Oui on a compris que depuis 1974 ,c'est : emprunts - impôts - délocalisations - désindustrialisation - emplois services . Quand a la diplomatie française ,c'est plus du déclassement ,c'est du néant .
les politiques qui votent les lois ne vont pas se tirer une balle dans le pied... Sinon, les journalistes ne sont pas si mal lotis : - les journalistes professionnels peuvent bénéficier d’un abattement de 30 % sur leur montant de cotisations sociales salariales et de 20 % sur leur taux de cotisation vieillesse. - un journaliste partant à la retraite perçoit une indemnité égale à 1 mois de salaire dès que son ancienneté est supérieure à 2 ans. Elle est égale à 2 mois au bout de 5 ans et à 3 mois au bout de 10 ans. Elle peut monter à 5 mois pour les carrières les plus longues.
Les retraités aisés doivent redonner du pouvoir d'achat aux salariés des classes moyennes (qui n'auront pas une retraite à 60 ans avec seulement 40 annuités de cotisations) par baisse des cotisations retraite.
@@messager9473 les politiques, sénateurs , Députés, ministres, peuvent faire des efforts. Les parents se sont battus pour leurs droits . Aujourd'hui plus de manifestations unitaires
@@messager947340 annuités avec 40h par semaine (voire 45h) et le plus souvent sans aucune pause chômage, en travaillant 5 jours et demi par semaine... Et sans toutes les aides "modernes". Et pour clore le chapitre avec une espérance de vie debout en retraite de 5 ans.... (clope, amiante, etc...). Toujours jaloux des vieux ? Profitez bien de votre jeunesse !
En faite ce monsieur n’a rien compris. Je l’ai vu lors de la passation de pouvoir avec Bruno LE MAIRE et ils étaient fiers d’eux…. Une honte ! Ces gens là sont hors sol !
Vous croyez qu'ils sont plus bêtes que la majorité des francais? Non, ils savent très bien fait ce qu'ils font...ce sont les journalistes qui ne comprennent rien à ce qui se passe là-haut
Ce qui frappe, c'est l'effondrement du niveau politique. Entre les prises de paroles débiles et pavloviennes de la gauche, le tout ou rien de gauche qui vient pleurer après pour les supplier "qu'on les laisse gouverner" (sic) et un ministre de l'économie incapable de comprendre la situation parlementaire, on en vient à juger excellents les vieux briscards de LR. La France est certes devenue une collectivité locale du St Empire Romain Germanique mais, là on n'atteint même pas le niveau d'un conseil municipal (et je parle en qualité d'ancien fonctionnaire territorial)
La Vème République a été écrite par et pour un dictateur putschiste, paternaliste, arrogant et autosuffisant que les français lâches, couards et antisémites ont idolâtré pendant des décennies.... On a la démocratie qu'on mérite !
@@cestmoi3963 les deux autres exemples de Républiques démocratiques qui me viennent à l'esprit sont celle d'Allemagne de l'est (RDA), et celle du Congo (RDC).
Ils ne veulent pas comprendre car ça les arrange. La macronie nous a plongée dans la catastrophe absolue. Les solutions existent niches fiscales 92 milliards intérêts de la dette 54 milliards du bon sens pour comprendre qu'il serait judicieux de couper dans les 92 milliards de niches fiscales les 54 milliards d'intérêt. Cela paraît évident non....
Bien entendu, entièrement d'accord ! Remettre l'impôt sur la fortune et on trouve déjà plus de 4 milliards... Et le vieux Barnier qui touche déjà 30 000 € de retraite mensuelle, devrait être bénévole pendant son mandat de 1er ministre ! Mais les politiques du gouvernement n'aiment pas les français, ils aiment seulement le pouvoir et l'argent ! Ils n'ont aucune empathie, aucune bienveillance, et de plus sont complètement idiots 😢
Le nombre de ministres et sous ministres et de secrétaires d'état de ci, de ça, avec chauffeurs et avantages en tous genres, tout ça payés par les impôts et taxes innombrables mais tous c'est gens là n'ont qu'un seul souci, leur survie politique, par contre quel sera l'avenir du pays à long terme... Rien à f... Je pense que les électeurs et les contribuables sont au bord de l'écoeurement...
il y a comme un déni chez ces ministres fraîchement nommés , celui de ne pas admettre qu'ils appartiennent à un parti qui a été battu et qui est donc minoritaire. la conséquence de cette situation est qu'ils doivent flatter dans le sens du poil tous ceux qu'ils n'aiment pas! mais ils vivent sous cloche avec l'arrogance et l'imbécilité qui les caractérisent.
Quand on nomme des riens-du-tout..................................... c'est tout ce que l'on a après pour oeuvrer!!!!!!!!!!!!!!.... c'est une situation permanente en France
Merci Natasha ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri ! J'espère vous recroiser prochainement dans le métro. Le premier ministre a récupéré le macroniste a l'instar de Macron qui avait récupéré sa première ministre fustigeant le RN...
@cestmoi3963 heureusement qu'il existe des fonctionnaires qui travaillent (rassurez-vous, j'en connais, qui ne ménagent ni leur temps ni leurs weekends), mais il est de notoriété publique que la France comporte beaucoup trop de fonctionnaires, dont le taux d'absentéisme moyen est immoral (17 à 20%! Absence de jours de carences et de contrôle aidant), et dont beaucoup trop ne sont pas affectés à des activités opérationnelles - et c'est bien là que le bât blesse. Sans parler des guéguerres de chefs dans certains ministères, ce qui nuit à l'efficacité, trouvez-vous normal que des agents de la FP aient pondu des dispositifs pour prendre en charge la réparation des pulls??? Ou qu'il y ait, par exemple, 1 fonctionnaire au ministère de l'agriculture pour 7 agriculteurs ? Le premier aux 35h sans aucun risque pour son salaire, sa retraite, son emploi; les autres écrasés de normes, d'injonctions toujours plus nombreuses et contradictoires, qui triment 70h par semaine pour un salaire en dessous du SMIC et une retraite en dessous du RSA? Quant aux politiques au-dessus, trouvez-vous normal que le nouveau ministre des phynances ait félicité chaudement son prédécesseur pour ses magnifiques résultats ? Dont on s'aperçoit petit à petit qu'ils ont été sciemment truqués ? Pour passer de 4,2% de déficit budgété à "plus de 6%" (et ça peut aller jusqu'où cette plaisanterie ?!!)
