comportements pervers narcissiques: incidences sur la santé physique et psychique

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 чер 2024
  • Les traumatismes de l'enfance poussent certaines personnes à accepter des comportements dysfonctionnels à l'âge adulte. Les liens toxiques se nourrissent des manques affectifs, des besoins émotionnels non nourris, des limites non posées/respectées; quand tout ceci est inconscient, manipulation, co-dépendance et domination/soumission (triangulation à la sauce Karpmann) mènent la danse et renforcent les relations traumatiques. A terme, la santé en pâtit.
    Une nourriture relationnelle de qualité est essentielle pour vivre bien et bien être.
    Guérir, c'est devenir conscient. De ses besoins, de ses limites. De les exprimer et les (faire) respecter, par soi et les autres. Guérir, c'est devenir intelligent émotionnellement et se développer personnellement. C'est avoir une belle relation avec soi-même, de l'indépendance, pour développer une saine interdépendance avec autrui.
    ----------------------- ✨ -----------------------
    Relax, my dear, guérir est possible: em-sfc-etlavie.jimdo.com/
    Je coachingue holistiquement: caroline-subtil.jimdosite.com...
    Instagram @caroline.subtil.holistique
    ----------------------- ✨ -----------------------
    Cette chaine s'adresse à toutes les personnes qui veulent voir la santé et la vie autrement. Ici, je parle de santé holistique, de (auto-)guérison, de développement personnel et spirituel - à la sauce WTF parfois. Les (tampons de) maladies chroniques ne m'intéressent point. J'utilise mon expérience pour te montrer qu'on s'en fout, au final, de toutes ces étiquettes médicales.
    Merci de partager tes perceptions et tes expériences de manière intéressante et utile, c'est-à-dire expliquer tout ce qui a pu te servir pour aller mieux/retrouver de l'énergie/comprendre des choses/devenir plus conscient.e/favoriser ta guérison.
    Merci de penser à l'impact que ton commentaire peut avoir sur autrui et éviter de te répandre sur tes problèmes personnels. La contagion émotionnelle sur les réseaux sociaux est importante, cela risque de fragiliser des personnes hypersensibles déjà très en difficulté.

КОМЕНТАРІ • 13

  • @cecre5137
    @cecre5137 3 дні тому +4

    Je me demande tout de même pourquoi il y a autant de pervers narcissiques en ce moment !

    • @Relaxmydear
      @Relaxmydear  День тому +2

      J'ai le sentiment qu'il y en a toujours eus, on les appelait autrement: caractères difficiles, dominants, autoritaristes, soupe-au-lait, maîtresses femmes...

  • @leozarti5138
    @leozarti5138 4 дні тому +3

    100% d’accord. Finement analysé. J’ajouterais que la personne victime ne réalise le dysfonctionnement du conjoint que beaucoup trop tard, et elle reste parce qu’elle n’a plus les ressources psychiques pour rompre, vidée de son énergie, vidée de son estime de soi, et faisant face à l’incompréhension de son entourage, vu que le bourreau possède deux faces distinctes : une vraie pour sa victime et une fausse pour l’extérieur. Il y a comme un verrouillage qui s’opère au fil du temps.
    Le seul avantage que possède la victime, c’est sa compassion naturelle, l’ouverture de son coeur et ses possibilités de méditer, en allant chercher les ressources pour se recharger au-dedans d’elle-même, par le yoga ou une autre activité méditative. Le bourreau, lui, en est totalement incapable, vivant comme un prédateur psychique.

    • @Relaxmydear
      @Relaxmydear  4 дні тому

      Exact. Merci pour cet ajout, il y a plein de choses que j'ai oubliées de dire.

    • @chritianedupuis3883
      @chritianedupuis3883 4 дні тому

      Je suis tout à fait d'accord avec la personne qui a laisser ce commentaire donc merci pour cette vidéo pleines de bon conseils 😊😉👏👏👍❤️🦋😍.

  • @murielcalvia9827
    @murielcalvia9827 4 дні тому +1

    Des analyses toujours profondes, pertinentes, toutes en nuances

  • @murielcalvia9827
    @murielcalvia9827 4 дні тому +1

    Merci caroline

  • @Samsomani77
    @Samsomani77 4 дні тому

    Tes vidéos sont toujours d’une grande qualité ❤très bonne analyse , merci beaucoup Caroline 👌

  • @murielcalvia9827
    @murielcalvia9827 4 дні тому

    La fin n est pas tout à fait bien clair
    J aurais plus de développement sur le comportement pervers narcissique

  • @murielcalvia9827
    @murielcalvia9827 4 дні тому

    Il y a des petites repetitions

  • @user-hj7nt4bm2f
    @user-hj7nt4bm2f 4 дні тому

    oui la psychiatrie est inutile et même maltraitante