Epice en Or ; Licorne en Argent : Debrief finale basket JO Paris 2024
Вставка
- Опубліковано 6 лис 2024
- On fait un point en vidéo sur la finale basket-ball masculine entre l'équipe de France et Team USA. Une rencontre passionnante qui aura tenue tout ses promesses.
Suivez-nous sur Twitter sur : x.com/blhite
Cela aurait été mon grand plaisir que de suivre ces J.O. à Paris à vos côtés et de reprendre un peu la création de vidéos durant cette période. Quel bon moment on aura passé. Un temps suspendu dans un basket pur et d'un magnifique niveau global. On repart ce des grosses deux semaines avec des souvenirs pleins la tête...
On ne peut plus d’accord, te retrouver, le dispositif de trashtalk incroyable, de first team, le public incroyable partout dans toutes les disciplines, la qualité des équipes incroyables sur ce tournoi de basket ! Quel pied !
D'accord avec toi ! On a eu des matchs de grande qualité, des stars, des moments forts !
Salut Blhite, super content de te revoir en live en my gm, je regarde les rediff en ce moment et pour tes problèmes de shoot qui ne rentre pas il faut que tu change dans les paramètres le risque faible en normal ou élevée, parce que en faible même si tu fais un timing parfait ca peut te mettre un peu tôt ou tard… met déjà en normal pour tester, et risque élevé il faudra faire que des parfait pour que ça rentre
C'était un vrai plaisir de te voir sortir de la retraite et te suivre pendant ces JO ! J'espère que cette sortie de retraite n'était pas temporaire et qu'on te reverra couvrir la NBA, tes vidéos sortent vraiment du lot et la basketology me manquait ! Profite bien de cette fin d'été !
Quel plaisir de t'entendre à nouveau. Des commentaires toujours pertinents, une analyse statistique fine. Tu peux continuer quand tu veux.
Les 35 premières secondes sont très cruelles Blhite ^^ C'était un véritable plaisir de te voir de retour sur ces JO ♥
Tes vidéos m'avaient manquée !
Merci pour ces vidéos. Tu es vraiment le Goat de youtube basket français
Merci Blhite pour toutes tes analyses sur ces JO 😃💛🇫🇷
Merci Blhite ! Tu es le meilleur !
Merci Blhite pour ce retour en vidéo pour ces JO et merci à cette équipe de France qui nous a fait vibrer sur la phase éliminatoire. Hâte du prochain évènement basketballistique qui permettra de retrouver de nouvelles vidéos de notre basketologue national !
Super vidéo, merci
Salut Blithe
Je te suis depuis pas mal de temps
Un grand plaisir d'avoir pu suivre tes analyses toujours aussi fines.
En espérant que ça continue
Très content d avoir partagé ça avec toi bhlite, encore merci pour tout ! 👍
Merci pour cette série de vidéos pour les JO. C'était un vrai plaisir de retrouver la basketology, tes analyses et tes commentaires dans tes vidéos toujours aussi bien faites !
Merci d'être sorti de ta retraite pour ces magnifiques JO 2024 ! c'est toujours un plaisir de suivre tes analyses basketology 😉 Au plaisir !
Merci pour ces analyses toujours autant pertinentes, du grand Blhite 😉
"Quel as ce Stéphane Épice !"
Dirait un commentateur radio lors de la diffusion de la grânde finâle des Jeux Olympiques dans les années 60
la basketology...c'est la vy...mercy
Merci encore d'être sorti de ta retraite et d'avoir parlé de cette finale aussi inoubliable qu'inespérée il y a un mois. Ces Américains sont passés in extremis face aux Serbes (contre qui on avait des chances 😅) et ont réussi ric-rac leur pari face à des Français accrocheurs.
J'avais assisté aux matchs US à Lille et c'est vrai qu'on a vu un Stephen Curry beaucoup moins adroit.
J'aurais bien voulu te rencontrer là-bas pour t'exprimer ma reconnaissance alors je le fais ici.
ric-rac
Le dernier tir de Steph on s'en souviendra longtemps j'étais à la fois dégouté et admiratif j'ai l'impression que ça a fait cet effet à beaucoup de monde. A part les LF je trouve pas qu'on a grand chose à se reprocher, l'adresse à 3 pts ça va, ça vient on le sait et défensivement on a fait le boulot. On a même vu Guershon dominé son match up direct contre LBJ c'est pas rien quand même et je ne parle pas que du poster.
Kerr s'est senti obligé d'expliquer pour les tirs de Curry "it's no accident" il s'entraîne beaucoup... La stratégie des USA c'était de s'en remettre à un exploit ? C'est ça qui fait regretter mais ils sont très forts c'est sûr.
