On se trompe sur les armes antiques - One Piece 1116
Вставка
- Опубліковано 10 лют 2025
- Notre nouvelle boutique : spatuleshop.com/
ARENA SAISON 2 sur ONO : cutt.ly/a9fyple
Mon MANGA ARENA TOME 1 : amzn.to/3cF4bjU
TOME 2 : amzn.to/3STOVj1
TOME 3 : urlz.fr/mjSk
TOME 4 : amzn.to/47FpmJg
Boîte de jeu Quizz Manga : amzn.to/3S0gqap
urlz.fr/jf8V
Mon LIVRE MANGASTORY : amzn.to/3yDcswH
Rejoindre les SPATULE BROS sur les réseaux :
Podcast complet : smartlink.aush...
Twitter : / menumanga
/ menugamepad
instagram : www.instagram....
www.instagram....
TWITCH : / spatulebros
Notre première Chaîne : / lechefotaku
VAROBAZ : / varobaz
VIEO : / vieo
Musique Générique : / vaylemystery
Discord-officiel : / discord
Notre nouvelle boutique : spatuleshop.com/
« Il a tellement ris deux semaines après il a canner » mdr
Y'a mont corvo qui répète en boucle "Il riait." et y'a le chef qui nous raconte laugh tell comme ça 😂
Le chef "je vois pas l'intérêt de construire des armes capables de détruire le monde" faut demander à Oppenheimer
J'aime bien ta vision des armes antiques et de l'explication de pourquoi Roger se marrait. Ca à du sens !
Je pense que seulement les amiraux en chef (Akainu et Sengoku) ont reçu un briefing des doyens sur toute cette histoire
Surtout qu'on voit dans le chapitre Sengoku en SUEUR
Et du coup ils ont eu un briefing mais ne doivent pas aider les populations? C'est vraiment horrible venant de la marine mdrrr. J'imagine qu'ils ne sont pas au courrant pour Im
@@shaelckon2060Si t’essayes de raisonner un peu plus loin tu vois que pendant le message de Vegapunk ils ont tous des réactions d’adultes qui veulent oublier (Raleigh qui se noie dans l’alcool, Sengoku qui se goinfre de nourriture et Akainu qui fume).
Je pense qu’ils savent tous mais ils ne veulent pas combattre la vérité car ils ont trop peur, ils ne veulent pas combattre car ils savent que la vérité va mettre leur famille en danger, c’est pour ça qu’ils ne font rien.
Barbe blanche l’avait dit pendant la guerre au sommet, la vérité déclenchera une guerre sans précédent et Sengoku à ce moment le savait.
Je pense qu’ils savent mais ont peur et donc ils acceptent le sort du monde pour la sécurité de leur famille.
@@shaelckon2060 ouais il me semble qu'à un moment quand akainu va voir les doyens (vers la fin de dressrosa je crois) il leur dit un truc en mode "vous jouez à quoi les reufs à laisser doflamingo faire ce qu'il veut, c'est un ordre qui vient des mecs au dessus de vous ??" donc il s'en doute mais c'est pas concret
En général quand tu commence à prendre du grade ou quand t'es gradé tout court dans une structure ou autre on te met au parfum de tout les bails sale au cas où...😂😂😂 donc ça se tient ce que tu dis
La première fois qu'on voit Stella il est à moitié dans le robot, je suis sur qu'il a déposé l'Escargophone à l'intérieur du robot à ce moment là. Peut importe que le robot soit actif ou pas, l'Escargophone est prévu pour s'activer à l'arrêt du cœur de Stella indépendamment de si le robot est actif ou pas. Et si justement la seule chose que Vegapunk n'avais pas prévue était le fait que le robot s'activerais et se déplacerais devenant une cible facile pour les doyens alors qu'il était supposé resté a moitié enseveli sur l'ile comme si on y avait pas touché depuis des années. Étant une relique de l'ancien royaume, il se pourrait qu'il sois complètement indestructible pour le commun des mortels, mais pas forcement pour un des doyens.
Video de Nina2119 j'ai vu aussi mdr ^^
@@kenned76 Possible mais j'ai pas vu la vidéo, en même temps y'a rien de très compliqué dans ce que j'ai décris, n'importe quel lecteur ou lectrice qui connait un minimum comment Oda et One Piece fonctionnent et qui aime analyser arriverai à cette conclusion parmi d'autres.
C'est dans le chap 1116 non? Parce que vegapunk n'a pas pu donner d'ordre au robot donc s'il protège "l'usine et l'escargophone" c'est que les 2 doivent être dans son corps en effet.
@@Milonexu J'avais vu dans une théorie il y a un mois environ qui disait ça justement je pensais que tu avais regardé aussi. Je te rassure également je me tabasse en théorie pour tuer le temps entre les scans hahaha.
@@Milonexu D'ailleurs j'en ai une sur Teach qui prouve concrètement la dualité du bonhomme.