@@isabellelozach6067 le fonctionnaire est un individu du peuple et il est su que le rendement du français, de manière générale, n'est plus ce qu'il était, il en est même très loin. La notion de travail chez toi et moi diffère
Nous en sommes toujours aux relents de monarchie absolue. La Vème n'a jamais été démocratique, tout est fait pour maintenir un roitelet élu avec 51% des suffrages exprimés, soit à tous les coups une minorité des français, et en méprisant profondément tous les autres. Les "perdants". Des discours séducteurs le temps d'une campagne électorale qui n'engagent que ceux qui y croient puis plus aucun compte à rendre, plus aucune consultation. Et maintenant le cynique en chef qui ne respecte même plus le résultat des urnes ! Vieille France rance !
@@dethomsoft1430moi je ne suis pas de gauche, mais il est vrai que le bilan de la macronie est calamiteux ! Et que les macronistes sont tellement certains d'être des surdoués, qu'ils sont incapables de se rendre compte qu'ils ont suivi un bonimenteur de foire commerciale qu'est réellement Macron !
C’est amusant d’apprendre que mener une politique centriste tout à fait responsable et respectable c’est une nullité absolue. Un peu moins de passion et un peu plus de responsabilité et la France se porterait beaucoup mieux.
Arrêtons de croire que ces gens ne comprennent rien a la situation politique . Ils le comprennent tres bien sauf que leur politique n’est pas de défendre le peuple mais de l’opprimer sur tous les plans. Ne pas admettre cela empêche de résoudre le problème de fond puisqu’a chaque élection on vote pour les memes avec l’espoir qu’ils vont enfin agir dans le bon sens . Il faut se débarrasser de cette engeance et mettre au pouvoir ceux qui ne l’ont jamais été.
Ces ministres parlent pour que l'on sache qu'ils existent. Ce faisant ,ils manifestent leur ignorance, leur égo, leur désintérêt de la chose publique. En quelques phrases,les ministres de l'agriculture ( chaussures),de l'écologie ( inondations)...montrent leur profonde déconnection du monde réel. Ne parlons pas de ce ministre qui s'essuie sur le vote d'une partie des Français ( on peut ne pas être d'accord avec un parti , mais un politique doit se comporter en politique ).
La stratégie personnelle d'un "responsable" est de durer un maximum de temps jusqu'à une éventuelle promotion, la mise en retrait (traversée du désert pour le politique encore jeune) ou la mise en retraite du fait d'avoir atteint le plafond le plus haut de sa carrière.
Oui. Cette durée se mesure. G. Attal n'a pas démissionné au lendemain des élections, comme d'usage, parce qu'il lui manquait quelqies joirs pour atteindre six mois, à savoir le droit à une juteuse retraite a vie.
Je ne vais pas plaindre Michel Barnier, il n'avait qu'à pas choisir des bras cassés et bien expliquer à tous les ministres la pièce dans laquelle ils jouent. Bref totalement responsable de tous les couacs!
Les partis sont coupés en trois blocs inconciliables. Pourtant, ça fait au moins 30 ans que les électeurs sont d'accord entre eux sur l'essentiel : stop à l'UE, au libre-échange, à l'immigration, l'islam. Cela signifie simplement que la "démocratie représentative" est une escroquerie et un échec.
@@gaspard6428 ne parlez pas pour les francais.. le bloc de gauche (NFP) a reuni seulement 9 millions de suffrages, la ou rien que le bloc RN + Ciotti pratiquement 11. Si on ajoute les LR et en considerant tres genereusement que la macronie se divise a part egale entre droite et gauche.. la majorité des francais ne suit pas l'ideologie de gauche, sur le vol du vote etc.
Seguin disait : la droite et la gauche se fournissent à deux detaillants d'un meme grossiste : l'Europe.. La construction europeenne a ete initiée par VGE, Mitterrand a saisi la fenetre d'opportunité de la chute du mur pour faire passer Maastricht (soutenu par le RPR et le PS), le traité de Lisbonne a ete ratifié par le congres (2/3 des deputés et senateurs de droite et de gauche); L'Europe est libre echangiste. Elle ne voit que la main d oeuvre qu'il faut importer pour pallier la demographie faiblissante. Que les candidats proviennement massivement du continent africain et de religion musulmane, n'est pas leur sujet : ce sont des bras qu'on peut payer a faible salaire et ce sont des ventres per la demographie
Si la démocratie n'était pas une escroquerie, le vote serait obligatoire, le vote blanc serait reconnu et il ne devrait pas y avoir de professionnels de la politique...etc
Ils s'en moquent tous ces ministres du moment que l'intendance suit et quelle intendance ! Palais, personnel, voitures, émoluments etc etc. In fine qui va gagner ? Macron ! Pourquoi ? C'est du gagnant gagnant : soit Barnier réussit et le miracle sera attribué au Président qui a su choisir son PM avec intelligence et discernement. Soit Barnier se plante et ce sera la faute du PM ce grand prétentieux que Chirac appelait avec mépris "le moniteur de ski" et ce sera la honte des LR et d'une certaine Droite renvoyées dans les oubliettes de l'Histoire. L'indissociable tandem Kohler-Macron sera quoiqu'il arrive victorieux. RV en juin pour un plebiscite des Français en pâmoison devant notre Président bicephale.
Le budget c'est comme un tapis de bagages à roissy sur lequel les français à un bout depose leur argent et au plus loin du tapis d'autres avec des perches récupèrent à qui mieux mieux cette mane qui peut le plus prend le plus selon le grade ou la position ministérielle.
Pauvre France, quel funeste destin; sarkozy, hollande; au suivant *!!! Très beau texte de feu Jacques Brel. *********************** Au suivant au suivant Tout nu dans ma serviette qui me servait de pagne J'avais le rouge au front et le savon à la main Au suivant au suivant J'avais juste vingt ans et nous étions cent vingt A être le suivant de celui qu'on suivait Au suivant au suivant J'avais juste vingt ans et je me déniaisais Au bordel ambulant d'une armée en campagne Au suivant au suivant Moi j'aurais bien aimé un peu plus de tendresse Ou alors un sourire ou bien avoir le temps Mais au suivant au suivant Ce ne fut pas Waterloo mais ce ne fut pas Arcole Ce fut l'heure où l'on regrette d'avoir manqué l'école Au suivant au suivant Mais je jure que d'entendre cet adjudant de mes fesses C'est des coups à vous faire des armées d'impuissants Au suivant au suivant Je jure sur la tête de ma première vérole Que cette voix depuis je l'entends tout le temps Au suivant au suivant Cette voix qui sentait l'ail et le mauvais alcool C'est la voix des nations et c'est la voix du sang Au suivant au suivant Et depuis chaque femme à l'heure de succomber Entre mes bras trop maigres semble me murmurer Au suivant au suivant Tous les suivants du monde devraient se donner la main Voilà ce que la nuit je crie dans mon délire Au suivant au suivant Et quand je ne délire pas j'en arrive à me dire Qu'il est plus humiliant d'être suivi que suivant Au suivant au suivant Un jour je me ferai cul-de-jatte ou bonne sœur ou pendu Enfin un de ces machins où je ne serai jamais plus Le suivant le suivant.
