En effet, c'est un istikhbar mouwèl complet mais le musicien ici n'arrive pas à expliquer le mode. Il se contente de nommer les quatre phases de cette impro structurée juste avec des numéros: 1,2,3 et 4. Est ce suffisant pour analyser un mode ? Pourtant il y a tout une théorie pour décortiquer un mode avec une terminologue codifiée . Je n'en dis pas plus mais je conclu que: la méthode d'enseignement de la musique dite "savante ", classique, sensée avoir des règles et de l'érudition est complètement désuète. Ceci dit je ne remets pas en cause l'exécution parfaite de cet istikhbar mais plutôt je critique la méthode archaïque léguée par nos maîtres et qui a montré ses limites pour hisser plus haut cette musique. Tout est à revoir pour mettre de l'ordre à la maison. Mouats Hafid, un critique d'art autodidacte.
Limpide comme l’eau de roche . Allah yaatik esseha .formidable !
Tanemmirt ai Cheikh. Execution parfaite et effortless.
Wallah ghir istikhbar h'lou 👍💗
يعطيك الصحة يا خويا لعزيز علابالي بلي توحشتو الدزاير
bravo mon frere c'est vraiment un tres bon istikhbar
الله ايبارك
Mazal makhsos
En effet, c'est un istikhbar mouwèl complet mais le musicien ici n'arrive pas à expliquer le mode. Il se contente de nommer les quatre phases de cette impro structurée juste avec des numéros: 1,2,3 et 4.
Est ce suffisant pour analyser un mode ? Pourtant il y a tout une théorie pour décortiquer un mode avec une terminologue codifiée . Je n'en dis pas plus mais je conclu que:
la méthode d'enseignement de la musique dite "savante ", classique, sensée avoir des règles et de l'érudition est complètement désuète.
Ceci dit je ne remets pas en cause l'exécution parfaite de cet istikhbar mais plutôt je critique la méthode archaïque léguée par nos maîtres et qui a montré ses limites pour hisser plus haut cette musique. Tout est à revoir pour mettre de l'ordre à la maison.
Mouats Hafid, un critique d'art autodidacte.
ca veut rein dire .