JE POSE UN STÉRILET : MA PIRE EXPÉRIENCE ? (douleurs, libido, fiabilité...)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 29 вер 2024
  • Abonnez-vous à ma chaîne UA-cam pour + de vidéos ➤ bit.ly/2x0Brfp​...
    Mon livre "SANS FILTRE" dispo ici ➤ bit.ly/3CVv2QF
    Ma chanson "Belle Au Naturel" sur toutes les plateformes de streaming ➤ smarturl.it/Be...
    Collection "BELLE AU NATUREL" ➤ jujufitcats.com
    N'hésitez pas à me suivre sur mes différents réseaux sociaux :
    - Instagram ➤ / jujufitcats
    - Whatsapp ➤ whatsapp.com/c...
    - Twitter ➤ / ​​​​​
    - Facebook ➤ / jujufitcatsathlete
    - Snapchat ➤ @jujufitcats
    - TiK TOK ➤ @jujufitcats
    Ma boîte postale :
    JUJU FITCATS
    BP 60056
    91470 LIMOURS
    Mon adresse e-mail (contacts pros uniquement) ➤ jujufitcatspro@gmail.com
    Musiques : Benoît Ghio
    Si vous êtes arrivés jusqu'ici, écrivez "MAAANGEEER !" dans les commentaires !

КОМЕНТАРІ • 1,6 тис.

  • @jujufitcats
    @jujufitcats  Рік тому +774

    J'avais vraiment À COEUR de vous RASSURER quant à ce moyen de contraception... On entend TOUJOURS le NÉGATIF mais la vérité, c'est qu'il y a beaucoup + de POSITIF !
    Et vous, vous utilisez quoi comme moyen de contraception ? Quels sont vos retours d'expérience ? ❤

    • @ClementSorin
      @ClementSorin Рік тому +9

      Ou se met le stérilet?

    • @dorianemavrelleroi22
      @dorianemavrelleroi22 Рік тому +4

      😄

    • @noralopez6925
      @noralopez6925 Рік тому +4

      merci juju sa fait plaisire de toute ces annees ou j etais abonne a toi je ne me suis jamais ennuyer alors merci ; je te considere comme la grande soeur que que je n ai jamais eu ..... encore une fois merci🤍🖤

    • @KingJim16
      @KingJim16 Рік тому +2

      J'ai 9209 a''bonnés encore 1🥺)

    • @laptitemeg4767
      @laptitemeg4767 Рік тому +11

      La ménopause. Très bon contraceptif 👌

  • @Savannah-cv8kb
    @Savannah-cv8kb Рік тому +35

    Hello ♥Un petit retour d'expérience : perso je n'ai absolument rien senti a la pose (c'est surement du au fait que j'ai une assez haute tolérance a la douleur), ça n'a pas été très agréable mais je l'ai très bien toléré, je n'ai eu ni douleurs, ni saignements après la pose non plus.
    Petite anecdote assez marrante : depuis que je porte un stérilet, j'arrive a "prédire" quand mes règles vont arriver (alors que je n'ai pas un cycle régulier). J'ai comme un pressentiment souvent la veille, comme quand une idée vous revient a l'esprit, et ça ne loupe jamais ^^ voila pour la petite anecdote.
    Message pour vous les filles : entourez vous de professionnels qui vous rassurent et avec qui vous vous sentez a l'aise, n'hésitez pas a poser des questions et ne vous faites pas peur a lire ou a regarder des témoignages non-constructifs, vous allez psychoter inutilement.
    Mais en tout cas prenez soin de vous c'est le plus important ♥

    • @dogostyle02
      @dogostyle02 Рік тому +1

      Tout pareil que toi ! Et je ne reviendrai jamais en arrière avec prise de pilule ! Girl power

  • @julia_rnbrg
    @julia_rnbrg Рік тому +152

    merci Juju de nous avoir fait une vidéo tellement instructif !!
    tellement hâte de voir la vidéo elle a l’air INCROYABLE !❤❤

    • @jujufitcats
      @jujufitcats  Рік тому +37

      j'espère qu'elle vous apprendra plein de choses !

    • @CoRaLiNe0666
      @CoRaLiNe0666 Рік тому

      Instructive

    • @firminhoso4189
      @firminhoso4189 Рік тому

      Super la meuf ce fais des tunes a raconter sa vie, personne réagit différemment donc ce que elle te racontes tu t'en tapes

    • @firminhoso4189
      @firminhoso4189 Рік тому

      @@J_M2602 oui prends cette fille comme exemple elle a la science infuse docteur mdr, vous êtes vraiment des Guignols les gens sur internet, va t'acheter une personnalité, tu sais tellement pas quoi dire tu pars sur autre chose, capucine j'ai raison 🤡🤣🤣🤣

    • @SBenjix
      @SBenjix Рік тому

      ​@Antonio_V2 sur cette vidéo on parle d’un sujet on ne parle pas de ton domaine. C’est pas en harcèlent tout le ponde que tu vas briller sur les réseaux. Merci d’arrêter. Beaucoup de personne t’on bloqué.

  • @laetitialacombe8545
    @laetitialacombe8545 Рік тому +65

    Super vidéo !! Merci pour toutes les femmes qui vont te regarder 😊
    Petite rectification en tant que médecin : les anti inflammatoires n’inactivent pas le stérilet !! (c’est une fausse croyance, ça a été prouvé que c’était faux)

    • @piksysful
      @piksysful Рік тому

      Bonjour, pour ma part j'avais entendu dire que c'était déconseillé pour les saignements...

    • @cassandre2199
      @cassandre2199 Рік тому

      @@piksysful ça ne change rien :)

    • @piksysful
      @piksysful Рік тому

      @@cassandre2199 merci, j'ai jamais pensé à demander à ma gynécologue parce que j'en prenais pas déjà enceinte, donc c'était pas une priorité mais en voyant cette vidéo et le commentaire j'ai posé la question

    • @tichab_
      @tichab_ Рік тому

      ​@@piksysful c'est l'aspirine qui empire les saignements pour information.

  • @camillebonavent8232
    @camillebonavent8232 Рік тому +4

    Petit retour d’expérience ! Depuis la pose de mon stérilet (un peu douloureuse j’avoue 😬) j’ai retrouvé ma libido et mes sauts d’humeur ont disparu totalement pour mon plus grand bonheur et aussi celui de mon compagnon 😂 j’arrive de nouveau à perdre du poids et construire du muscle en faisant du sport ! (J’ai tout essayé sous pilule rien ne fonctionnait )
    Mes règles ont été très abondantes au début et aujourd’hui plus aucun souci ! Une réelle révolution pour moi aucun regret d’avoir arrêter la pilule.
    J’avais peur de le changer mais tu m’as rassuré Juju ! Encore merci pour ta vidéo ❤

    • @sweetcupcake8609
      @sweetcupcake8609 6 місяців тому

      Bonjour quel stérilet avais vous poser hormonal ou cuivre ?

  • @giu3738
    @giu3738 Рік тому +16

    Personnellement j’ai sauté le pas aussi, j’ai eu assez mal pendant la pause, avec un malaise etc, mais depuis, maintenant que je suis habituée, je me sens tellement mieux qu’avec une pillule et cette sensation de me gaver d’hormone depuis très jeune😭 merci pour ton témoignage en tout cas!💗

  • @manonbouleau5861
    @manonbouleau5861 Рік тому +1

    merci Juju de parler du fait qu'une sage femme peut réaliser tous ces actes ! beaucoup de personnes pensent qu'elles ne peuvent pas se faire suivre par une sage femme si elles ne sont pas enceinte mais c'est totalement faux une sage femme peut suivre une femme TOUTE sa vie tant que ca reste physiologique ! ( je suis en premiere année de médecine et j'espère aller en maïeutique l'année prochaine et trop peu de personnes sont au courant de tout ce que peut faire une SF ) MERCI !!!

  • @maevalm5117
    @maevalm5117 Рік тому +3

    Merci pour tes vidéos, toujours très juste ! Je fais partie des personnes ayant eu une bonne expérience avec le stérilet : j'ai pris la pilule de mes 15 à 20 ans et ne connaissais pas vraiment d'autres contraceptions, j'avais toujours entendu dire que le stérilet était pour les mères qui ne voulaient plus avoir d'enfants.
    J'ai eu un accident avec un garçon en Erasmus en Écosse et suis allée au planning familial local, le gynécologue m'a tout de suite proposé un stérilet à la place de la fameuse pilule du lendemain. Là-bas, c'est beaucoup plus proposé au nullipare (les femmes n'ayant pas eu de grossesse). En tout j'ai eu trois pose de stérilet au cuivre. Étonnamment la première a été la moins douloureuse, (sûrement car le médecin était plus habitué qu'en France à le poser) le médecin m'a dit que j'aurais sûrement un accouchement facile, :p on verra, la deuxième fois ça m'a fait comme une grosse crampe de règle mais c'est passé très rapidement et la dernière fois c'est une sage-femme qui me l'a posé et encore une fois très peu de douleur.
    Depuis, j'ai cependant des vrais symptômes de règles que je n'avais quasiment pas connu avec la pilule. Règles plus abondantes, seins douloureux avant les règles, douleurs au bas ventre, fatigue etc.
    Je ne regrette absolument pas d'avoir changé par hasard de contraception car ça enlève quand même une grosse charge mentale et savoir qu'on n'empoisonne pas son corps de trop d'hormones fait quand même plaisir.

  • @lune8260
    @lune8260 Рік тому +6

    Hello ! Pour les soins électromagnétiques, je suis en option physique et le cuivre n’es pas concerné par le magnétisme (c’est tous les métaux qui contiennent du fer et certains éléments que l’on ne rencontre pas vraiment au quotidien) ;)
    J’espère que ça aider, normalement aucun souci, mais je vous conseille de vérifier quand même je ne suis pas dans un milieu médical
    Bonne chance à toutes les personnes réglées on se soutient 🥲😂🤍

  • @melissa16b68
    @melissa16b68 Рік тому +1

    Cette vidéo est absolument géniale ! Tes mots sont justes, tu inclus des cas qui ne sont pas le tiens et c’est vraiment important, merci pour ça. J’ai 23 ans et j’ai eu 3 stérilets, oui, c’est pas mal. Le premier je l’ai eu à 17 ans presque 18 (hormonale) et je l’ai retiré quelque chose comme un an après, étant à ce moment là dans une relation homosexuelle. J’avais techniquement moins de risques de grossesse. Le deuxième je ne m’en souviens même plus vraiment, comme quoi. Et le troisième c’était après un an sous pilule qui était vraiment la pire contraception de ma vie. Sautes d’humeur, dépression, fatigues psy et musculaire, baisse de libido, bref.. finalement ce troisième stérilet aussi à hormone (j’avais demandé en cuivre, merci à ma sage femme de m’avoir révéler la vérité lors du retrait) il me faisait très très mal pendant mes règles, à me tordre et à en pleurer. Je l’ai fais retirer après discussion avec mon copain qui était pour se renseigner sur d’autres contraceptions du moment que je n’en souffrais plus. Alors oui c’est censé être normal, mais ça reste rare malheureusement. Finalement je n’ai aucune contraception depuis bientôt un an et tout vas pour le mieux pour mon corps. Nous faisons « attention » évidemment c’est très risqué mais pour le moment RAS et je ne suis pas particulièrement angoissée à ce sujet alors tout vas bien.
    C’était un très long commentaire mais vraiment merci pour te vidéos, merci d’aborder ce genres de sujets extrêmement importants et de nous offrir ton vécu sans décrédibiliser celui des autres. C’était très bienveillant et juste 🫶

