J’ai eu le DR 750 orange et blanc. La moto Bouygues de l’époque.que du bonheur, une tenue de route et une maniabilité hors pair . Que des bons souvenirs avec. Effectivement un trail simple sans aucune assistance et ça ne nous empêchait pas d’avaler de la borne.
Cet exemplaire est magnifique ! Ça fait des mois que j'attends cet épisode. Une analyse que je rejoins en tous points. J'en possède un depuis 2017 acheté avec 22000 km 1600 balles. J'ai pas mal voyagé avec par la route pour aujourd'hui avoir un usage plus off-road. Cette moto c'est ta meilleure amie, tu peux compter sur elle. Pour les protèges main d'origine j'en avais trouvé en Italie de mémoire. Je te rejoins aussi sur ceux qui en font des trucs ignobles mal executés. Bravo pour le travail et merci de parler avec passion et de continuer de faire rouler ces motos qui sont un véritable patrimoine.
Bonjour, j'aime vos vidéos et vos commentaires pertinents. Les présentations de motos anciennes comme cette 800 dr ou la première Kawasaki 650 particulièrement. Par contre, merci de nous faire entendre le bruit du moteur à l'arrêt ou en action ! Il fait partie de la première sensation que l'on conserve en mémoire et qu'il est agréable de réentendre...
Inabordable ou presque du haut de mes 172 cms mais j'ai toujours aimé les gromonos, j'ai eu deux Dominator 650 que j'ai adoré, léger, simple, fiable, des motos sans prise de tête. Rare le 800 DR, introuvable dans cet état quasi clinique, les préserver, les garder d'origine presque évidemment. Merci pour cet apéro et ce bel hommage envers cette mamie originale et attachante Philippe.
Bisous sur le casque. Merci Philou, Suzuki, une marque qu'on aime ! Dommage qu'ils ne soient plus les moins chers, c'était une marque démocratique et néanmoins championne.
Un régal cette moto. J'en ai acheté une à un collègue quelques centaines d'euros pour apprendre la mécanique dessus (97, la dernière). Je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir à son guidon !
Un bonheur ces vieux mono léger. On a l'impression d'un vélo entre les jambes par rapport au gros bi cylindres de maintenant. Il faut les conserver et les bichonner.
Super moto pour l’époque Cela reste un vrai trail léger et performant . J’ai essayé d’en trouver une d’occasion il y a plus de 25 ans. Introuvable. Je possède toujours un 600 dr qui a fait 2 fois le tour du monde 👍👍👍
Un truc qui me frappe c'est que dans ces années là je me souviens qu'un 750, un 800 c'était la gamme des "gros cubes". A cette époque je trouvais que le DR ressemblait à un tracteur alors qu'aujourd'hui je lui trouve un certain charme de simplicité. Merci pour cette apéro!
C'est une moto qui m'a fait rêver en son temps, que je trouve encore jolie...et qu'elle joie ce big DR...pour avoir eu récemment une DR 650 RSE de 1996, je trouve l'accastillage plutôt qualitatif si entretenu, ça passe finalement assez bien les années.
Mon voisin possédait dans les année 90 une Suzuki 800 DR quand de mon coté je roulais sur une Yamaha 660XTZ Ténéré (5 soupapes) ... Je resterai à jamais amoureux de ces gros mono cylindre .... leur sonorité, le cognement à bas régime, leur hauteur importante de selle ... mais quel kif à piloter ... !!!! Merci pour cette vidéo !!
La plus belle moto du monde ! J'ai un 750s de 91, bien sale bien pourrave, avec un faisceau électrique a la ramasse, mais c'est la meilleure monture pour un A2 qui souhaite s'éclater sur des chemins et enquiller des bornes sur nationale . Merci de cet apéro !
Je suis dans la soixantaine. J'ai changé de marques et de modèles de motos souvent dans ma vie. Je suis toujours revenu au trail et particulièrement au modèle Suzuki DR 650 (1996, 2017, 2021). Nostalgie des trails causée par mon premier bicyle un Yam XT 250 1981.
Exactement le modele de ma premiere moto! ❤ Trop grande pour moi et debuter a l’epoque, interressant de voir que maintenant elle ne parait pas si grande. Merci pour l’histoire de ce modele et la video. J’aurais bien aime entendre le moteur
Salut à tous pour moi le 800 drs c'était m'a première moto gros cube après mon permis. En 1993 oups elle m'a Rempli de super souvenirs . Une très bonne moto 🏍 ✌️
C’était ma première moto en 1994 en rouge que de bon souvenir de sensation je suis court sur patte j’avais un peu de mal à l’arrêt, mets des que ça roule le top, merci pour le reportage bonne route à tous et à toutes.
7:01 meilleur moment 😂 J'ai 19 ans et je possède le dr650se. Un vrais régal, j'adore le mono ! Quand j'aurais mon permis full j'aimerais vraiment m'offrir un 800 dr de 89/90 se sont les plus beau a mon gout 😄
à 7:09 J'ai acheté exactement la même en 2007, modèle 1992 SR43A rouge , elle avait 15 000 km au compteur. Elle était en parfait état comme sur cette vidéo. 😘sur le réservoir. Ensuite j'en ai eu 2 autres en bleu, modèles 1991 et 1993. En 2000 j'avais un 600 DR de 1985, ma première moto, 15 000 km en six mois . . . . . et 90 jours d'ITT. En 2006 achat d'un Yamaha 600 XTZ 1VJ de 1986, avec kick + démarreur électrique. Avec tout ça, j'ai fait 2 équateurs en trail mono (que du bitume) 😎.
Bonjour, j’ai possédé cette moto que j’ai beaucoup aimé à l’époque, pour moi seuls défauts : finition et selle dure! Paris / Bordeaux… dur dur pour le fondement… c’était la belle époque du trail ! Merci pour ce reportage qui me rappelle ma jeunesse et mes rêves d’aventure… prenez soin de vous !
