Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Voyez-vous, Magellan je l'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de lui plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe, Ni les voiles au loin descendant vers le détroit de Magellan, Et quand j'arriverai, je mettrai sur sa tombe Une couronne et les autres poèmes sur Magellan. De moi
@goya bananashow Ne reconnaitons pas un héros par le nombre faramineux de chants et de poèmes comptant ses aventures légendaires ? Forcé de constater que Magellan doit être un des plus grands héros, il nous suffit de lire les commentaires de cette vidéo pour que cette vérité nous aveugle.
Incroyable le passage avec la fausse pluie. Tu mets vraiment les moyens pour tes vidéos c'est fou, t'inspirer de Kurozawa en prenant des camions citernes pour simuler un orage comme ça... Tonton Akira serait fier Antoine, bravo 🥰
Je viens de découvrir Antoine goya, est-ce que c'est de la fausse pluie vraiment ou il habite dans les îles ? Ou bien votre commentaire c'était ironique ? 🤔🤔🤔🤔 dites moi please !!!
En tant que lusophone c'est mon moment de briller, Fernando Pessoa a écrit Fernão de Magalhães en hommage à Magellan en 1934. Bon ma pause est finie je retourne sur le chantier.
Des chansons sur les navigateurs il y en a pas mal mais on rend plus hommage par exemple à Vasco de Gama qu’à Magellan. Peut être aussi vu qu’il est mort pendant la traversée .
@@alainfreire3899 En fait, ce qui m'intéresse de savoir, c'est si ce poème qui reprend justement des chansons tout en s'y opposant en s'appropriant Magellan voulait dire quelque chose de symbolique dans l'œuvre de Pessoa que je connais pas justement !
@@euhrami6427 c’était dans son recueil de poèmes « Message » juste avant de mourir. C’était le début de la Dictature de Salazar pas vraiment de message caché mais l’état portugais a du s’en servir pour faire de la propagande nationaliste.
Je dois avouer que la chemise blanche mouillée par la pluie, laissant apparaitre la peau par transparence, comme le dirait Etienne le bolideur, ça ne laisse pas indifférent.
Poème sur Magellan, par chat GPT. Magellan, le navigateur intrépide, A pris la mer à bord de ses navires, Avec son équipage, il a entamé un voyage, Pour découvrir un passage pour tous. Il a affronté tempêtes et vents violents, Et les côtes rocheuses, Mais il n'a jamais baissé les bras, Avec détermination, il a poursuivi son parcours. Il a finalement découvert le détroit qui porte son nom, Et l'a traversé jusqu'au bout, Même si lui-même ne l'a pas vécu, Son nom restera à jamais gravé dans l'histoire. Aujourd'hui encore, on se rappelle de lui, De ses exploits et de sa bravoure, Magellan est devenu une légende, Un héros de la mer pour toujours. Chat GPT
@@lgustavovgarcia8759 et Thaïs dans le rôle de Blanche de Castille et Marchais dans le rôle de Christophe Colomb. Ça n'a rien à voir mais la connaissance historique des droitardés est aussi précise qu'un tir de sniper de Sartre.
@@galbatorix9991 Je me désolidarise de ce commentaire Monsieur ! 🤣 moi aussi j’ai fait techouva récemment et de plus j’ai une mezouzah à la maison, faul’savoir hein 😅
Les locaux raconte la légende d'un hurlement venant du plus profond de la forêt. Une âme damnée qui gronde dans son errance et dont les mots hantent encore leurs rêves : "Les cahiers du cinéma ! C'est les cahiers du cinéma ! "
Très bonne vidéo ! Petit bémol sur la critique du dialogue de Platon. Si Socrate dit que mentir ""c'est mieux"" et donc, de ce fait, qu'Ulysse est un meilleur héros qu'Achille, il veut dire qu'en mentant on fait preuve d'intelligence. On peut mentir quand on sait ce qui est vrai et ce qui est faux. Achille quant à lui n'arrive pas à le distinguer et se retrouve à être honnête "par défaut", c'est un naïf en somme. Brave certes mais bête. D'où la conclusion paradoxale: mentir/être rusé c'est une preuve d'intelligence mais c'est difficile d'ériger ça en modèle de société. Cependant force est de constater qu'un rusé aura toujours le dessus sur un idiot. Un dialogue qui soulève des interrogations donc, tout n'est pas à jeter
J'ai pas dit que tout était à jeter. Juste on arrive à un paradoxe, montrant bien que se toucher la nouille pour prêter des valeurs à une oeuvre en fonction de la qualité du héros, c'est casse gueule.
Oui rien à redire sur ce point la ! C'était juste pour souligner l'intérêt philosophique qu'on pouvait trouver au dialogue. (Ça reste un de ses moins bons il est vrai, la jeunesse sans doute)
@@mickdundee346 tu as mal compris mon commentaire, j'essaie justement de montrer tout l'intérêt du texte. Ensuite ce n'est pas simplement moi qui le dit mais aussi la plupart des sources antiques qui mentionnent le texte. On ne peut pas mettre sur un pieds d'égalité des textes de plusieurs centaines de pages écrits à une période de maturité intellectuelle et des dialogues de quelques pages rédigés pendant une période d'étude. Tu ne penses pas Mike ?
J'aime tellement vos interventions que je les regarde 2 fois . Et je ne m'ennuie jamais . Au contraire j'apprends toujours qqch de nouveau parce qu'entre deux j ai fait la connaissance de Thais ou de Ventôse etc ... bref j'adore votre ton vos idées vos démonstrations et votre humour.
Antoine Goya fait de l’art total. Faut pas se contenter d’écouter ses vidéos en mode podcast, au risque de rater des « quand je regarde par la fenêtre je vois du Lully ». Un plaisir de gourmet.
Ah ces histoires de héros ! Analyse magnifiquement expliquée sur cette notion défonçant les raccourcis à l'emporte pièce de moult critiques du cinéma pour étayer leurs articles. Merci !
Petite correction : il n'existe dans l'Iliade pas le moindre indice concernant la sexualité d'Achille et Patrocle. L'idée de leur relation pédérastique s'est développée plus tard à l'époque classique. Il est certain que la relation entre Achille et Patrocle est extrêmement forte et qu'il serait difficile de refuser de la qualifier d'homophilie ; mais, bien qu'en tant qu'homosexuel j'aimerais bien pouvoir utiliser cette référence contre les droitardés, force est de constater que ce serait malhonnête de ma part. Affirmer que l'Iliade parle d'homosexualité, c'est se décrédibiliser aux yeux des homophobes en étalant son inculture.
