homme un vrai", ce n'est pas être un boucher. N'importe qui sur un terrain peut blesser et être blessé, ça ne dit rien sur les capacités physiques. Il y a plein d'exemples de joueurs rugueux physiquement sans être des bouchers, comme Van Dijk par exemple. Je ne pense pas qu'il viendrait à l'idée de qui que ce soit de dire que ce ne sont pas de "vrais" hommes.
@@benjaminpierregabriel4838 Parce que pour beaucoup de gens, les footballeurs d'aujourd'hui sont des chochottes comparé à ceux de l'époque, quand on acceptait et même normalisait la boucherie. Quand j'entend par exemple que le rugby est un "sport d'hommes" contrairement au foot, je n'invite rien ? Les gens ne se rendent juste pas compte de l'intensité physique d'un match de foot, ni du danger d'un tacle non maîtrisé. Cela n'a rien à voir avec un plaquage au rugby, même si un plaquage peut aussi être dangereux. Quand tu es taclé à une vitesse que peu pourraient suivre au niveau des jambes, tu es quasi-certain d'être blessé. Alors que la plupart des plaquages se passent bien, et heureusement. On a l'impression que pour certains, il faut du combat physique et que certains y laissent des plumes pour que les joueurs soient considérés comme virils. Ceux qui jouent proprement et qui se préservent sont vus par certains, je le répète, comme des chochottes.
Le nom du polonais Marcin Wasylewski qui a été joueur au RSC Anderlecht en Belgique me vient en tête. Durant la deuxième moitié des années 2000, c'était la terreur des défenseurs en Belgique. Il était très agressif, n'hésitait pas à laisser trainer son coude, surtout quand l'arbitre ne regardait pas, et balancait en interview des phrases du style "Le foot, c'est pour les hommes, les vrais". Jusqu'à ce que lors d'un classico en aout 2009 entre Anderlecht et le Standard de Liège, il tente de tackler le jeune Axel Witsel de manière crapuleuse mais Witsel s'est protégé en mettant son pied en avant, en a résulté une double fracture ouverte tibia péroné pour Wazyl, fin de carrière précoce pour lui et des années de guerre entre les deux équipes. A l'époque, Witsel a même été élu personne la plus détestée de Belgique par un quotidien du nord du pays, le classant même devant Marc Dutroux ou Kim de Gelder qui avait tué des bébés dans une crêche 7 mois avant. Wasyl était dur sur l'homme, détesté des supporters des autres équipes, mais il n'avait jamais blessé quelqu'un pendant plusieurs mois comme lui l'a été. Puisse mon commentaire te donner envie de t'intéresser à lui ^^ Bonne continuation
Je pensais à lui aussi :D Un vrai boucher qui se fait lui même ouvrir en deux un soir de classico. La violence des images des ralentis du contact entre lui et witsel resteront toujours gravés dans ma mémoire. Une blessure horrible.
Franchement les joueurs « violent » ne me manque pas du tout voir des Nigel de Jong essuyer ses crampons sur des plexus sans façon . Ce qui manque dans le football ce son des joueurs avec du caractère et des défenseurs rugueux qui on la science du tacle maîtrisé comme Paolo Maldini il maîtriser ce geste à la perfection .
@@ContesdeFoot il semble dire die was ma naast (il était était à côté de moi), ça ne ressemble pas à ik hou van scheenbenen (ik howe van skénbéneun en phonétique) bien essayé :)
Est-ce qu’une carrière détruite, des jambes fracturées sont nécessaires pour le frisson dans le foot ? Comme en sport automobile un accident rajoute toujours du spectacle mais tant que le pilote sort indemne c’est tout ce qui compte. Je dirais que dans le foot, c’est pareil. Un tacle bien appuyé, spectaculaire sans briser des os derrière, c’est agréable. C’est là que réside l’art entre la force et la maîtrise, le mélange de la brutalité et de la précision
On se concentre trop sur les grands championnats et compétitions internationales : l'immense majorité des matches sont joués dans des divisions mineures (district, régional) où, sans VAR et sans téléspectateurs, la violence et la méchanceté ont encore toute leur place !
Ce que je trouve dommage, c'est que ça rend le football plus sûr oui c'est vrai, mais surtout moins naturel, Quand je vois des bouchers comme Gattuso, Zlatan, entre autres, c'etaient des cinglés c'est vrai, mais ils apportaient tant a leurs equipes.
Très heureux de cette évolution, combien de fois ai-je pu voir des actions délibérées briser de belle actions footballistiques, souvent lors de match importants, me laissant un goût amer d’injustice au terme du match. Si des athlètes souhaitent se défouler par la violence, c’est par les sports de combat qu’il faut passer, pas le football.
Rudiger a tout compris, il est au maximum de ce qu'il peut faire et moi je trouve ça bien. Il faut clairement protéger les joueurs mais grader une part de vice et d'agressivité ça fait du bien aussi.
Excellente reflexion comme d'hab! Parmi les rares joueurs vaguement dans ce registre en activité au haut niveau, je citerais donc Rudiger, sinon on a + du profil de récurrent fouteur de m*** à la Paredes, Araujo, Jordi Alba, Guendouzi, Bruno Fernandes etc..
Merci beaucoup pour cette vidéo, les méchants ont marqué mon enfance et mon adolescence. C'est vrai que j'adorais les détester quand ils jouaient contre mes équipes préférées mais ça ajoutait un certain charme. Leur "disparition" va avec l'évolution de ce sport, c'est ainsi et je l'ai accepté, même si, comme dit à la conclusion, la fadeur des acteurs et du jeu commencent à doucement me déconnecter de ce merveilleux sport.
@@Yunique318Exactement, il a pas le physique pour être un boucher pour l’instant. C’est bien de faire des fautes mais faut aussi impressionner l’adversaire.
@@Skaggenauh Tout à fait,il lui manque le physique et la grande geule qui va avec d’ailleurs être un boucher H24 n’es pas nécessaire mais si dans les gros matchs ou il perd il fait gagner son équipe en faisant sortir c’est adversaire de leur Gand ce serait Ramos ou Gattuso prime
@@Yunique318normal c'est encore un gamin il à quoi 18 ans ou 19 ans et tu voudrais qu'il aie le physique de stam à son apogée dans le sujet présent. Il a bien raison Gavi serait un boucher s'il y avait pas la VAR. Le boucher ce n'est pas ton physique qui le fait mais ton attitude.
