super video ! avec tout les bons conseils!ayant deja eu plusieurs galeres et faisant deja toutes ces choses bien expliquer !! je retient en plus les 2 demi clef a la fin sur la ligne de secu !! et je me permet d ajouter un plus je deconnecter mon leasch de la secu pour attacher mon twin tip avec ce qui permet de pas galerer en enroulant les lignes donc on s occupe pas de la board et on peu trankillement ce concentrer sur les lignes !!!voila mon ptt ajout personnel merci encore pour ces videos et bonne nav a tous big up one launch kitebording
Salut ! Merci pour cette vidéo bien ludique et pratique comme toujours. Pour ma part je débute en kite (4 sessions) et il y a quelques jours je suis parti rider seul par conditions de vent offshore (mer assez flat et niveau navigation malgré le fait que je débute j'avais déjà réussi à remonter au vent lors de ma session précédente). Malheureusement lors de ma session j'ai pris un trou d'air et je suis retombé sur mes lignes avec mon aile qui s'est posée verticalement en plein milieu de fenêtre. Du coup quelques secondes après lorsqu'une rafale de vent est arrivée l'aile a redécollée à pleine puissance, en enroulant les lignes autour de moi. Mon leash de planche s'est pris dans ma barre et donc impossible de déhooker pour casser la puissance. J'ai commencé à dériver et j'avoue que c'était un peu la panique car je n'avais pas de coupe ligne sur moi et personne ne me voyais ou se rendais compte de ma situation sur la plage vu que je m'éloignais de plus en plus au large. Aussi, comme mon harnais était sous l'eau, je n'arrivais pas à voir les lignes pour les démêler correctement. Au final après une bonne dose de sang froid et 20-30 minutes à me débattre avec les lignes et le leash j'ai réussi à me dégager et revenir à la plage environ 5 km plus loin de mon point de départ. Une bonne marche pour me remettre les idées en place et heureusement plus de peur que de mal. Après coup j'ai bien compris mon (mes erreurs) de partir seules en conditions défavorables vu mon niveau et sans coupe ligne, mais la question que je me pose est la suivante : dans cette situation ou les lignes sont emmêlées et si l'on ne peut rien faire, quelle attitude adopter ? Y a t'il des chose à connaitre pour se mettre en sécurité dans ces cas de figure ? Encore merci pour tes vidéos, c'est un super complément pour continuer à apprendre et progresser !
Oui tu as totalement raison dans ta vidéo ....Bravo j'ai tendance à dire de d'abord prendre une ligne arrière , afin de créer un différentiel suffisant pour que l'aile soit " non active " quelque soit ce qui se passe ensuite ...( manœuvre que je fait faire essentiellement quand le vent tombe, et avec des ailes 4 lignes) Après , il y a le choix , nage , ou marche ( puisqu'il n'y a pas de vent dans mon exemple) Par contre je fais la même chose que toi s'il y a du vent !!! Tu as raison : pas d'erreur de ta part ....toutes mes excuses ! ( il faudra que je relise bien mes post afin de refaire de telles bêtises) Encore bravo pour ton travail
d'abord prendre une ligne arrière pour créer un différentiel ? Le différentiel il est créé avec la ligne de sécu connecté au leash 2.50min. Dans le cas de ma vidéo il s'agît d'une aile à 5 lignes, et l'explication est, sauf erreur de ma part, assez claire puisque je montre ce différentiel par deux fois sur le sol avant de filmer l'action dans l'eau. Une aile 4 lignes offrira le même procédé sauf que la tension sera sur 1 ou 2 avants. Ce support est de toute façon un complément à un vrai cours, je n'aurai jamais la prétention de retranscrire toutes les infos dans une vidéo. Tu me dis que je fais des erreurs, peux-tu me les citer explicitement parce que des self rescues j'en fais régulièrement et je n'ai encore jamais eu de problème, ni de retour négatif de mes élèves ou collègues de travail, néanmoins si je fais fausse route j'aimerai beaucoup en être avisé. Merci
Philippe, je viens de re-regarder ma vidéo (ça fait 8 mois je ne me souviens pas exactement de mes productions...) je pense que l'approche de l'aile est on ne peut plus claire, je n'ai rien coupé de la procédure au montage. Je n'ai absolument rien contre la critique mais dans le cas présent je trouve tes arguments légers et qui plus est facile à contredire. Je suis toujours ouvert au dialogue, n'hésites pas à me faire part de manière détaillée et cohérente de tes arguments, même mieux, fais une vidéo de ta façon de procéder, je serais ravi d'en apprendre d'avantage. Je peux te citer une chose que je changerais si je re-faisais une vidéo, c'est la manière dont j'enroule la 5ème ligne autour de la barre, il y a des techniques plus simples et plus efficaces, je me suis planté à ce niveau.