On me hype depuis des semaines pour regarder tes vidéos. Je pensais que ça parlait que de politique mais j'aime bien le côté sociétale et parlotte posé. Gg 💪 Je m'abonnationne
Merci pour ces presques deux heures de plaisir. (Rien à voir, j'aime bien défiler le curseur sur la timeline pour te voir agiter les bras en accéleré avec la nuit qui tombe, c'est très drôle)
Salut Antoine Goya j’ai découvert ta chaîne le mois dernier avec ta vidéo sur aberkan ect… j’ai découvert tes ancienne vidéo surtout sur le cinéma ainsi que les vidéos réponse (Stephou,juju …), je me suis mis plus à lire et a avoir un meilleur esprit critique surtout par rapport à ce que je regardais, tu m’a fais découvrir énormément de long métrage j’ai pas encore tout regardé mais cela ne serai tardé j’adore ta chaîne j’attendais une nouvelle vidéo hâte de la regarder merci pour ton travail
Rambo dans le premier du nom est en déserrance , traumatisé par la guerre. C’est effectivement un anti-héros, brisé et il ne tue personne: dans Rambo, il y a un seul mort, un policier qui accidentellement tombe d’un hélicoptère. Les suites font monter le "body count" dans une blockbusterisation débridée
Toujours un régal ces vidéos :) Cependant, à 17:05 : je recommande la lecture de Pierre Hadot pour mieux aborder la lecture des textes antiques. Il n'y a aucun problème à ce qu'un texte antique (en l'espèce, un dialogue de Platon) n'aboutisse à aucune conclusion, voire à une aporie. La philosophie était alors plus proche de l'exercice spirituel que de la construction d'un système ou de nouveaux concepts. Ou, pour le dire autrement, elle s'intéressait moins à la vérité qu'à la fertilité, et moins à la réponse qu'au parcours de pensée. La maïeutique socratique n'a rien d'idiot ou de dépassé. C'est simplement une autre manière d'aborder le travail philosophique, et une manière particulièrement cohérente.
C'est cool d'entendre "Petit paysan", je connais de loin Hubert Charuel (c'est un ami de mon frère) je suis né et j'habite en Haute Marne donc je connais beaucoup des lieux où les scènes ont était tourné , j'habite littéralement à côté de la scène du restaurant c'est le domaine de ma famille
"2022 est une bonne année pour le cinéma parce qu'il y a eu plus d'entrées qu'en 2021". C'est très drôle sachant que les cinémas ont été fermés 5 mois en 2021, qu'à la réouverture il y avait des jauges et que l'entrée nécessitait un pass sanitaire.
Je répète ce que les autres ont dit mais ce long format est savoureux! Yojimbo ouiiii faut absolument que je le vois c'est dans ma liste des films de Kurosawa à voir. Les 7 samuraïs je dirais plus 3h plutôt que 4 mais on les voit pas passer je trouve. Quant à "tous les matins du monde" je note je prendrai le roman
Je note aussi que tu n'as pas utiliser le bâton tendu avec Titane et Jeanne d'arc, les deux s'habille comme des garçons, alors Jeanne, éloge à la transidentité ?
Au-delà d'absolument tout ce qui est dit dans cette vidéo l'existence même de ce film et de comment il nous a été vendu est le signe d'un véritable malaise français à mon sens. Au delà du délire du héros américain que l'on devrait copier c'est surtout une réponse à des dizaines d'années de repentance forcée à l'écran, que ce soit celui de la télé ou du cinéma, que l'on nous rabâche en permanence. A force de dire que nous ne valons rien, que notre société ne s'est constituée que et uniquement sur le malheur des autres et que nos anciennes figures n'étaient que des ploucs puants qui étaient plus cruels que les autres voila ce qui se passe, on est prêts à se raccrocher à n'importe quoi même à de très mauvaises oeuvres. Surtout que cette repentance et cet abandon on la demande à qui? Au bas peuple évidemment, cela fait des dizaines d'année que la bourgeoisie s'est lavée de toute son histoire et de ses modèles et reproche en coeur avec les nouveaux arrivants le passéisme du petit peuple: "Oui toi la le descendant de petit propriétaire terrien qui n'a jamais quitté sa région et qui s'occupait de ses poules et bien c'est toi le colon, c'est toi qui a pillé l'afrique, ce n'est pas moi le bon gars issue de nobles familles de Nantes, non non c'est toi!" Tout ça dans quasi chaque foutu film, c'est u-sant.
J'aurais cru que tu parlerais d'Impitoyable de Clint Eastwood puisque qu'on parlait de western et de mythe du héros, mais dur de choisir parmis toute sa filmographie. A quand une programmation de film de clint eastwood sur la chaîne ?
Salut Antoine. Il y a une citation d'Eugène Ionesco tirée de son Journal en Miettes que je voulais te partager car j'ai l'impression d'y voir les conséquences d'un certain nihilisme alors je me suis dit que ça pouvait t'intéresser. « J'en aurais pu faire des choses, il aurait pu y avoir tant de réalisations si la fatigue, une inconcevable, énorme fatigue ne m'avait accablé depuis environ quinze ans, ou même depuis bien plus longtemps. Une fatigue qui m'a empêché de travailler mais aussi de me reposer mais aussi de jouir de la vie et de me réjouir et aussi de me détendre et qui m'a empêché aussi de me tourner davantage, comme je l'aurais voulu, vers les autres, au lieu d'être le prisonnier de moi-même, c'est-à-dire de ma fatigue, de ce poids, de cette charge qui est la charge de moi-même : comment se tourner vers les autres quand votre moi vous accable. Aucun médecin sur les trente ou quarante que j'ai consultés, aucun médecin n'a su ou n'a pu guérir cette lassitude infinie parce que, vraisemblablement, aucun d'entre eux n'est allé à la source de ce mal. Je sais, de mieux en mieux, moi, quelle est la raison de cet épuisement : c'est le doute, c'est l'éternelle question « à quoi bon » enracinée dans mon esprit depuis toujours, que je ne puis déloger. Ah si l'« à quoi bon » n'avais germé dans mon âme, puis n'avait poussé, puis n'avait tout recouvert, n'avait étouffé les autres plantes, j'aurais été un autre, comme dit l'autre. C'est bien cette mauvaise herbe qui a absorbé l'eau destinée aux autres plantes favorables, qui les a empêchées de s'épanouir, qui s'est épanouie à leur place. »
Travaillant dans un cinéma, une dame rentre pour voir le film vaincre ou mourrir, elle me demande a moi et au contrôleur si on l'a vu, on lui dit que non, ensuite elle nous dit mot pour mot "il faut absolument aller le voir il faut soutenir, soutenir la cause" 😐😐
"c'est pratique d'avoir des chiffres on peut leurs faire dire ce qu'on veux" 30 secondes plus tard "et si je comparais un top 10 des entrées de 2021, où les salles ont été fermées pendant 138 jours du fait du COVID, et celui de 2022, année sans restriction" Potasse les divisions avant de faire le Jean Zététique des chiffres Antoine.