Excellent ! État neuf... On la croirait sorti du concess' J'ai eu un 650 Djebel demarrage kick... Un beau bruit de mono.... Po po po mais comme dit Philou, plage d'utilisation moteur restreinte au régime: 3500 -5500. C'est le coeur de la meule. Le mono sur les routes de montagne, ça dechire. Merci Philou
Bonjour, merci pour cette super vidéo de cette super moto. J en ai cherché une , en bon état et pas trop kilométré pour remplacer mon himalayan en septembre dernier. J ai trouvé… à prix d or a tel point que je n ai pas donné suite du coup avec un peu de regret quand même. Ça sent le Dakar ou les rally raid , ça respire une époque , un vrai mode de vie motard qui n existe plus avec les motos modernes . Bonne continuation à tous et vivement les prochaines vidéos .
Meric pour le souvenir. J'ai eu de nombreux trails, mais ma première à 18 ans était un DR750S rouge. Elle était très belle cette moto ! Et quel plaisir de conduite,peut-être ma préférée
Toute mon enfance, je l'adore en blanche et bleue quand j'allais chez mes grand parents y avait un gars qui s'arrêtait au bureau de tabac tout les samedis avec cette moto.
J ai eu la DR 750 en 1992, je confirme l'impression d'avoir un velo entre les jambes, et surtout la finesse de l'arriere qui permettait de passer partout Machine très agréable à l'époque. Remplacée par des BM avec l'age (du pilote)
Merci pour cet apéro, et ce petit bijou à sensations qui sent bon nos années liberté. Au fait, on est tous chauds pour d' autres manifs contre ce contrôle technique absurde qu' on passera seulement le couteau sous la gorge. J' invite tous les motards à vérifier si leur assureur n' est pas partenaire des centres Dekra et Norisko... et à prendre leurs dispositions. Sans parler de ne plus amener leur auto où l' on pratique le contrôle des deux-roues.
Salut Philippe, salut l'équipe, Jean-Marc en a 2 , nous voilà rassuré, et elles sont vraiment superbes, je me souviens en avoir vu une la première fois en allant au lycée dans les années 90, j'ai trouvé ça horrible ce bec de canard, maintenant ça passe crème! Joli résidence Philippe ! Encore un bel apéro ✌
Achetée en 1993 pas le plus sexy des trails mais moteur hyper sympa de mémoire 2 ans plus tard et prés de 20 000 km , ma chère et tendre me dit que nous serons trois dans 9 mois vendue avec regret mais je garde un excellent souvenir de cette moto.
Bien la vidéo 👍, j'ai 2 drs suzuki 800 sr3, une noire de 93, 60000kms, et une comme la vidéo, rouge de 92, 30000 kms (bientôt à vendre) toute d'origine. 5 motos dans le garage, plus trop de place... Bon entendeur ✌️👍.
Salut merci pour ce petit apéro s es vraiment cool je me rappelle j avait un 500 xt on était plusieurs à avoir des gros mono et donc un pote avec le fameux Dr il roulait fort bravo 👏 👏 et merci pour tes vidéos 👍 👍 👍
Ah le BIG ! Je ne vais pas être objectif avec cette moto vu les aventures que j'ai eu avec ! Mais quelle bécane ! Un simplicité mécanique. Hyper ingénieux et fiable avec son balancier ! J'ai eu le SR43 (modèle dans la vidéo) mais je préfère mon SR 42 (une gueule de 750 avec le moteur du 800 sortie exclusivement en 1990). J'ai fais une série en 6 épisode disponible sur ma chaine sur une incroyable aventure réalisé avec cette moto de légende ! Merci Philippe pour l'intérêt et merci Suzuki pour cette moto !
Bel hommage au 800DR! Je n'ai pas la chance d'en posséder un bien que j'aimerai beaucoup et je me contente de mon DR650 RSE de 1992 qui me donne entière satisfaction. Peut être qu'un jour...
Bonjour, je l'ai eu et je ne la regrette pas... 800 dr supermot... géniale dans l'interfile de la rocade...mais cogne sous 2500 et puis plus rien passé 5000 t/mn...vibre beaucoup...
j'en ai une de '97, c'est le seul mono que j'ai vraiment aimé rouler ... du punch à la reprise ... une fois que le moteur est bien chaud c'est vraiment une moto sympa
Ça fait parti des souvenirs, à cette époque , et après le précurseur du « revival » 500 XT, Suzuki avait sorti le « big DR ». Cependant , avec cette cylindrée unitaire le piston avait tendance à s’ovaliser 🤷♂️ Merci pour cette superbe vidéo 😉
Voilà toutes les raisons qui m’ont fait aimer la moto. J’adore cette moto, j’ai voulu en acheter une mais comme tu l’as si bien dit, elle est impossible de la trouver dans un état d’origine. Du coup je me suis rabattu sur sa grande sœur la dl 1000 vstrom de 2004. Sans ABS ni traction control. Que du bonheur. Bisous sur le casque.
elle m a fait rever cette moto quand j etais gamin,je ne l ai jamais conduit mais essayer un djebel 650 quand j ai eut mon permis en 96✌.Je suis ardennais de naissance,soit cool avec cette region magnifique et ces habitants qui ont un coeur en or meme si on peut etre un peu bourru✌
J'ai adoré cette moto la bleue 750 parti depuis paris pour le sud ça reste un vrais bon souvenir en plein endroit désert en montagne j'ai la moto qui s'est mise a pétarader, désespéré, je m'arrête pensant que c'était la fin du voyage pour moi, et la oh miracle la vis d'air du carbu c'était desserré et tombé sous le démarreur j'ai pu la récupérer la revisser et continuer mon voyage sans soucis jusqu'à Sète, et a l'époque on avait encore les visières maculées par les moucherons et oui il y en avait encore des moustiques en pagaille qui venaient s'écraser a travers le faisceau du phare sur le saute vent et sur le casque...a l'époque le viaduc de Millau n'existait pas je m'étais arrêter a 9h du soir manger une pizza ... que du bonheur la moto
Je garde un excellent souvenir de cette moto. La mienne était bleue. C’est vrai que la plage d’utilisation correcte du régime moteur était petite. Trop bas, ça cognée dure et en haut, bonjour les vibrations. Malgré tout, j’ai adoré et ça changer de la concurrence. Le bec de canard faisait partie de sa personnalité. On aimait ou on détestait mais elle était différente. Ligne bien à elle. J’ai un v-strom aujourd’hui et l’esprit bec de canard du big DR y est aussi quelque part.
