Il en existera toujours. La question est : qu'est-ce qu'on en fait ? Je serai seulement serein à la fin de notre dégénérescence civilisationnelle, quand on sera revenu à l'un de nos fondamentaux qui était de les raccourcir d'une tête 😁
Je trouve ça triste que même encore aujourd’hui de nombreuses personnes cherchent à plaider la folie pour ne pas avoir à assumer leurs actes… Certes ils devront être enfermés mais je trouve que justice ne sera jamais vraiment rendue à ces gens qui seront « innocentés »
Selon moi, si une personne enlève la vie a une autre (sous certaines conditions) même si on la reconnait psychologiquement instable, elle mérite la mort; ne serait-ce que pour "venger" les victimes.
la mort pour un tueur en série c'est le plaisir ultime aucune souffrance alors que l'azile psy ou la prison tu continue à vivre dans une cage comme un animal jusqu'à la mort bien plus horrible à vivre surtout que c'est pas les prisons de france ^^
Pour la petite histoire, l'exécution de Fish a été perturbée par plusieurs court-circuits car il avait de nombreuses aiguilles métalliques enfoncées dans son corps qui ont fait disjoncter la chaise électrique.
J'avais vu il y a quelques années un documentaire sur lui faisant mention que les aiguilles avaient fait disjoncter la chaise électrique. Après avoir lu vos réactions, j'ai fait quelques recherches. Il aurait eu officiellement 27 aiguilles dans le corps d'après une radiographie, et il a fallu avoir recours 2 fois à la chaise électrique pour qu'il meurt sans qu'effectivement les aiguilles aient joué un quelconque rôle de disjoncteur. Donc légende urbaine en effet.
J'avais découvert ce criminel dans une encyclopédie qu'on m'avait offert (début 2000) qui retrace tout le XXeme siècle. Il y avait un petit paragraphe sur Albert Fish, où il était considéré comme un des pires assassins de l'histoire. Merci pour cette vidéo (et toutes les autres !)
Je crois que ce serait presque impossible de faire un film d'horreur basé sur l'histoire de ce type , tellement il est allé loin dans ses délires ( très peu de personnes oseraient y croire : même si on mettait au début du film "inspiré de faits réels" ) . . .
Y a Lovely Bones qui se rapproche je trouve L'histoire d'une gamine tué par un malade mentale qui garde son corps dans sa maison en le planquant dans un coffre fort
Et pourtant il y a bien un film basé sur cette histoire c’est The gray man sorti en 2007. À ne pas confondre avec celui qui est sorti sur netflix récemment !
très intéressante cette histoire. combien d'Albert Fish vivants existe-t-il ? ça me fait froid dans le dos. Mais cela, seule l'alarme nous le dira peut-être un jour !
Je profite de cette vidéo pour vous partager une pépite musicale ; Secrets of wysteria de Steampianist. C'est une musique d'horreur qui retransmet avec exactitude l'horreur et l'esprit mal sain d'albert fish. Mais en plus, c'est une pépite d'écriture : elle peut s'écouter DANS LES DEUX SENS, à l'envers les paroles donnent une version encore plus sombre de l'histoire, allez voir par curiosité ça vaut le détour !
J'adore ta vidéo et pour ceux qui aimerait en savoir plus sur Albert Fish et d'autre tueurs en série, je conseille énormément la chaîne de Sonya Lwu pour ceux qui ne la connaissent pas encore ❤️
Encore une histoire passionnante, et qui fait froid dans le dos... Bon travail, j'adore ! Un épisode sur Armin Meiwes, le cannibal de Rotenburg ce serait super
@@meteora_2003 je n'ai pas de vidéo sur le sujet, je ne connais pas vraiment l'histoire, seulement les grandes lignes. j'en ai entendu parler grâce au groupe Rammstein et leur titre "Mein Teil"
Niveau vidéo sur ce genre de "monstre", vous avez "L'Otaku tueur du Japon : l'homme rat" de Louis-San. La vidéo est censuré niveau détail mais faut mieux.
J'adore cette histoire, j'ai connu ce "personnage" grâce à Touny, 1j1t pour les connaisseurs 😂 il existe d'ailleurs un jeux vidéo sur ce monsieur, ça s'appelle "Masochisia"
@@lampadairesquad6498 Tout ça pour qu'elle te réponde "Aha oui mais j'suis une fille" et que tu réponde ensuite "Aaaah désolé j'avais pas vu :o" Bien tenté l'approche pour faire genre que t'avais pas vu sa photo de profil
@@nino1130 cest courant de dire mec même pour les filles . On dit hi guys ou bro même au fille au États-Unis . Arrête de dire des bêtises la prochaine fois car il y aura beau avoir 10 filles et un gars on dira toujours salut les gars .
J'en suis au début de la vidéo et j'entends déjà "un psychotique qui cède à ses pulsions meurtrières", comme si un psychotique avait forcément des pulsions meurtrières auxquelles il pouvait céder. Je suis psychologue et il faut ARRÊTER avec des inepties pareilles qui diabolisent la maladie psychique. Ce monsieur était certainement pervers ou psychopathe mais en aucun cas psychotique, ce sont des structures psychiques qui sont totalement différentes. Cela fait plusieurs fois que je vous signale que votre contenu peut être stigmatisant envers les personnes qui souffrent d'un trouble psychique, et qui en souffre d'autant plus qu'ils se voient associés à la dangerosité, des actes criminels, des histoires sordides, inquiétantes....etc. cela ne les aide pas du tout, et j'en attends beaucoup plus d'une chaîne de vulgarisation comme la votre, c'est vous qui pouvez justement faire bouger les mentalités....
Bonjour. Votre commentaire m'apprends quelque chose d'important, car l'emploi du mot "psychotique" dans le contexte de la vidéo de Chris ne m'avait pas semblé inapproprié. Ce mot est passé comme une lettre à la poste. J'ai dû le banaliser sans le vouloir. Merci d'avoir corrigé sa signification. Que je n'emploie plus ça à la légère, en oubliant qu'en face, quelqu'un pourrait en souffrir.
Avant de manger je me choisis des vidéos youtube. Aujourd'hui un des vidéos s'intitulait "le caniibale le plus pervers de tout les temps". BON appétit !! Parce que c'est un BON vidéo, comme toujours.
je me rappelle m'avoir été informé à son sujet il y a des années. Merci de répandre des informations sur ce malade mental, je trouve que peu de gens le connais
@@osiris3955 clairement, après hannibal lecter a vraiment existé sous un autre nom dont je me rappelle plus ! Mais oui Albert Fish est obscène, tout se que déteste hannibal
Honnêtement une fessée pour un enfant ne serait pas la base de déclenchement pour cette perversité mais juste que son esprit était déjà foutu comme ça !
Non ça n'existe pas, il n'y a pas de structures mentales qui prédisposent aux crimes, et les personnes avec des différences neurologiques innées sont plus victimes de crimes que l'inverse. C'est aussi vrai pour les personnes avec des troubles mentaux qui sont acquis à cause de la violence subie, soit la majorité. Les fantasmes naissent suite à de l'exposition au cours de la vie et surtout l'enfance à des stimulis positifs ou négatifs, un stimuli négatif est traumatique, plus les niveaux de traumas vécus sont hauts plus la personne à une structure neurale et des montagnes de troubles superposés qui la rendent complètement étrangèrent à la norme, et une infime partie de ces gens se lancent dans le crime sur la base de leurs fantasmes, les 99,9% soient vivent leur fantasmes consensuellement, soient ne les vive pas, soit se suicident, soit développement des personnalités très soumises et dépendantes, soit "par chance" tombent sur des fantasmes qui n'infligent aucun mal à d'autres etc... tout cela dépend du chemin de vie, c'est pas codé dans le cerveau par prédisposition.
@@Shade-Spark bien que vous développiez votre argumentaire avec des expressions un peu difficile, j'ai compris ce que vous voulez dire 😊 Mais juste qu'il y a aussi des gens qui ont vécu dans un endroit sain et sont capables de faire des choses inimaginable. Certainement le domaine psychiatrique m'est totalement inconnu mais ce que je sais avec certitude est qu'une fessée à un enfant ne peut jamais le rendre aussi mauvais que Fish.
