c'est leur but!car des employeurs prendront des rsa a tour de bras,et le peuple entier finira au rsa !!si les couillons qui crachent sur les rsa n'ont toujours pas compris ,ils vont prendre cher le jour ou ça va leur tomber sur la tronche! sachant que l'IA suprime pleins d'emplois a l'heure actuelle...la douleur va arriver! quand ils parlent de devoir deja que les poly tiques corrompus dégagent !!! eux ne respectent pas le bien être du peuple!
Si on travaille 15 ou 20h par semaine cela s'appelle un mi temps, pourquoi donner un rsa qui ne cotise pas pour la retraite, autant signer un contrat normal.
Parce que ce n'est pas 15h/20h de travail, mais 15h/20h d'activités, ce qui peut comprendre des formations, faire un CV, faire des démarches administratives, etc.
@@Neckhawker mais mec, j'ai été au rsa c'est déjà le cas, enfin non, par ce que 20h par semaines ça n'a aucun sens. Ils vous font croire qu'il n'y a aucun contrôle rien, c'est un honteux mensonge, vous devriez être habitué depuis le temps. Quand tu es au rsa et que tu cherche un travail où une formation, faire des cv et des démarches administratives c'est exactement ce qu'on te fait faire, et si tu crois que tout ça se fait bien c'est que tu ne connais ni les services publiques et administratifs français, ni le monde du travail, le vrai hein, pas celui de la start up nation. Reste la minorité de ceux qui ne cherchent pas, alors là deux options, il y a l'éxtreme minorité qui vole les allocs mais le chiffre est ridicule, bien trop pour stigmatiser tout le monde, ceux qui font des choses pour lesquelles il n'y a pas d'offres d'emploi comme la production artistique ou intellectuelle, et ceux qui sont en accident de la vie ou pour qui l'assurance chômage s'est arrêté et qui n'ont pas trouvé de travail- ma maman actuellement, par ce que dans ma ville TOUT ferme et que personne ne veux engager une dame de 61 ans dans ce qu'il reste de commerces. Voilà l'état du "monde des allocs". Trouvons d'abord un travail à ceux comme ma maman, trouvons un travail à ceux qui sont déjà astreins à "aire des cv et des démarches" au lieu de mettre tout le monde dans le même panier, de stigmatiser des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté. Il y a des millions de chômeurs dont beaucoup ont des familles à nourrir ou qui devraient pouvoir partir à la retraite mais se retrouvent coincés là dedans plutôt que de chasser trois pelos, qui ne cherchent pas forcement à s'incerer sur le marché de l'emploi, mais qui ne font pas forcement rien et sont bien souvent en grande souffrance psychique et sociale. C'est un faux débat, on monte les pauvres contre les pauvres, comme d'habitudes. Enfin je vois quand même plus de commentaires indignés qu'auparavant, à croire que Macron n'arrive définitivement à rien d'autre que souder ces même pauvres.
@@dudearth Vous êtes celui qui lancez un faux débat : 1) Si vous faites déjà ces procédures administratives, ça ne changera rien pour vous donc. 2) Si la personne a une situation particulière (invalidité, etc), cela est pris en compte. 3) Il n'a jamais été question de stigmatiser tout le monde, au contraire même, cette mesure a pour effet de réduire la stigmatisation.
Faire de l’esclavagisme sur la misère ne résoudra pas le privilège que ceux qui sont au RSA n’ont pas . Avoir un travail . Correctement rémunérer et à Plein temps . Rémunérer grâce à des bénéfices et pas grâce aux impôts des autres pour enrichir des bénéficiaires. Travail précaire forcer ?
C'est une utopie sa pour la macronie. Pour que les riches gagne plus une seul solution, baisser la charge des petits qui font ou pas fonctionner le pays
@@gandalf44190moi ce qui m’inquiète c’est que les travaux non pas proposé mais imposé seront toujours des travaux pénibles que les autres ne veulent pas faire. C’est un peu le principe de l’intérim ça se termine toujours à l’usine. On va utiliser cette mains d’œuvre disponible pour faire la merde.
140 milliards d'aides et exonérations fiscales octroyées aux entreprises et au patronat chaque année sans aucun contrôle ni contrepartie ... alors quelles sont les "assistés" dans ce pays !? Honte à ce gouvernement à la solde du patronat qui vient de leur fournir de la main d'oeuvre à 600 euros par mois ... payé avec notre argent publique !!!
Et pendant ce temps la France continue de perdre toute l'activité industrielle et artisanale au profit de l'Asie. Les français continuent d'acheter des millions de tonnes de cochonneries à pas cher en provenance de pays lointains. La France continue de décourager toute création de travail sur place en assommant les gens de taxes, de normes et de règlements.
et ils font rentré un tas de migrans avec pleins d'avantages, parmi eux beaucoup sont utilisé sans le savoir ,le but créer une guerre civil pour cacher les magouilles des bank et de la prétendu dette qui n'est que du vol sur le dos des peuples par les élites et leurs gouv de corrompu!...et bref y a encore plus a en dire ça prendrait des journées entieres...soros et ces ong ont bien foutu la merde en france ,mic,rond larbin de rat schild aussi! la masse des français a encore de la merde dans les yeux malheureusement!
aide au permis?Mais après il faut acheter , assurer, entretenir un vehicule et y mettre de l'essence ,ce qui ruine les gens à faibles revenus!!! DAVANTAGE DE TRANSPORTS EN COMMUN, OBLIGATION DE CO VOITURAGE sereint plus judicieux!
Si il y a du travail, je ne comprends pas que l'on ne créer pas de vrais contrat de travail.... Marre des fausses excuses pour légaliser des rémunérations sous le smic donc rendre légales des rémunérations à des taux illegaux. C'est l'esclavage moderne légalisé
voila! t'as tout pigé!!! enculage du peuple encore une fois en court,et les imbécile tapent sur les rsa au lieu de lever le nez sur les chiens d'en haut !!!c'est tellement plus facile que d'aller s'instruire pour eux...
Déjà, il faudrait embaucher ceux qui travaillent chez Pôle Emploi , la plupart sont en CDD pendant des mois et cherche un autre travail. Vous n'avez jamais le même conseiller ou conseillère .... ça tourne.... Pôle emploi n'apporte RIEN aux chômeurs ! Des réunions, des déplacements inutiles pour ne rien dire et on tourne en rond !!! Et les employés Pôle emploi le savent très bien. Les associations travaillent en parallèle avec Pôle Emploi mais il est déplorable de voir qui y travaille. On les recrutent à la va-vite et pas tous ne sont formés, tout le monde le sais..... Mais pourvu que l'association tourne et qu'on ne la ferme pas. Les groupes ne sont pas homogènes, des personnes de tous les âges sont mélangés de 30 ans à 60 ans passé. D'autre part, on nous montre surtout et souvent des jeunes, lors des reportages sur cette réforme RSA (15h à 20h) par semaine.... MAIS quand est-il des plus de 50 ans au RSA ? Quelle est leur regard sur cette réforme ? Qu'en pensent t-ils ? Comment le vivent-ils ? Est-ce que les chances sont les mêmes ?
Vrai. Depuis le temps que je suis au RSA (des années), je n'ai quasiment jamais eu le même conseiller 2 fois d'affilé ! Donc étant un cas un peu particulier, obligé de réexpliquer encore et encore ma situation, parce que bien évidemment, la plupart du temps le suivi du dossier ne se fait pas. Comment voulez-vous avoir un suivi PERSONNALISÉ quand je n'ai jamais la même personne en face de moi? De plus, tout ce qu'ils savent faire, c'est fliquer, à aucun moment ils n'ont été réellement utiles dans une aide quelconque. (hormis une de mes dernières qui m'a orientée vers un dispositif AFPA qui m'était particulièrement adapté, et je l'en remercie, mais c'est l'exception qui confirme la règle...)
@@julesthomas1728écoute supertravailleurdudimanche tu crée 6 millions d’emplois et après tu pourra dire que des gens ne veulent pas travailler. Mais pour l’instant stp ferme ta geule.
Bonjour Je dirait plutôt au bénéficiaire du RSA au chômeurs en fin de droit etc..de refuser tout emploi a mi-temps soit 20h par semaine car ils y perdent sur tout les plans ce ne sont que des trappes a pauvreté et de l exploitation humaine , n accepter que des emploi a temps plein qui les sortira de leur condition pendant un temps car de toute facon ils retourneront au chomage et ensuite au RSA . maintenant reste à voir si cette reforme n est pas anti-constitutionnel .
Le Rsa 600 euros ? N'importe quoi ! C'est entre 400 et 500 euros pour une personne seule .Et le rsa est fait pour ceux qui n'ont pas de travail ou qui n'arrive pas à en trouver .Donc Travailler au rsa c'est juste impossible , sachant qu'aux rsa , on arrive pas à trouver du travail .Encore une incohérence du gouvernement !
