BIRKHADEM ARAB SI AHMED Suite

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 жов 2024
  • • Association DEFI
    La veille du 01 Novembre 1992, l’équipe de l'Association "DEFI" organisait à l'occasion du 1er Novembre, une exposition intitulée "POUR QUE NUL N'OUBLIE". L'Histoire retiendra que ces jeunes que vous allez voir dans cette vidéo, ont été choqués par le comportement honteux de certains énergumènes se prenant pour responsables des Moudjahidines de Birkhadem. Heureusement qu’il y avait à l’époque des vrais Patriotes qui les ont soutenus dans leur entreprise.

КОМЕНТАРІ • 37

  • @priveprivee2298
    @priveprivee2298 10 днів тому +2

    Bonjour chaque fois une grande joie de voir les beaux souvenirs.les glaces de ami rachid etait unique en Algérie bon courage hamza

  • @SabehaFahem
    @SabehaFahem 11 днів тому +2

    C'est un grand monsieur anas mercerie à birkhadem les anciens de birkhadem on a souffert cette période là nous ont a habité birkhadem en 1990 . c'était vraiment un village et les gens se connaissent tous . maintenant on les cherche avec la loupe

  • @Mohand423
    @Mohand423 11 днів тому +5

    Quand je vois toute ces images anciennes de notre village et serbanne sidi mbarek,zonka, tout ces visages de bonheur, Rabi yarhem el limat wa itawel fi3merkoum adjmi3.franchement quel bonheur et tristesse que toutes ces belles choses n existe uniquement dans notre mémoire.

  • @zahoualounis5604
    @zahoualounis5604 9 днів тому

    Merci beaucoup cher monsieur pour ce reportage je suis né à tixraïne je connais très bien berkhadem bonjour de Paris

  • @mohamedchaib9513
    @mohamedchaib9513 11 днів тому +3

    La sagesse se lit sur le visage de ce grand Mr.....
    Merci pour cette belle video ami hamza 👍

  • @zouhirmobarek3656
    @zouhirmobarek3656 День тому

    Ahhh! Mr Salah Anas que je revois depuis des années c'etait notre voisin a Birkhadem et c'etait avec plaisir d'aller acheter chez lui pour ma mère les fils et les aiguilles....etc merci pour ce partage

  • @Mohand423
    @Mohand423 11 днів тому +3

    El hamdoulilah.allah ibarek fikoum.c est toujours un plaisir de vous revoir, culturellement on était beaucoup en avance. vous êtes une bibliothèque

    • @birkhademmonvillage1473
      @birkhademmonvillage1473  11 днів тому

      Merci Mohand pour votre fidélité et votre soutien constant à BIRKHADEM MON VILLAGE.

  • @mohandali8289
    @mohandali8289 11 днів тому +2

    Bravo Hamza pour tout ce que vous faites

  • @mohamedchaib9513
    @mohamedchaib9513 11 днів тому +2

    La sagesse se lit sur le visage de ce grand Mr.....
    Merci pour cette belle video ami hamza 👍👍

    • @birkhademmonvillage1473
      @birkhademmonvillage1473  11 днів тому

      Merci Mohamed mon souhait est que tous les Birkhadémois (es) contribuent avec leurs commentaires à enrichir cette chaine UA-cam afin de permettre aux génération futures de connaitre l'histoire de leur village.

  • @touatimohamed181
    @touatimohamed181 10 днів тому +1

    شكرا لك اخي العزيز على كل هاد المعلومات والجهد الدي تبدله في هاد البلدية ربي يحفضك

  • @lindabladmenasria8066
    @lindabladmenasria8066 9 днів тому

    Un brave monsieur, sa mercerie est très bien fournie.... mais moi j'adore quand je trouve son adorable femme au magasin avec lui 🌺🌺🌺, elle très conviviale, et de très bon conseils. Un réel plaisir de les trouver les deux dans la mercerie.

  • @lyessaadi9061
    @lyessaadi9061 11 днів тому +1

    il faut chaque les anciens racontes l'histoire des quartiers ou ils ont vécu, pour que les jeunes se souviennent dans l'avenir d'Algérie.

    • @birkhademmonvillage1473
      @birkhademmonvillage1473  10 днів тому

      Bonne idée Lyes, mais il faut commencer par soi même et ne pas laisser perdre l'histoire des familles et laisser aux autres écrire notre propre histoire.