@@kokah92 Ah bah ça oui^^ Ben faire de la vulgarisation compliqué sans être compliqué c'est dur, j'ai essayé de pas trop faire imcompréhensible mais bon je comprend que ça puisse être lourd. Non une fessée tout au plus ça donne du trauma sur la violence subie apr les enfants, ou un fantasme de féssée le plus souvent, ou les deux ou du genre, l'idée c'est qu'a une action répétée et subie sans consentement, il y a une réponse d'adaptation. Une fessée seule ne vas rien faire, mais s'en prendre plein + apprécier voir les autres en prendre + être jeté dans des situations très difficiles très jeunes (orphelinat au XIXème) + être maltraité en général + se développer sexuallement sur des fantasmes hors-normes ET n'avoir pas trop d'inhibition, un manque de controle acquis par ces traumas + réussir à mimer les codes sociaux classiques + développer du narcissisme et de la phychopathie en réponse à ces traumas + se branle à 20 ans sur du canibalisme. Tout ça: dans mettons dans un cas sur 2 ça bat sa femme, un cas sur 10 ça fait faire des pratiques à des gens en manipulant leur consentement, un cas sur 50 ça viole des gosses et un cas sur 1000 c'est Albert Fish. L'idée c'est que c'est pas sa tète, c'est un chemin de vie spéciale, une époque ou rien que l'homosexualité était punie, tous les enfants étaient élévés dans des conditions terribles, mèmes les enfants de bourgeois, les psys existaient pour enfermer les déviants innocents, pas pour aider les gens, et y'avait pas de communautés online qui s'excitaient sur des fantasmes de vore et de cannibalisme en 2D, en hentai et en histoire, ni de communauté BDSM organisées qui roleplay des fantasmes étranges et qui ont des pratiques violentes dans le consentement et la sécurité de chacun. En gros il est pas le produit d'une fessée, mais d'une époque et d'une vie complèxe, comme tout le monde, y'a rien de spécial dans son cerveau à la base.
@@Shade-Spark Bonjour J'aimerais savoir sur qu'elles études vous basée vos affirmation (c'est une question sincère et sans agressivité) car il me semblait qu'on avait démontré des liens entre génétique et troubles mentaux, chocs à la tête et troubles mentaux etc... Or je vois mal comment la génétique peu engendrer des troubles mentaux si ça n'est pas via une difformité cérébrale. Auriez-vous une autre explication ?
@@jean-emmanuelraullet127 Tu m'as l'air assez scientifique donc je vais parler "en autiste" sans masquer pour simplifier, j'espère cque ce sera pas compliqué, et donc c'est froid mais juste pour expliquer, je suis très content d'expliquer^^ L'autisme et le TDAH, la trisomie, d'autres conditions directement génétiques rares, + les différentes conditons "dys" sont héréditaires et génétiques (ou au moins surtout génétiques), y'a des hypothèses sur les conditions environnementales pendant la grossesse, je crois. Dans ce débat y'a aussi toujours l'épigénétique qui se ramène, et j'avoue j'y comprend rien au dela de la grande idée template du fonctionnement. Dans les faits je sais pas si ça fait sens de parler de neuroas développées épigénétiquement. Je ne maitrise pas assez la question des schizotypes, mais je crois qu'il sont causés par du trauma. Les troubles dissociatifs, le borderline, la bipolarité (quasi sur), les TCA, les dysmorthies et dysphories, Tourette et d'autres sont aussi des troubles contextuels qui répondent à du trauma. La dépression bien sur avant tout. Après pour la dépression c'est connu qu'il y a des prédispositions génétiques, à mon avis c'est justement ça le résultats de générations d'épigénétique, c'est surement vrai pour d'autres troubles. C'est lié à la passation générationnelle des traumas de guerre et d'inceste. (y'a des livres la dessus, mais je me souviens plus leur nom). Il y a un bon indicateur à vue de nez > les troubles à fortes occurences féminines se relient globalement à des vécus traumatiques lié aux inputs culturels patriarcaux, principalement. Ca colle assez bien généralement. ------ Je n'apprend rien par le biais d'études et les études ne servent à rien pour apprendre des connaissances si l'on est pas scientifique ou expert-pour-le-fun dans un domaine précis (et moi je papillonne partout). Concrètement, pour dépasser ce paradigme qui sacralise les études, il faut mélanger des méta-analyses d'experts c'est à dire généralement écouter des experts + des paradigmes politico-socio-culturalo-politiques de groupes de concernés + éventuellement des témoignages et expériences de vécu pour se faire des avis et comprendre des patterns, sinon tu apprends des datas venant d'études lambdas sans aucun contexte et logique, qui peuvent être contredis par d'autres etc... En papillonnant ton savoir comme ça, ben tu donnes des pourcentages de crédibilité à ce que t'écoute, ça se pondère tout le temps et à la fin t'as une vision du monde bien cohérente qui dépasse les mythes scientistes. > le bayésianisme. Typiquement ici on est dans un cas précis d'études sur des humains socialement marginalisés et bully par tous les paradigmes politiques ayant existé jusqu'a présent, et l'autorité scientifiquement est à la masse concernant l'interprétation des datas qu'elle émet sur nous, il faut être nous pour interpréter correctement ce qu'on trouve sur nous, ou au minimum avoir conscient du validisme et avoir abandonné énormément de croyances instituées depuis des millénaires et principalement l'héritage de Krafft-Ebbing et Freud pour l'occident, au XIXème et XXème siècle. Mais mème un jeune valide tout diplômé avec un bac+8 en Foucault sera pas dans la tète des schizos qu'il étudiera Dans l'état actuel des choses malheureusement l'institution politique est moins fiable que les théories intra-communautaires pour certains cas, le mien notemment, l'autisme; et pour d'autre malheureusement quasi rien ne va, et quand il n'y a pas beaucoup de solidarité et de groupes politiques intra-communautaires, ben tristement la "bonne science" existe, mais faut tomber sur le bon psy parmi des dizaines, qui la maitrise, et qui statistiquement sera celui qui aura le bac +8 en Foucault. Puis faut rajouter à ça les conditions déplorables du métier de chercheur, scientifique actuellement, que ça empire et que globalement ça a toujours été relié à des contraintes budgétaires et des intérets financiers et géopolitiques, quand ça a céssé d'être lié à des intérets réactionnaire de préserver la bonne morale des déviants à enfermer. Bref, c'est de mieux en mieux mais c'est pas la joie, mais voila je vais finir quand mème sur quelques datas scientifiques qui sont géniales et que j'ai notemment appris grace à un de ces bons psys qui s'appelle Psykocouac sur youtube, le meilleur vulgarisateur IMO, et qui lui se base intégralement sur de la littérature scientifique. Le nerf de la guerre et le framework globale le plus pertinent pour tout analyser, c'est la théorie socio-cognitive de Banderas > il l'explique dans sa vidéo sur la formation du genre mais ça s'applique à tout, en gros c'est l'intégraction algorithmique if>then du cerveau suite à des stimuli extérieurs. Une application de ce modèle à la toute petite enfance, c'est la théorie de l'attachement, après il faut lier toutes ces données suite aux vécus traumatiques précis, les troubles mentaux et neurodivergences acquises correspondent alors à des types de réponses conditionnées précises à des stimuli traumatiques répétés généralement, ou brutaux comme les PTSD. Je connais pas d'autres personnes que Psykocouac qui ont vulgarisé chaque cas précis avec sa connaissances scientifique sur le sujet, mais comme autre chaine bien y'a Et Si C'était Faux, sinon après ce que je connais c'est direct sur l'autisme ou le TDAH. Pour comprendre les logiques globales dont je parle après, et pouvoir intuitionner certains connaissances avant de les avoir précisément ben faut apprendre à penser selon des paradigmes d'analyse du réels. C'est mème plus une question d'étude ou méta-analyse, moi je pense en matérialiste, mais ça ça s'apprend sur 10 ans; et en bayésien, des chaines comme Hygiène Mentale ou Vlanx en parle très simplement et c'est facilement applicable.
Salut Chris, un bonjour de la vallée stéphanoise ! Cela fait un bon moment que je suit tes vidéos et j'apprécie particulièrement ton format Bulle ! Je n'ai pas encore regarder la vidéo mais lors de mon époque lycée j'aimais beaucoup me documenter sur les tueurs en série et Albert Fish m'avais tout simplement glacé le sang, merci pour toute ces vidéos à toi et ton équipe ! J'ai hâte de venir en immersion dans l'escape game qui est en préparation !
Incroyable, j'avais fait mon sujet de TPE sur lui et tant d'autres à côté (Ottis Toole, David Berkowitz, John George Haigh, Ed Gein et j'en passe...) ! Ravi de voir enfin une bonne vidéo traiter le sujet !
Bonjour Chris. Contre la chaleur il faut entourer son poignet gauche ( coté coeur ) d'un tissu humidifié avec de l'eau fraiche qu'on réhumidifie dès que nécessaire. Un pulvérisateur d'eau gardé au frigo fait parfaiement l'affaire. Ailleurs sur le corps c'est moins efficace et comme autour du cou, plus génant.
Les gars qui arrivent à te faire marrer en te racontant un truc dégueu 👍 vous êtes magiques. Et on a quand même trouvé des lames et autres dans son rectum si j'me souviens bien .. très rares les tueurs qui cumulent autant de perversions
Qu'est de que tu en sais que les hommes qui cumulent autant des perversions sont rares??? Tu connais tous les hommes sur Terres??? Et de plus nous étions au début du XXème siècle c'était un autre temps.
@@regardemoi6923 Entre des sciences dures comme les mathématiques et ta psychologie plus molle que molle, on se demande ce qui est le plus clownesque...
Il en a sûrement violer une bonne centaine si pas plus et tué plus de vingt/quarante... Mais on ne connaîtra jamais toute la vérité surtout qu'il aimait exagérer certaines choses...
