Quelle honte pour l’Éducation nationale d’être gérée par un défilé de ministres qui laissent les établissements tomber en lambeaux, ne donnent nuls moyens financiers pour l’apprentissage de la jeunesse et contraignent les enseignants à devenir polyvalents dans tous les domaines, y compris ceux pour lesquels ils ne sont ni payés ni formés : secrétariat, accompagnement personnel des élèves le nécessitant et maintenant le nettoyage !!! Force à vous et respect !
Honte à l'Ed. Nationale. "Cela fait partie du folklore" ??? 😱 Je pense que l'on vient de toucher le fond 😡 Il faudrait organiser une cagnotte du style "Profthon" Courage à vous et à tous les enseignants 🙏
Ca me fait penser que vendredi j'ai nettoyé tous les bureaux de mes CP, avec l'éponge que j'ai amené... La dernière fois j'ai fait la poussière avec mon plumeau personnel... J'adore faire le ménage, mais le mélange des deux enseignement/ménage, ça me botte moins.
Je sais que j'ai quitté l'école il y a longtemps ( enfin 2021 n'est pas si loin ^^" ) et que j'avais fait mon bts en lycée pro privé, on avait plus de graffiti sur les tables et j'ai toujours saluer et vue du personnel de ménage donc cela me choque de voir que c'est les enseignants qui doivent nettoyer maintenant et avec leur propres affaires... Peut-être que le vinaigre blanc aiderait ? Cela marche sur tellement de trucs que c'est ce qu'on utilise le plus à la maison et c'est peu cher pour ne pas trop faire vidé votre bourse.
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut du produit graffiti, ça existe. À voir si les particuliers peuvent en avoir, je suppose que oui. Bon courage.
C'est pas une question de moyen mais d'organisation des établissements. Moi j'aime bien l'idée que tu vois dans certains établissement en Chine ou au japon, où les l'élèves doivent prendre 15 min pour nettoyer le midi et le soir... sur leur temps de récré. et pas le temps des cours. Je sais pas si t'es profs. Mais mes pensées te soutiennent. Moi quand j'étais enseignant stagiaire à l'éducation nationnal. Ma tutrice m'a mi la pression pour que je trouve qui dessine sur les tables. Soit disant je suis le seul prof dans cette salle. Sauf que non, le mardi après midi, il y a d'autres classes. Quant tu goals le gamin, c'est jamais lui et c'est toujours une autre classe et le reste de la classe soutient coupables. Lorsque j'ai eu fini de reprendre mes classes, je suis allé faire quelques remarques à mes collègues ( qui n'ont pas compris que ma tutrice me mettait les problèmes sur le dos). J'ai dis aux élèves pris en flag, "ok, bin tu reviens pendant une récré nettoyer toutes les tables". Alors que j'en ai parlé au CPE, le jour-J l'élève était présente mais le CPE était pas présent pour me donner les outils. donc je suis allé voir le personnel d'entretien qui m'a dis, "c'est pas mon job". Après avoir couru à droite à gauche et m'être bien décrédibilisé devant les gamins, j'ai acheté trois pshitpshit et des éponges. j'ai acheté du produit "non corrosif" et je le précise par ce que le moindre prétexte était utilisé pour me saquer. J'étais stagiaire je rappel. J'ai des sixièmes qui ont joué le jeu. Personnes en cinquième. Les autres ont eu des retenues... souvent. S'occuper de ça peut prendre beaucoup de temps dans certain établissements.
Cesr honteux. Courage a vous. Un spray d'eau avec un bouchon de savon noir ca fait des miracles sur les gribouillis et diverses autres taches. Il faut laisser agir 5 minutes et tout part. Cest magique. Courage a vous 😢
Je me suis tjs demandé pourquoi les gosses degradaient le materiel scolaire en ecrivant sur les tables et que c etait aux femmes de ménage de nettoyer après (ou dans vous, ici) Faudrait appliquer la règle de "tu salis, tu nettoies" (Au Japon ce sont les élèves qui nettoient leur salle de classe par ex). Mais ce n est pas normal que ce soit vous qui devez acheter le materiel pour nettoyer et balayer. L E.N n est plus ce qu elle était (mais bon vu que les ministres changent toute les semaines ca va pas aller en s arrangeant, helas).
En soi, on a aussi des hommes qui nettoient. Le souci n’est pas aussi genré au niveau du ménage, le problème c’est qu’en effet, ça devrait être aux élèves de nettoyer leurs bêtises. Sauf que 1) Faut les prendre sur le fait 2) C’est mal vu de donner des TIG aux enfants. Et pour le matériel, ce n’est techniquement pas à nous de l’acheter, sauf que faute de moyen, à un moment, on finit par le faire :/
après voter pour des gens qui promeuvent (vraiment par des propositions pas par des incantations) l'éducation gratuite et de qualité ça devrais suffir aussi
Essayes d être prof avec 1 salaire pas très haut, de plus en plus de manque de respect, et beaucoup de travail à la maison, et reviens en parler après... Tout les fonctionnaires ne sont pas pareils. Les profs sont utiles (surtout quand on voit le niveau de certains gosses d aujourd'hui qui savent même pas ce qu est la Raffle du Vel d Hiv ou la Shoah par ex...) Les profs sont des fonctionnaires utiles contrairement à certains dans les administrations ou ils sont tjs en pause café.
Quelle honte pour l’Éducation nationale d’être gérée par un défilé de ministres qui laissent les établissements tomber en lambeaux, ne donnent nuls moyens financiers pour l’apprentissage de la jeunesse et contraignent les enseignants à devenir polyvalents dans tous les domaines, y compris ceux pour lesquels ils ne sont ni payés ni formés : secrétariat, accompagnement personnel des élèves le nécessitant et maintenant le nettoyage !!!
