Oui oui, vous devez swinger avec vos bras au golf!

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 жов 2024
  • Le mythe de devoir simplement relâcher les bras au golf. Utilisez les bras de cette façon pour améliorer votre golf!
    #lesbrasaugolf #relacherlesbrasaugolf #controlerleclubaugolf

КОМЕНТАРІ • 43

  • @alainsebban4455
    @alainsebban4455 Місяць тому +1

    Désolé mais totalement contradictoire avec votre vidéo intitulée « trouver votre propre rythme et votre propre vitesse où la boucle de ceinture doit donner le rythme (bas du corps). Comment alors s’y retrouver ! Je découvre les limites des vidéos youtube où tout est dit et son contraire. Dommage !

  • @jean-marcrousseau3128
    @jean-marcrousseau3128 Рік тому +1

    D’un côté vous faites un cours sur la boucle de ceinture pour lancer la descente et de l’autre sur une autre vidéo vous dites que les bras sont ce à quoi il faut penser pour lancer le mouvement vers la balle 🤔 n’y a t’il pas une contradiction. Merci pour vos cours et votre réponse 😊

  • @fabricelegronk8636
    @fabricelegronk8636 Рік тому

    Bientôt un an de golf et je fais exactement l'inverse! Résultat une irrégularité terrible ! Alors parfois ça fonctionne mais une fois sur dix... Je n'ai aucune sensation de contrôle que je réussisse mon coup ou non . Cette sensation est vraiment désagréable et parfois je perd espoir...
    J'ai remarqué il y a peu au practice que quand je fais des demi swing je travaille plus avec les bras. J'ai vraiment une sensation de contrôle et les contacts et la direction sont bien meilleurs, seulement je pensais faire mal car on dit toujours rotation du corps sans parler des bras, alors en plein swing sur le parcours j'oublie mes bras...
    J'ai hâte te tester votre exercice, j'espère y trouver une solution car c'est terrible cette sensation de ne rien contrôler ...

  • @Manuel-bg2fu
    @Manuel-bg2fu 11 місяців тому

    Gracias a este vídeo he corregido este defecto que evita bajar el hombro derecho y golpear por detrás de la bola .Merci beaucoup Simón desde Madrid

  • @patwag3008
    @patwag3008 9 місяців тому

    moi j'ai un bon truc : au sommet du backswing, je pense à "mes hanches envoient mes mains en extension vers la cible" ... puis "finish" ... pour moi, ça fonctionne très bien, et ça active automatiquement les bras. Et depuis que je joue avec des "one lenght", je joue encore beaucoup mieux ...

  • @everlord6828
    @everlord6828 2 роки тому

    Accélérer avec le bas du corps est probablement un des pires conseils de pro que l'on entend régulièrement. Au mieux ça donne des push et au pire des balles qui partent à 45 deg à droite façon socket.
    Merci Simon de battre en brèche certains poncifs.

  • @mattartiste7214
    @mattartiste7214 Рік тому

    j'ai une question qui me tracasse, je me demande quand il faut que le pied droit se soulève on voit certains jours qui le laisse coller au sol assez longtemps après que les bras passent, d'autre le soulève plus tôt, tu en penses quoi ?

  • @catherinepiron865
    @catherinepiron865 Рік тому

    Je comprend mieux le contact avec les bras pour le swing, visuellement c est bleufant

  • @alainjacob3841
    @alainjacob3841 Рік тому

    Je pense que si vous gardez votre dos le plus longtemps possible au sommet à la cible les bras automatique ment vont s'activer

  • @Manuel-bg2fu
    @Manuel-bg2fu 11 місяців тому

    Como ya ha mostrado en vídeos anteriores ,le bras toujour devant moi Merci

  • @regisandro2610
    @regisandro2610 2 роки тому +3

    Très bon exercice pour sentir que les bras vont travailler correctement en complément de la rotation du corps. La fin pour le driver me convient très bien, ayant des difficultés avec ce club.

  • @laurencemassiet4362
    @laurencemassiet4362 2 роки тому +2

    Bonjour Simon! Une vidéo qui m'interpelle grandement car je lutte depuis toujours contre un " mauvais contact" ( je frappe la balle avant!) et un slice encore présent dû à une face de club qui s'ouvre. J'étais en train de travailler cela depuis quelques jours et je pensais que ma rotation était la cause de mes soucis .Tous les " travers" dont vous parlez sont présents chez moi et je venais de me rendre compte que mes bras étaient la source du problème! Vous me donnez l'occasion de repartir sereine sur le practice avec des éléments tangibles à travailler. MERCI Simon

  • @jeanlamer6764
    @jeanlamer6764 2 роки тому +2

    a part les supers conseil de Simon , on s"aperçoit qu'il fait beau a trois-rivières ...

