Ahh la la !! La danse de Kephren et Freeman!! je suis fan héhé ^^ Sinon moi aussi j'espère que ce vieil homme soit toujours en vie et qu'il aie assisté à l'évolution de cette culture qu'est le HipHop ! Peace
merci beaucoup a toi THEMODEONE pour cette vidéo tres tres rare et de me faire cet exceptionnel voyage dans le temps qui m'a rappelé bcp de souvenirs et susciter pleins d'émotions.
Un peu de nostalgie cette vidéo. Déjà l'émission "ciel mon mardi" un super talk show comme on en fait, ni voit plus. Et ce début des années 90, j'ai et j'aurai toujours une affection particulière de cette époque.
Je l avais vu en direct cette émission et je l avais enregistrer sur mon VHS ! Que de souvenirs ! quant au monsieur haineux qui disait que le rap allait disparaître dans 2 ou 10 ans, Aujourd'hui 30 ans après, le rap est la musique qui se vend le plus et la numéro 1 chez les jeunes et la plus écoutée !
Chaque culture à son combat, la preuve aujourd'hui, c'est la musique la plus écouté des 12-25 ans. Bien sûr le rap n'est plus le même aujourd'hui, toutes cultures évoluent un jour où l'autre, et on remerciera jamais assez des gens comme Dee Nasty, et tous les autres pionniers du rap français qui sont là depuis le début. Les cultures urbaines sont tellement riches qu'elle ne peuvent en aucun cas disparaître.
RIP Lionel D et comme l'a dit une autre personne"un précurseur,un des premiers MC,big Respect. Sear est égal à lui meme. Zizir de voir D.Nasty intervenir. Par contre IAM,parler mal du Top 50 ça la fout mal parce que 2 ans après "Je danse le Mia" y était classé quand à la Major,elle est arrivée après. Il y avait encore l'esprit de la Zulu Nation en 91. Ils parlent des Little,quel plaisir la galette "les Vrais".
les albums les plus mémorables à mes yeux j'ai devais les commandés je ne les trouvés pas en vente dans le commerce. les bacs était monopolisé par stomy bugsy, doc gyneco, solaar, alliance ethnique, menelik, bambi cruz ... niveau rap conscient c'etait déjà dans l'underground qu'il fallait allez chercher. sauf un peu pour des groupes comme assassin, iam, ntm. donc je pense que maintenant ce n'est pas specialement moins bien qu'à l'époque.
@@anthonyx9030 t'es fatiguant l'obligeance d'avoir raison quand tu as tort le premier était bel et bien chagrin d'amour de 1981 après il y a eu élégance même Yannick Chevalier te le dira où lis ça fr.m.wikipedia.org/wiki/Chacun_fait_(c%27qui_lui_pla%C3%AEt)
"Dans 10 on entendra plus parler du rap." Mdrrrrr si il est encore vivant faudrait lui montrer cette vidéo haha, 2014 et le rap est plus populaire que le rock ne l'a jamais été !
