Cette émission est parmie le top five des meilleures. Invités de marque, entretien de grande et belle qualité, sans langue de bois, échange serein, respectueux intellectuellement. Un plaisir. Merci
Si la gauche veut être crédible, elle ne peut plus faire l’économie de réfléchir. Il faut qu’elle sorte du piège du sociétal et qu’elle revienne aux fondamentaux. Ce sont les couches les plus aisées qui s’intéressent prioritairement au féminisme, aux droits LGBT, aux problèmes des transgenres ou aux voitures non polluantes, ceux qui ont du mal à boucler les fins de mois, qui peinent à payer leur loyer, à se chauffer, à mettre du gasoil dans leur véhicule pour aller bosser parce que le train et les transports en communs ont été supprimés, tout ceux-là ont envie qu’on les prenne au sérieux. Il faut également que la gauche prenne à bras le corps les questions soulevées par l’immigration sans parti pris mais sans angélisme. Ce sont les couches populaires les plus fragiles qui sont confrontées directement à l’immigration, et c’est sur ce sujet que le RN bâtit son fonds de commerce.
Cet entretien m'a fait un plaisir fou hier, j'ai eu l'impression de recouvrer les neurones que les déclarations gouvernementales nous font perdre à chaque instant ! Merci pour cette table ronde de qualité !
Bonjour oh lala quel honneur d'inviter ces 3 humanistes que je regarde régulièrement sur PDH toujours intéressant leurs débats ds le respect et l'intelligence Merci pour ce beau moment Dominique
Encore une fois une excellente émission de M. Julien Théry ! Big Up ! Merci à tous les invités ! Sérieux il va falloir que je revoie l'émission ! Merci ! Vive Mélenchon !
Je ne connaissais ni "Paroles d'honneur" ni "Nous" et je suis ravi d'enfin connaître des médias qui me parle. Il manquait cruellement cela en France et c'est fait, merci à vous :)
Il faut se rallier c'est tres urgent. Vive la 6ème République Vive LFI Vive tous les citoyens libres et republicains. Votre analyse est urgente, C'est maintenant, c'est urgent. Est-vous déja avec la grosse tête.
Merci le media. Super plateau des gens hyper calé dans leurs domaines et décontracté avec Juju en détente (mais pro). Cela fait du bien. Merci a vous tous.
Le média, créé par Denis Robert, dénoncé par c'est dans l'air comme un horrible patron qui use ses salariés et pr Gérard Miller le fameux hypnotiseur violeur. Champion du monde ces 2 là.
Houria moi qui suis de la génération de jlm on peut pas renier Mitterrand c etait notre jeunesse on y croyait .....il a appris depuis mais delà à le renier non car les erreurs de Mitterrand fait que si on arrive aux pouvoirs on les refera pas on changera au vite cette 5eme république vive la FI et nous
Concernant Mitterrand, je dois dire que je suis comme JL Mélenchon mais il faut dire que je vais sur mes 71 ans: 1981 fut pour nous une victoire et l'aboutissement d'un long travail militant. Ce fut la nationalisation de toutes les banques, de la sidérurgie et de la Compagnie Générale des Eaux, entre autre. La hausse significative du SMIG, la retraite à soixante ans et les lois Auroux. L'arrêt des essais nucléaires et l'abandon du camp militaire du Larzac. L'environnement international c'était: Reagan (guerre des étoiles), Thatcher (Mon argent) et le chancelier Schmidt (Deutsche Mark!). Pour l'international, il y a à dire, c'est sûr (J'étais contre Maastrich) mais le soutien aux palestinien a été constant.
10 місяців тому+3
Miterrand, avec lequel nous avions eu un grand espoir, nous a terriblement décus ! J'ai repris ma vie politique à partir de JLM !
Merci j'ai connu tout ça ! L'opposition était rude violente c'était les chars soviétiques la menace brandit par la droite et les médias déjà aux ordres quelques un à gauche ont tourné leurs vestes ! Le marché commun portait bien son nom au fur et à mesure la fin du social : comparer le smig français et l' allemand ! Mémoire courte des français !
@@arletteknoepflin2674 oui. la mémoire courte était un des thèmes de la campagne de Mitterrand en 1987. à propos, n'a t-il pas pris sa part à l'abolition de la peine de mort?
Merci pour cette belle et intelligente interview :) Mais je constate que tout est dit comme si c'était la France qui décidait de sa politique, en faisant abstraction de la politique de l'Europe ! Et pourtant, il y a beaucoup à dire sur la politique neocolonialiste de L'UE...
C’est quand même incroyable il a toujours tort hein même dans son bord… JLM en parle des erreurs de Mitterrand et il a eu le courage de partir quand même ! fidèle à ses opinions, et il dit aussi qu’il a évolué depuis le temps.
IL faut se remettre dans le ressenti de 1981 moi j'y étais eux c'était des bébés ou même pas. Le neo-liberalisme a eu un rôle funeste la communauté Européenne aussi la frange chrétienne socialiste (Mitterand ce sont ses origines) Ne pas oublier Reagan Pompidou Giscard Chirac. Ils n'ont pas vu ressenti l'opposition de la droite contre la politique de Maurois et les divergences avec Rocard ( en fait libéral : sa réflexion sur les boîtes aux lettres) Malraux Lang. Un chef d'état doit représenter tous les français il a un passé. Et la suite Chirac Sarkozy ( Les Éléphants contre Segolene Royal)...
J'ai 84 ans le 12 mars, on revenait de loin, ce jour là en province mes frères et sœur, le téléphone sonnait. Il faut l'avoir vécu pour comprendre ! Quand pour écouter Bompard je subis Duhamel je me souviens de son ascendant et de Chabot( Arlette mon nom mal porté) les couleuvres avalées autour de soi ! " les Français ont le cœur à gauche mais le portefeuille à droite " s'ils continuent ainsi ils perdront tout et surtout leur honneur.
@@arletteknoepflin2674 j’ai entendu un intellectuel dire il faut de l’imagination pour être de gauche c’est plus facile d’être de droite je trouve ça très vrai. La gauche fait peur parce que originale et visionnaire
Très intéressante et revigorante émission. C'est tellement inhabituel d'entendre, surtout sur un sujet aussi délicat, des commentaires positifs à l'égard de la FI, constamment confrontée à d'ignobles procès, sans aucun commencement de démonstration, en antisémitisme de ses adversaires (dont font partie la quasi totalité des médias) et même de certains de ses, théoriquement, alliés (du moins le temps de se faire élire). Un petit regret toutefois, le manque de diversité de points de vue des intervenants, un peu trop unanimes. S'agissant de la relève de qualité générée par le vieux Mélenchon au sein de LFI, vous auriez pu ajouter à Mathilde Panot et Manuel Bompart, Clémence Guetté, Antoine Léaument, et bien sûr Adrien Quatennens, si sa (trop) grande honnêteté à avouer la gifle à son ex-épouse révélée par une fort opportune fuite policière, ne l'avait pas grillé (définitivement ?) aux yeux de la part féministe de l'électorat. Enfin, pour tenter d'expliquer le positionnement humaniste de Mélenchon vis-à-vis de la population musulmane des quartiers, le rôle d'éclairage de Sophia Chikirou notamment mériterait d'être interrogé, même si, sur certains aspects, comme pourraient dire les Inconnus, "cela ne nous regarde pas !".
tu n'aurais pas une âme de commère de village, des fois ? @@pierrot2psy532 Je ne vois plus le comm que j'avais déposé. L'affichage des commentaires merde complètement depuis qq temps.
Peut être qualifié de raciste tout discours qui représente le devenir des groupes humains comme gouverné d'une manière prépondérante par des inégalités biologiques natives agissant sur lui à la manière d'un déterminisme inhérent, persistant, transmissible, et induisant, autorisant ou prescrivant des conduites destinées à accomplir, favoriser ou aggraver les conséquences des hiérarchies ainsi postulées...Patrick TORT.
