La classification des espaces verts en gestion différenciée

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 5

  • @samueldougoud3289
    @samueldougoud3289 2 роки тому +2

    La démarche présentée va dans le bon sens et j'abonde en disant que j'ai toujours un peu de peine à taxer de prestigieuse une dilapidation des ressources ayant pour but une "lutte" contre la nature... J'attends le jour où, l'éducation aidant, on cessera de considérer un gazon ultra-soigné comme un "must have" ou du moins comme le signe par excellence d'une gestion empressée, et qu'au contraire on louera d'abord ceux qui sont en état de présenter une végétation aussi riche et libre que possible.
    De l'eau a coulé sous les ponts depuis ce reportage (merci à leurs auteurs !), mais implicitement il y a encore une corrélation entre intensité de l'entretien et prestige de la zone, alors que les alarmes sur la baisse de biodiversité doivent nous pousser à revoir notre échelle de valeur.
    Non d'ailleurs qu'une absence d'intervention soit automatiquement gage de biodiversité (cf. embuissonnement etc.)

  • @ilhanbouzidi-teber4313
    @ilhanbouzidi-teber4313 5 років тому

    Merci beaucoup c est pour mon cours

  • @jacquesvandenhende9029
    @jacquesvandenhende9029 2 роки тому

    Ne faudrait-il pas parler de gestion raisonnée plutôt que gestion différenciée. Le raison entre mieux dans un code qualité (en fonction de la fonction et surtout de son utilisation). C'est ce que la plupart des Villes de France adoptent, y compris Rennes, Orléans, Nantes, etc.
    Il ne faut pas oublier qu' historiquement les services étaient dénommés "Service des jardins". Les techniques horticoles avaient leurs lettres de noblesse et la visite des centres des villes comme les entrées des villes étaient une carte de visite pour les visiteurs. Les techniciens en horticulture ont étudié pendant au moins 6 ans pour exprimer tout leur art.

  • @xavierpachot446
    @xavierpachot446 4 роки тому

    je ne comprends pas pourquoi exporter la matière?

    • @savareseolivier
      @savareseolivier 3 роки тому

      bonjour, laisser la matière va enrichir le sol, modifier le ph et donc modifier l'écosystème présent.