Entièrement d'accord sur les armes antiques. Pour moi, Shiraoshi = Contrôle des rois des mers, qui, si je me souviens bien, ont un rapport avec un GROBATO qui doit ramener les hommes poissons a la surface, mais qui dit que la mission de ce bateau s'arrête là. Si l'eau monte il peut aussi aller faire le tour des iles pour sauver beaucoup de monde. Le gros bateau (encore) qui a un GROCANON, il a été utilisé pour défoncer une ile mais peut, a mon avis, aussi servir a défoncer n'importe quel obstacle qui gene le passage, genre faire un trou dans Redline pour faciliter les échanges / le passage de réfugiés
Le robot fonctionne toujours après plus de 800 ans donc je pense qu'il tiendra au moins 5min face aux doyens 😂
Apparemment t es pas au courant que c est le même robot qui a attaqué Marigeoise il y a 200
@@jean-christophegravinay2462 hein ? et alors ? il a juste dit que le robot était là depuis des siècles et s'allumait toujours actuellement donc qu'il ne serait pas "à court de batterie" en face des doyens... c'est quoi le problème ?
@@ryta8280 Bon déjà de un espèce d'imbécile sans cervelle il a dit plus de 800 et non il y a des siècles ça c'est toi qu'il l'a dit il y a une grande différence. Je le dis encore ce qu'il dit est faux puisque le robot était actif il y a 800 ans et même avant. Il a été désactivé après la bataille entre Joyboy et le futur GM puis il c'est réactivé 200 après pour attaquer Mariegeoise. Je le répète encore pour que sa rentre dans ton crâne vide il y a plus de 800 et il y a des siècles c'est une grande différence.
@@ryta8280 Bon déjà de un espèce d'imbécile sans cervelle il a dit plus de 800 et non il y a des siècles ça c'est toi qu'il l'a dit il y a une grande différence. Je le dis encore ce qu'il dit est faux puisque le robot était actif il y a 800 ans et même avant. Il a été désactivé après la bataille entre Joyboy et le futur GM puis il c'est réactivé 200 après pour attaquer Mariegeoise. Je le répète encore pour que sa rentre dans ton crâne vide il y a plus de 800 et il y a des siècles c'est une grande différence
@@ryta8280 Bon déjà de un espèce d'imbécile sans cervelle il a dit plus de 800 et non il y a des siècles ça c'est toi qu'il l'a dit il y a une grande différence. Je le dis encore ce qu'il dit est faux puisque le robot était actif il y a 800 ans et même avant. Il a été désactivé après la bataille entre Joyboy et le futur GM puis il c'est réactivé 200 après pour attaquer Mariegeoise. Je le répète encore pour que sa rentre dans ton crâne vide il y a plus de 800 et il y a des siècles c'est une grande différence.
11:50 c’est vraiment pertinent ca, pour l’instant l’histoire de joy boy n’a rien d’un « laugh tale », je pense que c’est rassurant sur le fait que le vrai secret du one piece ne sera jamais théorisé par n’importe quel youtubeur, quand on voit que tout le monde part sur des théories d’histoire apocalyptique
Le one piece c'est le chapeau de paille
Il a tellement ris qu’il est mort de rire MDR 🥁🥁
Salut le Chef, on connait déjà deux des trois armes antiques :
1) Pluton : il s'agit d'un navire de guerre construit à Water Seven il y a longtemps, Franky a détenu les plans pendant plusieurs années, c'est toute l'intrigue Water 7- Enies Lobby. On sait depuis le tome 104 qu'elle se trouve à Wano.
2) Poséidon : il s'agit en fait de Shiraoshi, la princesse sirène qui a le pouvoir de commander les rois des mers
3) Uranus : pas d'info sur cette troisième arme. Elle pourrait en effet être celle qui a détruit Rorucia.
Lulusia*
J'ai plus l'impression que Joyboy était un partisan du chaos, dans un sens c'est l'expression la plus concrète de la liberté.
Ça pourrait après on n'a pas encore vraiment passé (à mon sens) la barrière du manichéisme dans One Piece.
Même Vegapunk qui s'estime coupable et Kuma ont clairement leurs raisons altruistes/humanistes pour leurs actions.
Des personnages plus ambigus on nous les tease mais c'est pas encore confirmé (Shanks, Baggy, Joy Boy, peut-être une partie des révolutionnaires)
Ça pourrait être très intéressant de partir là-dessus , un trip plus extrême.
Même Barbe Noire quand on aura une idée réelle de ses intentions pourrait apporter une autre nuance.