@@christianreynier2120 Patrick Tort n’a pas compris que l’antiracisme matérialiste ne conçoit pas la race sur le plan biologique / moléculaire / évolutionnaire comme il le prétend… mais bien sur le plan social. Il ne comprends pas qu’analyser le racisme politique sur l’angle du darwinisme (ou plus générallement de la biologie), c’est avoir plus de 100 ans de retard sur les antiracistes ET sur les racistes. Bref académiquement l’étude de la «race humaine» est consensuellement passée du domaine d’expertise du biologiste à celui du sociologue au cours du XXème siècle, et il serait temps que Tort cherche à comprendre pourquoi (même si j’apprécie son travail de vulgarisation et de promotion de l’évolution darwinienne)
Ça fait du bien d'entendre des gens intelligents et cultivés. Ça rassure un peu sur l'avenir de l'humanité. Qui après ça a encore envie de regarder les débats sur les chaînes d'info mainstream ?
A 50:47 - Citer Taha Bouafs et Tarik Ramadan en les présentant comme des victimes, c'est insulter les femmes victimes de leurs comportements odieux. Et cela décrédibilise malheureusement tout ce qu'Houria Bouteldja a pu exprimer depuis le début de l'entretien.
Je pense qu’ils parlent surtout de la différence de traitement médiatique entre agresseur blancs et noirs et arabes. De nombreuses personnalités blanches accusées de viols ou d’agression sexuelles continuent d’apparaître dans les médias pour parler de sujets divers sans que leurs affaires en cours de traitement ne soient abordées. Je ne pense pas qu’elle minimise les affaires de Taha Bouafs ou Tarik Ramadan, mais elle illustre simplement le fait que leur censure médiatique est plus importante.
@@OsonsDoser Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi dans l'absolu. Sauf que les propos d'Houria Bouteldja ne permettent pas de soutenir ton analyse. Elle dit : "Toute tête qui émerge issue de l'immigration post-coloniale, politiquement, elle est immédiatement snipée, il y a des snipers partout." Pourquoi citer ces deux personnalités problématiques et qui, justement, retirent toute capacité, à qui veut défendre sa position, de pouvoir le faire ? Pourquoi choisir parmi les pires exemples de mâles qui usent de leur capacité de domination sur les femmes ? Pourquoi ne pas choisir des personnalités "safe" qui se sont fait "sniper", comme elle dit, uniquement pour leurs positions politiques et qui ne donnent pas prise à d'autres types de reproches ? Je trouve que cela aurait beaucoup plus de force.
Elle soutient juste la thèse défendue par tous les islamistes sur les réseaux sociaux: Tariq Ramadan est innocent, c'est un complot raciste, sioniste, blablabla... pardon mais ces gens ne sont juste pas fréquentables et se foutent bien gentiment de nous avec la complicité des plus serviles ou ignorants qui croient toucher avec eux au graal de la radicalité. Les indigènes de la République soutiennent les islamistes. Il va falloir le comprendre et faire son choix. Pardon de vous brusquer, c'est triste mais c'est ainsi. Cdt.@@OsonsDoser
@@mf3632 je suis d’accord avec toi sur le fait que citer des personnes qui n’ont été attaquées publiquement que sur l’angle politique aurait plus de force dans l’argumentation. Mais dans le cas de Tarik Ramadan et Taha Bouhafs, les procès médiatiques qui leurs sont faits, s’attaquent autant à leurs positions politiques qu’à leurs affaires de VSS. Je pense qu’ils sont traités plus durement médiatiquement que d’autres personnes ayant commis des VSS justement parce qu’ils tiennent un discours politique et qu’ils sont arabes. Et tout ça ne retire rien aux accusations qui leurs sont faites ni ne les excusent. Cela illustre simplement les limites de la censure privée qui ne s’applique pas avec la même force et de la même manière selon que l’on soit perçu comme blanc ou indigène.
Finalement si je comprends bien le racisme divise le prolétariat.Et donc convient à la bourgeoisie. Il permet à l'extrême-droite de capter les voix populaires des "petits blancs" au détriment de la gauche à qui il ne reste que les voix des indigènes de la république
Oui pour le début mais non il ne reste pas "que les voix des indigènes de la république à la FI". Ils doivent être une centaine et y'a 7,7 millions de personnes qui on voté LFI en 2022.😂 Et si par indigènes de la république tu penses "noirs et arabes" non plus... y faut être complètement déconnecté de la réalité pour penser ça.
@@awkw3589LFI ne parle plus aux " petits blancs" des campagnes. C'est un fait. La gauche delaisse cette partie de la population, depuis des années, ce qui à permis aux fachos de s'installer profondément. Je le sais pour y vivre, avoir toujours été a gauche,très très a gauche, et être un petit blanc de 35 ans... Il faut réconcilier les deux, ça urge
@@jeremyburgas6397oui le PS a théorisé l'abandon des classes populaires y'a une trentaine d'années. Mais quel est le rapport avec la gauche ? Et pour insinuer que le vote de d'ED serait imputable à LFI, il faut avoir atteint un bon niveau de dogmatisme...
Un maire LR et son adjointe sont ouvertement racistes en région frontalière suisse. Maintenant, les fascistes sont visibles. C'est affreux mais on peut les designer et les combattre !
Encore merci aux invités, aux techniciens et au Média pour ce bol d’air frais. En ces temps difficiles cela fait du bien à la tête! Patria o muerte! Palestina libre! 🇵🇸✊
Un miracle ce plateau... il y a espoir d'intelligence et de sérénité.... lecture pertinente des enjeux impériaux et des stratégies politiques ... bravo
Je découvre avec beaucoup de retard Houria Bouteldja que je considérais comme une "extrémiste". Son discours est tellement intelligent, humaniste, vrai... Merci à elle de tenir bon au nom de tous ceux qui croient en l'humain.
@@ZeuStefZeuSur Ben oui, j'ai lu Boutelja...Elle invente une nouvelle forme de fascisme très présent dans "Beaufs et Barbares". J'ai aussi beau lu Renzo Felice et Emilio Gentile sur la fascisme italien...Ce qui me permet d'avoir une idée à peu près précise de ce phénomène totalitaire. Pas tout le monde appartient aux bourins qui font leur culture sur youtube. J'espère que tu n'en fais pas parti.
Le dernier adjectif auquel je pourrais penser pour qualifier Bouteldja est bien « humaniste ». Cette femme utilise le l’étiquette anti raciste et decoliniale pour répandre sa haine des blancs, des juifs, des homosexuels, de la France et de la culture française. Elle prône le séparatisme, le communautarisme, l’affirmation de la culture musulmane en France et par conséquence la division nationale. Les gauchistes aveugle ne se rendent pas compte que ce sont des gens comme Bouteldja et Melenchon qui exacerbent le racisme et les divisions. Ils détruisent la cohésion nationale en prônant des idées qui mèneront à terme à la guerre civile sur le territoire français. Si vous vous laissez embobiner par sa réthorique c’est que vous avez un grosse poutre dans l’œil
Les "petits blancs". Ce terme m'interpelle quelque peu. En tant qu'ouvrier blanc de descendance prolétarienne ancré dans les bastions industriels du nord nous n'avons jamais eu à attendre une main tendue pour mener nos luttes. L'entente avec le prolétariat d'immigration récente s'est menée déjà chez nous avant aujourd'hui, dans les mines, dans nos industries même si cela n'a pas toujours été facile. Une entente est nécessaire (si l'on veut bien déjà admettre une division au sein du proletariat racisé ou pas) bien d'accord, par contre ce genre de terme est condescendant, et personne de ma condition n'a besoin "qu on lui tende la main", non! Ce dont nous avons besoin, c'est de sentir, d'évoquer notre force, pour l'imposer à la société productiviste toute entière.
Ils parlent pas de tendre la main depuis une position dominante et de manière paternaliste. Petits blancs et indigènes sont les deux blocs du prolétariat qui ont vocation à devenir camarades, à se rendre mutuellement la main. Houria propose aux indigènes de faire leur part dans cette entente.
Et le terme de petit blanc, comme celui d'indigène, reprend la typologie de l'ennemi. Même chose pour beauf et barbare. Renversement du stigmate, toussa toussa.