  • @melaniepalka4584
    @melaniepalka4584 Рік тому +3

    Merci Juju pour ton témoignage qui a permis de lever beaucoup d’idées reçues sur le stérilet ! ☺️ Pour ma part, j’en ai fait poser un il y a quelques mois après plus de 10 ans de pilule et je n’ai aucun regret, la pose s’est bien passée (malgré un petit malaise vagal par la suite sans doute lié au stress) et j’ai l’impression de revivre depuis, avec un cycle naturel, des règles naturelles et la réappropriation de mon corps 😌☺️

  • @r.celine4043
    @r.celine4043 Рік тому +4

    Je n'ai jamais pris de pilules de ma vie et j'en suis clairement très contente quand je vois mes copines qui décident d'arrêter maintenant et qui ont des problèmes de peaux, d'humeur etc... J'ai toujours été au préservatif pendant 5 ans pour ma première relation, et ma 2eme relation (ne faite pas ça si c'est pas sérieux) on a fait le retrait pendant 3 ans. Et aujourd'hui je suis tombée enceinte car on a voulu avoir un petit bébé 😉 j'avais déjà testé le stérilet en cuivre et mon corps le rejetait j'avais de grosses contractions incontrôlables... Donc je n'ai plus rien pris et je pense ne rien prendre jusqu'à la fin de ma vie 😊

    • @number8159
      @number8159 Рік тому

      Enfin une femme normale, dans ce ramassis de féministes, névrosées, abjectes qui ne veulent même pas donner la vie.,mais ce trimbalent a poile toute l année et ne jure que par6l argent et tout ce qui est futile jujufitcat en est la reine d ailleurs.. merci beaucoup madame ça fait du bien de vous lire, ma femme est comme vous elle ne prend rien. nous avons 3 enfants, que nous avons voulus et faisons attention le reste du temps. je n ai pas envie ni elle d ailleurs qu elle est des problèmes de santé graves comme des cancers, a cause de la pillule ou le srilet ou même l implant.. que Dieu vous garde vous et votre famille..

  • @amandinerault9487
    @amandinerault9487 Рік тому +1

    Une tres bonne video tres bienveillante et tres bien expliquée.
    Pour ma part j'ai 40 ans et j'en suis a mon 2eme stérilet et franchement mais je revis!!
    J'ai pris la pillule de mes 15 ans a mes 26 ans non stop, des hormones pour avoir mon fiils. Je ne voulais plus d'hormones. Je voulais me faire ligaturer les trompes mais je me suis heurtée à une vieille mentalité et du coup j'ai choisi le stérilet au cuivre. S'il est correctement posé il n'y a aucun soucis. J'ai aussi eu une écho de contrôle 3 semaines apres pour etre sur qu'il soit bien placé

  • @melaniestievenart4823
    @melaniestievenart4823 Рік тому +1

    Bravo pour ce témoignage positif. J'ai également un stérilet au cuivre et je le vis bien (anti-douleur avant la pose). Pour la pilule des hommes, il y a eu d'autres pilules en création mais les pilules hormonales ont été recalées à cause des effets secondaires qui sont globalement les mêmes que ceux de la pilule féminine. Visiblement la baisse de la libido chez les hommes est plus importante que celle chez les femmes 😒 sans compter tous les autres effets qu'on évite pour les uns mais qu'on accepte pour les autres...

  • @evavankouwen2981
    @evavankouwen2981 Рік тому +5

    Encore une super vidéo 😍 je trouve ça vraiment bien que tu donnes ce témoignage sans tabou et réponds à ces questions!
    Par contre par rapport à la pose, je ne pense pas que la douleur ait un lien avec le sport. Je fais beaucoup de sport et pourtant j'ai fait un malaise à chaque pose... Et je pense que je n'en remettrai plus. Apparemment ça dépend de la taille de notre utérus. Enfin voilà pour mon expérience personnelle. merci encore pour cette vidéo ❤️

  • @roxanefelley6223
    @roxanefelley6223 Рік тому +3

    Coucou Juju
    Déjà merci pour cette vidéo et de parler de ces sujets très importants ☺️
    Petit retour d’expérience : pour moi la pose a été quand même bien douloureuse, mais comme tu dis très rapide heureusement. Pour le coup j’ai même vomi après, mais quelques minutes ou j’étais un peu vaseuse, je me suis très rapidement sentie mieux après 😌
    Ça fait bientôt 4 ans que j’ai un stérilet en cuivre et franchement meilleure décision contraceptive de ma vie !! J’appréhende un peu de devoir le changer bientôt mais si j’ai supporté une fois je supporterai une 2eme fois

  • @noemieawm
    @noemieawm Рік тому +1

    Coucou vidéo très intéressante ! J'apporte ma pierre à l'édifice avec mon témoignage :
    À 24 ans j'ai décidé de faire la pose du stérilet short en cuivre pour ne pas avoir à reprendre une pilule. Ma sage femme est incroyable, elle m'a tout expliqué avant et pendant la pose pour me rassurer un maximum.. mais malheureusement en essayant 2 fois d'en poser un mes col n'étaient pas assez dilatés (en période de règles je précise), donc une douleur horrible et des saignements effectivement pendant quelques jours. Il faut savoir que ça arriverait à une femme sur 15000, donc c'est rare mais ça arrive... Donc à nouveau avec la pilule malgré moi mais on peut réessayer la pose après un à deux ans si on le souhaite !
    En tout cas super sujet trop peu abordé encore aujourd'hui 😊

  • @louise3421
    @louise3421 Рік тому +3

    Pour ma part, la pose s'est très bien passée, 2min et pas de douleur par contre 2h plus tard (chez moi, le soir) j'ai eu des contractions très importantes qui ont durées le reste de la soirée. Ça fait mal mais en étant chez soi c'est gérable (respiration, trouver la bonne position), rien la nuit et plus rien après. Donc conseil : le faire poser un vendredi soir ! La première année s'est bien passé par contre j'ai du le retirer parce que j'ai fini par avoir des douleurs à la moindre pression (au sport, constamment besoin d'aller aux WC, règles trop douloureuses, rapports douloureux). C'est dommage, c'était vraiment pratique et il était bien en place donc parfois, ce n'est juste plus adapté et il faut passer à autre chose.

  • @aurelineb2021
    @aurelineb2021 Рік тому

    J’etais pas au courant pour les anti-inflammatoires 😮 merci !
    Pour ma part stérilet au cuivre posé après ma première grossesse…rien senti. Mon gyneco rigolo m’a occupé il m’a fait la pose sous echographie et c’etait à moi de regarder l’écran et de tenir le bidule sur mon ventre donc ça m’a occupé. Le passage élargi par mon humain miniature a du aider à ce que je ne sente rien aussi. Au quotidien rien à signaler. Règles plus courtes qu’avant (3 jours) avec un jour difficile en douleurs (contractions) et flux abondant.
    La pilule me rendait méchante et j’avais la sensation de m’empoisonner… super video en tout cas 👌🏻👌🏻👌🏻

  • @lucilecabrera1186
    @lucilecabrera1186 Рік тому

    Merciii pour cette vidéo qui aidera beaucoup de personne qui recherche des informations.
    Personnellement j'ai posé un stérilet à 17 ans au bout 1an de relation avec mon chéri en utilisant des préservatifs.
    Après m'être renseigné j'ai demandé conseil à ma sage-femme et elle m'a expliqué plis en détail les effets, la pause...
    Pour m'a part, avant la pause m'a sage femme m'avait prescrit la prise d'un doliprane et de l'homéopathie. Elle m'a qui que ça allé permettre à mon corps de se détendre et de rendre la pose la plus facile possible. Au moment de la pose pas de douleur mais juste une gêne quand les petites ailes se déplient. Et effectivement à chaque étapes on est prévenu et on nous demande si ça va . Chose rassurante, m'a sage femme m'a qui que si la pose se passait pas pas bien car trop stresser ou bien douloureuse et bien on pouvait ré essayer une autre fois que c'était pas grave.
    Merci encore Juju pour cette vidéo !

  • @laurillia4320
    @laurillia4320 Рік тому +4

    Coucou Juju, je trouve que c’est une bonne vidéo!
    Il est vrai qu’en étant plus jeune ( j’en ai 23 mtn) et ayant eu des grossesses interrompues, personne ne voulait me poser de stérilet en cuivre alors j’étais comme toi je ne voulais pas d’hormones. Et je te parle de 4/5 gygy différents!!
    J’ai jamais compris pourquoi on m’a refusé alors que j’en voulais et j’étais renseigné. Si j’avais su j’aurai insisté beaucoup plus à l’époque!

  • @sacrea6478
    @sacrea6478 Рік тому

    Merci pour cette vidéo, elle est vraiment complète et surtout ne repousse pas les personnes au contraire.
    Personnellement j'ai eu un stérilet après beaucoup d'essai de pilule qui ne me convenez pas. Pour la pose de mon stérilet on m'a recommandé et presque obligé à venir avec une autre personne pour conduire (au cas ou la douleur soit trop importante) et on m'a donné un traitement homéopathique pour prévenir en amont et réduire la douleur.
    Au moment de la pose elle m'a demandé de voir à la plage et de respirer en fonction du rythme des vagues. Lors de la pose j'ai réagit comme toi. Des douleurs mais assez supportable avec la technique de respiration.
    Après cela j'ai eu une gène après et quelques douleurs mais je refessais les exercice de respiration pour calmer. Cependant la douleur été pour moi gérable au point au j'aurais pu conduire pour rentrer chez moi (10min de voiture).
    J'ai fais une dépose de stérilet avant les 5 ans, car j'avais de grosses douleurs donc on l'a retiré pour savoir si c'est de l'endométriose ou autre problème ou si c'est le stérilet en lui même. Je l'ai déposé en octobre 2022 et actuellement je n'ai pas encore le diagnostic et le pourquoi j'ai ces douleurs là car le protocole n'est pas le même qu'en France (je vis en Allemagne). Je les aient eu quelques mois après et la cela fait 2 mois que je n'ai presque plus de douleurs. Même si on a repéré que j'avais une trompe inflammée.
    La dépose c'est tellement bien passé. Aucune douleurs vraiment, le plus douloureux à été la pose du spéculum pour faciliter la dépose. Petite anecdote ma gynécologue m'a demandé si je voulais le garder 😂 Je n'ai pas souhaité le garder

  • @celinecharret4130
    @celinecharret4130 Рік тому +2

    Merci pour ton témoignage Juju, et pour ton contenu. Je me reconnais beaucoup dans ta vidéo et ta façon de voir les choses, c'est vraiment transparent tout en connaissant tes limites sur le connaissance du stérilet, continue comme ça :) . Et Bravo à Thibo pour son accompagnement et son interêt sur le sujet. Vous êtes tout chou!!!