Je pense ce que c'est ça aussi
Je ne pense pas, si Joy Boy est comme Luffy alors non.. car Luffy est pour la liberté pour tous, mais ta liberté s’arrête lorsque tu commence à entraver celles d’autrui, à partir de là tu deviens un problème et Luffy te le rappel par un gros coup dans ta face… donc je pense Joy Boy était pour la liberté, mais juste si tu libère tout le monde, ça va faire chier beaucoup de gens qui ont besoin de main d’œuvre et etc…
Merci de le dire ! Pour se libérer il faut du chaos, du bordel.
@@isaacboura6082 C'est juste impossible de faire société sans appliquer certaines règles sinon ça part en cacahuète et chaque personne va naturellement se regrouper et finir par hiérarchiser les choses pour le meilleur comme pour le pire.
Bravo Chef tu es le 1er que j'entends élaborer une théorie sur pourquoi Roger s'est tapé la barre de sa vie qui me paraît toucher à quelque chose de plausible. C'est bien plus réfléchi que "le but de Joy Boy c'est de faire une soirée avec tous les peuples du monde..."
La balle perdue pour la chaîne qui porte le nom de la montagne où Luffy a grandi😂
@@Jan-Lens haha en vérité je visais personne...enfin pas le youtube game one piece fr en particulier mais plutôt internet parce que j'ai vraiment jamais entendu personne dire que ce qui ferait rire Roger serait lié aux armes antiques ou à modifier le monde d'une certaine façon. Ce qui reviendrait à dire...que c'est le One Piece qui a fait rire Roger !
Maintenant ça me parait extrêmement logique que le One Piece sera en realité une unification d’un seul continent d’ou le nom « One piece » une seule pièce. Les armes antiques seront l’outil pour le créer.
(Au passage je pense que All Blue sera relié à cette unification)
La théorie la plus convaincante c est celle l unification des mers par la destruction de red line au niveau de Mary Geoise. Ca permettrait la création de All Blue et la prophétie de Luffy detruisant l Ile des Hommes Poisson
Et du coup que si Roger etait en avance, c est pas Poséidon n etait pas encore là
Je trouve que cette theorie est de plus en plus credible. Uranus permettant la destruction de Red Line et donc faisant baisser le niveau des eaux
Le pouvoir de Poseidon permettant de tirer Noé pour evacuer l ile des hommes poissons
Et l augmentation du niveau de la mer pourrait etre lié a la création de red line avec les dernieres info
Meilleur review de tout les temps (jusqu'à maintenant) 🤩😂
Après les spoils 14:38😂😂😂
Il s est fait prendre sale le robot 🤣
Ce qui est fou ,c'est que tes simples suppositions tiennent mieux la route que les théories de certains youtubeurs dont One Piece est oe gagne-pain 😅
On les nommera pas, mais on sait qu'un certain voyage dans le temps est mise en avant dans ses théorie du complot
Rhhoooo les balles perdues vers le sommet d'une certaine montagne 😂😂😂😂
Oh vous êtes chiants , je voulais nommer personne 😤🤣
Les fous du bus comme ils se désignent maintenant
J'avoue que les théories de la colline cormoran valent leur pesant en pépite d'absurdité. Et à voir vos commentaires, je me sens moins seul. 😂😂
Je pense que ce genre de format non monté ou tu nous donne tes impressions passerait bien en podcast chef
Le one est donc bel et bien un réacteur à fusion nucléaire qui fonctionne à l'énergie solaire (luffy) ça permettra aux armes antique de fonctionner. Des années que je le dis😅
J'imagine que a chaque nouveau amiral en chef, ils font un petit meeting power point 😂
Peut être les armes antiques à la base étaient juste des moyens de déplacement
Uranus > voyager vers les cieux et l'espace
Poséidon > voyager sous la mer sans danger
Pluton > voyager sur la mer peu importe les intempéries
Pluton c'est sous terre nan
@@CheeekyB normalement oui, mais dans OP c'est un navire de guerre.
Poseidon c’est pas shirahoshi d’ailleurs, la princesse sirène?
@@CheeekyB de ce je sais ou plutôt me rappelle, plutôt est un navire . Franky avait les plans
@@siftkiller6431 Si , Poséidon c'est bien elle , elle peut faire appel aux Dieux des mers . Peut être , elle peut contrôler tout les monstres marins et permettre à quiconque le veut de voyager sous la mer sans danger venant des monstres marins
On peut dire que Gol D est mort de rire 😂
La notion d'arme dépend surtout de l'usage que l'on fait de l'objet. La fourchette a été conçue pour manger, mais tu peux tout aussi bien t'en servir pour tuer ou blesser (même si on conviendra qu'a priori il y a des outils plus efficients pour cela).
Prenons un fusil, que l'on qualifie d'arme d'office. Mais s'il est utilisé exclusivement dans un stand de tir, il est finalement soit un outil d'entraînement, soit un accessoire de loisir.