@@gaetandkenmoe9941 Je disais justement que le cadre actuel de plus en plus protecteur envers les joueurs et l’ajout des règles font que des joueurs comme Gavi ne seront jamais des Bad player à l’ancienne (d’ailleurs pas besoin d’être un boucher h24 juste d’être sournois quand ton équipe a besoin)
Je ne sais plus s'ils ont joué ensemble mais Stam, De jong, Van Bommel, le trio néerlandais incroyable 😁 et bien que sur que ça nous manque, le naturel du foot se perd petit a petit
En équipe un peu méchante, je pense a Getafe en Espagne, étant fan du Barça, la plupart des matchs contre eux sont horribles, ils ont du vice et hésitent pas a faire des coups en douce sans même que l'arbitre et la VAR ne les sanctionnent
On se concentre trop sur les grands championnats et compétitions internationales : l'immense majorité des matches sont joués dans des divisions mineures (district, régional) où, sans VAR et sans téléspectateurs, la violence et la méchanceté ont encore toute leur place !!!
Oui mais croit moi le foot c'est bien mieux sans tous ses tacles trop dangereux qui brise des carrière et détruisent des joueurs pour être agressif pas besoin de faire sa
On se concentre trop sur les grands championnats et compétitions internationales : l'immense majorité des matches sont joués dans des divisions mineures (district, régional) où, sans VAR et sans téléspectateurs, la violence et la méchanceté ont encore toute leur place ! 😆😁😁
Ta vidéo est très interressante, c'est vrai que des joueurs comme Sergio Ramos, Rudiger ou Pêpe sont beaucoup moins violents qu'avant. Ils ont encore leur caractère d'avant mais ils se sont calmé grâce au renforcement des règles. Il y a tous types de styles de méchansté passionnants dans le foot, le vicieux, le bourain, le provoquateur ou le leader : celui qui fait la loi sur le terrain et qui incite son équipe a se battre avec d'autres joueurs et qui provoque des bagarres générales sur le terrain, Maradona par exemple. Sinon j'aime tes vidéos continue comme ca mec !
Je pense aussi que les réseaux sociaux, et le repostage massif d'actions violentes ont de plus en plus affectés les footballeurs qui savent que ça peut se retourner contre eux très vite, et à grande échelle. Ca t'oblige à l'exemplarité
Quoi qu'on en dise, il n'y a rien de mieux que de ne plus voir des actions dangereuses, volontairement méchantes et destinées à faire du mal aux autres. Pas que ça doive complètement disparaître, mais il ne faut pas que ça reste impuni. Et non, pas besoin d'être un boucher et de se lancer les deux crampons en avant pour bien défendre.
Les boucherie doivent cesser OUI 👏🏽 mais pour moi il aurait dû rester au niveau des années 2005-2010 maintenant même des fillettes peuvent jouer au foot moderne et plus tard Gavi,camavinga ou même Mbappé seront perçu comme des bouchers en vrai ça finira par rendre le foot ennuyeux 😢
@@Yunique318 se commentaires est très Faux car déjà le football est un sport accessible à tous et même les filles peuvent jouer. Et des joueurs comme gavi ou Zlatan existeront toujours ses sur . Mais il faut éviter de taclé pour blessé ses immoral pour le sport et sa pénalisé sont équipe pour rien .force et maîtrise dans la brutalité ses sa un vrai méchant
@@OkalaEtoua-zg9kr Je suis Totalement d’accord avec toi sauf sur un point quand j’ai dit que même les fillettes pouvaient y jouer je voulais dire sur le terrain masculin et c’était une façon de parler évidemment,j’ai jamais insinué que les femmes n’avait pas le droit d’y jouer
Le durcissement des règles est une très bonne initiative, avec les multiplication des matchs il faut un minimum protéger les joueurs quitte à perdre un peu de spectacle soyons moins égoïste ( ce n'est que mon avis )
Vraiment un sujet que j'aurais eu du mal à problématiser mais tu y arrives très bien. Des tibias ou des mâchoires brisées, c'est une plaisanterie. Cela peut avoir comme conséquence fin de carrière, séquelles aux vieux jours, corruption de la jeunesse à laquelle on donne un exemple déplorable. Ce qui est interdit et puni par le code pénal ne doit pas être permis sur un terrain. L'évolution du football vers une application de ses règles élémentaires est une excellente chose. Quand on rentre sur ring ou dans un octogone on sait qu'on peut en ressortir avec une fracture, pas sur un terrain de foot. Bon débarras l'impunité des lâches, des mesquins, des violents, des sournois, des vicieux.
Pas moi c'est devenue chiant le foot la preuve aujourd'hui la violence c'est déplacé elle est dans les déclarations d après match regarde l'argentine avec mbappe ou ce qu'il s'est passé en Italie
@@ptitbougre Je trouve difficile de lié les violences hors du terrain par la disparition de celle physique sur le terrain. C'est quelque chose qui serait venu naturellement avec l'évolution de la société et la médiatisation toujours plus grande via les réseaux sociaux
Alerte de scammers dans les commentaires. Ces comptes avec une photo de femme c'est un faux compte, c'est un escroc. Il a déjà fais plusieurs commentaires ici avec différents profil.
Petite question, ne penses-tu pas que le nombre de grand tireur de coup franc qui était jugé sur le nombre de coup franc transformé surtout, n’as pas aussi un lien avec le fait qu’il y a quasiment 2 fois moins de fautes sifflés donc certainement de tentatives de coup franc également ?
time = 3:28 non mais je suis mort de rire le coup du double coup de pied en l'air à la jackie chan je suis mort non merci pour ce super moment très belle vidéo comme d'habitude une super narration merci encore pour ce beau boulot !
@@OkalaEtoua-zg9krtu a l impression que le Var sert à quelleque chose ils y a toujours autant de polémique et pour la violence je préfère la voir sur le terrain que un goal argentin qui après avoir gagné insulte la mère d'un joeur
@@ptitbougre déjà oui la car est utile dans le fait qu'elle empêcher se genre de joueurs d'agir sans être punis car ses bien un bon tacle mais si sa doit blessé et non aidé l'équipe il est nécessaire de le sanctionné. Martinez ses moque de mbappe pour des resond justifiable et pas de sa mère
La disparition de tout : aujourd'hui on a des athlètes qui courent vite et longtemps, pieds tordus, aucune vista, aucun tireur de coups francs, techniquement limité, aucune créativité et aucun charisme.
