Fonctionnaires : "Il faut plus de policiers, plus d'infirmières et moins de bureaucrates !"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 22

  • @skey9251
    @skey9251 6 місяців тому +11

    Et virer les politiciens incompétents et corrompus !!!

    • @sisiymd
      @sisiymd 6 місяців тому

      👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

    • @patricemoniez
      @patricemoniez 6 місяців тому

      Dont lui

  • @tessakaczmarczyk7110
    @tessakaczmarczyk7110 6 місяців тому +3

    Quand on voit aujourd'hui que nous sommes tous obligés de passer par internet pour le moindre problème administratif, nous remplissons les dossiers, nous fournissons les documents, nous remplissons les cases administratives. Bref, nous faisons le travail des fonctionnaires qui n'ont cessé d'augmenter depuis Micron 1er...🤔

  • @user-bp2ns8vz1s
    @user-bp2ns8vz1s 6 місяців тому +3

    Dans certaines usines, il y a plus d'emplois de bureau que d'ouvriers.

  • @loicdeniel6493
    @loicdeniel6493 6 місяців тому

    Belle intervention

  • @generalmr4218
    @generalmr4218 6 місяців тому +2

    Dans les hôpitaux il y a trop d’administratifs pour passer d’un bureau à l’autre et finalement perdre son temps alors que les ordinateurs vous dirige tout de suite aux bonnes endroits par contre manque de soignants là oui

    • @xdelaetre
      @xdelaetre 6 місяців тому

      Vous travaillez dans un hôpital?

  • @generalmr4218
    @generalmr4218 6 місяців тому +1

    Par contre il vas y avoir des policiers en masse parce que maintenant il faut protège tout les élus les députés les sénateurs les maires les écoles les musées les églises les gares les Metro les hôpitaux ect exetera

  • @fleurdètè-m6r
    @fleurdètè-m6r 6 місяців тому +2

    deja avec un gouvernement a 41 ministres ca ressemble a une armèe mexicaine!! alors le reste de la bureaucratie et de meme thon!!

  • @christianbonvin3457
    @christianbonvin3457 6 місяців тому +7

    David Lisnard deja président pourrait etre le PRESIDENT qu'il faudrait a la FRANCE

  • @UltraPatate
    @UltraPatate 6 місяців тому +10

    Trop de fonctionnaires de bureau qui servent a rien, faudrait virer 90% d'entre eux et restructurer apres

    • @xdelaetre
      @xdelaetre 6 місяців тому +1

      Vous vous basez sur quoi pour ça.
      Je vais parler de ce que je connais. 30% du personnel hospitalier sont des agents administratifs.
      Paie ( très complexe), sécurité sociale, prise en charge médicale, commandes... Et c'est chaud en terme d'effectif...

    • @maryvonnedenis6304
      @maryvonnedenis6304 6 місяців тому

      @@xdelaetre 20% en Allemagne

  • @maryvonnedenis6304
    @maryvonnedenis6304 6 місяців тому

    Le schéma où il y a d'un côté des dépenses pour fournir (ou non) des services et de l'autre des prélèvements dont la structure a peu de rapport avec le profil des dépenses est un schéma qui ne fonctionne plus. Je pense qu'il faut :
    - que la plupart des services soient financés par des redevances (ou des péages) et le plus possible décentralisés en recettes et en dépenses. Par exemple dans la police, il faut distinguer la police du quotidien (qui maintient l'ordre dans la ville) de la police d'investigation qui agit sur ordre du parquet et des forces spécialisées d'intervention (comme les CRS). La police du quotidien doit être fusionnée avec la police municipale, doit être armée et doit être sous l'unique responsabilité des maires urbains. Elle serait financée par un forfait à payer par habitant décidé par le maire. Il y aurait aussi le chèque scolaire par élève (le même pour l'école publique et l'école privée sous contrat), etc...
    - que les impôts directs soient intégralement redistribués de façon simple, individuelle et universelle pour qu'une personne sans revenu puisse se nourrir, se loger, se soigner, scolariser ses enfants, se protéger, tout cela étant alors devenu payant. Seul l'Etat doit s'en occuper et ce qu'on donne aux gens doit être pour ceux qui sont au-dessus de la moyenne des revenus, un crédit d'impôt qui à l'état brut peut être une grande flat tax dépourvue de niches.

  • @berone1642
    @berone1642 5 місяців тому

    Il a raison sur certain points, faut plus de gens sur le "terrain" (policiers surtout), pareil cote justice qui demande beaucoup de fonctions admin, faut aussi plus de monde, mais c'est du ressort de l'etat, pas des collectivites. ya clairement des ministeres qui sont en surnombre, surtout les agences publiques annexes qui en dependent mais de facon globale c'est plus leur utilisation/efficacite qui fait defaut a part la justice/police/armee ou le nombre est necessaire face aux enjeux securitaires. l'etat n'a pas le bon modele budgetaire pour enrayer la tendance, donc il essaye de raboter un peu partout.
    Le coeur du probleme, c'est la loi de decentralisation de 2004 et ses effets, l'augmentation des effectifs pour les collectivites locales (region, department, commune des communes) a enormement augmente, ya eut un enorme transfer entre etat et collectivites fin des annees 2000 de plus de 100000 fonctionnaires. 20ans apres, ya clairement une refonte du service public local a faire avec suppression des departments...et revoir les responsabilites de chacun, sinon le budget des regions/communes dans les prochaines annees vont a etre a risque en terme d'endettement.
    Quand a la fonction publique hospitaliere, ca a beaucoup augmente, on est n1 en europe, ne nous plaignons pas! mais la part des emplois non-soignants come il dit est bien trop importante, c'est plus de 30%. ya une vrai reforme a faire, mais ca obligera de la sous-traitance a du prive. Un des problemes pour pouvoir ajuster ces effectifs est que le statut de regime de cotisation entre etat-collectivite-hopitaux est different et complique la mobilite.
    bref, quelqu'uns en parlent mais personne n'ose vraiment s'y attaquer, ca parle peu politiquement et interesse peu les gens faut etre honnete...c'est un millefeuille le truc. donc la strategie en cours dans de la fonction publique c'est"faut reduire les couts".

  • @abraxas194
    @abraxas194 6 місяців тому

    Je soutiens David Lisnard pour 2027 notamment. Une petite remarque cependant : il faudrait éviter d'utiliser le mot "gosses" en parlant de ses enfants.

  • @elisabethbled8780
    @elisabethbled8780 6 місяців тому +1

    Mr Lisnard, se demarque de ses collègues par des réflexions pragmatiques qui manquent cruellement en politique..
    En général que du vent parfumé pour étourdir les naïfs. Cela dit il y en a de moins en moins ,ils sont devenus réalistes et violents...

    • @xdelaetre
      @xdelaetre 6 місяців тому +1

      Pas d'accord sur tout( je suis loin d'être LR), mais sur le territorial il y a des choses interressante.

  • @invisible3384
    @invisible3384 6 місяців тому

    pas d'accord d'augmenter le nombre de policiers!