@@meteora_2003 Des centaines c'est énorme.. il faut pas oublier toute la logistique : enlèvement, abus, meurtre, et surtout se débarrasser des corps tout en menant une vie de famille entre autre sans oublier son âge... Une centaine ok mais plusieurs centaine vu qu'il s'est mis à tuer tard dans sa vie non. Par contre des viols et attouchements/abus là ça peut vite grimper haut.
@@SnowGren oui mais tu m'expliques le comment moi jte dis le pourquoi il en est arrivé à ses perversions car il était pas fou et savait ce qu'il faisait selon les psychiatres.
Non, ce n'est pas le pourquoi que tu expliques. C'est la solution de facilité. Je n'ai jamais prétendu qu'il était fou. Le rapport avec la peur du châtiment divin n'a rien d'explicite et de rationnel pour réellement comprendre le sujet. On pourrait utiliser ces arguments pour tous les comportements déviants.
@@SnowGren qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas rationnel. Tu l'a pas interviewé. On à tous un avis sur Dieu car c'est même prouvé scientifiquement qu'à l'âge de la puberté, on se pose des questions existentielles. Donc à sa puberté, il a soit décidé que Dieu n'existait pas soit qu'il existe mais qu'il refusera d'obéir au droit naturel que Dieu a créer dans les 2 cas il a pas peur du châtiment divin. Et puis oui c'est facile de l'analyser avec les données de la vidéo. Et me dis pas que Dieu c'est irrationnel on l'a pas vu blabla tous les signes sont tout autour de toi à commencer par ta propre forme humaine. Le concept de rationalité à été altérer par la philosophie libérale qui l'a imposé dans la démarche scientifique.
@@surah3verse190 Aucun rapport. Ramener la question à Dieu n'a pas d'intérêt pour traiter d'un sujet comme celui-ci. Tu écris ce que tu veux mais c'est sans intérêt. Il n'est pas question de croyance, mais de recherche. Il faudrait définir le terme Dieu pour réfléchir à tout ça. Sinon ce n'est qu'un discours creux.
Salut super vidéo ! J'ai appris y a pas longtemps que ma grand mère (et son frère) avait la DMLA , et j'aimerais bien savoir comment sa se passe , tu pourrais faire une vidéo dessus stp (un peu comme ta vidéo sur le syndrome de la tourette) Ps : Si tu ne veux pas faire celle si tu pourrais en faire une sur l'hypersensibilité stp ? Merci !
J'ai lu un livre sur Albert Fish et je suis impressionnée par sa personnalité, et pourquoi on ne l'a pas arrêté avant. Ca me fascine toujours autant, surtout ses lettres qui sont dégoutantes
@@mazea4302 je comprend et te rejoins sur le terme impressionné. Psychologiquement ils sont très intéressants pour certains ainsi que leur histoire. C'est pour cela que les films qui les entourent intéressent autant puisque ce sont des " monstres " qui existent vraiment :)
Il y a une vidéo de Touny sur le même sujet, il l'a raconte avec beauoup plus d'humour ^noir^, super vidéo c'est toujours bien d'écouter deux narrateurs d'une même histoire !!
Son cas est passionnant du point de vue criminologie, sociologie et psychologie (au fait, c'est normal que tu sois aussi calme en entendant une alarme de danger imminent ?)
@@gigi7483 , une fois au lycée, je me dirige vers le surveillant puisque l'alarme sonnait à proximité, il me dit "ah bon ?" Il sort, on se regarde et il me dit "on est pas le 1er mercredi du mois "? 🤣
@@pr.milord2122 toi au moins ils testent l'alarme dans ta ville. Chez moi, si c'est la fin du monde y'a de grande chance que personne de ma ville le sache à moins de vivre à proximité des villes voisine ou de faire le moins de bruit possible, afin de pouvoir entendre celle des autres villes 😭😭😂 Sa fait depuis que je suis en grande sexion que j'habite là et JAMAIS, au grand JAMAIS l'alarme n'a sonné ici 😂😂
Sous certain aspect ça me fait penser au roman "le corps exquis" de Poppy z brite, histoire """d'amour""" entre un nécrophile et un cannibale, très sombre. À l'époque de sa sortie, il a été interdit dans plusieurs pays. Ça reste un très bon livre, bien écrit, presque trop, l'auteur arrive à nous faire éprouver de la sympathie pour les personnages, aussi malsains qu'ils soient.
Sauf qu'elle a été surtout influencé par Dahmer et beaucoup moins par Fish si pas du tout.. Certaines critiques le lui ont même reproché vu que le livre est sortit un peu après l'affaire qui la fascinait bien qu'elle ait essayé de l'exorciser dans une nouvelle pendant l'écriture du roman. J'aime beaucoup ses livres et recueils de nouvelles et je regrette un peu la façon dont elle s'est éloigné (enfin il désormais) avec sa série de roman beaucoup plus soft dont je n'ai lu qu'un bout... Sang d'encre et Lost Souls restent mes préférés mais le corps exquis n'est pas loin !
@@sade6338 parle de lui directement au masculin, c'est un manque de respect de le megenrer comme ça. Je ne me suis jamais intéressé à ses influence, je n'ai pas lu toutes ses œuvres, pour ma part je préfère de loins le corps exquis, même si j'ai aimé les quelques autres qu'il a écrit, mais pas à la hauteur de la noirceur du premier livre que j'ai lu. Je les aurais probablement plus apprécié si j'avais lu le corps exquis en dernier.
@@elijahdenis3545 Je ne savais pas si tu étais au courant de son changement de sexe et comme ce n'était pas le sujet et qu'a l'époque il était connu comme une auteur femme et que je ne voulais pas lancer de débat là dessus j'ai juste glissé l'info vu que ça s'est fait assez tard dans sa vie. Il a tout mon respect surtout que ça doit être encore plus dur à l'âge où il a entrepris son changement de sexe pour celui qu'il ressentait comme sien. Alors ne t'enflame pas sans savoir ce que je pense surtout que le préciser est un signe de respect justement sinon je n'en n'aurai pas parlé du tout. Tu aurais pu être moins agressif aussi...
@@sade6338 je m'enflamme parce que pour être aussi transgenre c'est chiant de ce faire megenrer h24 même des années après alors que TOUT le monde est au courant.
@@elijahdenis3545 Alors que je précisais bien à la fin de mon premier commentaire que c'était il désormais ? Si je le précise c'est que je ne le megenre pas, je parlais simplement d'une époque de sa vie tout en précisant son changement de genre... Si je n'avais pas rajouté ce détail aurais tu réagis ? Ou aurais tu pensé que comme énormément de ses lecteurs de sa période sombre on va dire je n'étais simplement pas au courant ? Essaye de bien faire et fais toi engueuler.. trop sympa !
Je me demande ce que dirais les statistiques à propos du nombre de tueurs en série que l'on croise au cours de sa vie. T'imagine que si tu vie jusqu'à 70ans, il y a de fortes chances de taper la discut avec un au moins une fois.
Ce mec me fait beaucoup penser au personnage de kira dans jojo’s bizarre adventure. Un tueur en série avec des délires pervers et menant une vie sociale tout à fait normal et de plus toujours habillé chic ( en costar ). Je pense d’ailleurs que le mangaka de jojo s’en est inspiré
Si l'histoire de ce tueur vous intéresse, et les vidéos sur les tueurs en général, et que vous voulez des compléments, Sonya Lwu tient une chaîne passionnante sur le sujet, en tant que psychologue en criminologie. ☺️ Allez jeter un oeil si ça vous tente ! Elle fait un travail de fou
Bonjour, Ça serait sympa de parler du chère docteur H.H Holmes, un médecin fou qui a fait construire un hôtel à des fin meurtrière , digne d’un film d’horreurs , à Chicago en 1880.
Salut et merci pour cette délicate vidéo. Juste comme ça, au moment où tu évoque les ciseaux , une pub pour une scie circulaire surgit 😅🤣😅🤣😅 me suis demandé si c'était une incrustation de ta part
J'avais fait un exposé sur cet homme au lycée ! On a tellement capte l'attention de tout le monde qu'on a été bien récompensé 🤣 Merci pour cet épisode, j'en ai appris d'avantage sur cet être effroyablement tordu... 😱😱😱
Personnellement je trouve que la condamnation à mort était une issue trop douce. Camp de travail forcé jusqu'à la fin de ses jours aurait été plus adapté pour moi.
Super vidéo mais dommage tu oublie de parler du fait que la chaise électrique à eu une cour circuit au moment de le griller car il avait une vingtaine d'aiguilles en métal enfoncé dans l'aine (il y a des photos des radios de l'époque). Ca rajoute un coté encore plus fou au plus gros monstre de tout les temps (cf certaines lettres sont dispo sur le net c'est hardcore).
Ça me choque que internet les divulgue🤔 mais sinon j'ai penser à la même chose vis à vis des aiguilles en même temps je venais de finir la vidéo de Victoria Charlton qui est aussi une très bonne vidéo
Pour compléter la vidéo déjà très intéressante il a eu besoin de 2 décharges électriques supplémentaires pour mettre fin à ses jours car il avait pour plaisir de s enfoncer des eguilles dans le rectum et les laisser pour que cela s'infect. Du coup la première décharge n'a pas suffit car il y a eu un cours circuit.