Reconnaître les systèmes de Claude Bergeaud qu'on réutilise en 2024, c'est un argument supplémentaire pour suivre tes vidéos !
La distance de la ligne doit aider aussi, ça doit représenter quelques points de pourcentage
J’espère aussi qu'Adam a pris une claque, ça ferait du bien a tout le monde
Au basket souvent on ne gagne que d'un point !
Je pense pas pour ta reflexion sur Silver. Toutes ces coupures permettent de caler des pubs à tout va. Le basket Fiba est evidement plus agreable à regarder, même les matchs plus courts permettent plus d'intensité mais moins de coupures pub.
Evidemment mais on peut aussi avoir une réflexion sur un fonctionnement avec moins de coupures pubs mais du coup des passages plus rares qui sont vendus beaucoup plus chers aux annonceurs (comme au Super Bowl par exemple).
@@Blhitelikesnba2k ah oui je savais pas que le super bowl fonctionnait comme ça, après c'est un évènement énorme et prestigieux, je suppose qu'ils font pas ça sur la saison régulière ? Mais oui j'espère que t'as raison!
Je vous remercie pour la justesse et l'objectivité de vos propos! Cela me change par rapport à d'autres chaînes UA-cam. Merci à vous
Au delà du score et de la déception ce match et cette compétition sont l'illustration que d'une team usa n'a plus de marge du tout et que c'était la dernière compétition qu'ils pouvaient gagner - imaginez seulement dans quatre ans leur effectif avec Tatum et embidd en leaders ils n'auront aucune chance face aux équipes du reste du monde et accrocher un podium sera un miracle.
Mais au delà de cela on voit bien aussi que la NBA n'est plus du tout ce qu'elle était. Et sur ce point lyles a raison en moquant le titre de NBA World Champion car quand on voit le cas Gibert, DPOY et cadre d'une équipe finaliste de conférence qui se retrouve sur le banc car incapable de quoi que ce soit en attaque.... Quand on voit Tatum sur le banc mvp des finales, quand on voit en fait le niveau des joueurs euroleague face aux boss de la NBA... On se dit que c'est terminé, que les règles de bouillie de basket spectacle imposée par la NBA pour les besoins du business ont nivele le niveau de basket NBA et il suffit de voir la croissance monstre de l'wuroeague outre atlantique et aussi l'engouement pour les championnats féminins d'un niveau technique bien meilleur que la NBA.
C'est fini les gars. Une page se tourne et cette médaille d'or est le champs du cygne américain
🤣🤣
Euuh peut être que sur un plan tactique et collectif au sens pur le basket européen peut tenir la dragée haute au basket nba, mais en terme de talent intrinsèque et d'extraterrestre de ce sport, la nba est encore à des années lumières, suffit de voir comment un collectif bricolé pour l'occasion à pu venir prendre l'or en s'amusant à chaque match et même dans le dur, leur nature même de champions et de joueurs décisifs refaisait surface au 4qt. Ils prennent feu quand ils veulent c'est ca la différence, et d'ici 4ans on a le temps de voir émerger d'autres monstres, ils n'ont que l'embarras du choix. C'est pas gagné
Et si KD, Booker était parti en feu 🤔🤔 si LeBron et Curry n'avait pas perdu autant de ballons 🤔🤔😮😮 avec des si, on gagnerait pas aussi 😮😮😭😭😭
Je ne dis pas le contraire en vidéo. Au final, il y a quand même une équipe qui finie à 69,5 de réussite aux tirs réels (!!!!) et une autre à 55%... Avec un tel écart de réussite, qu'on ait eu un match relativement serré et un écart d'une dizaine de points est spectaculaire. Au demeurant, terminer à presque 70% aux tirs réels c'est complètement hors-norme.
La Serbie menait de 14 points ! Les Français étaient menés de 3 points à 2'50 !
😂😂😂😂
Dès que les ricains mettent un peu d'intensité en défense personne tient en face
Les américains et pas les ricains
Et pourtant ils gagnent le match sur la performance en attaque incroyable en terminant à 69,5 aux tirs réels.
Curry au micro de Nelson Monfort :
" Il est temps pour moi de prendre ma retraite et d'ouvrir mon kebab et mon fleuriste pour concurrencer TP."
Heureusement que KYRIE IRVING n'était pas présent !
Vous venez de dire que Cury et James ont chacun perdu 10 ballons cela ferait 30 ballons donc les pertes de balles des français n'expliquent rien !