@@ingrid2669 Selon un rapport de l'ONPES de mai 2013 intitulé "Penser l'assistance", les personnes dans ces situations sont majoritairement actives dans leur recherche d'emploi, croient en l'idéologie de la valeur travail, sont prêts à accepter un emploi même sans gains supérieurs, etc. Votre thèse contredit cette étude, alors je me demande sur quelle recherche elle se fonde. Avez-vous la référence svp ?
Et beaucoup d'employeurs se frottent les mains pour faire le boulot où ils n'arrivent à embaucher personne ! C'est double peine pour ceux qui sont au RSA !
Le probleme dans cette nouvelle mesure du rsa c'est que l'on force un individu qui cherche deja du travail et on le sanctionne alors qu'il demande qu'a travailler .😢
OUI : réduire la retraite des députés, des sénateurs... Stopper le cumul des mandats pour le calcul de leurs retraites. Est ce que pour le citoyen lambda, on fait le cumul de ces différents contrats de travail pour le calcul de sa retraite ? Ils veulent faire des économies de dépense de l'argent publique ? Il y a sûrement de grosses économies à faire en réalisant une grosse réforme de l'état francais.
oui ça ça serait a faire!! en plus de nettoyer les paradis fiscaux et emplois fictif !!là une fois recuperer le pognon les français seraient tous riches,ils se font juste racketer et n'on toujours pas compris vue le formatage qu'ils subissent par le système depuis l'enfance.
Non ils sont tous à l'ouest. La raison pour laquelle les bénéficiaires du RSA ne trouvent pas d'emploi est très simple c'est qu'il n'y pas d'emploi parce que le pays a été dépecé méthodiquement (Alstom, Alcatel, etc etc ...). J'ai fais ces "formations" du RSA. On était en groupe et on faisait des ateliers pour "découvrir des métiers" que personne ne veut faire. Dans notre groupe on était quasi tous sur-diplomé, perdonnellement j'ai bac+12 en sciences appliqué, il y avait aussi des ingénieurs, etc ... On se demandait tous ce qu'on faisait là. Ce truc c'est juste une facon de créer des emplois fictifs en finançant des pseudo-centres de formation comme pour l'affaire du fond Marianne. Les journaux vont en parler bientôt...
Avec bac +12 quelles sont vos prétentions salariales ? Vous devriez trouver à la campagne il y a de belles entreprises parfois siege sociale de grands groupes qui ne trouvent personne !
On a qu'à forcer les entreprises à embaucher et former un quota de personnes aux RSA sous peine d'amende. Ce n'est pas avec vos mesurettes que vous allez insérer les plus démunis.
quand ces politiques privilégiés payés une blinde par nos impôts et complètement deconnectes de la realite décident pour les plus fragiles et démunis ... l’indécence n'a pas de limites
Le pb de fond en France est que depuis 20 ans, moins il y a de chômage ou de RSA, plus les finances de la France plongent dans le rouge, la dette augmente exponentiellement et la balance du commerce extérieure creuse son déficit. A croire qu'il serait préférable que le chômage augmente ! Cela s'explique aisément par l'uberisation du marché du travail qui a converti des chômeurs comme des anciens salariés en auto-entrepreneurs gagnant au final moins que le SMIC pour des contraintes et des horaires de travail indécents. Mais en réalité ces petits boulots ubérisés n'apportent rien à la société et encore moins à la France. Elle esclavagise juste une partie des Français au service d'autres Français qui par exemple préfèrent pantoufler chez eux et se faire livrer leurs pizzas plutôt que d'aller en chercher dans la pizzeria du coin, ou encore commander un VTC plutôt que de prendre le métro ou les transports en communs, ou se déplacer à vélo. Mais ces services n'engendrent aucune richesse pour la France, ils compensent juste la flemme croissante de ceux qui en profitent. D'autre part on peut se poser la question de savoir qui sont les vrais flemmards dans l'affaire, et qui sont les vrais assistés ? En outre beaucoup de personnes au RSA survivent en faisant de petit travaux au noir. C'est sans doute moralement condamnable mais qu'une pelouse soit tondue au noir ou non, qu'une voiture soit réparée au noir ou non, ceci entre dans le PIB "réel" de la France de la même manière, bien que peut-être pas dans son PIB "officiel" qui n'est qu'un leurre.
Tout ça est ridicule ce n'est pas du travail mais des formations qu'on te propose .Et c'est comme ça que fonctionne pôle emploi depuis que sa existe donc elle est où la nouvelle loi ? Les gens croient vraiment n'importe quoi.
" Bon, écouter jeune dame/monsieur, je sais bien que vous avez un CAP en hygiène et propreté, et que le BTP ne vous a jamais intéressé plus que cela (même si par politesse...ou obligation, vous avez déjà du y faire 2 stages non rémunérés de 8 semaines chacun, et que vous vous êtes forcé(e)), mais il va falloir maintenant pour continuer à toucher votre RSA aller travailler dans l'entreprise de BTP (secteur qui ne vous intéresse toujours pas) à x kilomètres de chez vous (frais: permis, achat de véhicule, entretien technique, assurance voiture, essence... à votre charge, bien entendu)...Ne râler pas, vous et autres bénéficiaires de tel minimum social (ici RSA) toucher tout de même, j'arrondis, 500€ net/mois..." C'est vrai que entre une personne au RSA et une personne qui "à réussi"(ce qui ne veut pas dire grand chose) et perçoit, en net, 20 000€...la personne au RSA et gagnante.
@@pegazusarchimede J'aurais du marquer au début (bien qu'il y avait des guillemets) que j'écrivais un dialogue (imaginaire) que pourrait dire un patron à un(e) futur(e) employé(e). Sinon, je n'ai rien contre les personnes qui travaillent dans le BTP, dans la propreté, dans le (para) médical, dans les magasins... C'est facile d'écrire ce que je vais dire, mais si je pouvais au minimum payer ces personnes (n'étant PDG de rien du tout, je ne pourrais pas le faire...et même si je le pourrais, je suis à peu près certains qui doit exister différentes lois, encore en vigueur, pour empêcher que des gens qui ont les moyens financiers puissent permettre à des gens pauvres de devenir un peu plus à l'aise financièrement) 5 000€ net/mois, je le ferais...je sais, c'est peu.
@Saab797 dans la poche des riches non ils en payent plus que nous dans la poché des feignants et des grands groupes multinationale qui ne paient pas payent au smic et demande des subventions pour leurs entreprises
conditionner le RSA à 20H de travail, cela s'appelle un déclassement des emplois à temps partiel, qui jusqu'alors, gagnaient 900 euros... et tomberont à 450 euros. Tous les temps partiels seront virés pour embaucher des RSA. Précarisation extrême des femmes qui sont 80% des temps partiels.
Si certains sont au RSA c'est qu'ils ont une raison ça n'est pas facile de s'en sortir avec 500€ par mois alors pourquoi maintenant mettre des conditions ? Toujours les mêmes qui prennent
Je suis bénéficiaire du RSA et diplômée d'un Master 2 mixte Sciences de la Terre / Archéologie, extrêmement organisée et méthodique. Je vous laisse imaginer les dégâts pour les salariés, si je dois travailler 15h / semaine gratuitement pour des entreprises : ce doit être tellement bandant de pouvoir se payer des bac+5, sans les payer ! Aucun salarié ne peut faire face à une concurrence pareille 😉🤟 Moi je suis sûre de trouver des activités à défaut d'un travail, et vous ? Allez-vous garder votre travail ?
@@Emi_07du travail il y en a partout !!!! Il suffit d'interdire le travail au noir et d'officialiser ce type de Job..... une multitude de gens au RSA travaillent illégalement au black....moi je dis halte à la fraude !!!!
Moi, suis depuis janvier 2023 au rsa g 61ans, g acquis 160 trimestres et suis fatigué, ne pourrais t'on pas faire une exception pour les personnes ayant tout de même bien travaillé, et ateit 60ans?
Aucune exception car le pays est ruiné à cause de bons à rien qui préfèrent piller les aides d'État au lieu de travailler... dans votre cas vous devriez être en préretraite.... cordialement
18:00 La dame a complètement raison. Pôle emploi ont tellement peu de moyen qu'ils délèguent à des entreprises privées. Et quand ils s'occupent de votre dossier, ils le font à l'arrache parce qu'il faut faire du chiffre et pas le temps. Ces messieurs sont complètement hors-sol.
ils sont tous des entreprises privées enregistrées a waschington DC !!!!par OPPT FRANCE !!tout est FORCLOS ,SAISIE et en FAILLITE!!!voila pourquoi ils vous rackettent !! : le RSA vient des miettes de l'ACTE DE NAISSANCE!! bon d'entrepot coté en bourse que les élites se réservent et leurs pantins poly tiques complices !! pas des IMPOTS des autres humains!! : le pénal : la MISE EN ESCLAVAGE DES ETRES HUMAINS NATURELS VIVANT EST UN CRIME PUNIE PAR LA LOI !!! : art.4 de la convention européenne des droits de l'Homme interdit l'esclavage et le travail forcé !!! art.312-1 du code pénal !!! Art.224-1 A du code pénal : La réduction en esclavage est le fait d'exercer à l'encontre d'une personne l'un des attributs du droit de propriété. la réduction en esclavage est punie de vingt années de réclusion criminelle. en plus de trahison envers le peuple !!!eux fraudent et leurs paradis FISCAUX ,il est quand le coup de karcher ?!!! il ne faut pas se tromper d'assister quand c'est le pognon du peuple qu'ils volent eux!!!! le fait d'obtenir des signatures de contrats par ruse ,mensonges et tromperie aussi!!!qu'une bande de mafieux en bande organisé et complices de crimes contre l'humanité!!! en plus d'avoir collés les "etres humains naturel vivant sous esclavage via la fraude du NOM LEGAL tout repose sur un DOL !!trahison du peuple de france !!! ripouxblique française FORCLOSE ,SAISIE et en FAILLITE par OPPT FRANCE depuis fin décembre 2012!!!ils ne tiennent que grâce a leurs mensonges et aux naifs qui les croient !!!tout est enregistré a waschington DC !!! système d'esclavage !!
