Merci Docteur pour cette vidéo , Je ne comprends pas en quoi les environnements sont salvateurs ( plus que le travail cognitif /comportemental /gestion des émotions / désensibilisation /exposition /thérapie des schémas avec troubles de la personnalité…) L’environnement est bien entendu important mais pourquoi ne pas travailler sur tous les autres aspects aussi ? En vous remerciant pour l’éclairage
Merci pour cette question très importante ! Je ne cible que les environnements, et par exemple pas la personnalité, ni la gestion des émotions ou tout autres approches car j’ai cru comprendre que le but ultime de chacun est d’enrichir au sens large ses environnements et je pense qu’on ne peut pas défendre 36 théories en même temps, il faut faire un choix! Enfin, je parle du faire que chaque environnement n’est plus vierge, mais tous ont un auteur humain. Et s’adapter à cet environnement c’est s’adapter (cognitivement, comportementalement, émotionnellement…) à cet auteur humain. Donc finalement travailler sur l’environnement, par ricochet c’est travailler sur le reste, au lieu de faire point par point !
Très intéressante cette suite sur les environnements
Merci beaucoup, c’est très gentil 🙏
J’aime beaucoup cette théorie.
Moi aussi 😂 je trouve que c’est une théorie innovante
Merci Docteur pour cette vidéo ,
Je ne comprends pas en quoi les environnements sont salvateurs ( plus que le travail cognitif /comportemental /gestion des émotions / désensibilisation /exposition /thérapie des schémas avec troubles de la personnalité…)
L’environnement est bien entendu important mais pourquoi ne pas travailler sur tous les autres aspects aussi ?
En vous remerciant pour l’éclairage
Merci pour cette question très importante !
Je ne cible que les environnements, et par exemple pas la personnalité, ni la gestion des émotions ou tout autres approches car j’ai cru comprendre que le but ultime de chacun est d’enrichir au sens large ses environnements et je pense qu’on ne peut pas défendre 36 théories en même temps, il faut faire un choix!
Enfin, je parle du faire que chaque environnement n’est plus vierge, mais tous ont un auteur humain. Et s’adapter à cet environnement c’est s’adapter (cognitivement, comportementalement, émotionnellement…) à cet auteur humain.
Donc finalement travailler sur l’environnement, par ricochet c’est travailler sur le reste, au lieu de faire point par point !
@@reparersavie merci infiniment de votre retour Docteur,
Je comprends mieux la démarche de travail.
🙏
Merci beaucoup à vous 🙏
@ merci !🙏