Excellent ! Bonjour et merci pour la qualité de tes vidéos Je suppose qu'on peut associer cette proposition à la fonction decaler pour obtenir un tableau dynamique quasi illimité ? Bravo pour ta chaîne
Bonjour et merci petite remarque on utilise nbval pour le nombre de fois ou l'on doit répéter le nombre d'étudiants en colonne F mais pas dans le modulo de la colonne G. Si on veut quelque chose de dynamique cela serait préférable (comme cela on peut insérer une colonne de notes pour une nouvelle matière). On peut le rendre encore plus dynamique (évolutif serait peut-être plus adapté!) en transformant en tableau l'ensemble de données sur la gauche; il serait alors possible d'ajouter des élèves, et des matières (sur la droite et non plus seulement en insérant une matière entre la première et la dernière). Cela permettrait de s'affranchir de la formule decaler prposée en commentaire qui n'est pas des plus simples à utiliser. Mon seul problème devient alors la taille des données "dépivotées". J'ai essayé avec une fonction séquence de créer le nombre de lignes adapté, mais si je veux un tableau pour que soient prises en compte les formules, cela n'est pas compatible (#SPILL). Y aurait-il une solution (avec des formules puisqu'il y a moyen de faire ça avec PowerQuery ou avec du VBA)??? Encore merci !
Bonsoir Monsieur, plus simple que la fonction décaler je trouve....merci !!!
Très clair ! merci.
Merci, très intéressant et très bien expliqué
Merci à Vous!
🙏✨️🙏
Rôh ce beau puzzle résolu. Respect ♥
Merci beaucoup
Merci pour cette vidéo, y-a-t-il un moyen plus simple avec power query ? Merci
Excellent !
Bonjour et merci pour la qualité de tes vidéos
Je suppose qu'on peut associer cette proposition à la fonction decaler pour obtenir un tableau dynamique quasi illimité ?
Bravo pour ta chaîne
Bonjour et merci
petite remarque on utilise nbval pour le nombre de fois ou l'on doit répéter le nombre d'étudiants en colonne F mais pas dans le modulo de la colonne G. Si on veut quelque chose de dynamique cela serait préférable (comme cela on peut insérer une colonne de notes pour une nouvelle matière). On peut le rendre encore plus dynamique (évolutif serait peut-être plus adapté!) en transformant en tableau l'ensemble de données sur la gauche; il serait alors possible d'ajouter des élèves, et des matières (sur la droite et non plus seulement en insérant une matière entre la première et la dernière). Cela permettrait de s'affranchir de la formule decaler prposée en commentaire qui n'est pas des plus simples à utiliser.
Mon seul problème devient alors la taille des données "dépivotées". J'ai essayé avec une fonction séquence de créer le nombre de lignes adapté, mais si je veux un tableau pour que soient prises en compte les formules, cela n'est pas compatible (#SPILL).
Y aurait-il une solution (avec des formules puisqu'il y a moyen de faire ça avec PowerQuery ou avec du VBA)???
Encore merci !