La moto en été : ça peut aussi être galère!

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 37

  • @gilleslaserbe5755
    @gilleslaserbe5755 2 місяці тому

    Très bien, bravo! Encore...
    ,

  • @julienpascallepepere.
    @julienpascallepepere. 2 місяці тому +4

    Salut de Lorraine.
    Pour moi aussi la meilleure période est le début de l'automne pas trop chaud, pas trop froid! 😉
    Après l'été ce que je préfère, c'est de rouler à la fraiche comme on dit! Départ à 7h00 du matin, un bon café dans un petit coin sympa et retour pour 10h00 avant les grosses chaleurs. Par contre je n'aime pas rouler le soir, les routes renvoient encore beaucoup de chaleur et la visibilité est moins bonne.
    Il est sur que cette année, on n'a pas été trop gêné par la canicule à peine 2 semaines de fortes chaleurs!
    Bonne balade et à bientôt.
    Pascal.✌

    • @happyrider44
      @happyrider44  2 місяці тому +2

      @@julienpascallepepere. Merci Pascal! Idem j'aime bien rouler le matin en plein été et aussi en soirée quand la lumière orangée se reprend sur les marais et les bords de Loire. 😉✌️

  • @chrisjung3538
    @chrisjung3538 2 місяці тому +2

    Tout à fait d’accord avec toi. Bien que j’habite dans le Jura je fais pareil. Je roule prudemment l’été quand la visibilité n’est pas bonne. Beaucoup de vélos sur les routes. Le pire, c’est quand une voiture vient en face et dépasse un vélo sans vraiment de visibilité. Si on arrive trop fort, c’est le carton. Bonne et longue route à toi et à tous. C’est tantôt ma cinquantième saison de moto. Et toujours heureux de rouler. 👍👍👍

    • @happyrider44
      @happyrider44  2 місяці тому

      @@chrisjung3538 Merci pour ton commentaire et bonne route à toi aussi! 😉✌️

  • @yveslesouffache6458
    @yveslesouffache6458 2 місяці тому

    Comme disait à l'époque mon copain Ptit Louis (900 SS noir et or) " Ducati , plus ça chauffe et plus ça cuit ! "😅

    • @happyrider44
      @happyrider44  2 місяці тому

      @@yveslesouffache6458 😅😅👍✌️

  • @ND--Drake
    @ND--Drake 2 місяці тому +1

    Pour le coup, je suis complètement d'accord avec toi. Moi, perso, je préfère l'automne.

  • @francky6764
    @francky6764 2 місяці тому +1

    Ça me dérange pas de rouler en été suffit d'avoir l'équipement léger qui va bien.😉 Par contre entièrement d'accord avec toi. Dans ma région l'été avec les touristes qui font n'importe quoi sur la route "méfia té" comme on dit chez nous... Un peu comme si les accidents font moins mal en vacances 😂... Salutations motardes du Sud Aquitaine ✌️

    • @happyrider44
      @happyrider44  2 місяці тому +1

      @@francky6764 Merci pour ton retour d'expérience! Bonne route à toi, salutations😉✌️

  • @Patrick_59
    @Patrick_59 2 місяці тому +1

    Salut,
    Personnellement je roule toute saisons.
    J'adapte mon équipement, mon allure et mes itinéraires en fonction des saisons.

    • @happyrider44
      @happyrider44  2 місяці тому

      @@Patrick_59 salut, je roule aussi toute l'année, mais généralement la moyenne kilométrique mensuelle est plus faible en juillet août. ✌️

  • @mariegirod34
    @mariegirod34 2 місяці тому +1

    Hello oui tu as raison même si l envie de rouler est la ben trop de chaleur moins de plaisir à bientôt 😊😃✌👋

    • @happyrider44
      @happyrider44  2 місяці тому

      @@mariegirod34 ah oui! Ça peut vraiment être repoussant la canicule! A bientôt ✌️

  • @BarbeCute
    @BarbeCute 2 місяці тому +1

    Salut Happy,
    C'est pour ça que la moto en été se pratique en montagne là où la T°C est plus basse 😉
    Très Gros V à toi ✌️

    • @happyrider44
      @happyrider44  2 місяці тому +1

      @@BarbeCute Oh là ! J'ai souvenir de mon road trip en Auvergne il y a 3 ans sous... 38° à 17h🥵 Une grosse galère avec les portions de goudron fondu. Heureusement que les locaux étaient cool et nous remplissaient les gourdes avec des glaçons. Bon c'est vrai que cette année c'est pas aussi chaud par chez moi. Juillet a même été bien naze. J'espère pouvoir un de ces 4 venir rouler dans tes contrées de l'Est. Bon dimanche à toi. 😉✌️

  • @henrioff4832
    @henrioff4832 2 місяці тому +1

    Salut à tous, bon résumé des galères estivales. Et ça risque de ne pas aller en s'arrangeant côté températures... J'habite le sud-est et ça devient l'enfer. J'attends la retraite pour ficher le camp vers des coins plus agréables (en altitude ou beaucoup plus au nord ouest...). Bonnes balades quand-même.

