Each Step before The World Open / Chaque étape avant le World Open

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 сер 2024

КОМЕНТАРІ • 12

  • @belovac
    @belovac Рік тому +1

    Un sacré champion, et surement un mec bien...bravo a toi .....OSU

  • @sebastienleger2996
    @sebastienleger2996 Рік тому

    Quelle épopée incroyable !

  • @antoniotusseau9693
    @antoniotusseau9693  2 роки тому +5

    1/8 Le premier tour de la coupe de France 2008 ,mon premier combat . J'avais commencé le karaté Kyokushin la saison précédente, je n'avais pas beaucoup de technique mais beaucoup de détermination à l'entrainement !
    2/8 . Après avoir remporté 2 coupes de France junior mon premier combat chez les adultes à 18 ans . C'était ma troisième competition qui se déroulait à l'open international de Bayeux en division 2 -80 kg en décembre 2009 . C'est encore très sauvage mais on y voit quand même le travail fourni entre mon 1er combat adulte et celui en juniors de 2008 . Je me rappelle que nous étions 30 dans la catégorie et je remporte le tournoi après 5 combats dont la demi et final face à mes camarades de l'ACBB . J'avais fini bien casser pour mon premier tournoi sans protection et ce premier tour avait été particulièrement dur face a un adversaire élève de Fabrice Fourment du Macabi .
    3/8 Mon premier combat en coupe de France senior , en 2010 . Je me retrouvais en D1 dans la catégorie où régnait Baptiste Delaunay et son rival de l'époque Mohamed El Kholfi qui m'infligea ma premiere défaite en demi final lors de ce tournoi . Sur ce premier tour j'affrontais un combattant qui avait déjà été en quart de finale l'année précédente, l'expérience acquise à Bayeux 3 mois auparavant (2/8) m'avait permis d'être un peu moins sauvage et un peu plus varié techniquement . Très déçu de prendre ma premiere défaite mais content d'arriver 3eme pour mon premier championnat de France chez les adultes à une époque ou il y avait beaucoup de participants . C'était aussi la première fois que Sensei Porterie me coachait !
    4/8 Lors de la saison 2010/2011 , après une 3eme place au championnat de France et 2eme place à l'Open de Bayeux Élite , il était temps pour moi de combattre à mon premier championnat d'Europe . Championnat qui se déroulait en Mai 2011 à Padoue en Italie . Quelques jours avant mes 20 ans je perdis juste avant le podium contre le vainqueur Yunusov Amet , impressionné par le travail qu'il me restait à faire mais motivé et encouragé d'être arrivé dans le top 8 .
    Lors du premier tour je faisais face à Luigi Puglisi, Champion d'Italie et 3e Dan, présenté dans ce super reportage : ua-cam.com/video/foIhfuxkUes/v-deo.html .
    5/8 Mon premier combat au championnat du monde par catégorie en 2013 . La victoire lors du tournoi France Japon et les deux top 8 aux Europes mon amené à faire un match test de 7 min face à Guillaume Grundler qui a eu pour conclusion que Guillaume Grundler irait en -70 et moi en -80 pour le championnat du monde 2013 . Encouragé par mon premier titre de champion de France senior je m'envolais pour la première fois au japon .
    5 ans après mon premier combat, encore trop fougueux , pas à l'aise sur certaines distances et surpris par son allonge je n'ai pas pu m'imposer face à celui qui deviendra mon "nemesis" le russe Andrei Zuborev .
    Grâce à son style simple mais efficace il me privera par la suite du podium au championnat du monde suivant, 4 ans après ce match et de la finale du All American Open 2016 dans une véritable "guerre" de style sur le tatami en demi-finale .
    Mais c'est aussi contre lui que j'obtiendrai mon premier titre Européen, la saison suivante en 2014 ( ua-cam.com/video/gl1qCW_ToQI/v-deo.html ) grace à l'expérience acquise face à lui lors de ce combat.
    Si j'ai souvent l'impression d'avoir une malédiction lors des tournois au Japon, Andrei Zuborev semble avoir une malédiction lors des finales , il possède un palmarès incroyable de vice Champion du monde par catégorie , 3 fois vice champion d'Europe, multiple vice-champion de russie et vice-champion du All American Open .