J'ai explosé un moteur de 750 DR bleu/blanc à Auxerre, couché à 160 compteur sur l'autoroute entre Dijon et Paris, ce n'était pas fait pour ça, je me régalais avec sur les petites routes de montagnes , bons souvenirs
Mon grand frère en avait une 800dr S rouge neuve, j'avais 14 ans, tous les jours j'allais dans le garage et je la démarrais sans jamais rien lui dire 😇 Je la trouvais trop belle cette moto. Une fois à la place arrière, il a failli me perdre à l'accélération, il me tardait que ça s’arrête c'était violent. Mono cylindre monstrueux !
Beau reportage ! J ai adoré mon DR 750 bleu et blanc ! Une super machine !!!! Je trouve sévère la critique de laideur sur la DR de l'époque orouge / blanc ou bleu / blanc ! On aime ou on aime pas, si on aime pas, on la ferme et on passe à une autre, non mais ! Que dire des GS de l'époque , hideuses à souhait .... mais bon c'est pas le débat .... Idem pour le coté cheap , les DR de l'époque, je rappelle, étaient accessibles et peu chères ! Alors oui, la finition (revetement de surface, zingage) étaient de 1ère qualité , mais on ne peut pas tout avoir , le prix et la super qualité ! Les 650DR inondaient le marché, belles gueules, gros bidon ramassé et agressif, version Djebel, sauvage et très belles .... et les Big sont arrivées ! ers débats sur la gueule et le bec de canard (qui est depuis devenu un standard!) , mais quelle super bécane , un bon gromono, coupleux et avec une belle patate, et le son magique du gros mono ! J avais mis un silencieux Devil , haut placé, quel son d'enfer! J'ai adoré cette bécane !!! Respect et souvenir ému pour une bécane magique et l'apogée de SUZUKI ! Allez bonne route les gars !
Merci pour cet apéro, le petit historique et ces très beaux exemplaires. Il manquerait (peut-être) juste un petit peu de son moteur en marche (à défaut des fragrances !)
La DR 800, est une des motos qui m'a fait rêver, étant jeune. En bleu, je la trouvais juste sublime. Et encore aujourd'hui, je la trouve encore très belle. Dommage qu'elle soit aussi haute de selle, car j'aurais aimé en avoir une, dans mon garage ☺️
Super ce zoom sur un modèle, j'espère qu'on aura l'occasion d'en découvrir d'autres avec en prime un essai! Des Vmax, des Ténéré, des Hayabusa, des Sportster, des Ducati et MV de l'époque Tamburini, des Africatwin, des BMW Boxercup, des Speedtriple, des CB, des GS... quelque soit le type de moto!
Râh ! Je suis passé à l'époque de la XL 600 à la Ténéré puis à la DR Big 750 bleue et blanche. Souvenir nostalgique ! En TT, je me souviens être passé dans des endroits que je n'aurais sûrement pas oser aborder avec la Ténéré... Incroyable. Ensuite ce fut la Super Ténéré 750, autre monde ! Merci pour ce coup de jeune...
J'ai un DR650RSE, "concurrente" de la Dominator, avec démarreur électrique (et même pas de kick!!) de 1991 et 105000km (environ, j'ai dû changer deux fois les compteurs...), acheté faute de pouvoir m'acheter le 800 que je trouvais beau à tomber par terre (un peu moins aujourd'hui). Mais si vous en avez un à brûler, je veux bien lui éviter cette fin😉.... Merci et bonne continuation ✌️
J'ai eu le modèle 90. Seule différence avec la 750, les auto collants différents. Le modèle évolue en 91 (habillage plastique enrobant le réservoir, démarreur électrique sans décompresseur, double sortie échappement....). J'ai plein de souvenirs avec cette fantastique machine (30 OOO kms) sans soucis en 2 ans....je l'ai adorée surtout qu'avant j'avais le djebel....kick 😅
J en ai eu une . Avant cette mode actuelle c était quand même une punition d en rouler une quand tous tes potes roulaient à l époque en sportive . Maintenant elle reprend toute sa saveur. Un grand moment de solitude c est quand la chaîne s était barrée au détour d un virage sur une petite route en hiver 😜😜 Que de souvenirs 🥰 La mienne était une 800 première genartion identique aux 750 avec les 2 réservoirs
Salut Mr Guimauve, j'ai un peu hésité lorsque j'ai acheté ma Dominator à l'époque, un pote s'en ai acheté une bleue très jolie que j'ai eu l'occasion d'essayer. Elle était très convaincante avec une belle tenue de route malgré le poids et la souplesse de la fourche mais je préférais le caractère de ma Dom avec laquelle j'ai commencé à maîtriser les wheeling !! Beaucoup d'excellents souvenirs avec ce mono noir plein de caractère et mieux fini que la DR.
Deux souvenirs, le premier quand j'étais petit j'avais lu un article où ils avaient fourré ce mono dans un cadre de RG 250 pour le championnat SoS et le deuxième, y'a plus d'une vingtaine d'année, jeune stagiaire en concession, j'avais tenté de kicker un 800. Echec complet avec ce sentiment que si j'insistais, ça finissait en fracture ouverte !
...je suis allé la voir au salon de Paris en 88, achetée en février 89, ma première moto neuve, elle est encore là...faut que je me sorte les doigts pour la faire craquer à nouveau...virer les 2 autres et finir ma carrière avec...🤨😉
La DR 750 et 800 font partie des motos que j adore et que je trouve belle. Ces deux la ainsi que le 750 GSXR de 1985 m ont donné l envie de passer mon permis, ce qui fut fait en 1992. Il faut impérativement les mettre au Panthéon de la moto.