Le petit de petit blanc et comme celui de petit bourgeois, il reflète la place dans la hiérarchie sociale. Pour la grande bourgeoisie blanche elle a déjà utilisé "les grands blancs"
@@ugu8963 d'accord, merci pour l'explication. Mais comment ne pas repenser au terme de "souchien"(sous-chien) qui a pû être utilisé avant par cette même femme et qui ne pouvait amener que du ressenti qu'importe les explications. C'est au minimum maladroit.
Émission passionnante. Houria Bouteldja au taquet. Mélenchon est en effet super courageux et arrive a évoluer à son âge (c'est une tentation "normale" psychologiquement de vouloir se reposer sur ses acquis en vieillissant, mais lui : non). Vive les politiques de solidarité, vive l'union des opprimé·es, vive un nouveau monde plus juste et solidaire.
C'est incroyable, les indigenes pensent ! Coup de torchon. Plaisir infini et réjouissance de l'esorit à vous regarder et vous écouter. J'ai découvert il y a peu Parole d'honneur. Un régal. Vos mots sur Mélenchon sont justes. Pour moi, il reste l'unique leader de gauche.
Bientôt 81 ans, j'exulte devant tant d'intelligence dialectique, pour definir l'état politique de notre pays qui doit rester le modèle du peuple souverain choississant pour un temps donné ceux qui doivent gouverner pour son évolution sociétale. Quand à Mitterrand, il fustigea la peine de mort, alors qu'en qualité de ministre de l'intérieur, il fut le chantre de la guillotine en Algérie. Il a donc compris l'ignominie, qu'une justice politique ne peut en aucun cas devenir une vengeance du dominant politique. La convention de Genève impose le respect de ses ennemis, et que la fin ne justifie pas les moyens. La reconnaissance de Mélenchon pour Mitterrand je crois que c'est le fait qu'il fut nommé ministre, contre l'avis des caciques du PS le jugeant trop révolutionnaire. Encore toutes mes félicitations pour votre débat riche de culture historique. Géo de Lyon cégetiste, vous représentez l'honneur et l'avenir de cette France citoyenne, face à la bêtise culturelle de la bourgeoisie évanescente, mais toujours mortifère.
Justement ! Il a été amené à condamner à mort des Algériens et je suppose que ça a dû peser très fort sur sa conscience. *Il n'en n'était pas le chantre* , c'était plutôt une "raison d’État". Insupportable probablement qui l'a conduit à abolir la peine de mort.
@@marywings6870 Il faut savoir dire non! Même aux responsabilités gouvernementales ; les communistes ont su le faire, même voués aux gémonies.( les porteurs de valises) Le général De Bollardière , fit 6 mois de forteresse pour s'être insurgé contre la torture en Algérie. De Gaulle fit voté une loi , pour permettre aux militaires de refuser un ordre inique à l'encontre des droits de l'homme.
@@marywings6870 Oui 26 ans après, c'est long le remord ! Il fut onze fois ministre sous la 4ème république, donc au fait de tout. La conquête du parti socialiste fut son marchepied électoral, rien de plus, rien de moins.
Je pense que l'analyse que fait Houria Bouteldja de l'évolution de Mélenchon est tout à fait exacte. Pour résumer, il est de plus en plus humaniste mais il reste un homme politique.
Une excellente emission , il faut donne la.parole a des idess differentes . C'est tres enrichissant . Les medias des milliardaire eux ne se genent pas pour faire passer leurs idees . Faut aussi diffuser les idees decolonialistes.
Allez demander si les maorais veulent l'indépendance de la France ? Vous seriez TRÈS étonné😊
10 місяців тому
Oui.. tout à fait d'accord ! Mais pour ça...on doit parler les uns avec les autres pour arriver à combattre ces médias des milliardaires qui sont Peu nombreux et Nous, nous sommes très nombreux...alors entrainons nous...à convaincre, à retrouver ces gens qui nous ressemble ! On est très nombreux à penser que ça suffit ce désastre que le petit nombre de riches nous infligent et c'est pas parce que vous êtes dans la classe moyenne que vous serez épargnés ! COURAGE à TOUS ❤ LFI ❤
Quand le 'SUD' se débarrassera de l'obscurité qu'est la religion , comme la fait l'Europe les dernières décennies , le Sud fera ses premiers pas vers le progrès
La religion revient en force en France, en Russie... France Inter, c'est Léa la Catholique, Claude Askolovitch le bigot, Macron le diacre... Blanquer, Oudéa-Castéra...
Excellente émission. Bravo pour cette révolution d'esprit, loin de la pensée unique Liberté, Égalité, Fraternité pardon je voulais dire Libéralisme, Oligarchie et argent argent argent.....
Houria "un ange tombé du ciel" pour nous ouvrir les yeux. Une sorcière blanche! arf. Top. Enfin un éclairage intelligent, pertinent sur l'état de la mentalité en France concernant tous ceux qui la fondent. Vous avez toute ma sympathie et mon soutient. Ou comment donner sens au terme "politique". Que la jeunesse se mobilise et construise son présent.
LFI - La France Islamiste. Ce sera la nouvelle appellation si ce parti passe grâce au vote musulman. J'ai dû mal à croire que tous les musulmans de France tomberont dans le Mathilde. Cette stratégie électorale contribue au renforcement de la Macronie qui divise pour régner. C'est tellement énorme. Comment peut-on croire au mariage entre l'Islam et le Communisme ? Les uns sont les idiots utiles des autres qui sans aucun doute finiront par s'entretuer s'ils arrivent au pouvoir. Deux religions totalisantes qui ne peuvent produire que des états totalitaires.
y'a un racisme generalisé, y'a eu un racisme systemique, le code noir, les colonies etc mais actuellement y'a pas une loi qui dit si tes de tel couleur ta pas le droit a tel boulot par contre c est dans la tete des gens, comme le sexisme en 1970 c etait pas dit la femme doit rester a la maison c est dans tel decret etc, mais c'etait dans les moeurs, c est plus hypocrite, c est pire
plus depuis l’interdiction de porter le voile et l’abaya, donc plus depuis 20 ans déjà. Et je te laisse fouiller un peu le projet de loi immigration de la macronie, y’a du racisme formel dedans avec un claire privation de droit en fonction de la nationalité (et c’est un projet trop mou en matière de racisme pour la droite française)
claire privation de droit en fonction de la nationalité j'aimerai bien voir le texte, pour l abaya et le voile oui c est un bon exemple mais je crois la loi dit signe ostentatoire pas voile ou abaya, du coup ca reste pas systemique ca reste hypocrite @@M_Julian_TSP
c est pas systemique, dans le systeme regarde comme c'est vicieux (donc pas officielement contre voile ou abaya) La circulaire précise que « dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit » apres evidement que en pratique ca vise que les musulmans... en pratique mais ca apres on peut dire ah le texte de loi est pas sytematique dans son institution contre les musulmans @@M_Julian_TSP
@@yussef961 bah la loi est ambigüe certes. Mais ce qui est sûr, c'est que maintenant l’État parle d’abayas et de qamis comme de vêtements religieux à interdire (donc il devient explicite envers les musulmans) et que c’est un truc de toute manière applicable à n’importe quelle communauté éthnico-religieuse (des juifs et des sikhs se sont déjà fait virer de l’école par cette loi), sauf les chrétiens occidentaux (on se souvient de la fameuse histoire de grosse croix chrétienne hors du col mdr). Je pense que y’a pas un point précis où on passe d’un racisme réel à un racisme réel et formel, mais là je pense que depuis 2023 au grand minimum on y est
Très intéressant mais on évite toujours les questions qui fâchent : pourquoi les gens sont autant remontés et devenus racistes, prêts à voter pour l’extrême-droite ( je n’en fais pas partie mais j’en connais plein ) ? Pas seulement à cause des idées propagées mais aussi parce que leurs lieux de vie sont devenus insecures à cause de l’immigration. Pourquoi est ce qu’il y a cet énorme problème ? Qu’est ce qu’on fait ? Qu’est ce qu’on peut leur répondre ? Il y a un gros problème ! comment on y remédie ?? Ma fille blanche ne peut pas sortir de chez elle sans avoir des commentaires racistes religieux sur la longueur de sa jupe, des barbus qui disent sur son passage que « c’est ça le problème » choquant ! certaines villes comme Nantes St Nazaire sont devenues invivables. Je ne suis pas raciste du tout mais je demande qu’est ce qu’on fait ? Et je ne suis pas du tout d’accord avec les solutions prônées par l’extrême droite mais je suis remontée contre une forme d’angélisme et d’absence de solutions exprimées politiquement et clairement. Lutter contre le racisme c’est aussi lutter contre l’insécurité ou ce sentiment d’insécurité même si je sais bien qu’il y a aussi de bons petits blancs qui sont délinquants et sexistes. Bref qui va enfin oser en parler pour nous éviter les faschos au pouvoir ??