Moi : bon pour une fois je vais manger. Petite soupe chinoise prête, plein de gruyeres...super contente. 2mn plus tard : plus faim du tout ! Merci fecond ! J'avais pas mangé depuis 2 jours !! Ahha
Très bonne bulle :) Une Bulle sur Jeffrey Dahmer ou Issei Sagawa, du même genre cannibale plutôt tapé serait pas mal ;) PS : j'ai rempli le formulaire pour Conte Fécond :)
J'ai un doute sur l'utilisation du mot "psychotique" en début de vidéo. 🤔 S'il y a des professionnels de la psychiatrie par ici, peut-être pourriez-vous m'éclairer svp? (J'aurais plutôt parlé de psychopathe mais je suis loin d'être un expert.)
Je pense que le terme psychotique ne colle pas car les psychotiques sont très rarement dangereux les psychotiques perçoivent la réalité de manière altérée au niveau des pensées et des perceptions psychopathe peut-être je pense en tout cas que son profil relève de la maladie mentale sur une centaine de crimes, 97 sont commis par des personnes n'ayant aucun troubles mentaux la maladie mentale n'engendre par de comportements violents, criminels et dangereux sauf lié à la consommation d'alcool
Je n'ai pas lu le cas Albert Fish depuis longtemps, mais si je me souviens bien, il aurait commencé à présenter des symptomes psychotiques francs autour de la cinquantaine (s'il ne les a pas feint puisqu'il connaissait bien les symptômes, plusieurs membres de sa famille étant atteints de tels troubles). Auparavant, c'était un psychopathe très organisé. Il aurait réussi à vivre en couple en commettant des meurtres sadiques sans que rien ne transparaisse et sans se faire prendre pendant très longtemps. Une personne psychotique sans soins ne reste généralement pas organisée aussi longtemps. Il n'est pas impossible de développer soudainement un trouble psychotique à un âge avancé, voire après une lésion au cerveau. S'il était bel et bien psychotique, il ne l'est probablement devenu que tard dans sa vie.
Je suis vraiment dégoûtée, le fait que des gens pareils aient existé et existent encore me répugne.
J'espère vraiment que les gosses étaient tués avant d'être découpés
Il en existera toujours. La question est : qu'est-ce qu'on en fait ?
Je serai seulement serein à la fin de notre dégénérescence civilisationnelle, quand on sera revenu à l'un de nos fondamentaux qui était de les raccourcir d'une tête 😁
pareille
@Damianl Insta tu fais pitié, quel faiblesse
@Damianl Insta t comme eux c pour sa que tu les " defend ", ta pratique est tt aussi chelou
Je trouve ça triste que même encore aujourd’hui de nombreuses personnes cherchent à plaider la folie pour ne pas avoir à assumer leurs actes…
Certes ils devront être enfermés mais je trouve que justice ne sera jamais vraiment rendue à ces gens qui seront « innocentés »
Selon moi, si une personne enlève la vie a une autre (sous certaines conditions) même si on la reconnait psychologiquement instable, elle mérite la mort; ne serait-ce que pour "venger" les victimes.
@@the-dyne45 quelles serraient ces certaines conditions ?
la mort pour un tueur en série c'est le plaisir ultime aucune souffrance alors que l'azile psy ou la prison tu continue à vivre dans une cage comme un animal jusqu'à la mort bien plus horrible à vivre surtout que c'est pas les prisons de france ^^
Serieux ça t'étonne que des gens n'assument pas leurs conneries? Tu vie sur terre ou au" paradis des sucettes".
@@the-dyne45 un homme ne doit pas être exécuté car cela alimentera les psychopathes à faire pareil.
Pour la petite histoire, l'exécution de Fish a été perturbée par plusieurs court-circuits car il avait de nombreuses aiguilles métalliques enfoncées dans son corps qui ont fait disjoncter la chaise électrique.
c'est une légende urbaine semble-t-il ...
@@nicolasraven7802 Absolument...
Légende urbaine malheureusement
Il était clairement taré
J'avais vu il y a quelques années un documentaire sur lui faisant mention que les aiguilles avaient fait disjoncter la chaise électrique.
Après avoir lu vos réactions, j'ai fait quelques recherches. Il aurait eu officiellement 27 aiguilles dans le corps d'après une radiographie, et il a fallu avoir recours 2 fois à la chaise électrique pour qu'il meurt sans qu'effectivement les aiguilles aient joué un quelconque rôle de disjoncteur. Donc légende urbaine en effet.
13:12, ce regard, c'est celui d'un homme qui ne regrette en aucun cas ses actes, ce regard me glace le sang.
D'accord
C'était un sociopathe
Alors la il y a aucun regard mdr le mec a juste les yeux entre ouverts à la limite
@@koseee_ c'est ce que je me disais aussi
Nn regard de retraite à l'hepad
J'avais découvert ce criminel dans une encyclopédie qu'on m'avait offert (début 2000) qui retrace tout le XXeme siècle. Il y avait un petit paragraphe sur Albert Fish, où il était considéré comme un des pires assassins de l'histoire.
Merci pour cette vidéo (et toutes les autres !)
Je crois que ce serait presque impossible de faire un film d'horreur basé sur l'histoire de ce type , tellement il est allé loin dans ses délires ( très peu de personnes oseraient y croire : même si on mettait au début du film "inspiré de faits réels" ) . . .
Y a Lovely Bones qui se rapproche je trouve
L'histoire d'une gamine tué par un malade mentale qui garde son corps dans sa maison en le planquant dans un coffre fort
Et pourtant il y a bien un film basé sur cette histoire c’est The gray man sorti en 2007. À ne pas confondre avec celui qui est sorti sur netflix récemment !
"A serbian film" est tout aussi horrible
EVILENKO est dans le même genre, et plus récent, et tout aussi effrayant, horrible et réel...
@@gaetmon7439 ah oui ignoble film. Le real est taré c'est pas possible !
très intéressante cette histoire.
combien d'Albert Fish vivants existe-t-il ? ça me fait froid dans le dos. Mais cela, seule l'alarme nous le dira peut-être un jour !
Il y a eu le boucher ou le loup-garou de Rostov: je te recommande le film d'horreur EVILENKO...
Comme-vous dites seule l'alarme nous le dira ce qui est malheureusement fort triste
@@meteora_2003 Oui surtout des enfants innocents... On ne les ressuscitera jamais
@@totointernational3493 je connais oui
@@schmitzisabelle7852 😇
Je profite de cette vidéo pour vous partager une pépite musicale ; Secrets of wysteria de Steampianist. C'est une musique d'horreur qui retransmet avec exactitude l'horreur et l'esprit mal sain d'albert fish. Mais en plus, c'est une pépite d'écriture : elle peut s'écouter DANS LES DEUX SENS, à l'envers les paroles donnent une version encore plus sombre de l'histoire, allez voir par curiosité ça vaut le détour !
*j'allais le commenter mais tu la fait a pa place cette music elle est tros bien 😆*
oe
La fin est HORRIBLE quand on l'écoute à l'envers...
D'ailleurs, tu parles bien de celle d'Oliver?
@@EienKiseki il n'y a qu'un SECRETS OF WHYSTERIA et c'est celle d'oliver
Tu as bien fais de le partager ! J’ai connue l’histoire d’Albert Fish grâce à cette chanson justement il y a des années !
J'adore ta vidéo et pour ceux qui aimerait en savoir plus sur Albert Fish et d'autre tueurs en série, je conseille énormément la chaîne de Sonya Lwu pour ceux qui ne la connaissent pas encore ❤️
Je cherchais le commentaire qui parlerait de Sonya 😍
Sonya lwu >>
Et surtout Victoria Charlton et McSkyz
Il n' y a pas que Sonya Lwu il y a aussi Macskyz et Victoria Charlton qui sont encore bien mieux.
Du contenu pornographique au 19 ème siècle ?
Encore une histoire passionnante, et qui fait froid dans le dos... Bon travail, j'adore !
Un épisode sur Armin Meiwes, le cannibal de Rotenburg ce serait super
Je suis une passionnée de faits divers et je ne connais pas cette histoire, pouvez vous me conseiller une vidéo sur le sujet
@@meteora_2003 je n'ai pas de vidéo sur le sujet, je ne connais pas vraiment l'histoire, seulement les grandes lignes. j'en ai entendu parler grâce au groupe Rammstein et leur titre "Mein Teil"
@@Nightmare1256 OK merci
Niveau vidéo sur ce genre de "monstre", vous avez "L'Otaku tueur du Japon : l'homme rat" de Louis-San. La vidéo est censuré niveau détail mais faut mieux.
ES IST MEIN TEEEEEIL
Toujours aussi surpris de votre capacité à faire des vidéos d'aussi bonnes qualités et bien expliquer ❤️
Albert a été extrêmement documenté et cette vidéo là est excellente ! Excellente chaîne merci à vous !