Le genre de moto que je ne comprenais pas par manque d'expérience, maintenant je les trouve attachantes, le père d'un copain en avait une qui d'ailleurs lui était destinée, ça allait avec son gabarit... J'ai toujours cru que c'était beaucoup plus lourd que tout le reste de la production du même genre, je me trompait Merci pour cette vidéo ✌️
Des motos à garder et choyer. Personnellement je trouve le 800 DR beau, le bec de canard décrié à l'époque et reprit ensuite par tellement d'autres marques et modèles... Le mono caractériel de ces années tellement attachant. Si je pouvais avoir plus de 3 motos j'en chercherai bien une 😁
certes sur autoroute 140 c'est bien mais entretien suivi il faut je suis allé à 170 mais y'avait du vent dans mon dos mais c'est pas la vitesse qui est son truc c'est qu'avec elle on peut tout faire, tout terrain ville un peu voyager simplement et avec plaisir son couple , son bruit, bref rien que du plaisir ! Si vous souhaitez la vitesse passez votre chemin une moto sympa mais un peu haute je suis pas très grand metre quatre vingt donc en dessous de çà difficile !
Les gouts et les couleurs ? ça, c'est toujours discutable, mais la moto et ses spécificités, là il faut rouler avec... Alors on te fais confiance et encore merci pour ses apéros.
Je l’ai en vert-bleu pétrole métallisé depuis plus de 25 ans et elle claque toujours autant ! Une super bécane et un beau coup de pied au q !! Elle reste magnifique car un look très actuel, elle était avant-gardiste en son temps : suffit de regarder les nouveautés, qui a copié qui ?
Super sujet 5bien qu'un peu court à mon goût°, merci beaucoup! C'est un modèle qui personnellement me fascine, et que je pourrais je pense avoir dans mon garage. Dans la catégorie des gromonos chez Suzuki, je tenais à vous signaler l'existence du XF 650, descendant du DR 650. C'est en réalité un modèle plus bourgeois, que suzuki destinait à concurrencer les ER5 et autres roadsters fin des années 90/début des années 2000. On se retrouve donc avec un modèle produit entre 97 et 2003, mais qui s'est finalement peu vendu car l'époque des gromonos était bel et bien révolue. Ce modèle est selon moi le premier vrai trail routier, pensé jusque dans son design pour être aussi bien une petite "routière" qu'une moto à amener dans les chemins. En bref, je pense que ce modèle mériterait aussi un épisode :)
Sublime . J ai reve de la bleue. En voir une dans cet etat et un miracle mais en voir 2🤔👏👏👏👏. Dommage qu on en trouve pas a des tarifs sympa et roulante
Quoique tu n'en penses, pour moi ça reste une super base pour un café racer, comme les autres trails de cette époque! Un bon cadre/châssis, un poids léger et une bon potentiel à la modifi'!
Super mono....j'en ai 4 en 750 1 en 800 ....maroc Espagne alpes etc ... increvable et on trouve toutes les pièces....que voulez vous faire avec toutes ces nouvelles navettes spaciale.. 9:45
Je suis un des rares propriétaires d'une DR500 achetée neuve en 1981 (je crois qu'il n'y a eu que quatre-vingt dix motos importées à l'époque). Elle tourne toujours. elle avait un gros avantage par rapport à la XT, elle démarrait au premier coup de kick et elle était bien plus jolie que la XLR qui était très laide ...
ah la dr800 ma 2em moto neuve avec j ai rouler 80000klms sans soucis et a l epoque on disais a le bec de canard et oui et apres d autres marques on copier et la c est chouette comme quoi !!! maintenant j ai 60 ans et je garde un super souvenir de cette becane grand V
J’ai eu le DR 750 orange et blanc. La moto Bouygues de l’époque.que du bonheur, une tenue de route et une maniabilité hors pair . Que des bons souvenirs avec. Effectivement un trail simple sans aucune assistance et ça ne nous empêchait pas d’avaler de la borne.
J'en ai possédé une, que de souvenirs et du bonheur. Rustique et increvable. Des kilomètres et des pays et continent.
Je viens de terminer la route des grandes Alpes avec mon DR800 ROUGE ! Toujours un plaisir de rouler avec !
Possible de faire de l'autoroute ?
@@laurentoutan9922 oh oui c'est possible ! C'est pas là où elle brille mais ça se fait !
Cet exemplaire est magnifique ! Ça fait des mois que j'attends cet épisode. Une analyse que je rejoins en tous points. J'en possède un depuis 2017 acheté avec 22000 km 1600 balles. J'ai pas mal voyagé avec par la route pour aujourd'hui avoir un usage plus off-road. Cette moto c'est ta meilleure amie, tu peux compter sur elle. Pour les protèges main d'origine j'en avais trouvé en Italie de mémoire. Je te rejoins aussi sur ceux qui en font des trucs ignobles mal executés. Bravo pour le travail et merci de parler avec passion et de continuer de faire rouler ces motos qui sont un véritable patrimoine.
Bonjour, j'aime vos vidéos et vos commentaires pertinents. Les présentations de motos anciennes comme cette 800 dr ou la première Kawasaki 650 particulièrement. Par contre, merci de nous faire entendre le bruit du moteur à l'arrêt ou en action ! Il fait partie de la première sensation que l'on conserve en mémoire et qu'il est agréable de réentendre...
👍👍 j'ai la quarantaine et gamin j'étais en admiration et je la trouve toujours aussi attirante. c'est une moto atypique comme j'aime .
Inabordable ou presque du haut de mes 172 cms mais j'ai toujours aimé les gromonos, j'ai eu deux Dominator 650 que j'ai adoré, léger, simple, fiable, des motos sans prise de tête.
Rare le 800 DR, introuvable dans cet état quasi clinique, les préserver, les garder d'origine presque évidemment.
Merci pour cet apéro et ce bel hommage envers cette mamie originale et attachante Philippe.