N’importe quoi tout seul on y arrive très bien y’a juste aucun poste à pourvoir dans nos branches dans les régions où on vie !!!!!!!!!!!!!! Y’a RIEN il faut CrEER des EMPLOIS
Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas au ministre du travail ou de l'économie de résoudre le problème du manque d’emploi en France, c'est les bénéficiaires du RSA qui devraient relancer l’industrialisation dans notre beau pays. À quand l'obligation de résultat et 20 heures de travail pour les politiciens qui ne sont responsables de rien ?
Les entreprises sont totalement incapable de d'adapter leurs postes de travail au différents profils de candidats qu'on leur propose. Ce sont des assistés. Il faut nationaliser les entreprises qui n'embauche pas les travailleurs aux chômage 😛😛
Il y a la méthode Poutine dès qu’il apprend que plusieurs gros patron veulent fermer des usines en Russie il les convoque tous dans une pièce et les forces à réouvrir d’autre usine.
Peut on vous obliger à travailler le rsa dans un domaine qu'il lui convient pas ou sous qualifié ,ex une esthéticienne qui doit faire garde enfants ou restauration ?
@@thanatos7594 vous racontez strictement n'importe quoi !!!! Le seul esclavage en France c'est le travail au pair c'est à dire sans rémunération....en échange du gîte et du couvert....
@@audedemarquet7476 faire travailler les gens sans les payer, c'est de l'esclavage. Le RSA est une allocation de survie accordée aux victimes du système, et qui ne leur permet qu'à peine de survivre. En aucun cas cela ne peut être considéré comme un salaire. et s'il y a assez de travail pour faire travailler certains gratuitement, c'est qu'il y a du travail salarié disponible. Qu'on leur paie leurs heures de SMIC en plus de l'allocation de survie. Ils pourront peut être ainsi subvenir à leurs besoins élémentaires et accéder à des formations, qui leur donneront de meilleures chances sur le marché de l'emploi. Si tant est que les détenteurs du capital n'aient pas intérèt à maintenir un volant de chômage important et à s'assurer d'une part de travail gratuit. (donc d'un rétablissement sournois de l'esclavage)Je n'aurai pas l'arrogance de prétendre que vous dites n'importe quoi. Je constate seulement que nous ne sommes pas d'accord et que mes arguments valent bien les vôtres.
on est dans un système d'esclavage humain déja de toute façon !!esclavage de la dette est une belle arnaque pour engraisser poly tiques et leurs maitres de l'élite!!!
Je veux bien retrouver un emploi, ce que je souhaite; mais il me faudrait une greffe de colonne vertebrale... Info, je me suis péter le dos au travail...
2 millions de personne touchent le rsa pour 350 000 emplois vacants... tjs le même sujet qu'avec le chômage de 6 millions de français, il n'y a pas de travail et super les salaires au plus bas... Pdt que des riches journalistes viennent faire la morale... vous travaillez à glander et répéter les infos de l'AFP, vous mériteriez de voir vos salaires divisés par 5 minimum, ça vous apprendrai le respect. Après enlevez les aides, la révolution arrivera plus vite, moi ça me va perso ! (oui j'en touche pas ça aide ? :p)
Bq de citoyens recevant le RSA travaillent exemple bureaux de docteurs à 6h le matin. Nettoyage de bureaux" dégueulasses" assez de stigmatiser bq sont des femmes et hommes étant sous statut d handicaps, aux employeurs 1 aide conséquente est perçue.qulle hypocrisie !
Désolé mais je connais ils n’ont jamais travaillé de leur vie ils sont on très bonne santé et il on des diplômes et j’en connais d’autres qui touche justement la charité des citoyens c’est ce que j’appelle moi le RSA d’ailleurs et il travaille au noir et ça c’est pas normal
Vous avez bien raison..... entre les paresseux au RSA que j'appelle des vacanciers professionnels.... et ceux qui travaillent au black et qui sont donc des fraudeurs..... il y a motif à pleurer pour le contribuable qui n'en peut plus de financer des bons à rien qui préfèrent piller les aides d'État au lieu de bosser @@zohircom5625
Quels sont les enjeux ? > remise en question du principe de solidarité du droit RSA à des personnes pauvres >le suivi professionnel par France emploi, des associations d'insertion, le suivi social des personnes malades très vulnérables par des travailleurs sociaux peuvent être améliorés >la responsabilité politique et financière incombe à l'Etat et aux Départements qui doivent : > remplacer les nombreux emplois de fonctionnaires supprimés et réouvrir les structures publiques d'accompagnement dans les quartiers. >les grandes entreprises devraient investir des équipements nationaux et créer des emplois qualifiés fixes en contrepartie des exonérations sociales fiscales et subventions perçues . >S'opposer à la généralisation d'emplois précaires , surexploités non déclarés > exiger la reconnaissance des emplois qualifiés, le respect des statuts/ contrats, la hausse et l'égalite des salaires (Homme /Femme) ,l'amélioration la sécuriser les conditions de travail et la participation de salariés à la vie de l'entreprise.
Je suis au RSA j ai environ 600 e d aide par mois c est pas facile tous les jours mais bon. Parfois je vais faire des tontes de jardins je sais aussi faire un peu de mecanique je fais des vidanges, distribution etc voila on se débrouille quon vienne pas me dire que je suis faignant
j'ajoute que ça fait plaisir d'avoir une personne de terrain, même armé de bonnes intentions, les défenseurs de la réforme sont à l'ouest, non on ne nous propose pas de formations qu'on choisirait par exemple.
S'ils travaillent c est qu ils ne sont plus au RSA.Encore un truc contre productif. Je propose de faire travailler aussi les retraités pour qu'ils méritent leurs retraites... Ainsi on s'embete plus a avoir des salariés au SMIC, on leur demandera de se mettre au RSA
@@marinettedefrasne4742le système des retraites va se régler de lui même. A force de repousser l’âge de la retraite, 90% des travailleurs seront mort avant l’âge de départ.
Le monsieur en face se borne à dire que l'accompagnement de pôle emploi du chômeur que par des services publics.faux la plupart sont des entreprises privées comme wemoov ou des boîtes d'audit. Les agents de pôle emploi ne sont pas professionnels dans leurs accompagnement c'est juste dès agents administratifs. Il faut plus se voilée la face
Une personne au rsa reinjecte son allocation dans l économie .donc en fin de compte l etat récupére une bonne partie du fric avec la tva et autres taxe . et ça fait marcher le commerce
Pourquoi travailler gratuitement pour des comptes persos d'une entreprise alors qu'on a encore des Collectivités, des Assos qui sont encore là... De plus la somme RSA n'est pas suffisant pour vivre ni pour payer le permis donc c'est de l'esclavage quoi 😢
ce gentil sénateur par exemple , ce n'est pas un assisté- je n'aime pas le mot!!- puisqu ' il va touché un salaire énorme payé par les contribuable toute sa vie , pour quoi ? pour stigmatisé les pauvres gens citoyens dans une chambre doré de sénat sans parler des avantages qui va avec ( transport , repas , déplacement ...) qui galère avec la vie !!!!!!!??????? c'est scandaleux !!!!
rien que le plateau est orienté. ils partent du principe qu'une personne au rsa n'a droit qu'a des emplois non qualifiés. pourquoi cet accompagnement se traduit par de nouvelles sanctions, alors qu'il en existe déjà. pourquoi la mobilité est très compliqué pour bouger d'un bassin d'emploi à l'autre à cause du prix du logement ? pourquoi forcer les gens à prendre des emplois loin de chez eux ce qui ampute un salaire déjà minime ? il peut y avoir autant d'augmentation de pôle emploi que vous voulez si il n'y a pas d'emploi ça ne changera rien.
Il y a pléthore d'emplois !!!! Il suffit d'interdire le travail au noir et d'officialiser tous ces jobs au black..... cela signifie que toutes les entreprises soient contrôlées et donc une embauche massive d'inspecteurs du travail !!!!!