  • @JuDesfosset
    @JuDesfosset Рік тому +2

    Merci pour cette vidéo ! En tant que femme et maman j'ai connu la douleur de l'accouchement (sans péridurale évidemment 🤣) et la pose du stérilet en cuivre, effectivement ça ressemble fortement à des contractions, quand j'ai fait poser le mien, j'étais seule, le retour en voiture à été compliqué 😅 mais perso, c'était la seule option envisageable de poser un stérilet en cuivre, que ce soit mon médecin ou ma sage femme, aucun n'était OK pour une ligature des trompes (encore une fois, notre corps ne nous appartient pas mais ça, c'est un autre débat...) ne supportant pas les hormones, je le vis assez bien même si comme toi j'ai les seins douloureux et gonflés avant les règles, elles sont aussi plus douloureuses et plus abondantes mais je ne me vois pas me tourner vers une pilule ou un implant 🤷‍♀️
    En tout cas, en voyant ta vidéo j'ai repensé à la douleur de la pose et j'ai eu mal, tu sais comme un homme qui voit un autre homme se faire frapper les kiwis, il a mal à sa place, j'ai ressenti exactement ça ! 🤣🤣🤣

  • @margauxm4240
    @margauxm4240 Рік тому

    Bonjour juju. je viens également de me faire retirer mon striler il y a une dizaine de jours. Tu as en effet complètement raison sur la durée d'efficacité du sterilet, elle dure bien au dela de 5 ans. En Angleterre c'est même 10 ans, alors que c'est le même sterilet que chez nous. Par contre mon retrait a été pour ma part douloureux. La sage femme m'a expliqué qu'au dela de cinq ans, le sterilet peu commencer à "fusionner" avec les parois de l'uterus. Donc un conseil à toutes, n'attendez pas trop longtemps pour vous éviter des douleurs inutiles :)

  • @noanaomie4681
    @noanaomie4681 Рік тому +4

    Je me posais justement la question pour la dépose!!! Ça me stressait beaucoup, merci à toi ❤

  • @SirenaG
    @SirenaG Рік тому +1

    Ce que je trouve choquant c'est que dès qu'on parle de contraception on pense directement à la Femme, alors qu'aujourd'hui il existe une contraception pour les Hommes totalement indolore, sans hormones, un anneau en silicone que Mr doit porter 15h par jour, mais personne n'en parle et cette charge mentale reste sur la femme
    En tout cas vidéo très intéressante tout de même, et félicitations à Tibo de t'avoir accompagnée dans ce moment où on se sent parfois un peu seule :)

  • @manonjustel8376
    @manonjustel8376 Рік тому

    Hello ! Petit retour d'expérience, pour ma part j'ai toujours su depuis la fin de mon adolescence que je voulais un stérilet car je n'avais pas envie d'imposer des hormones à mon corps. J'ai posé mon stérilet à 18ans, c'est le petit modèle pour les femmes qui n'ont jamais eu d'enfant. Ma gynécologue est super, elle m'a prévenu à chaque geste qu'elle faisait. je n'ai absolument pas eu mal du tout je n'ai rien senti, sauf lorsqu'elle a mesuré l'utérus avec une petite règle mais le reste de la pose s'est vraiment super bien passé. Je suis en formation dans l'équitation et j'ai pu monter à cheval juste après ça n'a posé aucun problème. J'ai eu quelques petits saignements au début et mes règles sont plus longues, un peu plus abondantes et j'ai un tout petit peu mal les 2 premiers jours (je n'ai jamais eu mal pendant les règles) mais personnellement c'est très facile à vivre. Je pense que j'ai bien vécu la pose et le reste parce que j'ai toujours sur que je ne voulais pas autre chose et je suis convaincue que c'est ce qu'il me faut mais les expériences sont vraiment différentes pour chaque femme. Le seul truc un peu pénible, des fois j'ai mal dans certaines positions pendant les rapports car l'utérus bouge et frotte contre le stérilet mais je ne changerai de contraception pour rien au monde.

  • @zestbruit5459
    @zestbruit5459 Рік тому +1

    Coucou, un petit conseil pour éviter que le col de l'utérus ne "remonte" et se contracte lors de la pose du stérilet : Ne pas faire pipi 2h avant ! Ca + un ibuprofène 1h avant, c'était les conseils de ma sage femme et ça a super bien fonctionné, je n'ai pas eu mal du tout ! Mais du tout !
    J'ai beaucoup moins aimé les 3 années qui ont suivi avec les règles douloureuses qui durent 10 jours ^^
    J'ai un peu plus senti le retrait du stérilet par contre mais ça dure vraiment 1 seconde et ce n'est pas insupportable du tout :)

  • @noemieleonard6277
    @noemieleonard6277 Рік тому +4

    J'adore tes vidéos et continue comme ça 💖💖💖💖❤️❤️❤️❤️🧡🧡🧡🧡💛💛💛💛💚💚💚💚💙💙💙💙💜💜💜💜💟❣️💕😇😇😇😇

  • @eleganteggplant
    @eleganteggplant Рік тому +1

    Je vais raconter ma p'tite histoire 😁
    Moi perso j'ai eu au total 2 stériles en cuivres. C'est la contraception qui me correspond le mieux. Mais bon vous verrez pourquoi j'en ai plus aujourd'hui ;^;
    La première fois, la pose était littéralement indolore. Je n'avais rien senti. Tout allait bien pendant à peu près 8 mois. Passé ces 8 mois, des saignottements ont commencés à apparaître. Et plus les mois passaient plus les saignements devenaient abondants (ils n'étaient pas douloureux non plus)... J'ai attendu quelques mois puis au bout d'un moment, je l'ai retiré. Pareil, indolore. Liberté, les saignements s'arrêtent immédiatement.
    Le stérilet étant vraiment la solution la plus pratique pour moi, j'ai voulu tenté en reposer un 2ans plus tard. Cette fois-ci, la pose était légèrement douloureuse et quelques heures après la pose c'était désagréable. J'ai pu profiter du stérilet pendant 5 mois puis les problèmes de saignements sont revenus... J'ai tenu prés de 1/2 mois supplémentaires puis je l'ai retiré. Mon gynécologue me disait que le stérilet n'était pas la cause des saignements pourtant dès que je l'ai enlevé, plus rien.
    Pendant les rapports, il n'y avait absolument aucune gêne.
    C'est dommage que pour moi, le stérilet soit efficace seulement quelques mois. Mon corps le tolère mais que temporairement...
    On va rester sur les préservatifs du coups ;-;
    Voilà ma p'tit histoire ;^;
    J'espère que ça vous aura aidé (⁠ ⁠ꈍ⁠ᴗ⁠ꈍ⁠)

  • @melaniebzt7989
    @melaniebzt7989 11 місяців тому +1

    Ne supportant pas les hormones, pose de mon premier sterilet en cuivre le 2 octobre, j'ai crié de douleur lors de la pose et j'ai passé la pire soirée de ma vie à me tordre de douleur, on est le 7 et j'ai toujours un peu mal au ventre malgré les médicaments, des saignements, je ne sens pas mes fils alors que je devrais d'après le gyneco et je ressens de la gêne et parfois j'ai mal pendant les rapports. Un vrai échec pour ma part... je pense me le faire enlever parce que c'est pas supportable...
    Merci pour ton partage Juju ! ❤

  • @Marine-uo8fl
    @Marine-uo8fl Рік тому

    Hellooo, je me suis faite poser un stérilet en cuivre courant 2021, pose horrible, je suis carrément tombé dans les pommes, ma sage femme a dû me prendre la tension toute les 5 minutes pour que je puisse partir. S’en suis des heures de CALVAIRE et franchement je mâche mes mots. J’avais l’impression d’être poignardé je ne pouvais pas bouger. Ça s’est calmé jusqu’aux premiers règles, et pendant 8 mois à chaque semaines de règles, des douleurs horribles au niveau de l’utérus. Pas un jour sans douleurs, je devais m’arrêter quand je conduisais, je m’allonger dans les rayons quand je faisait les courses. J’ai finalement décidé de le retirer 8 mois après. Aujourd’hui tout vas bien mais personne ne sais pourquoi j’ai eu de telles douleurs aussi longtemps … courages à toutes!

  • @louisebouvia6714
    @louisebouvia6714 Рік тому

    D'abord merci pour cette vidéo ! 🙏🏼
    Voilà mon retour d'expérience si ça en interresse certains :
    J'ai posé mon 1er stérilet au cuivre au tout début de mes 19 ans (jamais eu d'enfants).
    Personnellement je l'ai très mal vécu, car lors de pose, c'était l'apprentie sage femme qui a tenté de me le poser, mais étant donné que j'ai un utérus rétroversé elle n'y arrivait pas, c'est donc la ''vraie'' sage-femme qui est venue l'aider, et même à 2 elles ont galeré à me le poser et s'y sont repris à plusieurs fois.
    En gros j'ai du resté avec le spéculum pendant au moins 10-15 minutes.
    Ça m'a déclenché des douleurs de règles mais ça allait. Et a peine j'avais quitté le bureau de la sage-femme, j'ai fais un malaise de douleur qui a duré bien 20 minutes, et une fois rentrée chez moi j'ai vomi plusieurs fois, et des règles se sont déclenchées.
    Jai été pas opérationnel pendant 1 journée et demie suivant la pose de mon stérilet.
    En bref j'ai douillé sévère, mais pour le confort que ça apporte sur les années suivantes c'est ''pas si grave''.

  • @justineollivot2840
    @justineollivot2840 Рік тому

    Salut, cela fait 3 ans que j'ai mon stérilet en cuivre, pour la pose ma Gynéco m'avait proposer de le faire durant mon deuxième jour de règles et c'était super, cela permet d'estomper la douleur car l'utérus est plus détendu et vraiment une professionnelle qui prévient sur absolument tous les gestes médicaux qu'elle s'apprête à faire(et ça s'est vraiment top) et ensuite j'en suis ravie, oui j'ai des règles un peu plus abondante et des douleurs sur les 2 premiers jours mais cela reste supportable pour ma part. et sinon je suis juste ravie pas d'hormones, pas d'effets indésirables, pas de douleurs au moment des rapports bref je n'y vois personnellement que du positif. Merci de parler de ces sujets importants et de parler du faits que c'est à la fois une histoire de femmes mais aussi d'hommes .

  • @anaisd.703
    @anaisd.703 Рік тому +1

    Pour partager ma petite expérience : je me suis faite poser un stérilet hormonale (flemme d’avoir des saignements de 10j avec le cuivre 😂) pour la douleur de pose pour ma part : super supportable. Par contre beaucoup de contraction ensuite, et dans les jours après. Une sensation de pesanteur dans le bas ventre.. apres ca passe sans soucis ! J’ai fini par l’enlever au bout d’un an car ca m’a declanché beaucoup d’acné
    Pour la depose comme juju le dis : aucun soucis ni douleur !
    Par contre je reviens sur ce qu’elle dis : le sterilet peut être une premiere contraception, peut importe votre âge..
    Il faut en discuter avec votre sage femme ou gyneco

  • @klarykiki_
    @klarykiki_ Рік тому

    Très honnêtement, la pose à été une des pires sensations de ma vie, mais j'ai été très touché, j'ai eu mal à en tomber dans les pommes pendant plus de 5j. Mais après ce temps, la véritable révélation. J'ai jamais autant apprécié un contraceptif même avec ses petits inconvénients.
    J'ai trouvé la dépose beaucoup moins douloureuse car plus rapide. Malheureusement lors de la dépose on m'a diagnostiqué un SOPK, et donc mon médecin n'a pas voulu reposer de DIU car très déconseillé avec cette pathologie. Malheureusement je ne supporte aucunement contraceptif hormonal car je souffre de multiples pathologies psychiatriques. Et je suis aussi allergique au latex 🙃
    Ducoup je me retrouve beaucoup dans ton expérience même si on a pas le même dossier médical! Merci pour ton témoignage et cœur sur toi.