L'une de ces "armes antique", est peut-être un outil qui était destiné à faire évaporer l'eau de mer. Elle permettrait ainsi de contrer la montée des eaux. Ce serait donc autant une arme qu'un outil. Car si tu l'utilises de manière dérivée, tu pourrais tout aussi bien détruire avec la puissance de "feu" qu'elle dégagerait pour être capable de produire l'évaporation de l'eau de mer.
D'une manière ou d'une autre, la notion d'"arme" est floue.
On en sait encore peu sur la "Mother Flame". Se pourrait tout aussi bien être un outil de création. Une parcelle de forge "antique". Un peu comme le feu de la forge d'Héphaistos : en soit elle n'est pas en place pour détruire, mais pour produire des objets magiques/technologiques (les deux notions étant confondues dans l'univers de One Piece).
Pour le robot, il s'active avec le cœur de Luffy, lorsqu'il apparaît en "Joy Boy". Mais cela n'empêcherait pas que les deux soient nécessaires pour que ce "robot" fonctionne. Le terme de "robot", d'ailleurs ne convient pas. Il a une conscience. Un robot, c'est un automate, il n'a pas de regret. Il est plus probable qu'il s'agisse d'un "cyborg".
Considérant ainsi le cœur du Mother Flame comme un outil de création, il est possible que le "cyborg" susmentionné s'alimenterait en énergie avec le "mother flame", mais aussi avec le fluide qui irradie de Joy Boy pour éveiller la conscience de ce "méca" géant. Mais ce "cyborg" étant endommagé, il ne peut maintenir sa motricité longtemps quand ces deux sources ne sont pas présentes. Un peu comme si au lieu de tourner sur une batterie, il tournerait sur un condensateur, qui a (donc) besoin d'être très régulièrement rechargé.
Le "One Piece", est un certainement un objectif à atteindre pour mettre un terme à cette guerre. D'ailleurs, on nous l'a toujours présenté comme un objectif, quels que soient les protagonistes qui s'y intéressent.
Les "armes antiques", pourraient très bien symboliser les moyens qui parviendraient à contrer les ennemis qui génèrent cette montée des eaux pour prendre le contrôle des territoires. La princesse Shirahoshi permettrait de contribuer significativement à assurer un contrôle sous-marin ; une autre de ces "armes" permettrait de contrebalancer la montée des eaux elle-même.
Mais il y a encore trop d'éléments sous silence pour avoir une lecture claire et approfondie du manga : Joy Boy n'a même pas encore vraiment émergé. On a pour l'instant un "Luffy" plutôt qu'un "Joy Boy". On peut comprendre que cette dernière personnalité n'est pas encore complète : on se souvient que Luffy s'était senti mieux avec un katana en main, sans pour autant qu'il sache le manier. On peut en déduire, qu'il doit retrouver ses armes de prédilections (lance et épée) pour parvenir à se retrouver en tant que "Joy Boy" (directement ou indirectement). On pourrait supposer que ces armes possèdent chacune un fragment de la conscience de Joy Boy. On pourrait aussi supposer que l'une ou les deux, forment le trésor One Piece, à restituer à "Joy Boy". Ce qui expliquerait pourquoi l'équipage de Shanks se demande si il est temps de les remettre à Luffy, ou bien si il vaudrait mieux attendre la suite des évènements pour s'assurer qu'il ne se fourvoient pas. On pourrait aussi supposer que ce ne sont pas une lance et une épée, mais un baguette de commande et une épée. La baguette permettant de contrôler à distance une "arme antique".
On peut supposer également que la lune (cf Ener, et ses aventures, Les lunarias, Bilca...) a un rôle à jouer dans l'histoire. Peut-être lié aux phénomènes des marées pour intensifier la lutte contre la montée des eaux (voir ci-dessous, hypothèse avec Ouranus) ? On se rappelle aussi que le monde de "One piece" possède 6 satellites (dont la lune. cf flashback d'Ohara de Nico Robin : on y voit la maquette du monde avec 6 satellites dans la bibliothèque de l'"Arbre de Connaissance"). Les diverses espèces de l'univers de "One Piece" pourraient justement venir de ces différents satellites.
Pourquoi Im-Sama et les doyens auraient peur du retour de Joy-Boy maintenant ? On pourrait supposer qu'un alignement prochain des satellites favoriserait un phénomène de marée plus important qui pourrait mettre leur plan à mal (une éclipse de lune avec un alignement complet des satellites ?). Cela expliquerait aussi pourquoi les fourreaux rouge ont été envoyé vers cette époque, et que Kozuki Toki de surcroit annonçait avant sa mort, qu'il fallait regarder 20 ans dans le futur.
Il y a peut-être un parallèle entre la montée des eaux et la pénurie d'énergie du peuple de Bilca. Auraient-ils subi l'attaque du même adversaire que la Terre, dont la stratégie consisterait à détruire la ressource principale de ses ennemis pour les affaiblir, amenant à l'effondrement de leur civilisation ?