Récemment le plus titré d'entre eux avait indiqué le jour de sa déclaration de politique générale que son homosexualité était importante pour sa vie, je me suis demandé quel rapport avec la politique, à moins qu'il faille en être pour être un bon ministre cher pays et qui na pas de compte à rendre .vive la France alors. What else? Notons else!
J'apprécie peu, Mme Panier-Runacher, mais il faut reconnaître qu'elle avait tout à fait raison face au détestable maire (LR) de Cannes, D_Lisnard. Si cet abr...., enfin, vous voyez, n'avait pas fait bétonner le plus possible sa ville, sans se préoccuper des évacuations d'eaux usagées, il n'y aurait pas eu de problème d'eau dans certaines de ses rues... Mais ça lui aurait sûrement rapporté moins... 😉
@@hydrakosmikonos Objection, il y en avait eu pour la région mais pour des orages aussi ponctuels et violents la prévision à qqes Km près est quasiment impossible. En plus les "responsables" de certaines régions de France ont, comme des oublis ou des absences sur ces sujets... 🤭
c'est dommage que ni les macronistes, voir Aurore Berger, ni le président ne semblent connaître le sens du mot minorité... et c'est pareil pour la reine van der Layen à Bruxelles : ils s'imaginent être à 70 pour cent mais ils ne le sont pas. t ; s'ils n'apprennent pas le vocabulaire, ça finira très mal
Ils n'en peuvent plus, mais à chaque élection, ils participent en reconduisant les mêmes incompétents!! Et après, ils se plaignent!! Que les Français fassent un peu preuve d'intelligence, et cela ira mieux. Depuis 40 ans, tout va de mal en pis, et le franchouillard moyen couine, alors qu'il en est le premier responsable!!
Compte tenu du niveau d'absurdité de la situation politique, pire qu'hier et moins pire que demain, ne serait-il pas temps de s'intéresser à autre chose qu'à la machine politique et aux gens qui n'existent que parce qu'ils sont pris dans ses engrenages avec l'illusion de la contrôler ou essaient de le faire croire ?
Il est normal que les sinistres nommés par le tzarito aient ce comportement, ils ne savent pas ce qu'est un ministère. Ils font les playmobiles comme il le leur a été demandé.
chère Natacha, les macronistes étant un groupement divers d'opportunistes sans vision globale ni déclinaison locale, il n'y a donc pas d'intérêt général dans leur guide d'élévation sociale l'illuminé qui tient pour leader considère que même le premier ministre est un sous-doué comparé à son immense talent... par ailleurs, si on écoute les savoyards sur l'après JO d' Albertville, le grand blond avec des chaussures noires a plongé les collectivités locales dans un marasme financier pour 30 ans, laissant place à des pratiques entre hasardeuses pour boucher les trous et favoriser la clientèle montagnarde. mais bon, continuez votre job, une petite claque derrière les oreilles de certain ne peut pas leur faire de mal !
Je suis assez d'accord avec ce que vous dites. M'est avis que la rue, la ruralité et les gens d'en bas vont bousculer ce fragile gouvernement en ce dernier trimestre.
...parce que leur niveau d'arrogance demeure dominant. La culture française n'est pas portée sur le pragmatisme, et les ministres n'en sont guère pourvu. Cela se passerait autrement ailleurs, bien évidemment... mais nous sommes tellement familier des convulsions. La gauche française cultive tout ceci depuis si longtemps !
C'est vraiment la dernière étape de la dédiabolisation du RN. C'est un coup de génie de Marine Le Pen (et un formidable coup de chance, il faut bien le dire).
Si on se rappelle de l’antifa qui a piétiné la mémoire de Philipine samedi dernier à Vienne, on a peut être oublié l’antifa qui, en 2022, avait envoyé un tweet dégueulasse après le décès d’un jeune militant de 26 ans, Kevin Cormillot, emporté bien trop tôt par un cancer. Il s’agit de la même personne, l’antifa Allan BRUNON, de son vrai nom Medhi Allan ADEL, du quartier des Fougères, à Villefontaine (Isère) qui, comme autre occupation, est le collaborateur du député LFI de Villeurbanne, Gabriel Amard, gendre de Mélenchon
Une vision étriquée qui n'est pas digne de vous... Madame Polony, pourquoi ignorez-vous avec tant de ferveur que c'est la république qui se meurt ? Pourquoi continuez-vous à ne pas dire la vérité aux gens ?... Les gens de ce pays en décomposition à cause d'une idéologie à bout de souffle, d'arguments convaincants et de représentation légitime, ont besoin que quelqu'un leur dise les bons mots, maintenant. Cette chose qui a tant oeuvré à détruire tout ce que les Français lui ont offert sur un plateau doré, et qui n'a plus les moyens de ses ambitions qui n'ont plus rien de politiques, s'est transformée en un vulgaire système d'exploitation fiscale ! La république n'a plus un seul parti politique viable et capable de lui donner le saint Graal; La majorité absolue, qui lui ouvre le pouvoir absolu et sans partage. Que souhaitent ces escrocs de tous bords, sinon le pouvoir, quitte à mettre en place des coalitions caduques pour se sauver eux-mêmes et surtout ce système républicain ?! Croyez-vous qu'ils pensent au bien-être de ceux qu'ils exploitent ?! Les gens n'en peuvent plus, mais ne savent pas comment s'en débarrasser, tout du moins pas encore ! Je suis certain que vous savez tout ça déjà. Allez-y, que redoutez-vous au point d'utiliser pareille langue de bois ?...
A la bonheur si elle se meurt car elle est les maux de la France. "La république n'a plus un seul parti politique viable et capable de lui donner le saint Graal", là est le problème la représentation est le choix d'électeurs pas l'imposition d'homme par une caste.
Je ne fais confiance en personne. Ce gouvernement a pour principale mission de redresser les finances, et personne ne peut faire de miracles. Ces élections sont à la limite du vol : le vrai sujet aurait dû être le budget, et on commence à en parler sérieusement qu'une fois les enveloppes mises dans l'urne. Tout le monde a préféré parler d'autres choses. Quand à ceux qui ont été élus ils l'ont été en faisant des promesses aux électeurs d'un autre camp, promesses qu'ils n'ont pas tenu. L'intransigeance de la gauche ne permet que de sauver la face. Bref ils jouent avec les termes de la Constitution. Bonne chance aux prochains qui feront appel au Front Républicain!