    6/8 Premier combat aux All Japan Open en novembre 2014 . 1 an après avoir obtenu ma ceinture noire et quelques mois après mon 1er titre européen . Il était temps de participer aux grands tournois sans catégories comme ce All Japan Open ou encore le All American Open ; en vue de préparer le championnat du monde en toutes catégories 2015 ( le World Open qui a lieu tous les 4 ans )
    Lors de ce premier tour j'affrontais un Japonais poids lourd, visiblement je retrouvais mes travers, nerveux d'avoir voyagé aussi loin et de perdre au premier tour comme au world weight 2013 . J'en perdais ma propreté technique n'entendant plus les conseils de Lucian Gogonel et Djema Belkhodja qui aurait pu m'aider à finaliser le combat .
    Après ce combat et la pression du premier tour passé ,je retrouvais une meilleur technique , plus calme . Je me trouvais aussi surtout au deuxième tour face à Takaichi Onuma , 4ème au dernier All Japan Open et Champion du monde en titre -70 . Une de mes plus belle victoire au Japon, qui m'a couté une saison mais ça c'est une autre histoire .
    7/8 1er Combat au all American Open, Après ma blessure survenue au All Japan Open 2014 et une grosse rééducation, il était temps de remonter sur les tatamis 9 mois après .
    Étant déjà sélectionné aux World Open il fallait revenir sur un grand tournoi, quoi de mieux que le All American Open . Ce tournoi qui se déroule à New York, qui me faisait rêver et que je regardais tous les ans en streaming live .
    Lors de ce premier tour j'affrontais le combattant tchétchène Adlan Saltykanov , un élève de Lechi Kurbanov très solide !
    Je rencontrais aussi pour la première fois le public du All American Open et mes amis de l'équipe Canadienne .
    Après la décision discutable, le public ma félicité, un peu déçu de perdre ainsi mais très content de voir que j'étais complètement rétablis et prêt pour la suite !
    Je regardais alors Aleksander Eremenko remporter ce tournoi en me promettant d'y retourner un jour .
    8/8 Mon premier combat au WORLD OPEN . Le championnat du monde sans catégorie de poids, l'événement le plus important du karaté Kyokushin .
    7 ans après mon premier combat, après des haut et des bas je me retrouvais au top-niveau de la competition kyokushin pret à affronter les 200 meilleurs combattants du monde .
    Un mois avant nous recevions les tableaux . Face à moi le multiple champion du Canada Mohamed Chikh , avec qui on avait sympathisé au All American Open . je me souvenais que a 18 ans il avait fait sensation dans un combat serré avec prolongation contre Eremenko et
    qu'il venait de casser le bras de la legende Alejandro Navarro quelques mois avant lors de la coupe du monde par équipes .
    Je me rappelle avoir fait face à un mur, même si le combat n'a pas été au terme les coups de cet échange m'ont abimé et bien handicapé pour la suite pour une victoire face à Dimitri Prasolov ( Champion du monde Veteran) et la défaite face à Lasha Gabarev (multiple champion de russe) me privant l'accès au TOP 32 et au 3e jour.
    Une énorme déception sur le moment car j'avais fait énormément de sacrifices mais satisfait d'avoir combattu après la descente aux enfers l'année précédente .
    C'était aussi le tournoi où Djema Belkhodja fit le dernier combat de sa carrière obtenant son titre de Vice-champion du monde face à Zahari Damyanov en finale .
    OSU !

  • @unsuunsu6489
    @unsuunsu6489 2 роки тому +2

    Bravo un grand combattant avec un engagement et un cœur énorme bonne chance pour la suite

  • @frapperaveclaphalangedumajeur
    @frapperaveclaphalangedumajeur 10 годин тому

    il marche bien le jodan mawashi ushiro geri

  • @yandumas5849
    @yandumas5849 Рік тому

    la machine

  • @nicolaspley3934
    @nicolaspley3934 2 роки тому +1

    Les shita sur le 6eme combat 👀⚡️

  • @maxpaon2677
    @maxpaon2677 2 роки тому +1

    Bonne route karaté for life!

  • @unknownuser4876
    @unknownuser4876 2 роки тому +1

    Quelqu'un peut me dire pk sur la premiere video de combat, ils ont des mitaines?? merci d avance

    • @antoniotusseau9693
      @antoniotusseau9693  Рік тому +1

      Il y a des gants et des proteges tibias pour les combats chez les -18 ans