Merci père Guillaume, quelle joie et merveille de vous écouter, je retiens ceci" c'est en persévérant que nous serons sauvés" et j'en ferai mon intention de prière pendant ce carême. Que Dieu continue à vous illuminer🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Un Immense Merci Mon Père pour Cette Belle Conférence. Merci de nous faire prendre conscience de ce que notre monde actuel traverse malheureusement mais surtout d'être attentif à tous ces faux prophètes qui cherchent à nous détourner du Vrai et Unique Chemin qui nous mène vers Dieu. "Nous Venons De Dieu, Nous Sommes Fait Pour Dieu, Nous Irons Tous à Dieu et que Nous Sommes Tous Fiers D'Être à Dieu pour L'Éternité". Que Dieu Bénisse Chacun de Vous et Qu'il Vous Préserve de tout mal. Prenez Bien Soin De Chacun De Vous. Ne Nous Lassons Pas De Prier Les Uns Pour Les Autres. TRÈS SAINT CHEMIN DE CARÊME À CHACUN DE VOUS. AMEN. Union de Prière de la Nouvelle-Caledonie.
Merci, cher père Guillaume, pour cette conférence si profonde, si inspirante! Elle est à la fois théologique, spirituelle, philosophique, éthique et bio-éthique.
La condamnation de l'hygiénisme et de l'écologisme pourrait être justifiée, mais elle est assénée ici avec une grossièreté choquante, au point de faire plaisir aux égoïstes qui ne veulent pas s'emmerder à faire des efforts pour préserver la santé et la qualité de vie de leurs prochains. Déjà, la nostalgie de l'avant Vatican II exprimée au début de la conférence annonçait une suite au niveau des sermons lefebvristes.
Réfléchir sur les problèmes existentiels peut être positif mais être convaincu que Dieu nous libérera de notre condition mortelle en immortelle reste un mystère pour l humanité déchue dans laquelle nous sommes plongés tous efforts tentés pour nous en affranchir . Si ce n est qu une régénération par la Grâce Sanctifiante de Dieu puisse nous faire connaitre le céleste séjour après l exil de cette vie .
Foi, Espérance, charité sont les clés du ciel. Il nous faut tenir bon sur terre, faire de notre mieux avec et pour Dieu, lorsque nous traversons des épreuves ou des joies afin de franchir glorieusement les portes du royaume des Cieux. C’est pas plus compliqué. Bénis soit le Seigneur
@@anamnese3321 béni soit le Seigneur à qui nous devons d exister et d avoir été racheté de notre esprit rebelle . L esprit de repentance lui est agréable . Nous ne possédons rien que nous recevions de Lui .
Enfin mis en lumière les prodomes d'un neo-paganisme qui ne trouve mieux pour s'implanter, que d'inverser les valeurs chrétiennes sous prétexte " d'hygienisme", "d'ecologisme" et " de" trans-humanisme ". Merci pour ce regard clair et courageux.
Merci mon Père. L'homme sans Dieu n'est rien. La tentation de l'homme depuis l'origine est la même aujourd'hui : " Prendre la place de Dieu. " Satan ne peut pas être l'ami de l'homme... C'est le père du mensonge. L'homme avec Dieu est appelé à être Dieu. L'homme n'est que fils et restera toujours fils de Dieu. Dieu est Notre Père. C'est lui, Notre Créateur en lui notre salut.