Ils ne comprennent que leur fiche de paie, pots de vin et autres privilèges moribonds, et ce à toutes les strates de la société. La republique française n'existe plus, c'est une mauvaise serie B avec de mauvais acteur.
Nouveau gouvernement pour un pays ruine appartement c'est pas trop important, à peine nommé il passe plus de temps à la télé ou radio qu a son bureau et travailler surprenant
Aujourd'hui je me demande pourquoi le président son excellence Emanuel Macron a été élu et réélu par les Français et puis les mêmes Français se retrouvent à ce plaindre tant.
il y a la France d en bas et celle d en haut et cela ce n est pas depuis hier n es ce pas mr raffarin les sans dents de hollande a precede ces dires et depuis la politique est mener par des personnes qui ont de grosses fortunes et ne connaissent que de nom le mot misere ça ne vous rappelle rien?
Ah ces ministres qui passent leur temps sur les plateaux télé au lieu de bosser. Mr Barnier quand il sera viré, il pourra toujours trouver un boulot dans un central téléphonique, il aura acquit de l'expérience.
Je suis absolument outré par la nomination du ministre Hetzel. Quelle honte pour la république ! L'image de Monsieur Barnier en prend un coup ! Quelle honte pour notre pays.
hé.. les gas il faut pas être naïf.. à comme ce genre des journalistes.... comme les politiciens.. pareil.. les deux tourne la même sauce dans la même casserole.. avec le même louche... donc horizontal. au verticale..=. à la méfiance et la vigilance à des perroquets journalistes.. et politiciens...
Vous avez raison, certains politiques n'ont pas compris que pour aller de l'avant il faut une unification et ne pas se taper dessus, ne pas chercher la petite bête sur la tête de son voisin.
Lorsqu'on sait que c'est le palais impérial de Brussels qui décide et qu'il a le pouvoir de faire d'un Barnier ou Bananier un SDF, alors on s'assoit et on exécute les instructions. Cette pauvre Polony semble l'avoir oublié, elle qui vénère les icones du palais impérial.
Surtout ils ont un ego tellement démesuré ..... ils n'ont même pas compris que les francais n'avaient pas pour eux et dsce cas, ils s'en foutent tous de la Démocratie 😂
"On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis" (Audiard).
C'est clair
Ils font pousser des impôts c'est déjà pas mal.
De nos jours, ils ne fixent même plus le prix de la betterave
Film "Le Président".
😅
Je n'en peux plus d'eux TOUS
Dis merci à la presse et au médias, leurs seuls véritable peuple, aux politiques.
c'est sans doute à cause de l'Islam politique des banlieues, de l'Afrique, de poutine , du hamas et du hezbolla
Oui, ce n'est plus de la fatigue, c'est de l'épuisement.
c'est sans doute à cause de l'Islam politique des banlieues, de l'Afrique, de poutine , du hamas et du hezbolla
Oui on a compris que depuis 1974 ,c'est : emprunts - impôts - délocalisations - désindustrialisation - emplois services . Quand a la diplomatie française ,c'est plus du déclassement ,c'est du néant .
Le néant diplomatique serait infiniment mieux que les délires du roitelet !
S'il pouvait la fermer....
Ce n'est pas en trayant les retraités que le situation s'améliora, au contraire.
Pourquoi le silence sur le cumul des retraites des politiciens ?
les politiques qui votent les lois ne vont pas se tirer une balle dans le pied...
Sinon, les journalistes ne sont pas si mal lotis :
- les journalistes professionnels peuvent bénéficier d’un abattement de 30 % sur leur montant de cotisations sociales salariales et de 20 % sur leur taux de cotisation vieillesse.
- un journaliste partant à la retraite perçoit une indemnité égale à 1 mois de salaire dès que son ancienneté est supérieure à 2 ans. Elle est égale à 2 mois au bout de 5 ans et à 3 mois au bout de 10 ans. Elle peut monter à 5 mois pour les carrières les plus longues.
Les retraités aisés doivent redonner du pouvoir d'achat aux salariés des classes moyennes (qui n'auront pas une retraite à 60 ans avec seulement 40 annuités de cotisations) par baisse des cotisations retraite.
@@messager9473 les politiques, sénateurs , Députés, ministres, peuvent faire des efforts. Les parents se sont battus pour leurs droits . Aujourd'hui plus de manifestations unitaires
@@messager947340 annuités avec 40h par semaine (voire 45h) et le plus souvent sans aucune pause chômage,
en travaillant 5 jours et demi par semaine... Et sans toutes les aides "modernes".
Et pour clore le chapitre avec une espérance de vie debout en retraite de 5 ans.... (clope, amiante, etc...).
Toujours jaloux des vieux ?
Profitez bien de votre jeunesse !
Toubon qui cumule 3 retraites (50 000€) et qui fait des leçons !
depuis quand les ministres sont intelligents???
En faite ce monsieur n’a rien compris. Je l’ai vu lors de la passation de pouvoir avec Bruno LE MAIRE et ils étaient fiers d’eux…. Une honte ! Ces gens là sont hors sol !
c'est sans doute à cause de l'Islam politique des banlieues, de l'Afrique, de poutine , du hamas et du hezbolla
Ha non y'a un sol???
Vous croyez qu'ils sont plus bêtes que la majorité des francais? Non, ils savent très bien fait ce qu'ils font...ce sont les journalistes qui ne comprennent rien à ce qui se passe là-haut
@@etiennekelly5313 Ce n’est pas qu’ils ne comprennent rien, ils ferment les yeux 👀
@@didierben5247À base de bouse !
Ce qui frappe, c'est l'effondrement du niveau politique. Entre les prises de paroles débiles et pavloviennes de la gauche, le tout ou rien de gauche qui vient pleurer après pour les supplier "qu'on les laisse gouverner" (sic) et un ministre de l'économie incapable de comprendre la situation parlementaire, on en vient à juger excellents les vieux briscards de LR.
La France est certes devenue une collectivité locale du St Empire Romain Germanique mais, là on n'atteint même pas le niveau d'un conseil municipal (et je parle en qualité d'ancien fonctionnaire territorial)
compense par le niveau de corruption eleve >>>>>>>
Ne serait-ce pas simplement le vrai visage de la République démocratique de Bananie nouvelle du macronistan ?
Une république démocratique? De rappeler que le régime de la république est l'oligarchie.
La Vème République a été écrite par et pour un dictateur putschiste, paternaliste, arrogant et autosuffisant que
les français lâches, couards et antisémites ont idolâtré pendant des décennies....