Excellent commentaire plein de lucidité et de vérité 🙏🏻 Si l'antiracisme fonctionnait on n'en serait pas là. Le racisme est partout et le racisme anti-blanc... Perso dans les années 90, je me faisais déjà traiter de sale blanche. Toujours par les mêmes. Ou mes filles que ces mecs regardent comme de la viande lorsque je me promène à côté d'elles... Terrifiant. Ces gens sont malhonnêtes. Leur statut de victimes est un totem d'immunité. Ils sont racistes mais Houria vous dira que c'est du racisme "soft".
Peut être un choix politique pour diviser la population depuis le départ?
10 місяців тому
LFI ne cesse d'en parler, Mr ! JLMÉLENCHON a un blog aussi...sur UA-cam on peut les retrouver et faire en sorte que les fachos n'arrive pas au pouvoir ! Ce qui me met en colère...c'est que bcp trop de gens ont des œillères et ne veulent pas se renseigner aux bons endroits... écoutant celui-ci où celui-là leur dire : oh.... 59:26 mais JLM parle trop fort, se met en colère...etc... Ces gens-là ne savent pas écouter et se faire une opinion par eux-mêmes 😢😢😢😢😢😢c'est triste d'écouter toute personne dans la vantardise qui ne songe qu'à leur pouvoir et au fric 😢😢😢😢😢 (qd on a pas de fric on nous méprise...) Heureusement que JLM n'est pas pauvre... Sinon, il n'aurait pas rassembler autant de forces jeunes autour de lui ! Vive LFI Vive JLM ! NUPES ✌✌✌✌✌✌✌✌✌
Comment on y remédie ? À terme, sous une politique de gauche, par une vraie politique sociale de la ville, ce me semble, par de la proximité entre les institutions (ou ce qu'elles représentent) et leurs habitants, par des subventions aux associations de quartier, par une déghettoïsation des cités HLM, en ne parquant toutes les personnes racisées dans les mêmes endroits. Et pour le moment, je suis peut-être naïf, mais en vulgarisant davantage les propos sociologiques sur la question, qui ne nient pas le sentiment d'insécurité mais précisent certaines causes (médiatiques et sociales).
@@klausinski7104 tout à fait d’accord mais qui en parle ? Également remettre la police de proximité, les éducateurs, les maisons de jeunes, l’éducation
C'est un débat vraiment très éclairant dans la mesure où on est très souvent mal pris face à ce jeu trouble d'antisémites qui défendent finalement autre chose que la fraterniité avec les juifs. Oui vraiment, c'est bien!
Cette émission est parmie le top five des meilleures. Invités de marque, entretien de grande et belle qualité, sans langue de bois, échange serein, respectueux intellectuellement. Un plaisir. Merci
Je ne l ai pas encore vu mais comment classe tu celle avec marwan mohamed sur les embrouilles ?
Si la gauche veut être crédible, elle ne peut plus faire l’économie de réfléchir. Il faut qu’elle sorte du piège du sociétal et qu’elle revienne aux fondamentaux. Ce sont les couches les plus aisées qui s’intéressent prioritairement au féminisme, aux droits LGBT, aux problèmes des transgenres ou aux voitures non polluantes, ceux qui ont du mal à boucler les fins de mois, qui peinent à payer leur loyer, à se chauffer, à mettre du gasoil dans leur véhicule pour aller bosser parce que le train et les transports en communs ont été supprimés, tout ceux-là ont envie qu’on les prenne au sérieux. Il faut également que la gauche prenne à bras le corps les questions soulevées par l’immigration sans parti pris mais sans angélisme. Ce sont les couches populaires les plus fragiles qui sont confrontées directement à l’immigration, et c’est sur ce sujet que le RN bâtit son fonds de commerce.
Merci d’avoir invité Parole d’honneur 🧡Leur chaine UA-cam est géniale !
Théry définitivement la perle du média. Le plateau qu'il faut avec les relances qu'il faut.
L'hégémonie décoloniale est en marche.
Théry est brilliant et terriblement cultivé. Il me faut une claque à chaque fois.
Il est marabouté...
Vous connaissez les colonies ? Croyez-vous par exemple que les maorais rêvent d'être indépendants ?
@@migadamigadail est surtout soumis.
Cet entretien m'a fait un plaisir fou hier, j'ai eu l'impression de recouvrer les neurones que les déclarations gouvernementales nous font perdre à chaque instant ! Merci pour cette table ronde de qualité !
Moi aussi
@@RoolianRoss et vous l'écouter de nouveau ? Ça doit être une torture
Pour avoir l'impression de perdre des neurones faut déjà en avoir. C'est pas donné à tout le monde...
@@RoolianRoss c est normal tu es blanc 😂😂😂
@@RoolianRoss Tant mieux !
Bonjour oh lala quel honneur d'inviter ces 3 humanistes que je regarde régulièrement sur PDH toujours intéressant leurs débats ds le respect et l'intelligence Merci pour ce beau moment Dominique
Encore une fois une excellente émission de M. Julien Théry ! Big Up ! Merci à tous les invités ! Sérieux il va falloir que je revoie l'émission ! Merci ! Vive Mélenchon !
Je ne connaissais ni "Paroles d'honneur" ni "Nous" et je suis ravi d'enfin connaître des médias qui me parle. Il manquait cruellement cela en France et c'est fait, merci à vous :)
Cette émission fait tellement plaisir !
Merci au Média, à Houria, Samir, Yazid et Julien !
En tant que petit blanc je suis ravi de votre démarche et de votre esprit d'ouverture car je pense que nous avons bien des intérêts en commun.
t'es pas un "petit blanc", t'es un "petit maghrébin". Aujourd'hui ton merluche le rac.ste anti blanc commence à être dans la sauce 👌
Achetez la revue NOUS, c'est très classe, bien écrit et intelligent.... ! Il faut soutenir ce collectif !
Lien pour acheter la revue svp. Je ne trouve qu'un lien où il est indiqué "en rupture de stock" . Merci
De l' intelligence a gauche, ben merde alors mdr
@@stephstephanie1659 Dommage en effet… Un retirage est-il possible ?
Merci le Media 😊❤❤❤
Merci pour cette très bonne discussion, passionnant.
Merci pour ce super plateau !
Paroles d'Honneur avec Houria, Yazid et Samir c'est booooooon ça merci Le Média 💪💪💪
Pas très catholique tout cela mdr
Merci Julien
Très bonne émission
Merci Média TV
Dr Assadik chinguiti
Paris
Très bonne émission,
Merci beaucoup Média Tv .
Dr Diallo l'africain Mauritanien 🇲🇷.
@@oumardiallo9691 enchanté Docteur
Cher compatriote
Ravis de te connaître
Contente de revoir Houria !
Il faut se rallier c'est tres urgent.
Vive la 6ème République
Vive LFI
Vive tous les citoyens libres et republicains.
Votre analyse est urgente,
C'est maintenant, c'est urgent.
Est-vous déja avec la grosse tête.
Merci pour toutes les informations ❤
Merci le media. Super plateau des gens hyper calé dans leurs domaines et décontracté avec Juju en détente (mais pro). Cela fait du bien. Merci a vous tous.
Le média, créé par Denis Robert, dénoncé par c'est dans l'air comme un horrible patron qui use ses salariés et pr Gérard Miller le fameux hypnotiseur violeur. Champion du monde ces 2 là.
merci !
Entretien d'un très haut niveau, merci Julien et toustes.
merci à vous !
Très bien ! Merci au Média, merci à Julien Thery et ses invités🌺 🍉
Excellente interview, le mouvement antiraciste politique en France déploie ses ailes et c’est beau à voir !!