Philippe ancelin Oui tu as totalement raison dans ta vidéo ....Bravo Je me suis mis dans le cas ou le vent tombe soudainement et il faut rentrer ( faut dire que je n'aime pas déclencher la sécu si c'est nécessaire ) et que je n'ai pas des ailes 5 lignes... Je récupère donc dans ce cas là et seulement un arrière , afin de neutraliser mon aile et quand j'ai roulé suffisamment de cet arrière, je peut brasser les 4 lignes jusqu'à l'aile ou je termine comme toi par 2 1/2 clef Après , il y a le choix , nage , ou marche ( puisqu'il n'y a pas de vent dans mon exemple) Par contre je fais la même chose que toi s'il y a du vent !!! Tu as raison : pas d'erreur de ta part ....toutes mes excuses ! ( il faudra que je relise bien mes post afin de refaire de telles bètise) Encore bravo pour ton travail, tu travailles avec une marque d'aile ( Rapace) ou plusieurs?
Philippe Petit j'étais avec rapace mais je travaille plutot avec du mato North maintenant. Je n'ai aucun contrat en particulier. Je vois ce que tu veux dire avec la ligne arrière, effectivement ça fonctionne aussi. Merci pour ton retour.
Salut, Déjà un grand merci pour le partage de tes vidéos qui sont très bien faites et qui complètent bien mon stage ;-) !!! J'ai une question : Après un largage non voulu (la dernière fois c'est ma planche qui a tapé dans le système de sécurité) Comment tu fais pour récupérer ta barre pour pouvoir re décoller ? Merci encore pour toutes tes explications !!!
tu reprends le chicken loop et laisse reprendre la tension progressivement dans les lignes. attention, s'il y a des tours l'aile peut être incontrolable, il faudra alors relacher le chicken loop et rentrer en self rescue
il faut en predre jusqu'à ce que tu te sente en contrôle de ton aile et que tu sais ce que tu fais et comment évoluer sur une plage pour ne pas te mettre en danger.
mrc beaucoup pour votre réponse c pas souvent que des youtubeurs me réponde du coup je vais continuer un peu les cours. Et autre question vous me conseiller du matériel neuf ou d'occasion ?sinon t vidéo sont super continue comme ça tu expliques clairement puis sa m'aide à retenir mes ancien cours bay
Cette vidéo m'a bien servie hier, le vent est tombé net, dû rentrer à la nage sur mon aile. Encore merci 😉
Avec plaisir Lauriane. Content que cette vidéo t'ai permis de rentrer sans encombres.
super video ! avec tout les bons conseils!ayant deja eu plusieurs galeres et faisant deja toutes ces choses bien expliquer !! je retient en plus les 2 demi clef a la fin sur la ligne de secu !! et je me permet d ajouter un plus je deconnecter mon leasch de la secu pour attacher mon twin tip avec ce qui permet de pas galerer en enroulant les lignes donc on s occupe pas de la board et on peu trankillement ce concentrer sur les lignes !!!voila mon ptt ajout personnel merci encore pour ces videos et bonne nav a tous big up one launch kitebording
Al Fonce Merci pour ton commentaire, bonne session ;)
Excellente vidéo, très claire et bien expliquée, merci beaucoup !
avec plaisir !