J'attendais tellement cette vidéo !
Encore une vidéo sympa
merci Chris
Enfin une vidéo sur Albert Fish j’attendais que tu en fasse une depuis longtemps!
J'adore cette histoire, j'ai connu ce "personnage" grâce à Touny, 1j1t pour les connaisseurs 😂 il existe d'ailleurs un jeux vidéo sur ce monsieur, ça s'appelle "Masochisia"
Ouais mec la nostalgie
Touny on veut un nouvel episode de 1j1t
@@lampadairesquad6498 Tout ça pour qu'elle te réponde "Aha oui mais j'suis une fille" et que tu réponde ensuite "Aaaah désolé j'avais pas vu :o"
Bien tenté l'approche pour faire genre que t'avais pas vu sa photo de profil
@@nino1130 cest courant de dire mec même pour les filles . On dit hi guys ou bro même au fille au États-Unis . Arrête de dire des bêtises la prochaine fois car il y aura beau avoir 10 filles et un gars on dira toujours salut les gars .
quand il a dit Billy ça m'a fait penser au petit disparu dans la vidéo "100 ans plus tard, l'affaire est résolu a 50%"
@@thedutywarlord264 Putain t'as réussi à tout mélanger, j'voulais pas vous brusquer les charo désolé ptdr
J'en suis au début de la vidéo et j'entends déjà "un psychotique qui cède à ses pulsions meurtrières", comme si un psychotique avait forcément des pulsions meurtrières auxquelles il pouvait céder. Je suis psychologue et il faut ARRÊTER avec des inepties pareilles qui diabolisent la maladie psychique. Ce monsieur était certainement pervers ou psychopathe mais en aucun cas psychotique, ce sont des structures psychiques qui sont totalement différentes. Cela fait plusieurs fois que je vous signale que votre contenu peut être stigmatisant envers les personnes qui souffrent d'un trouble psychique, et qui en souffre d'autant plus qu'ils se voient associés à la dangerosité, des actes criminels, des histoires sordides, inquiétantes....etc. cela ne les aide pas du tout, et j'en attends beaucoup plus d'une chaîne de vulgarisation comme la votre, c'est vous qui pouvez justement faire bouger les mentalités....
Bonjour. Votre commentaire m'apprends quelque chose d'important, car l'emploi du mot "psychotique" dans le contexte de la vidéo de Chris ne m'avait pas semblé inapproprié. Ce mot est passé comme une lettre à la poste.
J'ai dû le banaliser sans le vouloir.
Merci d'avoir corrigé sa signification. Que je n'emploie plus ça à la légère, en oubliant qu'en face, quelqu'un pourrait en souffrir.
👏👏
En même temps c'est pas un psychologue comme vous donc il sera pas faire la différence entre un psychotique et un psychopate
C'est quoi un psychotique ducoup?
Tu ne fait que râlé au lieu d'apporter des explications
Ça fait froid dans le dos de savoir que le cerveau humain peut totalement partir en vrille comme ça.
Durant ce temps l'être humain n'avais pas recour à la psychologie. Oublie pas qu'on était au début du XXème siècle.
J'adore de plus en plus tes vidéos Chris c'est excellent !!
quelqu'un m'a conseillé la chaine il y a 5 ans et depuis je toujours là !
Avant de manger je me choisis des vidéos youtube. Aujourd'hui un des vidéos s'intitulait "le caniibale le plus pervers de tout les temps". BON appétit !! Parce que c'est un BON vidéo, comme toujours.
Je l’avais découvert grâce au point culture de LinksTheSun sur les serial killers, merci d’approfondir l’histoire du personnage ^^
Albert Poisson à tout à fait sa place dans l’émission 🐟
4:48 CONTINUE !!! CONTINUE !!! Fait une vidéo en chantant comme ça tout le long !
je me rappelle m'avoir été informé à son sujet il y a des années. Merci de répandre des informations sur ce malade mental, je trouve que peu de gens le connais
c'est pas un malade mental (enfin d'après la vidéo)
Ca fait plaisir que tu raconte cette histoire je m’y était deja intéressé il y a longtemps j’aime bien la façon dont tu raconte
Tres cool vidéo. A quand une bulle sur Henry Howard Holmes ?
Albert Fish... Je connais son histoire. Plus pervers que lui tu meurs... Même Hannibal Lecter passe pour un petit joueur comparé à lui...
bah il est mort mdr
Lecter était pas vraiment pervers en vrai, il était même courtois !
Normal, Hannibal Lecter est un tout autre type de tueur en série (inventé ofc). Lui est dans le raffinement, c'est incomparable-
@@osiris3955 clairement, après hannibal lecter a vraiment existé sous un autre nom dont je me rappelle plus !
Mais oui Albert Fish est obscène, tout se que déteste hannibal
@@le_marseillais_de_base8649 Il a été inspiré de Ed Gein, Ted Bundy et Gary Michael Heidnik, oui
Honnêtement une fessée pour un enfant ne serait pas la base de déclenchement pour cette perversité mais juste que son esprit était déjà foutu comme ça !
Non ça n'existe pas, il n'y a pas de structures mentales qui prédisposent aux crimes, et les personnes avec des différences neurologiques innées sont plus victimes de crimes que l'inverse. C'est aussi vrai pour les personnes avec des troubles mentaux qui sont acquis à cause de la violence subie, soit la majorité.
Les fantasmes naissent suite à de l'exposition au cours de la vie et surtout l'enfance à des stimulis positifs ou négatifs, un stimuli négatif est traumatique, plus les niveaux de traumas vécus sont hauts plus la personne à une structure neurale et des montagnes de troubles superposés qui la rendent complètement étrangèrent à la norme, et une infime partie de ces gens se lancent dans le crime sur la base de leurs fantasmes, les 99,9% soient vivent leur fantasmes consensuellement, soient ne les vive pas, soit se suicident, soit développement des personnalités très soumises et dépendantes, soit "par chance" tombent sur des fantasmes qui n'infligent aucun mal à d'autres etc... tout cela dépend du chemin de vie, c'est pas codé dans le cerveau par prédisposition.
@@Shade-Spark bien que vous développiez votre argumentaire avec des expressions un peu difficile, j'ai compris ce que vous voulez dire 😊
Mais juste qu'il y a aussi des gens qui ont vécu dans un endroit sain et sont capables de faire des choses inimaginable.
Certainement le domaine psychiatrique m'est totalement inconnu mais ce que je sais avec certitude est qu'une fessée à un enfant ne peut jamais le rendre aussi mauvais que Fish.
@@kokah92 Ah bah ça oui^^ Ben faire de la vulgarisation compliqué sans être compliqué c'est dur, j'ai essayé de pas trop faire imcompréhensible mais bon je comprend que ça puisse être lourd.
Non une fessée tout au plus ça donne du trauma sur la violence subie apr les enfants, ou un fantasme de féssée le plus souvent, ou les deux ou du genre, l'idée c'est qu'a une action répétée et subie sans consentement, il y a une réponse d'adaptation.
Une fessée seule ne vas rien faire, mais s'en prendre plein + apprécier voir les autres en prendre + être jeté dans des situations très difficiles très jeunes (orphelinat au XIXème) + être maltraité en général + se développer sexuallement sur des fantasmes hors-normes ET n'avoir pas trop d'inhibition, un manque de controle acquis par ces traumas + réussir à mimer les codes sociaux classiques + développer du narcissisme et de la phychopathie en réponse à ces traumas + se branle à 20 ans sur du canibalisme. Tout ça: dans mettons dans un cas sur 2 ça bat sa femme, un cas sur 10 ça fait faire des pratiques à des gens en manipulant leur consentement, un cas sur 50 ça viole des gosses et un cas sur 1000 c'est Albert Fish.
L'idée c'est que c'est pas sa tète, c'est un chemin de vie spéciale, une époque ou rien que l'homosexualité était punie, tous les enfants étaient élévés dans des conditions terribles, mèmes les enfants de bourgeois, les psys existaient pour enfermer les déviants innocents, pas pour aider les gens, et y'avait pas de communautés online qui s'excitaient sur des fantasmes de vore et de cannibalisme en 2D, en hentai et en histoire, ni de communauté BDSM organisées qui roleplay des fantasmes étranges et qui ont des pratiques violentes dans le consentement et la sécurité de chacun.
En gros il est pas le produit d'une fessée, mais d'une époque et d'une vie complèxe, comme tout le monde, y'a rien de spécial dans son cerveau à la base.
@@Shade-Spark
Bonjour
J'aimerais savoir sur qu'elles études vous basée vos affirmation (c'est une question sincère et sans agressivité) car il me semblait qu'on avait démontré des liens entre génétique et troubles mentaux, chocs à la tête et troubles mentaux etc...
Or je vois mal comment la génétique peu engendrer des troubles mentaux si ça n'est pas via une difformité cérébrale.
Auriez-vous une autre explication ?