اهلا و سهلا! Jusqu'en Égypte, où j'habite, on attend tes vidéos avec gourmandise. A quand une vidéo contre nos droitardés avec le désert blanc en fond ?
Mon poème favori sur Magellan: Magellan, navigateur intrépide Avec courage et détermination Il a pris la mer, loin de sa vie vide Pour découvrir de nouvelles nations Il a navigué sur les flots tumultueux Avec son équipage, ils ont bravé les tempêtes Et ont découvert des mondes inconnus Ouvrant la voie aux nouvelles conquêtes Le ciel était son guide, l'horizon son but Il a suivi les étoiles, leur brillant éclat Et avec audace, a tracé son chemin A travers l'océan, il a trouvé le passage Magellan, géant des mers, héros légendaire Il a ouvert les portes de l'inconnu Et a ouvert la voie à la découverte De nouveaux mondes, plus vastes que l'on ne sait Il est parti pour une quête éternelle Pour explorer les profondeurs de l'océan Et il est devenu le symbole De la soif de découverte, de l'aventure et de la passion - Par ChatGPT après lui avoir fait analyser des oeuvres de victor hugo
Je veux faire le quizz ! Je veux faire le quizz ! 1-Oui car avoir un opinion critique sur quelque chose que j'aime = le détester 2-Non tu veux copier le cinéma américain car comme tout woke tu adore les américains (et surtout disney) et tu détestes la France 3-Oui car comme tout wokiste, tu te dois de détester le lourd et viril antiquité d'Achilles Alors ? J'ai raison ? J'ai raison ?
Dans le premier Rambo , il ne tue volontairement personne c'est justement ça qui est fort dans le film ..Ce qui est violent ce n'est pas la machine à tuer mais la société qui ne veut pas ce dont la société à fait de lui, elle ne veut pas admettre qu'elle créer des monstre pour se protéger ,et donc à la fin les traite en paria
1:12:00 Surtout que Schoendorffer n'a pas arrêté de faire des films en 1966, Dien Bien Phu ça date de 1992. Il y a aussi La Chambre des Officiers qui sort en 2001 et rafle tout aux Césars... Bref... Il y a de tout à toutes les époques
Ce que veulent les droitards ce sont des blockbusters qui mettent en valeur des héros français pour que les français soient inspirés et se sentent fiers de leur pays Et ça, ben y'en a pas donc on peut pas faire des stats dessus Et y'a pas vraiment d'analyse cinéphilique à faire dessus, ils veulent le soft power américain en VF, a minima à l'échelle locale, c'est pas plus compliqué.
Jewell et Impitoyable sont géniaux en effet. Pour Jewell que Eastwood fasse un truc aussi juste à son âge c'est impressionnant. Sam Rockwell est tellement bon aussi. Même sur des trucs un peu barrés comme mr right ( un magnifique ovni) il crève l'écran.
Oh les proies... ça m'a hantée ce film. Je l'avais vu enfant, ça m'avait fascinée, je n'arrêtais pas d'y penser, et comme, enfant, parfois on ne sait pas les noms des acteurs et réalisateurs des films qu'on regarde, ni les titres, je n'arrivais plus à le retrouver. J'ai passé mon adolescence à demander à tout le monde ce que c'était ce film avec un soldat blessé et les champignons (je dis ça vaguement au cas où des gens en l'auraient pas vu). D'ailleurs je profite de la visibilité pour rechercher au passage un autre film de mon enfance que je n'ai jamais retrouvé : un western où on commence à pendre un mec, sa fille est en pleurs, on done le flingue à la petite et on lui dit qu'elle peut sauver son père si elle arrive à tirer sur la corde et à la rompre. Elle tire, mais tire dans la tête de son père. Et il me semble que le film se passe lorsqu'elle est adulte et repense à ce traumatisme. Si quelqu'un connaît, ça fait environ trente ans que je cherche et que ça ne dit rien à personne.
7 minutes de vidéo. Le type : « on fait dire ce qu’on veut aux listes ». Pour savoir si les films avec des héros marchent bien on va regarder… une liste. Là je dis bravo.
Tu sais quoi? Je voudrais te remercier, parce que si c'était pas pour toi (et quelques autres aussi), je serais encore là à dire des conneries sur Marx et compagnie. Ah! C'est beau les hommes de paille, on peut en dire de la merde en masse avec eux. Mais sérieusement, merci. J'ai horreur du manque de curiosité et de jugeote, donc une vraie et bonne ouverture sur un sujet dont je ne savais presque rien ça me fait très plaisir.
Les misérables avec Ventura est à voir. Moi j'ai pas lu les misérables au delà de la description de Fantine. Je suis un lecteur impatient et Victor Hugo aime prendre son temps dans les description ^^ j'étais pas prêt^^. Et dans l'adaptation des misérables avec Ventura, le plan fixe sur le visage de Fantine à été redoutablement efficace pour moi pour imaginer sa "misérabilisation". Enfin dans mes souvenirs... ça fait longtemps maintenant.
"Le grand jeu " d'Aaron Sorkin fait pourtant partie de mes films préférés mais je ne saurais dire pourquoi (sûrement l'émotion esthétique ... et la musique de Pemberton)
Il me semble qu'effectivement, le scénario de Master and Commander ressemble à un obscur épisode d'une guerre de l'Ancien Régime, entre une frégate française et une anglaise et l'anglaise avait perdue (impossible de me souvenir où j'avais lu ça). Sauf que bon, déjà apparemment le bouquin s'inspirait plutôt de Thomas Cochrane, un corsaire anglais, et puis un affrontement entre 2 frégates, c'est pas exactement extraordinaire. En plus, au vu des résultats de la Royale sur mer, représenter une défaite française, c'est pas exactement "trahir l'Histoire".
"Héroïsme et Marxisme sont incompatibles", alors que la propagande soviétique ne cessait de glorifier ses Héros tels Alekseï Stakhanov. La plus haute distinction du pays s'intitulait "Héros de l'Union Soviétique".
29:30 J'ai une hypothèse... Le droitardé a un âge mental de 3 ans pour les plus puissants et et 6 à 9 ans pour les plus faibles (tout est inversé chez les droitardé). On le perçoit facilement dans leur logique et leur vocabulaire. Quand on a compris ça on peut comprendre le droitardé. Toute sa vie il a besoin d'un Papa ! d'un model ! d'un premier de cordée ! d'une élite ! d'une hiérarchie ! d'un super héros ! d'un patron ! d'un Dieu ! L'ordre est important, tout part du besoin de Papa (patriarcat ???).
@@captainehadock7095 Oui. En effet ils pourraient le dire et ils le disent. Mais c'est erroné et cette erreur vient justement de ce que j'ai expliqué tantôt.