Une conférence réaliste par beaucoup d'aspects et brillante intellectuellement mais gâchée par une vision caricaturale du catharisme. Les Cathares étaient des Chrétiens qui se référaient surtout à l'Evangile selon Saint Jean. Les Languedociens( catholiques compris) aiment "leurs" Cathares , en 2016, l'Eglise dAriège a demandé pardon pour " le sort extrêmement cruel réservé à ces croyants" afin de panser les blessures véhiculées par l'inconscient collectif 800 ans après .Encore faut il être Languedocien pour vivre ce calvaire lié à notre Histoire (comme les Vendéens catholiques durant la Révolution française. On parle de génocide ? mais il y a des Vendéens. Le terme s'appliquerait plutôt aux Cathares anéantis par la folie haineuse de l'intolérance ). L'Evêque de Pamiers Mgr Jean Marc Echeynne a célébré une messe à Montségur dans une démarche de pardon , l expression la plus élevée du Christianisme. Non ce n'était pas une "secte d'épouvante" Catharos en grec veut dire pur, mais des Chrétiens qui se sont élevés contre la débauche d'un catholicisme dévoyé . Ils furent victimes d'une extermination sanglante, génocidaire. Moins de 2 siècles plus tard un moine catholique du nom de Luther allait lui aussi s'opposer aux abus papaux. Puis un catholique français Jean Calvin s'opposa aussi aux pratiques peu catholiques si j'ose dire . Le protestantisme naissait et se répandait très vite dans toute l'Europe et en Languedoc aussi Après le catharisme, le calvinisme a essaimé et s'est fortifié malgré les violences extrêmes auxquelles il a du s'affronter . De nombreux ouvrages de chercheurs ont permis de mieux comprendre le catharisme. Visiblement Le Père de Menthière ne les a pas lus ?Le Carême ? pardon et pénitence
arrêtez avec vos cathares victimes " des méchants catholiques"les cathares étaient de vrais fous furieux;A ce sujet allez écouter les conférences de claire colombi.Assez de la propagande républicainne franc maçonne sur le moyen age.
@@caradocambiorix2052 donnez nous vos références livresques et après on pourra discuter. Quand un pape dit "tuez les tous" (sous entendu Cathares et Catholiques dans la ville de Béziers "Dieu reconnaitra les siens" je pense que l'on peut qualifier cette attitude de folle furieuse en effet. A Béziers , ville catholique, différents panneaux mémoriels rappellent ce massacre terrible d'une religion dont l'un des deux commandements majeurs est "aimez vous les uns les autres" . Il y a un panneau sur lequel est écrit en langue d'oc "lo gran mazel" "la grande boucherie" Comme l'ont connu des millions d'êtres humains au 20 esiècle dans les camps nazis. Comme vous des gens ignorants ou malveillants ou haineux pratiquent le négationnisme. En période de Carème- Car-Aime- ton- prochain l'on vous pardonne votre ignorance. Vous devriez contacter l'éveque de Pamiers Mgr Jean Marc Echeynne , il vous apporterait la lumière car vivre dans les ténébres de l'obscurantisme n'est pas chrétien. Les Cathares étaient des Chrétiens dissidents mais des Chrétiens . Les Protestants ont subi le même sort. Mais ils purent essaimer et féconder. Les Cathares ont été exterminés tous et toutes. Certains se sont même jetés dans les bûchers afin que leurs bourreaux n'aient pas ce plaisir de le faire . A Montségur une plaque rappelle cette mort, comme celle du Christ , victime de la fole furieuse des hommes.Père pardonne leur ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Le lieu s'appelle "lou plan dels cremats" (la place des brûlés ) Et n oubliez pas non plus que Jeanne d'Arc fut livrée par l'évêque catholique Cauchon aux Anglais avant de périr elle aussi sur le bûcher alors qu'elle avait sauvé la France, envoyée par Dieu. Je suppose que c'est encore une histoire de francs maçons (même de complot judéo maçonnique ?!)et que la pauvre Jeanne était une folle furieuse faite Sainte par l'Eglise devenue folle ? ou ayant reconnu ses erreurs ? . Un jour le Vatican reconnaîtra le massacre des Cathares. Paix à leurs âmes eux qui sont aussi nos ancêtres Cathares et Catholiques unis dans la même mort violente, ainsi que les Protestants qui ont payé un lourd tribut : massacre, galères, exil . Amen
@@maguelonneherault8181 Mes references les historiennes marion sigaut et claire colombi ( ex la legende noire du moyen age de claire colombi.) Vos gentils cathares assassinaient les femmes enceintes et leurs enfants entre autres rejouissances. Vos references a vous c est quoi ? des romanciers :,zoe oldenbourg romanciere editee par gerard walter historien communiste idolatre de robespierre et la chanson de la croisade albigeoise 9087 vers occitans d un anonyme du moyen age et une partie de guillaume de tulede (2772 vers) ;une chanson de geste voici la source devant laquelle il faudrait s incliner.les oeuvres litteraires sont importantes pour faire de l histoire ,mais de lá a´les croire sur parole...imaginons des historiens,dans400 ans qui ecriront l histoire á partir de films hollywoodiens" inspires de faits reels". Nous vivons dans un monde dominé par la franc maçonnerie depuis 230ans ( revolution de 1789) ces gens lá sont les ennemis jurés du christianisme alors pour eux tout ce qui est anti catholique est bon á prendre catharisme,protestantisme,marcionnisme ,arianisme....deja michelet, au 19 siecle,faux historien mais ecrivain prolifique transformait l histoire de france pour culpabiliser l eglise ,puis la tv au 20 siecle :la camera explore le temps ...Meme si vous etes anti catholique posez vous honnetement la question pourquoi vous et tant d autres descendants de français, ( j imagine) donc de catholiques ,etes devenus anti catho ? si ce n est grace aux mensonges et á la propagande.