EXCELLENT Lionel D il se dégonfle pas et le Bbox avec I am ca délink Et franchement je kiff l'intervention pour le concert d'assassin à la cigale pour la première fois en vedette Mais HONTE à tout le mouvement , je ne vise personne mais ca coute quoi de prendre des nouvelles d'un mec , il vivait à Paris comme Squat non ? Avoir laissé crever Lionel D comme ça sans pitié , personne n'en à arlé ni en radio ni presse spécialisé et ni chez NOVA Lionel D c'est juste le mec qui a permit à ASSASSIN / I AM / NTM / minister AMER et SOLAAR (entre autres car devait y avoir express di non ils ont débarqués super tôt aussi eux ) DE POUVOIR RAPER SUR UNE RADIO QUI COUVRAIT L ILE DE FRANCE J'enregistré les freestyle sur Nova dans le 77 , j'ai decouert le rap FR comme ça en écoutant Lionel D qui présentait en rapant et en total impro ( j'avais entendu Run DMC et les rappeurs US mais c’était tellement différent) ya pas de quoi être fière , tu parle d'une famille d'un mouvement soudé Le mec est tombé dans l'alcool et il est mort comme une merde pendant que I AM doit avoir plusieurs million d'Euro à la banque voilà chacun en déduira ce qu'il veut , moi jtrouve ca violent @++++
je veux bien que tu me montres qui est encore pertinant dans son rap,j'ai beau chercher, toutes les " tueries" que je voit passé, ca pars en "moi je suis le meuilleur" apres deux phases,si tu vois où je veux en venir. je veux dire par la ,que la tendance du rap est pas aux conscient ,meme dans l'underground,grosse technique mais peu de fond maintenant il reste quelques bons groupes sensés,perso j'adore Invaderdz, et je serais content que tu m'en fasses decouvrire d'autres ;) Peace
7.40 min dans 10 ans on parlera plus du rappe...plus de 20 après le rap est plus vivant que jamais...cette bitch de dr doit fertiliser les chrysanthème depuis un bail. Longue vie au Rap game...Peace
le rap engagé, conscient ou contestataire il n'est pas là sur skyrock, mtv, trace ... ok. mais si tu juge le rap actuel sur ça c'est normal. je pense que comme pour le rock le rap s'écoute par la scéne actuel même celle qui n'est pas sur médiatisé et les groupes ou mc les moins récent. le rap même sous sa forme contestataire n'a pas disparu. au contraire il est bien présent que tu écoutes un classique des année 90 ou un groupe méconu de maintenant. hip hop never die
pour ce qui est des instru je suis en revanche d'accord pour dire qu'il y a eu une regression. j'aime pas trop la tendance tres electronique genre dirty south, crunk ... visiblement comme expliqué par une video d'iam (Interview et coup de gueule d'Akhenaton et Imhotep lors du Cabaret Frappé ...) il y'a eu un durcissement sur les lois des samples qui explique ce changement et le recours à la composition, souvent sommaire, par synthé ou logiciel.
si il a compris et j'ai compris le meme, il precise a 8:41 "il tomberas dans les travers de ces musiques contestataire" et c'est ce qui est arrivé. Peace
Bon live d'IAM à la fin avec Shurik'n qui avait déjà un très bon niveau, akh rappait comme un robot, freeman dansait old school par contre l'autre danseur.... punaise mais qu'est ce qu'il fait là?! Catastrophique.
Qd IAM a sorti Ombres et Lumieres, qui a ete un putain de carton, il y avait le titre ''le feu''. Iam a ete condamne a payer une forte amende pour avoir samplé un titre (me demande pas lequel). A l'epoque ils avaient explique que pour eux c'etait un fonds sonore populaire facon ''frère jacques'', et un gugusse expert machin est venu expliquer que c'etait l'exacte reprise du vieux son en question, il etait tout fierot, je l'ai vu qu une fois mais je me suis dit que ca pouvait etre le meme mec.
J'y crois pas, Dechavanne allait poser une question au sujet du writing ( graffiti ) et Lionel D qui le coupe pour faire une séance de beat box . Dégouté, ils auraient peut être parlé des CTK, BBC, force alpha, 93ntm, tva, cia, dkc, tjs, obk, 156 etc ... non Lionel D a monopolisé la parole. Sinon ça fait plaisir de voir sear et Maître Madge.
Dr. Bezold "dans 10 ans on ne parlera plus du rap" 20 ans après on en parle encore, c'est probablement même loin d'être fini ... par contre lui 10 minutes après l'émission on en parlait déjà plus ...
T'as pas compris, le vieux parlais du Rap en lui meme, et shurik'n lui explique que le rap c'est "des" musiques : avec du hardrock comme du classique tu peux en faire.. Pour moi ça c'est l'une des richesses de ce style musical
moi aussi j'aime pas l'ego trip dans la musique. elle est tres forte dans le rap. mais je pense qu'il y en a toujours eu. même dans les propos censés c'etait déjà du moi je sais parce que moi je m'instruit et je lis plus que toi. mais oui je vois ou tu veux en venir. mais déjà à la bonne époque (années 90) les bons albums était compliqué à trouver.