Tout le monde a besoin d’une hiérarchie, c’est assez inné chez l’homme question évolution et survie pour surmonter des épreuves. L’animal social a besoin de se rattacher à un groupe et une identité.
@@idiotsansnom1667 Ok mais faut me payer, j’accepte l’argent et les pipes ;) Ceci étant dit c’est juste un fait dans l’absolu. Dire le contraire viendrait un peu à contredire des consensus actuels sur la psychologie, la sociologie, l’anthropologie. Navré mais l’anarchisme, bien que concept intellectuel intéressant et à étudier, a un postulat de base quasiment pas vérifiable irl.
Si vous aimez Les Cheyennes, il y a Soldier Blue également qui est un western qui montre l'horreur infligée aux indiens d'Amérique. C'est l'histoire d'un bleu qui essaye de sauver une femme blanche kidnappée par les indiens, femme qui s'est non seulement acclimatée à leur culture, mais qui les considère comme les siens. A titre indicatif, j'avais tellement aimé ce film que j'étais allée le voir quasiment tous les jours au cinéma durant toute la saison pendant laquelle il était diffusé.
L'Hippias Mineur était un dialogue classé dans le genre des Recherches ; le but est avant tout d'exciter ta réflexion et te pousser à poursuivre le raisonnement de ton côté. C'était en fait un outil pédagogique, pas doctrinal, d'où l'absence de conclusion.
Antoine trempé, hirsute, dans le noir, avec les elements qui se déchaînent et qui hurle a un gars "t'es en roue libre mec !" c'est trop bon.
Ça me tue de rire la mise en scène est excellente
Mais tellement !! C'est le money shot de la vidéo, la scène à mettre dans la bande-annonce !
il maîtrise de mieux en mieux son fond vert
@@Laser-Ninja oh mon dieu tu m'as tué 🤣
49:51 « Vive l’homme blanc!!! » qui résonne en pleine jungle amazonienne. 😂
'le marxisme et le héros sont incompatibles"
dis-moi que tu n'as jamais vu un film soviétique sans me dire que tu n'as jamais vu de films soviétiques
Des oeillères de professionnels qu'ils se sont dégottés, ces margoulins!
Mais y a encore des gens qui croient que le marxisme peut rendre la vie meilleure ?!
Au secours...
J'ai pensé exactement à la même chose au contraire la propagande communiste est une fabrique à héros.
Alekseï Stakhanov était un outil de propagande du capital. hein ! faut le savoir. c'est verifiable.
Tovaritch Stakhanov en PLS cosmique.
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Voyez-vous, Magellan je l'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de lui plus longtemps.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers le détroit de Magellan,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur sa tombe
Une couronne et les autres poèmes sur Magellan.
De moi
Bien ouèj chef c'est bien écrit
@@sylvaingermanier98
Merci, les grands héros tel que Magellan me donnent l'âme d'un poète.
@goya bananashow
Ne reconnaitons pas un héros par le nombre faramineux de chants et de poèmes comptant ses aventures légendaires ? Forcé de constater que Magellan doit être un des plus grands héros, il nous suffit de lire les commentaires de cette vidéo pour que cette vérité nous aveugle.
J'ai pleuré et me suis masturbé deux fois. Merci.
C'est magnifique bravo!
la chute est pas ouf dommage, mais quand même tu défonce le famoso robot en 1h, GG 😎
Incroyable le passage avec la fausse pluie. Tu mets vraiment les moyens pour tes vidéos c'est fou, t'inspirer de Kurozawa en prenant des camions citernes pour simuler un orage comme ça...
Tonton Akira serait fier Antoine, bravo 🥰
un maitre du plan séquence
Je viens de découvrir Antoine goya, est-ce que c'est de la fausse pluie vraiment ou il habite dans les îles ? Ou bien votre commentaire c'était ironique ? 🤔🤔🤔🤔 dites moi please !!!
En tant que lusophone c'est mon moment de briller, Fernando Pessoa a écrit Fernão de Magalhães en hommage à Magellan en 1934. Bon ma pause est finie je retourne sur le chantier.
C'est en lien direct avec l'ensemble de son œuvre poétique ?
Des chansons sur les navigateurs il y en a pas mal mais on rend plus hommage par exemple à Vasco de Gama qu’à Magellan. Peut être aussi vu qu’il est mort pendant la traversée .
@@alainfreire3899 En fait, ce qui m'intéresse de savoir, c'est si ce poème qui reprend justement des chansons tout en s'y opposant en s'appropriant Magellan voulait dire quelque chose de symbolique dans l'œuvre de Pessoa que je connais pas justement !
@@euhrami6427 c’était dans son recueil de poèmes « Message » juste avant de mourir. C’était le début de la Dictature de Salazar pas vraiment de message caché mais l’état portugais a du s’en servir pour faire de la propagande nationaliste.
@@alainfreire3899 C'est dingue à quel point les oeuvres sont détournées de leur intention première :(.
Je dois avouer que la chemise blanche mouillée par la pluie, laissant apparaitre la peau par transparence, comme le dirait Etienne le bolideur, ça ne laisse pas indifférent.
comment ne pas jouir devant ce nouveau format de 2h qui apparait de plus en plus souvent
Moi je dis, une petite diffusion dans un cinéma avec le son qui va avec pour écouter les bruits de la nature et ce serait paaaarfait.
*juir
Comme dirait le grand Tranié : "ça m'a rendu le slop cartonneux"
J’ai jui
Un peu de trivia : "Abdel Raouf Dafri" cité dans la vidéo est celui à qui était destiné le fameux "Taisez-vous !!" de Finkelkraut
Alors cet homme est rentré dans l’histoire.
Poème sur Magellan, par chat GPT.
Magellan, le navigateur intrépide,
A pris la mer à bord de ses navires,
Avec son équipage, il a entamé un voyage,
Pour découvrir un passage pour tous.
Il a affronté tempêtes et vents violents,
Et les côtes rocheuses,
Mais il n'a jamais baissé les bras,
Avec détermination, il a poursuivi son parcours.
Il a finalement découvert le détroit qui porte son nom,
Et l'a traversé jusqu'au bout,
Même si lui-même ne l'a pas vécu,
Son nom restera à jamais gravé dans l'histoire.
Aujourd'hui encore, on se rappelle de lui,
De ses exploits et de sa bravoure,
Magellan est devenu une légende,
Un héros de la mer pour toujours.
Chat GPT
C'est épique. On doit l'adapté au cinéma aux frais du CNC afin d'éduquer les gauchiasses
@@historeek3338 Quand on aime l'Histoire, on n'aime pas les Films "Historiques" contemporains. Hagiographie et réalité ne font pas bon ménage.