Force à vous et respect !
Savon de Marseille pour les tables ? Mais si c'est encore pour payer de votre poche ça va commencer à être pénible.
Honte à l'Ed. Nationale. "Cela fait partie du folklore" ??? 😱
Je pense que l'on vient de toucher le fond 😡
Il faudrait organiser une cagnotte du style "Profthon"
Courage à vous et à tous les enseignants 🙏
Ca me fait penser que vendredi j'ai nettoyé tous les bureaux de mes CP, avec l'éponge que j'ai amené... La dernière fois j'ai fait la poussière avec mon plumeau personnel... J'adore faire le ménage, mais le mélange des deux enseignement/ménage, ça me botte moins.
Je sais que j'ai quitté l'école il y a longtemps ( enfin 2021 n'est pas si loin ^^" ) et que j'avais fait mon bts en lycée pro privé, on avait plus de graffiti sur les tables et j'ai toujours saluer et vue du personnel de ménage donc cela me choque de voir que c'est les enseignants qui doivent nettoyer maintenant et avec leur propres affaires...
Peut-être que le vinaigre blanc aiderait ? Cela marche sur tellement de trucs que c'est ce qu'on utilise le plus à la maison et c'est peu cher pour ne pas trop faire vidé votre bourse.
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut du produit graffiti, ça existe. À voir si les particuliers peuvent en avoir, je suppose que oui. Bon courage.
C'est pas une question de moyen mais d'organisation des établissements. Moi j'aime bien l'idée que tu vois dans certains établissement en Chine ou au japon, où les l'élèves doivent prendre 15 min pour nettoyer le midi et le soir... sur leur temps de récré. et pas le temps des cours.
Je sais pas si t'es profs. Mais mes pensées te soutiennent.
Moi quand j'étais enseignant stagiaire à l'éducation nationnal. Ma tutrice m'a mi la pression pour que je trouve qui dessine sur les tables. Soit disant je suis le seul prof dans cette salle. Sauf que non, le mardi après midi, il y a d'autres classes. Quant tu goals le gamin, c'est jamais lui et c'est toujours une autre classe et le reste de la classe soutient coupables. Lorsque j'ai eu fini de reprendre mes classes, je suis allé faire quelques remarques à mes collègues ( qui n'ont pas compris que ma tutrice me mettait les problèmes sur le dos).
J'ai dis aux élèves pris en flag, "ok, bin tu reviens pendant une récré nettoyer toutes les tables". Alors que j'en ai parlé au CPE, le jour-J l'élève était présente mais le CPE était pas présent pour me donner les outils. donc je suis allé voir le personnel d'entretien qui m'a dis, "c'est pas mon job". Après avoir couru à droite à gauche et m'être bien décrédibilisé devant les gamins, j'ai acheté trois pshitpshit et des éponges. j'ai acheté du produit "non corrosif" et je le précise par ce que le moindre prétexte était utilisé pour me saquer.
J'étais stagiaire je rappel.
J'ai des sixièmes qui ont joué le jeu. Personnes en cinquième. Les autres ont eu des retenues... souvent.
S'occuper de ça peut prendre beaucoup de temps dans certain établissements.
Cesr honteux. Courage a vous. Un spray d'eau avec un bouchon de savon noir ca fait des miracles sur les gribouillis et diverses autres taches. Il faut laisser agir 5 minutes et tout part. Cest magique. Courage a vous 😢
Je me suis tjs demandé pourquoi les gosses degradaient le materiel scolaire en ecrivant sur les tables et que c etait aux femmes de ménage de nettoyer après (ou dans vous, ici)
Faudrait appliquer la règle de "tu salis, tu nettoies"
(Au Japon ce sont les élèves qui nettoient leur salle de classe par ex).
Mais ce n est pas normal que ce soit vous qui devez acheter le materiel pour nettoyer et balayer.
L E.N n est plus ce qu elle était (mais bon vu que les ministres changent toute les semaines ca va pas aller en s arrangeant, helas).
En soi, on a aussi des hommes qui nettoient. Le souci n’est pas aussi genré au niveau du ménage, le problème c’est qu’en effet, ça devrait être aux élèves de nettoyer leurs bêtises. Sauf que 1) Faut les prendre sur le fait 2) C’est mal vu de donner des TIG aux enfants.
Et pour le matériel, ce n’est techniquement pas à nous de l’acheter, sauf que faute de moyen, à un moment, on finit par le faire :/
super
après voter pour des gens qui promeuvent (vraiment par des propositions pas par des incantations) l'éducation gratuite et de qualité ça devrais suffir aussi
Ouch
,😳je vous assure qu'à une époque, l'enseignant ne faisait pas du tout le ménage de sa classe! 🤔
Ouais… À la mienne non plus techniquement. Sauf qu’il y a de moins en moins de personnel
Dans mon école primaire, les enseignantes font aussi le ménage de leur classe le soir.
Envoyer un message à l'éducation nationale ? Mais à qui ? Il n'y a pas de ministre. D'ailleurs il n'y a pas de gouvernement ! 😂😂
C’est mieux 😂😂
Aaaahhhh les fonctionnaires
Heuuu t'as déjà essayé d'être prof ?
Essayes d être prof avec 1 salaire pas très haut, de plus en plus de manque de respect, et beaucoup de travail à la maison, et reviens en parler après...
Tout les fonctionnaires ne sont pas pareils.
Les profs sont utiles (surtout quand on voit le niveau de certains gosses d aujourd'hui qui savent même pas ce qu est la Raffle du Vel d Hiv ou la Shoah par ex...)
Les profs sont des fonctionnaires utiles contrairement à certains dans les administrations ou ils sont tjs en pause café.