CRÉA D'AULNAY-SOUS-BOIS│Présentation

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 жов 2024
  • Le CRÉA est né en 1987 de la volonté de Didier Grojsman d’offrir à tout enfant une éducation artistique exigeante basée sur la pratique du chant et des arts de la scène sans aucune sélection.
    Dans ce lieu unique en France, où l’on entend jaillir des voix, il ne s’agit pas de former des artistes lyriques mais bien d’offrir la possibilité à toutes et tous de s’éveiller, de s’affirmer, de se construire dans et hors de l’école.
    Glissons nous dans les coulisses de cette belle histoire éducative et humaine. Dans cette école de la vie, les cheffes de chœurs, enseignent avec passion, plaisir et exigence l’art de la voix et de la scène. Enfants et adultes amateurs sont accueillis dans les chœurs du CREA. Peu importe le niveau musical, ils vivent à pleins poumons des aventures collectives inoubliables guidés par de nombreux professionnels : compositeurs, librettistes, metteurs en scène, chorégraphes, scénographes, costumiers.
    Ces rencontres ont donné naissance à plus de 70 créations.
    Des opéras, des comédies musicales créés sur mesure au théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois puis programmés sur de nombreuses scènes prestigieuses.
    Des œuvres de référence reprises chaque année par d’autres structures dans de nouvelles productions partout en France.
    Apprendre de l’autre sans esprit de compétition dans le Respect, l’écoute, la confiance, créer et grandir, le CRÉA déploie sa vision de l’éducation artistique sur le terrain chaque semaine auprès de plus de 1000 participants en croisant les publics enfants et adultes dans les écoles, les collèges, les crèches, les centres de loisirs, au conservatoire, à l’hôpital. Un travail sur le long terme et un engagement sans relâche d’interventions et de formation en milieu scolaire et de sensibilisation au cœur des quartiers.
    Cette démarche rayonne partout sur le territoire. Chaque année plus de 500 professionnels de l’enfance, étudiants, enseignants, chefs de chœurs sont formés et accompagnés. Il ne s’agit pas d’exporter et de décliner un modèle, mais de transmettre, grâce au répertoire créé, des ressources et méthodes pédagogiques pour vivre une philosophie d’éducation et se l’approprier.

КОМЕНТАРІ •