Il a pas parle de l emission, il s etait fait un peu calme par les 2 mecs ds le public qui ont bcp parle et qui avaient dit qu ils n affectionnaient pas trop ce qu il faisait apres qu il ait chante bouge de la. A l epoque la mode etait plutot au hardcore et au non commercial, du coup solaar est reste discret.
9:05 "Dans 10 ans ils feront autre chose" en effet, le rap a tellement peu marché et IAM est tellement tombé dans l'oubli qu'ils sont encore en train de sortir un album. J'espère que ce bonhomme se bouffe la langue aujourd'hui.
le rap hip hop beat box dmc ttag sont des arts que sa plaise ou non,mais ne peuvent devenir arts si c'est pour foutre la merde chez les jeunes!!! ce qui n'etait pas le cas avant!!! maintenant voyez au moins une competition de tous ces arts, hip hop dmc rap beat box vous vous apercevrez cher "docteur"que vous pouvez assembler un dmc suivi d'un rappeur,et un beat box et danseur hip hop et ca marche.Mon fils fait de la beat box et je peux vous assurez que c'est genial,alors cher monsieur ne dite pas de betise .
le type a pas tord ,quand il dis qu'il ne seras plus là sous sa forme contestataire ,force est de constaté que en 2001 il y avait deja plus de rap neo-liberal que de rap avec du fonds,et je parle pas du desastre actuel! depuis un bon moment,c'est une meuf qui portent les couilles du rap contestataire et elle passe pas dans les medias mainstream ;) Peace
Je trouve ça drôle quand les deux gars font la dédicace à Assassin et Ntm, tout le monde s'en fout personne ne connait. C'est drôle de voir ces groupes maintenant mythique qui a cette époque venait à peine d'être connu ^^
@hazebws En fait... ce mec parlait du rap dans son ensemble, en tant que mode et mouvement musical (un peu comme la tecktonic). De ce point de vue-là, il a entièrement tort. Protestataire... c'est le rap qui ne domine certes plus les charts (même du rap audible simplement d'ailleurs), mais il existe bien du rap conscient encore : Rocé, Mysa, Casey... Bref, pas tout à fait exact.
Merde cette émission me laisse un sentiment bizarre, genre les débats périmés, "ça c'est du vrai rap parceque"... "ça c'est du faux rap parceque"... Ca me fait penser au sketch des inconnus, "marre du rap". Il était de bon ton de défoncer les benny b à l'époque, et de se prendre au serieux, mais si on écoute bien, les 3 mecs du début qui font un freestyle pourri, ils ont un flow encore plus ringard... Je préfère shuriken et akhenaton aujourdhui, en même temps ils ont mûris depuis l'époque.
+Hip Hop G Funk $ daccord donc je vais te repondre avec intelligence au nom de tout ceux qui savent ce que ce monsieur a apporter au rap francais c est l un des pères fondateur sans lui y a pas maitre gimms et consort mais bon j espere que t est pas amateur de rap parce que sinon tu dois ecouter du jul ou lacrim pour parler comme ca de lionnel et en passant je le redit merci et R.I.P LIONEL D.
cavani edinson mort de rire deja tu me dit pas bouffon je t'insulterez pas pour commencer donc ton intelligence elle est pas tres elever et et gros si c'etait un fondateur du rap sa se serait gros arrete et tkt pas que jul et toute ces merdes commercial sa m'interresse pas si tu veux parlez rap je le connait meme mieux que toi j'en suis certain si toit tu connaisser le rap tu dirait pas que je le connait pas en lisant mon pseudo ou alors on parle pas du meme rap si ton rap c'est du lionel d c'est que tu connait pas le rap mon gars je te le dit en plsu tu ose dire que c'est le fondateur du rap et dans la meme phrase me dire que je connait pas le rap mdr retourne reviser qui a inventer et ce qu'est le rap a la base et d'ou il vient avant de deblaterer des conneries pareil
C'était une autre époque !! Lionel D !! Un retour en arrière ! Que de souvenirs !!!