On a la démocratie qu'on mérite !
c'est sans doute à cause de l'Islam politique des banlieues, de l'Afrique, de poutine , du hamas et du hezbolla
@@cestmoi3963 les deux autres exemples de Républiques démocratiques qui me viennent à l'esprit sont celle d'Allemagne de l'est (RDA), et celle du Congo (RDC).
Y'a bon !
Bonjour
Nous sommes au bord de la révolte depuis un bon moment
Cela va finir mal et j’en ai très peur
Bon courage
Ils ne veulent pas comprendre car ça les arrange. La macronie nous a plongée dans la catastrophe absolue. Les solutions existent niches fiscales 92 milliards intérêts de la dette 54 milliards du bon sens pour comprendre qu'il serait judicieux de couper dans les 92 milliards de niches fiscales les 54 milliards d'intérêt. Cela paraît évident non....
Sauf pour les macronistes !
Bien entendu, entièrement d'accord ! Remettre l'impôt sur la fortune et on trouve déjà plus de 4 milliards...
Et le vieux Barnier qui touche déjà 30 000 € de retraite mensuelle, devrait être bénévole pendant son mandat de 1er ministre !
Mais les politiques du gouvernement n'aiment pas les français, ils aiment seulement le pouvoir et l'argent ! Ils n'ont aucune empathie, aucune bienveillance, et de plus sont complètement idiots 😢
Non, pour les ultra-riches, c'est aberrant.
Mais l'armée française prévoit le transfert de 5000 soldats en dix jours vers la Roumanie ! !!
Manu veut se battre contre les Russes !
Le nombre de ministres et sous ministres et de secrétaires d'état de ci, de ça, avec chauffeurs et avantages en tous genres, tout ça payés par les impôts et taxes innombrables mais tous c'est gens là n'ont qu'un seul souci, leur survie politique, par contre quel sera l'avenir du pays à long terme... Rien à f... Je pense que les électeurs et les contribuables sont au bord de l'écoeurement...
Bien au contraire, ils savent très bien ce qu’ils font😂😂😂😂les français râlent, mais agissent pas😂😂😂😂
Les Français agissent : ils ont voté, le problème, ce n'est pas les Français !
c'est sans doute à cause de l'Islam politique des banlieues, de l'Afrique, de poutine , du hamas et du hezbolla
@@christophemonteiro8982 les français ont mal voté.
@@christophemonteiro8982droite gauche extrêmes patin couffin """ TOUS """ Des entubés
@@christophemonteiro8982 Probablement
il y a comme un déni chez ces ministres fraîchement nommés , celui de ne pas admettre qu'ils appartiennent à un parti qui a été battu et qui est donc minoritaire. la conséquence de cette situation est qu'ils doivent flatter dans le sens du poil tous ceux qu'ils n'aiment pas! mais ils vivent sous cloche avec l'arrogance et l'imbécilité qui les caractérisent.
Excellente conclusion !
En même temps le mec avait dit, lors de la passation de pouvoir avec Burno, qu'il héritait d'une situation extraordinaire grâce à Lemaire 😂
Les macronistes sont imbuvables!😮
Ils représentent le vrai pouvoir de l'oligarchie.
Et imbus.... de leur personne.
c'est sans doute à cause de l'Islam politique des banlieues, de l'Afrique, de poutine , du hamas et du hezbolla
ils ont un goût amer.
c'est sans doute à cause de l'Islam politique des banlieues, de l'Afrique, de poutine , du hamas et du hezbolla
Majoritairement hors sol tous ces ministres!
Vous devriez aller expliquer cela aux ministres , tellement suffisants et à côté de la plaque.
Merci beaucoup.
Quand on nomme des riens-du-tout..................................... c'est tout ce que l'on a après pour oeuvrer!!!!!!!!!!!!!!.... c'est une situation permanente en France
Merci Natasha ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri ! J'espère vous recroiser prochainement dans le métro. Le premier ministre a récupéré le macroniste a l'instar de Macron qui avait récupéré sa première ministre fustigeant le RN...
C est pas pour rien si presque personne a voté pour eux
Il leur manque clairement un ministère du recadrement...
Décidément, les amateurs chéris du narcisse de l'Elysée n'ont rien appris de la vraie vie, en 7 ans...
Tu entres dans un ministère pour apprendre la vraie vie?
@cestmoi3963 heureusement qu'il existe des fonctionnaires qui travaillent (rassurez-vous, j'en connais, qui ne ménagent ni leur temps ni leurs weekends), mais il est de notoriété publique que la France comporte beaucoup trop de fonctionnaires, dont le taux d'absentéisme moyen est immoral (17 à 20%! Absence de jours de carences et de contrôle aidant), et dont beaucoup trop ne sont pas affectés à des activités opérationnelles - et c'est bien là que le bât blesse.
Sans parler des guéguerres de chefs dans certains ministères, ce qui nuit à l'efficacité, trouvez-vous normal que des agents de la FP aient pondu des dispositifs pour prendre en charge la réparation des pulls???
Ou qu'il y ait, par exemple, 1 fonctionnaire au ministère de l'agriculture pour 7 agriculteurs ? Le premier aux 35h sans aucun risque pour son salaire, sa retraite, son emploi; les autres écrasés de normes, d'injonctions toujours plus nombreuses et contradictoires, qui triment 70h par semaine pour un salaire en dessous du SMIC et une retraite en dessous du RSA?
Quant aux politiques au-dessus, trouvez-vous normal que le nouveau ministre des phynances ait félicité chaudement son prédécesseur pour ses magnifiques résultats ? Dont on s'aperçoit petit à petit qu'ils ont été sciemment truqués ? Pour passer de 4,2% de déficit budgété à "plus de 6%" (et ça peut aller jusqu'où cette plaisanterie ?!!)
c'est sans doute à cause de l'Islam politique des banlieues, de l'Afrique, de poutine , du hamas et du hezbolla
@@isabellelozach6067 le fonctionnaire est un individu du peuple et il est su que le rendement du français, de manière générale, n'est plus ce qu'il était, il en est même très loin. La notion de travail chez toi et moi diffère
Nous en sommes toujours aux relents de monarchie absolue.
La Vème n'a jamais été démocratique, tout est fait pour maintenir un roitelet élu avec 51% des suffrages exprimés,
soit à tous les coups une minorité des français, et en méprisant profondément tous les autres. Les "perdants".
Des discours séducteurs le temps d'une campagne électorale qui n'engagent que ceux qui y croient puis plus aucun compte à rendre,
plus aucune consultation. Et maintenant le cynique en chef qui ne respecte même plus le résultat des urnes !
Vieille France rance !