Salut !
Merci pour cette vidéo bien ludique et pratique comme toujours. Pour ma part je débute en kite (4 sessions) et il y a quelques jours je suis parti rider seul par conditions de vent offshore (mer assez flat et niveau navigation malgré le fait que je débute j'avais déjà réussi à remonter au vent lors de ma session précédente). Malheureusement lors de ma session j'ai pris un trou d'air et je suis retombé sur mes lignes avec mon aile qui s'est posée verticalement en plein milieu de fenêtre. Du coup quelques secondes après lorsqu'une rafale de vent est arrivée l'aile a redécollée à pleine puissance, en enroulant les lignes autour de moi. Mon leash de planche s'est pris dans ma barre et donc impossible de déhooker pour casser la puissance. J'ai commencé à dériver et j'avoue que c'était un peu la panique car je n'avais pas de coupe ligne sur moi et personne ne me voyais ou se rendais compte de ma situation sur la plage vu que je m'éloignais de plus en plus au large. Aussi, comme mon harnais était sous l'eau, je n'arrivais pas à voir les lignes pour les démêler correctement. Au final après une bonne dose de sang froid et 20-30 minutes à me débattre avec les lignes et le leash j'ai réussi à me dégager et revenir à la plage environ 5 km plus loin de mon point de départ. Une bonne marche pour me remettre les idées en place et heureusement plus de peur que de mal.
Après coup j'ai bien compris mon (mes erreurs) de partir seules en conditions défavorables vu mon niveau et sans coupe ligne, mais la question que je me pose est la suivante : dans cette situation ou les lignes sont emmêlées et si l'on ne peut rien faire, quelle attitude adopter ? Y a t'il des chose à connaitre pour se mettre en sécurité dans ces cas de figure ?
Encore merci pour tes vidéos, c'est un super complément pour continuer à apprendre et progresser !
Oui tu as totalement raison dans ta vidéo ....Bravo
j'ai tendance à dire de d'abord prendre une ligne arrière , afin de créer un différentiel suffisant pour que l'aile soit " non active " quelque soit ce qui se passe ensuite ...( manœuvre que je fait faire essentiellement quand le vent tombe, et avec des ailes 4 lignes)
Après , il y a le choix , nage , ou marche ( puisqu'il n'y a pas de vent dans mon exemple)
Par contre je fais la même chose que toi s'il y a du vent !!!
Tu as raison : pas d'erreur de ta part ....toutes mes excuses ! ( il faudra que je relise bien mes post afin de refaire de telles bêtises)
Encore bravo pour ton travail
d'abord prendre une ligne arrière pour créer un différentiel ? Le différentiel il est créé avec la ligne de sécu connecté au leash 2.50min. Dans le cas de ma vidéo il s'agît d'une aile à 5 lignes, et l'explication est, sauf erreur de ma part, assez claire puisque je montre ce différentiel par deux fois sur le sol avant de filmer l'action dans l'eau. Une aile 4 lignes offrira le même procédé sauf que la tension sera sur 1 ou 2 avants. Ce support est de toute façon un complément à un vrai cours, je n'aurai jamais la prétention de retranscrire toutes les infos dans une vidéo.