Je me faisais le constat en voyant le match de Pépé contre la Slovénie. Merci la VAR d’avoir assainir ce sport et concernant le fait que ça hache le match, les instances trouveront les ajustements pour corriger ce souci à moyen terme. Depuis l’apparition de la VAR, on a une montée de la médiatisation de la MMA. 😂
Je pense que Gavi aurait pu être cité dans cette vidéo comme un joueur qui peut prétendre à reprendre le flambeau du vice et de l'agressivité sur le terrain
Une vidéo sur le chambrage/trash talking pourrait être sympa je pense. Ibra , Dibu évidemment , Neymar , Vinicius , Xavi , Materazzi , Mbappé , Platoche , Vinnie Jones , Kurzawa et tant d'autres... C' est un "art" qui se perd maintenant que tout est filmé / décortiqué avec même parfois des spécialistes pour lire sur les lèvres des joueurs.
Et Tiago motta ??? Il a le vice il rentre dans la tête de son adversaire c’est le genre de mec qui peux te basculer faire un match juste au niveau mentale aussi bien pour ses coéquipiers ou pour ses adversaire c’est un leader à ça manière
Attends attends mais oui tout s'explique. Il y a moins de méchants, donc moins de fautes commises. Donc les joueurs ont moins d'intérêt à travailler les coup-francs direct donc moins de tireurs. Les joueurs sont donc moins incités à prendre leurs responsabilités, et sont donc moins créatifs. De ce fait il y a moins de dribbleurs, et le poste de pur n°10 n'a plus aucun intérêt. TOUT EST LIÉ 🤯
Dans le style terriblement accrocheur,vicelard avec des épingles a nourrice planquée dans son short..mais rarement dangereux au point qu il ne fut expulsé qu'une seule fois dans sa carrière..je pense À claudio Gentile..il a fait Peter les plombs aux plus grands joueurs ..de Maradona a zico..avec Tardelli pas mal dans son genre également..l Italie de 1982 avait une défense de choc.
Dur de mettre sur le même plan rugosité/ vice et pur méchanceté Autant Les bouchers n'ont plus et n'aurait jamais du avoir leur place sur les terrains, malheureusement on peut encore en croiser en amateur , des bourrins qui se sont trompés de sport et qui peuvent te casser une cheville après un petit pont parce qu'ils n'ont jamais eu la dextérité suffisante pour faire 10 jongles et peine à faire un contrôle quelle plaisir de prendre 6 semaines d’atèle ou de plâtre ou parce que Dédé n'arrive pas a te contenir licitement Autant pour ce qui est de la rugosité, oui le football se ramollie et c'est regrettable , faut dire que de nombreux joueurs se jettent au sol à la moindre bousculade avant d'entamer des roulades dignes des plus grands gymnastes, et peut être est ce d'ailleurs lié à l'explosion des "simulations " ces simulations insupportables , comme on a encore pu en avoir une belle illustration avec dumphries qui stop une contre attaque potentiellement intéressante pour la roumanie simulant avoir reçu un pied haut tout en ayant été au plus proche a 1 mètre dudit pied Quand on regarde les compilations des clips de cette vidéo, on voit les joueurs se prendre d'énorme tacle et se relever comme si de rien était , les mêmes tacles aujourd'hui c'est rouge + 3 minutes de gros plan sur le joueurs qui se tort de douleur au sol ça pourrait être intéressant une vidéo sur l'émergence de ces phénomènes edit: merci pour cette superbe vidéo une fois de plus
Attention l'amis ses tacle que tu dit vale un carton rouge si tu ne touches pas le ballon ou tu blesse vraiment le joueur Et le poid des défenseurs et joueurs aujourd'hui est de 80-100kg en moyen donc je pense que sa fait bien mal quand il te tacle sur ton Tibia 😅
Bravo pour ce nouveau chapitre qui nous écarte encore plus de la monotonie. Mais que des oubliés! Et c'est étonnant! 1. Davids, le pitbull. 2. Mathias Almeida, l'indien enragé. 3. Diego Godin, docteur "os". 4. Diego Simeone, le sulfureux. 5. Michael Schumacher, le dentiste de Batiston😂 6. Fernando couto, Vidal, jurgen kohler .... Busquets, le violent subtil. Je vois aussi que tu as oublié le match de Maradona au Barcelone: bagarres sur bagarre! En tout cas , c'était amusant et instructif. Ça nous prouve que l'émotion n'est pas nègre, mais humaine! Bravo!
Je ne suis pas contre les provocations quand ça reste bon enfant, ça fait partie du spectacle et ça peut créer du storytelling, je ne suis pas non plus contre les défenseurs durs sur l'homme tant que c'est dans l'esprit du jeu. Là où ça devient problématique c'est quand l'intégrité physique des joueurs est compromise, ou que ça vire aux propos racistes (par exemple)
Quand on voit des joueurs comme Savanier prendre 5 ou 6 matchs de suspension pour un geste d’humeur absolument pas dangereux, oui les joueurs n’ont pas le choix que de se calmer
Tout ça manque au foot. C'est pourquoi aujourd'hui un gardien veut plus être le meilleur passeur de son équipe que celui qui doit sauver son équipe sur la ligne de but
Par contre, la VAR a pas été créée en 2018 mais en 2006, le coup de boule de Zidane sur Materazzi est le premier incident où l'arbitre a pu sanctionner d'un carton au moyen d'une vidéo
Ça deviendra chiant déjà Oui Oui et oui les bouchers n’ont rien à faire dans le foot des gens simplement mauvais et qui veulent casser les chevilles plus que de jouer,mais aujourd’hui quand tu demandes aux gens de te citer un boucher pas un vicieux il disent Gavi il pensent premier degré qu’on peut pas faire pire
Aujourd’hui, tu peux même plus intervenir debout. On le voit à l’Euro. Même quand le défenseur a le pied sur le ballon, on siffle. Il y a qu’à voir encore hier lors de France - Belgique. Les bleus ont reçu deux jaunes franchement pas mérités. Le foot devient vraiment un sport de fragiles. En outre, la VAR ne semble jamais punir les simulateurs et autres plongeurs.