@@ostrovnyklinok6165 exactement. C'est ce que je me tue à dire aux droitardés qui bandent sur les "Gron persaunaje"
@@historeek3338 Avec des lourdes caraques et Papacito en Magellan
@@lgustavovgarcia8759 et Thaïs dans le rôle de Blanche de Castille et Marchais dans le rôle de Christophe Colomb. Ça n'a rien à voir mais la connaissance historique des droitardés est aussi précise qu'un tir de sniper de Sartre.
Ce bon vieux Antoine fait des longs métrages désormais ! A quand une vidéo aussi longue que le film Shoah 😂
Un flim sur la chaud-à avec vos impôts môsieur
C est le fameux shoananas 🤣😉
@@galbatorix9991 Je me désolidarise de ce commentaire Monsieur ! 🤣 moi aussi j’ai fait techouva récemment et de plus j’ai une mezouzah à la maison, faul’savoir hein 😅
@@Ajaah667 c est écrit dans ton livre il me semble
oh putin 🤣🤣🤣 vous mavez tuer tout les deux la 😂😂🤣😂🤣 jpp de lair 😂😂🤣😂🤣 😂😂🤣😂🤣 😂😂🤣😂🤣
53:14 la scène la plus INTENSE de l'AG cinematic universe.🍿📽️
Un grand malade 😂
Oh grand Magellan
C'est la terre que tu l'as traversée
À pas de géant
Oh grand Magellan
Prends moi tout de suite sans hésiter !
J'écoute cette vidéo en faisant du vélo avec ma combinaison jaune la plus moulante
Les locaux raconte la légende d'un hurlement venant du plus profond de la forêt. Une âme damnée qui gronde dans son errance et dont les mots hantent encore leurs rêves :
"Les cahiers du cinéma ! C'est les cahiers du cinéma ! "
Très bonne vidéo ! Petit bémol sur la critique du dialogue de Platon. Si Socrate dit que mentir ""c'est mieux"" et donc, de ce fait, qu'Ulysse est un meilleur héros qu'Achille, il veut dire qu'en mentant on fait preuve d'intelligence. On peut mentir quand on sait ce qui est vrai et ce qui est faux. Achille quant à lui n'arrive pas à le distinguer et se retrouve à être honnête "par défaut", c'est un naïf en somme. Brave certes mais bête.
D'où la conclusion paradoxale: mentir/être rusé c'est une preuve d'intelligence mais c'est difficile d'ériger ça en modèle de société. Cependant force est de constater qu'un rusé aura toujours le dessus sur un idiot.
Un dialogue qui soulève des interrogations donc, tout n'est pas à jeter
J'ai pas dit que tout était à jeter.
Juste on arrive à un paradoxe, montrant bien que se toucher la nouille pour prêter des valeurs à une oeuvre en fonction de la qualité du héros, c'est casse gueule.
Oui rien à redire sur ce point la ! C'était juste pour souligner l'intérêt philosophique qu'on pouvait trouver au dialogue. (Ça reste un de ses moins bons il est vrai, la jeunesse sans doute)
C'est faux, Bob l'éponge fini tjr par avoir le dernier mot sur Carlos.
@@mickdundee346 tu as mal compris mon commentaire, j'essaie justement de montrer tout l'intérêt du texte. Ensuite ce n'est pas simplement moi qui le dit mais aussi la plupart des sources antiques qui mentionnent le texte. On ne peut pas mettre sur un pieds d'égalité des textes de plusieurs centaines de pages écrits à une période de maturité intellectuelle et des dialogues de quelques pages rédigés pendant une période d'étude.
Tu ne penses pas Mike ?
@@u_lyss_e Je trouve le texte génial, ouvrant un boulevard à la pensée kantienne.
J'aime tellement vos interventions que je les regarde 2 fois . Et je ne m'ennuie jamais . Au contraire j'apprends toujours qqch de nouveau parce qu'entre deux j ai fait la connaissance de Thais ou de Ventôse etc ... bref j'adore votre ton vos idées vos démonstrations et votre humour.
Antoine Goya fait de l’art total. Faut pas se contenter d’écouter ses vidéos en mode podcast, au risque de rater des « quand je regarde par la fenêtre je vois du Lully ».
Un plaisir de gourmet.
Ah ces histoires de héros ! Analyse magnifiquement expliquée sur cette notion défonçant les raccourcis à l'emporte pièce de moult critiques du cinéma pour étayer leurs articles. Merci !
Merci AG pour ce contenu de presque 2h
Petite correction : il n'existe dans l'Iliade pas le moindre indice concernant la sexualité d'Achille et Patrocle. L'idée de leur relation pédérastique s'est développée plus tard à l'époque classique. Il est certain que la relation entre Achille et Patrocle est extrêmement forte et qu'il serait difficile de refuser de la qualifier d'homophilie ; mais, bien qu'en tant qu'homosexuel j'aimerais bien pouvoir utiliser cette référence contre les droitardés, force est de constater que ce serait malhonnête de ma part. Affirmer que l'Iliade parle d'homosexualité, c'est se décrédibiliser aux yeux des homophobes en étalant son inculture.
Bonjour, je ne l'ai pas lu, je ne peux pas trop ramener ma fraise. Étant gtq je vous remercie.
On dirait que la pluie te rend progressivement fou 😂😂😂
Ce passage à la HD !! J'étais pas prêt ! Encore plus impressionnant qu'en 2008
Un jour, il passera en 60 i/s, on n'est pas prêt...
On me hype depuis des semaines pour regarder tes vidéos. Je pensais que ça parlait que de politique mais j'aime bien le côté sociétale et parlotte posé.
Gg 💪
Je m'abonnationne
Merci pour ces presques deux heures de plaisir. (Rien à voir, j'aime bien défiler le curseur sur la timeline pour te voir agiter les bras en accéleré avec la nuit qui tombe, c'est très drôle)
je confirme belle trouvaille
En accélèré fois 2, c’est marrant aussi, on a le son en plus !
Une vidéo plus longue qu'un match de foot avec Corrine Mbappé
grand joueur de pied ballon
Corinne.
Le passage sur Clint Eastwood m'a réconforté.
Une masterclasse vu en 3 fois vu la durée mais d'utilité publique
Salut Antoine Goya j’ai découvert ta chaîne le mois dernier avec ta vidéo sur aberkan ect… j’ai découvert tes ancienne vidéo surtout sur le cinéma ainsi que les vidéos réponse
(Stephou,juju …), je me suis mis plus à lire et a avoir un meilleur esprit critique surtout par rapport à ce que je regardais, tu m’a fais découvrir énormément de long métrage j’ai pas encore tout regardé mais cela ne serai tardé j’adore ta chaîne j’attendais une nouvelle vidéo hâte de la regarder merci pour ton travail
Rambo dans le premier du nom est en déserrance , traumatisé par la guerre. C’est effectivement un anti-héros, brisé et il ne tue personne: dans Rambo, il y a un seul mort, un policier qui accidentellement tombe d’un hélicoptère.
