Orphelins d'Afrique
Вставка
- Опубліковано 5 лют 2025
- L’horreur qui n’émeut plus personne !
Voilà comment nous traitons nos propres enfants dans notre propre pays. Des petits esclaves de la vie, innocentes victimes d’un abandon collectif.
Ils dorment à même le sol, sans espoir , dans l’intempérie avec comme seule protectrice la voûte céleste de la providence. Leurs petits bras frêles leur servent d’oreillers de confort et leurs corps de literie à un petit margouillat effronté.
La scène m’a ravagée.
Coupés de leurs familles et sous la coupe réglée d’un maître coranique ignoble, ces brillants élèves à la mémoire d’éléphant qu’on appelle grossièrement « mendiants » errent comme des fantômes sans âmes au gré de la vie.
A 12 ans , il n’ont jamais croisé de médecin, de dentiste à plus forte raison rentré dans une pharmacie. Ils connaissent pas le bain matinal, les brosses à dents et le goûter copieux du petit matin. Ils n’ont que des dents pourries et le Crystal des yeux jauni par la rudesse des conditions d’existence..... à cet âge là !!!
Partis à la quête de la flamme du savoir , tous ces petits apprenants de la vie deviennent « des enfants de la rue »..... Prométhée libéré .... Prométhée enchaîné.
Mais au Mali , il n’y a pas d’enfants de la rue, on a que des enfants abandonnés par des présumés responsables. Montrez-moi un enfant de la rue que je vous indexerais son père et sa mère qui dorment tranquilles, son oncle dans un ministère, son village et sa tribu qui s’en foutent éperdument.
La loi est claire ! Par ordre de degré : les parents biologiques, la famille, les MAÎTRES et l’Etat sont les 1ers responsables de la santé, de l’éducation, la protection et le bien être d’un mineur. Ils répondent de leurs actes sous peine de poursuites pour abandon d’enfants.
Avons-nous encore des valeurs chez nous si nous pouvions assister imperturbables à cette boucherie infantile ?
La construction d’un pays commence à cette échelle humaine.
Il y a lieu de s’interroger.