😂😂😂😂 de fragile comment ont joué pour tué une personne ou pour gagniez et tu crois que les simulateurs n'existe plus ou diminuer. Et soit resonable quand tu vois des équipes comme la france ou l'argentine tu vois bien que l'intensité défensive est la mais plus contrôler
j'en connais un qui pourrait entrer dans la categories de joueur vicelard et c'est gianluca mancini, un joueur au caracteres bien tremper et qui n'hesite pas a faire de sale coup en douce au adversaire
Je vois une raison supplémentaire, qui manque à la vidéo, à un foot plus aseptisé. Le prix des joueurs. Il aurait fallut des stats sur le nombres de carrières brisées par une blessure. A l'époque y avait peut-être moins d'importance, moins de risque financier. Là on a des joueurs, c'est littéralement des paillettes d'or.
🚨 Retrouvez vos DISPLATE sur displate.com/cdf et profitez avec mon code CDF d'une promo de -33% pour l'achat d'un Displate dans la catégorie sport (promotion valable jusqu’au 15 Juillet, hors modèles Lumino, Textra ou séries limitées) !
Ce qui devient ennuyant c'est l'importance qu'a pris la faute dans le dessin des matchs. Les joueurs qui cherchent quasi systématiquement le pénalty, les défenseurs qui s'arrêtent de défendre dès lors que l'adversaire entre dans la surface, les gardiens qui retirent les mains sur les sorties au sol de peur d'effleurer le joueur en position d'attaque ... Si on rajoute à ça que le VAR amplifie le moindre des contacts, alors qu'ils font partie du jeu, cela tend vers une aseptisation du football sur le terrain et donc forcément de ceux qui le pratiquent.
Quand on voit que la Ligue 1 sur les 10 dernières années est en moyenne à plus de 100 penalties par saison, que le nombre est en augmentation constante, dans un championnat ou entre 800 et 1000 buts en moyenne sont marqués chaque saisons, cela représente quasi 10% des buts marqués. C'est dingue de l'analyser à plus grande échelle et de voir l'impact que ça a.
Tu as tout bien résumé vraiment. Je ne regarde plus le foot comme avant mais pour les quelques fois où je me tape des matchs c'est presque choquant de voir les défenseurs qui s'arrêtent vraiment de défendre une fois qu'un joueur a la balle dans la surface. Limite ils attendent que le joueur en face fasse une erreur pour lui prendre la balle. Normal que Rudiger passe pour un fou pour certains aujourd'hui, alors que (hormis certains dérapages) il est juste (très) agressif et met de l'engagement dans l'engagement dans ses interventions tout simplement...
@@raysteph9Rudiger et Araujo sont mes défenseurs préférés en ce moment à cause de ce détail précisément
@@raysteph9 tu oublies que les simulateurs et les joueurs près a tout pour obtenir une faute se sont multipliés
Exemple Thuram lors de la finale du mondial ou Di Maria. Près a tout pour obtenir la faute donc oui il sont un peu bloqué
Ce serait bien que le foot adapte ses règles qui n'ont pas changés depuis 200 ans pour régler ça plutôt que compter sur la simulation des joueurs...
Ses règles ont toujours changées à chaque décennies et des règles changent encore chaque année dans ce sport. Tu parles d'un sport que tu suis pas bien à priori là parce que t'es dans le faux à 1000% @@solakendend5866
Très instructif, j'ai plus de 40 ans et suit vraiment le foot depuis 10 ans seulement. Je ne me rappelle pas d'une telle violence sur les terrains 😱
Honnêtement ça craignait, risquer de foutre en l'air une carrière pour un tacle... je trouve ça bien qu'ils fassent attention. Faut pas qu'on ne pense qu'à nous-mêmes les téléspectateurs
Enfin un commentaire censé !
Les footballeurs sont payés pour jouer au football, pas pour se faire découper. Les joueurs doués ne doivent pas craindre de subir des tacles assassins de la part de bouchers frustrés.
Ceux qui préfèrent voir de la bagarre n'ont qu'à regarder du MMA.
Être "un homme un vrai", ce n'est pas être un boucher. N'importe qui sur un terrain peut blesser et être blessé, ça ne dit rien sur les capacités physiques.
Il y a plein d'exemples de joueurs rugueux physiquement sans être des bouchers, comme Van Dijk par exemple.
Je ne pense pas qu'il viendrait à l'idée de qui que ce soit de dire que ce ne sont pas de "vrais" hommes.
@@Jean-BaptistePOQUELINMais de quoi tu parles? ? T'es histoires de vrais hommes tout ça 😂 T'es un ouf 😂 ?
@@benjaminpierregabriel4838
Parce que pour beaucoup de gens, les footballeurs d'aujourd'hui sont des chochottes comparé à ceux de l'époque, quand on acceptait et même normalisait la boucherie.
Quand j'entend par exemple que le rugby est un "sport d'hommes" contrairement au foot, je n'invite rien ?
Les gens ne se rendent juste pas compte de l'intensité physique d'un match de foot, ni du danger d'un tacle non maîtrisé.
Cela n'a rien à voir avec un plaquage au rugby, même si un plaquage peut aussi être dangereux. Quand tu es taclé à une vitesse que peu pourraient suivre au niveau des jambes, tu es quasi-certain d'être blessé. Alors que la plupart des plaquages se passent bien, et heureusement.
On a l'impression que pour certains, il faut du combat physique et que certains y laissent des plumes pour que les joueurs soient considérés comme virils. Ceux qui jouent proprement et qui se préservent sont vus par certains, je le répète, comme des chochottes.
Le nom du polonais Marcin Wasylewski qui a été joueur au RSC Anderlecht en Belgique me vient en tête. Durant la deuxième moitié des années 2000, c'était la terreur des défenseurs en Belgique. Il était très agressif, n'hésitait pas à laisser trainer son coude, surtout quand l'arbitre ne regardait pas, et balancait en interview des phrases du style "Le foot, c'est pour les hommes, les vrais". Jusqu'à ce que lors d'un classico en aout 2009 entre Anderlecht et le Standard de Liège, il tente de tackler le jeune Axel Witsel de manière crapuleuse mais Witsel s'est protégé en mettant son pied en avant, en a résulté une double fracture ouverte tibia péroné pour Wazyl, fin de carrière précoce pour lui et des années de guerre entre les deux équipes. A l'époque, Witsel a même été élu personne la plus détestée de Belgique par un quotidien du nord du pays, le classant même devant Marc Dutroux ou Kim de Gelder qui avait tué des bébés dans une crêche 7 mois avant. Wasyl était dur sur l'homme, détesté des supporters des autres équipes, mais il n'avait jamais blessé quelqu'un pendant plusieurs mois comme lui l'a été. Puisse mon commentaire te donner envie de t'intéresser à lui ^^ Bonne continuation
Merci beaucoup pour l'anecdote, je vais aller lire quelques infos dessus, ça a l'air très croustillant... :)
Je pensais à lui aussi :D Un vrai boucher qui se fait lui même ouvrir en deux un soir de classico. La violence des images des ralentis du contact entre lui et witsel resteront toujours gravés dans ma mémoire. Une blessure horrible.