En somme, il y a trop de flou pour tirer des conclusions. On a aucune peine à imaginer divers scénarios.
Ouranus pourrait dans ces contextes être un outil de contrôle climatique (ce n'est pas sans rappeler "Weatheria" où l'on gardera Nami d'affirmer que les weather ball pourraient être utilisées comme des armes). Il pourrait générer des vagues de chaleur ou des vagues de froid, impactant directement l'évaporation et la condensation, jouant ainsi un rôle clé dans la gestion des niveaux d'eau et dans l'atténuation des effets des armes adverses. On se remémorera d'ailleurs que dans One Piece, il y a 4 types d'îles climatiques. L'ennemi aurait donc utilisé cette arme pour créer un chaos climatique qui engendrerait (de manière calculé) la montée des eaux. Cela expliquerait, pourquoi l'arme mystérieux de Imu-Sama ne serait pas utilisé par hasard, mais utilisé dans ce plan de dérèglement climatique qui assure dans le temps, discrètement une victoire totale. Si on détruit une grande île, cela induit forcément des effets climatiques sur le reste du monde (mais cela ne peut être fait au hasard)... Reste qu'il manque peut-être à Imu-Sama l'énergie qui permettrait d'utiliser régulièrement son arme climatique pour accélérer la mise en action de son plan. Cette arme climatique aurait pu être endommagé durant la guerre du siècle oublié. Il souhaite désormais disposer du "mother Flame" pour que son arme climatique soit autonome. Ceci expliquerait pourquoi, il s'intéressait à la fin de Vegapunk : il en sait trop, et il devient inutile - autant le tuer pour s'assurer qu'il ne parle et qu'une révolution éclate... avant l'aboutissement du plan d'Imu-sama.
Concernant le robot je pense qu'il était en mode "veille" et que les battements de coeur du gear 5 à permis à le sortir de sa. J'espère que ta théorie des armes antiques soient pas des armes car à l'heure actuel de ce qu'on à vu avec Uranus sur Lulusia c'est mal parti 😅. Après pour poséidon le fait de contrôler les monstres marins pour transporter le Noé ok c'est une bonne utilisation, il nous manque juste le bateau Pluton pour définir le concept de bien et de mal des armes antiques et leurs utilités pour faire le bien
à 15:50 quand il dit "peut être le one piece c'est la fusion de tout les truc" je pense vraiment que c'est ça et que à la fin ça fait un minuteur et du coup Roger à dit que ça sera la prochaine génération parce que le timer était pas encore écoulé
Chef Vegapunk a bien préciser qu’il a lu qu’une petite partie de l’histoire, donc contrairement à l’équipage de Roger il connaît pas tout et tout comme nous il se pose la question de pourquoi ils n’ont pas agi plus que ça a l’époque
Shiraoshi n'était pas né. D'où le fameux : "on est arrivé trop tôt"
@@StykFo y’a pas que ça, Roger était arrivé 10 ans avant la naissance de Shiraoshi or on sait via Oden qu’ils sont arrivé au moins 20 ans trop tôt donc y’a forcément un autre facteur qu’on ne connaît pas
@@StykFo Mouais enfin cela n'enlève rien au fait qu'ils auraient pu tout raconter au monde entier et éviter à Vegapunk d'avoir a le faire tout en impliquant les Mugiwara dans un conflit direct avec les Doyens...
@@LesCrocsSepulcraux Qui croiraient des pirates alors que VP est un scientifique de renommée mondiale. Même VP n'est pas prit au sérieux par tout le monde
"ils vont faire 1 + 1 = 2 qui a intérêt à". Y avait moyen de sortir "ils vont faire mc² = eux"
Review au top comme d'hab !
7:57 très bonne théorie car Tom, l'homme poisson qui a construit l'Oro Jackson avait dis qlq chose de similaire avant de se faire executé : *"Aucun bateau n'est ni bon ni mauvais. Tu es libre de construire n'importe quel navire dont tu as envie ! Mais retiens bien ceci : qu'il prenne des vies ou qu'il précipite le monde dans le chaos, un créateur ne doit jamais renier un navire qu'il a conçu ! "
Glenat mon enfance des années 90 des manga que je me retourne au fond des chiottes mais toujours avec entrains, même today .
Le chef je pense que tu es sur une bonne piste là. Un coup de big brain du chef.
@spatulebros je crois que l'arme antique est un ZEPPELIN // référence à l'album de LED ZEPPELIN : MOTHER FLAME
Cette review est magnifique 😂
De toute façon nous savons au moins pour Poséidon qu'elle n'est pas seulement une arme. C'est une princesse sirène géante qui a le pouvoir de diriger les rois des mers qui eux-mêmes doivent transporter l'arche Noah. Elle ne ferait d'ailleurs pas de mal à une mouche sauf si elle est très très énervée.