    • @happyrider44
      @happyrider44  2 місяці тому +1

      @@henrioff4832 c'est clair que l'instabilité du climat ne nous facilite pas la tâche en moto. Ici en Loire Atlantique l'été n'a pas été très chaud pour une fois, mais il y a eu des épisodes difficiles dans un passé proche. Pour la moto, j'aimerai bien m'installer dans le Cantal moi 😅✌️

    • @philippebayada4886
      @philippebayada4886 2 місяці тому

      Bonjour à tous.
      L'été c'est aussi les insectes , surtout les guêpes et les abeilles..
      L'été c'est pour ma part fin août et en montagne.Je suis du Sud Est.

  • @babarsport276
    @babarsport276 2 місяці тому +1

    Dis donc, on habite tous les deux sur la Loire, t'as vu l'été où cette année ? 😜
    Je roule avec un blouson aéré DMP, c'est pas mal du tout. Sur la RT, les radiateurs crachent vers l'extérieur, c'est top. À l'arrêt, casque et blouson dans les valises, tout le monde en T-shirt.
    Mais j'avoue aussi préférer la mi-saison ! Un tour de France complet en juin, c'était parfait cette année.

    • @happyrider44
      @happyrider44  2 місяці тому

      @@babarsport276 c'est clair que cette année ça n'a pas été terrible!! Mais j'ai en mémoire des épisodes caniculaires infernaux il y a deux ans. Comme toi je préfère la mi-saison! Bonne route✌️

  • @YamahaR-zt4zu
    @YamahaR-zt4zu 2 місяці тому

    Moi perso, je n'aime pas spécialement l'été en moto, alors que petit, j'affectionnais cette saison, mais je ne m'en rendez pas compte puisque on avait pas de si violent été qu'on connait aujourd'hui.
    Alors voici mon classement.
    1). Le PRINTEMPS.
    Motif: pour ces journées qui rallonge, l'agréabilité des températures compris entre 20 à 26 degrés. Je respire, mes motos respire, je me balade et me pose vers un lac, un coin de montagne avec ma bécane comme si c'était mon enfant pour profiter de passer du temps avec elle. J'adore!
    2). L'ÉTÉ.
    Motif: oui sa vous surprends mais la seconde saison c'est l'été après le printemps pour le simple motif... Certe la chaleur est chiante à supporté et le moteur n'aime pas.
    Mais les jours RESTE LONG même si à partir du 22 juin les journées raccoursissent. C'est un motif suffisant pour aimer l'été du fait que j'aime me poser dehors à un lac assis sur un banc avec ma bécane à côté de moi.
    3). L'AUTOMNE.
    Motif: les jours deviennent court, ça fait un effet de déprime dans mon corps comme si j'ai le blues de l'hiver qui s'installe.
    Je ne supporte pas les nuits qui débarque à 19h puis 18h et crescendo! La raison pour laquel je cloture ma saison moto le 1er septembre de chaque année, je me contente de petite balade dans le département, mais jamais ne me viendrais à l'idée de faire Toulouse et Pas de la Case en plein NOVEMBRE en moto! Clairement pas de plaisir face au amplitude termique entre la zone d'ombre et le plein soleil.
    Puis une chose que j'exécre en automne, je ne sais pas si c'est spécifique du Sud-Ouest, mais il fait très froid le matin et très chaud l'aprèm!
    On s'habille comme un esquimaux le matin pour crever de chaud avec nos épaisseur l'aprèm! Donc pour ça, horreur de l'automne.
    Sans compté la pluie...
    4). L'HIVER.
    Motif: alors moi qui suit d'origine asiatique et des contrés chaude, j'ai extrêmement horreur de cette saison pour rouler. Et pas que rouler... Pour tout... Travailler, bricoler, allez faire les courses, les fêtes de fin d'année etc...
    Déjà le froid c'est celui qui m'agace le plus! J'ai horreur du froid.
    J'ai déjà fait un Toulouse/Nantes en plein 14 décembre et croyez moi, il me tardais qu'une chose, c'est d'arrivé chez mon cousin à Nantes et prendre un bain chaud!
    Ensuite la nuit à 18h, voir 17h... Ça me fout le cafard.
    En plus je ne peux pas rester dehors assis sur un banc avec ma bécane à coté sans greloté comme à mes habitudes pendant le printemps, l'été et l'automne quand il fait entre guillemet "beau".
    Obligé de m'emfermer comme une chauve-souris dans le garage si je veux passer du temps avec ma bécane... Et encore dans le garage, je lutte contre le froid avec mes pulls et avec l'âge, sa deviens dur.
    Moi c'est vraiment important de rester avec mes "bébés", même si je ne roule pas et l'hiver est la saison qui tente de créer le "divorce" entre nous.
    Je ne veux pas revendiquer mon pays d'origine pour des raisons qui me concerne, mais franchement là bas il ne connaissent que l'été ou les moussons, sa me plait bien plus qu'avoir les 4 saisons tellement j'ai horreur du froid.
    Conclusion. Je roule 365 jours par an en moto. Autant dire que je met minimum 15000 bornes dans mes bécanes chaque année.
    C'est un choix de vie car amoureux de la moto et déteste à mort la voiture pour des raisons personnels. Pas à cause de la pseudo-rivalité caisseux/ motard. Rien à branlé.
    Donc je peux donner mon avis objectif peut-être pas pour vous, mais pour moi il est claire. C'est mon véritable classement depuis que je fais du 50cc.