Dee nasty merci gros pour ces soirées!!!!
Ahh la la !! La danse de Kephren et Freeman!! je suis fan héhé ^^
Sinon moi aussi j'espère que ce vieil homme soit toujours en vie et qu'il aie assisté à l'évolution de cette culture qu'est le HipHop !
Peace
Freeman se faisait appeler Malek Sultan!
2:00 purée la politesse j'admire et j'admire encore plus qu'il parles du rap de 84 ❤️
merci beaucoup a toi THEMODEONE pour cette vidéo tres tres rare et de me faire cet exceptionnel voyage dans le temps qui m'a rappelé bcp de souvenirs et susciter pleins d'émotions.
Mon Dieu ! Les têtes de Shurik' N et d'Akhénaton ! Un look à la Kid N' Play ou à la Bell Biv Devoe !!!
LA COUPE A LA 3 RD BASS
@@fabakx2487 3 rd bass groupe que j'ai réécouté y'a pas longtemps et qui m'a rappelé a quelle point ils étaient bons...
Debat historique...peace ✌️😜 IAM MC SOLAAR ...la première fois que j ai entendu du rap français c'est ce soir là...j'ai jamais oublié..
et je kiffe la conclusion de MR Nicolas Peyrrac !!!
Dupuch Olivier oui 👍
Un peu de nostalgie cette vidéo. Déjà l'émission "ciel mon mardi" un super talk show comme on en fait, ni voit plus. Et ce début des années 90, j'ai et j'aurai toujours une affection particulière de cette époque.
On est en 2013 le rap et toujours plus présent ;D
IAM sort un nouvel album ;)
2018 on parle tjrs de rap et iam rap toujours
merci beaucoup pour cette video
Je l avais vu en direct cette émission et je l avais enregistrer sur mon VHS !
Que de souvenirs ! quant au monsieur haineux qui disait que le rap allait disparaître dans 2 ou 10 ans, Aujourd'hui 30 ans après, le rap est la musique qui se vend le plus et la numéro 1 chez les jeunes et la plus écoutée !
Je rêve tellement d'assister à un concert comme ça un jour ! Malheureusement c'est plus possible :(
whaw je viens de me renseigne sur lionel D il est decede en 2010
R.I.P mon pote je t'es decouvert en 89 avec ton pote dee nasty
big respect!!!!!!
waw l'ouverture d'esprit de l'époque! :o choqué, les rappeurs avaient vraiment du boulot!
c'est beau de voir ça
Dans 10 ils ferront autre chose
2014 et IAM est encore tres tres bien vivant
7:50 : 25 ans plus tard et il (le rap) est toujours là, et a comme l'a dit Shurikn, bien changé et évolué vers de nombreux styles différents.
fort 👊👊👊🔥🔥🔥🖒🖒🖒💣💣💣
hah that' amazing video )) young Shu and Akh
Un des précurseurs du rap français...
Monsieur Zwang 20ans après, le rap est toujours là et Iam aussi...
Tres bon son
Lionel D. .. 💖💖💖💖
@lessiver I'm a big fan of the golden classics of French hip-hop and I know many artists.
Repose en paix Lionel D
Keith Elam il est pas mort
@@yvesbordage3764 si malheureusement
Chaque culture à son combat, la preuve aujourd'hui, c'est la musique la plus écouté des 12-25 ans. Bien sûr le rap n'est plus le même aujourd'hui, toutes cultures évoluent un jour où l'autre, et on remerciera jamais assez des gens comme Dee Nasty, et tous les autres pionniers du rap français qui sont là depuis le début. Les cultures urbaines sont tellement riches qu'elle ne peuvent en aucun cas disparaître.