  • @Kyhiiro
    @Kyhiiro Рік тому +1

    Merci de parler des Sages femmes car c'est peu connu que les sages femmes fasse de la gynecologie. Par contre les anti inflammatoires et le stérilet en cuivre ce sont des idées reçus ... L'efficacité du stérilet n'est pas impacter avec la prise d'anti inflammatoire ! Et il faut faire contrôler son stérilet au moins une fois par an et pas uniquement après la pose ;)

  • @littleflower2148
    @littleflower2148 Рік тому

    Merci Juju pour cette vidéo très instructive ! Retour positif pour ma part:
    Je me suis faite posé un stérilet au cuivre aujourd’hui, j’ai bien sûr regardé plusieurs avis concernant la pose (chose à ne ps faire mais on veux toutes se rassurer comme on peux, alors que ça fait tout le contraire 😅) avant d’y aller..
    Je n’ai pas d’enfant donc nullipare, j’étais à la toute fin de mes règles pour vous dire je ne les avaient presque plus, et je me suis trompée dans la posologie de l’homéopathie que ma gyneco m’avait prescrit à la consultation précédente (pour le stress et préparation du col), je n’en avait pas pris assez, et au final RAS!. La pose est plus « dérangeante » que douloureuse. Ça tiraille, surtout quand elle a déployé les « bras » du stérilet, une contraction un peu forte style règles et c’est tout j’ai plus angoissé qu’autre chose. Elle m’a demandé de tousser à l’insertion de l’hysterometre afin de mesurer le col, ça piquotte oui mais pour ma part ce n’était pas douloureux.
    L’après midi j’ai eu quelques tiraillements, quelques inconforts quand je faisais des mouvements un peu trop brusque mais rien d’exceptionnel comme des règles. Chaque ressenti est different, mon expérience ne sera peut être ps la même que la vôtre (même si je vous le souhaite avec autant de facilité). Si c’était à refaire, je le referai. A voir pr la suite :)

  • @stephaniebls1213
    @stephaniebls1213 Рік тому

    J ai aussi mis le même stérilet que toi j ai eu un pitit peux mal mais mon copain était là ça change bcp que d être seule et moi j avais tellement peur de l enlever on me disait que ça fesait encore plus mal que de le mettre je l ai enlevé sous anesthésie mais une qui dure même pas 10 min c est pas une général c est entre les 2 et je l ai enlevé plus de 10 après la mise et il fonctionnait tjrs très bien ! Les hormones heureusement j ai jamais pris jeune mais la je suis en pré ménopause et j ai des bouffé de chaleur et tt ce qui va avec l horreur et la je prend à 49ans un peux d hormone genre une pillule par semaine et ça me calme ! Merci pr ta video

  • @alexiabihr853
    @alexiabihr853 Рік тому

    Je vais mettre mon témoignage, mais je tiens ABSOLUMENT à préciser, ce qu’il m’est arrivé est la faute à pas de chance, c’est quelque chose d’assez rare, et tous les professionnels que j’ai vu me l’ont confirmé.
    J’ai posé à mon stérilet à 18 ans (j’en ai actuellement 21), parce que je ne supportais aucune pilule, je ne supportais tous simplement pas les hormones.
    Je l’ai garder 2 ans/2 ans et demi, et cette année, le 31 janvier, en allant au toilette, je l’ai eu dans les mains, cela faisait 5 semaines que je saignais en non stop. Après mainte prise de sang, un passage aux urgences et une échographie, le verdict est tombé, grossesse extra utérine. Encore une fois je précise que c’est rare, que c’est vraiment la faute à pas de chance. Heureusement tous c’est bien finit pour moi car ce qui m’a finalement sauver c’est le fait de perdre mon stérilet en étant aller au toilette. Donc aujourd’hui je dois avouer, le stérilet m’a personnellement refroidie, et j’aurais trop peur de retenter après tous ce qui m’est arrivé.

  • @mariefrcy4707
    @mariefrcy4707 Рік тому

    Petit retour d'expérience un peu spécifique :
    Je me suis fais posé le mien dans des conditions un peu spéciales parce que je me suis fait avorté quand j'avais 18 ans. Le sage-femme qui s'est occupée de moi m'avait proposé cette contraception (stérilet hormonal) qui m'a semblé vraiment parfaite pour moi.
    Je me le suis donc fait posé pendant l'intervention de l'IVG donc sous anesthésie générale donc j'ai eu la chance de ne rien sentir. J'ai simplement eu de légères douleurs les heures qui ont suivies.
    Et personnellement, le stérilet hormonal ça a été un soulagement aussi parce que je ne supportais pas la pilule. Et dans mon cas, ça m'as totalement arrêté mes règles pendant 2 ans et depuis j'en ai de très très légères et qui durent maximum 3 jours.
    Ça fait 5 ans maintenant et le changer me faisait très peur parce que je n'ai pas connu l'expérience de la pose du coup. Mais ta vidéo m'a beaucoup rassurée et je sais que je vais y aller moins stressée.
    Merci pour ta vidéo, merci pour avoir partagé ton expérience, ça fait du bien de voir des retours positifs !

  • @Nina-35
    @Nina-35 Рік тому +1

    Coucou 👋🏼 peut-être bon à savoir, pour ma part j’ai posé mon stérilet après mon accouchement et je n’ai pas eu de douleur, ce n’était pas agréable mais ce n’était pas douloureux. Cela s’explique car après un accouchement le col est encore un peu ouvert donc le passage du stérilet est plus facile. Si jamais ça intéresse des futurs mamans 🙂

  • @meplapuce
    @meplapuce Рік тому

    Stérilet en cuivre depuis 3 ans, la pose, c’est la meilleure décision que j’ai prise de ma vie !!
    La pose : j’ai prit un spasfon 1h avant sur prescription de mon gyneco; pose douloureuse 2 minutes max comme le disait juju. Douleur moyenne type règle douloureuse dans 3h qui ont suivi, petites pertes sanguines, mais plus rien le lendemain ! Et franchement libération !!!
    En terme de différence avec les règles sous pilule : je n’ai plus (pas) de saut d’humeur, j’ai plus (+) de libido, que j’avais vu diminuer sous pilule. Par contre en effet règles plus abondantes que sous pilule, mais en y pensant, identiques a ce que j’avais avant la pilule. Plus de signe pré règles (seins qui gonfle, mal de crâne 1 jour avant), 4 jours de règles, dont 2/3 abondantes, douleur moyenne vraiment 2/3h le deuxième jour de cycle (vive les bouillottes !).
    On ne le sens pas au quotidien, ni pendant les rapports. Mon conjoint le sentait au début (le fil en fait) et après en avoir parlé à mon gyneco, il m’a conseillé de ne pas couper plus court le fil car 1. Ça serait plus difficile à retirer 2. Plus le fil est court plus il est « dressé » et donc « piquant » pour le conjoint. Donc je l’ai laissé telquel et maintenant il n’y fait même plus gaffe !
    Dernière chose par contre que j’aimerais nuancé par rapport à ce qu’a dit juju : vous pouvez prendre des anti inflammatoires sous stérilet en cuivre mais pas longtemps (à haute dose). 1 si vous avez une migraine OK mais attention si vous le prenez un traitement pour 2/3 jours ou plus avec 2/3 grammes ou plus par jour.
    Voilà mon expérience j’espère que ça pourra orienter les personnes qui se pose des questions :)

  • @mysterebmaz1226
    @mysterebmaz1226 7 місяців тому

    MERCI Justine pour tes partages et ton investissement, cette vidéo est importante et très bien réalisée ! ❤

  • @luniversdelavie1603
    @luniversdelavie1603 Рік тому

    Coucou super vidéo comme d’hab 😊
    Petite expérience personnelle.
    Je tiens à préciser qu’il faut en premier temps extrêmement bien choisir la personne qui s’occupe de la pause de cette contraception.
    Personnellement j’ai essayer de poser les deux stérilet le premier était l’hormonal avec mon gynécologue et ça c’est bien passer. Effectivement mini contraction mais plus désagréable que douloureux.
    Et suite à cette pose j’ai eu mes règles pendant 9 mois d’affilé j’ai fini par le retirer et poser celui en cuivre mais la sage femme m’a fait un pinson lors du retrait et à essayer de poser le deuxième par dessus ce qui m’a créé des douleurs comparable à de vrai contractions (je suis maman donc j’ai connu les « vraie » contractions) au bout du 15 eme essaie d’affilé j’ai fini par lui dire d’arrêter et je suis rentrer chez moi plier en 4 et j’ai passer l’après-midi entière à pleurer de douleurs.
    Suite à ça j’ai arrêter la contraception pendant plusieurs mois. 😅
    Bref continu comme ça j’adore ta facilité à parler de tout ça

  • @arianelevert8199
    @arianelevert8199 Рік тому

    Lorsque j'ai arrêté la pilule contraceptive après l'avoir prise pendant 10 ans, il m'a fallu 9 mois pour que mes règles repointent leur nez. Étant donné que je ne savais pas quand est-ce que j'allais redevenir fertile, je passais des tests de grossesse à tous les mois pour m'assurer de ne pas passer à côté d'une éventuelle grossesse non détecté. Ça a été une période stressante. Et ensuite, quand tout s'est remis en place, j'ai découvert des changements hormonaux dans mon corps tout le long des cycles qui étaient inhibé avec la prise de pilule contraceptive. Je n'ai plus jamais voulu reprendre une contraception hormonale et le stérilet en cuivre a été pour mois un pur bonheur 👌

  • @thetruth2759
    @thetruth2759 Рік тому

    Vidéo très intéressante et d'utilité publique !
    CEPENDANT je tiens à préciser que le stérilet au cuivre est malheureusement INTERDIT pour les personnes atteintes d'endométriose/adénomyose.
    En ce qui concerne le stérilet hormonal, certains professionnels de la santé le recommandent en cas d'endométriose mais il faut tout de même faire attention : certains composants de celui-ci sont inflammatoires et donc déconseillés lorsqu'on est atteints de cette maladie. À tester donc, mais en ce qui concerne celui au cuivre, je le répète, c'est NON NON NON.