Un bénéficiaire du RSA qui va bosser pour une entreprise et qui prendra la place d'un job étudiant ou d'une personne en situation précaire... Il va cotiser avec quoi ? Ca fera juste une personne du RSA qui bossera gratuitement, et un(e) étudiant(e) qui perdra son financement pour ses études, ou une persone deja en situation précaire qui perdra un ou deux de ses boulots pour faire vivre sa famille
Bien-sûr , les bénéficiaires du RSA doivent travailler. Sinon une grande partie de demandeurs d'emplois perdront le goût du travail et la confiance en eux .🤨
Petit scoop , beaucoup de remontées terrain m' ont fait part que cette histoire où vous focaliser sur les ultrapauvres , et non pas sur les ultra riches , les centres seront mis à feu et à sang !!!
@@audedemarquet7476 pour les délinquants adressez vous à l' Elysée , aux 4 voleurs qui cumulent le salaire de 26 millions de salariés , je n' ai pas de leçon à prendre d' un gouvernement dictatorial compris !!
Encore un débat pour lequel on invite même pas une personne qui touche la RSA , aucun temoignage d-une personne qui est en galère comme bien de nos concitoyens. Sur ce plateau qui connait bien cette vie là ?! Les bourgeois qui spéculent sur les solutions dans un milieu qu ils ne cotoient pas . INVITEZ UN MEC QUI VIENT DE LA RUE ! Donner la tribune à un bonhomme qui est dans cette situation ? C est difficile de donner l antenne aux principaux concernés ?
@@audedemarquet7476 Les plateaux TV sont toujours occupés par des intervenants qui ne représentent en rien la majorité de la population. Des personnes qui viennent donner des leçons à ceux qui travaillent vraiment et qui font vivre ce pays même quand on les taxe non stop . Ce sont souvent des personnes qui ont fait de grandes études que personne ne peut se payer mais ils ne sauraient même pas faire pousser des légumes pour vivre. Pourtant ce qui est essentiel dans la vie, c'est de savoir subsister ! C est un concept qui devrait éveiller chacun de nous car c'est l'essence mème de la subsistance . Mais l' Education Nationale apprend elle aux enfants comment faire pousser un arbre qui le nourrira ? NON D'ailleurs le terme Education n'est pas juste , l'Enseignement serai bien plus adapté . Je donne une grande importance au Verbe et je n'aime pas quand on s'en sert pour enfumer les braves gens.
20h semaine ça fait beaucoup mais 15 pourquoi pas???? Tout le monde doit participer . Y'a bien des petits retraités non imposables qu'ont bossé toute leur vie et qui payent le rds et csg quand même pour financer le sociale !!!!!
Comment peut on penser qu'une aide (si bien pensé a la base ) soit un droit mensuel .... de facon quasi permanente, quel salarié aujourdhui peut avoir l'honneur de toucher ne serait ce que 10 euros sans faire en retour du travail??? Comprennent qui peuvent...
Si ça ne coûte pas plus cher en administratif, contrôle, organisation, suivit ,pourquoi pas ,si c’est un énième coup de com le bénéfice sera de la perte
Il dit c'est rentable pour tout le monde si la plupart sont embaucher dans des années sans cotisé la rentabilité Va aux entreprises et cette histoire d'insertion d'accompagnement va vite ce transformer en travail d'insertion sans rémunération en gros une berceuse au début et sanction pour ceux qui vont ce révolté d'être exploiter
Oui c’est bien l’idée du dispositif mais ça dépend comment on procède car là c’est pas forcément les moyens les plus efficace comme dis cette femme à 40min et des poussières ce n’est pas comme ça que ça se passe sur le terrain on ne choisit pas le travail, ils choisissent pour nous et si on peut pas nom suppression du chômage ou bien du rsa si on a le malheur de chercher un métier ou il n’y a pas beaucoup de demande d’emploi dans leurs collimateurs
Avant on était payé au SMIC, maintenant ce sera au RSA
c'est leur but!car des employeurs prendront des rsa a tour de bras,et le peuple entier finira au rsa !!si les couillons qui crachent sur les rsa n'ont toujours pas compris ,ils vont prendre cher le jour ou ça va leur tomber sur la tronche! sachant que l'IA suprime pleins d'emplois a l'heure actuelle...la douleur va arriver! quand ils parlent de devoir deja que les poly tiques corrompus dégagent !!! eux ne respectent pas le bien être du peuple!
Oui travail dissimulé sous payé. Il faut travailler 80 h mensuel pour Rsa 602 euros, travail au smic 909eur 300 euros de moins
Avant le Président était payé 14 000 francs... aujourd'hui il est payé 14 000€...
Pole emploi vous convoque toutes les semaines lorsque vous êtes au chômage, ils vont finir par leurs mettre un bracelet électronique !!!
😂😂😂😂
😂
Si on travaille 15 ou 20h par semaine cela s'appelle un mi temps, pourquoi donner un rsa qui ne cotise pas pour la retraite, autant signer un contrat normal.
Parce que ce n'est pas 15h/20h de travail, mais 15h/20h d'activités, ce qui peut comprendre des formations, faire un CV, faire des démarches administratives, etc.
@@Neckhawker bonjour
Non ca ne fonctionne pas comme ca l employeur fait ce qu il veut .
@@christianl7487 Si, ça fonctionne comme cela, et ce n'est pas "l'employeur qui fait ce qu'il veut".
@@Neckhawker mais mec, j'ai été au rsa c'est déjà le cas, enfin non, par ce que 20h par semaines ça n'a aucun sens. Ils vous font croire qu'il n'y a aucun contrôle rien, c'est un honteux mensonge, vous devriez être habitué depuis le temps. Quand tu es au rsa et que tu cherche un travail où une formation, faire des cv et des démarches administratives c'est exactement ce qu'on te fait faire, et si tu crois que tout ça se fait bien c'est que tu ne connais ni les services publiques et administratifs français, ni le monde du travail, le vrai hein, pas celui de la start up nation.
Reste la minorité de ceux qui ne cherchent pas, alors là deux options, il y a l'éxtreme minorité qui vole les allocs mais le chiffre est ridicule, bien trop pour stigmatiser tout le monde, ceux qui font des choses pour lesquelles il n'y a pas d'offres d'emploi comme la production artistique ou intellectuelle, et ceux qui sont en accident de la vie ou pour qui l'assurance chômage s'est arrêté et qui n'ont pas trouvé de travail- ma maman actuellement, par ce que dans ma ville TOUT ferme et que personne ne veux engager une dame de 61 ans dans ce qu'il reste de commerces. Voilà l'état du "monde des allocs". Trouvons d'abord un travail à ceux comme ma maman, trouvons un travail à ceux qui sont déjà astreins à "aire des cv et des démarches" au lieu de mettre tout le monde dans le même panier, de stigmatiser des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté. Il y a des millions de chômeurs dont beaucoup ont des familles à nourrir ou qui devraient pouvoir partir à la retraite mais se retrouvent coincés là dedans plutôt que de chasser trois pelos, qui ne cherchent pas forcement à s'incerer sur le marché de l'emploi, mais qui ne font pas forcement rien et sont bien souvent en grande souffrance psychique et sociale.
C'est un faux débat, on monte les pauvres contre les pauvres, comme d'habitudes. Enfin je vois quand même plus de commentaires indignés qu'auparavant, à croire que Macron n'arrive définitivement à rien d'autre que souder ces même pauvres.
@@dudearth Vous êtes celui qui lancez un faux débat :
1) Si vous faites déjà ces procédures administratives, ça ne changera rien pour vous donc.
2) Si la personne a une situation particulière (invalidité, etc), cela est pris en compte.
3) Il n'a jamais été question de stigmatiser tout le monde, au contraire même, cette mesure a pour effet de réduire la stigmatisation.
Faire de l’esclavagisme sur la misère ne résoudra pas le privilège que ceux qui sont au RSA n’ont pas . Avoir un travail . Correctement rémunérer et à Plein temps . Rémunérer grâce à des bénéfices et pas grâce aux impôts des autres pour enrichir des bénéficiaires.
Travail précaire forcer ?
Ben....! 🤔, si on fait travailler qui que ce soit, on le paye au SMIC. C'est tout.
C'est une utopie sa pour la macronie. Pour que les riches gagne plus une seul solution, baisser la charge des petits qui font ou pas fonctionner le pays
Chut comment veut tu que l'état face des économies.
Ha qui va profité de cette mains d'oeuvres à bas coût
@@gandalf44190moi ce qui m’inquiète c’est que les travaux non pas proposé mais imposé seront toujours des travaux pénibles que les autres ne veulent pas faire. C’est un peu le principe de l’intérim ça se termine toujours à l’usine. On va utiliser cette mains d’œuvre disponible pour faire la merde.
On verra si ils vont demander aux gens du voyage d'aller travailler puisque bénéficiaires du rsa
140 milliards d'aides et exonérations fiscales octroyées aux entreprises et au patronat chaque année sans aucun contrôle ni contrepartie ... alors quelles sont les "assistés" dans ce pays !?