Hummm, ça se tient. Dans le même style (en plus 'excessif), il y avait aussi un certain Bart Goor...
Franchement les joueurs « violent » ne me manque pas du tout voir des Nigel de Jong essuyer ses crampons sur des plexus sans façon . Ce qui manque dans le football ce son des joueurs avec du caractère et des défenseurs rugueux qui on la science du tacle maîtrisé comme Paolo Maldini il maîtriser ce geste à la perfection .
Le oui j'adore les tibia c'est une pépite 😂🤣 4:25
Il a vraiment dit ça je pense !
@@ContesdeFoot il semble dire die was ma naast (il était était à côté de moi), ça ne ressemble pas à ik hou van scheenbenen (ik howe van skénbéneun en phonétique)
bien essayé :)
Est-ce qu’une carrière détruite, des jambes fracturées sont nécessaires pour le frisson dans le foot ? Comme en sport automobile un accident rajoute toujours du spectacle mais tant que le pilote sort indemne c’est tout ce qui compte.
Je dirais que dans le foot, c’est pareil. Un tacle bien appuyé, spectaculaire sans briser des os derrière, c’est agréable. C’est là que réside l’art entre la force et la maîtrise, le mélange de la brutalité et de la précision
Magnifique.
Je n'en retirerai pas une virgule
Très beau commentaire
oui
Ce commentaire devrait être épinglé
On se concentre trop sur les grands championnats et compétitions internationales : l'immense majorité des matches sont joués dans des divisions mineures (district, régional) où, sans VAR et sans téléspectateurs, la violence et la méchanceté ont encore toute leur place !
Tu peux aussi faire une vidéo sur pépé
@@yorickesdras5998 ?
Je suis supporter de Caen et je confirme...
@@ContesdeFoot Je supporte le HAC 😈
Je pense qu'il parle du hait niveau
Montage soigné, narration top, musique de fond agréable. Sujet bien traité. Continue.
Un grand merci à toi, ça fait plaisir! :)
Jaap Stam c était un délire aussi 🤣🤣
Ce que je trouve dommage, c'est que ça rend le football plus sûr oui c'est vrai, mais surtout moins naturel, Quand je vois des bouchers comme Gattuso, Zlatan, entre autres, c'etaient des cinglés c'est vrai, mais ils apportaient tant a leurs equipes.
J'avoue
Tout à fait, ils apportaient une énergie incroyable.
Vous êtes jamais content. C'est abusé😂
Abusez pas le foot n'est pas encore mort😂
Deux high kick et 8 rouges par saisons
Très heureux de cette évolution, combien de fois ai-je pu voir des actions délibérées briser de belle actions footballistiques, souvent lors de match importants, me laissant un goût amer d’injustice au terme du match. Si des athlètes souhaitent se défouler par la violence, c’est par les sports de combat qu’il faut passer, pas le football.
3:30 Ça vivrait vraiment en mode MMA 😂😂
Comme d'hab toujours imprèvisible ❤👏
Encore merci!!
Très étonné de ne pas avoir vu une seule image de Thiago Motta 😂
Rudiger a tout compris, il est au maximum de ce qu'il peut faire et moi je trouve ça bien. Il faut clairement protéger les joueurs mais grader une part de vice et d'agressivité ça fait du bien aussi.
Excellente reflexion comme d'hab!
Parmi les rares joueurs vaguement dans ce registre en activité au haut niveau, je citerais donc Rudiger, sinon on a + du profil de récurrent fouteur de m*** à la Paredes, Araujo, Jordi Alba, Guendouzi, Bruno Fernandes etc..
Merci à toi !! :)
Merci beaucoup pour cette vidéo, les méchants ont marqué mon enfance et mon adolescence. C'est vrai que j'adorais les détester quand ils jouaient contre mes équipes préférées mais ça ajoutait un certain charme. Leur "disparition" va avec l'évolution de ce sport, c'est ainsi et je l'ai accepté, même si, comme dit à la conclusion, la fadeur des acteurs et du jeu commencent à doucement me déconnecter de ce merveilleux sport.
Magnifique ta vidéo ! T’as vrm bien choisi la soundtrack
Interessante vraiment je pense que sans la VAR Gavi serait un bouché sur un terrain de foot ❤j adore ce joueur ❤❤❤😂😂😂
Avec son physique de pré ado je pense pas
@@Yunique318Exactement, il a pas le physique pour être un boucher pour l’instant. C’est bien de faire des fautes mais faut aussi impressionner l’adversaire.
@@Skaggenauh Tout à fait,il lui manque le physique et la grande geule qui va avec d’ailleurs être un boucher H24 n’es pas nécessaire mais si dans les gros matchs ou il perd il fait gagner son équipe en faisant sortir c’est adversaire de leur Gand ce serait Ramos ou Gattuso prime
@@Yunique318normal c'est encore un gamin il à quoi 18 ans ou 19 ans et tu voudrais qu'il aie le physique de stam à son apogée dans le sujet présent. Il a bien raison Gavi serait un boucher s'il y avait pas la VAR. Le boucher ce n'est pas ton physique qui le fait mais ton attitude.
@@gaetandkenmoe9941 Je disais justement que le cadre actuel de plus en plus protecteur envers les joueurs et l’ajout des règles font que des joueurs comme Gavi ne seront jamais des Bad player à l’ancienne (d’ailleurs pas besoin d’être un boucher h24 juste d’être sournois quand ton équipe a besoin)
Bon visionnage j’adore le sujet !!!!❤
Trop cool, j'espère que ça t'a plu ! 😊
@@ContesdeFoot incroyable !!! Continue comme ça 👍👌👌
Je ne sais plus s'ils ont joué ensemble mais Stam, De jong, Van Bommel, le trio néerlandais incroyable 😁 et bien que sur que ça nous manque, le naturel du foot se perd petit a petit
Stp fait une vidéo sur pep guardiola en tant que manager 😢
En équipe un peu méchante, je pense a Getafe en Espagne, étant fan du Barça, la plupart des matchs contre eux sont horribles, ils ont du vice et hésitent pas a faire des coups en douce sans même que l'arbitre et la VAR ne les sanctionnent
Ah merci je note !