Une photo de 500 xt symétrisée c'est glissé à la place d'une certaine Suzuki oubliée. Merci pour cette apéro
Top! Le coup de nostalgie qu'on prend avec ces apéro du vendredi, j'adore! Bravo 👏
Bisous sur le casque. Merci Philou, Suzuki, une marque qu'on aime ! Dommage qu'ils ne soient plus les moins chers, c'était une marque démocratique et néanmoins championne.
Un plaisir de voir ses anciennes …que de souvenirs et en plus le format et la présentation sont juste exceptionnels comme toujours 🎉
Toujours content d'en voir en super état.
Tout une époque !
Merci comme à chaque fois.
Un régal cette moto.
J'en ai acheté une à un collègue quelques centaines d'euros pour apprendre la mécanique dessus (97, la dernière).
Je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir à son guidon !
Un bonheur ces vieux mono léger. On a l'impression d'un vélo entre les jambes par rapport au gros bi cylindres de maintenant. Il faut les conserver et les bichonner.
Je pense m en prendre une en seconde moto, mais en 650 sans doute...j hésite avec une Dominator 😉
Super moto pour l’époque
Cela reste un vrai trail léger et performant .
J’ai essayé d’en trouver une d’occasion il y a plus de 25 ans.
Introuvable.
Je possède toujours un 600 dr qui a fait 2 fois le tour du monde 👍👍👍
Un truc qui me frappe c'est que dans ces années là je me souviens qu'un 750, un 800 c'était la gamme des "gros cubes".
A cette époque je trouvais que le DR ressemblait à un tracteur alors qu'aujourd'hui je lui trouve un certain charme de simplicité.
Merci pour cette apéro!
C'est une moto qui m'a fait rêver en son temps, que je trouve encore jolie...et qu'elle joie ce big DR...pour avoir eu récemment une DR 650 RSE de 1996, je trouve l'accastillage plutôt qualitatif si entretenu, ça passe finalement assez bien les années.
Bonjour, tu as eu les 2 ? Tu as préféré laquelle ? Moi j'avais hésité mais je 'ai eu que la 800...
Mon voisin possédait dans les année 90 une Suzuki 800 DR quand de mon coté je roulais sur une Yamaha 660XTZ Ténéré (5 soupapes) ... Je resterai à jamais amoureux de ces gros mono cylindre .... leur sonorité, le cognement à bas régime, leur hauteur importante de selle ... mais quel kif à piloter ... !!!! Merci pour cette vidéo !!
La XTZ, hyper confortable… pas très maniable, par contre !
La plus belle moto du monde !
J'ai un 750s de 91, bien sale bien pourrave, avec un faisceau électrique a la ramasse, mais c'est la meilleure monture pour un A2 qui souhaite s'éclater sur des chemins et enquiller des bornes sur nationale .
Merci de cet apéro !
Je suis dans la soixantaine. J'ai changé de marques et de modèles de motos souvent dans ma vie. Je suis toujours revenu au trail et particulièrement au modèle Suzuki DR 650 (1996, 2017, 2021). Nostalgie des trails causée par mon premier bicyle un Yam XT 250 1981.
Exactement le modele de ma premiere moto! ❤ Trop grande pour moi et debuter a l’epoque, interressant de voir que maintenant elle ne parait pas si grande. Merci pour l’histoire de ce modele et la video. J’aurais bien aime entendre le moteur
Salut à tous pour moi le 800 drs c'était m'a première moto gros cube après mon permis. En 1993 oups elle m'a Rempli de super souvenirs . Une très bonne moto 🏍 ✌️
C’était ma première moto en 1994 en rouge que de bon souvenir de sensation je suis court sur patte j’avais un peu de mal à l’arrêt, mets des que ça roule le top, merci pour le reportage bonne route à tous et à toutes.
7:01 meilleur moment 😂
J'ai 19 ans et je possède le dr650se. Un vrais régal, j'adore le mono ! Quand j'aurais mon permis full j'aimerais vraiment m'offrir un 800 dr de 89/90 se sont les plus beau a mon gout 😄
à 7:09 J'ai acheté exactement la même en 2007, modèle 1992 SR43A rouge , elle avait 15 000 km au compteur. Elle était en parfait état comme sur cette vidéo. 😘sur le réservoir.
Ensuite j'en ai eu 2 autres en bleu, modèles 1991 et 1993.
En 2000 j'avais un 600 DR de 1985, ma première moto, 15 000 km en six mois . . . . . et 90 jours d'ITT.
En 2006 achat d'un Yamaha 600 XTZ 1VJ de 1986, avec kick + démarreur électrique.
Avec tout ça, j'ai fait 2 équateurs en trail mono (que du bitume) 😎.
Bonjour, j’ai possédé cette moto que j’ai beaucoup aimé à l’époque, pour moi seuls défauts : finition et selle dure! Paris / Bordeaux… dur dur pour le fondement… c’était la belle époque du trail ! Merci pour ce reportage qui me rappelle ma jeunesse et mes rêves d’aventure… prenez soin de vous !
Excellent ! État neuf...
On la croirait sorti du concess'
J'ai eu un 650 Djebel demarrage kick...
Un beau bruit de mono.... Po po po mais comme dit Philou, plage d'utilisation moteur restreinte au régime: 3500 -5500. C'est le coeur de la meule. Le mono sur les routes de montagne, ça dechire.
Merci Philou
Bonjour, merci pour cette super vidéo de cette super moto. J en ai cherché une , en bon état et pas trop kilométré pour remplacer mon himalayan en septembre dernier. J ai trouvé… à prix d or a tel point que je n ai pas donné suite du coup avec un peu de regret quand même. Ça sent le Dakar ou les rally raid , ça respire une époque , un vrai mode de vie motard qui n existe plus avec les motos modernes . Bonne continuation à tous et vivement les prochaines vidéos .
Meric pour le souvenir. J'ai eu de nombreux trails, mais ma première à 18 ans était un DR750S rouge. Elle était très belle cette moto ! Et quel plaisir de conduite,peut-être ma préférée
Toute mon enfance, je l'adore en blanche et bleue quand j'allais chez mes grand parents y avait un gars qui s'arrêtait au bureau de tabac tout les samedis avec cette moto.