Les suites font monter le "body count" dans une blockbusterisation débridée
Ha ! ça faisait longtemps !
Bonne année !!!!
Usul : Le cinéma français est de droite !
L'incorrect : Le cinéma français est gauchiste !
Le cinéma français est donc confus. Pratique ça.
Il est bicurieux x)
Dire que mon cerveau a été sali par le droitardisme. Merci de m'avoir aidé à nettoyé tout ce bordel.
On sent que tu te marres Antoine et tu nous régales ;)
Toujours un régal ces vidéos :)
Cependant, à 17:05 : je recommande la lecture de Pierre Hadot pour mieux aborder la lecture des textes antiques. Il n'y a aucun problème à ce qu'un texte antique (en l'espèce, un dialogue de Platon) n'aboutisse à aucune conclusion, voire à une aporie. La philosophie était alors plus proche de l'exercice spirituel que de la construction d'un système ou de nouveaux concepts. Ou, pour le dire autrement, elle s'intéressait moins à la vérité qu'à la fertilité, et moins à la réponse qu'au parcours de pensée.
La maïeutique socratique n'a rien d'idiot ou de dépassé. C'est simplement une autre manière d'aborder le travail philosophique, et une manière particulièrement cohérente.
Intéressant.
J'ai bien sûr lu Pierre Hadot.
@@AntoineGoya 🙄
Merci !
AG qui parle de Clint Eastwood (Sully
C'est cool d'entendre "Petit paysan", je connais de loin Hubert Charuel (c'est un ami de mon frère) je suis né et j'habite en Haute Marne donc je connais beaucoup des lieux où les scènes ont était tourné , j'habite littéralement à côté de la scène du restaurant c'est le domaine de ma famille
Ok donc en gros t'aimes pas les films avec des héros sauf quand c'est des migrants trans etc... Pfffff........
Pourquoi vouloir des films avec des héros ?
Les vidéo d'AG ,tu pleures de rire pendant 2 h et en plus tu découvre des films ( ce soir Pacification ) , du caviar .
N’arrête jamais ce que tu fais mec… jamais.
Vaincre ou Mourir est un docu-fiction. Rien de plus, mais c'est plutôt un bon début. À encourager.
"2022 est une bonne année pour le cinéma parce qu'il y a eu plus d'entrées qu'en 2021". C'est très drôle sachant que les cinémas ont été fermés 5 mois en 2021, qu'à la réouverture il y avait des jauges et que l'entrée nécessitait un pass sanitaire.
Tu m'as fait lire l'Hypias mineur, et je l'ai donc cité en oral de fin d'année. Gg.
Ca serait vraiment bien de mettre en descriptions de la vidéo en référence tous les films/livres que tu utilises dans la vidéo
Je répète ce que les autres ont dit mais ce long format est savoureux! Yojimbo ouiiii faut absolument que je le vois c'est dans ma liste des films de Kurosawa à voir. Les 7 samuraïs je dirais plus 3h plutôt que 4 mais on les voit pas passer je trouve. Quant à "tous les matins du monde" je note je prendrai le roman
Si un film de Lannes est plagié par un mec dénommé Christopher, alors serions-nous là face à un nouveau film de Christopher No-Lannes ?
Ce niveau d'héroïsme : être en petite chemise en pleine saison d'hiver 😱
Antoine c'est lui notre héro !
L'hémisphère sud et l'inversion des saisons, ça te dit quelque chose ?
@@pesasyann927 l'humour et le second degré, ça te dit quelque chose ?
@@pesasyann927 second degré + climat équatoriale, rien a voir avec l'inversion des saison
@@pesasyann927 La Guyanne est dans l'hémisphère nord.
@@wolfguy6691 2 degrés ça reste assez froid !
Je note aussi que tu n'as pas utiliser le bâton tendu avec Titane et Jeanne d'arc, les deux s'habille comme des garçons, alors Jeanne, éloge à la transidentité ?
Tu commentes mes tweets… je commente tes vidéos Antoine 😎
Au-delà d'absolument tout ce qui est dit dans cette vidéo l'existence même de ce film et de comment il nous a été vendu est le signe d'un véritable malaise français à mon sens.
Au delà du délire du héros américain que l'on devrait copier c'est surtout une réponse à des dizaines d'années de repentance forcée à l'écran, que ce soit celui de la télé ou du cinéma, que l'on nous rabâche en permanence.
A force de dire que nous ne valons rien, que notre société ne s'est constituée que et uniquement sur le malheur des autres et que nos anciennes figures n'étaient que des ploucs puants qui étaient plus cruels que les autres voila ce qui se passe, on est prêts à se raccrocher à n'importe quoi même à de très mauvaises oeuvres.
Surtout que cette repentance et cet abandon on la demande à qui? Au bas peuple évidemment, cela fait des dizaines d'année que la bourgeoisie s'est lavée de toute son histoire et de ses modèles et reproche en coeur avec les nouveaux arrivants le passéisme du petit peuple: "Oui toi la le descendant de petit propriétaire terrien qui n'a jamais quitté sa région et qui s'occupait de ses poules et bien c'est toi le colon, c'est toi qui a pillé l'afrique, ce n'est pas moi le bon gars issue de nobles familles de Nantes, non non c'est toi!"
Tout ça dans quasi chaque foutu film, c'est u-sant.
C’est chiant le roman national néolibéral hein? Pour résumer en gros.
À chaque fois que tu dis "chef d'oeuvre" j'ajoute un film à ma watchlist.
J'aurais cru que tu parlerais d'Impitoyable de Clint Eastwood puisque qu'on parlait de western et de mythe du héros, mais dur de choisir parmis toute sa filmographie. A quand une programmation de film de clint eastwood sur la chaîne ?
P'tin, tu as vraiment mis le paquet niveau effets spéciaux! on se serait cru dans l'excellent film 2012 !!!
Et bien merci beaucoup d'avoir mis en lumière cet article catastrophique. Je suis encore sur le Q concernant leur analyse de Titane :/
Ayaaa ça fait plaisir après le travail pour écouter dans les transports !! Merci mon bon monsieur !
Salut Antoine. Il y a une citation d'Eugène Ionesco tirée de son Journal en Miettes que je voulais te partager car j'ai l'impression d'y voir les conséquences d'un certain nihilisme alors je me suis dit que ça pouvait t'intéresser.