@@caradocambiorix2052 je ne connais pas Colombi mais Sigaut n'est pas une historienne, c'est surtout quelqu'un qui expérimente le monde en passant de l'ext ghe à l'ext dr via aussi les néo nazillons de Soral . Quelqu'un qui se perd autant, perd les autres sur des chemins hasardeux où le choix de l'intolérance et de la haine dominent sur le choix de la recherche historique la vraie. Colombi historienne ? inconnue ! je suppose qu'elle gravite dans le même monde instable que la précédente. En revanche des vrais historiens ont consacré leurs vies aux études cathares René Nelli, Anne Brenon, Michel Roquebert etcLeurs travaux sont sérieux Le Pape François vient de rappeler que le jeûne du Carême c'est cesser les commérages et les médisances. S'il,est des Catholiques qui suivent les préceptes, d'autres prennent des libertés et sont plus catholiques culturels que spirituels. Chacun est libre d'être ce qu'il peut être. Mais de grâce n'inventez pas des histoires sur des préjugés négatifs (les Cathares) ou en m'attaquant Vous ne savez ni qui je suis ni quelle religion je pratique. Mais mon prénom est pourtant un signe pour qui sait lire et comprendre. Enfin l'Eveque de Pamiers , un Saint Homme, est bien catholique , un VRAI catholique, et sa demande de pardon envers les crimes cathares, fut un grand moment dans notre Histoire. Le Pardon cela s'apprend, le père de Menthonière ne le pratique donc pas ? Surtout plus de 800 ans après : la rancune est un mauvais sentiment Je ne pense pas que Dieu la conseille.....allez Sans Rancune aucune ! mais il est bon d'entendre différents sons de cloches en attendant celle de Pâques ! Joyeuses Pâques à vous Ah j'ai oublié : les premiers francs maçons étaient des Chrétiens (rite écossais ) présents encore dans les loges actuelles Seule l'Urss avait interdit la franc maçonnerie du temps du communisme.
@@caradocambiorix2052 j'espère que vous avez lu le compte rendu de la ciase concernant la pédocriminalité dans l'Eglise catholique. Et le livre italien disant qu'un pretre sur 10 respecte son engagement à la chasteté. Alors laissons les morts en paix et occupons nous des vivants dont les péchés sont nombreux et punissables par la loi de Dieu et celle des hommes aussi. Il faudra que les prêtres puissent vivre en couple pour ceux qui le souhaitent, que les femmes soient ordonnées prêtres Et bien des problèmes disparaîtront.Car on est loin de la notion de catharos, de pureté chère aux Cathares Le Pape François , grand Pape, serait allé sur cette voie si les obscurantistes ne l'avaient pas empéché.Alors au lieu de parler des Cathares parlons des réalités de l'Eglise actuelle
Bonjour à la rédaction de KTOTV, merci pour ces conférences. Pourriez-vous indiquer les dates de prise de vue: ni dans le titre, ni dans la description ni sur la vidéo elle-même la date n'est indiqué. Merci.
Tous ceux qui ne connaissent pas Dieu sont des morts-vivants. Ils sont vides, superficiels. Dieu est venu sur terre en la Personne Divine de Christ Jesus. Christ Jesus a donne Dieu a l'homme et Dieu dans l'homme.