  • @lucpaquette5031
    @lucpaquette5031 2 роки тому +1

    Oufff j’avais vraiment « décrocher » dans la première parti de votre vidéo mais la deuxième parti ou vous reprenez avec la rotation m’a réconcilié un peu. Je dirais seulement que bien que le but de cette vidéo s’applique pour certain golfeur elle « pourrais » encourager un certain « casting » pour d’autres quand ils vont « consciemment sentir » le mouvement de descente de leurs bras. Juste mon humble opignion…

  • @gerardblanc4723
    @gerardblanc4723 2 роки тому +1

    Très clair et pas toujours évident.....les bras d’abord et non pas jouer avec les bras
    Pas évident à assimiler....merci pour cette explication.

  • @yfredpok
    @yfredpok 2 роки тому +1

    Je suis d’accord avec Luc Paquette, il faut attendre la 2eme partie de la vidéo pour comprendre ce que tu veux Simon…

  • @veroniquemalnoy4300
    @veroniquemalnoy4300 2 роки тому +2

    Merci Simon

  • @leeloopatsy
    @leeloopatsy 2 роки тому +1

    Très bien expliqué. Je suis persuadé qu’il y a trois clés pour réussir un bon swing. Le grip et le stance, le take away et le back swing. Après il suffit de lancer les bras et laisser faire la gravité. La bonne nouvelle est que ces trois clés sont les seuls moments où on a le contrôle à 100%. Après ça va très vite et ça devient très compliqué. Par ailleurs les marques payent des fortunes des ingénieurs pour que le club travaille pour nous, alors autant leurs laisser faire le boulot.
    Comme tu l’expliques très bien quand on fait ça tout se passe bien plus naturellement. Mais encore une fois à condition d’avoir un bon take away et un bon back swing.
    Merci pour la vidéo.

  • @huguetteheron7942
    @huguetteheron7942 2 роки тому +1

    Merci du rappel Simon 😏 A vouloir applatir un peu le club derrière, je ne revenais plus bien, surtout au drive. Des bises 💋🙋

  • @thierryperrais8185
    @thierryperrais8185 2 роки тому +2

    Merci Simon 👍

  • @SalseroSwing
    @SalseroSwing 2 роки тому +1

    Merci Simon pour ces explications toujours aussi précises et intéressantes.
    J'ai souvent un peu se problème de "non activation" des bras et surtout un problème de déplacement latéral important sur le downswing.
    Une sorte de sway inversé...
    Ce qui fait que mes bras sont en retard sur le retour et les contacts moins précis avec une face ouverte qui me fait pull mes balles.

  • @jackydelcuse5990
    @jackydelcuse5990 Рік тому

    Bonjour Simon, faut il compenser le manque de rotation à cause de l’âge, par plus de vitesse à l’impact.. merci 👍

  • @alainsadorge4576
    @alainsadorge4576 2 роки тому

    Bonjour Simon
    Votre vidéo m’a fais prendre conscience que mes bras servaient à quelque chose
    Après avoir vu cette vidéo et appliquer scrupuleusement ce que vous dites le résultat est spectaculaire je suis 20.2 et aujourd’hui j’ai fini avec 43 en stabelford des driver nickel de bonnes sensations un fer 5 exceptionnel merci vraiment pour cette magnifique vidéo qui comme les autres sont excellentes mais celle-là le top en ce qui me concerne.
    Alain de La Baule en espérant croiser votre route un jour 🙏🏌️⛳️👍

  • @labonnejeanclaude285
    @labonnejeanclaude285 2 роки тому

    Bonjour; ok our cette activation des bras mais quid du transfert de poids . Avant ou après le début de cette activation ?et par rapport à la rotation ? merci de votre réponse .

  • @aimelaitre3171
    @aimelaitre3171 2 роки тому

    J’aime bien vos vidéos. Je comprends très bien votre leçon sur le swing des bras et la rotation du tronc. Par contre je n’arrive pas à co-ordonner les deux pour vraiment « rentrer dans la balle »…..aide svp…

  • @alexandregiroix7439
    @alexandregiroix7439 2 роки тому

    Bonjour et merci Simon.
    Cela fait un peu plus de deux mois que j’ai débuté le golf et la plupart des problèmes que j’ai sont dans vos vidéos. Voilà un mois que je vous suis et applique vos exercices en plus des cours que je prends et mon jeu évolue très vite j’ai déjà gagné 10 coups en parcours et ce n’est que le début.
    Merci pour toutes ces vidéos et conseils.
    Salutations de France et continuez ainsi.