Honte à ce gouvernement à la solde du patronat qui vient de leur fournir de la main d'oeuvre à 600 euros par mois ... payé avec notre argent publique
!!!
Et pendant ce temps la France continue de perdre toute l'activité industrielle et artisanale au profit de l'Asie. Les français continuent d'acheter des millions de tonnes de cochonneries à pas cher en provenance de pays lointains. La France continue de décourager toute création de travail sur place en assommant les gens de taxes, de normes et de règlements.
Tous ça pour financer le rsa ! Pour ensuite racheter du made in china
et ils font rentré un tas de migrans avec pleins d'avantages, parmi eux beaucoup sont utilisé sans le savoir ,le but créer une guerre civil pour cacher les magouilles des bank et de la prétendu dette qui n'est que du vol sur le dos des peuples par les élites et leurs gouv de corrompu!...et bref y a encore plus a en dire ça prendrait des journées entieres...soros et ces ong ont bien foutu la merde en france ,mic,rond larbin de rat schild aussi! la masse des français a encore de la merde dans les yeux malheureusement!
Si le travail était mieux payé il y aurai plus de motivation.
Faut t’il diminuer les salaire des depute ?
aide au permis?Mais après il faut acheter , assurer, entretenir un vehicule et y mettre de l'essence ,ce qui ruine les gens à faibles revenus!!! DAVANTAGE DE TRANSPORTS EN COMMUN, OBLIGATION DE CO VOITURAGE sereint plus judicieux!
Très pertinent 👍🏼 On pourrait même rajouter "Plus de transports en commun GRATUITS"
A Paris le pass Navigo pour les crevards au RSA est gratuit depuis 2008@@virginieclauzel687
Davantage de transports en commun d accord, mais covoiturage nonsommes pas en Corée du nord.
@@virginieclauzel687ben voyons on va leur apporter la soupe chez eux aussi et gratuitement la France est tellement riche
Si il y a du travail, je ne comprends pas que l'on ne créer pas de vrais contrat de travail.... Marre des fausses excuses pour légaliser des rémunérations sous le smic donc rendre légales des rémunérations à des taux illegaux.
C'est l'esclavage moderne légalisé
et dans ce cas la ne plus verser le rsa a personne?
@@franklin5231 effectivement si ils ont un contrat de travail en bon et du forme
voila! t'as tout pigé!!! enculage du peuple encore une fois en court,et les imbécile tapent sur les rsa au lieu de lever le nez sur les chiens d'en haut !!!c'est tellement plus facile que d'aller s'instruire pour eux...
Déjà, il faudrait embaucher ceux qui travaillent chez Pôle Emploi , la plupart sont en CDD pendant des mois et cherche un autre travail.
Vous n'avez jamais le même conseiller ou conseillère .... ça tourne....
Pôle emploi n'apporte RIEN aux chômeurs ! Des réunions, des déplacements inutiles pour ne rien dire et on tourne en rond !!! Et les employés Pôle emploi le savent très bien.
Les associations travaillent en parallèle avec Pôle Emploi mais il est déplorable de voir qui y travaille.
On les recrutent à la va-vite et pas tous ne sont formés, tout le monde le sais..... Mais pourvu que l'association tourne et qu'on ne la ferme pas.
Les groupes ne sont pas homogènes, des personnes de tous les âges sont mélangés de 30 ans à 60 ans passé.
D'autre part, on nous montre surtout et souvent des jeunes, lors des reportages sur cette réforme RSA (15h à 20h) par semaine.... MAIS quand est-il des plus de 50 ans au RSA ?
Quelle est leur regard sur cette réforme ? Qu'en pensent t-ils ? Comment le vivent-ils ? Est-ce que les chances sont les mêmes ?
Encore faudrait-il qu'ils veulent bosser.
@@julesthomas1728 Donne moi ton travail, ton contrat et ta paye, et je te jure que moi j'y vais. On échange, ou tu la fermes définitivement, minable ?
Vrai. Depuis le temps que je suis au RSA (des années), je n'ai quasiment jamais eu le même conseiller 2 fois d'affilé ! Donc étant un cas un peu particulier, obligé de réexpliquer encore et encore ma situation, parce que bien évidemment, la plupart du temps le suivi du dossier ne se fait pas. Comment voulez-vous avoir un suivi PERSONNALISÉ quand je n'ai jamais la même personne en face de moi? De plus, tout ce qu'ils savent faire, c'est fliquer, à aucun moment ils n'ont été réellement utiles dans une aide quelconque. (hormis une de mes dernières qui m'a orientée vers un dispositif AFPA qui m'était particulièrement adapté, et je l'en remercie, mais c'est l'exception qui confirme la règle...)
@@julesthomas1728écoute supertravailleurdudimanche tu crée 6 millions d’emplois et après tu pourra dire que des gens ne veulent pas travailler. Mais pour l’instant stp ferme ta geule.
Des bourgeois qui vous expliquent comme marche le monde des pauvres... tout va bien?
Bonjour
Je dirait plutôt au bénéficiaire du RSA au chômeurs en fin de droit etc..de refuser tout emploi a mi-temps soit 20h par semaine car ils y perdent sur tout les plans ce ne sont que des trappes a pauvreté et de l exploitation humaine ,
n accepter que des emploi a temps plein qui les sortira de leur condition pendant un temps car de toute facon ils retourneront au chomage et ensuite au RSA .
maintenant reste à voir si cette reforme n est pas anti-constitutionnel .
et comment ils vont faire pour trouver un emploi tout en étant exploité par l'état ?
Sans compter que la majorité des ces emplois remplace des fonctionnaires et a la fin tu te retrouve de nouveaux sans boulot.
C'est le département qui place d'office les bons à rien....du travail il y en a partout !!!!
Le Rsa 600 euros ? N'importe quoi ! C'est entre 400 et 500 euros pour une personne seule .Et le rsa est fait pour ceux qui n'ont pas de travail ou qui n'arrive pas à en trouver .Donc Travailler au rsa c'est juste impossible , sachant qu'aux rsa , on arrive pas à trouver du travail .Encore une incohérence du gouvernement !
Donnez moi votre CV ! La semaine prochaine vous travaillez !
Je dirais plutôt ceux qui sont au RSA, la plupart ne veulent pas travailler! si vous cherché et en étant motivé vous trouverez !!!
@@ingrid2669 Hélas ce n'est pas aussi simple ! Trouver du travail est une chose , se faire accepter des autres en ai une autre .
@@ingrid2669 avec trois heures de boulot par semaine tu vie toi espece de conne sans cervelle?!
@@ingrid2669
Selon un rapport de l'ONPES de mai 2013 intitulé "Penser l'assistance", les personnes dans ces situations sont majoritairement actives dans leur recherche d'emploi, croient en l'idéologie de la valeur travail, sont prêts à accepter un emploi même sans gains supérieurs, etc. Votre thèse contredit cette étude, alors je me demande sur quelle recherche elle se fonde. Avez-vous la référence svp ?
SI NOUS METTIONS TOUS CES MESSIEURS AU RSA, ON POURRAIT EN PARLER EN CONNAISSANCE DE CAUSE, MAIS JE CROIS QU'ILS NE VEULENT PAS
yes )
Évidemment puisque eux ils bossent !!!! Ce ne sont pas des bons à rien comme la quasi totalité des RSA
L'état cherche des bénévoles pour remplir ses missions
@@zohircom5625 bonjour
Se sentir utile en était exploiter quel drôle de conception .
Et beaucoup d'employeurs se frottent les mains pour faire le boulot où ils n'arrivent à embaucher personne ! C'est double peine pour ceux qui sont au RSA !
À la 24eme minute c'est l'inverse qui est dit alors FTG et va bosser ça te calmera
Le probleme dans cette nouvelle mesure du rsa c'est que l'on force un individu qui cherche deja du travail et on le sanctionne alors qu'il demande qu'a travailler .😢
Faut il diminuer la retraite des députés ? ua-cam.com/video/pKOd1uY3lC0/v-deo.html
OUI : réduire la retraite des députés, des sénateurs... Stopper le cumul des mandats pour le calcul de leurs retraites. Est ce que pour le citoyen lambda, on fait le cumul de ces différents contrats de travail pour le calcul de sa retraite ? Ils veulent faire des économies de dépense de l'argent publique ? Il y a sûrement de grosses économies à faire en réalisant une grosse réforme de l'état francais.
Partagez si vous 👌 ! On pourrait en parler plus , partagez!
oui ça ça serait a faire!! en plus de nettoyer les paradis fiscaux et emplois fictif !!là une fois recuperer le pognon les français seraient tous riches,ils se font juste racketer et n'on toujours pas compris vue le formatage qu'ils subissent par le système depuis l'enfance.