Il faudrait que Monsieur L.´Abbé se donne un petit tour pour le pays pobre, que constitue la plus part du monde, pour qu´il corrige un peu sa vision. Le problème de la justice, qui est tellement important dans la Bible, il le survole à peine... etc. Très illustré, mais un peu dehors de la réalité, de la souffrance de l´humanité. Les enfants de fabelas ne vont pas a l'enfer, ce beaucoup plus probables que les riches qui sont à l´origine de tout ces injustices et malheurs sont regardés avec dedain par le Seigneur. Salutation de la Colombié.
Micheline, Dieu est l'Auteur de la Sagesse. Les politiciens sont tous des mecreants, donc, Ils n'ont aucune sagesse. Nous sommes gouvernes par des gouvernements mondains, seculaires.
En ce moment, je préfère mettre mon espérance dans la médecine et à la longue, dans une conscience verte qui n'est pas une idéologie mais une nécessité pour survivre.
Je suis tentée de vous répondre : Dieu est celui qui nous enseigne la Liberté, donc en me référant à un passage de l'Évangile ce qui croyait en Jésus se faisait baptisé, ensuite il nous a tout donné, il ne tarde pas dans l'accomplissement de ses promesses, il a dit tout était fait, il a ordonné tout a existé, il n'est pas sourd notre Dieu, il est Souverain, Puissant , une chose est sûre, il use de patience
Bonjour Père c'est bien, mais c'est intellectuellement inutile, c'est pas la bonne manne nourricière pour les enfants de Dieu que vous nous servez. Nous, on veut les mots de Dieu, de son Fils et de l' Esprit qui réchauffe et unit les coeurs. On veut des sourires qui touchent, des regards qui touchent et des mots qui touchent les coeurs. On veut le naturel des voix aimantes et paternels d'un serviteur de Dieu. C'est Urgent car "ON MEURT DE FAIM" et de PEUR . Mais qu'avez- vous fait des Paroles du Salut de notre Seigneur ??? J'ai honte. Je prie le Seigneur pour qu'il ne nous rejette pas de sa bouche. RÉVEILLE-TOI D'ENTRE LES MORTS
C'est utile ce que intellectuellement a fait le prêtre, pensons à le remercier pour sa disponibilité, il nous faut dans notre monde un peu malade des pasteurs courageux pour nous exhorter de ne pas baisser les bras et d'avoir l'esprit en éveil, une chose est vraie selon les Écritures Saintes " tout ce qui sciences humaines est folie pour Dieu"
@CLEMENT Francis dans son discours le père Guillaume a bien souligné que c'est : " c'est en persévérant qu'on parvient au salut" c'est une phrase du nouveau testament et dans un autre verset il est écrit : " n'abandonnez pas votre persévérance qui sera largement récompensée
C’est une conférence pour l’élite intellectuelle et politique. Il leur parle dans leur language. À chaque audience sa psychologie, son dialecte approprié.
Merci père Guillaume, quelle joie et merveille de vous écouter, je retiens ceci" c'est en persévérant que nous serons sauvés" et j'en ferai mon intention de prière pendant ce carême. Que Dieu continue à vous illuminer🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Un Immense Merci Mon Père pour Cette Belle Conférence. Merci de nous faire prendre conscience de ce que notre monde actuel traverse malheureusement mais surtout d'être attentif à tous ces faux prophètes qui cherchent à nous détourner du Vrai et Unique Chemin qui nous mène vers Dieu. "Nous Venons De Dieu, Nous Sommes Fait Pour Dieu, Nous Irons Tous à Dieu et que Nous Sommes Tous Fiers D'Être à Dieu pour L'Éternité".
Que Dieu Bénisse Chacun de Vous et Qu'il Vous Préserve de tout mal. Prenez Bien Soin De Chacun De Vous. Ne Nous Lassons Pas De Prier Les Uns Pour Les Autres. TRÈS SAINT CHEMIN DE CARÊME À CHACUN DE VOUS. AMEN. Union de Prière de la Nouvelle-Caledonie.
merveilleusement clair et consistant. Merci père, quelle nourriture!Gloire a Notre Seigneur !
Merci, cher père Guillaume, pour cette conférence si profonde, si inspirante! Elle est à la fois théologique, spirituelle, philosophique, éthique et bio-éthique.
et humoristique ! ;-)
000
Magnifique merci
Enfin une bonne nouvelle . Revenir au seigneur. Conférence passionnante, merci, un espoir d’un monde nouveau.