« J'en aurais pu faire des choses, il aurait pu y avoir tant de réalisations si la fatigue, une inconcevable, énorme fatigue ne m'avait accablé depuis environ quinze ans, ou même depuis bien plus longtemps. Une fatigue qui m'a empêché de travailler mais aussi de me reposer mais aussi de jouir de la vie et de me réjouir et aussi de me détendre et qui m'a empêché aussi de me tourner davantage, comme je l'aurais voulu, vers les autres, au lieu d'être le prisonnier de moi-même, c'est-à-dire de ma fatigue, de ce poids, de cette charge qui est la charge de moi-même : comment se tourner vers les autres quand votre moi vous accable. Aucun médecin sur les trente ou quarante que j'ai consultés, aucun médecin n'a su ou n'a pu guérir cette lassitude infinie parce que, vraisemblablement, aucun d'entre eux n'est allé à la source de ce mal. Je sais, de mieux en mieux, moi, quelle est la raison de cet épuisement : c'est le doute, c'est l'éternelle question « à quoi bon » enracinée dans mon esprit depuis toujours, que je ne puis déloger. Ah si l'« à quoi bon » n'avais germé dans mon âme, puis n'avait poussé, puis n'avait tout recouvert, n'avait étouffé les autres plantes, j'aurais été un autre, comme dit l'autre. C'est bien cette mauvaise herbe qui a absorbé l'eau destinée aux autres plantes favorables, qui les a empêchées de s'épanouir, qui s'est épanouie à leur place. »
Merci pour cette citation !
Cette excitation que tu transpires dès le début de la vidéo à l'idée de rire de ces gogoles ça me remplit de joie.
Travaillant dans un cinéma, une dame rentre pour voir le film vaincre ou mourrir, elle me demande a moi et au contrôleur si on l'a vu, on lui dit que non, ensuite elle nous dit mot pour mot "il faut absolument aller le voir il faut soutenir, soutenir la cause"
😐😐
Il fallait aussi lui montrer Triumph des Willens mdr
Pour le troll j'aurai dit que tirailleur était meilleur 😁
"Achille et Patrocle ils jouaient pas qu'au scrabble." je chiale
"c'est pratique d'avoir des chiffres on peut leurs faire dire ce qu'on veux"
30 secondes plus tard
"et si je comparais un top 10 des entrées de 2021, où les salles ont été fermées pendant 138 jours du fait du COVID, et celui de 2022, année sans restriction"
Potasse les divisions avant de faire le Jean Zététique des chiffres Antoine.
1917 n'a qu'à bien se tenir. Ce plan séquence d'une heure cinquante est un chef-d'œuvre. Bravo M. Goya, j'ai joui.
Homère, le premier auteur woke de l'histoire !
Merci pour ce travail :) Je te découvre que depuis peu et c'est avec de plus en plus de plaisir !
اهلا و سهلا!
Jusqu'en Égypte, où j'habite, on attend tes vidéos avec gourmandise. A quand une vidéo contre nos droitardés avec le désert blanc en fond ?
Mon poème favori sur Magellan:
Magellan, navigateur intrépide
Avec courage et détermination
Il a pris la mer, loin de sa vie vide
Pour découvrir de nouvelles nations
Il a navigué sur les flots tumultueux
Avec son équipage, ils ont bravé les tempêtes
Et ont découvert des mondes inconnus
Ouvrant la voie aux nouvelles conquêtes
Le ciel était son guide, l'horizon son but
Il a suivi les étoiles, leur brillant éclat
Et avec audace, a tracé son chemin
A travers l'océan, il a trouvé le passage
Magellan, géant des mers, héros légendaire
Il a ouvert les portes de l'inconnu
Et a ouvert la voie à la découverte
De nouveaux mondes, plus vastes que l'on ne sait
Il est parti pour une quête éternelle
Pour explorer les profondeurs de l'océan
Et il est devenu le symbole
De la soif de découverte, de l'aventure et de la passion
- Par ChatGPT après lui avoir fait analyser des oeuvres de victor hugo
😂😂
Je veux faire le quizz ! Je veux faire le quizz !
1-Oui car avoir un opinion critique sur quelque chose que j'aime = le détester
2-Non tu veux copier le cinéma américain car comme tout woke tu adore les américains (et surtout disney) et tu détestes la France
3-Oui car comme tout wokiste, tu te dois de détester le lourd et viril antiquité d'Achilles
Alors ? J'ai raison ? J'ai raison ?
Bravo !
Dans le premier Rambo , il ne tue volontairement personne c'est justement ça qui est fort dans le film ..Ce qui est violent ce n'est pas la machine à tuer mais la société qui ne veut pas ce dont la société à fait de lui, elle ne veut pas admettre qu'elle créer des monstre pour se protéger ,et donc à la fin les traite en paria
1:12:00 Surtout que Schoendorffer n'a pas arrêté de faire des films en 1966, Dien Bien Phu ça date de 1992.
Il y a aussi La Chambre des Officiers qui sort en 2001 et rafle tout aux Césars... Bref... Il y a de tout à toutes les époques
Magellan,
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
À mon regard tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
C est arrivé près de chez Magellan 😉🤣
Ce que veulent les droitards ce sont des blockbusters qui mettent en valeur des héros français pour que les français soient inspirés et se sentent fiers de leur pays
Et ça, ben y'en a pas donc on peut pas faire des stats dessus
Et y'a pas vraiment d'analyse cinéphilique à faire dessus, ils veulent le soft power américain en VF, a minima à l'échelle locale, c'est pas plus compliqué.
Et est-ce mal ?
@@narcissesmith9466 Je ne juge pas
@@narcissesmith9466 + cocasse je dirais
Ils n'ont qu'à les faire
@@jobul2444 Ben c'est exactement ce qu'ils ont fait mdr, et ils se font critiquer pour ça
C'est toi notre héros Antoine tu as bravé les éléments pour notre plaisir
"Les héros sont soit mort soit en prison" Solid Snake
Jewell et Impitoyable sont géniaux en effet. Pour Jewell que Eastwood fasse un truc aussi juste à son âge c'est impressionnant. Sam Rockwell est tellement bon aussi. Même sur des trucs un peu barrés comme mr right ( un magnifique ovni) il crève l'écran.
ta changé ton micro ? Si c'est le cas je trouve que celui-ci retransmet mieux le doux venin qu'est ta voix
Oh les proies... ça m'a hantée ce film. Je l'avais vu enfant, ça m'avait fascinée, je n'arrêtais pas d'y penser, et comme, enfant, parfois on ne sait pas les noms des acteurs et réalisateurs des films qu'on regarde, ni les titres, je n'arrivais plus à le retrouver. J'ai passé mon adolescence à demander à tout le monde ce que c'était ce film avec un soldat blessé et les champignons (je dis ça vaguement au cas où des gens en l'auraient pas vu).
D'ailleurs je profite de la visibilité pour rechercher au passage un autre film de mon enfance que je n'ai jamais retrouvé :
un western où on commence à pendre un mec, sa fille est en pleurs, on done le flingue à la petite et on lui dit qu'elle peut sauver son père si elle arrive à tirer sur la corde et à la rompre. Elle tire, mais tire dans la tête de son père. Et il me semble que le film se passe lorsqu'elle est adulte et repense à ce traumatisme. Si quelqu'un connaît, ça fait environ trente ans que je cherche et que ça ne dit rien à personne.