  • @chloequeron
    @chloequeron Рік тому +1

    Coucou Juju, petit retour d'expérience j'ai essayé tous les moyens de contraception qui existe je crois et j'ai finis par le stérilet en cuivre 😅. Verdict vraiment horrible, je le sentais en permanence et mon copain pouvais le sentir pendant les rapports (malgré la plus petite taille de sterilet) et j'avais des règles super abondantes et douloureuses, je me suis même retrouvée en anemie suite à ça...
    J'ai alors décidé de "reprendre le contrôle de mon corps" et je l'ai enlevé moi même sous la douche 😅 ça peut paraître dégueux mais c'était assez simple et je n'ai presque rien sentie ! Après je les enlevé après 3 mois de pose donc pas eu le temps de faire des adhérences. Je les fait pendant mes règles et la douleur s'est immédiatement arrêtée.
    Depuis c'est retour à la capote et ça nous convient très bien 👌😅

    • @chloequeron
      @chloequeron Рік тому

      Et concernant la pose comme toi ça a été super rapide et la douleur comme une douleur de règle assez vive mais brève 👌
      Ce que j'avais bien aimé c'est que la sage femme m'a laissé insérer le spéculum moi même du coup à mon rythme et sans brusquer les tissus j'ai trouvé ça super de proposer 😊

  • @charlottec1943
    @charlottec1943 Рік тому +5

    Un grand bravo pour cette vidéo qui est juste géniale et très instructive pour beaucoup de personnes ! 👏🏻👏🏻❤️

  • @eloriane6316
    @eloriane6316 Рік тому

    Coucou ! Moi je n'ai pas eu l'impression d'avoir si mal mais comme tu le disais, c'est quand même un corps étranger qu'on insert, et dans mon cas j'ai totalement perdu connaissance... en sois ça m'a permis de ne plus sentir la douleur mais c'est un moment très stressant pour la sage femme de gérer le malaise en même temps que la pose et toute la journée j'ai du coup été très fatiguée. Pour revenir sur l'anesthésie, en réalité cela existe en France en local mais pratiqué par gynécologue (témoignage d'une collègue). Quoi qu'il en soit, malgré le mauvais moment à passer, je ne regrette absolument pas ! Juste comme tu le disais il vaut mieux s'arranger pour avoir une journée de repos 😉

  • @yumika43
    @yumika43 Рік тому

    Coucou Justine et toutes les autres femmes qui me lisent,
    J'ai posé mon stérilet l'an dernier par une sage femme, c'était en plus mon premier examen gynéco ! et je n'ai rien senti jusqu'à ce que le stérilet se déploie dans la cavité utérine, où j'ai eu une grosse contraction qui a duré environ 30 secondes. J'ai eu qq douleurs comme des douleurs de règles pendant 2h après la pose, c'est rapidement passé avec Antadys. Et ensuite plus rien 😇

  • @lenalechat
    @lenalechat Рік тому

    Coucou, Pour ma part bonne expérience. J'ai 22 ans et jamais d'enfant.
    J'ai pris un antadis avant de poser mon stérilet chez une sage femme juste après la fin de mes règles. Elle a été super et me prévenais à chaque étape de la pose. Cela a été très rapide, c'était douloureux mais largement supportable. J'ai déjà eu des douleurs de règles largement pire qui surtout ne passait pas. Après le RDV, je suis allée marcher un peu et je suis rentrée en conduisant. Le soir, j'ai mis de la chaleur pour détendre les petites contractions mais tranquille.
    Depuis, cela se passe bien. Mes règles ne sont pas douloureuses et un peu abondante certains jours et dure un peu plus longtemps. Je suis très contente d'avoir abandonné la pilule et ses effets secondaires !!!
    Concernant les fils qui dérange le garçon pdt les rapports, ma sage femme m'a expliqué que les fils sont coupé trop court alors que si ils sont plus long, les fils se mettent sur le coté et ne pique pas le garçon

  • @lorinecornuau8167
    @lorinecornuau8167 Рік тому +1

    Personnellement ça a été une expérience horrible.. la sage-femme a été très bienveillante. Mais la douleur.. je me suis évanouie dans son cabinet, j’ai du rentrer seule puisqu’on ne m’avait pas prévenue qu’il valait mieux être accompagnée..
    Des vomissements.. pour au final le perdre, il est tombé et est resté coincé dans mon vagin ce qui m’a fait également souffrir.
    Résultat, je ne souhaite plus prendre de contraception hormonale et poser un autre sterilet m’angoisse..
    Une situation compliquée!

  • @jennyferbnd2007
    @jennyferbnd2007 Рік тому

    Personnellement j’ai posé mon premier stérilet à l’âge de 16 ans (ça va bientôt faire 2 ans).
    J’ai pris la pillule durant - d’un an et je ne la supportais pas. Je voulais une méthode de contraception plus « saine » pour ma santé et je me suis donc dirigée vers un stérilet au cuivre car il ne contient aucune hormones.
    La pose à été un peu douloureuse mais pas forcément sur le moment. J’ai eu plus de douleurs après être rentré chez moi. Je suis restée couchée toute la journée avec des contractions ressenties comme des très grosses crampes à l’utérus (mars 2021)
    Ça m’a révolutionner la vie pendant 7 mois et après j’ai eu de grosses douleurs à l’utérus plusieurs fois par semaines et sans forcément être dans mon cycle menstruel. On m’a aussi découvert un kyste aux ovaires donc je pense que ça n’arrangeais pas les choses 😅
    J’ai donc consulter et après plusieurs « traitements » (magnésium, daflon pour les contraction etc…) j’ai décider de le retirer et de mettre un stérilet hormonal (Juin 2022).
    Depuis juin tout cas pour le mieux, je me sens bcp mieux et je n’ai jamais eu aucun problème au niveau douleurs et rapports sexuels 🤩
    Sachant que mon partenaire est le même depuis le tout début, j’ai pris ma première pillule pour cette relation.
    Aucun ressenti pour lui, quelques légères contractions a l’utérus pendant certains rapports pour moi (qui viennent, je pense, d’une angoisse ou d’une appréhension du à mon passer ou autre) mais je ne pense pas que cela viennent du stérilet.
    Ps : mes parents n’étaient pas pour que je me fasse poser un stérilet car il sont « de la vieille école » mais ma soeur m’a soutenu et au final je ne regrette en aucun cas aujourd’hui de l’avoir fait.
    Voilà pour mon témoignage. Merci à toi d’avoir lu jusqu’ici et j’espère peut être pouvoir en aider certaines.
    Bisous à toi juju si tu vois ce message😽

  • @irisnaro2905
    @irisnaro2905 Рік тому +2

    Coucou juju
    Pourrais tu nous parler de la sclerodermie ?
    Ça serait très intéressant de connaître un peu ton ressenti, comment tu vis avec, ect (notamment pour les personnes qui en sont atteints aussi!)
    Merci pour ta vidéo super intéressante !

    • @anaisj7868
      @anaisj7868 Рік тому

      Ma mère en est atteinte, une torture au quotidien…

  • @melissbcn3631
    @melissbcn3631 Рік тому

    J'avais un stérilet hormonal et ne l'ayant jamais supporté en 1,5 ans j'ai pris la décision de le faire retirer. Lors du RDV, hyper ventilation car les fils étaient "perdus" dans l'utérus. Au final, mon gyneco m'a proposé de le faire retirer sous AG, ce aue j'ai accepté. (durée de l'anesthésie: 15 minutes donc très court et 0 douleurs derrière. Pourtant, lors de la pose, je n'avais eu aucune douleur, j'aurais pu courir un marathon. Comme quoi on est toutes différentes.

  • @sarahf3913
    @sarahf3913 Рік тому +1

    Merci Juju pour cette vidéo et ce témoignage ESSENTIEL ! ❤

  • @melissasengul4957
    @melissasengul4957 Рік тому +1

    Hey ☀️, petit retour d'expérience de mon côté je me suis fais posé un sterilet à l'âge de 20 ans, cetait une choix personnel : ( je débutais vraiment tout juste ma vie sexuelle je devais même pas avoir eu 20 rapports mais comme chercher le bon moyen de contraception me stressait beaucoup je voulais en finir vite ) je voulais quelquechose de sûre, auquel je n'ai pas à penser et surtout dont je peux etre rassurée au niveau des hormones. 👩‍⚕️
    Le stérilet m'a semblé être la meilleure option surtout pour mon petit côté parano : si je me fais violer puis abandonnée et bien je n'aurai pas à penser à tous les tracas d'une recherche de pillule du lendemain que ce soit pour l'accès au lieu ou le moyen de paiement 💪💪
    Ma pose s'est hyper bien passée en peut être max une minute 🙂 ma sage femme du planning familial a été juste top,💛 oui jai eu unpeu mal mais franchement si ça peut aiguiller sur le taux de douleur vous voyez quand vous cognez votre coude au niveau du nerfs et bien cette douleur est bien plus affreuse que la petite douleur de la pose. (Le tout est de bien respirer de decontracter cette partie de ton corps et de te dire que ca va bien se passer ma belle car ça va bien se passer) Jai porté une serviette hygiénique la journee et le lendemain où il y a eu peut de saignements jai eu mal au ventre seulement le lendemain comme une douleur de règles.
    J'ai mon stérilet depuis unpeu plus de 2 ans. Aucun des partenaires que jai eu ne l'a sentie, ouis mes règles sont unpeu plus abondantes, et unpeu plus douloureuses mais il n'y a pas mort d'homme je trouve que c'est très rentable pour la sensation de sécurité que j'ai. 😊 Jai déjà pratiqué des sports de combats 🥊/du cardio à haute intensité 💥/du cheval 🐎 avec sans soucis ni douleurs où je ne sais quoi ca ne fait aucune différence avec la vie normale 😉

  • @leara_otome
    @leara_otome Рік тому

    Personnellement j'ai eu une mauvaise expérience à propos du stérilet. Après la pose de l'un deux, j'ai eu de très grosse douleur, à me plier en deux, au point où j'étais obligé de m'allonger. J'ai dû reprendre un rendez vous en urgence auprès du gynécologue et lors du rendez vous, lorsque je lui ai parlé de mes douleurs, il a osé me dire ouvertement que je mentais (et ce type était considéré à l'époque comme le meilleur gynécologue obstétricien de ma ville). Ça ne m'a pas empêché d'en poser un quelques années plus tard, mais il m'a fallu des années avant d'avoir le courage de revoir un / une gynécologue.

  • @elodiethwyxz5181
    @elodiethwyxz5181 Рік тому

    Hello, merci pour cette vidéo ! J'ai juste tiqué sur un truc (peut etre deja dit dans les commentaires, si c'est le cas désolée) : les anti inflammatoires n'ont pas d'influence sur l'efficacité du sterilet ! Il semblerait que ce soit une idee recue qui a été démentie.
    Le cuivre crée une inflammation donc les AF vont reduire cette inflammation, mais ce n'est pas l'inflammation qui empeche la grossesse, c'est le cuivre lui meme, donc selon les données plus recentes, il n'y a pas de souci avec ca.
    J'etais meme étonnée d'entendre ça dans la video et de pas avoir ete prévenue par mon sage femme !

  • @lrnag7636
    @lrnag7636 Рік тому +1

    Le stérilet tu peu rassurée sur l'instant T mais pas sur la longue durée. Un stérilet en cuivre provoque une inflammation de l'endomètre, c'est ça qui fait que ça empêche toute grossesse. Mais créer des inflammations à chaque cycle de la femme qu'est ce que ça fait à long terme...? Les Inflammations ne sont pas sans conséquences

  • @koalynh
    @koalynh Рік тому +1

    ❤ Merci pour cette vidéo, sous stérilet au cuivre depuis 1 an je n'ai absolument jamais entendu parler de cette histoire de perte d'efficacité en cas de prise de certains médicaments... heureusement aucun souci mais ça aurait pu arriver 😅😢

  • @TheGrandy123
    @TheGrandy123 Рік тому +1

    Avant ma grossesse, j'avais le stérilet. C t super. Après mon utérus était plus sensible. On utilise actuellement les ovules spermicides avant de retenter le sterilet. Je triuve dommage qu'on ne parle pas plus des moyens de contraception alternatifs à la pilule.