Merci Père Guillaume ! Soyez béni
❤❤❤🙏🙏🙏 Merci pour ce dynamisme missionnaire. Dieu vous benit.mon père.
Très intéressant, merci, merci pour ces enseignements très riches;
on ne s'ennuie pas
AMEN 🙏🏾 ❤️ merci Père Guillaume que DIEU vous BÉNISSE abondamment et vous garde AMEN AMINE AMENÉ 🙏 🙏 🙏 🙏
Merci pour ces paroles de foi ! Amen
Très belle conférence Grand merci père Guillaume que le seigneur vous bénisse
Merci mon père ... très enrichissant
Merci père Guillaume, ça fait du bien.
MERCI QUE DIEU VOUS GARDE ET VOUS BÉNISSE. VOUS ÊTES INDÉNIABLEMENT INSPIRE6 PPAR LE SAINT-ESPRIT. ALLELUIA !!!
Merci Père , de nous faire comprendre avec votre éloquence coutumière , que le "SALUT" n'est pas furtif..mais ETERNEL !
Merci beaucoup pour cette belle conférence,
Remarquable. Merci Père.
Très belle conférence je la transmet à mes amies, c'est la fin des temps restons en prière !!
Bonjour Père Menthière. Bonne santé à vous. De La Foa, Nouvelle Calédonie. Merci.
Sa vision du monde...Dieu vous bénisse toujours.
Merci père de nous remettre en chemin en méditant les paroles entendues ici
Bonsoir pere bonne santé a vous
Merci ,Gardons confiance et espérance en DIEU ,amen
I really loved and enjoyed this lecture 👍👏
La condamnation de l'hygiénisme et de l'écologisme pourrait être justifiée, mais elle est assénée ici avec une grossièreté choquante, au point de faire plaisir aux égoïstes qui ne veulent pas s'emmerder à faire des efforts pour préserver la santé et la qualité de vie de leurs prochains. Déjà, la nostalgie de l'avant Vatican II exprimée au début de la conférence annonçait une suite au niveau des sermons lefebvristes.
Un seul mot Merci
Merci beaucoup ! Que Dieu vous bénisse toujours.
Viens, Seigneur, Jésus !
Réfléchir sur les problèmes existentiels peut être positif mais être convaincu que Dieu nous libérera de notre condition mortelle en immortelle reste un mystère pour l humanité déchue dans laquelle nous sommes plongés tous efforts tentés pour nous en affranchir . Si ce n est qu une régénération par la Grâce Sanctifiante de Dieu puisse nous faire connaitre le céleste séjour après l exil de cette vie .
Foi, Espérance, charité sont les clés du ciel.
Il nous faut tenir bon sur terre, faire de notre mieux avec et pour Dieu, lorsque nous traversons des épreuves ou des joies afin de franchir glorieusement les portes du royaume des Cieux. C’est pas plus compliqué.
Bénis soit le Seigneur
@@anamnese3321 béni soit le Seigneur à qui nous devons d exister et d avoir été racheté de notre esprit rebelle . L esprit de repentance lui est agréable .
Nous ne possédons rien que nous recevions de Lui .
Merci..
Enfin mis en lumière les prodomes d'un neo-paganisme qui ne trouve mieux pour s'implanter, que d'inverser les valeurs chrétiennes sous prétexte " d'hygienisme", "d'ecologisme" et " de" trans-humanisme ". Merci pour ce regard clair et courageux.
Muy interesante!!!
Inma
Merci mon Père.
L'homme sans Dieu n'est rien.
La tentation de l'homme depuis l'origine est la même aujourd'hui : " Prendre la place de Dieu. "
Satan ne peut pas être l'ami de l'homme...
C'est le père du mensonge.
L'homme avec Dieu est appelé à être Dieu.
L'homme n'est que fils et restera toujours fils de Dieu.
Dieu est Notre Père.
C'est lui, Notre Créateur en lui notre salut.