Anti racisme blanc aussi j' espère
Avec des intellectuels d'une telle qualité, ça va voler haut
Et le racisme anti Blanc???????? on lutte contre ???????????
Antiraciste??? Avec un antisémitisme galopant.??? Arnaque de gauches
@@jeanchristophe1525 Ah Ben non: l'antiracisme blanc, c'est du racisme, par definition.
Houria au top !
Excellente interview . Bravo Le Média ! Bravo Julien Théry !
Bravo petits blancs...donner la parôle à ceux qui vous racisent...un progrès certain.
@@christianreynier2120 Tout le monde fait partie d’une race au sens social du terme même les blancs, eh oui ça peut choquer
Super débat. Vous avez reussi a me faire prendre conscience de pleins de choses merci.
Houria moi qui suis de la génération de jlm on peut pas renier Mitterrand c etait notre jeunesse on y croyait .....il a appris depuis mais delà à le renier non car les erreurs de Mitterrand fait que si on arrive aux pouvoirs on les refera pas on changera au vite cette 5eme république vive la FI et nous
Insous71- Merci, j'adhère à votre commentaire.😊
Vive LFI et Nous ❤
Bienvenue cette émission, et cette façon d'aborder ce problème
Concernant Mitterrand, je dois dire que je suis comme JL Mélenchon mais il faut dire que je vais sur mes 71 ans: 1981 fut pour nous une victoire et l'aboutissement d'un long travail militant. Ce fut la nationalisation de toutes les banques, de la sidérurgie et de la Compagnie Générale des Eaux, entre autre. La hausse significative du SMIG, la retraite à soixante ans et les lois Auroux. L'arrêt des essais nucléaires et l'abandon du camp militaire du Larzac. L'environnement international c'était: Reagan (guerre des étoiles), Thatcher (Mon argent) et le chancelier Schmidt (Deutsche Mark!). Pour l'international, il y a à dire, c'est sûr (J'étais contre Maastrich) mais le soutien aux palestinien a été constant.
Miterrand, avec lequel nous avions eu un grand espoir, nous a terriblement décus ! J'ai repris ma vie politique à partir de JLM !
Merci j'ai connu tout ça ! L'opposition était rude violente c'était les chars soviétiques la menace brandit par la droite et les médias déjà aux ordres quelques un à gauche ont tourné leurs vestes ! Le marché commun portait bien son nom au fur et à mesure la fin du social : comparer le smig français et l' allemand ! Mémoire courte des français !
@@arletteknoepflin2674 oui. la mémoire courte était un des thèmes de la campagne de Mitterrand en 1987. à propos, n'a t-il pas pris sa part à l'abolition de la peine de mort?
Oui moi de meme ; @
Merci pour cette belle et intelligente interview :)
Mais je constate que tout est dit comme si c'était la France qui décidait de sa politique, en faisant abstraction de la politique de l'Europe !
Et pourtant, il y a beaucoup à dire sur la politique neocolonialiste de L'UE...
C’est quand même incroyable il a toujours tort hein même dans son bord… JLM en parle des erreurs de Mitterrand et il a eu le courage de partir quand même ! fidèle à ses opinions, et il dit aussi qu’il a évolué depuis le temps.
Poupoupidou - rendre hommage au parcours et à l'évolution de J.L.M. n'est que Justice, et sa ténacité est toute à son honneur ❤😊
Et on lui demande de condamner Mitterand…tout comme on nous demande à nous de condamner le Hamas heu pardon le khhhaamasss 😂
IL faut se remettre dans le ressenti de 1981 moi j'y étais eux c'était des bébés ou même pas. Le neo-liberalisme a eu un rôle funeste la communauté Européenne aussi la frange chrétienne socialiste (Mitterand ce sont ses origines) Ne pas oublier Reagan Pompidou Giscard Chirac. Ils n'ont pas vu ressenti l'opposition de la droite contre la politique de Maurois et les divergences avec Rocard ( en fait libéral : sa réflexion sur les boîtes aux lettres) Malraux Lang. Un chef d'état doit représenter tous les français il a un passé. Et la suite Chirac Sarkozy ( Les Éléphants contre Segolene Royal)...
J'ai 84 ans le 12 mars, on revenait de loin, ce jour là en province mes frères et sœur, le téléphone sonnait. Il faut l'avoir vécu pour comprendre ! Quand pour écouter Bompard je subis Duhamel je me souviens de son ascendant et de Chabot( Arlette mon nom mal porté) les couleuvres avalées autour de soi ! " les Français ont le cœur à gauche mais le portefeuille à droite " s'ils continuent ainsi ils perdront tout et surtout leur honneur.
@@arletteknoepflin2674 j’ai entendu un intellectuel dire il faut de l’imagination pour être de gauche c’est plus facile d’être de droite je trouve ça très vrai. La gauche fait peur parce que originale et visionnaire
Très intéressante et revigorante émission.
C'est tellement inhabituel d'entendre, surtout sur un sujet aussi délicat, des commentaires positifs à l'égard de la FI, constamment confrontée à d'ignobles procès, sans aucun commencement de démonstration, en antisémitisme de ses adversaires (dont font partie la quasi totalité des médias) et même de certains de ses, théoriquement, alliés (du moins le temps de se faire élire). Un petit regret toutefois, le manque de diversité de points de vue des intervenants, un peu trop unanimes.
S'agissant de la relève de qualité générée par le vieux Mélenchon au sein de LFI, vous auriez pu ajouter à Mathilde Panot et Manuel Bompart, Clémence Guetté, Antoine Léaument, et bien sûr Adrien Quatennens, si sa (trop) grande honnêteté à avouer la gifle à son ex-épouse révélée par une fort opportune fuite policière, ne l'avait pas grillé (définitivement ?) aux yeux de la part féministe de l'électorat.
Enfin, pour tenter d'expliquer le positionnement humaniste de Mélenchon vis-à-vis de la population musulmane des quartiers, le rôle d'éclairage de Sophia Chikirou notamment mériterait d'être interrogé, même si, sur certains aspects, comme pourraient dire les Inconnus, "cela ne nous regarde pas !".
Mélenchon est né à Tanger.
Mélenchon n'a pas attendu Chikirou pour être contre le racisme et pour être lié aux mouvements d'émancipation.
Cela dit, s'agissant du rôle de Sophia Chikirou, j'ai bien conscience que Le Média n'est peut-être pas le lieu idéal pour parler du sujet.
tu n'aurais pas une âme de commère de village, des fois ?
@@pierrot2psy532
Je ne vois plus le comm que j'avais déposé.
L'affichage des commentaires merde complètement depuis qq temps.
David Giraud aussi très percutant aussi tout ses députés qui sont très intelligent et connaisse leur sujet et c est grâce a monsieur Mélenchon
Merci pour ce moment! Discussion très intéressante. Ça fait du bien ❤
Merci tres enrichissant ça fait du bien
Peut être qualifié de raciste tout discours qui représente le devenir des groupes humains comme gouverné d'une manière prépondérante par des inégalités biologiques natives agissant sur lui à la manière d'un déterminisme inhérent, persistant, transmissible, et induisant, autorisant ou prescrivant des conduites destinées à accomplir, favoriser ou aggraver les conséquences des hiérarchies ainsi postulées...Patrick TORT.
@@christianreynier2120 Patrick Tort n’a pas compris que l’antiracisme matérialiste ne conçoit pas la race sur le plan biologique / moléculaire / évolutionnaire comme il le prétend… mais bien sur le plan social. Il ne comprends pas qu’analyser le racisme politique sur l’angle du darwinisme (ou plus générallement de la biologie), c’est avoir plus de 100 ans de retard sur les antiracistes ET sur les racistes. Bref académiquement l’étude de la «race humaine» est consensuellement passée du domaine d’expertise du biologiste à celui du sociologue au cours du XXème siècle, et il serait temps que Tort cherche à comprendre pourquoi (même si j’apprécie son travail de vulgarisation et de promotion de l’évolution darwinienne)
Bravo à Le Média ❤❤
Merci Houria 😊
Content de revoir Houria et Samir sur Le Media
Ça fait du bien d'entendre des gens intelligents et cultivés. Ça rassure un peu sur l'avenir de l'humanité. Qui après ça a encore envie de regarder les débats sur les chaînes d'info mainstream ?
je me suis autorisé à regarder et penser
A 50:47 - Citer Taha Bouafs et Tarik Ramadan en les présentant comme des victimes, c'est insulter les femmes victimes de leurs comportements odieux. Et cela décrédibilise malheureusement tout ce qu'Houria Bouteldja a pu exprimer depuis le début de l'entretien.