Ces motos sont des légendes. Ces deux exemplaires sont dans un état incroyable. Le proprio est un homme bien!
J ai eu la DR 750 en 1992, je confirme l'impression d'avoir un velo entre les jambes, et surtout la finesse de l'arriere qui permettait de passer partout
Machine très agréable à l'époque. Remplacée par des BM avec l'age (du pilote)
Merci pour cet apéro, et ce petit bijou à sensations qui sent bon nos années liberté.
Au fait, on est tous chauds pour d' autres manifs contre ce contrôle technique absurde qu' on passera seulement le couteau sous la gorge.
J' invite tous les motards à vérifier si leur assureur n' est pas partenaire des centres Dekra et Norisko... et à prendre leurs dispositions.
Sans parler de ne plus amener leur auto où l' on pratique le contrôle des deux-roues.
Salut Philippe, salut l'équipe, Jean-Marc en a 2 , nous voilà rassuré, et elles sont vraiment superbes, je me souviens en avoir vu une la première fois en allant au lycée dans les années 90, j'ai trouvé ça horrible ce bec de canard, maintenant ça passe crème! Joli résidence Philippe ! Encore un bel apéro ✌
Achetée en 1993 pas le plus sexy des trails mais moteur hyper sympa de mémoire 2 ans plus tard et prés de 20 000 km , ma chère et tendre me dit que nous serons trois dans 9 mois vendue avec regret mais je garde un excellent souvenir de cette moto.
Merci de mettre la ponctuation dans la phrase, j'ai eu peur, j'ai cru que c'est la DR800 qui avait été vendue avec regret...😂
Moi j’adore j’ai eu un 600 Djébel bleu et blanche dans les années 85 et c’est que des bons souvenirs ! Merci
Moi aussi ...ma première bécane...que de souvenirs 😥
Super cool cette petoire, première ballade en gros cube 450DR, je me rappel de ce couple monstrueux 👌
Ce 800 est splendide, quel look 🙋
Bien la vidéo 👍, j'ai 2 drs suzuki 800 sr3, une noire de 93, 60000kms, et une comme la vidéo, rouge de 92, 30000 kms (bientôt à vendre) toute d'origine. 5 motos dans le garage, plus trop de place... Bon entendeur ✌️👍.
J 'en ai eu une pendant 7 ans,que du bonheur sur la route😊
Salut merci pour ce petit apéro s es vraiment cool je me rappelle j avait un 500 xt on était plusieurs à avoir des gros mono et donc un pote avec le fameux Dr il roulait fort bravo 👏 👏 et merci pour tes vidéos 👍 👍 👍
Ah le BIG ! Je ne vais pas être objectif avec cette moto vu les aventures que j'ai eu avec ! Mais quelle bécane ! Un simplicité mécanique. Hyper ingénieux et fiable avec son balancier ! J'ai eu le SR43 (modèle dans la vidéo) mais je préfère mon SR 42 (une gueule de 750 avec le moteur du 800 sortie exclusivement en 1990). J'ai fais une série en 6 épisode disponible sur ma chaine sur une incroyable aventure réalisé avec cette moto de légende ! Merci Philippe pour l'intérêt et merci Suzuki pour cette moto !
magnifique moto merci de nous partager son histoire bon week end a tous
Le démarrage au kick n'a jamais été un problème, une technique et un bon réglage, et ça roule !
Bel hommage au 800DR! Je n'ai pas la chance d'en posséder un bien que j'aimerai beaucoup et je me contente de mon DR650 RSE de 1992 qui me donne entière satisfaction.
Peut être qu'un jour...
J’adore ce style de vieux trail! Si j’en trouve dans cet état, je l’achète!!!!!
Encore Super vidéo Philippe!
Merci de nous faire découvrir ou redécouvrir ces motos !
Je viens d’acheter une dr 650 neuve au Maroc, un voyage dans le temps, géniale la meule
Magnifique !! j'ai roulé avec le 600 et avec le 750 bleu et blanc. Que de souvenirs.
Bonjour, je l'ai eu et je ne la regrette pas...
800 dr supermot... géniale dans l'interfile de la rocade...mais cogne sous 2500 et puis plus rien passé 5000 t/mn...vibre beaucoup...
j'en ai une de '97, c'est le seul mono que j'ai vraiment aimé rouler ... du punch à la reprise ... une fois que le moteur est bien chaud c'est vraiment une moto sympa
Ça fait parti des souvenirs, à cette époque , et après le précurseur du « revival » 500 XT, Suzuki avait sorti le « big DR ».
Cependant , avec cette cylindrée unitaire le piston avait tendance à s’ovaliser 🤷♂️
Merci pour cette superbe vidéo 😉
Voilà toutes les raisons qui m’ont fait aimer la moto. J’adore cette moto, j’ai voulu en acheter une mais comme tu l’as si bien dit, elle est impossible de la trouver dans un état d’origine. Du coup je me suis rabattu sur sa grande sœur la dl 1000 vstrom de 2004. Sans ABS ni traction control. Que du bonheur. Bisous sur le casque.
La V et son agilité incroyable pour son gabarit…
elle m a fait rever cette moto quand j etais gamin,je ne l ai jamais conduit mais essayer un djebel 650 quand j ai eut mon permis en 96✌.Je suis ardennais de naissance,soit cool avec cette region magnifique et ces habitants qui ont un coeur en or meme si on peut etre un peu bourru✌
J'ai adoré cette moto la bleue 750 parti depuis paris pour le sud ça reste un vrais bon souvenir en plein endroit désert en montagne j'ai la moto qui s'est mise a pétarader, désespéré, je m'arrête pensant que c'était la fin du voyage pour moi, et la oh miracle la vis d'air du carbu c'était desserré et tombé sous le démarreur j'ai pu la récupérer la revisser et continuer mon voyage sans soucis jusqu'à Sète, et a l'époque on avait encore les visières maculées par les moucherons et oui il y en avait encore des moustiques en pagaille qui venaient s'écraser a travers le faisceau du phare sur le saute vent et sur le casque...a l'époque le viaduc de Millau n'existait pas je m'étais arrêter a 9h du soir manger une pizza ... que du bonheur la moto
Je garde un excellent souvenir de cette moto. La mienne était bleue. C’est vrai que la plage d’utilisation correcte du régime moteur était petite. Trop bas, ça cognée dure et en haut, bonjour les vibrations. Malgré tout, j’ai adoré et ça changer de la concurrence. Le bec de canard faisait partie de sa personnalité. On aimait ou on détestait mais elle était différente. Ligne bien à elle.