@@jean-emmanuelraullet127
Tu m'as l'air assez scientifique donc je vais parler "en autiste" sans masquer pour simplifier, j'espère cque ce sera pas compliqué, et donc c'est froid mais juste pour expliquer, je suis très content d'expliquer^^
L'autisme et le TDAH, la trisomie, d'autres conditions directement génétiques rares, + les différentes conditons "dys" sont héréditaires et génétiques (ou au moins surtout génétiques), y'a des hypothèses sur les conditions environnementales pendant la grossesse, je crois. Dans ce débat y'a aussi toujours l'épigénétique qui se ramène, et j'avoue j'y comprend rien au dela de la grande idée template du fonctionnement. Dans les faits je sais pas si ça fait sens de parler de neuroas développées épigénétiquement.
Je ne maitrise pas assez la question des schizotypes, mais je crois qu'il sont causés par du trauma.
Les troubles dissociatifs, le borderline, la bipolarité (quasi sur), les TCA, les dysmorthies et dysphories, Tourette et d'autres sont aussi des troubles contextuels qui répondent à du trauma. La dépression bien sur avant tout.
Après pour la dépression c'est connu qu'il y a des prédispositions génétiques, à mon avis c'est justement ça le résultats de générations d'épigénétique, c'est surement vrai pour d'autres troubles. C'est lié à la passation générationnelle des traumas de guerre et d'inceste. (y'a des livres la dessus, mais je me souviens plus leur nom).
Il y a un bon indicateur à vue de nez > les troubles à fortes occurences féminines se relient globalement à des vécus traumatiques lié aux inputs culturels patriarcaux, principalement. Ca colle assez bien généralement.
------
Je n'apprend rien par le biais d'études et les études ne servent à rien pour apprendre des connaissances si l'on est pas scientifique ou expert-pour-le-fun dans un domaine précis (et moi je papillonne partout).
Concrètement, pour dépasser ce paradigme qui sacralise les études, il faut mélanger des méta-analyses d'experts c'est à dire généralement écouter des experts + des paradigmes politico-socio-culturalo-politiques de groupes de concernés + éventuellement des témoignages et expériences de vécu pour se faire des avis et comprendre des patterns, sinon tu apprends des datas venant d'études lambdas sans aucun contexte et logique, qui peuvent être contredis par d'autres etc...
En papillonnant ton savoir comme ça, ben tu donnes des pourcentages de crédibilité à ce que t'écoute, ça se pondère tout le temps et à la fin t'as une vision du monde bien cohérente qui dépasse les mythes scientistes. > le bayésianisme.
Typiquement ici on est dans un cas précis d'études sur des humains socialement marginalisés et bully par tous les paradigmes politiques ayant existé jusqu'a présent, et l'autorité scientifiquement est à la masse concernant l'interprétation des datas qu'elle émet sur nous, il faut être nous pour interpréter correctement ce qu'on trouve sur nous, ou au minimum avoir conscient du validisme et avoir abandonné énormément de croyances instituées depuis des millénaires et principalement l'héritage de Krafft-Ebbing et Freud pour l'occident, au XIXème et XXème siècle. Mais mème un jeune valide tout diplômé avec un bac+8 en Foucault sera pas dans la tète des schizos qu'il étudiera
Dans l'état actuel des choses malheureusement l'institution politique est moins fiable que les théories intra-communautaires pour certains cas, le mien notemment, l'autisme; et pour d'autre malheureusement quasi rien ne va, et quand il n'y a pas beaucoup de solidarité et de groupes politiques intra-communautaires, ben tristement la "bonne science" existe, mais faut tomber sur le bon psy parmi des dizaines, qui la maitrise, et qui statistiquement sera celui qui aura le bac +8 en Foucault. Puis faut rajouter à ça les conditions déplorables du métier de chercheur, scientifique actuellement, que ça empire et que globalement ça a toujours été relié à des contraintes budgétaires et des intérets financiers et géopolitiques, quand ça a céssé d'être lié à des intérets réactionnaire de préserver la bonne morale des déviants à enfermer.
Bref, c'est de mieux en mieux mais c'est pas la joie, mais voila je vais finir quand mème sur quelques datas scientifiques qui sont géniales et que j'ai notemment appris grace à un de ces bons psys qui s'appelle Psykocouac sur youtube, le meilleur vulgarisateur IMO, et qui lui se base intégralement sur de la littérature scientifique.
Le nerf de la guerre et le framework globale le plus pertinent pour tout analyser, c'est la théorie socio-cognitive de Banderas > il l'explique dans sa vidéo sur la formation du genre mais ça s'applique à tout, en gros c'est l'intégraction algorithmique if>then du cerveau suite à des stimuli extérieurs.
Une application de ce modèle à la toute petite enfance, c'est la théorie de l'attachement, après il faut lier toutes ces données suite aux vécus traumatiques précis, les troubles mentaux et neurodivergences acquises correspondent alors à des types de réponses conditionnées précises à des stimuli traumatiques répétés généralement, ou brutaux comme les PTSD.
Je connais pas d'autres personnes que Psykocouac qui ont vulgarisé chaque cas précis avec sa connaissances scientifique sur le sujet, mais comme autre chaine bien y'a Et Si C'était Faux, sinon après ce que je connais c'est direct sur l'autisme ou le TDAH.
Pour comprendre les logiques globales dont je parle après, et pouvoir intuitionner certains connaissances avant de les avoir précisément ben faut apprendre à penser selon des paradigmes d'analyse du réels. C'est mème plus une question d'étude ou méta-analyse, moi je pense en matérialiste, mais ça ça s'apprend sur 10 ans; et en bayésien, des chaines comme Hygiène Mentale ou Vlanx en parle très simplement et c'est facilement applicable.
J'ai découvert cette affaire avec la vidéo de Sonya Lwu et j'ai trouvé ta vidéo super intéressante
Sympa cette vidéo 😉 elle me rappelait, un récit tout aussi vrai, mais dans le Wisconsin, un tueur en série ,nécrophile nommé Ed gein☠️
Salut Chris, un bonjour de la vallée stéphanoise ! Cela fait un bon moment que je suit tes vidéos et j'apprécie particulièrement ton format Bulle ! Je n'ai pas encore regarder la vidéo mais lors de mon époque lycée j'aimais beaucoup me documenter sur les tueurs en série et Albert Fish m'avais tout simplement glacé le sang, merci pour toute ces vidéos à toi et ton équipe ! J'ai hâte de venir en immersion dans l'escape game qui est en préparation !
Incroyable, j'avais fait mon sujet de TPE sur lui et tant d'autres à côté (Ottis Toole, David Berkowitz, John George Haigh, Ed Gein et j'en passe...) ! Ravi de voir enfin une bonne vidéo traiter le sujet !
8:57 ... au milieu du sordide de cette histoire, LE petit fou rire pour relâcher la pression, ouf 😂
Pour les 0,1% qui veront ce message sachez que vous êtes les meilleurs ! Bonne journée.
PS: la vidéo masterclass une dinguerie comme d'hab👌
Bonjour Chris. Contre la chaleur il faut entourer son poignet gauche ( coté coeur ) d'un tissu humidifié avec de l'eau fraiche qu'on réhumidifie dès que nécessaire.
Un pulvérisateur d'eau gardé au frigo fait parfaiement l'affaire. Ailleurs sur le corps c'est moins efficace et comme autour du cou, plus génant.
Albert Fish yesss un tueur en série aussi monstrueux que fascinant. Son cas est fabuleux pour le monde de la médecine psychiatrique
Hum...j'ai espoir de faire beaucoup d'abonnés aujourd'hui
@@entrepreneurimpact ok c'est ton problème nous on s'en fout
@@entrepreneurimpact tu risques d'être déçu
@@degaspmp8645 je compte sur toi en tout cas
@@jaipastrouverdenom 🤣je compte sur toi
Super vidéo comme tjrs
Les gars qui arrivent à te faire marrer en te racontant un truc dégueu 👍 vous êtes magiques.
Et on a quand même trouvé des lames et autres dans son rectum si j'me souviens bien .. très rares les tueurs qui cumulent autant de perversions
Ce ne sont pas des lames mais des aiguilles si tu veux être plus précis😊 qui ont créées des courts-circuits lors de son exécution
Qu'est de que tu en sais que les hommes qui cumulent autant des perversions sont rares??? Tu connais tous les hommes sur Terres??? Et de plus nous étions au début du XXème siècle c'était un autre temps.
@@regardemoi6923 Les études statistiques ça te dit quelque chose la féminazie ?
@@EdisonMcCullen
Fais moi rire avec tes études statistique le clown mdrrrr
@@regardemoi6923 Entre des sciences dures comme les mathématiques et ta psychologie plus molle que molle, on se demande ce qui est le plus clownesque...
13:31 c'est rien c'est une bombe qui arrive.
Sujet qui fait froid dans le dos. Étant maman je ne peux que penser à mon petit garçon. Sinon, vidéo de qualité comme toujours !
1:08 C'EST BON LÀ.... ça fait 2 heures que je cherche une vidéo pour manger ;-;
Quand on sait qu'il a été capturé très vieux je pense qu'on peut multiplier le nombre de ses victimes 😥
Il en a sûrement violer une bonne centaine si pas plus et tué plus de vingt/quarante...