  • @Mel_0502
    @Mel_0502 Рік тому +1

    Je me reconnais très bien dans la prise de pilule a la progestérone.... J'ai également un stérilet au cuivre ( plusieurs pathologies auto immune 😕) et pareil que toi, dépression, libido inexistante et quand je l'ai arrêté oh mon dieu la libération ! Par contre le stérilet la pose ouuuu comment j'ai eu mal, d'ailleurs j'ai fais un malaise en sortant 😅 , et les douleurs type contraction ça a duré 2 jours en allant en baissant au fur et a mesure des heures , alors avec une suspicion d'endométriose bah aïe aïe aïe, après je sais pas pour toi mais j'ai eu le droit a la pince pour ouvrir le col et c'était bien plus douloureux que le stérilet en lui même et en prime il m'a fait un frottis dans la foulée . J'avoue j'ai un peu d'appréhension pour le retrait du coup et ouais je l'ai posé le vendredi matin et j'ai eu mal a peu près jusqu'au dimanche matin et aucun saignement par contre 😅

  • @Anonyme-car-trop-de-cons
    @Anonyme-car-trop-de-cons 11 місяців тому +2

    Là c'est un sujet ou les mec peuvent aussi agir,😉, vasectomie, attention, faiblement réversible mais efficace dans un couple stable

  • @lunamoon451
    @lunamoon451 Рік тому

    Je voulais juste dire que si jamais le stérilet ne vous convient pas et que vous voulez pas vous embêter avec la pilule l'implant contraceptif existe et c'est une contraception qui mérite qu'on s'y intéresse

  • @michellegalassi766
    @michellegalassi766 Рік тому

    Salut, mon expérience a été horrible. En général, je supporte la douleur, mais j’ai crié plusieurs fois pendant la pose tellement j’ai eu mal. Quand la gynéco a retiré les outils, ils dégoulinaient de sang (alors que le stérilet n’a pas été posé pendant mes règles parce que je n’ai pas de règles avec la pilule). Ensuite je suis allée prendre un autre rdv à l’accueil et j’ai commencé à me sentir de plus en plus mal jusqu’à quasiment perdre connaissance. Les assistantes m’ont allongé. J’avais énormément de douleurs et des contractions. Quand j’ai eu l’impression que ça allait mieux, je suis allée payer et je me suis de nouveau sentie très mal donc je suis retournée m’allonger.
    Je suis restée alitée toute la journée avec des antidouleurs et antispasmodiques ainsi qu’une bouillotte sur le ventre car j’avais énormément de douleurs et de contractions.
    Chaque femme est différente mais je ne comprends pas qu’on ne propose pas d’anesthésie, c’est le minimum. On n’arrache pas les dents des gens sans anesthésie.
    La seule fois où j’ai ressenti une douleur à peu près similaire, c’est quand je suis tombée du haut d’une échelle et je me suis retrouvée à l’hôpital.
    Je pense malheureusement que si les hommes se faisaient poser des stérilets, la pose serait faite avec anesthésie. Il est temps que les choses changent.

  • @margauxhurault7661
    @margauxhurault7661 Рік тому

    Je n'avais pas vu de propos négatif sur le stérilet avant d'en mettre, mais pour moi la pose était affreuse, un vrai cauchemar, la pose a duré 50min, j'ai reçu une anesthésie locale au niveau du col après un malaise mais ca n'a pas suffit pour pouvoir le poser tranquillement, mon col fuait littéralement 🥲
    Et j'ai eu la chance d'avoir une sage femme très bienveillante et à l'écoute, gros coeur sur elle 🫶 Après j'etais douloureuse mais comme des groosses règles donc assez fortes mais que je connaissais
    J'espère vraiment que le retrait sera bien plus tranquille...

    • @margauxhurault7661
      @margauxhurault7661 Рік тому

      Au niveau des cycles, j'ai eu des règles plus longues et plus douloureuses, mais seulement les 2-3 premiers cycles, après c'est revenu plus à la normale

  • @lauraspt2396
    @lauraspt2396 Рік тому

    Pour un retour d’expérience, j’ai posé un stérilet et comme tu dis Juju, ça dure 2min, vraiment c’était + l’appréhension, que la pose en elle même, c’était à peine douloureux pour ma part! Merci pour ces informations positives!

  • @Lili77680
    @Lili77680 Рік тому

    5 ans mon premier stérilet en cuivre et j'ai mon deuxième depuis 3 mois. J'étais repassé à la pillule après mon accouchement et quelle erreur je n'avais plus de libido, dépressive, prise de poids enfin rien n'allait et depuis la pose de mon stérilet je revis de nouveau, libido revenu, perte de poids restante de mon accouchement.
    Par contre pour la pose toujours se faire accompagnée pour rentrer. J'ai fait l'erreur de vouloir y aller toute seule la seconde fois et après la pose gros malaise, vomissements devant la voiture j'ai dû m'allonger et attendre que quelqu'un vienne me chercher pour récupérer ma voiture 😅
    Pour les règles elles sont abondantes c'est vrai mais ça va et mes cycles sont réglés comme une horloge. Une culotte menstruelle flux abondant sera nécessaire 😁
    Merci Juju pour ta vidéo 😘

  • @4kadan
    @4kadan Рік тому +1

    Tibo il est trop cool il prend soin de juju vraiment tu aurait pas pu avoir un meilleur homme que lui

  • @virginiealbert755
    @virginiealbert755 Рік тому

    Cc juju moi j'ai 11 ans, j'ai regardé t'a vidéo et elle m'a intéressé comme tu l'a dis dans la vidéo que si il y a des jeunes qui regarde cette vidéo et qui sont intéressés et bah tu sais quoi je sais pas si j'en mettrais un plus tard, je pense pas mais bon on verras dans mon avenir et je tien a dire t'a de la chance que tibo vient avec toi pour c'est rdv pour se sujet parce que je pense qu'il y a pas beaucoup d'homme qu'ils veulent accompagné leurs femmes pour sa mais c'est bien qu'il a un beaucoup d'hommes qui sont intéressés à cette vidéo et qui ont même poser des questions intéressantes.
    Voilà maintenant je te laisse vivre le bonheur avec ton homme que vous formez un très beau couple ❤
    Et tu est incroyable comme fille moi je t'adore 💕💕💕

  • @jenniferd.2103
    @jenniferd.2103 Рік тому

    j'ai fait poser mon premier stérilet en cuivre avant d'avoir eu des enfants, en effet cette première pose a été un peu douloureuse, comme des décharges électriques, mais cela n'a duré que 30secondes. 1h après j'ai fait un petit malaise vaguale, d'ailleurs on conseille de ne pas conduire après la pose pour éviter les accidents. Si on sent le stérilet lors des rapports il faut aller le faire contrôler car il a pu bouger ou la ficelle est peut être un peu trop longue et le gynéco peut la réduire. Mon 2ème stérilet a été mis après l'accouchement et là par contre aucune douleur. On conseille de mettre le stérilet le premier jour des règles principalement parce que le col est plus ouvert et que cela atténue les douleurs lors de la pose.

  • @stephaniedrouet902
    @stephaniedrouet902 Рік тому

    Merci pour cette vidéo, perso après avoir eut des pilules comme toi et des effets indésirables (perte de libido, sécheresse...) Je suis passée à une méthode naturelle la symptothermie et c'est génial à tout de point de vu naturel, observations du cycle, mieux attendre à se connaître, mais oui à chacun.e de trouver la contraception qui lui convient 🙂

  • @lareleve6359
    @lareleve6359 Рік тому

    J’ai moi aussi eu un stérilet en cuivre, et comme l’a dit Juju, la pose dure tres peu de temps. J’ai d’ailleurs eu la possibilité de le faire sous gaz hilarant ce qui a rendu les choses plus faciles !

  • @maevab.4186
    @maevab.4186 Рік тому

    Pour ma part j’ai posé mon 1er sterilet en cuivre (mona lisa mini) a 20 ans. Avant ca je prenais la pilule harmonet. J’ai aussi une sclérodermie localisée qui est une maladie auto immune et j’ai donc voulu stoppé tout ce qui était hormones. J’ai gardé ce stérilet en cuivre pendant 6 ans. Par contre honnêtement je l’ai pas vraiment supporté: douleurs très intenses avant mes règles, pendant mes règles n’en parlons pas, impossible même de dormir, je suis infirmière je passe mes journées debout et déjà que j’ai les jambes lourdes a force, le stérilet en cuivre a comme effets secondaires d’en provoquer d’avantages. Aussi, mes règles sont super abondantes, des culottes menstruelles ne suffisent pas et je dois donc mettre tampons + couche (a changer toutes les 3h) ce qui bousillent un peu le côtés naturel que j’ai voulu avoir vu que je m’enfile du pétrole dans l’utérus 10 jours par moi (mes règles sont également longue dû au stérilet ..).
    A l’approche du change du stérilet, j’ai donc voulu essayer un aux hormones (alors que je suis contre) car les effets secondaires étaient vraiment trop pénible dans mon quotidien (ventre gonflé, douleurs, jambes lourdes, lit et vêtements tachés, dépenses d’argent ++ dans les protections). J’ai donc pris le Kyleena mini (a ma grande surprise, il réduit le risque de cancer de l’ovaire et de l’endomètre) je bosse en oncologie, autant dire que c’est ma peur principale …
    Pour ce qui est du retrait et de la pose, effectivement le fait de tousser aide pas mal même si on sent comme une contraction (comme si on nous tirait l’uterus vers le bas) pendant une seconde. Pareil pour la pose. Je l’ai fais pendant la fin de mes règles. A voir si ça fonctionne bien 🙏🏼

  • @louisebullier7539
    @louisebullier7539 Рік тому

    Merci beaucoup Juju pour cette vidéo parce que comme tu l'as dit, je n'ai pas envie de bouffer des hormones toute ma vie. Pour le moment, je n'ai pas le besoin d'une contraception mais en étant jeune (20 ans) et par mes convictions n'ayant pas envie de prendre une pilule, je me suis déjà posé la question d'un stérilet en cuivre. Alors merci pour cette vidéo qui finalement me fait dire que c'est possible!

  • @myleane.
    @myleane. Рік тому +1

    Moi aussi le plus souvent je sent quand mes règles vont arriver, car une semaine avant j'ai mal aux seins, ils sont plus dur et plus sensible et une semaine après j'ai mes règles donc je peux me "préparer" à les avoirs et je préfère ça que de rien savoir et qu'elles arrivent par surprise 😊

  • @wayneleroy8620
    @wayneleroy8620 Рік тому

    En tant qu'homme, je voudrais souligner les mots de Thibaut ! Dans la vidéo, un homme qui prend le temps de te demander si cava, te dire " c'est bien " dans ces moments, j'imagine que ça doit être un plus

  • @jourionsarah2828
    @jourionsarah2828 Рік тому

    Merci juju pour cette vidéo ❤ Je me sens moins seule, et j'espère que ça pourra aider plein d'autres femmes qui sont/étaient dans ce cas. Je fais actuellement mon mémoire sur les effets des contraceptifs oraux sur le SNC et état cognitif chez la femme. C'est bien prouvé scientifiquement : trouble de l'humeur, dépression, anxiété, baisse libido, concentration... bref la pilule 💊 c'est pas joli joli !

