BYTP Usine de fabrication des éoliennes sur le port du HAVRE.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 січ 2025
  • Fort de deux commandes fermes pour les parcs éoliens en mer de Saint Brieuc et de Fécamp, Siemens Gamesa Renewable Energy débute la construction de son usine d’éoliennes en mer au Havre (Seine-Maritime). L’usine produira sous le même toit des pales et des nacelles.
    Nouvelle étape pour le leader mondial de l’éolien en mer qui s’ancre au Havre (Seine-Maritime). Siemens Gamesa Renewable Energy va démarrer "dans les prochaines semaines" au Havre la construction de son usine de fabrication de pales et d’assemblage de nacelles d’éoliennes en mer, a précisé le 2 juin Filippo Cimitan, le PDG France de Siemens Gamesa Renewable Energy, au cours d’une conférence de presse téléphonique.
    "C’est notre premier site de production combiné, qui va réaliser à la fois des pales et des nacelles" a souligné le dirigeant, sans préciser le montant de l’investissement que représente l’usine. La phase de construction devrait être de 16 à 18 mois pour une mise en service annoncée pour fin 2021/début 2022. L’usine devrait employer 750 personnes, entre les salariés de Siemens Gamesa France et ses sous traitant.

КОМЕНТАРІ •