Mais on ne connaîtra jamais toute la vérité surtout qu'il aimait exagérer certaines choses...
Moi je dirais qu'il en a fait des centaines comme le boucher de Kansas City
@@meteora_2003
Des centaines c'est énorme.. il faut pas oublier toute la logistique : enlèvement, abus, meurtre, et surtout se débarrasser des corps tout en menant une vie de famille entre autre sans oublier son âge... Une centaine ok mais plusieurs centaine vu qu'il s'est mis à tuer tard dans sa vie non.
Par contre des viols et attouchements/abus là ça peut vite grimper haut.
J’adore vos vidéos !!!
Quand on a pas peur du châtiment divin, on fait tous ce qu'on veut. Que ces pauvres enfants puissent reposer en paix !
Il n'est nullement question de l'absence de peur du châtiment divin mais de perversions sexuelles extrêmes couplées à un haut degré de psychopathie.
@@SnowGren oui mais tu m'expliques le comment moi jte dis le pourquoi il en est arrivé à ses perversions car il était pas fou et savait ce qu'il faisait selon les psychiatres.
Non, ce n'est pas le pourquoi que tu expliques. C'est la solution de facilité.
Je n'ai jamais prétendu qu'il était fou. Le rapport avec la peur du châtiment divin n'a rien d'explicite et de rationnel pour réellement comprendre le sujet. On pourrait utiliser ces arguments pour tous les comportements déviants.
@@SnowGren qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas rationnel. Tu l'a pas interviewé. On à tous un avis sur Dieu car c'est même prouvé scientifiquement qu'à l'âge de la puberté, on se pose des questions existentielles. Donc à sa puberté, il a soit décidé que Dieu n'existait pas soit qu'il existe mais qu'il refusera d'obéir au droit naturel que Dieu a créer dans les 2 cas il a pas peur du châtiment divin. Et puis oui c'est facile de l'analyser avec les données de la vidéo. Et me dis pas que Dieu c'est irrationnel on l'a pas vu blabla tous les signes sont tout autour de toi à commencer par ta propre forme humaine. Le concept de rationalité à été altérer par la philosophie libérale qui l'a imposé dans la démarche scientifique.
@@surah3verse190 Aucun rapport. Ramener la question à Dieu n'a pas d'intérêt pour traiter d'un sujet comme celui-ci. Tu écris ce que tu veux mais c'est sans intérêt. Il n'est pas question de croyance, mais de recherche. Il faudrait définir le terme Dieu pour réfléchir à tout ça. Sinon ce n'est qu'un discours creux.
Les petits extraits ça fait du biiiiieeeennnnn !!
Il en avait marre du Poisson 🐟
Cette vidéo est plus effrayante que tous les films d’horreur que j’ai vu!
Moi qui adore et qui m'intéresse fortement à la criminologie je confirme c'est très compliqué
Je te conseille EVILENKO
Un vrai enfant de coeur ce taré 😲😦
Il ressemble à l'acteur qui joue le rôle du vieux dans Maman , j'ai raté l'avion 😁😄
Salut super vidéo !
J'ai appris y a pas longtemps que ma grand mère (et son frère) avait la DMLA , et j'aimerais bien savoir comment sa se passe , tu pourrais faire une vidéo dessus stp (un peu comme ta vidéo sur le syndrome de la tourette)
Ps : Si tu ne veux pas faire celle si tu pourrais en faire une sur l'hypersensibilité stp ? Merci !
C'est QUOI ?
Comment il s'appelle le dessin animé qui à dit "il est complètement malade" à 9:36 svp je cherche depuis des semaines !!
les ratz
Le « c’est dégueulasse » il m’a achevé, tellement bien placé, j’en pouvais plus vraiment
Pour le coup le "Hmm le caca c'est délicieux !" De la tour Montparnasse infernale est mieux placé et ma fais plus rire perso ^^
Ce mec me fait délirer si l enfer existe lui il doit être en joie tellement il est barge merci pour la vidéo en passant
J'ai lu un livre sur Albert Fish et je suis impressionnée par sa personnalité, et pourquoi on ne l'a pas arrêté avant. Ca me fascine toujours autant, surtout ses lettres qui sont dégoutantes
" impressionnée 😨" je dirais plutôt intriguée moi, parce que ça reste quand même un psychopathe😅
@@mrblaize1997 Oui c'est vrai c'est un psychopathe mais dans l'idée il a fait des choses horribles. C'est ça que je voulait dire mais oui tu as raison
@@mazea4302 bah comme pour la plupart des psychopathes quoi 😅
@@mrblaize1997 oui
@@mazea4302 je comprend et te rejoins sur le terme impressionné. Psychologiquement ils sont très intéressants pour certains ainsi que leur histoire. C'est pour cela que les films qui les entourent intéressent autant puisque ce sont des " monstres " qui existent vraiment :)
Il y a une vidéo de Touny sur le même sujet, il l'a raconte avec beauoup plus d'humour ^noir^, super vidéo c'est toujours bien d'écouter deux narrateurs d'une même histoire !!
Son cas est passionnant du point de vue criminologie, sociologie et psychologie (au fait, c'est normal que tu sois aussi calme en entendant une alarme de danger imminent ?)
Il sûrement dû tourner la vidéo le premier mercredi du mois 😄
@@gigi7483 , ah oui pas faux 😅(j'oublie toujours ce détails 😅)
@@pr.milord2122 T'inquiètes, moi aussi ✊😂
@@gigi7483 , une fois au lycée, je me dirige vers le surveillant puisque l'alarme sonnait à proximité, il me dit "ah bon ?" Il sort, on se regarde et il me dit "on est pas le 1er mercredi du mois "? 🤣
@@pr.milord2122 toi au moins ils testent l'alarme dans ta ville. Chez moi, si c'est la fin du monde y'a de grande chance que personne de ma ville le sache à moins de vivre à proximité des villes voisine ou de faire le moins de bruit possible, afin de pouvoir entendre celle des autres villes 😭😭😂
Sa fait depuis que je suis en grande sexion que j'habite là et JAMAIS, au grand JAMAIS l'alarme n'a sonné ici 😂😂
Ça faisait longtemps les bulles féconds💀🥳
Idée pour une bulle : le spécialiste d’art martiaux, acteur d’Hollywood ainsi que le mystère de sa mort prématurée. Bruce Lee
Quel être épouvantablement effrayant que ce monsieur Albert Fish...
😱😱😱😱😱😱😱
Sous certain aspect ça me fait penser au roman "le corps exquis" de Poppy z brite, histoire """d'amour""" entre un nécrophile et un cannibale, très sombre. À l'époque de sa sortie, il a été interdit dans plusieurs pays. Ça reste un très bon livre, bien écrit, presque trop, l'auteur arrive à nous faire éprouver de la sympathie pour les personnages, aussi malsains qu'ils soient.
Sauf qu'elle a été surtout influencé par Dahmer et beaucoup moins par Fish si pas du tout.. Certaines critiques le lui ont même reproché vu que le livre est sortit un peu après l'affaire qui la fascinait bien qu'elle ait essayé de l'exorciser dans une nouvelle pendant l'écriture du roman.
J'aime beaucoup ses livres et recueils de nouvelles et je regrette un peu la façon dont elle s'est éloigné (enfin il désormais) avec sa série de roman beaucoup plus soft dont je n'ai lu qu'un bout...
Sang d'encre et Lost Souls restent mes préférés mais le corps exquis n'est pas loin !
@@sade6338 parle de lui directement au masculin, c'est un manque de respect de le megenrer comme ça.
Je ne me suis jamais intéressé à ses influence, je n'ai pas lu toutes ses œuvres, pour ma part je préfère de loins le corps exquis, même si j'ai aimé les quelques autres qu'il a écrit, mais pas à la hauteur de la noirceur du premier livre que j'ai lu. Je les aurais probablement plus apprécié si j'avais lu le corps exquis en dernier.
@@elijahdenis3545
Je ne savais pas si tu étais au courant de son changement de sexe et comme ce n'était pas le sujet et qu'a l'époque il était connu comme une auteur femme et que je ne voulais pas lancer de débat là dessus j'ai juste glissé l'info vu que ça s'est fait assez tard dans sa vie.
Il a tout mon respect surtout que ça doit être encore plus dur à l'âge où il a entrepris son changement de sexe pour celui qu'il ressentait comme sien.
Alors ne t'enflame pas sans savoir ce que je pense surtout que le préciser est un signe de respect justement sinon je n'en n'aurai pas parlé du tout.
Tu aurais pu être moins agressif aussi...
@@sade6338 je m'enflamme parce que pour être aussi transgenre c'est chiant de ce faire megenrer h24 même des années après alors que TOUT le monde est au courant.
@@elijahdenis3545
Alors que je précisais bien à la fin de mon premier commentaire que c'était il désormais ?
Si je le précise c'est que je ne le megenre pas, je parlais simplement d'une époque de sa vie tout en précisant son changement de genre...