Je pense qu’ils parlent surtout de la différence de traitement médiatique entre agresseur blancs et noirs et arabes. De nombreuses personnalités blanches accusées de viols ou d’agression sexuelles continuent d’apparaître dans les médias pour parler de sujets divers sans que leurs affaires en cours de traitement ne soient abordées. Je ne pense pas qu’elle minimise les affaires de Taha Bouafs ou Tarik Ramadan, mais elle illustre simplement le fait que leur censure médiatique est plus importante.
@@OsonsDoser Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi dans l'absolu. Sauf que les propos d'Houria Bouteldja ne permettent pas de soutenir ton analyse. Elle dit : "Toute tête qui émerge issue de l'immigration post-coloniale, politiquement, elle est immédiatement snipée, il y a des snipers partout." Pourquoi citer ces deux personnalités problématiques et qui, justement, retirent toute capacité, à qui veut défendre sa position, de pouvoir le faire ? Pourquoi choisir parmi les pires exemples de mâles qui usent de leur capacité de domination sur les femmes ? Pourquoi ne pas choisir des personnalités "safe" qui se sont fait "sniper", comme elle dit, uniquement pour leurs positions politiques et qui ne donnent pas prise à d'autres types de reproches ? Je trouve que cela aurait beaucoup plus de force.
mais elle n'a aucune crédibilité, c'est une grosse raciste!
Elle soutient juste la thèse défendue par tous les islamistes sur les réseaux sociaux: Tariq Ramadan est innocent, c'est un complot raciste, sioniste, blablabla... pardon mais ces gens ne sont juste pas fréquentables et se foutent bien gentiment de nous avec la complicité des plus serviles ou ignorants qui croient toucher avec eux au graal de la radicalité. Les indigènes de la République soutiennent les islamistes. Il va falloir le comprendre et faire son choix. Pardon de vous brusquer, c'est triste mais c'est ainsi. Cdt.@@OsonsDoser
@@mf3632 je suis d’accord avec toi sur le fait que citer des personnes qui n’ont été attaquées publiquement que sur l’angle politique aurait plus de force dans l’argumentation. Mais dans le cas de Tarik Ramadan et Taha Bouhafs, les procès médiatiques qui leurs sont faits, s’attaquent autant à leurs positions politiques qu’à leurs affaires de VSS. Je pense qu’ils sont traités plus durement médiatiquement que d’autres personnes ayant commis des VSS justement parce qu’ils tiennent un discours politique et qu’ils sont arabes. Et tout ça ne retire rien aux accusations qui leurs sont faites ni ne les excusent. Cela illustre simplement les limites de la censure privée qui ne s’applique pas avec la même force et de la même manière selon que l’on soit perçu comme blanc ou indigène.
Finalement si je comprends bien le racisme divise le prolétariat.Et donc convient à la bourgeoisie.
Il permet à l'extrême-droite de capter les voix populaires des "petits blancs" au détriment de la gauche à qui il ne reste que les voix des indigènes de la république
Oui pour le début mais non il ne reste pas "que les voix des indigènes de la république à la FI".
Ils doivent être une centaine et y'a 7,7 millions de personnes qui on voté LFI en 2022.😂
Et si par indigènes de la république tu penses "noirs et arabes" non plus... y faut être complètement déconnecté de la réalité pour penser ça.
Encore une analyse simpliste noir et blanc.
@@awkw3589LFI ne parle plus aux " petits blancs" des campagnes. C'est un fait. La gauche delaisse cette partie de la population, depuis des années, ce qui à permis aux fachos de s'installer profondément.
Je le sais pour y vivre, avoir toujours été a gauche,très très a gauche, et être un petit blanc de 35 ans...
Il faut réconcilier les deux, ça urge
@@jeremyburgas6397oui le PS a théorisé l'abandon des classes populaires y'a une trentaine d'années.
Mais quel est le rapport avec la gauche ?
Et pour insinuer que le vote de d'ED serait imputable à LFI, il faut avoir atteint un bon niveau de dogmatisme...
Plus d'émissions dans ce sens. Merci à tous
Excellente émission
Un très grand merci pour cette émission et surtout d avoir invité houria et les membres de pdh !
Putains De Haine?
Excellent 👍🏻@@christianreynier2120
Un maire LR et son adjointe sont ouvertement racistes en région frontalière suisse. Maintenant, les fascistes sont visibles. C'est affreux mais on peut les designer et les combattre !
pareil pour les pleutres traitres islamistes conne la nupes et compagnie...
le faschisme est née avec antisémitisme les mots ont un sens antisémitisme n ai plus a droit aujourdhui mais a gauche
Encore merci aux invités, aux techniciens et au Média pour ce bol d’air frais. En ces temps difficiles cela fait du bien à la tête!
Patria o muerte! Palestina libre! 🇵🇸✊
Superbe échange, force à Parole d'honneur.
Le rire space d'Houria . La meilleure de toutes . Et tous .
Une sorcière 😂😂
Merci!
Un miracle ce plateau... il y a espoir d'intelligence et de sérénité.... lecture pertinente des enjeux impériaux et des stratégies politiques ... bravo
Hier PDH begaudeau, ce soir LEMEDIA Houria, on est au maxxx !!!!🍿🍿🍿
De quoi?
@@christianreynier2120 politiquement.
@@Lamultitudeee l'identitarisme un must politique? Ça vient de sortir?
@@christianreynier2120 Tout ce que tu as retenu du mouvement décolonial c'est "ils sont identitaires" ?
@@TheMichmach42 entre autre limite, oui.
VIVE MELENCHON TRES INTELLIGENT ET DIGNE ETRE HUMAIN
Le futur
Houria ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la ville. C'est acté :) Vous êtes parfaite madame.
Comme Valls ou Darmanin...
@@christianreynier2120Waow , tiens t'as perdu ton 🧠
Va lire son brûlot antisemite avant de parler de cohésion sociale 🤣🤣🤣🤣🤣
Je découvre Houria et son voisin ; très bons 🤌
Superbe entretien ! Ça fait plaisir à écouter ✊
Comment les USA ont empêché l'Iran d'être une république laïque
(Histoire !)
Éh oui
Ou comment les soviétiques ont mis les Islamistes au pouvoir
Merci pour les travaux Julien.
Tellement intéressant! Et tellement éducatif pour moi. Merci les gens.
Merci au Média d’avoir invité Parole d’honneur !
Je découvre avec beaucoup de retard Houria Bouteldja que je considérais comme une "extrémiste". Son discours est tellement intelligent, humaniste, vrai... Merci à elle de tenir bon au nom de tous ceux qui croient en l'humain.
Va lire ses livres et tu pourras constater l'humanité de Boutelja.
Naïf !
@@jouliaouliakine7319 Tu les as lu ?
@@ZeuStefZeuSur Ben oui, j'ai lu Boutelja...Elle invente une nouvelle forme de fascisme très présent dans "Beaufs et Barbares".
J'ai aussi beau lu Renzo Felice et Emilio Gentile sur la fascisme italien...Ce qui me permet d'avoir une idée à peu près précise de ce phénomène totalitaire.
Pas tout le monde appartient aux bourins qui font leur culture sur youtube. J'espère que tu n'en fais pas parti.