On se concentre trop sur les grands championnats et compétitions internationales : l'immense majorité des matches sont joués dans des divisions mineures (district, régional) où, sans VAR et sans téléspectateurs, la violence et la méchanceté ont encore toute leur place !!!
Oui mais croit moi le foot c'est bien mieux sans tous ses tacles trop dangereux qui brise des carrière et détruisent des joueurs pour être agressif pas besoin de faire sa
Super vidéo .Il manque juste carvarjal
Jour 5 de demander une vidéo sur Nesta 🙌
On se concentre trop sur les grands championnats et compétitions internationales : l'immense majorité des matches sont joués dans des divisions mineures (district, régional) où, sans VAR et sans téléspectateurs, la violence et la méchanceté ont encore toute leur place ! 😆😁😁
Heureusement qu’il nous reste Rudiguer😔sinn le foot n’est plus comme avant 👍🏾❤️comme d’habitude super vidéo, toujours là à nous donner des frissons
Rien a voir avec la video mais une video sur Thiago Motta serait incroyable !
Ouiiii ! J'adorais tellement ce joueur (bien vicelard aussi) :)
Il y donc une corrélation : + de rouges, - de fautes. Merci pour ta vidéo et ton analyse globale. Trop bien !! 😊
Merci à toi 😊
Ben oui c'est comme la loi ordinaire. Tu sais ce que tu risques quand tu l'enfreins. Ça dissuade la plupart des gens.
Merci pour cette vidéo!
Ta vidéo est très interressante, c'est vrai que des joueurs comme Sergio Ramos, Rudiger ou Pêpe sont beaucoup moins violents qu'avant. Ils ont encore leur caractère d'avant mais ils se sont calmé grâce au renforcement des règles. Il y a tous types de styles de méchansté passionnants dans le foot, le vicieux, le bourain, le provoquateur ou le leader : celui qui fait la loi sur le terrain et qui incite son équipe a se battre avec d'autres joueurs et qui provoque des bagarres générales sur le terrain, Maradona par exemple. Sinon j'aime tes vidéos continue comme ca mec !
J'ai éclaté de rire sur Cette Vidéo🤣Des tacles bien appuyés...C'est la meilleur Vidéo de cette chaine sur cette Année 🤣🤣🤣🤣
Ahahah tant mieux si ça t'a plu !
Je pense aussi que les réseaux sociaux, et le repostage massif d'actions violentes ont de plus en plus affectés les footballeurs qui savent que ça peut se retourner contre eux très vite, et à grande échelle. Ca t'oblige à l'exemplarité
Le vice prospère toujours dans l'ombre et le silence
Vidéo cool 👍
Un épisode sur robinho ?
Quoi qu'on en dise, il n'y a rien de mieux que de ne plus voir des actions dangereuses, volontairement méchantes et destinées à faire du mal aux autres. Pas que ça doive complètement disparaître, mais il ne faut pas que ça reste impuni. Et non, pas besoin d'être un boucher et de se lancer les deux crampons en avant pour bien défendre.
Éxemple: MALDINI. Un défenseur central qui n'a jamais pris de carton rouge dans le football.
Les boucherie doivent cesser OUI 👏🏽 mais pour moi il aurait dû rester au niveau des années 2005-2010 maintenant même des fillettes peuvent jouer au foot moderne et plus tard Gavi,camavinga ou même Mbappé seront perçu comme des bouchers en vrai ça finira par rendre le foot ennuyeux 😢
@@Yunique318 se commentaires est très Faux car déjà le football est un sport accessible à tous et même les filles peuvent jouer.
Et des joueurs comme gavi ou Zlatan existeront toujours ses sur .
Mais il faut éviter de taclé pour blessé ses immoral pour le sport et sa pénalisé sont équipe pour rien .force et maîtrise dans la brutalité ses sa un vrai méchant
@@OkalaEtoua-zg9kr Je suis Totalement d’accord avec toi sauf sur un point quand j’ai dit que même les fillettes pouvaient y jouer je voulais dire sur le terrain masculin et c’était une façon de parler évidemment,j’ai jamais insinué que les femmes n’avait pas le droit d’y jouer
@@Yunique318 ah ok merci de m'éclaircir
Le durcissement des règles est une très bonne initiative, avec les multiplication des matchs il faut un minimum protéger les joueurs quitte à perdre un peu de spectacle soyons moins égoïste ( ce n'est que mon avis )
Ou réduire les matchs pour les joueurs car même ainsi il peuvent se blesse ou faire se qu'il font a l'euro cette année
Gavi est l'un des rares en devenir dans cette cage surtout pour un Barça qui n'est pas trop dans ce domaine
Une vidéo sur l'Espagne de 2008-2012
La VAR peu importe son niveau d'efficacité dans le foot elle aura toujours un bug contre le real en LDC😅
Peut tu faire une vidéo sur Salah stp .
Très bonne vidéo. Le football violent n'a pas disparu il n'y a qu'a voir le Montpellier Hérault football club ces dernières saisons.
Les méchants sont toujours là avec l' OL 😂😂😂😂😂
Personnellement ca ne me manque pas j'ai toujours détesté ce genre de joueurs, foutre 1 carrière d1 joueur en l air ça me dégoûte
😂1mn et déjà plein de commentaires 😂😂
Vraiment un sujet que j'aurais eu du mal à problématiser mais tu y arrives très bien. Des tibias ou des mâchoires brisées, c'est une plaisanterie. Cela peut avoir comme conséquence fin de carrière, séquelles aux vieux jours, corruption de la jeunesse à laquelle on donne un exemple déplorable. Ce qui est interdit et puni par le code pénal ne doit pas être permis sur un terrain. L'évolution du football vers une application de ses règles élémentaires est une excellente chose.
Quand on rentre sur ring ou dans un octogone on sait qu'on peut en ressortir avec une fracture, pas sur un terrain de foot.
Bon débarras l'impunité des lâches, des mesquins, des violents, des sournois, des vicieux.
❤Camira wowo , anamacha wowo , légendaire 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
heureusement que le district ( + regional , foot amateur ) existe encore ....
J’ai kiffé ta vidéo pelo 🤙
Merci à toi, ça fait plaisir !!! :)
Bonne vidéo merci
Je suis très content que le football ne soit plus avec autant de violence gratuite..
Super vidéo
Merci à toi !
