Nicolas Hulot : l'enjeu climatique est notre priorité!

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 жов 2024
  • Pour donner de l'audace à nos décideurs qui seront au chevet de la planète lors de la COP 21 pour décider d'un accord internationale sur le climat juridiquement contraignant pour limiter le réchauffement à 2°C. , montrons leur que les solutions existent et qu'un nouveau modèle de société est possible.
    Parce que le changement est en marche, parce que les solutions pour le climat existent... la Fondation Nicolas Hulot a lancé une campagne de mobilisation citoyenne "My positive impact". Des actions existantes, et qui ont fait leurs preuves, sont proposées au vote du public sur www.mypositiveimpact,org. Les 10 initiatives les plus plébiscitées gagneront une campagne de communication. Alors, votez et faites voter dores et déjà sans modération pour les initiatives qui vous inspirent !
    Pour en savoir plus - www.mypositiveimpact.org

КОМЕНТАРІ • 2

  • @laurentdenise9441
    @laurentdenise9441 10 місяців тому

    Les sécheresses et les inondations ne sont pas des fatalités liées au dérèglement climatique mais le résultat logique d'une très mauvaise gestion des eaux de surface, Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite … Si on avait DEUX fois plus de précipitations on aurait DEUX fois plus d’inondations mais toujours pas assez d’eau l’été … La France ne manque pas d'eau, la consommation (potable, industrie et agricole) ne représente que 2.5% des précipitations annuelles, mais juste de réserve. Actuellement les rivières françaises rejettent entre 50 et 70% des précipitations (alors qu'il ne faudrait jamais dépasser les 30% ...) ce qui provoque des inondations ET un assèchement mathématique des bassins hydrologiques.