Pour les armes antiques, je pense que tu as entièrement raison ! Oda nous a déjà parlé de ça dans le flash-back de Franky j'en suis sûr. Tom son maître charpentier à dit qu'il faut toujours être fier de ses créations même si elle ont été détournées de leur but premier notamment pour faire le mal. Les armes antiques ne sont pas des armes à proprement parler mais ont quand même une puissance qui peut détruire le monde en fonction de qui en prend le contrôle.
On sais déjà que Poséidon c'est Shiraoshi... Et ça depuis Lontemps.
Très pertinente comme théorie, dans la suite du pourquoi Roger riait, peut-être qu'en apprenant que la guerre et les ravages que cause Imu et compagnie depuis des siècles peut être complètement annulé par le pouvoir de création des "armes" antiques, il a rit. En mode c'est futile
Moi jme dis que joyboy etait comme luffy et comme c'etait un gros gamin, il s'amusait avec les armes antiques et il vouit juste faire ce qu'il veut, y a un sens comique et je pense que ça a un rapport avec le fait que Roger a ri a Laugh tale
Si le One piece est un mégazord fait avec la fusion des armes antiques , je pleure
Gros banger 😂
Apparemment au poste d'amiral en chef certaines choses leur sont dévoilés. Sengoku semblait ne pas ignorer certaines choses et savait bien que le gorosei lui donnait des instructions sombres
Faut pas oublier que l'équipage de Roger avaient besoin des armes antiques or Poséïdon n'allait naitre que dans 20 ans. Ils ont surement rigoler car ils ont énormément voyagé et ils devaient faire encore plus une fois le OP découvert sauf qu'ils sont arrivés trop tôt. C'est l'ironie du sort : ils ont tellement combattu pour trouver le OP et ils savent que le monde peut être détruit à cause du gouvernement mondial mais ils ne peuvent rien faire car Roger va mourir et ils sont arrivés 20 ans trop tôt. C'est d'ailleurs pour ça que Roger va se livrer pour qu'un autre pirate trouve le OP une fois que Poséïdon sera réveillé.
on peut aussi entrevoir avec ce que tu as dit sur roger , vu qu'il y avaiat personne dans son entourage capable d'utiliser les "armes" il se serait rendu délibérement
pour ameuter le plus de personne qu'il l'admirait pour , en lancant son super discours et declanchant ainsi la vague de pirate , espéré que dans le tas il y ait une personne formaible capable de les user et a bonne essien
11:52 je suis sûr que le One Piece c'est une douille à la Kung Fu Panda genre le parchemin du dragon guerrier😂😂😂😂
En fait Joy Boy, dans le pire des cas... C'est Nuclear Gandhi 😂
💔🤣
Je suis totalement d'accord avec ta théorie puisque je me dis depuis que je connais shoraoshi pourquoi elle son pouvoir c'est de contrôler les rois des mers pour faire bouger le noa et les autres seraient uniquement des armes de destruction.
le coup des outils oui bien penser, et à chaque réveil d'une ( arme ) ont peut sois détruire ou construire, donc la monté des eaux. poséidon ^^
Merci pour la review !! L'idée que les armes antiques ne sont en fait pas des que des armes mais ont été détournées de leur utilisation première est très intéressante. Elle avait déjà été effleurée dans l'arc Water Seven avec le flashback de Franky qui lui pour le coup a bien construit des armes mais qui ont été détournées par le GM. Les amiraux en chef (Sengoku-Akainu) connaissent qqch mais pas tout. A mon avis ils ne connaissent pas Imu.
On part dans des débats philosophiques mais, par définition, un outil est "neutre", c'est à dire que sa nature, bon ou mauvais (qui sont des concepts humains, le monde animal ne connaît ni compassion ni cruauté) est déterminé par son usage. De plus, je vois mal le "Dieu du Soleil" / Le premier Nika être un individu mauvais, ne serait-ce qu'en comparaison avec les mecs du gorosei qui sont absolument monstrueux.
Ceci dit, je vois mal où Oda veut en venir, dans son propos. L'argument du Gear 5, lors de sa sortie, était que One Piece était un shonen et que Oda ne souhaitait pas que l'oeuvre devienne "trop sérieuse"... Et maintenant il est partie dans des allégories de l'énergie nucléaire avec des maxi conflits géopolitique. Je trouve ça étrange :)
On rappelle que Poséidon = Shiraoshi qui commande aux monstres marins qui ont potentiellement la force de tracter Noé (legrobato) pour sans doute échapper à une montée des eaux soudaine, donc ces "armes" antiques ont forcément d'autres usages que la destruction
Par rapport a ce qui est dit pour le robot géant, en soit vegapunk avais pas besoin qu'il soit en marche pour y plaquer l'escargophone.