Ya plus d entreprises en France puisque tout nos usines partent une par une dans les pays étrangers et de l Est plus de travail en France
Non ils sont tous à l'ouest. La raison pour laquelle les bénéficiaires du RSA ne trouvent pas d'emploi est très simple c'est qu'il n'y pas d'emploi parce que le pays a été dépecé méthodiquement (Alstom, Alcatel, etc etc ...). J'ai fais ces "formations" du RSA. On était en groupe et on faisait des ateliers pour "découvrir des métiers" que personne ne veut faire. Dans notre groupe on était quasi tous sur-diplomé, perdonnellement j'ai bac+12 en sciences appliqué, il y avait aussi des ingénieurs, etc ... On se demandait tous ce qu'on faisait là. Ce truc c'est juste une facon de créer des emplois fictifs en finançant des pseudo-centres de formation comme pour l'affaire du fond Marianne. Les journaux vont en parler bientôt...
Avec bac +12 quelles sont vos prétentions salariales ? Vous devriez trouver à la campagne il y a de belles entreprises parfois siege sociale de grands groupes qui ne trouvent personne !
Tu refuse parfois des emplois (dans ton domaine) à cause du salaire ?
On a qu'à forcer les entreprises à embaucher et former un quota de personnes aux RSA sous peine d'amende. Ce n'est pas avec vos mesurettes que vous allez insérer les plus démunis.
Comme vous dites ! Mais quand on embauche : Il faut un contrat de travail et bulletin de salaire , c'est obligatoire !
608e pour une personne seule ? Pourquoi j'ai que 534 ?
Si vous avez l'APL la caf déduit 67€.
Diminuer le salaire des députés et de macro de tous ces gens dans l'assemblée
quand ces politiques privilégiés payés une blinde par nos impôts et complètement deconnectes de la realite décident pour les plus fragiles et démunis ... l’indécence n'a pas de limites
moi c'est facile a me comprendre. je veux un cdi dans administratif mais pour pole emplois c'est compliqué
Le pb de fond en France est que depuis 20 ans, moins il y a de chômage ou de RSA, plus les finances de la France plongent dans le rouge, la dette augmente exponentiellement et la balance du commerce extérieure creuse son déficit.
A croire qu'il serait préférable que le chômage augmente !
Cela s'explique aisément par l'uberisation du marché du travail qui a converti des chômeurs comme des anciens salariés en auto-entrepreneurs gagnant au final moins que le SMIC pour des contraintes et des horaires de travail indécents.
Mais en réalité ces petits boulots ubérisés n'apportent rien à la société et encore moins à la France. Elle esclavagise juste une partie des Français au service d'autres Français qui par exemple préfèrent pantoufler chez eux et se faire livrer leurs pizzas plutôt que d'aller en chercher dans la pizzeria du coin, ou encore commander un VTC plutôt que de prendre le métro ou les transports en communs, ou se déplacer à vélo.
Mais ces services n'engendrent aucune richesse pour la France, ils compensent juste la flemme croissante de ceux qui en profitent.
D'autre part on peut se poser la question de savoir qui sont les vrais flemmards dans l'affaire, et qui sont les vrais assistés ?
En outre beaucoup de personnes au RSA survivent en faisant de petit travaux au noir. C'est sans doute moralement condamnable mais qu'une pelouse soit tondue au noir ou non, qu'une voiture soit réparée au noir ou non, ceci entre dans le PIB "réel" de la France de la même manière, bien que peut-être pas dans son PIB "officiel" qui n'est qu'un leurre.
Tout ça est ridicule ce n'est pas du travail mais des formations qu'on te propose .Et c'est comme ça que fonctionne pôle emploi depuis que sa existe donc elle est où la nouvelle loi ? Les gens croient vraiment n'importe quoi.
Les faire travailler à la place des travailleurs pauvres pour créer d'autres rsistes qui les remplaceront ensuite ... ?
" Bon, écouter jeune dame/monsieur, je sais bien que vous avez un CAP en hygiène et propreté, et que le BTP ne vous a jamais intéressé plus que cela (même si par politesse...ou obligation, vous avez déjà du y faire 2 stages non rémunérés de 8 semaines chacun, et que vous vous êtes forcé(e)), mais il va falloir maintenant pour continuer à toucher votre RSA aller travailler dans l'entreprise de BTP (secteur qui ne vous intéresse toujours pas) à x kilomètres de chez vous (frais: permis, achat de véhicule, entretien technique, assurance voiture, essence... à votre charge, bien entendu)...Ne râler pas, vous et autres bénéficiaires de tel minimum social (ici RSA) toucher tout de même, j'arrondis, 500€ net/mois..."
C'est vrai que entre une personne au RSA et une personne qui "à réussi"(ce qui ne veut pas dire grand chose) et perçoit, en net, 20 000€...la personne au RSA et gagnante.
j'aimerai bien savoir pour quoi vous prenez les gens qui ont des CAP hygiene et proprete ? Quelle est votre perception de ces gens ? Des ratés?
@@pegazusarchimede J'aurais du marquer au début (bien qu'il y avait des guillemets) que j'écrivais un dialogue (imaginaire) que pourrait dire un patron à un(e) futur(e) employé(e).
Sinon, je n'ai rien contre les personnes qui travaillent dans le BTP, dans la propreté, dans le (para) médical, dans les magasins...
C'est facile d'écrire ce que je vais dire, mais si je pouvais au minimum payer ces personnes (n'étant PDG de rien du tout, je ne pourrais pas le faire...et même si je le pourrais, je suis à peu près certains qui doit exister différentes lois, encore en vigueur, pour empêcher que des gens qui ont les moyens financiers puissent permettre à des gens pauvres de devenir un peu plus à l'aise financièrement) 5 000€ net/mois, je le ferais...je sais, c'est peu.
Quel est votre compétence ?
Savoir demander un emploi a 3000e par mois car moins c'est invivable
excellent !
Rsa=20h de travail hebdomadaire =80h par mois =602 euros de rsa=alors qu u emploie paye de 80 h 900 eur mensuel donc travail dissimulé sous payé
Ma tante est au RMI/RSA depuis 30 ans 💀
Et donc on paye des impôts pour assumer son.choix de ne pas travailler ??
On a tous une tante au RSA mdr
@@lhommealacigarette non je doutes !
@@jeremyguerin9311quoi qu'il arrive tu paieras des impôts, à mon avis ça va dans la poche des riches 😂😂😂
@Saab797 dans la poche des riches non ils en payent plus que nous dans la poché des feignants et des grands groupes multinationale qui ne paient pas payent au smic et demande des subventions pour leurs entreprises
conditionner le RSA à 20H de travail, cela s'appelle un déclassement des emplois à temps partiel, qui jusqu'alors, gagnaient 900 euros... et tomberont à 450 euros. Tous les temps partiels seront virés pour embaucher des RSA. Précarisation extrême des femmes qui sont 80% des temps partiels.
Ouais sauf qu'il ne s'agit pas de travail.
Donc t'as rien pigé
Si certains sont au RSA c'est qu'ils ont une raison ça n'est pas facile de s'en sortir avec 500€ par mois alors pourquoi maintenant mettre des conditions ? Toujours les mêmes qui prennent
Oui on peut les faire travailler...mais il faut les payer....
On est payé déjà depuis bien longtemps à rien foutre qu’il soit malade handicapé c’est pas un souci par contre je suis en bonne santé c’est normal
@@zohircom5625 A part faire ton malin, tu ne proposes rien de probant.
Si les gens sont payés, il faut un bulletin de salaire prouvant les cotisations pour la retraite et la protection de l'employeur obligatoire.
Je suis bénéficiaire du RSA et diplômée d'un Master 2 mixte Sciences de la Terre / Archéologie, extrêmement organisée et méthodique. Je vous laisse imaginer les dégâts pour les salariés, si je dois travailler 15h / semaine gratuitement pour des entreprises : ce doit être tellement bandant de pouvoir se payer des bac+5, sans les payer ! Aucun salarié ne peut faire face à une concurrence pareille 😉🤟 Moi je suis sûre de trouver des activités à défaut d'un travail, et vous ? Allez-vous garder votre travail ?
Ah enfin un commentaire intelligent
Faut payer au moins 1600 euros en 1er échelon + convention de stage + promesse d'embauche, les RSA ne sont pas des esclaves quoi
Au contraire ils ne font que coûter
@@fl4730 Normalement si on est pas capable de créer l'emploi, c'est un prix à payer. Quand on est bête on assume.
1600e pour 20h ? Tu te crois ou ?
@@jeremyguerin9311 Chaque lieu a chaque revenu et chaque prix du logement différent en fonction de la population.
@@Emi_07du travail il y en a partout !!!! Il suffit d'interdire le travail au noir et d'officialiser ce type de Job..... une multitude de gens au RSA travaillent illégalement au black....moi je dis halte à la fraude !!!!
NON
Moi, suis depuis janvier 2023 au rsa g 61ans, g acquis 160 trimestres et suis fatigué, ne pourrais t'on pas faire une exception pour les personnes ayant tout de même bien travaillé, et ateit 60ans?
Aucune exception car le pays est ruiné à cause de bons à rien qui préfèrent piller les aides d'État au lieu de travailler... dans votre cas vous devriez être en préretraite.... cordialement
18:00 La dame a complètement raison.