Dans 10 plus de rap...
20 ans après il y a toujours du rap :)
30ans après le rap est à son paroxysme
J'aime bien le gars qui dit ds 10ans on parlera plus de rap on et en 2011 et on parle tjs rap
Trop marrant de voir ça maintenant 😉
IAM. 22 ans après, ça n'a pas vieilli. Vraiment
« Dans 10 ans ils feront autre chose » AHAHAHAHA puissance 1000
ça fais 20 ans et il on toujours pas fai autre chose
Biensur il monopolise la parole on lui doit bien ça respect a Lionel il y est pour beaucoup dans le début du rap français ;)
tout à fait !!!!
≠11:37 Allah Akbar, en 1991 ça passait crème, aujourd'hui intervention du GIGN sur le plateau !!! lol
ennorme lionel!!
C'est çà le vrai Rap !
RIP Lionel D et comme l'a dit une autre personne"un précurseur,un des premiers MC,big Respect.
Sear est égal à lui meme.
Zizir de voir D.Nasty intervenir.
Par contre IAM,parler mal du Top 50 ça la fout mal parce que 2 ans après "Je danse le Mia" y était classé quand à la Major,elle est arrivée après.
Il y avait encore l'esprit de la Zulu Nation en 91.
Ils parlent des Little,quel plaisir la galette "les Vrais".
Undergwana .lionel d n'est pas mort sinon
les albums les plus mémorables à mes yeux j'ai devais les commandés je ne les trouvés pas en vente dans le commerce. les bacs était monopolisé par stomy bugsy, doc gyneco, solaar, alliance ethnique, menelik, bambi cruz ...
niveau rap conscient c'etait déjà dans l'underground qu'il fallait allez chercher. sauf un peu pour des groupes comme assassin, iam, ntm.
donc je pense que maintenant ce n'est pas specialement moins bien qu'à l'époque.
Mais Benny B étaient et resteront les premiers du rap francophone !
lol non vraiment pas il est dit que le premier rap francophone provient chagrin d'amour !
Pas du tout ! Le premier rap francophone est Change de Beat de Beside & Fab5Freddy
@@anthonyx9030 t'es fatiguant l'obligeance d'avoir raison quand tu as tort le premier était bel et bien chagrin d'amour de 1981 après il y a eu élégance même Yannick Chevalier te le dira où lis ça
fr.m.wikipedia.org/wiki/Chacun_fait_(c%27qui_lui_pla%C3%AEt)
Le gars a raison. Ca fait longtemps que le vrai rap protestataire n'existe plus.
R.I.P Mr Lionel D
Voilà, après la fausse rumeur, la triste réalité. Cette fois-ci, on ne l'entendra plus improviser.
Adieu, Lionel D (1961 - 2020).
Enorme le danseur violet derrière AKH --> c'est FREEMAN !!!!!!
"Dans 10 on entendra plus parler du rap."
Mdrrrrr si il est encore vivant faudrait lui montrer cette vidéo haha, 2014 et le rap est plus populaire que le rock ne l'a jamais été !
À mon avis il est déjà mort cet "intello du dimanche" complètement à côté de la plaque.
@@zetrader je ne crois pas car pour moi ce rap à l'époque ( rap oldschool) il est hélas bel et bien mort !
Rien a dire pour c bo vieu temp !
"Ce que je voulais dire c'est que je suis persuadé que dans 10 ans on parlera plus du rap."
rip lionel D
trop puissant le freestyle à 6minutes
Lionel D qui dit qu'il sait pas faire de Beat Box. J'arrive même pas à faire 1 son.. Fucking genius!
Enorme les veuch de Akh et Shuriken xD , dur d'etre crédible avec leur coupes x)
EXCELLENT Lionel D il se dégonfle pas et le Bbox avec I am ca délink
Et franchement je kiff l'intervention pour le concert d'assassin à la cigale pour la première fois en vedette
Mais HONTE à tout le mouvement , je ne vise personne mais ca coute quoi de prendre des nouvelles d'un mec , il vivait à Paris comme Squat non ?