J’ai un v-strom aujourd’hui et l’esprit bec de canard du big DR y est aussi quelque part.
J'ai explosé un moteur de 750 DR bleu/blanc à Auxerre, couché à 160 compteur sur l'autoroute entre Dijon et Paris, ce n'était pas fait pour ça, je me régalais avec sur les petites routes de montagnes , bons souvenirs
Mon grand frère en avait une 800dr S rouge neuve, j'avais 14 ans, tous les jours j'allais dans le garage et je la démarrais sans jamais rien lui dire 😇
Je la trouvais trop belle cette moto.
Une fois à la place arrière, il a failli me perdre à l'accélération, il me tardait que ça s’arrête c'était violent. Mono cylindre monstrueux !
Très belle moto !
Souvenir nostalgique de mon DR600 Djébel, difficile à démarrer mais vraiment fun à rouler.
Beau reportage ! J ai adoré mon DR 750 bleu et blanc ! Une super machine !!!! Je trouve sévère la critique de laideur sur la DR de l'époque orouge / blanc ou bleu / blanc ! On aime ou on aime pas, si on aime pas, on la ferme et on passe à une autre, non mais ! Que dire des GS de l'époque , hideuses à souhait .... mais bon c'est pas le débat .... Idem pour le coté cheap , les DR de l'époque, je rappelle, étaient accessibles et peu chères ! Alors oui, la finition (revetement de surface, zingage) étaient de 1ère qualité , mais on ne peut pas tout avoir , le prix et la super qualité ! Les 650DR inondaient le marché, belles gueules, gros bidon ramassé et agressif, version Djebel, sauvage et très belles .... et les Big sont arrivées ! ers débats sur la gueule et le bec de canard (qui est depuis devenu un standard!) , mais quelle super bécane , un bon gromono, coupleux et avec une belle patate, et le son magique du gros mono ! J avais mis un silencieux Devil , haut placé, quel son d'enfer! J'ai adoré cette bécane !!! Respect et souvenir ému pour une bécane magique et l'apogée de SUZUKI ! Allez bonne route les gars !
Merci pour cet apéro, le petit historique et ces très beaux exemplaires. Il manquerait (peut-être) juste un petit peu de son moteur en marche (à défaut des fragrances !)
Bonjour à tous le Dr à collectionné absolument. Merci pour le partage
La DR 800, est une des motos qui m'a fait rêver, étant jeune. En bleu, je la trouvais juste sublime. Et encore aujourd'hui, je la trouve encore très belle. Dommage qu'elle soit aussi haute de selle, car j'aurais aimé en avoir une, dans mon garage ☺️
Super machine heureux d en voir 2 en bon état
Un vrai trail ❤❤❤
Super ce zoom sur un modèle, j'espère qu'on aura l'occasion d'en découvrir d'autres avec en prime un essai! Des Vmax, des Ténéré, des Hayabusa, des Sportster, des Ducati et MV de l'époque Tamburini, des Africatwin, des BMW Boxercup, des Speedtriple, des CB, des GS... quelque soit le type de moto!
Elle est trop belle !! Surtout l'avant qui est magnifique !!
Râh ! Je suis passé à l'époque de la XL 600 à la Ténéré puis à la DR Big 750 bleue et blanche. Souvenir nostalgique ! En TT, je me souviens être passé dans des endroits que je n'aurais sûrement pas oser aborder avec la Ténéré... Incroyable. Ensuite ce fut la Super Ténéré 750, autre monde ! Merci pour ce coup de jeune...
J'ai un DR650RSE, "concurrente" de la Dominator, avec démarreur électrique (et même pas de kick!!) de 1991 et 105000km (environ, j'ai dû changer deux fois les compteurs...), acheté faute de pouvoir m'acheter le 800 que je trouvais beau à tomber par terre (un peu moins aujourd'hui). Mais si vous en avez un à brûler, je veux bien lui éviter cette fin😉.... Merci et bonne continuation ✌️
Cette 800 DR est toujours magnifique en rouge... Salut de la team MTX 125 dans l'Oise en fin des années 80 ! Oui moi aussi j'ai souffert. 😄
J'ai eu le modèle 90. Seule différence avec la 750, les auto collants différents. Le modèle évolue en 91 (habillage plastique enrobant le réservoir, démarreur électrique sans décompresseur, double sortie échappement....). J'ai plein de souvenirs avec cette fantastique machine (30 OOO kms) sans soucis en 2 ans....je l'ai adorée surtout qu'avant j'avais le djebel....kick 😅
Parfait ce genre de video, j'adore!
J en ai eu une . Avant cette mode actuelle c était quand même une punition d en rouler une quand tous tes potes roulaient à l époque en sportive .
Maintenant elle reprend toute sa saveur.
Un grand moment de solitude c est quand la chaîne s était barrée au détour d un virage sur une petite route en hiver 😜😜
Que de souvenirs 🥰
La mienne était une 800 première genartion identique aux 750 avec les 2 réservoirs
Salut Mr Guimauve, j'ai un peu hésité lorsque j'ai acheté ma Dominator à l'époque, un pote s'en ai acheté une bleue très jolie que j'ai eu l'occasion d'essayer. Elle était très convaincante avec une belle tenue de route malgré le poids et la souplesse de la fourche mais je préférais le caractère de ma Dom avec laquelle j'ai commencé à maîtriser les wheeling !! Beaucoup d'excellents souvenirs avec ce mono noir plein de caractère et mieux fini que la DR.