On a compris ce que tu voulais essayer de faire vegapunk...nous spoiler ce qu'on attend depuis bientôt 26 ans 😂
Très bonne analyse chef
En fait l'ancier royaume avait la forme d'un gros doigt d'honneur et ça va nous faire tout drôle lors de la révélation 😂
Je pense a un concept de vidéo ... Revenir sur les arcs précèdents avec la vision que nous avons aujourd'hui il en faut des 200 m supplémentaires sur chaque île. Parce ça change tellement de chose !
Impel down n'aurait pas toujours été sous l'eau, les portes de la justice non plus, ça explique en quelque sorte le positionnement de Mary geoise 🤔
Le one pièce c'est peut-être un miroir dirigé vers les lecteur. ça serait dommage.
Le parallèle avec Julian Assange est juste fou, quand on y pense xD
Ça va partir en super sentai avec des mecha armes antiques
Ça remonte à loin, mais la princesse Shiraoshi est une arme antique. Elle est capable de contrôler les rois des mers.
9:12 faut comprendre le sens des mots, et l'intention derrière. L'anarchie n'a rien à voir avec le chaos. Au contraire !
En vrai c'est la mise en scene du chapitre qui nous donnait l'impression que le robot se réveille grace a luffy mais faut aussi se rappeler qu'il s'est pas réveillé a la première transformation du gear 5 et que il est vrai que vegapunk avait (du coup) en théorie l'énergie pour le réveiller, donc c'est sûrement + lié a ce qu'à fait vegapunk que luffy
Et pour l'anime chef en vrai le nouveau rythme passe très très bien, quelqu'un qui lis pas le manga trouverais le rythme plus que potable maintenant alors qu'avant n'importe qui pleurait mdr
C'est juste l'inventeur du Passé Simple. Il "NIKA" tout le monde !! 🤣
Ma théorie est que le One Piece est en fait un mega gros continent reliant toutes les îles et toutes les races. En gros un monde actuellement fragmenté qui reviendra en un seul morceau.
Luffy trouvera le moyen de faire baisser le niveau de l'eau et de ramener le monde à son état d'il y a quelques centenaires.
Les armes antiques me font penser aux créatures divines dans Zelda. Peut être elles ont été créé pour une plus grande menace
Ce qui serait intéressant, serait que joyboy soit le vrai antagoniste comme par exemple eren, le plot twist excellent
les review one piece c la machine a cassssshhhhhhhhh normal pr le manga numero 1 des numero 1
Les pirates dans Op nous font penser à la petite maison dans la prairie, mais à la base un pirate est un criminel de la pire espèce. 👀
Le One Piece est peut être un seul et unique continent. Les armes antiques seraient peut être des outils de tera forming géants.
Il se marre car c'est les temoins de Jéhovah qui sont au courant de la fin du monde 😂
00:09:11 Non pas l'anarchie mais l'anomie ;)
Le robot va tabasser le gorosei ça servira de démonstration concrète des capacités du siècle oublié
un peu comme le pouvoir des titans dans snk, tu peux t'en servir pour asservir les peuples voisins mais Ymir a construit des ponts et des villes entières avec. Je suis assez dans le sens de voir les armes antiques comme des outils.
Pour le robot j'ai l'impression que ya un bail avec "la voix de toute chose", les D qui peuvent entendre et parler avec des entités comme Zunesha etc (d'ailleurs peut être que les armes antiques sont des créatures aussi on sait pas)
Je l'ai dit y a un bail, One Piece donne du feeling à la GunXSword pour la planète
C'est à dire ? 😅
Le chef qui se lance dans les théorie one piece 😂. One piece est vraiment arrivé à sa fin.
Et sa théorie plus probable que tous les autres yt pondent
oh punaise mon chef, j'ai une idée de zinzin. mdr il a connecté le punk record au robot et c'est végapunk qui l'anime. ce n'est pas une redif mais un live de la mémoire de végapunk en direct. allez zou. bisous
Pour les armes antiques, Pluton peut être une sorte d Arche de Noé avec ta theorie et Poséidon permettre de pacifier les mers en permettant la paix entre les humains et les Rois des mers
il a crée un satellite sercret qu'il a caché dans le robot. un autre lui : le 00
Il a peut-être aussi juste caché l'escargotphone dans le robot sans prévoir de le faire bouger, c'est une planque de fou même si le robot reste immobile. Et derrière les battements de cœurs de Luffy activent le robot sans que ce soit prévue
Joy boy l'élément du chaos , la liberté absolu c''est le chaos .
Avec poséidon + noa sa pourrait sauvé des gens de la noyade , avec Pluton qui est un vaisseau de guerre , attaqué marie joie et avec Uranus détruire quelque chose .
J aime bien ta théorie
Dans l'arc Ennies Lobby, Franky dit que Pluton était sensé être une arme de dissuasion comme la dissuasion nucléaire.
Les gentils ont besoins des armes pour empêcher les méchants d'utiliser les leurs, après qui est le gentil qui est le méchant, telle est la question.