Si je n'avais pas rajouté ce détail aurais tu réagis ? Ou aurais tu pensé que comme énormément de ses lecteurs de sa période sombre on va dire je n'étais simplement pas au courant ?
Essaye de bien faire et fais toi engueuler.. trop sympa !
Oh poisson fécond a fait une vidéo sur albert FISH 🐠
Cette vidéo est géniale ! J'ai adoré.
Merci pour cette vidéo ! 😀🌺
Résumer en 15 min c'était tendu vous l'avez bien réussi bien joué les gars ! 👌
un titre illisible, c'est pour ça que j'ai cliqué
Je me demande ce que dirais les statistiques à propos du nombre de tueurs en série que l'on croise au cours de sa vie.
T'imagine que si tu vie jusqu'à 70ans, il y a de fortes chances de taper la discut avec un au moins une fois.
Cette vidéo m'a donné faim
Ce mec me fait beaucoup penser au personnage de kira dans jojo’s bizarre adventure. Un tueur en série avec des délires pervers et menant une vie sociale tout à fait normal et de plus toujours habillé chic ( en costar ). Je pense d’ailleurs que le mangaka de jojo s’en est inspiré
les cas comme ça ne sont pas rares, malheureusement
tout n'est pas une jojo reference
Je pense oe
Magnifique ce sujet 😂
Si l'histoire de ce tueur vous intéresse, et les vidéos sur les tueurs en général, et que vous voulez des compléments, Sonya Lwu tient une chaîne passionnante sur le sujet, en tant que psychologue en criminologie. ☺️ Allez jeter un oeil si ça vous tente ! Elle fait un travail de fou
Quel brave homme ce monsieur fish . Très éclectique .
Bonjour, Ça serait sympa de parler du chère docteur H.H Holmes, un médecin fou qui a fait construire un hôtel à des fin meurtrière , digne d’un film d’horreurs , à Chicago en 1880.
D'ailleurs la saison Hôtel de American Horror Story est basé sur cette histoire il me semble ?
@@criducoeur7271 bonjour oui c’est bien inspiré de cette histoire tragique :)
Ils ont un peu exagéré l'histoire aussi!!!
Salut et merci pour cette délicate vidéo. Juste comme ça, au moment où tu évoque les ciseaux , une pub pour une scie circulaire surgit 😅🤣😅🤣😅 me suis demandé si c'était une incrustation de ta part
"Mais attends, Chris, pourquoi tu portes un bavoir?"
- Euh...
🤣🤣🤣
Superbe vidéo malgré les traces de transpiration de Chris et de l’alarme 😂😭
J'avais fait un exposé sur cet homme au lycée ! On a tellement capte l'attention de tout le monde qu'on a été bien récompensé 🤣
Merci pour cet épisode, j'en ai appris d'avantage sur cet être effroyablement tordu... 😱😱😱
Je te conseille EVILENKO...
Wow c'est incroyable et drôle en même temps 😂
@@meteora_2003 Oui
L'alarme du premier mercredi du mois à Lyon ❤️
Marrant ce point commun entre Albert fish et Jean-Jacques Rousseau, le plaisir dans la douleur dès l'enfance.
Mon dieu, j'attendais tellement que des personnes française parle de ce taré x)
Bulle sur Albert Fish.
Les fans de Sonya Lwu: Okay c'est parti, on peut le faire une seconde fois.
Super vidéo comme d'habitude mais tu devais avoir chaud car ton tee-shirt est trempé 🤣🤣🤣🤣
Personnellement je trouve que la condamnation à mort était une issue trop douce. Camp de travail forcé jusqu'à la fin de ses jours aurait été plus adapté pour moi.
Tout à fait d’accord
Vous croyez vraiment que la justice e fera seulement dans ce monde ?
Il n y avait pas le camp de travail forcé aux Etats-Unis en 1935 donc il n y avait aucune raison qu'il soit comdamné au travaux forcé.
Dédicace à toi Touny 🤘🏼
en voyant le titre je me dit que ce gars peut être un bon copain 😭😂
« Un bon copain »??
Un frère même 😂😂
🤨
@@Lucas-xn2og piiire 😂
@@wazoxx063 il vont s inquiète 😂😂
j'étais justement entrain de me renseigner sur lui, drôle de coincidence ahah
Je connaissais absolument pas ce personnage et pourtant ces actes sont d’une monstruosité impressionnante et met le point sur les inégalités aux USA
C'etait pire en france à l'époque hein :), le code indigènat était encore en place.
Super vidéo mais dommage tu oublie de parler du fait que la chaise électrique à eu une cour circuit au moment de le griller car il avait une vingtaine d'aiguilles en métal enfoncé dans l'aine (il y a des photos des radios de l'époque). Ca rajoute un coté encore plus fou au plus gros monstre de tout les temps (cf certaines lettres sont dispo sur le net c'est hardcore).
Ça me choque que internet les divulgue🤔 mais sinon j'ai penser à la même chose vis à vis des aiguilles en même temps je venais de finir la vidéo de Victoria Charlton qui est aussi une très bonne vidéo
Pour compléter la vidéo déjà très intéressante il a eu besoin de 2 décharges électriques supplémentaires pour mettre fin à ses jours car il avait pour plaisir de s enfoncer des eguilles dans le rectum et les laisser pour que cela s'infect. Du coup la première décharge n'a pas suffit car il y a eu un cours circuit.
Attend c'est vrai ça ???
@@gargamel3135 va regarder des documentaires à son sujet tu verras
En fait c'est surtout une légende, il a vraiment eu besoin de deux décharges mais pas à cause des aiguilles
Hello ! Alors justement, pour avoir rédigé cette vidéo, il s'avère que cette histoire est une pure légende pour entretenir le mythe autour d'Albert.
@@mathildecolleter3554 je suis pas sir sur car dans un documentaire américain ils montraient la radio de son périnée avec les eguiles
1:20 La pub Pegi 12 avec une musique metal hardcore avec des démons qui tombe pile au bon moment . Cette vidéo commence bien
Tu as passé beaucoup de détails sur ce monstre.. dommage mais merci tout de même d'avoir fait cette vidéo sur lui 👍
Moi : bon pour une fois je vais manger. Petite soupe chinoise prête, plein de gruyeres...super contente.
2mn plus tard : plus faim du tout !
Merci fecond ! J'avais pas mangé depuis 2 jours !! Ahha
Très bonne bulle :)
Une Bulle sur Jeffrey Dahmer ou Issei Sagawa, du même genre cannibale plutôt tapé serait pas mal ;)
PS : j'ai rempli le formulaire pour Conte Fécond :)
EVILENKO aussi
Parler de Albert FISH sur une video de Poisson Fecond c'est quand meme drole (enfin pour le jeu de mots :D )
Poisson Fécond qui parle d'Albert "FISH"
Plutôt ironique, non?
Bonne vodéo la réduction de memes à profusion la rend plus agréable à voir.
T'imagine tu a cette personne en voisin 😂😭
11:52 meilleur passage
J'ai un doute sur l'utilisation du mot "psychotique" en début de vidéo. 🤔 S'il y a des professionnels de la psychiatrie par ici, peut-être pourriez-vous m'éclairer svp?
(J'aurais plutôt parlé de psychopathe mais je suis loin d'être un expert.)
Je pense que le terme psychotique ne colle pas
car les psychotiques sont très rarement dangereux
les psychotiques perçoivent la réalité de manière altérée
au niveau des pensées et des perceptions
psychopathe peut-être
je pense en tout cas que son profil relève de la maladie mentale
sur une centaine de crimes, 97 sont commis par des personnes n'ayant aucun troubles mentaux
la maladie mentale n'engendre par de comportements violents, criminels et dangereux sauf lié à la consommation d'alcool
Vous avez raison le bon terme est psychopathe. Et lui est un psychopathe en pleine puissance !
@@nfi_yani_poesia4045 Bah la psychopathie est une forme de psychose donc un psychopathe est forcément psychotique, enfin je crois
@@DracEG Non, tu crois mal.
Je n'ai pas lu le cas Albert Fish depuis longtemps, mais si je me souviens bien, il aurait commencé à présenter des symptomes psychotiques francs autour de la cinquantaine (s'il ne les a pas feint puisqu'il connaissait bien les symptômes, plusieurs membres de sa famille étant atteints de tels troubles). Auparavant, c'était un psychopathe très organisé. Il aurait réussi à vivre en couple en commettant des meurtres sadiques sans que rien ne transparaisse et sans se faire prendre pendant très longtemps. Une personne psychotique sans soins ne reste généralement pas organisée aussi longtemps. Il n'est pas impossible de développer soudainement un trouble psychotique à un âge avancé, voire après une lésion au cerveau. S'il était bel et bien psychotique, il ne l'est probablement devenu que tard dans sa vie.
rapport au coup de chaleur : un vaporisateur pour les plantes ; tu sentiras la fraicheur du truc :o) et bravo pour le docu
Ah oui lui c'est le fou des États-Unis 👏🏾😮💨
tu pourrait faire une video combattre les monstre de film les plus dangereux stp