  • @ninis9748
    @ninis9748 Рік тому

    Pire expérience de ma vie aussi bien pour la pose du stérilet en cuivre que la suite.
    La pose est effectivement rapide mais tellement douleureuse. L'après ça a été des saignements accompagnés de douleurs et ça quasiment toute la durée où je l'ai gardé et au moment des règles pire que tout la douleur était insupportable et tellement intense alors qu'en tant normal je n'avais pas eu de douleurs depuis mes premières règles d'adolescente. J'ai tenu 4 mois, le positif de cette expérience c'est que je n'ai rien senti quand j'ai enlevé le sterilet. Voilà pour ma part mon corps à dit non (plus jamais).

  • @ju.btd6
    @ju.btd6 Рік тому

    j’ai adoré cette vidéo et ton honnêteté, ça rassure d’entendre tes paroles 🤍
    mais j’étais entrain de me demander d’où vient ton gilet blanc ? car il a l’air super sympa😘

  • @nathalieleveaux
    @nathalieleveaux Рік тому

    Bonjour Juju,
    (Bonjour les abonnés aussi😃)
    Superbe vidéo ! Vous dégagez une bien belle énergie❤️🙏🏻.
    Effectivement, vous avez l’air serein et cela fait extrêmement plaisir à voir🙏🏻👍🏻.
    Lorsque vous avez parlé de votre rigueur de changer votre stérilet quasi au jour près des cinq ans, je me suis dis « Tiens, elle a le même petit côté Monk que moi ! ».
    (Sinon, j’ai ri sur le « comme une lettre à la Poste » ! Avec mon deuxième mari, nous le disons ironiquement quand rien ne se passe comme prévu parce que la Poste suisse, c’est devenu du grand n’importe quoi🫣🤣. Mais c’est un autre débat.)
    Concernant maintenant le sujet de la vidéo, puisque vous nous y invitez si gentiment, je vous fais également part de mon expérience (Même si cela va se voir, je préviens que ça va être un pavé, je ne sais pas faire concis🫣).
    Lorsque j’ai abordé le sujet avec mon gynécologue, il m’a dit de venir le premier jour de mes règles (le deuxième au plus tard), sans prise de rendez-vous puisque mon cycle était très irrégulier, pour le poser. Vite fait, bien fait, emballé, c’est pesé ! Même pas l’ombre d’une petite gêne ni pendant, ni après.
    Ca m’a vraiment étonnée de vous entendre dire qu’il est recommandé de prendre un cachet avant et après… et le coup de l’anesthésie, là, j’ai carrément halluciné ! Alors je prie celles qui ont eu des douleurs de me pardonner. Même en ayant conscience que nous sommes toutes différentes, ne savais même pas que cela pouvait faire ne serait-ce qu’un peu mal. J’ai droit eu l’impression que mon ignorance était un manque d’empathie en lisant certains commentaires qui m’ont réellement fendu le coeur. Mais au moment où j’ai fait poser le mien, très honnêtement, je ne me suis même pas posé la question.
    J’avais 18 ans et j’ai décidé de poser un stérilet car la pilule (non remboursable) coûtait cher (j’ignore si les génériques existaient déjà, le choix ne m’a pas été proposé en pharmacie et je n’aurais pas eu le réflexe de poser la question) : 27.- francs suisses par mois. Le stérilet (non remboursable également) en cuivre (pareil, je ne sais pas si celui aux hormones existait déjà en 1996) coutant 150.- pour cinq ans, (même avec le prix des préservatifs le temps de faire le contrôle deux mois plus tard) le calcul était vite fait !
    Très honnêtement, la seule chose de négative dans mon expérience est le fait que je ne l’ai eu que 3 semaines. Mon fils est né prématurément et il semble que cela plus le fait que je l’ai eu jeune ait impacté la force de mon utérus. Je n’avais pas accès à Internet et comme je n’ai pas fait médecine, j’aurais aimé que mon gynécologue anticipe et mentionne cette possibilité. Parce que payer 150.- francs pour 3 semaines (dont une où, ayant mes règles, il ne pouvait de toute manière rien se passer) CA, ça m’a un peu fait mal 😵! Pas de « satisfait ou remboursé » sur cet article😅.
    Donc là oui, c’est mon premier mari qui a senti le stérilet après une semaine puisqu’il était à moitié descendu. Mais pareil que pour vous, je n’ai pas eu la moindre douleur au moment du retrait.
    Bien plus tard, j’ai essayé l’injection. Ma soeur me l’a vivement conseillée. C’est ce qui lui convenait le mieux. Ok, on tente ! Ce n’est très clairement pas pour moi. Alors c’est sûr : elle a été efficace à 100% ! Mais c’est seulement qu’ayant eu des saignements (légers, certes, mais des saignements quand-même) pendant les trois mois où elle devait faire effet, les rapports étaient juste hors de question. Et la libido… Adieu Berthe ! Donc ça ne me privait pas tant que cela si je veux me montrer totalement objective🤣.
    Tant qu’à faire, autant pratiquer l’abstinence sans s’injecter quoi que ce soit🙄. Et puis, j’ai eu la trouille d’avoir attrapé « une merde » à la poitrine, jusqu’à ce que je réalise, qu’en fait, ça m’avait provoqué une montée de lait ! Carrément ! On s’est marré comme des baleines avec mon docteur quand je lui ai fait mon retour🤣.
    Maintenant, j’ai 45 ans. Mon petit dernier a deux ans et je voulais reprendre la pilule, le temps que mon deuxième mari (50 ans) se renseigne pour la vasectomie. A notre grand âge, plus question de grossesse🫣🤣.
    Le compagnon de mon Amie en a fait une il y a quelques temps, et le médecin lui a dit que c’est fiable à 100%. Mais comme mon joli-papa s’en est fait faire une et que ma belle-soeur est arrivée quand-même plus d’un an après, il faut que nous allions directement vers un spécialiste qui pourra nous confirmer les progrès en la matière. Les avis sur le Net, c’est pas mal mais difficile de distinguer le faux du vrai malgré tout.
    Pour en revenir à la pilule, ayant durement réussi à perdre les 20 premiers kilos sur tous ceux que j’ai à perdre, j’avais peur d’en reprendre. Mon médecin m’a dit que « non, la pilule ne fait pas grossir. Les jeunes filles qui ont tendance à prendre du poids à l’adolescence le mettent sur le compte de la pilule parce que c’est plus ou moins synchro dans le timing, mais que la pilule en elle-même ne fait pas grossir ».
    Bon ben… Fous-y ! Comme on dit chez nous. Aïe-aïe carambaaaa ! J’ai eu de ces fringales ! Incontrôlables !!! Un truc de fou. Alors que pendant une année de régime, j’étais tranquille à ce niveau-là. Comme le dis mieux que moi le grand Eric Antoine🤣 « Coïncidence ? Je ne crois pas ! »
    De surcroît, mon dernier examen gynécologique étant parfait (🙏🏻), je me dis « pourquoi prendre du chimique qui pourrait compromettre ma chance de rester en bonne santé ? »
    Pour la charge mentale qui DEVRAIT être de 50/50, j’ai souri en pensant à mon défunt mari. Sans entrer dans les détails, Alex était aux antipodes de ce que cette vidéo laisse paraître de Tibo. Mais pour tout, pas seulement pour la contraception. Bien avant que le terme de charge mentale fasse son apparition, j’avais l’habitude de dire que j’avais un cerveau pour cinq. Cela n’a, bien sûr, en rien diminué l’amour que je lui portais. C’était juste comme cela. Il avait d’autres qualités. Mariés pour le meilleur et pour le pire, dit-on. Il a pris le meilleur…😎
    Avec mon deuxième mari, la balance s’est équilibrée🙏🏻❤️. Et, permettez moi de l’écrire, putain que ça fait du bien !
    Pour la pilule destinée aux hommes : Mesdames, si votre conjoint fait l’effort de la prendre, prévenez-le : si tu l’oublies 👉🏻 pas de câlin !!! En même temps, pareil si vous oubliez la vôtre : plus de câlin jusqu’à la prochaine tablette. Ca devrait très vite les faire se sentir plus concernés pour certains si vous avez la « chance » d’avoir le même en bleu que mon Alex😅. Et accessoirement, cela vous évitera de courir chercher celle du lendemain et de ressentir les effets secondaires qui y sont liés, en plus du stress. Ahlalaaaa, il y a encore un petit bout de chemin à faire. Mais on va y arriver🤞🏻.
    En attendant, j’vous l’dis : VIVEMENT LA MENOPAUSE 🙏🏻🤞🏻!
    Belle fin de journée 🌞.
    Amitié de Suisse😘

  • @amandineWK3.12
    @amandineWK3.12 Рік тому

    Coucou !
    Je commente rarement mais le sujet est trop important pour ne pas partager son expérience.
    J’ai été sous pilule de mes 15 ans et demi jusqu’à mes 28 ans quand avec mon chéri on a voulu avoir un bébé. Malgré mes études d’infirmière je ne savais pas que les règles sous pilule sont des règles artificielles et donc je ne connaissais pas du tout mon vrai cycle ni mon corps donc je ne savais pas quand j’ovulais par exemple. Je suis tombée de mille étages quand j’ai découvert que j’avais un cycle irrégulier et très long avec une ovulation au bout de 4 semaines (mon fils est arrivé à la 4ème semaine de mon cycle!)
    Au retour de la maternité j’ai été mise sous pilule en accord avec l’allaitement mais de part mon métier et ma nouvelle vie de maman la pilule ne me correspondait pas et donc je me suis tournée vers le stérilet et celui au cuivre pour ne plus prendre d’hormone et retrouver mon vrai cycle.
    La pose s’est fait très simplement sans douleur et avec toute la bienveillance de ma sage femme.
    Elle m’a conseillé de prendre du spasfon et j’ai bien fait. Les 2h qui ont suivi la pose j’ai ressenti des douleurs comme des contractions de début de travail d’accouchement (quand tu as parlé de ça j’ai eu envie de commenter), je ne m’attendais pas à ça et heureusement que j’avais mis mon fils à la crèche ! Mais après le lendemain ça allait bien.
    Cela fait 6 mois qu’il est en place et quel bonheur de ne plus penser à prendre une pilule!
    Côté libido seule la fatigue d’un bébé joue sinon j’ai même été plus lubrifiée et moins de douleur qu’avant, mon mari ne le sent pas du tout pendant les rapports.
    Je ressens aussi mon corps quand j’ovule et quand je vais avoir mes règles. Les règles ne sont pas plus abondantes et pas plus douloureuse.
    Je suis vraiment ravie et quel pouvoir de connaître son cycle et son corps !