Une conférence réaliste par beaucoup d'aspects et brillante intellectuellement mais gâchée par une vision caricaturale du catharisme. Les Cathares étaient des Chrétiens qui se référaient surtout à l'Evangile selon Saint Jean. Les Languedociens( catholiques compris) aiment "leurs" Cathares , en 2016, l'Eglise dAriège a demandé pardon pour " le sort extrêmement cruel réservé à ces croyants" afin de panser les blessures véhiculées par l'inconscient collectif 800 ans après .Encore faut il être Languedocien pour vivre ce calvaire lié à notre Histoire (comme les Vendéens catholiques durant la Révolution française. On parle de génocide ? mais il y a des Vendéens. Le terme s'appliquerait plutôt aux Cathares anéantis par la folie haineuse de l'intolérance ). L'Evêque de Pamiers Mgr Jean Marc Echeynne a célébré une messe à Montségur dans une démarche de pardon , l expression la plus élevée du Christianisme. Non ce n'était pas une "secte d'épouvante" Catharos en grec veut dire pur, mais des Chrétiens qui se sont élevés contre la débauche d'un catholicisme dévoyé . Ils furent victimes d'une extermination sanglante, génocidaire. Moins de 2 siècles plus tard un moine catholique du nom de Luther allait lui aussi s'opposer aux abus papaux. Puis un catholique français Jean Calvin s'opposa aussi aux pratiques peu catholiques si j'ose dire . Le protestantisme naissait et se répandait très vite dans toute l'Europe et en Languedoc aussi Après le catharisme, le calvinisme a essaimé et s'est fortifié malgré les violences extrêmes auxquelles il a du s'affronter . De nombreux ouvrages de chercheurs ont permis de mieux comprendre le catharisme. Visiblement Le Père de Menthière ne les a pas lus ?Le Carême ? pardon et pénitence
arrêtez avec vos cathares victimes " des méchants catholiques"les cathares étaient de vrais fous furieux;A ce sujet allez écouter les conférences de claire colombi.Assez de la propagande républicainne franc maçonne sur le moyen age.
@@caradocambiorix2052 donnez nous vos références livresques et après on pourra discuter. Quand un pape dit "tuez les tous" (sous entendu Cathares et Catholiques dans la ville de Béziers "Dieu reconnaitra les siens" je pense que l'on peut qualifier cette attitude de folle furieuse en effet. A Béziers , ville catholique, différents panneaux mémoriels rappellent ce massacre terrible d'une religion dont l'un des deux commandements majeurs est "aimez vous les uns les autres" . Il y a un panneau sur lequel est écrit en langue d'oc "lo gran mazel" "la grande boucherie" Comme l'ont connu des millions d'êtres humains au 20 esiècle dans les camps nazis. Comme vous des gens ignorants ou malveillants ou haineux pratiquent le négationnisme. En période de Carème- Car-Aime- ton- prochain l'on vous pardonne votre ignorance. Vous devriez contacter l'éveque de Pamiers Mgr Jean Marc Echeynne , il vous apporterait la lumière car vivre dans les ténébres de l'obscurantisme n'est pas chrétien. Les Cathares étaient des Chrétiens dissidents mais des Chrétiens . Les Protestants ont subi le même sort. Mais ils purent essaimer et féconder. Les Cathares ont été exterminés tous et toutes. Certains se sont même jetés dans les bûchers afin que leurs bourreaux n'aient pas ce plaisir de le faire . A Montségur une plaque rappelle cette mort, comme celle du Christ , victime de la fole furieuse des hommes.Père pardonne leur ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Le lieu s'appelle "lou plan dels cremats" (la place des brûlés ) Et n oubliez pas non plus que Jeanne d'Arc fut livrée par l'évêque catholique Cauchon aux Anglais avant de périr elle aussi sur le bûcher alors qu'elle avait sauvé la France, envoyée par Dieu. Je suppose que c'est encore une histoire de francs maçons (même de complot judéo maçonnique ?!)et que la pauvre Jeanne était une folle furieuse faite Sainte par l'Eglise devenue folle ? ou ayant reconnu ses erreurs ? . Un jour le Vatican reconnaîtra le massacre des Cathares. Paix à leurs âmes eux qui sont aussi nos ancêtres Cathares et Catholiques unis dans la même mort violente, ainsi que les Protestants qui ont payé un lourd tribut : massacre, galères, exil . Amen
@@maguelonneherault8181 Mes references les historiennes marion sigaut et claire colombi ( ex la legende noire du moyen age de claire colombi.)
Vos gentils cathares assassinaient les femmes enceintes et leurs enfants entre autres rejouissances.