De toutes façons c'est trop tard pour tous les domaines. Il faudrait des réformes tellement importantes qu'ils ne feront rien
Les macronistes, c'est la nullité absolue avec l'arrogance de se prendre pour des Napoléon de la stratégie politique.
@@dethomsoft1430moi je ne suis pas de gauche, mais il est vrai que le bilan de la macronie est calamiteux ! Et que les macronistes sont tellement certains d'être des surdoués, qu'ils sont incapables de se rendre compte qu'ils ont suivi un bonimenteur de foire commerciale qu'est réellement Macron !
@@dethomsoft1430 développez s'il vous plaît !
@@MichelGosselin-j6n je ne sais pas moi. C'est quoi le bilan déjà ?
C’est amusant d’apprendre que mener une politique centriste tout à fait responsable et respectable c’est une nullité absolue.
Un peu moins de passion et un peu plus de responsabilité et la France se porterait beaucoup mieux.
@@MrVermeua j'ai parlé des centristes ? Non. Je parle du petit personnel. CQFD !
A-t- elle osé souffler dans les bronches de son mari Périco, pour avoir dit qu'il fallait traire les retraités?
👍.
Croyez vous sincèrement qu'ils ne comprennent rien ? Si oui vous êtes naïve, très naïve...
Regardez qui les ont mis en place....
La betise explique tout de meme un certain nombre de choses....par exemple des "saillies" de Panier Runacher !
Arrêtons de croire que ces gens ne comprennent rien a la situation politique . Ils le comprennent tres bien sauf que leur politique n’est pas de défendre le peuple mais de l’opprimer sur tous les plans. Ne pas admettre cela empêche de résoudre le problème de fond puisqu’a chaque élection on vote pour les memes avec l’espoir qu’ils vont enfin agir dans le bon sens . Il faut se débarrasser de cette engeance et mettre au pouvoir ceux qui ne l’ont jamais été.
Il est temps de dire la vérité et de montrer d’où vient ce déficit raz le bol de payer pour des cancres
Sa réaction est idiote, il nie simplement le vote de 11 millions d'électeurs. Avec ce genre de politiciens, la France ne s'en sortira pas !
Ces ministres parlent pour que l'on sache qu'ils existent.
Ce faisant ,ils manifestent leur ignorance, leur égo, leur désintérêt de la chose publique.
En quelques phrases,les ministres de l'agriculture ( chaussures),de l'écologie ( inondations)...montrent leur profonde déconnection du monde réel.
Ne parlons pas de ce ministre qui s'essuie sur le vote d'une partie des Français ( on peut ne pas être d'accord avec un parti , mais un politique doit se comporter en politique ).
C'est très très difficile pour des amateurs!
Ils ont très bien compris principalement qui ils sont mais ils s’en foute et se foutent des Français . Les charrettes sont prêtes et arrivent !
La stratégie personnelle d'un "responsable" est de durer un maximum de temps jusqu'à une éventuelle promotion, la mise en retrait (traversée du désert pour le politique encore jeune) ou la mise en retraite du fait d'avoir atteint le plafond le plus haut de sa carrière.
Oui. Cette durée se mesure. G. Attal n'a pas démissionné au lendemain des élections, comme d'usage, parce qu'il lui manquait quelqies joirs pour atteindre six mois, à savoir le droit à une juteuse retraite a vie.
D'abord, DÉFINIR la notion d' « arc » républicain !?!
Notion à géométrie variable, qui ne sert qu' à exclure ceux qu'on n'aime pas.
Je ne vais pas plaindre Michel Barnier, il n'avait qu'à pas choisir des bras cassés et bien expliquer à tous les ministres la pièce dans laquelle ils jouent. Bref totalement responsable de tous les couacs!
Les partis sont coupés en trois blocs inconciliables. Pourtant, ça fait au moins 30 ans que les électeurs sont d'accord entre eux sur l'essentiel : stop à l'UE, au libre-échange, à l'immigration, l'islam. Cela signifie simplement que la "démocratie représentative" est une escroquerie et un échec.
C la démocratie a la mode de la droite ont les français ne veulent plus, celle qui oublie le peuple et qui les spolié.
@@gaspard6428 ne parlez pas pour les francais.. le bloc de gauche (NFP) a reuni seulement 9 millions de suffrages, la ou rien que le bloc RN + Ciotti pratiquement 11. Si on ajoute les LR et en considerant tres genereusement que la macronie se divise a part egale entre droite et gauche.. la majorité des francais ne suit pas l'ideologie de gauche, sur le vol du vote etc.
Seguin disait : la droite et la gauche se fournissent à deux detaillants d'un meme grossiste : l'Europe.. La construction europeenne a ete initiée par VGE, Mitterrand a saisi la fenetre d'opportunité de la chute du mur pour faire passer Maastricht (soutenu par le RPR et le PS), le traité de Lisbonne a ete ratifié par le congres (2/3 des deputés et senateurs de droite et de gauche); L'Europe est libre echangiste. Elle ne voit que la main d oeuvre qu'il faut importer pour pallier la demographie faiblissante. Que les candidats proviennement massivement du continent africain et de religion musulmane, n'est pas leur sujet : ce sont des bras qu'on peut payer a faible salaire et ce sont des ventres per la demographie
Si la démocratie n'était pas une escroquerie, le vote serait obligatoire, le vote blanc serait reconnu et il ne devrait pas y avoir de professionnels de la politique...etc
@@gaspard6428 Les partis "de gauche" ne s'intéressent qu'aux musulmans qui sont leurs seuls électeurs.
Ils s'en moquent tous ces ministres du moment que l'intendance suit et quelle intendance ! Palais, personnel, voitures, émoluments etc etc. In fine qui va gagner ? Macron ! Pourquoi ? C'est du gagnant gagnant : soit Barnier réussit et le miracle sera attribué au Président qui a su choisir son PM avec intelligence et discernement. Soit Barnier se plante et ce sera la faute du PM ce grand prétentieux que Chirac appelait avec mépris "le moniteur de ski" et ce sera la honte des LR et d'une certaine Droite renvoyées dans les oubliettes de l'Histoire. L'indissociable tandem Kohler-Macron sera quoiqu'il arrive victorieux. RV en juin pour un plebiscite des Français en pâmoison devant notre Président bicephale.
Il n’ont rien compris ou ils ne veulent surtout pas comprendre ?
Bon courage au 1er ministre qui va faire le maître d'école en permanence !
Dès l'instant où le gvt est européiste, la volonté du peuple ne sera pas suivi ou écouté dans le but de donner des réponses au peuple.
Le budget c'est comme un tapis de bagages à roissy sur lequel les français à un bout depose leur argent et au plus loin du tapis d'autres avec des perches récupèrent à qui mieux mieux cette mane qui peut le plus prend le plus selon le grade ou la position ministérielle.