Avoir laissé crever Lionel D comme ça sans pitié , personne n'en à arlé ni en radio ni presse spécialisé et ni chez NOVA
Lionel D c'est juste le mec qui a permit à ASSASSIN / I AM / NTM / minister AMER et SOLAAR (entre autres car devait y avoir express di non ils ont débarqués super tôt aussi eux ) DE POUVOIR RAPER SUR UNE RADIO QUI COUVRAIT L ILE DE FRANCE
J'enregistré les freestyle sur Nova dans le 77 , j'ai decouert le rap FR comme ça en écoutant Lionel D qui présentait en rapant et en total impro ( j'avais entendu Run DMC et les rappeurs US mais c’était tellement différent)
ya pas de quoi être fière , tu parle d'une famille d'un mouvement soudé
Le mec est tombé dans l'alcool et il est mort comme une merde pendant que I AM doit avoir plusieurs million d'Euro à la banque
voilà chacun en déduira ce qu'il veut , moi jtrouve ca violent
@++++
trop fort le truc.c est clair que deviens lionel d?
+tony Potx il est mort en 2010 ....R.I.P
Haha, le vieux est drôle et bien à côté de la plaque, IAM depuis 20 ans dans le game ^^
7:50 Il en pense quoi aujourd'hui ce brave monsieur ? . . .
je veux bien que tu me montres qui est encore pertinant dans son rap,j'ai beau chercher, toutes les " tueries" que je voit passé, ca pars en "moi je suis le meuilleur" apres deux phases,si tu vois où je veux en venir.
je veux dire par la ,que la tendance du rap est pas aux conscient ,meme dans l'underground,grosse technique mais peu de fond
maintenant il reste quelques bons groupes sensés,perso j'adore Invaderdz, et je serais content que tu m'en fasses decouvrire d'autres ;)
Peace
Putain les souvenirs ....
7:50 "je suis persuadé que dans 10 ans on ne parlera plus du rap" MDR mais quelle prétention et quel plantage monumental 😂
7.40 min dans 10 ans on parlera plus du rappe...plus de 20 après le rap est plus vivant que jamais...cette bitch de dr doit fertiliser les chrysanthème depuis un bail. Longue vie au Rap game...Peace
Malgré la crise du disque l'industrie du rap vend plus que tous le varietés et autre musique confondu. tu dois te sentir bien con aujourdh'ui
Peu importe les premiers ceux qui ont le plus d'influence au debut du rap français sont Lionel D,Dee Nasty.. avec radio Nova!!
le rap engagé, conscient ou contestataire il n'est pas là sur skyrock, mtv, trace ... ok. mais si tu juge le rap actuel sur ça c'est normal. je pense que comme pour le rock le rap s'écoute par la scéne actuel même celle qui n'est pas sur médiatisé et les groupes ou mc les moins récent. le rap même sous sa forme contestataire n'a pas disparu. au contraire il est bien présent que tu écoutes un classique des année 90 ou un groupe méconu de maintenant.
hip hop never die
pour ce qui est des instru je suis en revanche d'accord pour dire qu'il y a eu une regression. j'aime pas trop la tendance tres electronique genre dirty south, crunk ...
visiblement comme expliqué par une video d'iam (Interview et coup de gueule d'Akhenaton et Imhotep lors du Cabaret Frappé ...) il y'a eu un durcissement sur les lois des samples qui explique ce changement et le recours à la composition, souvent sommaire, par synthé ou logiciel.
si il a compris et j'ai compris le meme, il precise a 8:41 "il tomberas dans les travers de ces musiques contestataire"
et c'est ce qui est arrivé.
Peace
Bon live d'IAM à la fin avec Shurik'n qui avait déjà un très bon niveau, akh rappait comme un robot, freeman dansait old school par contre l'autre danseur.... punaise mais qu'est ce qu'il fait là?! Catastrophique.
