Google Earth Pro: How to Create and Edit Polygons

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 29 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 17

  • @ELGHAZALIAbdelkrim
    @ELGHAZALIAbdelkrim 24 дні тому

    Svp , comment exporter ce polygone à autocad avec le même coordonnées. Merci

    • @SabankouKpatadoa
      @SabankouKpatadoa  12 днів тому

      J’explique cela en détail dans cette vidéo : ua-cam.com/video/8-40t0O7IOY/v-deo.html

  • @Noel_TCHALLAGASSOU
    @Noel_TCHALLAGASSOU 2 місяці тому

    Grand frere

  • @GAGirard_Adventures
    @GAGirard_Adventures Місяць тому

    Bonjour, merci pour ce tuto. Est-il possible d'afficher les mesures en mètre de chaque ligne du polygone? Merci

    • @SabankouKpatadoa
      @SabankouKpatadoa  Місяць тому

      Bonjour Monsieur Girard !
      Merci pour votre question. Malheureusement, Google Earth ne permet d'avoir que le périmètre et l'aire d'un polygone.
      Pour déterminer les longueurs des lignes d'un polygone, il faudra exporter ce polygone vers une autre application, telle qu'AutoCAD.
      J'explique en détail la démarche à suivre dans cette vidéo : ua-cam.com/video/8-40t0O7IOY/v-deo.htmlsi=fXhzujy-S7ZWA4v9&t=862

  • @SabankouKpatadoa
    @SabankouKpatadoa  Рік тому

    Marquez vos zones d'intérêt sur Google Earth grâce à des formes !

  • @modiboguindo1475
    @modiboguindo1475 2 місяці тому +1

    Merci beaucoup

  • @claromale
    @claromale 3 місяці тому

    Bonjour, j'aimerais savoir comment faire deux choses :
    - fusionner deux polygones ensemble
    - Imaginons qu'il y'a un polygone A et un polygone B plus petit que lui, qui est superposé au A en partie, mais pas totalement. Comment faire pour que la surface du polygone A soit modifiée automatiquement pour suivre la forme du polygone B, qu'en quelques sortes la surface commune du polygone A et B soit soustraite du polygone A ?

    • @SabankouKpatadoa
      @SabankouKpatadoa  Місяць тому

      Bonjour !
      Merci pour votre question. Pour faire les opérations que vous avez citées, Google Earth seul n'est pas suffisant. Il faudra passer également par d'autres applications SIG telle que QGIS, ArcGIS ou Global Mapper. Ces applications permettent de combiner ou modifier des polygones à partir de règles logiques (union, intersection, différence, etc.). Je pense aborder ce sujet dans une prochaine vidéo !

  • @SilviaMelchiori
    @SilviaMelchiori 5 місяців тому

    Bonjour, j'ai ensaye la modification comme tu l'ai fait mais il n'est marche pas. Cuand le vertex de le polygon est bleu y j'ensaye d'ajoutez un neavoux vertex mais tous le polygon s'annul, tu sais porquoi?

    • @SabankouKpatadoa
      @SabankouKpatadoa  5 місяців тому +1

      Bonjour !
      Pour ajouter un vertex à la suite du vertex sélectionné (qui est en bleu), effectuez un clic gauche. Si vous effectuez un clic droit, cela va plutôt supprimer le vertex bleu. Assurez-vous donc d'effectuer des clics gauches. Si vous avez toujours des problèmes après avoir essayé ou que je n'ai pas bien saisi vos propos, veuillez envoyer un autre commentaire et je ferai de mon mieux pour vous aider.

  • @statistiquesdrean4649
    @statistiquesdrean4649 6 місяців тому

    Merci beaucoup pour ce beau tutoriel.
    J'ai une question SVP :
    Comment faire pour réaliser un polygone d'une surface découpée en plusieurs parties séparées. Merci bien.

    • @SabankouKpatadoa
      @SabankouKpatadoa  6 місяців тому +1

      Bonjour,
      Merci pour votre intérêt et votre question !
      Pour répondre à votre question, créez normalement des “mini-polygones” représentant les différentes parties de votre “polygone d’ensemble”. Ensuite, vous avez 2 options pour continuer :
      1️⃣ La première option, c’est de transformer vos “mini-polygones” en multigéométrie.
      2️⃣ La deuxième option, c’est de regrouper vos “mini-polygones” dans un dossier que vous pouvez exporter plus tard en fichier KML ou KMZ.
      ⚠ Avant de poursuivre avec les détails sur chaque option, sachez que Google Earth Pro ne permet pas de tracer de nouvelles figures (lignes, polygones) en s’accrochant aux sommets d’anciennes figures déjà tracées. Donc, vous ne pourrez pas créer des polygones exactement adjacents.
      1⃣ Pour revenir à la première option, sélectionnez les différents “mini-polygones” que vous avez créés dans vos lieux en maintenant la touche “Contrôle” enfoncée. Ensuite, effectuez un clic droit sur la sélection puis cliquez sur “Combiner en multigéométrie”. Les différents “mini-polygones” seront alors regroupés dans un seul polygone. Mais il y a deux inconvénients à cette option. Le premier, c’est que vous ne pourrez modifier qu’un seul “mini-polygone” de l’ensemble. Le second, c’est que Google Earth ne vous donne plus d’informations liées aux surfaces ou aux périmètres de vos “mini-polygones”. Pour retrouver vos “mini-polygones” initiaux, effectuez un clic droit sur la multigéométrie dans vos lieux puis cliquez sur “Scinder la multigéométrie”.
      2️⃣ Pour l’option du dossier, créez d’abord un dossier dans vos lieux puis faites glisser les différents “mini-polygones” que vous avez créés vers ce dossier. Ensuite, vous pourrez partager ce dossier avec d’autres personnes en l’exportant sous format KML ou KMZ. Pour exporter le dossier, faites un clic droit sur celui-ci, cliquez sur “Enregistrer le lieu sous...” puis suivez les instructions. L’avantage avec cette deuxième option de dossier, c’est que vous pouvez toujours modifier individuellement chaque “mini-polygone” et vous avez toujours accès aux données (surface, périmètre) liées à chacun de ces "mini-polygones”.
      J'espère que cela vous aidera et n'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous avez besoin d'aide.

    • @statistiquesdrean4649
      @statistiquesdrean4649 6 місяців тому

      Merci beaucoup pour cette explication. Bravo.

  • @CrepinHaranga-g4g
    @CrepinHaranga-g4g 2 місяці тому

    Super