Vos references a vous c est quoi ? des romanciers :,zoe oldenbourg romanciere editee par gerard walter historien communiste idolatre de robespierre et la chanson de la croisade albigeoise 9087 vers occitans d un anonyme du moyen age et une partie de guillaume de tulede (2772 vers) ;une chanson de geste voici la source devant laquelle il faudrait s incliner.les oeuvres litteraires sont importantes pour faire de l histoire ,mais de lá a´les croire sur parole...imaginons des historiens,dans400 ans qui ecriront l histoire á partir de films hollywoodiens" inspires de faits reels".
Nous vivons dans un monde dominé par la franc maçonnerie depuis 230ans ( revolution de 1789) ces gens lá sont les ennemis jurés du christianisme alors pour eux tout ce qui est anti catholique est bon á prendre catharisme,protestantisme,marcionnisme ,arianisme....deja michelet, au 19 siecle,faux historien mais ecrivain prolifique transformait l histoire de france pour culpabiliser l eglise ,puis la tv au 20 siecle :la camera explore le temps ...Meme si vous etes anti catholique posez vous honnetement la question pourquoi vous et tant d autres descendants de français, ( j imagine) donc de catholiques ,etes devenus anti catho ? si ce n est grace aux mensonges et á la propagande.
@@caradocambiorix2052 je ne connais pas Colombi mais Sigaut n'est pas une historienne, c'est surtout quelqu'un qui expérimente le monde en passant de l'ext ghe à l'ext dr via aussi les néo nazillons de Soral . Quelqu'un qui se perd autant, perd les autres sur des chemins hasardeux où le choix de l'intolérance et de la haine dominent sur le choix de la recherche historique la vraie. Colombi historienne ? inconnue ! je suppose qu'elle gravite dans le même monde instable que la précédente. En revanche des vrais historiens ont consacré leurs vies aux études cathares René Nelli, Anne Brenon, Michel Roquebert etcLeurs travaux sont sérieux Le Pape François vient de rappeler que le jeûne du Carême c'est cesser les commérages et les médisances. S'il,est des Catholiques qui suivent les préceptes, d'autres prennent des libertés et sont plus catholiques culturels que spirituels. Chacun est libre d'être ce qu'il peut être. Mais de grâce n'inventez pas des histoires sur des préjugés négatifs (les Cathares) ou en m'attaquant Vous ne savez ni qui je suis ni quelle religion je pratique. Mais mon prénom est pourtant un signe pour qui sait lire et comprendre. Enfin l'Eveque de Pamiers , un Saint Homme, est bien catholique , un VRAI catholique, et sa demande de pardon envers les crimes cathares, fut un grand moment dans notre Histoire. Le Pardon cela s'apprend, le père de Menthonière ne le pratique donc pas ? Surtout plus de 800 ans après : la rancune est un mauvais sentiment Je ne pense pas que Dieu la conseille.....allez Sans Rancune aucune ! mais il est bon d'entendre différents sons de cloches en attendant celle de Pâques ! Joyeuses Pâques à vous Ah j'ai oublié : les premiers francs maçons étaient des Chrétiens (rite écossais ) présents encore dans les loges actuelles Seule l'Urss avait interdit la franc maçonnerie du temps du communisme.
@@caradocambiorix2052 j'espère que vous avez lu le compte rendu de la ciase concernant la pédocriminalité dans l'Eglise catholique. Et le livre italien disant qu'un pretre sur 10 respecte son engagement à la chasteté. Alors laissons les morts en paix et occupons nous des vivants dont les péchés sont nombreux et punissables par la loi de Dieu et celle des hommes aussi. Il faudra que les prêtres puissent vivre en couple pour ceux qui le souhaitent, que les femmes soient ordonnées prêtres Et bien des problèmes disparaîtront.Car on est loin de la notion de catharos, de pureté chère aux Cathares Le Pape François , grand Pape, serait allé sur cette voie si les obscurantistes ne l'avaient pas empéché.Alors au lieu de parler des Cathares parlons des réalités de l'Eglise actuelle
Bonjour à la rédaction de KTOTV, merci pour ces conférences. Pourriez-vous indiquer les dates de prise de vue: ni dans le titre, ni dans la description ni sur la vidéo elle-même la date n'est indiqué. Merci.