Pas moi c'est devenue chiant le foot la preuve aujourd'hui la violence c'est déplacé elle est dans les déclarations d après match regarde l'argentine avec mbappe ou ce qu'il s'est passé en Italie
@@ptitbougre Je trouve difficile de lié les violences hors du terrain par la disparition de celle physique sur le terrain. C'est quelque chose qui serait venu naturellement avec l'évolution de la société et la médiatisation toujours plus grande via les réseaux sociaux
@@ptitbougre Bah va regarder du MMA
@@ptitbougreregarde du MMA ou boxe anglaise 😂😂
Alerte de scammers dans les commentaires. Ces comptes avec une photo de femme c'est un faux compte, c'est un escroc. Il a déjà fais plusieurs commentaires ici avec différents profil.
On y peut rien si t’as essayé d’en gérer une et t’as donné ta CB gros force à toi
Tu peux faire une vidéo aussi sur la disparition des numéros 9
Qui disparaissent aussi à cause de l’avènement des ailiers
Petite question, ne penses-tu pas que le nombre de grand tireur de coup franc qui était jugé sur le nombre de coup franc transformé surtout, n’as pas aussi un lien avec le fait qu’il y a quasiment 2 fois moins de fautes sifflés donc certainement de tentatives de coup franc également ?
🎶🎶🎶 N'golo Kanté😁😁😁 N'GOLO KANTÉ❤❤🎶🎶🎶
Ahhh Pépé mon tuer en série préféré 😂
time = 3:28 non mais je suis mort de rire le coup du double coup de pied en l'air à la jackie chan je suis mort non merci pour ce super moment très belle vidéo comme d'habitude une super narration merci encore pour ce beau boulot !
Merci à toi !! :)
Très bonne vidéo
Très bonne ost
Très beau travail
Mais c'est quand même mieux de mettre des gros coup d'épaule pour récupérer le ballon
Merci à toi !! :)
Avec l'avènement de la VAR, ce genre de joueurs se feront de plus en plus rare
Et oui....
Oui mais ses aussi pour le bien du sport et des joueurs ses bien et puis les méchant existeront toujours.... mais les meurtriers non
@@OkalaEtoua-zg9krtu a l impression que le Var sert à quelleque chose ils y a toujours autant de polémique et pour la violence je préfère la voir sur le terrain que un goal argentin qui après avoir gagné insulte la mère d'un joeur
@@ptitbougre déjà oui la car est utile dans le fait qu'elle empêcher se genre de joueurs d'agir sans être punis car ses bien un bon tacle mais si sa doit blessé et non aidé l'équipe il est nécessaire de le sanctionné.
Martinez ses moque de mbappe pour des resond justifiable et pas de sa mère
La disparition de tout : aujourd'hui on a des athlètes qui courent vite et longtemps, pieds tordus, aucune vista, aucun tireur de coups francs, techniquement limité, aucune créativité et aucun charisme.
Je me faisais le constat en voyant le match de Pépé contre la Slovénie.
Merci la VAR d’avoir assainir ce sport et concernant le fait que ça hache le match, les instances trouveront les ajustements pour corriger ce souci à moyen terme.
Depuis l’apparition de la VAR, on a une montée de la médiatisation de la MMA. 😂
Barcelone a essayé de sortir son petit Gavi, mais malheureusement, il était très fragile. Aujourd'hui, il a une blessure ligamentaire
Je pense que Gavi aurait pu être cité dans cette vidéo comme un joueur qui peut prétendre à reprendre le flambeau du vice et de l'agressivité sur le terrain
Paredes surtout
Le Tacle violent sur la saison de Chelsea 🤣🤣
C'est vrai que les joueurs méchants sa manque, et les équipes qui visent haut doivent en avoir dans leur effectif.
Une vidéo sur le chambrage/trash talking pourrait être sympa je pense. Ibra , Dibu évidemment , Neymar , Vinicius , Xavi , Materazzi , Mbappé , Platoche , Vinnie Jones , Kurzawa et tant d'autres...
C' est un "art" qui se perd maintenant que tout est filmé / décortiqué avec même parfois des spécialistes pour lire sur les lèvres des joueurs.
Non l'autre la il disparaît pas juste vous regardé moin de matchs
Et Tiago motta ??? Il a le vice il rentre dans la tête de son adversaire c’est le genre de mec qui peux te basculer faire un match juste au niveau mentale aussi bien pour ses coéquipiers ou pour ses adversaire c’est un leader à ça manière
Ahaha je sais je l'ai oublié! Alors que j'adore ce joueur 😭
Rudiger est toujours là !
Les Bastia et Nice de Fred Antonetti, c’étaient des équipes de free-fight. Rool, Jurietti, Jeunechamps, ce genre de joueurs!
Vous avez oublié Jaap Stam dans les grands méchants du foot
Pour les dribbleurs jette tes yeux sur Jaden Philogene 😊
Pépe était un psycopathe sur le terain hhhh
Faire un conte de foot sur Ronaldo et Toni kroos
Attends attends mais oui tout s'explique. Il y a moins de méchants, donc moins de fautes commises. Donc les joueurs ont moins d'intérêt à travailler les coup-francs direct donc moins de tireurs. Les joueurs sont donc moins incités à prendre leurs responsabilités, et sont donc moins créatifs. De ce fait il y a moins de dribbleurs, et le poste de pur n°10 n'a plus aucun intérêt.
TOUT EST LIÉ 🤯
Dans le style terriblement accrocheur,vicelard avec des épingles a nourrice planquée dans son short..mais rarement dangereux au point qu il ne fut expulsé qu'une seule fois dans sa carrière..je pense À claudio Gentile..il a fait Peter les plombs aux plus grands joueurs ..de Maradona a zico..avec Tardelli pas mal dans son genre également..l Italie de 1982 avait une défense de choc.