Tu me dis que je fais des erreurs, peux-tu me les citer explicitement parce que des self rescues j'en fais régulièrement et je n'ai encore jamais eu de problème, ni de retour négatif de mes élèves ou collègues de travail, néanmoins si je fais fausse route j'aimerai beaucoup en être avisé. Merci
Philippe, je viens de re-regarder ma vidéo (ça fait 8 mois je ne me souviens pas exactement de mes productions...) je pense que l'approche de l'aile est on ne peut plus claire, je n'ai rien coupé de la procédure au montage. Je n'ai absolument rien contre la critique mais dans le cas présent je trouve tes arguments légers et qui plus est facile à contredire. Je suis toujours ouvert au dialogue, n'hésites pas à me faire part de manière détaillée et cohérente de tes arguments, même mieux, fais une vidéo de ta façon de procéder, je serais ravi d'en apprendre d'avantage. Je peux te citer une chose que je changerais si je re-faisais une vidéo, c'est la manière dont j'enroule la 5ème ligne autour de la barre, il y a des techniques plus simples et plus efficaces, je me suis planté à ce niveau.
Philippe ancelin Oui tu as totalement raison dans ta vidéo ....Bravo
Je me suis mis dans le cas ou le vent tombe soudainement et il faut rentrer ( faut dire que je n'aime pas déclencher la sécu si c'est nécessaire ) et que je n'ai pas des ailes 5 lignes... Je récupère donc dans ce cas là et seulement un arrière , afin de neutraliser mon aile et quand j'ai roulé suffisamment de cet arrière, je peut brasser les 4 lignes jusqu'à l'aile ou je termine comme toi par 2 1/2 clef
Après , il y a le choix , nage , ou marche ( puisqu'il n'y a pas de vent dans mon exemple)
Par contre je fais la même chose que toi s'il y a du vent !!!
Tu as raison : pas d'erreur de ta part ....toutes mes excuses ! ( il faudra que je relise bien mes post afin de refaire de telles bètise)
Encore bravo pour ton travail, tu travailles avec une marque d'aile ( Rapace) ou plusieurs?
Philippe Petit j'étais avec rapace mais je travaille plutot avec du mato North maintenant. Je n'ai aucun contrat en particulier. Je vois ce que tu veux dire avec la ligne arrière, effectivement ça fonctionne aussi. Merci pour ton retour.
tu avez un gilet de sauvetage ? ^^
MYA, je suis filme pendant au moins trois minutes a 30 centimetre de distance, je ne comprends pas ta question !
Salut Philippe utiliser le crochet du harnais pour faire coulisser la ligne et annuler la tension tu en penses quoi ?
navré je ne comprends pas la question il faudrait l'illustrer en image
top video !
thx mister A. ;)
comment tu fais pour rentrer quand c'est l'aile qui se dégonfle
georges
+georges couenon ben tu fais comme tu peux :D
Salut,
Déjà un grand merci pour le partage de tes vidéos qui sont très bien faites et qui complètent bien mon stage ;-) !!!
J'ai une question : Après un largage non voulu (la dernière fois c'est ma planche qui a tapé dans le système de sécurité)
Comment tu fais pour récupérer ta barre pour pouvoir re décoller ?
Merci encore pour toutes tes explications !!!
tu reprends le chicken loop et laisse reprendre la tension progressivement dans les lignes. attention, s'il y a des tours l'aile peut être incontrolable, il faudra alors relacher le chicken loop et rentrer en self rescue
slt combien de cours faut il prendre (3 cours)?sinon tes vidéo son super elle me serve à me remémorer mes cours
il faut en predre jusqu'à ce que tu te sente en contrôle de ton aile et que tu sais ce que tu fais et comment évoluer sur une plage pour ne pas te mettre en danger.
mrc beaucoup pour votre réponse c pas souvent que des youtubeurs me réponde du coup je vais continuer un peu les cours. Et autre question vous me conseiller du matériel neuf ou d'occasion ?sinon t vidéo sont super continue comme ça tu expliques clairement puis sa m'aide à retenir mes ancien cours
bay
Si tu peux t'offrir du matos neuf, "FONCE" sinon, limite toi a du matos postérieur a 2015.
Comment je tiens ma board quand je fais un serf rescue
elle peut se garder aux pieds
yeah but you forgot your board in water :)
one thing at a time ;)