Deux souvenirs, le premier quand j'étais petit j'avais lu un article où ils avaient fourré ce mono dans un cadre de RG 250 pour le championnat SoS et le deuxième, y'a plus d'une vingtaine d'année, jeune stagiaire en concession, j'avais tenté de kicker un 800. Echec complet avec ce sentiment que si j'insistais, ça finissait en fracture ouverte !
Je suis carrément trop jeune pour l'avoir conduit mais j'adore le look de cette moto
J'étais 600 djebel à l'époque, ce dr est trop génial, longue vie...tant pis je roule en aftwin rd04 😁...on aurait bien voulu un essai tt biz ✌️🍀🙋
Elles sont magnifiques !! Si je pouvais avoir plusieurs motos une 800 dr serait dans le top 5.
C'était mon rêve à cette époque. 😉😉👍👍👍
Mon oncle a eu le Dr750 bleu... j'avais adoré ! il m en faut une !
...je suis allé la voir au salon de Paris en 88, achetée en février 89, ma première moto neuve, elle est encore là...faut que je me sorte les doigts pour la faire craquer à nouveau...virer les 2 autres et finir ma carrière avec...🤨😉
La DR 750 et 800 font partie des motos que j adore et que je trouve belle. Ces deux la ainsi que le 750 GSXR de 1985 m ont donné l envie de passer mon permis, ce qui fut fait en 1992.
Il faut impérativement les mettre au Panthéon de la moto.
Le genre de moto que je ne comprenais pas par manque d'expérience, maintenant je les trouve attachantes, le père d'un copain en avait une qui d'ailleurs lui était destinée, ça allait avec son gabarit... J'ai toujours cru que c'était beaucoup plus lourd que tout le reste de la production du même genre, je me trompait
Merci pour cette vidéo ✌️
Des motos à garder et choyer. Personnellement je trouve le 800 DR beau, le bec de canard décrié à l'époque et reprit ensuite par tellement d'autres marques et modèles... Le mono caractériel de ces années tellement attachant. Si je pouvais avoir plus de 3 motos j'en chercherai bien une 😁
Si elle est extraordinaire ET pis c'est tout elle juste géniale :
certes sur autoroute 140 c'est bien mais entretien suivi
il faut je suis allé à 170 mais y'avait du vent dans mon dos mais c'est pas la vitesse
qui est son truc c'est qu'avec elle on peut tout faire, tout terrain ville un peu voyager
simplement et avec plaisir son couple , son bruit, bref rien que du plaisir !
Si vous souhaitez la vitesse passez votre chemin une moto sympa
mais un peu haute je suis pas très grand metre quatre vingt donc en dessous
de çà difficile !
Les gouts et les couleurs ? ça, c'est toujours discutable,
mais la moto et ses spécificités, là il faut rouler avec...
Alors on te fais confiance et encore merci pour ses apéros.
Je l’ai en vert-bleu pétrole métallisé depuis plus de 25 ans et elle claque toujours autant ! Une super bécane et un beau coup de pied au q !!
Elle reste magnifique car un look très actuel, elle était avant-gardiste en son temps : suffit de regarder les nouveautés, qui a copié qui ?
Mes 20 ans. Un super souvenir. Effectivement elle faisait grosse à l’époque
Que des bons souvenirs MERCI 🤩
Super sujet 5bien qu'un peu court à mon goût°, merci beaucoup! C'est un modèle qui personnellement me fascine, et que je pourrais je pense avoir dans mon garage.
Dans la catégorie des gromonos chez Suzuki, je tenais à vous signaler l'existence du XF 650, descendant du DR 650. C'est en réalité un modèle plus bourgeois, que suzuki destinait à concurrencer les ER5 et autres roadsters fin des années 90/début des années 2000. On se retrouve donc avec un modèle produit entre 97 et 2003, mais qui s'est finalement peu vendu car l'époque des gromonos était bel et bien révolue. Ce modèle est selon moi le premier vrai trail routier, pensé jusque dans son design pour être aussi bien une petite "routière" qu'une moto à amener dans les chemins. En bref, je pense que ce modèle mériterait aussi un épisode :)
Avec son tableau de bord digital !
Salut motomag
Perso j'ai eu un 750 bleu et blanc, de super souvenir, j'aurai du le garder
Sublime . J ai reve de la bleue.
En voir une dans cet etat et un miracle mais en voir 2🤔👏👏👏👏.
Dommage qu on en trouve pas a des tarifs sympa et roulante
Il faut en refaire !
Quoique tu n'en penses, pour moi ça reste une super base pour un café racer, comme les autres trails de cette époque!
Un bon cadre/châssis, un poids léger et une bon potentiel à la modifi'!
J'avais le 600, et j'aurais bien changé pour le 800... Le caractère du mono... top !
Ma première moto ! J’avais la version bleue 😍 Souvenirs…
Super mono....j'en ai 4 en 750 1 en 800 ....maroc Espagne alpes etc ... increvable et on trouve toutes les pièces....que voulez vous faire avec toutes ces nouvelles navettes spaciale.. 9:45
Elles sont magnifiques ces dr ❤👍
Je suis un des rares propriétaires d'une DR500 achetée neuve en 1981 (je crois qu'il n'y a eu que quatre-vingt dix motos importées à l'époque). Elle tourne toujours. elle avait un gros avantage par rapport à la XT, elle démarrait au premier coup de kick et elle était bien plus jolie que la XLR qui était très laide ...
Super cool! Manque juste quelques secondes de son moteur :)
ah la dr800 ma 2em moto neuve avec j ai rouler 80000klms sans soucis et a l epoque on disais a le bec de canard et oui et apres d autres marques on copier et la c est chouette comme quoi !!! maintenant j ai 60 ans et je garde un super souvenir de cette becane grand V
Remise au goûts du jour et un peu modernisée techniquement ; ce concept aurait sa place sur le marché aujourd'hui. 🥂✌