    • @happyrider44
      @happyrider44  2 місяці тому

      @@YamahaR-zt4zu Alors là merci beaucoup pour ce super partage d'expériences très complet! Bonne route à toi😉✌️

  • @PatrickGuilhemAA
    @PatrickGuilhemAA 2 місяці тому

    Aaaahhhh l'été à moto tant que tu roules pas (trop) de soucis, en vrai en été je roule dans l'ensemble beaucoup plus tranquille même en trajet habituel...on respire la forêt, on respire les champs 🤢 c'est la saison du gravillonage... bref presque tout bien
    Ici septembre c'est je pense l'une des pires saison : il fait encore Bon mais c'est betterave.... Ça implique de la boue partout sur les routes, des poids lourds surchargés qui respectent toujours très bien le partage de la route, les reprises scolaires aussi en septembre
    Pour moi c'est méfiance absolue en cette Période
    Profite bien la mienne est en révision ✌️

  • @Franck-un3mp
    @Franck-un3mp 2 місяці тому

    Perso je déteste rouler l'été La moto chauffe énormément. L'équipement, ca colle avec la transpiration.
    La meilleure saison arrive avec l'automne

    • @happyrider44
      @happyrider44  2 місяці тому +1

      @@Franck-un3mp un bel été indien, rien de mieux pour faire de la bécane 😉✌️

  • @RoyalEnfieldPassion
    @RoyalEnfieldPassion 2 місяці тому

    Faut pas que tu vienne ici 😂🤣 - Deux saisons ici : Chaud et très chaud 😂😂😂 !
    Pour être honnête, je roule le matin et le soir, j'évite de rouler de 11h à 15h ~ 16h ( trop chaud ).
    C'est pour cela que l'on part à 5h du matin...

    • @happyrider44
      @happyrider44  2 місяці тому

      @@RoyalEnfieldPassion oh là ! Je serais bien embêté effectivement 😅

  • @Les_balades_moto_de_Nicolas
    @Les_balades_moto_de_Nicolas 2 місяці тому

    Salut Happy-Rider. Coucou du Maine-et-loire ( chouette département pour la moto). Moi aussi, généralement, roadtrip en juin et aussi un de prévu début Octobre. Tu as oublié de parler des joies de ses gros en...lés de batards de gros insectes dans les yeux... lol pour moi la saison idéales est du 1er janvier au 31 décembre ( quand mon corps me le permet). Souvent je me fait des balades de 7 à 8 heures d'affilées entre 200 et 400 km. c'est surtout pour aller à la découvertes de toutes petites routes , chemins et villages, pour en faire ensuite profitez mes potos de motos. Mais en très petits comité. il faut dire, que j'ai la chance dans mon travail de faire la semaine en quatre jours et d'avoir un des week-end de trois jours, un week-end sur deux.

    • @happyrider44
      @happyrider44  2 місяці тому +1

      @@Les_balades_moto_de_Nicolas ah salut voisin du 49! J'adore ta région, d'ailleurs je connais un joyeux luron qui aime bien me faire découvrir des jolies routes par là-bas 😅. Punaise! Comment j'ai pu oublier de parler de ces fichus volatiles qui viennent s'écraser dans les visières ou pire... dans le coin de l'oeil 😱. Toi aussi tu pars en road trip en octobre ? Comme c'est curieux... Disons que les grands esprits se rencontrent 🤷 Bon dimanche à toi 😉✌️

  • @Nico-iw5vu
    @Nico-iw5vu 2 місяці тому

    Salut, même philosophie que toi. Au-delà de 30 degrés = galère

    • @happyrider44
      @happyrider44  2 місяці тому

      @@Nico-iw5vu alors on est bien raccord ! 😉✌️👍

  • @lobo5991
    @lobo5991 2 місяці тому

    L'ete avec ces grosses chaleurs, c'est plus
    du tout un plaisir ! Aucun intérêt de rouler par canicule !

    • @happyrider44
      @happyrider44  2 місяці тому

      @@lobo5991 on est bien d'accord 😉✌️

    • @didiermafioly5260
      @didiermafioly5260 2 місяці тому +1

      Ben moi je roule en Thaïlande, et donc il fait chaud.. avec les équipements adaptés on y arrive sans problème du moment que l on roule, c'est à l arrêt à un feu rouge par exemple que c est pénible..du coup, beaucoup roulent sans équipement, et là en cas de chute, ça peut faire mal.

    • @happyrider44
      @happyrider44  2 місяці тому +1

      @@didiermafioly5260 c'est clair dès qu'on s'arrête même pour faire de l'essence ça cogne sévère avec l'équipement !