  • @hannachiara7236
    @hannachiara7236 Рік тому

    Merci Juju pour cette vidéo 🥰 pour ma part j'ai le stérilet au cuivre depuis 2021 et la pose n'a pas été dutout douloureuse j'appréhendais énormément dû aux commentaires que j'avais pu voir . Mais en aucuns cas je regrette mon choix ça m'a changé la vie c'est juste génial alors n'ayez pas peur les filles 🙏🥰

  • @Emy.431
    @Emy.431 11 місяців тому

    Coucou! Alors moi ça fait déjà 13 ans que je porte un stérilet hormonal. Je l’ai mis après ma deuxième grossesse car nous ne voulions pas d’autres enfants. Donc j’ai déjà dû le changer une fois. Pour ma part ça été hyper douloureux autant la première fois que la deuxième pour le changer. Le retrait a été encore plus douloureux, j’en ai eu les larmes, c était horrible, la tête qui tourne et de la peine à tenir debout après coup. Heureusement mon mari était là pour m’aider, j’aurai été incapable de conduire. D’ailleurs les médecins devraient nous avertir de tout ça avant le rendez-vous pour que nous venions toujours accompagnée…. Mais je ne changerai pas de contraception malgré tout, car une fois posé tout va nickel. Je ne le sens pas, mon mari des fois l’a senti (dépend certaines positions) mais en règle générale ça va. Par contre moi je n’ai plus du tout de règles! Et ça m’arrange je dois dire…. Je trouve que c’est un super moyen de contraception, efficace et pas de soucis pendant 5 ans c’est quand même top!

  • @emiliefafchamps6328
    @emiliefafchamps6328 Рік тому

    Coucou Juju, moi j'en ai déjà posé 3, 2 au cuivre et le dernier avec hormones. Le premier est tombé dans mon vagin (sans douleurs heureusement) mais il a fallu l'enlever pour en remettre un. Le 2eme je l'ai gardé plus de 3 ans, j'étais la plus heureuse pendant un an et demi, par contre après j'ai eu des conséquences pas très fun (règles bcp plus longues, plus fortes et avec l'humeur trèèèèès changeante, baisse de libido), au bout de 3 ans j'ai eu des douleurs et j'ai dû l'enlever. Mais du coup maintenant je suis passée sur l'hormonal, et pour le moment je suis ravie, j'ai récupéré mes règles normales "sans contraception" donc ça c'est cool, et j'ai aucunes douleurs ! Je pense aussi que l'humeur est bcp plus saine, je pense sincèrement que la quantité d'hormones est très faible vu que c'est localisé 🙂 Sinon au niveau de la pose ce qui est douloureux pour moi c'est la pince qui ouvre le col de l'utérus, tu ressens (comme tu le dis bien) comme une contraction de l'utérus pas agréable, maintenant c'est supportable ! Effectivement le reste de la journée t'es pas au top, mais après ça va bcp mieux ! 🙂Et par contre je pense que la pose se fait pendant les règles car c'est le moment où le col de l'utérus est ouvert ! Et pour la durée ça dépend de la taille, car maintenant il y a des tailles de stérilet en fonction de la taille de l'utérus ! Ca peut être 3 ans ou 5 ans, mais oui comme tu le dis c'est pas 5 ans jour pour jour haha 😀

  • @margottwitchin97
    @margottwitchin97 Рік тому

    Vraiment bien cette vidéo et super pédagogique. Franchement on a eu aussi une expérience assez similaire. Pour des femmes de 20 ans çà peut être une super option. C'est vrai qu'avant c'est pas forcément ce que je conseillerai, je trouve qu'il faut vraiment être en phase avec son corps. Et le stérilet c'était vraiment mieux que la pilule 1000 fois mieux

  • @sarah_hckm
    @sarah_hckm Рік тому

    J'adore ta vidéo! Concernant la pilule contraceptive elle a plutôt tendance à diminuer la libido (enfin pour mon cas à voir si c'est généralisé). Je l'ai arrêté en juin dernier après 6 ans de prise et ça a été une libération pour moi ! Et depuis on utilise le préservatif.

  • @Sandra.ana00
    @Sandra.ana00 Рік тому

    J'ai eu une pose de stérilet cuivre à 15 ans sans avoir eu d'enfant, à 17 ans après le premier enfant à 22 ans après mon 2ème enfant et à 27 ans. Je n'est vue aucune différence entre les pose ou je n'avais pas eu de grossesse et celle où j'en avais eu, même après plusieurs. Toutes les poses se sont plutôt mal passé, je me suis évanouie à toutes.

  • @clementinepiriou5178
    @clementinepiriou5178 Рік тому

    Je commente très rarement mais mon expérience avec le stérilet cuivre a été très difficile et a encore un impact aujourd'hui dans ma vie intime. J'aimerai que mon témoignage puisse prévenir. Le but de cette contraception : baisse de charge mentale, moins d'hormones et des "vraies" règles qui "prouvent" que je ne suis pas enceinte. La pose a été très difficile (fin de règle, antidouleur avant et après etc) car la médecin a été très peu compréhensive : "est-ce que vous avez mal ?" moi : "non ça va" elle : "alors c'est que je n'y suis pas" et bam direct grosse contraction donc douleur. Puis au fil des mois j'ai de + en + mal pendant mes règles puis à plusieurs moments dans le mois de + en + aléatoirement. Mes règles ne m'avaient jamais fait mal jusque là, et dans les moments de crises, je me retrouvait àà 4 pattes au sol à pleurer pendant des dizaines de minutes. Puis j'ai eu des douleurs lors de la pénétration. Ainsi cela va faire 4 ans (j'ai gardé le stérilet 1 an) et j'ai toujours peur de la pénétration, une grosse baisse de libido, un traumatisme face aux douleurs ressenties et une peur des gynécologues. Attention ce n'est pas anodin, même en enlevant ce stérilet les traces sont là, et c'est difficile de vivre avec. Aujourd'hui, c'est retour aux préservatifs si il y a pénétration lors d'un rapport, ce qui se fait très rare.

  • @lisepouvaille2394
    @lisepouvaille2394 Рік тому

    Superbe vidéo Juju !😉

  • @wendyartistique
    @wendyartistique Рік тому

    Je me permet d'ajouter qu'il y a deux types de stérilet en cuivre. Les " shorts" pour les femmes nullipart (qui n'ont jamais eu d'enfant) et les standards pour les femmes ayant eu un enfant. La différence est juste la taille. La quantité de cuivre est la même.
    Aussi, je conseil d'aller faire vérifier votre stérilet régulièrement et de bien le changer selon ce qui est écrit dans la notice (3, 5 ou 10 ans) car l'efficacité baisse, et ce MEME si votre gynécologue vous dit que "non c'est pas la peine, il est encore bien". J'en ai fait les frais, et une amie aussi, qui est tombée enceinte à cause de ça. Donc NON, changez votre stérilet au moment inscrit.
    Sinon, merci juju de parler de ce sujet qui reste encore méconnu de certains/certaines 🥰

  • @ahily5627
    @ahily5627 Рік тому

    Je suis quelqu'un qui prends la pillule depuis 8 ans et le fait de la prendre me "rassure" car j'ai le controle de ce que je fais. Le stérilet comme tu ne le vois pas tu l'oublie et le changer tout les 5 ans .. tu peux oublier trop faciellement je pense.. Ma gynéco m'avait dit que rien n'était plus sur que la pillule..

  • @justynngreen372
    @justynngreen372 Рік тому

    Personnellement, je l'ai fait posé suite a une IVG (petit accident de capote qui a mal tourné et je ne peux pas prendre la pilule car inactive pour des raisons diverses) donc je n'ai rien senti car j'avais d'autres douleurs a ce moment là ^^
    C'est après que ça a dégénéré..
    J'avais des règles qui sont devenue hémorragiques et invalidante tant la douleur était intense. Le premier jour de mes règles, je ne savais même plus marcher pcq la douleur était trop intense et diffuse dans mes jambes, mon v4g!n et mon 4nu$... Les rapports sont devenus un enfer, a part le missionnaire, je ne savais plus rien faire pcq j'avais trop mal...
    J'ai du le faire retiré après 2 ans car on s'est rendue compte que l'inflammation que génère le stérilet était trop importante + Le stérilet a fait des plaie dans mon utérus. La dépose, je n'ai absolument rien senti ! Une petite sensation de "gêne" dans les premières minutes mais rien de douloureux !
    Personnellement, ne voulant pas d'enfant et étant en âge de pouvoir l'affirmer (laissez moi tranquille, je ne changerai jamais d'avis, j'ai passé 30 ans, je ne veux pas et je ne suis plus ouverte au débat ^^ Faites des enfants si vous voulez mais n'essayez pas de me convaincre ^^ il y a des femmes qui n'ont aucun instinct maternel et j'en fait partie ^^), nous avons opter pour la vasectomie avec mon compagnon (avec qui je suis déjà depuis des années).
    Aujourd'hui, je ne prends plus aucune contraception, je me sens beaucoup mieux !
    Comme tu l'as préciser dans ta vidéo, mon témoignage n'est que mon témoignage ! J'ai une amie qui l'a posée 2 jours après moi et qui, elle, n'a aucun problème ! Donc je pense que c'est assez personnel et dépend de beaucoup de facteurs !

  • @hino6045
    @hino6045 Рік тому

    Alors pour le coup, la consultation gynécologique est importante, même très jeune (je parle pas de stérilet) mais vraiment de la consultation gynécologique, même pour des jeunes filles de 16-17ans, notamment car il y a beaucoup de jeunes filles qui ont leurs premiers rapports sexuelles à ces âges là, et pour le coup c'est important d'avoir un suivie gynécologique à partir de ce moment là. Ensuite, pour toutes celles qui vont avoir des règles douloureuses, notamment les victimes d'endométriose (une femme sur 10 quand même) bah pareil plus tôt tu prends un traitement, mieux ça sera (d'après ma gynécologue). Donc pour le coup, la sage femme qui refuse simplement les consultations pour des jeunes filles de 16-17ans, c'est pas ouf ^^' car il n'y a clairement pas assez de gynéco, et du coup les sages femmes peuvent être une autre option, et je trouve que ça craint un peu si il y a des professionnels qui refusent carrément les consultations :)

  • @chrystellesarret7092
    @chrystellesarret7092 Рік тому

    Ça dépend vraiment des femmes parce que j'ai jamais eu tout ça. Jamais de soucis et j'en suis à mon 3eme. A chaque fois, je fais le changement entre midi et 2, et hop retour boulot. Comme si de rien était 🤷🏻‍♀️ n'angoissez pas à l'avance, votre corps peut aussi très bien réagir ❤️ en tout cas, bravo pour cette vidéo informative pour toutes les jeunes filles et mêmes les jeunes hommes

  • @Marionbcln
    @Marionbcln Рік тому

    J’ai un stérilet en cuivre depuis 4 ans. J’en suis ravie. Le stérilet hormonal et toutes autres sources d’hormones ne me convenaient pas. Heureusement que ça existe. La pose doit durer 30 sec. Mini contractions après la pause suivant chaque femme bien sur.

  • @jaajgiovana
    @jaajgiovana Рік тому +1

    Je ne suis pas sûr de la pertinence de ma question mais : au niveau du prix comment ça se passe ? Es que c’est pris en charge par la sécurité sociale ou c’est les femmes qui doivent le payer et si oui quel est le prix ?

    • @alyabelle
      @alyabelle Рік тому

      C'est une question très pertinente et pour te répondre au Québec en tout cas. Ça joue entre 80$ et 110$ mais clé prix est réduit avec des assurances maladies ou de travail je sais pas dans quel région du monde que tu es mais j'espère que ça à apporter des réponses à tes questions :)