Pôle emploi ont tellement peu de moyen qu'ils délèguent à des entreprises privées. Et quand ils s'occupent de votre dossier, ils le font à l'arrache parce qu'il faut faire du chiffre et pas le temps.
Ces messieurs sont complètement hors-sol.
Le pôle emploi ces foutage le vraie nom ces Le Pôle Radiation.
ils sont tous des entreprises privées enregistrées a waschington DC !!!!par OPPT FRANCE !!tout est FORCLOS ,SAISIE et en FAILLITE!!!voila pourquoi ils vous rackettent !! : le RSA vient des miettes de l'ACTE DE NAISSANCE!! bon d'entrepot coté en bourse que les élites se réservent et leurs pantins poly tiques complices !! pas des IMPOTS des autres humains!! : le pénal : la MISE EN ESCLAVAGE DES ETRES HUMAINS NATURELS VIVANT EST UN CRIME PUNIE PAR LA LOI !!! : art.4 de la convention européenne des droits de l'Homme interdit l'esclavage et le travail forcé !!! art.312-1 du code pénal !!! Art.224-1 A du code pénal : La réduction en esclavage est le fait d'exercer à l'encontre d'une personne l'un des attributs du droit de propriété. la réduction en esclavage est punie de vingt années de réclusion criminelle. en plus de trahison envers le peuple !!!eux fraudent et leurs paradis FISCAUX ,il est quand le coup de karcher ?!!! il ne faut pas se tromper d'assister quand c'est le pognon du peuple qu'ils volent eux!!!! le fait d'obtenir des signatures de contrats par ruse ,mensonges et tromperie aussi!!!qu'une bande de mafieux en bande organisé et complices de crimes contre l'humanité!!! en plus d'avoir collés les "etres humains naturel vivant sous esclavage via la fraude du NOM LEGAL tout repose sur un DOL !!trahison du peuple de france !!! ripouxblique française FORCLOSE ,SAISIE et en FAILLITE par OPPT FRANCE depuis fin décembre 2012!!!ils ne tiennent que grâce a leurs mensonges et aux naifs qui les croient !!!tout est enregistré a waschington DC !!! système d'esclavage !!
a t'on demandé leur avis aux principaux concernés ?😊
N’importe quoi tout seul on y arrive très bien y’a juste aucun poste à pourvoir dans nos branches dans les régions où on vie !!!!!!!!!!!!!! Y’a RIEN il faut CrEER des EMPLOIS
Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas au ministre du travail ou de l'économie de résoudre le problème du manque d’emploi en France, c'est les bénéficiaires du RSA qui devraient relancer l’industrialisation dans notre beau pays. À quand l'obligation de résultat et 20 heures de travail pour les politiciens qui ne sont responsables de rien ?
😂😂
Encore des belles inégalités. Toujours les pauvres qui prennent.
Ce sont des formations dans des métiers qu il souhaite pour les aider à s insérer.Tres souvent c est le parcours du combattant
Les entreprises sont totalement incapable de d'adapter leurs postes de travail au différents profils de candidats qu'on leur propose. Ce sont des assistés. Il faut nationaliser les entreprises qui n'embauche pas les travailleurs aux chômage 😛😛
Il y a la méthode Poutine dès qu’il apprend que plusieurs gros patron veulent fermer des usines en Russie il les convoque tous dans une pièce et les forces à réouvrir d’autre usine.
Peut on vous obliger à travailler le rsa dans un domaine qu'il lui convient pas ou sous qualifié ,ex une esthéticienne qui doit faire garde enfants ou restauration ?
Oui
Faites les travailler dans leur domaine et en les rémunérant à leur niveau: bref donnez leur du boulot !
Sinon c’est de l’exploitation!
un rétablissement de l'esclavage.
@@thanatos7594 vous racontez strictement n'importe quoi !!!! Le seul esclavage en France c'est le travail au pair c'est à dire sans rémunération....en échange du gîte et du couvert....
@@audedemarquet7476 faire travailler les gens sans les payer, c'est de l'esclavage. Le RSA est une allocation de survie accordée aux victimes du système, et qui ne leur permet qu'à peine de survivre. En aucun cas cela ne peut être considéré comme un salaire. et s'il y a assez de travail pour faire travailler certains gratuitement, c'est qu'il y a du travail salarié disponible. Qu'on leur paie leurs heures de SMIC en plus de l'allocation de survie. Ils pourront peut être ainsi subvenir à leurs besoins élémentaires et accéder à des formations, qui leur donneront de meilleures chances sur le marché de l'emploi. Si tant est que les détenteurs du capital n'aient pas intérèt à maintenir un volant de chômage important et à s'assurer d'une part de travail gratuit. (donc d'un rétablissement sournois de l'esclavage)Je n'aurai pas l'arrogance de prétendre que vous dites n'importe quoi. Je constate seulement que nous ne sommes pas d'accord et que mes arguments valent bien les vôtres.
on est dans un système d'esclavage humain déja de toute façon !!esclavage de la dette est une belle arnaque pour engraisser poly tiques et leurs maitres de l'élite!!!
Même Bruxelles a jugé que le RSA est insuffisant pour vivre dans les autres pays européens il est plus élevés même en Italie
Je veux bien retrouver un emploi, ce que je souhaite; mais il me faudrait une greffe de colonne vertebrale... Info, je me suis péter le dos au travail...
2 millions de personne touchent le rsa pour 350 000 emplois vacants... tjs le même sujet qu'avec le chômage de 6 millions de français, il n'y a pas de travail et super les salaires au plus bas...
Pdt que des riches journalistes viennent faire la morale... vous travaillez à glander et répéter les infos de l'AFP, vous mériteriez de voir vos salaires divisés par 5 minimum, ça vous apprendrai le respect.
Après enlevez les aides, la révolution arrivera plus vite, moi ça me va perso ! (oui j'en touche pas ça aide ? :p)
Vous pouviez pas titrer faut-il conditionné l'accès à la nourriture à l'esclavagisme salarié? Ça aurait été plus explicite.
Bq de citoyens recevant le RSA travaillent exemple bureaux de docteurs à 6h le matin. Nettoyage de bureaux" dégueulasses" assez de stigmatiser bq sont des femmes et hommes étant sous statut d handicaps, aux employeurs 1 aide conséquente est perçue.qulle hypocrisie !
Désolé mais je connais ils n’ont jamais travaillé de leur vie
ils sont on très bonne santé et il on des diplômes et j’en connais d’autres qui touche justement la charité des citoyens c’est ce que j’appelle moi le RSA d’ailleurs et il travaille au noir et ça c’est pas normal
Vous avez bien raison..... entre les paresseux au RSA que j'appelle des vacanciers professionnels.... et ceux qui travaillent au black et qui sont donc des fraudeurs..... il y a motif à pleurer pour le contribuable qui n'en peut plus de financer des bons à rien qui préfèrent piller les aides d'État au lieu de bosser @@zohircom5625
Le Pôle Radiation le vraie nom
Quels sont les enjeux ?
> remise en question du principe de solidarité du droit RSA à des personnes pauvres
>le suivi professionnel par France emploi, des associations d'insertion,
le suivi social des personnes malades très vulnérables par des travailleurs sociaux peuvent être améliorés
>la responsabilité politique et financière incombe à l'Etat et aux Départements qui doivent :
> remplacer les nombreux emplois de fonctionnaires supprimés et réouvrir les structures publiques d'accompagnement dans les quartiers.
>les grandes entreprises devraient investir des équipements nationaux et créer des emplois qualifiés fixes en contrepartie des exonérations sociales fiscales et subventions perçues .
>S'opposer à la généralisation d'emplois précaires , surexploités non déclarés
> exiger la reconnaissance des emplois qualifiés, le respect des statuts/ contrats, la hausse et l'égalite des salaires (Homme /Femme) ,l'amélioration la sécuriser les conditions de travail et la participation de salariés à la vie de l'entreprise.
Je suis au RSA j ai environ 600 e d aide par mois c est pas facile tous les jours mais bon. Parfois je vais faire des tontes de jardins je sais aussi faire un peu de mecanique je fais des vidanges, distribution etc voila on se débrouille quon vienne pas me dire que je suis faignant
j'ajoute que ça fait plaisir d'avoir une personne de terrain, même armé de bonnes intentions, les défenseurs de la réforme sont à l'ouest, non on ne nous propose pas de formations qu'on choisirait par exemple.
Mr Thibaut permettez moi de vous dire .Vous n avez aucune expérience.MMe Marie à tout dit
S'ils travaillent c est qu ils ne sont plus au RSA.Encore un truc contre productif.
Je propose de faire travailler aussi les retraités pour qu'ils méritent leurs retraites...
Ainsi on s'embete plus a avoir des salariés au SMIC, on leur demandera de se mettre au RSA
ne vous inquiétez pas,les retraités vont retourner au boulot vu les retraites de misère😂et d'eux mêmes,sans
Qu'il y ait besoin de les y pousser..