Qd IAM a sorti Ombres et Lumieres, qui a ete un putain de carton, il y avait le titre ''le feu''. Iam a ete condamne a payer une forte amende pour avoir samplé un titre (me demande pas lequel). A l'epoque ils avaient explique que pour eux c'etait un fonds sonore populaire facon ''frère jacques'', et un gugusse expert machin est venu expliquer que c'etait l'exacte reprise du vieux son en question, il etait tout fierot, je l'ai vu qu une fois mais je me suis dit que ca pouvait etre le meme mec.
put1 le nicolas peyrrac j'adore et christophe dechavanne qui lui a vu juste !
J'y crois pas, Dechavanne allait poser une question au sujet du writing ( graffiti ) et Lionel D qui le coupe pour faire une séance de beat box . Dégouté, ils auraient peut être parlé des CTK, BBC, force alpha, 93ntm, tva, cia, dkc, tjs, obk, 156 etc ... non Lionel D a monopolisé la parole. Sinon ça fait plaisir de voir sear et Maître Madge.
il manquait quand meme le grand patron je veux parler de DEE NASTY !!!
Dr. Bezold "dans 10 ans on ne parlera plus du rap"
20 ans après on en parle encore, c'est probablement même loin d'être fini ...
par contre lui 10 minutes après l'émission on en parlait déjà plus ...
can u translete that to english and write titles?
T'as pas compris, le vieux parlais du Rap en lui meme, et shurik'n lui explique que le rap c'est "des" musiques : avec du hardrock comme du classique tu peux en faire.. Pour moi ça c'est l'une des richesses de ce style musical
@akultar Wow you know them in Russia !
moi aussi j'aime pas l'ego trip dans la musique. elle est tres forte dans le rap.
mais je pense qu'il y en a toujours eu. même dans les propos censés c'etait déjà du moi je sais parce que moi je m'instruit et je lis plus que toi.
mais oui je vois ou tu veux en venir.
mais déjà à la bonne époque (années 90) les bons albums était compliqué à trouver.
Tout le monde participe, et MC Solaar qui reste muet. Comment ça se fait?
Il reflechit
Il a pas parle de l emission, il s etait fait un peu calme par les 2 mecs ds le public qui ont bcp parle et qui avaient dit qu ils n affectionnaient pas trop ce qu il faisait apres qu il ait chante bouge de la. A l epoque la mode etait plutot au hardcore et au non commercial, du coup solaar est reste discret.
9:05 "Dans 10 ans ils feront autre chose" en effet, le rap a tellement peu marché et IAM est tellement tombé dans l'oubli qu'ils sont encore en train de sortir un album.
J'espère que ce bonhomme se bouffe la langue aujourd'hui.
J'crois pas, par contre c'est Sear qui parle comme c'est indiqué dans les commentaires de la vidéo.
le rap hip hop beat box dmc ttag sont des arts que sa plaise ou non,mais ne peuvent devenir arts si c'est pour foutre la merde chez les jeunes!!! ce qui n'etait pas le cas avant!!! maintenant voyez au moins une competition de tous ces arts, hip hop dmc rap beat box vous vous apercevrez cher "docteur"que vous pouvez assembler un dmc suivi d'un rappeur,et un beat box et danseur hip hop et ca marche.Mon fils fait de la beat box et je peux vous assurez que c'est genial,alors cher monsieur ne dite pas de betise .
Je l avais vu en direct le mec a pas tord quand j entend black m la fouine lacrim jul kaaris etc j'me dit qu il a raison
C'est quoi cette histoire avec "le feu" ?
le type a pas tord ,quand il dis qu'il ne seras plus là sous sa forme contestataire ,force est de constaté que en 2001 il y avait deja plus de rap neo-liberal que de rap avec du fonds,et je parle pas du desastre actuel!
depuis un bon moment,c'est une meuf qui portent les couilles du rap contestataire et elle passe pas dans les medias mainstream ;)
Peace
09:28 C'EST TOUT.
akhenaton avait une petite touche a la vanilla ice non?