  • @henri-christiandesombre1251

    Merci Simon pour ces explications sur les bras et la rotation au back swing. Pourriez-vous nous faire une vidéo spécifique sur la rotation du corps à et après l'impact...(dès que vous aurez remis vos chaussures à semelles couleur d'automne 🤣😉🤣).

  • @C4tfor3st
    @C4tfor3st 2 роки тому

    Bonne vidéo merci. Pour moi, c'est à la montée que j'ai cette problématique des bras. Souvent entendu que c'est la rotation du corps qui fait tout pour ne pas arracher le club du plan de swing, du coup j'ai l'impression d'avoir des bras "morts", des mains un peu basses, et problèmes de contact (pas de distance). Si tu as un conseil ou une vidéo expliquant le rôle des bras au backswing, je prends 😜

  • @hervepeyruseigt4482
    @hervepeyruseigt4482 2 роки тому

    J ai pourtant toujours en tête la vidéo : La rotation simplifiée a l’impact

  • @bernardtoulouse4690
    @bernardtoulouse4690 2 роки тому

    Merci beaucoup Simon pour cette vidéo pour bien sentir le positionnement et l’utilisation des bras. Je cherche à améliorer le chemin de mes mains et de mes bras après l’impact car j’ai tendance à les envoyer vers la cible au lieu de revenir vers l’intérieur. Avez vous déjà une vidéo sur le sujet « Hand path » ?

  • @elisabethcambuzat-we5ho
    @elisabethcambuzat-we5ho Рік тому

    Grand merci Simon j’ai enfin compris ce qui n’allait pas pour moi. J’ai effectué les exercices : très efficaces

  • @pierreguenebaut7360
    @pierreguenebaut7360 2 роки тому

    En fait tout est une question de coordination entre l'action des bras qui s'activent à la descente et restent devant soit et la rotation du corps à la descente, mais cela reste un réglage fin et délicat pour une grand nombre de golfeurs. Merci Simon !!!

  • @jean-charlesamsellem747
    @jean-charlesamsellem747 2 роки тому

    Merci Simon il me manquait justement les bras !!!!

  • @lgn1372
    @lgn1372 2 роки тому

    Enfin ! Oui on joue avec les bras au golf. Merci Simon.

  • @telje50
    @telje50 2 роки тому +1

    Merci!

  • @pierreriel3744
    @pierreriel3744 Рік тому

    Tout simplement parfait. Merci.

  • @BrunoDelzant
    @BrunoDelzant 2 роки тому +1

    👍

  • @florentleclercq9930
    @florentleclercq9930 2 роки тому

    C’est exactement ce qu il me faut merci Simon

  • @jean-charleslefloch7632
    @jean-charleslefloch7632 2 роки тому +3

    Bonjour Simon
    J’ai apprécié ta vidéo avec toutefois une petite réserve. Je crois que la difficulté rencontrée par beaucoup de joueurs dans lesquels je m’inclus c’est à la descente de ne pas démarrer avec le bas du corps mais avec les bras parce que mécaniquement c’est plus facile. Oui pour des bras actifs mais ne pas oublier l’essentiel à savoir à la descente démarrer avec le bassin.
    J’aimerais que tu nous refasses une vidéo sur l’importance de la reprise d’appui en se servant du sol pour plus de puissance et de précision dans les trajectoires.
    Merci beaucoup.
    Jean-Charles.

    • @jacquest.8227
      @jacquest.8227 2 роки тому +1

      Tout à fait d’accord avec vous! C’est finalement un peu déconcertant comme concept.

    • @pjpcadet
      @pjpcadet 2 роки тому

      @jean-charles, ce que vous dîtes est intéressant. En ce qui me concerne, après 31 ans de golf, depuis qq mois j’initie le BS avec les bras en jetant les poignets vers le bas au niveau de ma hanche droite ( droitier). Je me sers de la gravité et tout naturellement mon bassin va tourner, mes appuis vont travailler et je peux vous assurer que j’obtiens une vitesse de swing et une qualité de contact sans égal! Et sans effort ni douleurs. J’insiste, pour laisser ce fameux espace dont parle si bien Simon, le corps s’efface instinctivement et les hanches participent au mouvement sans même y penser. Bon golf!!

  • @jlouispombo3449
    @jlouispombo3449 2 роки тому

    👍