Festival Rencontres Théâtre Jeune Public du Bénin
Вставка
- Опубліковано 5 лис 2024
- Du 23 au 25 Août 2024, le festival « RENCONTRES THÉATRE JEUNE PUBLIC » s’est déroulé dans la commune d’Avrankou, arrondissement de Sado, village de Vagnon, plus précisément à l’espace Théâtre d’Afrique. Elle a connu la participation de 12 troupes théâtrales venues des 12 départements du Bénin. Il s’agit de ACTS Orisun, les Paroliers de l’espoir, Windékpè théâtre, CEJECO théâtre, Irikpè Sabouyo, Tout art un sens, Baob’art, Gnonnou Kanhoto, Kokari, Répac SJ-Bénin, Odjou Africa et Africa Clowns.
Organisé par les associations Théâtre d'Afrique et Passion Culture Art sur financement de l’Union européenne au Bénin, dans le cadre du projet d’appui à la reconnaissance, à la professionnalisation et à la dynamisation des OSC du secteur culturel et créatif de la chaine de création de spectacles jeune public au Bénin, le festival a permis de mettre en lumière douze jeunes auteurs qui ont vu leurs œuvres jouées par les troupes théâtrales, éditées et publiées le 24 août 2024. Il s’agit de ADJAHO A. I. Cyriaque (Les oubliables), AVOLONTO F. Hermann H (Les rongeurs de la côte), DJOSSOU S. Paterne A (Confiance aveugle), FAGBOHOUN F. Chimène (Quand les infections parlent), HOUNHATOHOU S. Anicette (TOHOSSOU, le fruit de mes entrailles), MEDEGAN K. M. Ronnie J (Quand des maux s’enchaînent), MEGNONHOU Evrard (C’est pas bon signe), MEGNONHOU Serge (Quand l’amour se sème), SEDEGNAN D. Josiane M.S (La Reine Prisonnière), SINATOKO Bani (Les papillons voyageurs), TCHANGO O. Yannick (Les gardiens de la marmite) et TOLLO F. Tatianaëlle A (AH ! Ces choses-là).
Tous les soirs de 17h à 22h, les populations et les invités ont eu droit à des spectacles de grande facture, créés et présentés par des professionnels du théâtre.
Vive l’Art au service du développement durable.