Pauvre France, quel funeste destin; sarkozy, hollande; au suivant *!!!
Très beau texte de feu Jacques Brel.
***********************
Au suivant au suivant
Tout nu dans ma serviette qui me servait de pagne
J'avais le rouge au front et le savon à la main
Au suivant au suivant
J'avais juste vingt ans et nous étions cent vingt
A être le suivant de celui qu'on suivait
Au suivant au suivant
J'avais juste vingt ans et je me déniaisais
Au bordel ambulant d'une armée en campagne
Au suivant au suivant
Moi j'aurais bien aimé un peu plus de tendresse
Ou alors un sourire ou bien avoir le temps
Mais au suivant au suivant
Ce ne fut pas Waterloo mais ce ne fut pas Arcole
Ce fut l'heure où l'on regrette d'avoir manqué l'école
Au suivant au suivant
Mais je jure que d'entendre cet adjudant de mes fesses
C'est des coups à vous faire des armées d'impuissants
Au suivant au suivant
Je jure sur la tête de ma première vérole
Que cette voix depuis je l'entends tout le temps
Au suivant au suivant
Cette voix qui sentait l'ail et le mauvais alcool
C'est la voix des nations et c'est la voix du sang
Au suivant au suivant
Et depuis chaque femme à l'heure de succomber
Entre mes bras trop maigres semble me murmurer
Au suivant au suivant
Tous les suivants du monde devraient se donner la main
Voilà ce que la nuit je crie dans mon délire
Au suivant au suivant
Et quand je ne délire pas j'en arrive à me dire
Qu'il est plus humiliant d'être suivi que suivant
Au suivant au suivant
Un jour je me ferai cul-de-jatte ou bonne sœur ou pendu
Enfin un de ces machins où je ne serai jamais plus
Le suivant le suivant.
Ils ont au contraire bien compris... Et s'en foutent.
Récemment le plus titré d'entre eux avait indiqué le jour de sa déclaration de politique générale que son homosexualité était importante pour sa vie, je me suis demandé quel rapport avec la politique, à moins qu'il faille en être pour être un bon ministre cher pays et qui na pas de compte à rendre .vive la France alors. What else? Notons else!
Nothing else
Barnier doit virer ce mec là. On a pas de temps a perdre avec les courtisans du roi
Gouvernement qui fait rire les voisins
Nous savions notre personnel politique lamentablement incompétent, en voilà l’évidence!
Le pouvoir a ceux qui n'ont pas été élu....c'est pas anti-démocratique ?
J'apprécie peu, Mme Panier-Runacher, mais il faut reconnaître qu'elle avait tout à fait raison face au détestable maire (LR) de Cannes, D_Lisnard. Si cet abr...., enfin, vous voyez, n'avait pas fait bétonner le plus possible sa ville, sans se préoccuper des évacuations d'eaux usagées, il n'y aurait pas eu de problème d'eau dans certaines de ses rues...
Mais ça lui aurait sûrement rapporté moins...
😉
@@hydrakosmikonos Objection, il y en avait eu pour la région mais pour des orages aussi ponctuels et violents la prévision à qqes Km près est quasiment impossible.
En plus les "responsables" de certaines régions de France ont, comme des oublis ou des absences sur ces sujets...
🤭
c'est dommage que ni les macronistes, voir Aurore Berger, ni le président ne semblent connaître le sens du mot minorité... et c'est pareil pour la reine van der Layen à Bruxelles : ils s'imaginent être à 70 pour cent mais ils ne le sont pas. t ; s'ils n'apprennent pas le vocabulaire, ça finira très mal
Y en aurait-il seulement un qui comprenne autre chose que son gavage personnel ?
Comment peut on gouverner dans ces conditions?On ne peut pas !!! Les français n'en peuvent plus de cette situation !!!
Ils n'en peuvent plus, mais à chaque élection, ils participent en reconduisant les mêmes incompétents!! Et après, ils se plaignent!! Que les Français fassent un peu preuve d'intelligence, et cela ira mieux. Depuis 40 ans, tout va de mal en pis, et le franchouillard moyen couine, alors qu'il en est le premier responsable!!
En ayant autant de ministres dans son gouvernement, Barnier espère qu'il y en aura 1 ou 2 pas trop mauvais.
ce n'est plus un gouvernement de vote mais de dévots que cherche mr Makhrouth
Compte tenu du niveau d'absurdité de la situation politique, pire qu'hier et moins pire que demain, ne serait-il pas temps de s'intéresser à autre chose qu'à la machine politique et aux gens qui n'existent que parce qu'ils sont pris dans ses engrenages avec l'illusion de la contrôler ou essaient de le faire croire ?
Le cure envoye par l etat profond...... On est tous freres....
Emmanuel makiavel
Il est normal que les sinistres nommés par le tzarito aient ce comportement, ils ne savent pas ce qu'est un ministère. Ils font les playmobiles comme il le leur a été demandé.
chère Natacha,
les macronistes étant un groupement divers d'opportunistes sans vision globale ni déclinaison locale, il n'y a donc pas d'intérêt général dans leur guide d'élévation sociale
l'illuminé qui tient pour leader considère que même le premier ministre est un sous-doué comparé à son immense talent...
par ailleurs, si on écoute les savoyards sur l'après JO d' Albertville, le grand blond avec des chaussures noires a plongé les collectivités locales dans un marasme financier pour 30 ans, laissant place à des pratiques entre hasardeuses pour boucher les trous et favoriser la clientèle montagnarde.
mais bon, continuez votre job, une petite claque derrière les oreilles de certain ne peut pas leur faire de mal !
Excellent édito 👏
Je me suis permis de rire, parce qu'il vaut mieux rire que pleurer. Mais si je devais être honnête, je hurlerais à la mort...
Je suis assez d'accord avec ce que vous dites. M'est avis que la rue, la ruralité et les gens d'en bas vont bousculer ce fragile gouvernement en ce dernier trimestre.
J’adore. C’est magnifique. C’est du miel du sucre. Merci beaucoup. Qu’est-ce que je rigole.
...parce que leur niveau d'arrogance demeure dominant. La culture française n'est pas portée sur le pragmatisme, et les ministres n'en sont guère pourvu. Cela se passerait autrement ailleurs, bien évidemment... mais nous sommes tellement familier des convulsions. La gauche française cultive tout ceci depuis si longtemps !
Complètement d’accord avec votre analyse….
C'est vraiment la dernière étape de la dédiabolisation du RN. C'est un coup de génie de Marine Le Pen (et un formidable coup de chance, il faut bien le dire).