Bonjour monsieur l'abbé, la conférence a été diffusée en direct sur UA-cam le 21 février dernier. Bonne journée !
Les fin dernières: La mort, le jugement, le paradis ou l’enfer. Les 4 dernières choses
Tous ceux qui ne connaissent pas Dieu sont des morts-vivants. Ils sont vides, superficiels. Dieu est venu sur terre en la Personne Divine de Christ Jesus. Christ Jesus a donne Dieu a l'homme et Dieu dans l'homme.
Il faudrait que Monsieur L.´Abbé se donne un petit tour pour le pays pobre, que constitue la plus part du monde, pour qu´il corrige un peu sa vision. Le problème de la justice, qui est tellement important dans la Bible, il le survole à peine... etc. Très illustré, mais un peu dehors de la réalité, de la souffrance de l´humanité. Les enfants de fabelas ne vont pas a l'enfer, ce beaucoup plus probables que les riches qui sont à l´origine de tout ces injustices et malheurs sont regardés avec dedain par le Seigneur. Salutation de la Colombié.
AMEN
Si les politicards possèdaient un dixième de votre sagesse, nous ne serions pas au fond du trou !
Micheline, Dieu est l'Auteur de la Sagesse. Les politiciens sont tous des mecreants, donc, Ils n'ont aucune sagesse. Nous sommes gouvernes par des gouvernements mondains, seculaires.
Mettre la main à la pâte, c'est plus compliqué ou moins simple, que de faire de beaux discours ...
@@elisabethdakak878 Tous des mécréants ? Qui voulez-vous : des reines et des rois ?
Comment peut-on se présenter devant Dieu avec un masque (Je parle de l'assistance) ? Sinon, très belle conférence !
En ce moment, je préfère mettre mon espérance dans la médecine et à la longue, dans une conscience verte qui n'est pas une idéologie mais une nécessité pour survivre.
comment se fait il que DIEU qui est tout puissant ne peut il pas empecher tous ces malheurs ??????????????????????????????????????????
Mr Ludovic passavant
D'où vient ces malheurs ?
Je suis tentée de vous répondre : Dieu est celui qui nous enseigne la Liberté, donc en me référant à un passage de l'Évangile ce qui croyait en Jésus se faisait baptisé, ensuite il nous a tout donné, il ne tarde pas dans l'accomplissement de ses promesses, il a dit tout était fait, il a ordonné tout a existé, il n'est pas sourd notre Dieu, il est Souverain, Puissant , une chose est sûre, il use de patience
Dieu a laissé à l'homme le libre arbitre .
"Ainsi, à la faveur paradoxale d'un malheureux pangolin" -------> rires !!!!!
Bonjour Père c'est bien, mais c'est intellectuellement inutile, c'est pas la bonne manne nourricière pour les enfants de Dieu que vous nous servez. Nous, on veut les mots de Dieu, de son Fils et de l' Esprit qui réchauffe et unit les coeurs. On veut des sourires qui touchent, des regards qui touchent et des mots qui touchent les coeurs. On veut le naturel des voix aimantes et paternels d'un serviteur de Dieu. C'est Urgent car "ON MEURT DE FAIM" et de PEUR .
Mais qu'avez- vous fait des Paroles du Salut de notre Seigneur ??? J'ai honte. Je prie le Seigneur pour qu'il ne nous rejette pas de sa bouche.
RÉVEILLE-TOI D'ENTRE LES MORTS
C'est utile ce que intellectuellement a fait le prêtre, pensons à le remercier pour sa disponibilité, il nous faut dans notre monde un peu malade des pasteurs courageux pour nous exhorter de ne pas baisser les bras et d'avoir l'esprit en éveil, une chose est vraie selon les Écritures Saintes " tout ce qui sciences humaines est folie pour Dieu"
@CLEMENT Francis dans son discours le père Guillaume a bien souligné que c'est : " c'est en persévérant qu'on parvient au salut" c'est une phrase du nouveau testament et dans un autre verset il est écrit : " n'abandonnez pas votre persévérance qui sera largement récompensée
C’est une conférence pour l’élite intellectuelle et politique. Il leur parle dans leur language. À chaque audience sa psychologie, son dialecte approprié.
De 8a
Amen