  • @Boualem-ztn
    @Boualem-ztn 10 днів тому

    Birkadem était une très grande famille car les habitants se liaient par alliance comme Mr Anas l'a si bien dit. Le fils d'un quartier épousait la fille d'un autre quartier, voisin où lointain, l'essentiel étant de Birkadem. Ils avaient beaucoup de considération les uns pour les autres.

  • @cherifmohamed5899
    @cherifmohamed5899 11 днів тому +1

    Je remercie M. Anas pour ses informations précieuses et à toi également pour tous les recueils. Je voudrais seulement rectifier un des son voisin Manou Allah yerhamou son nom de famille est Belhaddad et non pas Belhaddad comme il avait prononcé. M. Annas a présenté ses voisins qui se trouvaient pas loin de lui mais je ne sais s'il se réfère à la période coloniale ou après l'indépendance encore il a omis de déclarer Les Moucer Arabe le fils qui détenait aujourd'hui la bijouterie et à Ami Rezki le bureau tabac et l'Hachemi Chérif le créateur du scouts musulmans de toute façon chapeau bas à vous tous

    • @cherifmohamed5899
      @cherifmohamed5899 11 днів тому

      Il a bien dit Benhaddad et son vrai nom Belhaddad et moi comme j'ai essayé de bien le rectifier la correction automatique l'a enregistré deux fois Belhaddad

    • @birkhademmonvillage1473
      @birkhademmonvillage1473  10 днів тому

      @@cherifmohamed5899 oui Mohamed j'ai vu l'erreur j'allais te faire la remarque tu as été plus rapide que moi. Effectivement j'ai même un camarade de classe à l'école Djenane Kerma qui porte le nom de Belhaddad.

    • @Boualem-ztn
      @Boualem-ztn 10 днів тому

      Il y avait juste à côté de la boulangerie aftouch sur le tournant, un petit bureau de tabac et des journaux de Mr Pons qui fut tenu par la suite par Mr Hammoum Said Allah yerahmo. Il y avait au-dessus de la menuiserie toujours sur la rue Arab si-Ahmed, la famille Mokrani, la famille setof ou satouf et venu à l'indépendance el hadj Mohamed qui avait pris un garage devenu un magasin des fruits et légume et se trouvant à l'angle de la rue Hammoum Tahar précédemment appelée Djenane Maouche. En face la salle des fêtes et à côté un kiosque, de celui qu'on appelait Boualem Maouche décédé à l'indépendance. Il est vrai que bcp ne s'en souvienne pas ou n'ont pas eu l'occasion de le connaitre. Il était juste le cousin comme on dit le fils de la tante maternelle de kaddour Zebroune, sid Ali Zebroune, Mohamed Zebroune, Mourad zebroune, Allah yerhamhoum en plus de Merzak Zebroune Allah yadakrou a3la hier ou yachfih, tous frères et habitant djenane Maouche. Kaddour Zebroune avait habité Djenane Maouche jusqu'à son décès.

    • @birkhademmonvillage1473
      @birkhademmonvillage1473  10 днів тому +1

      @@Boualem-ztn Merci Boualem grâce à ton commentaire j'ai appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas. J'espère que d'autres comme toi viendront enrichir encore plus l'histoire de notre village avec leurs commentaires..

    • @Boualem-ztn
      @Boualem-ztn 10 днів тому

      C'est un honneur que d'évoquer toutes ces personnes. Les frères Zebroune comme les Bouamrane de Djenane Maouche, leur cousins maternels, wled el khalatte ainsi que les Olivès, tous cousins sont les descendants de Maouche et ont existé et existent à Birkadem Bien avant 1830. Merci à Mr Anas et à vous de nous raconter Birkadem. Vous êtes vous les Ould Mohand, les Anas et ceux cités les habitants des plus anciens de Birkadem. Mes respects à tous.

  • @cherifmohamed5899
    @cherifmohamed5899 11 днів тому

    Je précise que Manou c'est cousin par alliance avec les Semmar

  • @azizkirat
    @azizkirat 10 днів тому

    Sans oublier aami med et ses fils le maître tôlier megnouche

  • @azizkirat
    @azizkirat 10 днів тому

    Les beggars mécaniciens et coureurs auto

  • @andreepace8418
    @andreepace8418 10 днів тому

    Merci Hamza pour ce devoir de mémoire, ce monsieur est passionné tout comme toi je passerai bien une journée dans sa boutique, merci pour le bonheur de revoir mon village mes parents Mon frère et d'entendre tous ces noms de familles diverses tout gravés dans ma memoire. Beau travail merci cher ami.