Le dernier adjectif auquel je pourrais penser pour qualifier Bouteldja est bien « humaniste ». Cette femme utilise le l’étiquette anti raciste et decoliniale pour répandre sa haine des blancs, des juifs, des homosexuels, de la France et de la culture française. Elle prône le séparatisme, le communautarisme, l’affirmation de la culture musulmane en France et par conséquence la division nationale. Les gauchistes aveugle ne se rendent pas compte que ce sont des gens comme Bouteldja et Melenchon qui exacerbent le racisme et les divisions. Ils détruisent la cohésion nationale en prônant des idées qui mèneront à terme à la guerre civile sur le territoire français. Si vous vous laissez embobiner par sa réthorique c’est que vous avez un grosse poutre dans l’œil
@@Zezeguizee Lisez les livres avant de dire n’importe quoi
Les "petits blancs". Ce terme m'interpelle quelque peu. En tant qu'ouvrier blanc de descendance prolétarienne ancré dans les bastions industriels du nord nous n'avons jamais eu à attendre une main tendue pour mener nos luttes. L'entente avec le prolétariat d'immigration récente s'est menée déjà chez nous avant aujourd'hui, dans les mines, dans nos industries même si cela n'a pas toujours été facile.
Une entente est nécessaire (si l'on veut bien déjà admettre une division au sein du proletariat racisé ou pas) bien d'accord, par contre ce genre de terme est condescendant, et personne de ma condition n'a besoin "qu on lui tende la main", non! Ce dont nous avons besoin, c'est de sentir, d'évoquer notre force, pour l'imposer à la société productiviste toute entière.
Ils parlent pas de tendre la main depuis une position dominante et de manière paternaliste. Petits blancs et indigènes sont les deux blocs du prolétariat qui ont vocation à devenir camarades, à se rendre mutuellement la main. Houria propose aux indigènes de faire leur part dans cette entente.
Et le terme de petit blanc, comme celui d'indigène, reprend la typologie de l'ennemi. Même chose pour beauf et barbare. Renversement du stigmate, toussa toussa.
Le petit de petit blanc et comme celui de petit bourgeois, il reflète la place dans la hiérarchie sociale. Pour la grande bourgeoisie blanche elle a déjà utilisé "les grands blancs"
@@ugu8963 d'accord, merci pour l'explication. Mais comment ne pas repenser au terme de "souchien"(sous-chien) qui a pû être utilisé avant par cette même femme et qui ne pouvait amener que du ressenti qu'importe les explications. C'est au minimum maladroit.
@@ugu8963 J'écouterai néanmoins avec attention ses prochaines interventions.
Émission passionnante. Houria Bouteldja au taquet.
Mélenchon est en effet super courageux et arrive a évoluer à son âge (c'est une tentation "normale" psychologiquement de vouloir se reposer sur ses acquis en vieillissant, mais lui : non).
Vive les politiques de solidarité, vive l'union des opprimé·es, vive un nouveau monde plus juste et solidaire.
Samir le best ❤❤❤❤ Free Palestine 🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸
C'est incroyable, les indigenes pensent !
Coup de torchon.
Plaisir infini et réjouissance de l'esorit à vous regarder et vous écouter.
J'ai découvert il y a peu Parole d'honneur. Un régal.
Vos mots sur Mélenchon sont justes.
Pour moi, il reste l'unique leader de gauche.
Merci beaucoup, le remède à la bêtise ambiante !
Pire que le mal...
Bravo .merci
En tant qu’arabe je suis blanc. J’ai rien contre des blanc ou contre moi-même mais en revanche je suis contre les extrémistes haineux racistes
Tu étais blanc c est fini sa.
noûs (en grec ancien : νοῦς) est, en philosophie et dans l'Antiquité grecque, l'intelligence, l'esprit, l'intellect. C'est donc un très beau titre.
pas vraiment un truc d'indigène donc
@@bogard04 Ça c'est un truc de raciste suprematiste par contre. Va déverser ta propagande pourrie ailleurs.
@@bogard04 Quand tu vas apprendre que la philosophie grecque et la philosophie arabe se sont influencés mutuellement, tu vas faire un malaise
@@solangejln sauf que dans le réel on ne constate rien de ça. à croire que les indigènes ont tout oublié avec le temps.
Ce rire diabolique adorable d'Houria, t'es au top ❤️
Rire de faux-cul
Bientôt 81 ans, j'exulte devant tant d'intelligence dialectique, pour definir l'état politique de notre pays qui doit rester le modèle du peuple souverain choississant pour un temps donné ceux qui doivent gouverner pour son évolution sociétale.
Quand à Mitterrand, il fustigea la peine de mort, alors qu'en qualité de ministre de l'intérieur, il fut le chantre de la guillotine en Algérie. Il a donc compris l'ignominie, qu'une justice politique ne peut en aucun cas devenir une vengeance du dominant politique.
La convention de Genève impose le respect de ses ennemis, et que la fin ne justifie pas les moyens. La reconnaissance de Mélenchon pour Mitterrand je crois que c'est le fait qu'il fut nommé ministre, contre l'avis des caciques du PS le jugeant trop révolutionnaire.
Encore toutes mes félicitations pour votre débat riche de culture historique.
Géo de Lyon cégetiste, vous représentez l'honneur et l'avenir de cette France citoyenne, face à la bêtise culturelle de la bourgeoisie évanescente, mais toujours mortifère.
Justement ! Il a été amené à condamner à mort des Algériens et je suppose que ça a dû peser très fort sur sa conscience. *Il n'en n'était pas le chantre* , c'était plutôt une "raison d’État". Insupportable probablement qui l'a conduit à abolir la peine de mort.
@@marywings6870
Il faut savoir dire non! Même aux responsabilités gouvernementales ; les communistes ont su le faire, même voués aux gémonies.( les porteurs de valises)
Le général De Bollardière , fit 6 mois de forteresse pour s'être insurgé contre la torture en Algérie.
De Gaulle fit voté une loi , pour permettre aux militaires de refuser un ordre inique à l'encontre des droits de l'homme.
il me semble qu'il était ministre ?
(Je ne suis pas forcément une spécialiste, loin de là)
@@georgesgautheron4184
et donc, en abolissant la peine de mort, il a su dire *non*
définitivement
@@marywings6870
Oui 26 ans après, c'est long le remord ! Il fut onze fois ministre sous la 4ème république, donc au fait de tout. La conquête du parti socialiste fut son marchepied électoral, rien de plus, rien de moins.
un moment de bonheur
Je pense que l'analyse que fait Houria Bouteldja de l'évolution de Mélenchon est tout à fait exacte. Pour résumer, il est de plus en plus humaniste mais il reste un homme politique.
"Mélenchon a réussi à faire la synthèse de tout le mouvement social".
Ben oui !
34:00
Marywings- ben oui ! ❤😊
Super émission ! Merci beaucoup !!
26:07 ; waaaah elle est très forte Houria! quel analogie avec Fanon
Bravo les mec. A bas la racaille d etas
Les vrais racailles ce sont eux l état bourgeois effectivement
Il me semble que la LFI avons été L'UNIQUE organisation politique ( avec npa peut-être ?) à dénoncer la dissolution du CCIF par Darmanin
oui... révoltant
LFI COURAGE NE BAISSE PAS LES BRAS BRAVO MATHILDE
Après la décolonisation physique des peuples, il faut lutter pour la décolonisation des mentalités ❤
Une excellente emission , il faut donne la.parole a des idess differentes .
C'est tres enrichissant .
Les medias des milliardaire eux ne se genent pas pour faire passer leurs idees .
Faut aussi diffuser les idees decolonialistes.
Allez demander si les maorais veulent l'indépendance de la France ?
Vous seriez TRÈS étonné😊
Oui.. tout à fait d'accord ! Mais pour ça...on doit parler les uns avec les autres pour arriver à combattre ces médias des milliardaires qui sont Peu nombreux et Nous, nous sommes très nombreux...alors entrainons nous...à convaincre, à retrouver ces gens qui nous ressemble ! On est très nombreux à penser que ça suffit ce désastre que le petit nombre de riches nous infligent et c'est pas parce que vous êtes dans la classe moyenne que vous serez épargnés ! COURAGE à TOUS
❤ LFI ❤
C’est mieux d’avoir un violeur et une escroc comme fondateurs…
Merci pour cet éclairage, soutien à vous !
Madre Dios !!... Quel plateau ! 💜
Merci pour ce débat intéressant !