Merci 👍
Pauvre FRANCE...Les carottes sont cuites et le pain blanc bouffé...
Si on se rappelle de l’antifa qui a piétiné la mémoire de Philipine samedi dernier à Vienne, on a peut être oublié l’antifa qui, en 2022, avait envoyé un tweet dégueulasse après le décès d’un jeune militant de 26 ans, Kevin Cormillot, emporté bien trop tôt par un cancer. Il s’agit de la même personne, l’antifa Allan BRUNON, de son vrai nom Medhi Allan ADEL, du quartier des Fougères, à Villefontaine (Isère) qui, comme autre occupation, est le collaborateur du député LFI de Villeurbanne, Gabriel Amard, gendre de Mélenchon
Antoine Armand a compris que la Macronie c’était fini - il prépare son futur ralliement à la gauche.
On se croirait en Allemagne ou en Belgique 😂
Natacha, une analyse toujours au top !!!❤
Les chroniqueurs politiques n'ont rien compris non plus apparemment.
Antoine Ar-Ment, Énarque, diplômé d'arrogance, cette fille de la bêtise.
Une vision étriquée qui n'est pas digne de vous...
Madame Polony, pourquoi ignorez-vous avec tant de ferveur que c'est la république qui se meurt ?
Pourquoi continuez-vous à ne pas dire la vérité aux gens ?...
Les gens de ce pays en décomposition à cause d'une idéologie à bout de souffle, d'arguments convaincants et de représentation légitime, ont besoin que quelqu'un leur dise les bons mots, maintenant.
Cette chose qui a tant oeuvré à détruire tout ce que les Français lui ont offert sur un plateau doré, et qui n'a plus les moyens de ses ambitions qui n'ont plus rien de politiques, s'est transformée en un vulgaire système d'exploitation fiscale !
La république n'a plus un seul parti politique viable et capable de lui donner le saint Graal; La majorité absolue, qui lui ouvre le pouvoir absolu et sans partage.
Que souhaitent ces escrocs de tous bords, sinon le pouvoir, quitte à mettre en place des coalitions caduques pour se sauver eux-mêmes et surtout ce système républicain ?!
Croyez-vous qu'ils pensent au bien-être de ceux qu'ils exploitent ?!
Les gens n'en peuvent plus, mais ne savent pas comment s'en débarrasser, tout du moins pas encore !
Je suis certain que vous savez tout ça déjà.
Allez-y, que redoutez-vous au point d'utiliser pareille langue de bois ?...
A la bonheur si elle se meurt car elle est les maux de la France. "La république n'a plus un seul parti politique viable et capable de lui donner le saint Graal", là est le problème la représentation est le choix d'électeurs pas l'imposition d'homme par une caste.
Je ne fais confiance en personne. Ce gouvernement a pour principale mission de redresser les finances, et personne ne peut faire de miracles. Ces élections sont à la limite du vol : le vrai sujet aurait dû être le budget, et on commence à en parler sérieusement qu'une fois les enveloppes mises dans l'urne. Tout le monde a préféré parler d'autres choses.
Quand à ceux qui ont été élus ils l'ont été en faisant des promesses aux électeurs d'un autre camp, promesses qu'ils n'ont pas tenu. L'intransigeance de la gauche ne permet que de sauver la face. Bref ils jouent avec les termes de la Constitution. Bonne chance aux prochains qui feront appel au Front Républicain!
Ils ne comprennent que leur fiche de paie, pots de vin et autres privilèges moribonds, et ce à toutes les strates de la société. La republique française n'existe plus, c'est une mauvaise serie B avec de mauvais acteur.
analyse toujours si juste et si pertinente
Nouveau gouvernement pour un pays ruine appartement c'est pas trop important, à peine nommé il passe plus de temps à la télé ou radio qu a son bureau et travailler surprenant
Nous n'avons pas besoin de Marianne pour qu'on nous explique ce qui se passe politiquement !
C’ est plutôt difficile pour les électeurs
Je les trouve quand même assez brillants pour se maintenir au pouvoir coûte que coûte.
Aujourd'hui je me demande pourquoi le président son excellence Emanuel Macron a été élu et réélu par les Français et puis les mêmes Français se retrouvent à ce plaindre tant.
Le seul AA qui restera à la France (pour la note de sa dette) d'ici quelques semaines, sera Antoine Armand.
Alcooliques Anonymes ?
@@MarcusCactus non Abruti Avéré
Polony ou inexorable déclin d'une médiocre girouette.
Encore des ministres AMATEURS 😅 ou😢
Pour être intelligent il ne suffit pas d avoir des diplômes
Nous avons 3000 milliards de détte.Qui va payer les déttes? LFI ?
il y a la France d en bas et celle d en haut et cela ce n est pas depuis hier n es ce pas mr raffarin
les sans dents de hollande a precede ces dires
et depuis la politique est mener par des personnes qui ont de grosses fortunes et ne connaissent que de nom le mot misere
ça ne vous rappelle rien?
Bonjour et aussi sur France Inter, merci pour vos analyses ! Analyses décoiffantes ?...😉
Ah ces ministres qui passent leur temps sur les plateaux télé au lieu de bosser. Mr Barnier quand il sera viré, il pourra toujours trouver un boulot dans un central téléphonique, il aura acquit de l'expérience.
Merci d’être là avec votre science
Je suis absolument outré par la nomination du ministre Hetzel. Quelle honte pour la république !
L'image de Monsieur Barnier en prend un coup ! Quelle honte pour notre pays.
Nous ne sommes vraiment pas prêt pour un gouvernement de compromis. C'est désolant !
Comme disait le regretté Louis de Funes dans un film culte.... Je suis ministre, je ne sais rien faire...!!!!!!!
hé.. les gas il faut pas être naïf.. à comme ce genre des journalistes.... comme les politiciens.. pareil.. les deux tourne la même sauce dans la même casserole.. avec le même louche... donc horizontal. au verticale..=. à la méfiance et la vigilance à des perroquets journalistes.. et politiciens...
Vous avez raison, certains politiques n'ont pas compris que pour aller de l'avant il faut une unification et ne pas se taper dessus, ne pas chercher la petite bête sur la tête de son voisin.
Lorsqu'on sait que c'est le palais impérial de Brussels qui décide et qu'il a le pouvoir de faire d'un Barnier ou Bananier un SDF, alors on s'assoit et on exécute les instructions. Cette pauvre Polony semble l'avoir oublié, elle qui vénère les icones du palais impérial.
Surtout ils ont un ego tellement démesuré ..... ils n'ont même pas compris que les francais n'avaient pas pour eux et dsce cas, ils s'en foutent tous de la Démocratie 😂