A 7:52 le gars est un visionnaire qui a disparu depuis...
Je trouve ça drôle quand les deux gars font la dédicace à Assassin et Ntm, tout le monde s'en fout personne ne connait. C'est drôle de voir ces groupes maintenant mythique qui a cette époque venait à peine d'être connu ^^
Les lyrics viennent de quelle chanson à partir de 5:35 svp ?
@hazebws
En fait... ce mec parlait du rap dans son ensemble, en tant que mode et mouvement musical (un peu comme la tecktonic). De ce point de vue-là, il a entièrement tort.
Protestataire... c'est le rap qui ne domine certes plus les charts (même du rap audible simplement d'ailleurs), mais il existe bien du rap conscient encore : Rocé, Mysa, Casey...
Bref, pas tout à fait exact.
Quelqu'un a la tracklist svp ?
Le rap mort dans 10 ans. bravo Dr.
Solaar a peu parlé malheureusement
Loin de là... Je te conseillerais juste d'écouter Ahmad, Nakk, L'indis, Furax, Dixon, Mysa ou encore RedK et de revenir me donner ton avis après.
Putain ces plan mythiques sur les pompes qui durent 55 ans... Les mecs étaient sacrément fumés quand même.
Spéciale dédicasse au visionnaire à 07:51
IAM ou les origines du Swagg ... ^^
Les mecs sur le plateau on aurait dit qu'ils s’apprêtaient a se faire braquer!
Merde cette émission me laisse un sentiment bizarre, genre les débats périmés, "ça c'est du vrai rap parceque"... "ça c'est du faux rap parceque"...
Ca me fait penser au sketch des inconnus, "marre du rap".
Il était de bon ton de défoncer les benny b à l'époque, et de se prendre au serieux, mais si on écoute bien, les 3 mecs du début qui font un freestyle pourri, ils ont un flow encore plus ringard...
Je préfère shuriken et akhenaton aujourdhui, en même temps ils ont mûris depuis l'époque.
les inconnus n extrapolai pa a l époque la preuve
avait ils déjà compris la supercherie ?
shuriken avais du snifer tout le parachute d un coup
@karelitagarcia Ecoute Ministère des Affaires Populaire
" On entendera plus parlé du rap dans 10 ans " LE MENSONGE
Lionel D rip East rip le rap français est mort
en vrai c'est meme pas un rappeur c'est un slameur et de merde en plus
+Hip Hop G Funk $ bouffon
+Hip Hop G Funk $ daccord donc je vais te repondre avec intelligence au nom de tout ceux qui savent ce que ce monsieur a apporter au rap francais c est l un des pères fondateur sans lui y a pas maitre gimms et consort mais bon j espere que t est pas amateur de rap parce que sinon tu dois ecouter du jul ou lacrim pour parler comme ca de lionnel et en passant je le redit merci et R.I.P LIONEL D.
cavani edinson mort de rire deja tu me dit pas bouffon je t'insulterez pas pour commencer donc ton intelligence elle est pas tres elever et et gros si c'etait un fondateur du rap sa se serait gros arrete et tkt pas que jul et toute ces merdes commercial sa m'interresse pas si tu veux parlez rap je le connait meme mieux que toi j'en suis certain si toit tu connaisser le rap tu dirait pas que je le connait pas en lisant mon pseudo ou alors on parle pas du meme rap si ton rap c'est du lionel d c'est que tu connait pas le rap mon gars je te le dit en plsu tu ose dire que c'est le fondateur du rap et dans la meme phrase me dire que je connait pas le rap mdr retourne reviser qui a inventer et ce qu'est le rap a la base et d'ou il vient avant de deblaterer des conneries pareil
cavani edinson il est pas mort lionel d.
@fabio77380 Sauf, que le rap a changer, le rap d'il y a 10 ans n'existe plus.