Quand le 'SUD' se débarrassera de l'obscurité qu'est la religion , comme la fait l'Europe les dernières décennies , le Sud fera ses premiers pas vers le progrès
La religion revient en force en France, en Russie... France Inter, c'est Léa la Catholique, Claude Askolovitch le bigot, Macron le diacre... Blanquer, Oudéa-Castéra...
Exact
Excellente émission. Bravo pour cette révolution d'esprit, loin de la pensée unique Liberté, Égalité, Fraternité pardon je voulais dire Libéralisme, Oligarchie et argent argent argent.....
Houria "un ange tombé du ciel" pour nous ouvrir les yeux. Une sorcière blanche! arf. Top. Enfin un éclairage intelligent, pertinent sur l'état de la mentalité en France concernant tous ceux qui la fondent. Vous avez toute ma sympathie et mon soutient. Ou comment donner sens au terme "politique". Que la jeunesse se mobilise et construise son présent.
Liberté égalité fraternité résume la personne de Mr Mélenchon.
LFI - La France Islamiste. Ce sera la nouvelle appellation si ce parti passe grâce au vote musulman. J'ai dû mal à croire que tous les musulmans de France tomberont dans le Mathilde. Cette stratégie électorale contribue au renforcement de la Macronie qui divise pour régner. C'est tellement énorme. Comment peut-on croire au mariage entre l'Islam et le Communisme ? Les uns sont les idiots utiles des autres qui sans aucun doute finiront par s'entretuer s'ils arrivent au pouvoir. Deux religions totalisantes qui ne peuvent produire que des états totalitaires.
Retourne sur Livre Noir mdr
y'a un racisme generalisé, y'a eu un racisme systemique, le code noir, les colonies etc mais actuellement y'a pas une loi qui dit si tes de tel couleur ta pas le droit a tel boulot par contre c est dans la tete des gens, comme le sexisme en 1970 c etait pas dit la femme doit rester a la maison c est dans tel decret etc, mais c'etait dans les moeurs, c est plus hypocrite, c est pire
plus depuis l’interdiction de porter le voile et l’abaya, donc plus depuis 20 ans déjà. Et je te laisse fouiller un peu le projet de loi immigration de la macronie, y’a du racisme formel dedans avec un claire privation de droit en fonction de la nationalité (et c’est un projet trop mou en matière de racisme pour la droite française)
claire privation de droit en fonction de la nationalité j'aimerai bien voir le texte, pour l abaya et le voile oui c est un bon exemple mais je crois la loi dit signe ostentatoire pas voile ou abaya, du coup ca reste pas systemique ca reste hypocrite
@@M_Julian_TSP
c est pas systemique, dans le systeme regarde comme c'est vicieux (donc pas officielement contre voile ou abaya) La circulaire précise que « dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit »
apres evidement que en pratique ca vise que les musulmans... en pratique mais ca apres on peut dire ah le texte de loi est pas sytematique dans son institution contre les musulmans
@@M_Julian_TSP
ca fait que c est dautant plus hypocrite comme je dis la france ya pire oui comme on dit mais ya pas plus hypocrite@@M_Julian_TSP
@@yussef961 bah la loi est ambigüe certes. Mais ce qui est sûr, c'est que maintenant l’État parle d’abayas et de qamis comme de vêtements religieux à interdire (donc il devient explicite envers les musulmans) et que c’est un truc de toute manière applicable à n’importe quelle communauté éthnico-religieuse (des juifs et des sikhs se sont déjà fait virer de l’école par cette loi), sauf les chrétiens occidentaux (on se souvient de la fameuse histoire de grosse croix chrétienne hors du col mdr).
Je pense que y’a pas un point précis où on passe d’un racisme réel à un racisme réel et formel, mais là je pense que depuis 2023 au grand minimum on y est
MERCI, MERCI. Le temps de vous écouter j'ai repris espoir en un changement profond !
Ça fait plaisir et ca fait d'entendre faire justice à Jean Luc Mélenchon. Merci. Merci. Merci.
Très intéressant mais on évite toujours les questions qui fâchent : pourquoi les gens sont autant remontés et devenus racistes, prêts à voter pour l’extrême-droite ( je n’en fais pas partie mais j’en connais plein ) ? Pas seulement à cause des idées propagées mais aussi parce que leurs lieux de vie sont devenus insecures à cause de l’immigration. Pourquoi est ce qu’il y a cet énorme problème ? Qu’est ce qu’on fait ? Qu’est ce qu’on peut leur répondre ?
Il y a un gros problème ! comment on y remédie ??
Ma fille blanche ne peut pas sortir de chez elle sans avoir des commentaires racistes religieux sur la longueur de sa jupe, des barbus qui disent sur son passage que « c’est ça le problème » choquant ! certaines villes comme Nantes St Nazaire sont devenues invivables. Je ne suis pas raciste du tout mais je demande qu’est ce qu’on fait ? Et je ne suis pas du tout d’accord avec les solutions prônées par l’extrême droite mais je suis remontée contre une forme d’angélisme et d’absence de solutions exprimées politiquement et clairement.
Lutter contre le racisme c’est aussi lutter contre l’insécurité ou ce sentiment d’insécurité même si je sais bien qu’il y a aussi de bons petits blancs qui sont délinquants et sexistes. Bref qui va enfin oser en parler pour nous éviter les faschos au pouvoir ??
Excellent commentaire plein de lucidité et de vérité 🙏🏻
Si l'antiracisme fonctionnait on n'en serait pas là.
Le racisme est partout et le racisme anti-blanc...
Perso dans les années 90, je me faisais déjà traiter de sale blanche.
Toujours par les mêmes.
Ou mes filles que ces mecs regardent comme de la viande lorsque je me promène à côté d'elles...
Terrifiant.
Ces gens sont malhonnêtes.
Leur statut de victimes est un totem d'immunité.
Ils sont racistes mais Houria vous dira que c'est du racisme "soft".
Peut être un choix politique pour diviser la population depuis le départ?
LFI ne cesse d'en parler, Mr ! JLMÉLENCHON a un blog aussi...sur UA-cam on peut les retrouver et faire en sorte que les fachos n'arrive pas au pouvoir !
Ce qui me met en colère...c'est que bcp trop de gens ont des œillères et ne veulent pas se renseigner aux bons endroits...
écoutant celui-ci où celui-là leur dire : oh.... 59:26 mais JLM parle trop fort, se met en colère...etc... Ces gens-là ne savent pas écouter et se faire une opinion par eux-mêmes 😢😢😢😢😢😢c'est triste d'écouter toute personne dans la vantardise qui ne songe qu'à leur pouvoir et au fric 😢😢😢😢😢 (qd on a pas de fric on nous méprise...) Heureusement que JLM n'est pas pauvre...
Sinon, il n'aurait pas rassembler autant de forces jeunes autour de lui ! Vive LFI Vive JLM !
NUPES ✌✌✌✌✌✌✌✌✌
Comment on y remédie ? À terme, sous une politique de gauche, par une vraie politique sociale de la ville, ce me semble, par de la proximité entre les institutions (ou ce qu'elles représentent) et leurs habitants, par des subventions aux associations de quartier, par une déghettoïsation des cités HLM, en ne parquant toutes les personnes racisées dans les mêmes endroits. Et pour le moment, je suis peut-être naïf, mais en vulgarisant davantage les propos sociologiques sur la question, qui ne nient pas le sentiment d'insécurité mais précisent certaines causes (médiatiques et sociales).
@@klausinski7104 tout à fait d’accord mais qui en parle ? Également remettre la police de proximité, les éducateurs, les maisons de jeunes, l’éducation
Merci
Bon courage pour durer le plus longtemps
Integrons toutes les bienveillances dans la constitution en interdisant les dires haineux discriminatoires
Et distribution de guimauve gratuite pour tous...
C'est un débat vraiment très éclairant dans la mesure où on est très souvent mal pris face à ce jeu trouble d'antisémites qui défendent finalement autre chose que la fraterniité avec les juifs. Oui vraiment, c'est bien!
Visionnaire je l'ai toujours pensé
masterclass cette émission, je suis fier de soutenir financièrement Le Média
PdH sur Le Média, quel plaisir!
Merci à la chaîne de nous avoir accueilli
Émission géniale ❤