2H de régalade pour commencer sa journée.
Dire qu'il y en a qui font du sport à la place...
Les deux ne sont pas incompatibles l'ami
@@tropmoche Heureusement et ce sont peut-être les meilleurs des deux mondes.
7 minutes de vidéo. Le type : « on fait dire ce qu’on veut aux listes ». Pour savoir si les films avec des héros marchent bien on va regarder… une liste. Là je dis bravo.
Nan mais c est du talent brut à ce niveau faut le savoir
La séquence sous la pluie !!!! Tellement épique ! Des CGI de légende. Régis/ 20.
Ton travail est génial, merci.
Tu sais quoi?
Je voudrais te remercier, parce que si c'était pas pour toi (et quelques autres aussi), je serais encore là à dire des conneries sur Marx et compagnie. Ah! C'est beau les hommes de paille, on peut en dire de la merde en masse avec eux.
Mais sérieusement, merci. J'ai horreur du manque de curiosité et de jugeote, donc une vraie et bonne ouverture sur un sujet dont je ne savais presque rien ça me fait très plaisir.
Les misérables avec Ventura est à voir. Moi j'ai pas lu les misérables au delà de la description de Fantine. Je suis un lecteur impatient et Victor Hugo aime prendre son temps dans les description ^^ j'étais pas prêt^^. Et dans l'adaptation des misérables avec Ventura, le plan fixe sur le visage de Fantine à été redoutablement efficace pour moi pour imaginer sa "misérabilisation". Enfin dans mes souvenirs... ça fait longtemps maintenant.
J'ai hâte de lire ou voir ta critique du "film" Vaincre & Mourir.
"Le grand jeu " d'Aaron Sorkin fait pourtant partie de mes films préférés mais je ne saurais dire pourquoi (sûrement l'émotion esthétique ... et la musique de Pemberton)
La scène du tournage d'une vidéo qui continue sous la pluie plus drôle que tout Dany Boon, Hazanavicius et Canet réunis
ÇA CEST DU PLAN SEQUENCE !!
ils veulent la cérémonie Dujardin de la coupe du monde de rugby
J’ai éclaté de rire a l’annonce de Olivier Maillard étant donné que c’est le prof de ciné de ma copine en prépa 😂
J'adore l'Illiade parce que les héros dans l'Illiade sont juste manipulés par les Dieux et que tu comprends que ça n'a pas vraiment de sens
Ducourneau se contredit dans le bonus du Blu-Ray, elle parle bien de la transidentité de son personnage (en répondant à une question du journaliste)
C'est bien ce dont je me souvenais. L'autrice peut aussi se tromper sur ses propres propos
Ah ouais ?
Elle a dû se rendre compte qu'il y avait une demande a dit : oui oui.
@@AntoineGoya c'est exactement a ça que ça ressemble dans le bonus, le journaliste insiste bien dessus.
@@AntoineGoya c'est une opportuniste finie (dit à ses techniciens sur le plateau de penser aux césars dès qu'ils posent un hmi mdr)
Le topic du taré de JVC comme justification 🤩
53:14 J'ai dû arrêter la vidéo pendant 10minute tellement je me suis marré !
Il me semble qu'effectivement, le scénario de Master and Commander ressemble à un obscur épisode d'une guerre de l'Ancien Régime, entre une frégate française et une anglaise et l'anglaise avait perdue (impossible de me souvenir où j'avais lu ça). Sauf que bon, déjà apparemment le bouquin s'inspirait plutôt de Thomas Cochrane, un corsaire anglais, et puis un affrontement entre 2 frégates, c'est pas exactement extraordinaire. En plus, au vu des résultats de la Royale sur mer, représenter une défaite française, c'est pas exactement "trahir l'Histoire".
Je pense qu’Achille est supérieur à Ulysse car il est LGBTQIA+
"Héroïsme et Marxisme sont incompatibles", alors que la propagande soviétique ne cessait de glorifier ses Héros tels Alekseï Stakhanov. La plus haute distinction du pays s'intitulait "Héros de l'Union Soviétique".
1/ Oui
2/ Non
3/ C'est qui ?
Bien vu
En sah masterclass cette vidéo de AG quel crackito 💪
29:30 J'ai une hypothèse...
Le droitardé a un âge mental de 3 ans pour les plus puissants et et 6 à 9 ans pour les plus faibles (tout est inversé chez les droitardé). On le perçoit facilement dans leur logique et leur vocabulaire.
Quand on a compris ça on peut comprendre le droitardé. Toute sa vie il a besoin d'un Papa ! d'un model ! d'un premier de cordée ! d'une élite ! d'une hiérarchie ! d'un super héros ! d'un patron ! d'un Dieu !
L'ordre est important, tout part du besoin de Papa (patriarcat ???).
Oui, les droitardés pourraient dire la même chose des gauchistes hein
@@captainehadock7095 Oui. En effet ils pourraient le dire et ils le disent.
Mais c'est erroné et cette erreur vient justement de ce que j'ai expliqué tantôt.
Tout le monde a besoin d’une hiérarchie, c’est assez inné chez l’homme question évolution et survie pour surmonter des épreuves. L’animal social a besoin de se rattacher à un groupe et une identité.
@@RonJeremy514 Si c'est un besoin que tu ressens alors je veux bien être ton maître :
Demain tu passes me tondre la pelouse !
@@idiotsansnom1667 Ok mais faut me payer, j’accepte l’argent et les pipes ;)
Ceci étant dit c’est juste un fait dans l’absolu. Dire le contraire viendrait un peu à contredire des consensus actuels sur la psychologie, la sociologie, l’anthropologie. Navré mais l’anarchisme, bien que concept intellectuel intéressant et à étudier, a un postulat de base quasiment pas vérifiable irl.
Merci pour toutes les découvertes cinématographiques et pour m’avoir donné envie d’approfondir ma cinéphile :)
Le retour de diogene de Cayenne .
Si vous aimez Les Cheyennes, il y a Soldier Blue également qui est un western qui montre l'horreur infligée aux indiens d'Amérique.
C'est l'histoire d'un bleu qui essaye de sauver une femme blanche kidnappée par les indiens, femme qui s'est non seulement acclimatée à leur culture, mais qui les considère comme les siens.
A titre indicatif, j'avais tellement aimé ce film que j'étais allée le voir quasiment tous les jours au cinéma durant toute la saison pendant laquelle il était diffusé.
Objection : On veut plus de personnages principaux. #Omme2paye
L'Hippias Mineur était un dialogue classé dans le genre des Recherches ; le but est avant tout d'exciter ta réflexion et te pousser à poursuivre le raisonnement de ton côté. C'était en fait un outil pédagogique, pas doctrinal, d'où l'absence de conclusion.