@@marinettedefrasne4742le système des retraites va se régler de lui même. A force de repousser l’âge de la retraite, 90% des travailleurs seront mort avant l’âge de départ.
Pour moi oui c'est trop facile de ne rien faire
Le monsieur en face se borne à dire que l'accompagnement de pôle emploi du chômeur que par des services publics.faux la plupart sont des entreprises privées comme wemoov ou des boîtes d'audit. Les agents de pôle emploi ne sont pas professionnels dans leurs accompagnement c'est juste dès agents administratifs. Il faut plus se voilée la face
Une personne au rsa reinjecte son allocation dans l économie .donc en fin de compte l etat récupére une bonne partie du fric avec la tva et autres taxe . et ça fait marcher le commerce
Pourquoi travailler gratuitement pour des comptes persos d'une entreprise alors qu'on a encore des Collectivités, des Assos qui sont encore là... De plus la somme RSA n'est pas suffisant pour vivre ni pour payer le permis donc c'est de l'esclavage quoi 😢
C est sur qu en travaillant 20h tu vas pas vivre ni même 35 ! Pourquoi les autres sont à 40 ??
ce gentil sénateur par exemple , ce n'est pas un assisté- je n'aime pas le mot!!- puisqu ' il va touché un salaire énorme payé par les contribuable toute sa vie , pour quoi ? pour stigmatisé les pauvres gens citoyens dans une chambre doré de sénat sans parler des avantages qui va avec ( transport , repas , déplacement ...) qui galère avec la vie !!!!!!!??????? c'est scandaleux !!!!
Honnêtement c'est pas difficile à remplir faut pas exagérer
rien que le plateau est orienté. ils partent du principe qu'une personne au rsa n'a droit qu'a des emplois non qualifiés. pourquoi cet accompagnement se traduit par de nouvelles sanctions, alors qu'il en existe déjà. pourquoi la mobilité est très compliqué pour bouger d'un bassin d'emploi à l'autre à cause du prix du logement ? pourquoi forcer les gens à prendre des emplois loin de chez eux ce qui ampute un salaire déjà minime ? il peut y avoir autant d'augmentation de pôle emploi que vous voulez si il n'y a pas d'emploi ça ne changera rien.
Il y a pléthore d'emplois !!!! Il suffit d'interdire le travail au noir et d'officialiser tous ces jobs au black..... cela signifie que toutes les entreprises soient contrôlées et donc une embauche massive d'inspecteurs du travail !!!!!
😂😂😂 la dame a raison, la vraie vie n a rien a voir par rapport au papier... ces messieurs sont dans l utopisme flagrant
Que l'on fasse travailler les RSA je suis d'accord !!! Mes que l'ont rémunèrent à la tâche
Oui il faut travailler mais pas gratuit
Gratuit c'est 0 et pas 550
@@Mr.Meudiz Alors, travailler de 15 à 20h pour un "salaire" de 550€, c'est en dessous du SMIC, donc illégal.
@@alien-gaming5878 va dire ça à la caf ou trouve toi un travail normal.
Un bénéficiaire du RSA qui va bosser pour une entreprise et qui prendra la place d'un job étudiant ou d'une personne en situation précaire... Il va cotiser avec quoi ? Ca fera juste une personne du RSA qui bossera gratuitement, et un(e) étudiant(e) qui perdra son financement pour ses études, ou une persone deja en situation précaire qui perdra un ou deux de ses boulots pour faire vivre sa famille
Travail fainéant
FTG et va bosser ça te calmera
Bien-sûr , les bénéficiaires du RSA doivent travailler. Sinon une grande partie de demandeurs d'emplois perdront le goût du travail et la confiance en eux .🤨
Stigmatisons. Mettons leur des chaines ou porter une croix.
Petit scoop , beaucoup de remontées terrain m' ont fait part que cette histoire où vous focaliser sur les ultrapauvres , et non pas sur les ultra riches , les centres seront mis à feu et à sang !!!
ET bien dans ce cas les délinquants finiront en prison !!!
@@audedemarquet7476 pour les délinquants adressez vous à l' Elysée , aux 4 voleurs qui cumulent le salaire de 26 millions de salariés , je n' ai pas de leçon à prendre d' un gouvernement dictatorial compris !!
C est vrai ce que dit Mme Marie
Ils radié pour un oui et un non les locataires du RSA sans savoir vraiment ce qui ce passe
Solution créer de l'emploi, aider ceux qui créent leur entreprise et bien payer les gens augmente salaire à ce moments là on supprime rsa
Certains ça fait 10 ans 15 ans qui y sont
TANT QU'À FAIRE:RÉTABLIR LE"SERVICE DU TRAVAIL OBLIGATOIRE"....ET AJOUTER AU FRONTISPICE DU"PÔLE NON-EMPLOI:"LE TRAVAIL REND LIBRE"(SCHNELL!!!)
Meme si ta le permis lol faut payer la voiture lessence lassurance un gouffre et vu salaire de misere
Et si on faisait travailler ceux qui sont payés?
Encore un débat pour lequel on invite même pas une personne qui touche la RSA , aucun temoignage d-une personne qui est en galère comme bien de nos concitoyens. Sur ce plateau qui connait bien cette vie là ?! Les bourgeois qui spéculent sur les solutions dans un milieu qu ils ne cotoient pas . INVITEZ UN MEC QUI VIENT DE LA RUE ! Donner la tribune à un bonhomme qui est dans cette situation ? C est difficile de donner l antenne aux principaux concernés ?
Cela a été fait dans de nombreux reportages consacrés à la précarité
@@audedemarquet7476 Les plateaux TV sont toujours occupés par des intervenants qui ne représentent en rien la majorité de la population. Des personnes qui viennent donner des leçons à ceux qui travaillent vraiment et qui font vivre ce pays même quand on les taxe non stop .
Ce sont souvent des personnes qui ont fait de grandes études que personne ne peut se payer mais ils ne sauraient même pas faire pousser des légumes pour vivre. Pourtant ce qui est essentiel dans la vie, c'est de savoir subsister ! C est un concept qui devrait éveiller chacun de nous car c'est l'essence mème de la subsistance . Mais l' Education Nationale apprend elle aux enfants comment faire pousser un arbre qui le nourrira ? NON D'ailleurs le terme Education n'est pas juste , l'Enseignement serai bien plus adapté . Je donne une grande importance au Verbe et je n'aime pas quand on s'en sert pour enfumer les braves gens.
C'est plus facile de rien faire et puis maintenant ça fait des années qui font rien
Daccord mais dans ses cas hors de question de payer le loyer alors 😅😅😅
20h semaine ça fait beaucoup mais 15 pourquoi pas????
Tout le monde doit participer . Y'a bien des petits retraités non imposables qu'ont bossé toute leur vie et qui payent le rds et csg quand même pour financer le sociale !!!!!
Comment peut on penser qu'une aide (si bien pensé a la base ) soit un droit mensuel .... de facon quasi permanente, quel salarié aujourdhui peut avoir l'honneur de toucher ne serait ce que 10 euros sans faire en retour du travail??? Comprennent qui peuvent...
Oui, c'est évident ! 💁
C'est pour les remotiver il y a des années qui travaillent plus ils ont perdu l'habitude
Bonjour a tous, c est du chantage tout simplement ! Je pense qu il existe d autres moyens. Je n adhère pas !
Fonds Marianne 😂😂
C'est sûr c'est plus facile de rien faire et ça fait des années qui font rien
20 Millions plus prime
Allocataire vous les faites vivre
Si ça ne coûte pas plus cher en administratif, contrôle, organisation, suivit ,pourquoi pas ,si c’est un énième coup de com le bénéfice sera de la perte
Tous les mois tu valide ton rsa sinon t es radié et ça coûte 00
Ces personnes non inscrites sont en suivies sociales... pour diverses raisons et ne sont pas en situation de reprendre le chemin de l emploi.
Pourquoi se poser cette question dont la réponse est évidente pour tous....
Il serait temps d arrêter de payer les assîtes 15h par moi pour le rsa c est tout à fait faisable !!!
C'est 15/20 heures par semaines TOCARD. 🙄😤
@@Marie-gt6jg l insulte facile … allez au boulot la parasite
Il dit c'est rentable pour tout le monde si la plupart sont embaucher dans des années sans cotisé la rentabilité Va aux entreprises et cette histoire d'insertion d'accompagnement va vite ce transformer en travail d'insertion sans rémunération en gros une berceuse au début et sanction pour ceux qui vont ce révolté d'être exploiter
Oui c’est bien l’idée du dispositif mais ça dépend comment on procède car là c’est pas forcément les moyens les plus efficace comme dis cette femme à 40min et des poussières ce n’est pas comme ça que ça se passe sur le terrain on ne choisit pas le travail, ils choisissent pour nous et si on peut pas nom suppression du chômage ou bien du rsa si on a le malheur de chercher un métier ou il n’y a pas beaucoup de demande d’emploi dans leurs collimateurs