Aussi, je te rejoins sur un point: par exemple l'arme antique Poséidon n'est pas strictement une arme, c'est juste la capacité de commander les monstres marins, on peut utiliser ce pouvoir d'une infinité de manières.
Vegapunk sort du robot quand il rencontre Luffy, il l'a peut être allumé à ce moment là
Les armes antiques sont peut être les outils qui ont réarrangés le monde de one piece au début. Déplacer, détruire mais aussi créer des terres…
Les armes antiques se combinent. C'est un megazord
cool les reviews en ce moment ! Ca sent la fin de l'arc. Sinon j'espère que tu reprendra celle de no longer rangers bientôt.
Pour le robot ça doit être un peu comme pour Zunesha, il attendait Joyboy pour se réactiver
Pour le coup c'est quasi sur que les armes sont pas des armes, Poséidon est la princesse sirène et Uranus est probablement activable par un descendant Néfertari et ce serait aussi le cas de imu et Pluton devrais aussi avoir besoin de l'aide d'une personne pour se réveiller
Les meilleures reviews 🎉
Moi ce que je sais c'est qu'on ne sais rien. On croit se rapprocher du truc et finalement le mystère reste entier 😊
on sait que shirahoshi c'est poséidon et donc que les armes sont pas forcément des objets, d'ailleurs je crois à la théorie que toutes les armes sont en fait des personnes avec des pouvoirs ou capacités uniques, poseidon on sait qu'il peut controller les monstres marins, uranus j'en ai pas la moindre idée, mais pluton je pense que ce n'est pas juste un bateau mais le mec qui a créé le bateau, genre un génie du style vegapunk mais ++.
je pense aussi que chaque "arme" porte le nom d'un astre, ainsi pluton et uranus c'est évident, poseidon = neptune et vous l'aurez compris, les membres du gorosei aussi, je pense que d'ailleurs toutes ces personnes étaient membre de l'ancien royaume, que ces 5 là se sont ralliés au 20 rois (ou l'inverse) sous l'égide d'Ym et qu'ils ont trahi leur royaume pour former le leur. Ainsi pluton, poseidon et uranus les ont combattus et se sont ralliés à joy boy qui lui représentait le soleil, mais ont perdu. après techniquement la guerre est censée toujours être en cours mais bon, 800 ans sans rien faire on va dire que perdre la bataille de l'époque fut bien rude.
Bref hate de voir ce qu'il en sera
Regardez la scene de la mort de Barbe Blanche ou il revele ce qu'il a su de Roger, on voit Sen Goku en sueur car il sait pertinemment que Barbe Blanche aurait pu tout révéler mais ne l'a pas fait. Tous les Amiraux en chef savent pour le siecle oublié !
Grosse ambiance l'animé en ce moment, 3 minutes sur 15 un mec se fait tabasser sans explication youpi! (quand on a pas lu les scans c'est assez désagréable comme ressenti).
Je lis tout depuis le début mais je ne suis pas un fan fou furieux à scruter chaque case, mais pourtant je croyais que shiraoshy=Poseidon= capacité à manipulé les monstres marins et communiquer avec eux. Le bateau sous l'eau chez les samouraï=Pluton= plus gros navire existant, lourdement armée et "potentiellement capable de voler", et qu'il n'y a qu'Uranus où on a encore des doutes sur qui/ce que c'est.
Je suis à peu prêt sûr que tu as lu tout àa et t'en souviens chef, mais ta théorie fait penser que non 🤭
Roger rigole car il découvre que Buggy sera le prochain Roi des Pirates 😂
'y a pas de lien entre l'émetteur et l'activation du robot, l'émetteur a juste été planqué dans le robot (un truc qui été censé être détruit du point de vue du GM d'ailleurs soi dit en passant), le plan de Vegapunk c'était que le message s'active à sa mort, que Luffy soit là ou non changeait rien, tout comme le fait que le robot se mette à bouger ou pas
Je pense que roger a surtout vu un message du futur, peut être un message de shanks (sachant que techniquement il se connaisse au moment ou il arrive devant le one piece) ou de luffy/joyboy
Jaime bcp la théorie
En vrai pas bête ta théorie !
7:50 on tient peut-être quelque chose d’intéressant. Peut-être en fait comme à l’exemple de l’arc enny lobbie avec tom les créateurs ne sont pas victimes de ce que feront les futures générations de ses armes
Elle est pas mal celle là en vrai !
Je mise toute mes économies sur la théorie des “outils pour terraformer” 🫵
Je pense que vegapunk a juste caché l'emetteur dans le robot, et qu'il a avait pas prevu qu'il se réveille
Par rapport au arme antique, on sait déjà que Shirahoshi est l'arme antique poséidon qui permet de controler les rois des mers. Dans ce cas l'arme antique est un pouvoir spécial transmis dans la famille royale des hommes poissons.