Punaise oui exact, je note pour la prochaine ! :)
Van Bommel🤩🤩
Les bouchers 😂😂 , sont mes joueurs préférés..😂😂
Mon préférer c’est Pepe ❤😂
Merci
Dur de mettre sur le même plan rugosité/ vice et pur méchanceté
Autant Les bouchers n'ont plus et n'aurait jamais du avoir leur place sur les terrains, malheureusement on peut encore en croiser en amateur , des bourrins qui se sont trompés de sport et qui peuvent te casser une cheville après un petit pont parce qu'ils n'ont jamais eu la dextérité suffisante pour faire 10 jongles et peine à faire un contrôle
quelle plaisir de prendre 6 semaines d’atèle ou de plâtre ou parce que Dédé n'arrive pas a te contenir licitement
Autant pour ce qui est de la rugosité, oui le football se ramollie et c'est regrettable , faut dire que de nombreux joueurs se jettent au sol à la moindre bousculade avant d'entamer des roulades dignes des plus grands gymnastes, et peut être est ce d'ailleurs lié à l'explosion des "simulations "
ces simulations insupportables , comme on a encore pu en avoir une belle illustration avec dumphries qui stop une contre attaque potentiellement intéressante pour la roumanie simulant avoir reçu un pied haut tout en ayant été au plus proche a 1 mètre dudit pied
Quand on regarde les compilations des clips de cette vidéo, on voit les joueurs se prendre d'énorme tacle et se relever comme si de rien était , les mêmes tacles aujourd'hui c'est rouge + 3 minutes de gros plan sur le joueurs qui se tort de douleur au sol
ça pourrait être intéressant une vidéo sur l'émergence de ces phénomènes
edit: merci pour cette superbe vidéo une fois de plus
Attention l'amis ses tacle que tu dit vale un carton rouge si tu ne touches pas le ballon ou tu blesse vraiment le joueur
Et le poid des défenseurs et joueurs aujourd'hui est de 80-100kg en moyen donc je pense que sa fait bien mal quand il te tacle sur ton Tibia 😅
J'ai vu le stade Ebimpé d'Abidjan 🇨🇮🥰
Bravo pour ce nouveau chapitre qui nous écarte encore plus de la monotonie. Mais que des oubliés! Et c'est étonnant! 1. Davids, le pitbull.
2. Mathias Almeida, l'indien enragé.
3. Diego Godin, docteur "os".
4. Diego Simeone, le sulfureux.
5. Michael Schumacher, le dentiste de Batiston😂
6. Fernando couto, Vidal, jurgen kohler ....
Busquets, le violent subtil.
Je vois aussi que tu as oublié le match de Maradona au Barcelone: bagarres sur bagarre! En tout cas , c'était amusant et instructif. Ça nous prouve que l'émotion n'est pas nègre, mais humaine! Bravo!
Harald Schumacher pas Michael, lui c'est le pilote de F1!
Pas grave, les méchants iront fonder une ligue de Netherball... 😔
Le seul constat que je pourrais faire, c'est que même si l'objectif est de protéger plus les artistes, il n'y en a plus beaucoup non plus.
Je ne suis pas contre les provocations quand ça reste bon enfant, ça fait partie du spectacle et ça peut créer du storytelling, je ne suis pas non plus contre les défenseurs durs sur l'homme tant que c'est dans l'esprit du jeu. Là où ça devient problématique c'est quand l'intégrité physique des joueurs est compromise, ou que ça vire aux propos racistes (par exemple)
Quand on voit des joueurs comme Savanier prendre 5 ou 6 matchs de suspension pour un geste d’humeur absolument pas dangereux, oui les joueurs n’ont pas le choix que de se calmer
Tout ça manque au foot. C'est pourquoi aujourd'hui un gardien veut plus être le meilleur passeur de son équipe que celui qui doit sauver son équipe sur la ligne de but
Yes je suis d'accord mais faut être aussi conscient que se genre de joueurs est bien pour le show mais mauvais pour le sportif
@@OkalaEtoua-zg9kr une piece d'argent a toujours 2 faces
@@Forzafyre23 les antagonistes suffisent pour se côté la , les footballeurs violent volontairement non
Par contre, la VAR a pas été créée en 2018 mais en 2006, le coup de boule de Zidane sur Materazzi est le premier incident où l'arbitre a pu sanctionner d'un carton au moyen d'une vidéo
C'est pas plus mal...et quand les joueurs arrêterons d'être 12 autour de l'arbitre ça améliorera peut-être le climat des matchs amateurs
Ça deviendra chiant déjà Oui Oui et oui les bouchers n’ont rien à faire dans le foot des gens simplement mauvais et qui veulent casser les chevilles plus que de jouer,mais aujourd’hui quand tu demandes aux gens de te citer un boucher pas un vicieux il disent Gavi il pensent premier degré qu’on peut pas faire pire
@@Yunique318 😂 😂ont peu faire bien pire suffir de voir Pepe ou roy Kean pour savoir que la violence est existente
@@OkalaEtoua-zg9kr justement de no jour un gamin avec un physique de pré ado est considéré comme un boucher par certains
Du foot pour pisseuse quoi c'est à l arbitre de se faire respecte
❤Kung-fuball Players 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
UN CONTE DE FOOT POUR THIAGO ALCANTARA😢😢
Vini et les coups de coude discrètement…
Le VAR et l'argent sont à la Bases de plusieur regressions du Football aujourd'hui...On n'peut plus tacler tranquillement aujourd'hui
Pas vrai pas besoin de briser des carrière sa rend juste le foot moins beau a voir et plus dangereux
Aujourd’hui, tu peux même plus intervenir debout. On le voit à l’Euro. Même quand le défenseur a le pied sur le ballon, on siffle. Il y a qu’à voir encore hier lors de France - Belgique. Les bleus ont reçu deux jaunes franchement pas mérités. Le foot devient vraiment un sport de fragiles. En outre, la VAR ne semble jamais punir les simulateurs et autres plongeurs.
😂😂😂😂 de fragile comment ont joué pour tué une personne ou pour gagniez et tu crois que les simulateurs n'existe plus ou diminuer.
Et soit resonable quand tu vois des équipes comme la france ou l'argentine tu vois bien que l'intensité défensive est la mais plus contrôler
j'en connais un qui pourrait entrer dans la categories de joueur vicelard et c'est gianluca mancini, un joueur au caracteres bien tremper et qui n'hesite pas a faire de sale coup en douce au adversaire
Bastia à la fin des années 90. Ça en avait et surtout ça emmenait Furiani avec elle.
Je vois une raison supplémentaire, qui manque à la vidéo, à un foot plus aseptisé. Le prix des joueurs. Il aurait fallut des stats sur le nombres de carrières brisées par une blessure. A l'époque y avait peut-être moins d'importance, moins de risque financier. Là on a des joueurs, c'est littéralement des paillettes d'or.
Hmm Casémiro à son prime il était pas mal hein, après c'est vrai que c'était pas tout les matchs
T'a Rudiguer qui cette réput aussi
Yesss Casemiro j'ai mis quelques extraits, un vrai vilain aussi !
A quand une vidéo sur El buitre ?